les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Témoin des armes dans le canal

Aller en bas 
+29
billbalantines
Boemerang
stoukette69
Et In Arcadia Ego
césar
K
aurore
dislairelucien
dim
CS1958
Cusmenne Claude
FAITESVITE
dcmetro
davidoff
wil
maximenicolai
Henry
Hector
EVE
undercover
Claude-1300
Tom
kael
Ella
nobody
chelo
raygil
michel
Eric
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:59

undercover a écrit:
Désolé.
Mais rien ne prouve qu'il y a eu un témoin pour ces armes.
Il faudrait d'abort établir ce fait ?
Plusieurs policiers pensent même le contraire. Du moins pas un témoin comme on le décrit
Moi, Ms'sieur, j'ai copie d'un pv d'un autre m'sieur qui dit avoir identifié Cocu à Ronquières " quelques jours avant qu'on ne découvre les armes ". Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ce truc est fiable ou si j'oublie et comme j'ai affaire sur ce forum à des experts es tueries, je demande benoîtement : " quelqu'un a-t-il entendu parler de cette éventualité ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:01

undercover a écrit:
Désolé.
Mais rien ne prouve qu'il y a eu un témoin pour ces armes.
Il faudrait d'abort établir ce fait ?

Plusieurs policiers pensent même le contraire. Du moins pas un témoin comme on le décrit

Il n'y a pas que des policiers qui pensent à autre chose qu'un témoin.

Il y a des ex-policiers aussi. Very Happy

Un certain R.B , m'en parla d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hector




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:05

Bouhouche et Cocu ont eu le même avocat, Jean-Paul Dumont, mais je ne sais pas si ils ont été en prison ensemble.

Cité dans le Soir du 16 juillet 1997 :

"Lacroix : L'avocat de Cocu, Me Jean-Paul Dumont, était aussi celui de Bouhouche. Lui, il connaissait les deux dossiers. Pas nous. "
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:06

PAS UN TEMOIN , UN INFORMATEUR ?????? envoyez moi paitre si vous voulez , mais répondez moi . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:11

Eve a écrit:
PAS UN TEMOIN , UN INFORMATEUR ?????? envoyez moi paitre si vous voulez , mais répondez moi . MERCI

Il m'a dit un informateur "ultra protégé" et même ses contacts n'en avaient pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:15

Merci PHil , par deduction un informateur " ultra protégé " pourrait il etre un informateur "ultra concerné " ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:19

Eve a écrit:
Merci PHil , par deduction un informateur " ultra protégé " pourrait il etre un informateur "ultra concerné " ???

Possible , j'espère seulement qu'il n'est pas "Ultra décédé", j'en serai "Ultra consterné".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:22

Et mon " ultra question ", j'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:22

Vu la déclaration de Lacroix que j'ai citée plus haut, il me paraît évident que cet informateur a de fortes chances d'être Jean-Paul Dumont, dont par ailleurs le profil peut laisser rêveur une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:27

Bobby a écrit:
undercover a écrit:
Désolé.
Mais rien ne prouve qu'il y a eu un témoin pour ces armes.
Il faudrait d'abort établir ce fait ?
Plusieurs policiers pensent même le contraire. Du moins pas un témoin comme on le décrit
Moi, Ms'sieur, j'ai copie d'un pv d'un autre m'sieur qui dit avoir identifié Cocu à Ronquières " quelques jours avant qu'on ne découvre les armes ". Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ce truc est fiable ou si j'oublie et comme j'ai affaire sur ce forum à des experts es tueries, je demande benoîtement : " quelqu'un a-t-il entendu parler de cette éventualité ? "
RE
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:29

hector : si c est vérifié , c est tres interessant comme info : connaissant ses clients , ca pourrait etre un témoignage de premiere main ..
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:30

Hector à surtout l'air d'être quelqu'un de sérieux, alors profitez- en et posez les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hector




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:38

Dsl Bobby, je n'ai rien à première vue sur Cocu à Ronquièrees.
Revenir en haut Aller en bas
Hector




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:43

C'est une supposition Phil, ce qui m'interpelle c'est que Lacroix dit que Dumont en savait plus queles enquêteurs du fait d'être l'avocat des deux. BR peut peut-être nous éclairer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:44

Ah et j'oubliais , était il seul ou accompagné?
Et si oui avec quel genre d'accompagnateurs?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:44

si DUMONT est l informateur , il connait peut etre l identité d au moins UN tbw ????
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:48

DUMONT etait aussi l avocat de bouhouche de Lammers etc ;;;
Revenir en haut Aller en bas
Hector




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:47

Jean-Paul Dumont était aussi l'avocat du Front national.

Hugo Gijsels le renseigne dans son livre comme conseillé personnel de Paul Latinus.

Il a été l'avocat d'Eric Lammers après le meurtre de deux diamantaires à Anvers en avril 88.

Il a été l'avocat de Jean-François Buslik, y compris lors du procès en 2000.

Il était apparemment membre du CEPIC.

Il a partagé son cabinet avec Didier De Quévy (avocat de Dutroux en 89)

Il faut noter que Bouhouche avait 4 avocats lors de son procès : Séphane Lempereur, Martial Lancaster, Jean-Paul Dumont et ? Heusghem.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:15

Merci pour tous ces renseignements Hector. Je savais tout cela mais ça peut servir à d'autres.

Vous parliez de méthodologie dans le sujet Acke, j'ai aussi la mienne : c'est patience. Voyez la question que j'ai posée se trouve ici : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/Les-axes-d-enquete-f3/Temoin-des-armes-dans-le-canal-t154-30.htm et regardez où nous en sommes ....

Je reprendrai ce fil dans deux ou trois mois ...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:37

Dumont et Lancaster la fine équipe pendant longtemps.
Puis les ennuis arrivèrent...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:43

undercover a écrit:
Dumont et Lancaster la fine équipe pendant longtemps.
Puis les ennuis arrivèrent...?


Dumont , Lancaster , Haemers un beau boy's band!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:05

Lu sur Internet ( donc publique )

Lettre adressée le 24.09.96 au Procureur du Roi BOURLET par : D. Maurice

- Faits de 1982.
- L’intéressé est boucher de profession.

.....

D. précise que la période est celle des tueries du Brabant. Lors d’une visite à RONQUIERE à MARCELEAU, il constate l’arrivée de plusieurs voitures et identifie COCU..
D. déclare avoir parlé des faits à Stéphane STENIER (journaliste à la Nouvelle Gazette) et l’avoir conduit sur place prendre des photos de l’endroit. Stenier disparaissait trois jours plus tard.
D. déclare avoir fait une déposition à LA PJ mais on lui fit comprendre que ce n’était pas utile.

- Il signale néanmoins que
° des armes ont été retrouvées quelques temps plus tard dans le canal près de la maison de MARCELEAU.
° MARCELEAU faisait partie de l’école de Vente Bd Audent à CHARLEROI - où il y a eu plusieurs arrestations, c’est le seul qui n’a pas été inquiété.

.....

Pv d’audition de D. Maurice (10.10.96).
- confirme sa lettre
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:54

STEPHANE STEINIER maintenant ?? il enquetait sur les " negriers de la construction " Il me semble que sa mort ( sans corps ) a ete imputée a Carmelo Bongiorno , non ?
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:57

oui moi .....
Eric a écrit:
Quelqu'un a-y-il les descriptions des personnes vues le long du canal lorsque les armes y ont été jetées?
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:02

accepterais tu de me rencontrer
raygil a écrit:
La maison qui devait être perquisitionnée se trouvait-elle rue de la Brasserie à Ronquières ?
Sais-tu ce qu'est devenu un certain Patrick qui habitait cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin des armes dans le canal
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» encyclopédie sur les cartouches militaires
» Juan Mendez
» sac avec des armes (?) dans le canal
» les plaques immatriculations
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: