les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Témoin des armes dans le canal

Aller en bas 
+29
billbalantines
Boemerang
stoukette69
Et In Arcadia Ego
césar
K
aurore
dislairelucien
dim
CS1958
Cusmenne Claude
FAITESVITE
dcmetro
davidoff
wil
maximenicolai
Henry
Hector
EVE
undercover
Claude-1300
Tom
kael
Ella
nobody
chelo
raygil
michel
Eric
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:37

titu a écrit:
Réponse idiote...fallait-il préciser ?

Bien sûr pour que certains naïfs ne prennent pas au sérieux l'allusion à 25 ans de préventive. Sais- t'on jamais? Il en est qui gobe tout, vous n'êtes pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:35

Les 25 ans de "préventive" sont un trait d'humour du rédacteur du message. J'aimerais savoir si ce médecin, avec tout ce qui est dit, a été entendu sur les faits graves qui sont relatés sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:25

@CS1958

vous avez lu déjà beaucoup mais "beaucoup" c'est relatif:

il faut arriver à trouver pour chaque fait ,les deux à trois differentes versions écrites ds la presse et dans des bouqins.

Cela prendras du temps 1- 2 ans , au moins .

il ne faut pas penser que d'y voir clair sauf si vous aviez connaissance d'un témoin extraordinaire. Il y en a certainement qui ne (se) sont pas encore pendus.

il y a des "docteurs" de differentes couleur de peau et de orientation

ils sont obligés de soigner

la loi vient après.

Je ne pense pas que poursuivre par là est important

le "Doc" peut être un simple surnom.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:56

pour dr. Sz.:
K a écrit:
il y a des "docteurs" de differentes couleur de peau et de orientation
ils sont obligés de soigner
la loi vient après.
justement: "sayanim fulfilled many functions. a car sayan, running a rental agency, provided a katsa with a vehicle without the usual documentation. a letting agency sayan offered accomodation. a bank sayan might unlock funds outside normal hours. a sayan physician would give medical assistance -treating a bullet wound for example - without informing the authorities." (s: Gordon Thomas - Gideon's Spies) voir aussi le traitement de Marc Van Dam par le dr. Sz. (est-on sûr que Sz. est un sayan... non, mais ce n'est pas improbable... juif et beuacoup de mossad tournant autour de cette histoire)

mais personnelement, pour Ronquières, je trouve la piste du dr. Mah.i.eu plus interessante
X2 > TBW > trois canards > dr. "mailleux"
Maurice D. > TBW > Ronquières > Marcel.au > dr. Mah. ieu
Frank O. > TBW > Ronquières > ça va docteur?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2011 - 0:03

et si killer n'était pas mort, et par exemple dans la maison qui a brulé par la suite, normal qu'ils aient été cherché le doc de la bande, qui du coup s'est retrouvé avec eux au moment du jet des sacs ds le canal...simple hypothese
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:07

michel a écrit:
Ella a écrit:
Citation :
De morgen online, 16-10-2004
Cela c'est terminé comment pour le "tueur" de la bande? Est-ce qu'il a été touché par balle pendant le dernier "raid" à Alost? Suivant un pv du 12 novembre 1986. Un témoin a indiqué à la justice où les TBW ont largué les armes. Franck O. habitait à l'époque dans une caravane près du canal. La nuit du 10/11 au 11/11/'85 il a été réveillé par un bruit de voitures et des hommes qui parlaient et qui jettaient des sacs dans le canal. Il a d'abord pensé à des malfrats et il dit avoir écouté attentivement ce qu'ils disaient.
"J'ai entendu pronconcer le mot "docteur"(...). Dans un context : "Non, ça va docteur".

Docteur. Docteur en médecine probablement. Ont-ils fait appel à un médecin pour soigner un des leurs après Alost? Un docteur qui devait savoir ce qui se passait vu qu'il a participé à la disparition des armes.

Information extrêment intéressante.

Question : Dans quelle langue parlaient ces hommes?

A priori en français, presque sûr à 100%. A moins que le Français de la baraque à frites comprenne le Flamand ! Si tel est le cas, je lui décerne la légion d'honneur....
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:16

K a écrit:
@CS1958

vous avez lu déjà beaucoup mais "beaucoup" c'est relatif:

il faut arriver à trouver pour chaque fait ,les deux à trois differentes versions écrites ds la presse et dans des bouqins.

Cela prendras du temps 1- 2 ans , au moins .

il ne faut pas penser que d'y voir clair sauf si vous aviez connaissance d'un témoin extraordinaire. Il y en a certainement qui ne (se) sont pas encore pendus.

il y a des "docteurs" de differentes couleur de peau et de orientation

ils sont obligés de soigner

la loi vient après.

Je ne pense pas que poursuivre par là est important

le "Doc" peut être un simple surnom.

Je suis trés sensible à votre aimable appréciation de ma connaissance du dossier. Si certains n'ont pas la clef, d'autres enfoncent les portes ouvertes. Soyons plus constructifs voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:35

Je suis très constructif et je ne peux que constater que moi-même je trouve encore des nouvelles versions.

Puis il y a un membre qui avec beaucoup de patience , essaie de reconstituer les tirs

et là aussi , il retrouve grâce à des nouvelles photos des nouvelles versions de notre puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:30

K a écrit:
Je suis très constructif et je ne peux que constater que moi-même je trouve encore des nouvelles versions.

Puis il y a un membre qui avec beaucoup de patience , essaie de reconstituer les tirs

et là aussi , il retrouve grâce à des nouvelles photos des nouvelles versions de notre puzzle.

Il faut alors regrouper des éléments motivés, une équipe de choc, une sorte de commando...et là, je suis des votres. J'ai l'impression que les enquêteurs nous méprisent. C'est : "mèlez-vous de ce qui vous regarde". Vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:50

Bah en même temps c'est normal, faudrait pas non plus qu'on se prenne pour des enquêteur, d'une part parce que je pense qu'ils font bien leur travail, et surtout parce qu'ils ont les élèments que nous n'avons pas. Pire, ils ont sans doute utilisé la presse pour faire circuler de fausses pistes pour voir comment réagissent certaines personnes...et nous prenons ces fausses infos pour argent comptant.

Par contre nos débats ne sont pas inutiles, d'une part parce que çà permet de maintenir un interet pour l'affaire, d'autre part parce que çà peut permettre à certain témoins de parler de façon anonyme et enfin parce que peut-être qu'on est lu par la CBW! Donc si des choses leur semblent interressantes sur le forum, libre à eux de les utiliser, non?

Maintenant je ne pense pas (plus) que nous puissions résoudre l'affaire. Je trouvais dans un premier temps la démarche novatrice, mettre la technologie (internet) au service de la vérité...mais pour y arriver ils nous manque 4 choses: de la méthode (le forum çà paart quand même dans tous les sens), de la rigueur (trop de chose citées sans source, déformées, ect...), de l'unité (et là c'est pas gagné, on est pas foutu de s'entendre entre nous) et surtout l'accès au dossier (qui pour des raisons évidentes ne peux être public)!
Revenir en haut Aller en bas
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:35

Vous dormez ou quoi sur ce forum ??

Que doit-on penser de la dernière trouvaille : les armes étaient dans l'eau depuis deux mois maximum ?

Je pense que la balistique relie les deux vagues, pas seulement le fait que des objets des deux vagues furent retrouvés ensemble. La manipulation de l'enquêtre reste à prouver à ce niveau.

Par contre, si les experts disent vrai (les experts peuvent faire de grosses boulettes), cette info est énorme!
Soit les premiers témoins ont fabulé, soit on a pas tout repêché, soit très bizarre que la deuxième fouille se produise peu après la dépose des sacs dans le canal! Les enquêteurs doivent savoir, puisque c'est eux qui ont décidé de faire une deuxième fouille : ils savent donc pourquoi il y a eu cette deuxième fouille : qq à (re)témoigner ? Qui ?










Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:07

césar a écrit:
Vous dormez ou quoi sur ce forum ??

Que doit-on penser de la dernière trouvaille : les armes étaient dans l'eau depuis deux mois maximum ?

Je pense que la balistique relie les deux vagues, pas seulement le fait que des objets des deux vagues furent retrouvés ensemble. La manipulation de l'enquêtre reste à prouver à ce niveau.

Par contre, si les experts disent vrai (les experts peuvent faire de grosses boulettes), cette info est énorme!
Soit les premiers témoins ont fabulé, soit on a pas tout repêché, soit très bizarre que la deuxième fouille se produise peu après la dépose des sacs dans le canal! Les enquêteurs doivent savoir, puisque c'est eux qui ont décidé de faire une deuxième fouille : ils savent donc pourquoi il y a eu cette deuxième fouille : qq à (re)témoigner ? Qui ?











Le sujet a été abordé dans le fil "Ronquières".

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 1:18

Citation :
Le sujet a été abordé dans le fil "Ronquières".

Ce que des membres "éveillés" du forum avaient remarqué... geek
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 1:26

Pour info:

il existe sur le forum une fonction de recherche par mot-clé, tant sur les sujets que sur les messages. Si cela ne produit pas le résultat escompté, la recherche avancée de Google sur l'adresse du forum fonctionne parfaitement !

Citation :
Que ce soit sur les forums, Usenet ou dans les mailing lists, en plus des règles liées à l'usage de l'écrit, il est mal vu de poser une question dont la réponse aurait pu être trouvée moyennant une recherche préalable, ou de la poser plusieurs fois à différents endroits. Sur les sujets communs, la plupart des questions ont souvent déjà été posées et les réponses données.
study http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Ceci dit, comme dit un ami bruxellois: l'erreur est humaine, une fois ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:09

Il s'est quand-même bien passé quelque chose la nuit du 10 au 11 novembre 85 à Ronquières. Pour preuve, les languettes de boîtes de munition retrouvées sur place.


Sur le site Killersbrabant:
http://www.killersbrabant.be/facts/19851111-fauquez_fr.php

Dans la nuit du samedi 10 novembre au dimanche 11 novembre 1985, Ronquières, au lieu dit "Large de Fauquez"

Un témoin aperçoit deux véhicules stationnés sur le chemin de halage au lieu-dit "Large de Fauquez".
Des languettes de boites de munition LEGIA sont retouvées à l'endroit où les véhicule se trouvaient.

Ce témoin aperçoit également un sac dérivant sur les eaux du canal, toujours au lieu-dit "Large de Fauquez".
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:26

Et In Arcadia Ego a écrit:
Pour info:

il existe sur le forum une fonction de recherche par mot-clé, tant sur les sujets que sur les messages. Si cela ne produit pas le résultat escompté, la recherche avancée de Google sur l'adresse du forum fonctionne parfaitement !

Citation :
Que ce soit sur les forums, Usenet ou dans les mailing lists, en plus des règles liées à l'usage de l'écrit, il est mal vu de poser une question dont la réponse aurait pu être trouvée moyennant une recherche préalable, ou de la poser plusieurs fois à différents endroits. Sur les sujets communs, la plupart des questions ont souvent déjà été posées et les réponses données.
study http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Ceci dit, comme dit un ami bruxellois: l'erreur est humaine, une fois ! jocolor

Comme disenet les jeunes : y a pas de lézards. Que notre ami César ne se formalise pas.

stoukette69 a écrit:
Il s'est quand-même bien passé quelque chose la nuit du 10 au 11 novembre 85 à Ronquières. Pour preuve, les languettes de boîtes de munition retrouvées sur place.


Sur le site Killersbrabant:
http://www.killersbrabant.be/facts/19851111-fauquez_fr.php

Dans la nuit du samedi 10 novembre au dimanche 11 novembre 1985, Ronquières, au lieu dit "Large de Fauquez"

Un témoin aperçoit deux véhicules stationnés sur le chemin de halage au lieu-dit "Large de Fauquez".
Des languettes de boites de munition LEGIA sont retouvées à l'endroit où les véhicule se trouvaient.

Ce témoin aperçoit également un sac dérivant sur les eaux du canal, toujours au lieu-dit "Large de Fauquez".

Nom du témoin : Frank O.
Degré de crédibilité : Moyen. Ne faudrait-il pas le réentendre?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:36

Ceasar a écrit:
Je pense que la balistique relie les deux vagues, pas seulement le fait que des objets des deux vagues furent retrouvés ensemble. La manipulation de l'enquêtre reste à prouver à ce niveau.

Il existe en effet de nombreuses relations balistiques.
Je pense que toutes elements lie les faits egalement sans ces sacs.

En ce qui concerne le contenu des sacs, je ne vois pas rapide une forme de manipulation.
La maniere de trouver des sacs ne laisser ouverte la possibilité d'une manipulation.

stoukette a écrit:
Des languettes de boites de munition LEGIA sont retouvées à l'endroit où les véhicule se trouvaient.
C'est aussi une nouvelle phrase sur le site de CBW. Cela signifie qu'ils sont les témoins de Ronquières encore jugent crédible.

Si le même languettes de boites que nous savons de photo, ils sont bien conservés. Je peux seulement imaginer que des languettes de boites ont été trouvés en 1985 par la cellule de Nivelles. Ces languettes de boites ne sera pas une années ont couché dans l'herbe, Ils auraient été consommés par les éléments et/ou envolé dans les vent.
Cela laisse ouverte la possibilité de le jeter à deux reprises. des sacs dans le canal, sur 11/11/1985 et dans Août/Septembre 1986.

Michel a écrit:
Nom du témoin : Frank O.
Degré de crédibilité : Moyen. Ne faudrait-il pas le réentendre?

Il y avait un deuxième témoin (cela dit Eddy Vos mais également Delta-rechercheur Vermeersch a parlé devant le comité sur les témoins (au pluriel). Ainsi, il est possible que ce témoin était à une plus distance (sur le côté-opposite de la canal ?) et ne vit rien de sacs, mais voitures ou des activités suspectes ?
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:18

michel a écrit:
Et In Arcadia Ego a écrit:
Pour info:

il existe sur le forum une fonction de recherche par mot-clé, tant sur les sujets que sur les messages. Si cela ne produit pas le résultat escompté, la recherche avancée de Google sur l'adresse du forum fonctionne parfaitement !

Citation :
Que ce soit sur les forums, Usenet ou dans les mailing lists, en plus des règles liées à l'usage de l'écrit, il est mal vu de poser une question dont la réponse aurait pu être trouvée moyennant une recherche préalable, ou de la poser plusieurs fois à différents endroits. Sur les sujets communs, la plupart des questions ont souvent déjà été posées et les réponses données.
study http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Ceci dit, comme dit un ami bruxellois: l'erreur est humaine, une fois ! jocolor

Comme disenet les jeunes : y a pas de lézards. Que notre ami César ne se formalise pas.

stoukette69 a écrit:
Il s'est quand-même bien passé quelque chose la nuit du 10 au 11 novembre 85 à Ronquières. Pour preuve, les languettes de boîtes de munition retrouvées sur place.


Sur le site Killersbrabant:
http://www.killersbrabant.be/facts/19851111-fauquez_fr.php

Dans la nuit du samedi 10 novembre au dimanche 11 novembre 1985, Ronquières, au lieu dit "Large de Fauquez"

Un témoin aperçoit deux véhicules stationnés sur le chemin de halage au lieu-dit "Large de Fauquez".
Des languettes de boites de munition LEGIA sont retouvées à l'endroit où les véhicule se trouvaient.

Ce témoin aperçoit également un sac dérivant sur les eaux du canal, toujours au lieu-dit "Large de Fauquez".

Nom du témoin : Frank O.
Degré de crédibilité : Moyen. Ne faudrait-il pas le réentendre?
faudrait déjà savoir où il est apparemment il a disparu
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:05

Boemerang a écrit:
Ceasar a écrit:
Je pense que la balistique relie les deux vagues, pas seulement le fait que des objets des deux vagues furent retrouvés ensemble. La manipulation de l'enquêtre reste à prouver à ce niveau.

Il existe en effet de nombreuses relations balistiques.
Je pense que toutes elements lie les faits egalement sans ces sacs.

En ce qui concerne le contenu des sacs, je ne vois pas rapide une forme de manipulation.
La maniere de trouver des sacs ne laisser ouverte la possibilité d'une manipulation.

stoukette a écrit:
Des languettes de boites de munition LEGIA sont retouvées à l'endroit où les véhicule se trouvaient.
C'est aussi une nouvelle phrase sur le site de CBW. Cela signifie qu'ils sont les témoins de Ronquières encore jugent crédible.

Si le même languettes de boites que nous savons de photo, ils sont bien conservés. Je peux seulement imaginer que des languettes de boites ont été trouvés en 1985 par la cellule de Nivelles. Ces languettes de boites ne sera pas une années ont couché dans l'herbe, Ils auraient été consommés par les éléments et/ou envolé dans les vent.
Cela laisse ouverte la possibilité de le jeter à deux reprises. des sacs dans le canal, sur 11/11/1985 et dans Août/Septembre 1986.

Michel a écrit:
Nom du témoin : Frank O.
Degré de crédibilité : Moyen. Ne faudrait-il pas le réentendre?

Il y avait un deuxième témoin (cela dit Eddy Vos mais également Delta-rechercheur Vermeersch a parlé devant le comité sur les témoins (au pluriel). Ainsi, il est possible que ce témoin était à une plus distance (sur le côté-opposite de la canal ?) et ne vit rien de sacs, mais voitures ou des activités suspectes ?

Je me pose des questions sur la fiabilité des expertises de l'INCC.
Pas la première fois que l'on dit blanc puis noir dans ce dossier.
Certains chèques étaient emballés dans du plastique, ect...
Donc prudence. Et puis la CBW a peut -être envie de continuer à travailler dix ans sur ce dossier...la récente découverte vient à point pour mettre la pression sur ceux qui pourraient décider de retarder la prescription.
Et oui, dans cette affaire, il y a longtemps que j'ai perdu toutes mes illusions.
J'attends la première arrestation! Les premiers aveux!

Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 2:26

[quote="billbalantines"]
Boemerang a écrit:
Ceasar a écrit:
Je pense que la balistique relie les deux vagues, pas seulement le fait que des objets des deux vagues furent retrouvés ensemble. La manipulation de l'enquêtre reste à prouver à ce niveau.

...

Bien sur qu'il y a des liens balistiques, mais à mon avis là n'est pas la question. La question est de savoir si ils ont sciamment utilisé des armes chaudes de provenances diverses pour liées des affaires sans rapports pour que l'affaire soit complexe...et au passage avoir des alibis réels pour certains faits (qu'ils n'ont pas commis!)...par exemple ils ont pu récupéré (comment??) les armes des borains qui sont peut être réellement coupables de certains faits de la première vagues (comment?? il y a sans doute des personnes ou des connaissances communes, ou un lien mais lequel??)
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:11

Armes retrouvées par un enquêteur verreux qui ne les signale pas et les revend ???

Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:38

Preuve que ça arrive

Quatre policiers inculpés de détournement

(06/03/2013)




© Stephanie Lecocq


L'un d'entre eux a même été placés sous mandat d'arrêt et écroué à Lantin

HERSTAL C’est une véritable bombe qui s’est abattue, mercredi, sur le commissariat de la police locale de Herstal.

En effet plusieurs membres de la police des polices ont débarqué dans les locaux pour y mener des perquisitions. Étaient visés, les casiers personnels de quatre policiers qui, la veille avaient, à l’insu de tous, été interpellés.
Mieux, les quatre hommes, menottés comme le veut la loi, ont été conduits au palais de justice de Liège. Ils y ont été entendus par la juge d’instruction chargée de leur dossier. Tous ont été inculpés de détournement et l’un d’entre eux a même été placé sous mandat d’arrêt et écroués à la prison de Lantin.
Reste évidemment à savoir ce que l’on reproche à ces policiers. D’après nos informations, ils sont accusés d’avoir, durant de longues années, détourné des objets qui ont été saisis durant diverses enquêtes qui arrivaient chez eux… plutôt qu’au greffe du palais de justice.

Impossible ici de connaître l’ampleur du détournement. Tout juste sait-on que trois des policiers en question sont membres de la Brigade Judiciaire, le quatrième travaillant au service intervention. Tous seraient membres de la police depuis plus de 20 ans…

Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:50

perplexe a écrit:
Armes retrouvées par un enquêteur verreux qui ne les signale pas et les revend ???


Dans une histoire aussi chaude ça m'étonnerait qu'un enquêteur prenne le risque de se faire pincer pour gagner quelques sous !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:51

totor a écrit:
perplexe a écrit:
Armes retrouvées par un enquêteur verreux qui ne les signale pas et les revend ???


Dans une histoire aussi chaude ça m'étonnerait qu'un enquêteur prenne le risque de se faire pincer pour gagner quelques sous !

Un ancien commissaire de police de Charleroi, mort à la charnière des années 70-80, avait fait fortune en "recyclant" des armes de poing, pièces à conviction, vouées à la destruction... malgré le nombre de "redécouvertes curieuses" dans le domaine de la ballistique judiciaire... Il fallut que son successeur effectue "le ménage" dans ses bureaux pour découvrir un impressionnant arsenal sensé avoir été passé au pilon.

Lors d'une perquisition opérée dans un groupe terroriste (labellisé tel en Belgique) un flic découvre une superbe arme de poing passée "pièce de collection" sous le matelas d'un suspect présent... échange de regards, accord tacite; le flic "étouffe" le calibre... Ouf ! Merci Seigneur (quoique le suspect ne devait pas prier des masses) le pétard avait récemment tiré une balle... retrouvée par un chirurgien dans la tripaille d'un policier... Tout le monde s'est félicité de "l"opération"... Le flingue aussi; une place de choix l'attendait en vitrine plutôt que de terminer sa vie fondu dans un rail de chemin de fer ou un IPN de construction.

Ne soyons pas naïfs... la proximité du pot de confiture conserve toute son attraction... dans le monde politique en tout premier lieu; dispensateur de leçons de morale et rédacteurs de loi destinées à stigmatiser les faiblesses du larron de base.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 1:50

C'est dingue cette histoire! Par contre je ne pense pas que les armes des tbw soient issue de cette filière car elles ont toutes commis des crimes de sang. Si le but est de liée des affaires sans rapport il faut être sur que l'arme à servie, or des armes issue de perquisitions ont pu servir...mais on en est pas sur, c'est la loterie. A moins que les recéleurs pratiquaient des prix différents selon que les armes aient servies ou pas, mais les policiers eux même pouvaient-ils le savoir??
A mon avis les armes étaient prélevée lors des perquisions, et donc avant toute éventuelle étude balistique, non??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin des armes dans le canal
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» encyclopédie sur les cartouches militaires
» sac avec des armes (?) dans le canal
» Juan Mendez
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» les plaques immatriculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: