les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

De Bende van Nijvel (Guy Bouten)

+25
minus
michel-j
oeilneuf
K
Alain BERGER
lagloupette02
Dimitri
dim
dislairelucien
Shadow
AC30
Jean Bultot
Renne
Trisch
René De Witte
auliffes
wil
B.R.
swansongunsung
Marc
billbalantines
EVE
james007
Henry
michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:57

Si j'ai bien compris, c'est le père Lammers ( où alors Eric Lammers himsel, l'article n'est pas clair ) qui aurait été Directeur à l'Institut technique René Piret - Rue Joseph Buedts 14 - Etterbeek, à deux pas du café « Les Bouffons » ( cité e.a. dans le dossier Van Hees et comme l'un des points de chute e.a. de Nihoul ).

A-t-on plus de renseignements sur ce point, notamment l'année où le père Lammers ( ? ) aurait détenu ce poste de directeur.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:37

Charly Nyst a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est le père Lammers ( où alors Eric Lammers himsel, l'article n'est pas clair ) qui aurait été Directeur à l'Institut technique René Piret - Rue Joseph Buedts 14 - Etterbeek, à deux pas du café « Les Bouffons » ( cité e.a. dans le dossier Van Hees et comme l'un des points de chute e.a. de Nihoul ).

A-t-on plus de renseignements sur ce point, notamment l'année où le père Lammers ( ? ) aurait détenu ce poste de directeur.

Je signale que le père Lammers a été inquiété pour 'chipotage' sur une jeune fille... je ne me rappelle plus l'année. Mais cela correspond au niveau des périodes. Le père doit être à l'Institut durant entre 1980 et 1985.
A confirmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:26

Erreur : j'ai écrit directeur pour le père Lammers alors qu'il faut lire professeur.
Alain BERGER

MessageSujet: Traduction en français ?   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:09

Bonjour,
Pouvez vous me dire si le livre de Guy BOUTEN srera traduit en français ?
Merci
michel
Admin

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:15

Aux dernières nouvelles oui mais j'ignore la date de publication (c'est un gros travail de traduction.

Alain BERGER

MessageSujet: Traduction en français...   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:04

Suite à ma demande, les éditions qui ont publié le livre, m'ont dit qu'il était en cours de traduction aux éditions de l'ARBRE (Belgique).
Donc, c'est une question de temps.
michel
Admin

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:01

K

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:48

Bonsoir

notre Membre Renne faisait un copie du bouquin qqs centaines de messages plus haut:

Citation :
Interview met Eddy Nevens: De agent die vuurde op de Golf GTI in Aalst:

"Niemand van ons was tegen die kerels opgewassen."

Eddy Nevens, mager, een korte stoppelbaard in een bleek gezicht, het lichtgrijzend haar achterover gekamd, klemt in zijn handen een farde met documenten en zucht. Al twintig jaar is hij met het drama van Aalst bezig. Het laat hem niet los. Als ik hem vraag wie zoal voor de Bende in aanmerking komt, moet hij het antwoord schuldig blijven. 'Die avond vernam ik via de boordradio dat er geschoten werd in de Delhaize van Aalst. Ik was samen met een collega in de buurt op patrouille en controleerde een Autobianchi vol stickers voor het filiaal van de Nationale Bank. De Delhaize is daar amper zeshonderd meter van verwijderd. Een paar minuten later was ik ter plaatse. Er stond een massa volk voor de ingang aan de Parklaan maar de mensen gaven ons teken naar de andere kant te gaan waar de twee parkings liggen. Voor we het beseften was onze combi omringd door een paniekerige menigte en moesten we te voet verder. Tijd om een uzi te nemen was er niet.'

'Ik deed dan maar een beroep op mijn Smith & Wesson-revolver 9mm, een wapen waarmee ik nog nooit geoefend had en waarvan het eerste gat in de trommel leeg is uit veiligheidsreden. Ik moest dus tweemaal de trekker overhalen om te kunnen vuren. Toen ik de oprit naderde die naar de parkings leidt, werd ik meteen beschoten door iemand die verdekt stond opgesteld. De afstand tussen ons bedroeg zo'n dertig meter. De vluchtauto was voor mij onzichtbaar. Ik richtte het wapen geklemd in beide handen, de voeten ietwat uit mekaar en schoot, maar mijn doelwit bleef roerloos staan en vuurde met zijn riotgun meteen terug. Een kogel miste me op een haar. Aan de overkant stond inmiddels een andere politiecombi en ik zag de gestalte van een collega samen met enkele omstaanders verscholen in een portiek. Een Toyota van de rijkswacht kwam inmiddels met piepende remmen tot stilstand. Ik zag twee rijkswachters naderbij sluipen, de uzi in aanslag. Er klonk opnieuw een tiental schoten. Dan zag ik een kleine auto achteruit de parking verlaten en met gierende banden wegrijden in de richting van Ninove. Ik schoot opnieuw, driemaal en voelde me machteloos.'

'Niemand van ons was tegen die kerels opgewassen. Ze handelden als echte profs, haast militair. Nochtans volstond het de toegang naar de parkings af te sluiten en de overvallers zaten als ratten in de val. Ik schoot nog tenminste. Mijn collega's aan de overkant zochten dekking en ondernamen niets. En ik moest schieten met een verouderd wapen. En een achtervolging met een combi die hooguit honderd kilometer per uur haalde was zinloos. De GP van Aalst heeft me maanden later kort ondervraagd. Ze vroegen niet eens naar mijn revolver of naar de hulzen. Gelukkig had ik alles thuis bewaard. Gewoon als souvenir. De cel van Jumet hecht nu veel belang aan mijn wapen en beweert dat ik een van de daders zou geraakt hebben. Ik heb dat nooit beweerd. Wel vermoed ik dat één kogel de Golf raakte, tenminste het zwarte vlak dat ik zag. Ik ben echter formeel. De achterklep was dicht. Er zat dus geen schutter die met open vizier iedereen onder vuur nam zoals weleens wordt beweerd.'

Bron/Source: bendevannijvel.com/Guy Bouten

Ceci est diamétralement opposé à ce que Roland Blanchart (la Libre Belgique) dit dans la Presence de Madame Patricia Finné à l'antenne.

https://www.dailymotion.com/user/libertzone/video/x86bvu_tueurs-brabant-wallon-fouilles-elou_news

Donc le bouquin mets une autre couche de spaghettie sur le dossier.

Regarde aussi le GTI non brulé sur la UNE: numero immatr :ETS 124 sans capot ni portes.

Quelqu'un peut m'éclairer quel GTI c'est ?

Je constate peu de membres et de journalistes "experts" connaissent bien les faits .

En cherchant des chose simples dans les differentes documentations,

on perds un temps fou.

Jumet-La Louvière devrait rédiger les faits officiels sur
son site officiel dument controlés.

Le Bouquin de Guy Bouten est probablement destillé à partir de l'archive de Haquin qu'il semble avoir bien connu à la fin de sa vie.
L'étalage de ses connaissances est grande mais sont elles correctes?

Il ne montre aucun respect pour ses interlocuteurs à qui il vole une interview en sonnant souvent à la porte ,au téléphone etc...

Il a du faire beaucoup études de dossiers mais je manque une bonne table de contenu et de réferences à des sources serieuses.

La Lecture est difficile , pour moi ,c'est des maux de tête en plus...

Haquin méritait mieux.
B.R.

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2009 - 3:39

K a écrit:
.... Le Bouquin de Guy Bouten est probablement destillé à partir de l'archive de Haquin qu'il semble avoir bien connu à la fin de sa vie.
L'étalage de ses connaissances est grande mais sont elles correctes?

Il ne montre aucun respect pour ses interlocuteurs à qui il vole une interview en sonnant souvent à la porte ,au téléphone etc...

Il a du faire beaucoup études de dossiers mais je manque une bonne table de contenu et de réferences à des sources serieuses.

La Lecture est difficile , pour moi ,c'est des maux de tête en plus...

Haquin méritait mieux.
"L'étalage de ses connaissances est grande mais sont elles correctes?"
That's the good question !

Bonne analyse !
Un gros travail de compilation, une accumulation répétitive des faits ne permet que de noyer le poisson et ne veut pas dire pour autan que les faits relatés sont exacts.
En plus du "non respect pour des interlocuteurs à qui il vole une interview", j'ajouterais que le plus dommageable est la déformation de cet interview qui reçoit la coloration qui convient à l'auteur.
Cela s'apparente à une Croisade sans aucune objectivité. Cela devient du: "Moi je sais tout et je vais tout vous dire...."

La vérité est toujours beaucoup plus simple à exposer et vous donnerait certes, moins de maux de tête mais peut-être plus de frissons dans le dos!
wil

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:58

B.R. a écrit:

La vérité est toujours beaucoup plus simple à exposer et vous donnerait certes, moins de maux de tête mais peut-être plus de frissons dans le dos!

Exact
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:24

Le livre de Guy Bouten sera bel et bien traduit en français aux éditions de l'Arbre sous le titre : LES TUEURS DU BRABANT - LA CIA AU COEUR DE L'EUROPE.

Parution prévue le 15 août 2009.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:20

S'agit-il d'une traduction exacte du livre en francais ? J'ai entendu qu'il voulait ajouter l'un ou l'autre chapitre
michel
Admin

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:45

titu a écrit:
S'agit-il d'une traduction exacte du livre en francais ? J'ai entendu qu'il voulait ajouter l'un ou l'autre chapitre

Non, il ne s'agirait pas d'une traduction littérale mais d'un texte remanié semble-t-il.

Alain BERGER

MessageSujet: livre de Guy Bouten   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:20

Qu'entendez vous par un texte remanié ?
Voulez vous dire qu'il s'agirait d'une adaptation en langue française sans pour autant supprimer tel ou tel passage du livre, ce qui serait un non sens ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:24

Si j'ai bien compris, M. Bouten veut accentuer d'avantage le volet CIA /politique de la tension dans cette edition
michel
Admin

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:42

Il ne s'agit pas d'une traduction littérale mais bien d'un ouvrage assez différent de la version néerlandaise, une version plus élaborée et plus avancée. On y trouvera des éléments nouveaux parait-il. On jugera après lecture.

AC30

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:16

J'imagine que Bouten a peut-être tenu compte de certaines réactions ou critiques par rapport à la sortie de son livre en flandre.
Alain BERGER

MessageSujet: Parution en français   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptySam 18 Avr 2009 - 9:18

Merci de nous prévenir lors de la sortie du livre de Guy Bouten dans sa traduction française car étant à Paris, je ne suis pas convaincu de pouvoir le trouver.
Tous les ouvrage édités en Belgique ne sont pas distribués en France.
Merci.
michel
Admin

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptySam 18 Avr 2009 - 10:51

Alain BERGER a écrit:
Merci de nous prévenir lors de la sortie du livre de Guy Bouten dans sa traduction française car étant à Paris, je ne suis pas convaincu de pouvoir le trouver.
Merci.

On vous tiendra au courant via ce site. Si l'ouvrage n'est pas distribué en France, il le sera probablement via les librairies en ligne.

oeilneuf

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:53

salut à tous, y a plus qu'attendre quoi
Cool
AC30

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:02

Alain BERGER a écrit:
Merci.

"Les Editions de l'Arbre" qui assureront la publication de cet ouvrage ont une antenne à Paris et leurs ouvrages sont disponibles en France.
K

MessageSujet: loge de Boitsfort   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:20

billbalantines
Citation :

Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Lun 10 Nov 2008 - 22:09

--------------------------------------------------------------------------------

Jean Bultot a écrit:
Henry a écrit:
Sans vouloir polémiquer, je ne me rappelle pas que dans votre manuscrit, lorsque vous racontez l'épisode Van Deuren , vous faisiez intervenir la sureté de l'état.
Van Deuren, présentait plutôt Dekaize comme quelqu'un qui n'avait pas respecté son contrat et qu'il fallait corriger.

A l époque où j ai écrit ce livre, je venais de sortir de prison et sans aucune envie d y retourner. Quand on sait sur quels motifs je fus arrete et en finale decouvrir que n importe quel mensonge était bon pour m enfermer, on reste quand même assez prudent. Je rappelle que en mon absence, je fus condamné a Bruxelles à six ans de prison ferme grâce à un virulent réquisitoire mensonger du susbtitut VanHolberg qui affirmait qu on avait trouvé chez moi des quantités d armes et d explosifs, alors qu on n avait trouvé qu une photo d armes et des bidons vides de poudre du temps ou je rechargeais mes balles d entrainement. Je fus quand meme condamné a 6 mois de prison pour avoir donné un nunchaku à un officier anglais et vendu un pistolet lance fusee en cuivre et inutilisable sans autorisation. Mais depuis lors, il y a eu d autres voix vivantes pour dénoncer les mêmes personnes ou les mêmes services que je dénonçais.Je pense aussi que le procès Bouhouche Beyer même s il a laissé beucoup de flou a permis de se rendre compte que tout compte fait, pour le moins, il y a des choses bizarres dans ce pays. Même ce brave Haquin n a pas compris que ce n etait pas l extrême droite qui infiltrait l Etat mais bien la SE qui créait et entraînait une fausse extrême droite avec des fous furieux.
Mais a l epoque, et même encore maintenant, le fait de mettre un soidisant facho en taule ne gênerait pas beaucoup de monde (voir un intervenant un peu plus haut). Je ne suis donc plus le seul vivant à dénoncer , la sureté de l Etat, Jean Gol et même plus haut...
Van Deuren assassiné, Ramadan Dodac assassiné, Latinus assassiné, le secrétaire de Cools qui soi disant se tue au volant de sa voiture en pleine ligne droite, Cools assassiné, et maintenant des arbres qui tombent a point nommé.....Et en plus quand vous parlez, il y a des tas de cons qui vous dénigrent......(toujours voir plus haut)
La campagne de diffamation incessante dont je fais l objet depuis 20 ans m aura assassiné socialement.
Van deuren avait été puni par moi pour avoir racketté de jeunes détenus militaires dans ma prison. Vexé d entendre de ma bouche que c était particulièrement minable de s attaquer a moins fort que lui ( il avait une belle taille), il se rebiffa et me dit que je ne le conaissais pas, qu il verrait apres sa sortie si je valais bien mon surnom de Lucky Lucke et pour finir devant mon expression amusée, il me déclara: "vous rigolez, mais je suis un membre de ceux qui ont attaqué Dekaize. Il n avait pas réalisé un certain contrat et on a été chargé de lui expliquer. C est moi qui ai tapé sur la gueule de ce fumier." Devant mon air interloqué il continua: Je travaille pour la SE directement sous les ordres du ministre. Mais ce salopart m avais promis protection pour mes affaires et me voila en taule.
C était pour moi une pure fanfaronnade! Il répétera ce discours a une assistante sociale de Infor Justice qui vint me trouver pour en discuter. A l époque je ne pouvais imaginer un scénario tant cauchemaresque et nous avons décidé qu il fallait classer cet individu dans la catégorie des toquards mégalos (il y en a quelques uns en prison).
Quand j en parle a Coveliers, Van Deuren sera assassiné peu après.
Quand au fait d attaquer Dekaise pour un contrat non réalisé, je répète qu on a jamais vu des gangsters qui passaient commande dans une armurie!!
En ce qui concerne la question sur Swa, je ne connais que l instructeur international Roger Swalens mais je n ai jamais entendu qu on l appelait Swa.

Il y a donc une assistante sociale au moins qui est au parfum de ce que Vandeuren 'revendiquait' et de 'ses protections'? Important pour confirmer votre version. Sinon pour le rôle de la Sureté, il ne serait pas étonnant que l'on vous cherche des 'puces' pour vous neutraliser.
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur une fameuse 'loge' de Boitsfort où se retrouvaient pas mal d'amis de Gol autour de l'ex-substitut Leroy...
Je pense que ce volet n'est pas inintéressant
.

Est ce que on connait d'autres membres de ce loge. (Pere Lammers?)
Ce loge faisait parti de quel obedience?
michel-j

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:41

Autre piste qui serait intéressante, c'est celle de l'assistante sociale... qu'il est peut-être possible d'identifier et d'interroger, même sous le sceau du secret... pour voir si Bultot est réellement un manipulateur... ou si "on" a voulu le neutraliser (à toutes fins utiles) en le coulant socialement... Je ne me fais pas son avocat; je trouve simplement que cette manoeuvre machiavélique et ces pensées à long terme entrent tout simplement dans le cadre de cette stratégie de... joueur d'échec... echec aux institutions que le manipulateur connait admirablement... infiniment mieux qu'un vulgaire braqueur, fut-il chef d'une équipe de tueurs.
K

MessageSujet: loge   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:54

http://anneesdeplomb.topdiscussion.com/livres-f30/le-livre-de-candidus-t446.htm

pag 45 Candidus

dit que Mendez a vecu à Boitsfort et (inhumé ) et en 1983 y rencontrait Bultot et Bouhouche et qqs autres dans le garage rue de l'hospice communal.

Il dit en plus tout près du lieu de reunion d'une SORTE de LOGE.

Pour moi c'est clair qu'il denigre ce loge!

Ce n'est qu'un loge d'affaires .... ou GOL était le maitre en Short?

Pourquoi Mr. Bultot dit qu'il connait pas ce loge?

Decidement il y a trop de belles femmes à Boitsfort pour s'interesser aux batiments à coté du garage de l'hospice.
K

MessageSujet: l'histoire ne se repète pas.   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:30

dislairelucien a écrit:

Citation :
Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Dim 30 Nov 2008 - 13:14

monsieur B.R. précipitation n'est pas raison : il va falloir vous fendre de 25 nouveaux € car le bouqin de Bouten est en cours de traduction et l'édition française ne va pas trainer . Pour ce qui est des mensonges répandus avec des accents de vérité je puis vous dire que moi , je suis blindé depuis longtemps . Je m'étonne que vous ne fassiez pas de même . Depuis l'antiquité l'Histoire repose sur des légendes répétées et déformées . N'importe quelle actualité est deformée en fonction des intérêts des rapporteurs . Et pourtant cela devient l'Histoire . Une anecdote qui m'a toujours étonné : en 14 devant la déferlante boche le roi Albert s'est réfugié en France fissa avec bobonne et tout le bataclan . C'est sur sommation du Président français qui considérait sa fuite comme une desertion qu'il fut ramené manu militari par les Français chez nous , du moins le temps de remonter le moral des gars crevant de misère . Par ailleurs le roi Albert avait horreur des chevaux et était piètre cavalier . Ainsi en fit-on un roi chevalier à la détermination inébranlable que l'on voit partout en Belgique figé pour l'histoire sur son fier destrier Bon w.e.

Ce Mr Albert était peut-etre un piètre cavalier mais il montait bien des hautes rochers.

Il prenait beaucoup de précautions: il laissait bien ses lunettes pliées en place au sol en contre-bas , comme cela il ne voyait pas le danger. Il avait peur de la hauteur peut-être?
En tout cas on semble avoir trouvé ses lunettes rangées juste à coté de son corps.

Bobonne et Bataclan semblait pas trop interessé pour saluer le corps...

La musique.....

Decidement des dizaines d'années après on trouve les lunettes de Mr.Acke bien rangées dans son garage ,tandis qu'il était très malvoyant semble-t-il.

Pourqoui a t -il chercher si beaucoup de difficultés pour attacher le fil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 9 Empty

De Bende van Nijvel (Guy Bouten)
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant