|
| De Bende van Nijvel (Guy Bouten) | |
|
+25minus michel-j oeilneuf K Alain BERGER lagloupette02 Dimitri dim dislairelucien Shadow AC30 Jean Bultot Renne Trisch René De Witte auliffes wil B.R. swansongunsung Marc billbalantines EVE james007 Henry michel 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Lun 24 Nov 2008 - 15:34 | |
| Mais si tout cela est à ce point mensonger, pourquoi diable, Monsieur Beijer, vous et les trois personnes que vous dites « vouloir porter plainte mais n'en rien faire » s'obstinent-elles à ne pas contrer judiciairement Bouten ? |
| | | B.R.
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Lun 24 Nov 2008 - 15:43 | |
| - Charly Nyst a écrit:
Mais si tout cela est à ce point mensonger, pourquoi diable, Monsieur Beijer, vous et les trois personnes que vous dites « vouloir porter plainte mais n'en rien faire » s'obstinent-elles à ne pas contrer judiciairement Bouten ? D'abord, cela lui ferait une pub gratuite et ensuite, je ne suis toujours pas rentré au pays! Au hasard des rencontres, qui sait? On a le temps après tout. Ensuite, on plus on tourne dans la merde, au plus cela sent mauvais! Et croyez-moi, c'est un fameux paquet de merde, ce livre-là. Bouten me donne l'impression d'être Alzeimer et ne sait apparemment plus qui a dit quoi! Peut-être a-t-il simplement été dépassé par l'ampleur de la tâche, le malheureux! |
| | | lagloupette02
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Lun 24 Nov 2008 - 16:26 | |
| - B.R. a écrit:
- Charly Nyst a écrit:
Mais si tout cela est à ce point mensonger, pourquoi diable, Monsieur Beijer, vous et les trois personnes que vous dites « vouloir porter plainte mais n'en rien faire » s'obstinent-elles à ne pas contrer judiciairement Bouten ? D'abord, cela lui ferait une pub gratuite et ensuite, je ne suis toujours pas rentré au pays! Au hasard des rencontres, qui sait? On a le temps après tout. Ensuite, on plus on tourne dans la merde, au plus cela sent mauvais! Et croyez-moi, c'est un fameux paquet de merde, ce livre-là. Bouten me donne l'impression d'être Alzeimer et ne sait apparemment plus qui a dit quoi! Peut-être a-t-il simplement été dépassé par l'ampleur de la tâche, le malheureux! Mais est-on obligé d'être sur place pour porter plainte ? Ne peut-on mandater un avocat depuis un autre pays que celui où la plainte sera déposée ? Régulièrement, l'un ou l'autre dont on parle dans un livre menace de porter plainte et on ne voit jamais rien venir. Ainsi, un certain Nihoul qui, jusqu'à ce jour, a porté plainte contre Verwilghen (curieuse cible) mais contre les autres qu'il mentionnait, je n'ai plus rien entendu. |
| | | B.R.
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Lun 24 Nov 2008 - 16:52 | |
| - lagloupette02 a écrit:
- ... Mais est-on obligé d'être sur place pour porter plainte ? ......
Non, on est pas obligé d'être sur place mais c'est plus facile. Et comme je dois rentrer d'un moment à l'autre.... Oui, beaucoup de gens voudraient porter plainte au vu des inepties qu'ils lisent sur eux-mêmes, mais il y a plusieurs contraintes à prendre en compte et notamment le côté budgétaire. On pèse donc le pour et le contre et on pense surtout à la publicité que cela va encore faire en faveur de scribouillard indélicat! Sans compter que l'on se lance dans une procédure longue. Parfois on se dit alors qu'il vaut mieux vivre en paix et laisser les idiots croire ce qu'ils veulent croire! Surtout qu'en plus, le livre est limité à langue de Vondel. Du reste, je me demande pourquoi je devrais me justifier à vos yeux. Ce n'est d'ailleurs pas le propos de ce forum. Par contre, le livre de Bouten est bien le propos. Lui qui nous annonce avoir trouvé la solution, qui n'hésite pas à ratisser très large pour cela! En fait de solutions, vu les non-réactions de la cellule et autres enquêteurs intéressés, on reste vachement sur notre faim! A quand les premières arrestations? Quand va-t-on payer les 500.000 euros pour les infos annoncées? Voilà les bonnes questions! Ah mais j'oubliais. Tout cela n'est pas possible puisqu'il s'agit d'un complot de l'Etat tout entier! Pauvre bande d'ignorants va ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Lun 24 Nov 2008 - 16:58 | |
| - B.R. a écrit:
- En fait de solutions, vu les non-réactions de la cellule et autres enquêteurs intéressés, on reste vachement sur notre faim!
Pourquoi, ça lui arrive de réagir, à la cellule ! ? Ah oui, j'oubliais ... quand un quidam forumeur met une vieille vidéo sur un forum théoriquement accessibles aux seuls membres... Là, oui, pour le coup, elle réagit, la cellule ... Et promptement ! |
| | | B.R.
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Lun 24 Nov 2008 - 17:13 | |
| - Charly Nyst a écrit:
- B.R. a écrit:
- En fait de solutions, vu les non-réactions de la cellule et autres enquêteurs intéressés, on reste vachement sur notre faim!
Pourquoi, ça lui arrive de réagir, à la cellule ! ? Ah oui, j'oubliais ... quand un quidam forumeur met une vieille vidéo sur un forum théoriquement accessibles aux seuls membres... Là, oui, pour le coup, elle réagit, la cellule ... Et promptement ! Peut-être parce que là, même si pas très intéressant, c'est du concret et pas seulement un alignement de mots mis bout à bout, le tout agrémenté par du vent! |
| | | wil
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Lun 24 Nov 2008 - 18:57 | |
| - B.R. a écrit:
Ah mais j'oubliais. Tout cela n'est pas possible puisqu'il s'agit d'un complot de l'Etat tout entier!
On n'en sait rien ,en fait. Personne ne peut l'affirmer, ni son contraire d'ailleurs.
Pauvre bande d'ignorants va !
Pas très sympa.
En vert dans le texte |
| | | B.R.
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mar 25 Nov 2008 - 1:34 | |
| - wil a écrit:
- B.R. a écrit:
Ah mais j'oubliais. Tout cela n'est pas possible puisqu'il s'agit d'un complot de l'Etat tout entier!
On n'en sait rien ,en fait. Personne ne peut l'affirmer, ni son contraire d'ailleurs.
Pauvre bande d'ignorants va !
Pas très sympa.
En vert dans le texte Oui, en effet! C'est comme les O.V.N.I. Personne ne peut l'affirmer, ni son contraire d'ailleurs. C'est bien commode. "Pas très sympa". Vous avez raison, je n'aurais pas dû. La fatigue sans doute. Mais qu'est-ce que cela fait du bien de se laisser aller de temps en temps! |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mar 25 Nov 2008 - 17:45 | |
| Qui a écrit quoi et qui cite qui dans votre montage Monsieur Dislaire ? |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mer 26 Nov 2008 - 5:35 | |
| [quote="dislairelucien"][quote="wil"][quote="B.R."] je suis neutre mais je m'étonne de cette agressivité de B.R depuis quelques temps ! Le bouquin de Bouten ne lui plait pas ? Je crois qu'il a dit ne pas l'avoir lu ! Etre informé par bribes , ce n'est pas l'avoir lu . pourquoi tant d'arrogance ? C'est peut-être de la merde pour B.R. mais c'est une merdre en or pout Bouten , vu le tirage . N'est-ce pas plutôt cela le dérangeant pour certains ? Alors que B.R nous fasse vite aussi un caca nerveux et nous pourrons juger sur pièce . |
| | | B.R.
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mer 26 Nov 2008 - 14:26 | |
| [quote="dislairelucien"][quote="dislairelucien"][quote="wil"] - B.R. a écrit:
je suis neutre mais je m'étonne de cette agressivité de B.R depuis quelques temps ! Le bouquin de Bouten ne lui plait pas ? Je crois qu'il a dit ne pas l'avoir lu ! Etre informé par bribes , ce n'est pas l'avoir lu . pourquoi tant d'arrogance ? C'est peut-être de la merde pour B.R. mais c'est une merdre en or pout Bouten , vu le tirage. En or ou pas, la merde, cela pue toujours! N'est-ce pas plutôt cela le dérangeant pour certains ? Alors que B.R nous fasse vite aussi un caca nerveux et nous pourrons juger sur pièce . Voilà, le petit caca est fait. Je vous espère satisfait! Bien que me trouvant à 14.000 km de votre pays, je me suis fait envoyé le livre (que j'ai payé, encore un bon geste envers Bouten) et que je m'efforce de lire depuis plus de 4 semaines, bien que la langue de Vondel ne soit pas mon dada. C'est au vu des mensonges qu'il écrit, que cela me concerne personnellement ou d'autres avec qui j'ai pu déjà m'entretenir, que je dis que ce livre est de la merde. C'est tout et c'est très simple! Mais je conçois aisément que tout le monde ne pensent pas comme moi, croyez le bien. Libre à vous ou à d'autres d'y voir un chef-d'œuvre! C'est également la raison pour laquelle je parle de bande d'ignorants! |
| | | wil
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mer 26 Nov 2008 - 19:01 | |
| |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Dim 30 Nov 2008 - 12:14 | |
| monsieur B.R. précipitation n'est pas raison : il va falloir vous fendre de 25 nouveaux € car le bouqin de Bouten est en cours de traduction et l'édition française ne va pas trainer . Pour ce qui est des mensonges répandus avec des accents de vérité je puis vous dire que moi , je suis blindé depuis longtemps . Je m'étonne que vous ne fassiez pas de même . Depuis l'antiquité l'Histoire repose sur des légendes répétées et déformées . N'importe quelle actualité est deformée en fonction des intérêts des rapporteurs . Et pourtant cela devient l'Histoire . Une anecdote qui m'a toujours étonné : en 14 devant la déferlante boche le roi Albert s'est réfugié en France fissa avec bobonne et tout le bataclan . C'est sur sommation du Président français qui considérait sa fuite comme une desertion qu'il fut ramené manu militari par les Français chez nous , du moins le temps de remonter le moral des gars crevant de misère . Par ailleurs le roi Albert avait horreur des chevaux et était piètre cavalier . Ainsi en fit-on un roi chevalier à la détermination inébranlable que l'on voit partout en Belgique figé pour l'histoire sur son fier destrier Bon w.e. |
| | | B.R.
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Dim 30 Nov 2008 - 15:48 | |
| - dislairelucien a écrit:
- monsieur B.R. précipitation n'est pas raison : il va falloir vous fendre de 25 nouveaux € .....
Je ne peux que me ranger de votre côté au sujet de votre explication et j'apprends à vous lire. Notamment l'anecdote du Roi Chevalier, si elle est vraie! Cependant nous avons tous notre caractère propre et je ne suis apparemment pas aussi blindé que vous! Mais quand Bouten rapporte des contres vérités au sujet de nos conversations, je ne peux que réagir, sans que cela ne soit nécessairement de l'agressivité, comme vous dites. Excusez donc mon manque de contrôle! Pour la traduction, c'est embêtant que cela arrivera si tard! Au moins, j'aurai économisé 25€ en faisant l'effort de traduire par moi-même. |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mar 2 Déc 2008 - 15:48 | |
| B.R. page 477 on signale qu'on vous aurait saisi des cartes |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mar 2 Déc 2008 - 17:50 | |
| B.R Sorry je reprend : a la page 477 du bouquin de Bouten , Marlair déclare qu'on vous avait saisi au cours de perquisitions des cartes E.M. du Brabant Wallon , de Sibret , Bastogne , Marche . marlair déclare donc , qu'en apparence vous aviez ciblé cette région surtout ardennaise pour menner vos " opérations assassines". Cela il faut oser l'écrire sans rire . En tout cas merci d'avoir laissé notre Province de Luxembourg hors du coup , car à part l'adjudant qui s'est fait flinguer à Vielsalm et 84 , il n'y a eu aucun événement criminel dans les années de référence des affaires . Et comme je puis être formel que vous n'étiez pas à Vielsalm vous voila parfaitement innocenté . bonne nouvelle non ? Après une journée maussade et que de plus j'ai mal aux dents . Si vous rentrez et que vous avez besoin des cartes de la région ,notamment Vielsalm ne vous mettez pas en chasse : je peux vous dépanner . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mar 2 Déc 2008 - 17:53 | |
| Si vous avez besoin de l'adresse d'un bon dentiste, Monsieur Dislaire de rien .... |
| | | B.R.
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mar 2 Déc 2008 - 18:48 | |
- B.R. page 477 on signale qu'on vous aurait saisi des cartes
C'est qui ce "on" dont vous parlez ? En effet, des cartes d'Etat major ont été saisies dans les bureaux de A.R.I. C'est ce qui apparaît au dossier et c'est ce que j'ai dit à notre ami Bouten. Mais la réalité est tout autre et le PV de saisie était un faux que nous avons dénoncé plus tard. La vraie version était consignée dans les rapports confidentiels et illégaux mais non joints à la procédure et sous la garde de Deprêtre. (On en a déjà parlé) En fait, c'est moi qui ai fait venir les flics pour qu'ils prétendent avoir saisi des armes, pièces d'armes et silencieux, appartenant à Bouhouche, lequel était à ce moment-là incarcéré. Je tenais à faire analyser ces armes car je voulais savoir s'il pouvait y avoir un rapport avec les TBW ou le vol chez Dekaise. Moi aussi, j'ai longtemps soupçonné Bouhouche. J'étais prêt à le couvrir pour beaucoup de choses et je l'ai fait, mais pas pour cela! C'est au cours de cette perquisition montée que j'ai montré à un des enquêteurs, les cartes d'Etat Major. Nous en avions pour couvrir toute la Belgique en cas de nécessité d'enquête. Mais j'avais été attiré par un montage de 2 cartes, montage réalisé par Bouhouche lui-même. Ces deux cartes couvraient la région de Court-St-Etienne. Les environs de la maison de Latinus étaient marqués. Alors j'ai interpellé Bouhouche à ce sujet, en lui rappelant qu'il avait dit à propos de Latinus: "C'est bien fait, c'est ainsi que meurent les traîtres" et il m'avait répondu que je faisais fausse route et qu'il voulait venger son père, lequel avait été renversé par un chauffard au Botanique. Or, selon lui, l'emplacement sur la carte désignait les environs de la maison de cette personne. Je n'ai plus insisté mais je n'en pensais pas moins. Les enquêteurs ont emmené les cartes de Court-St-Etienne et plus tard, Bouhouche leur a donné la même explication. Je ne sais pas si d'autres vérifications ont été faites! Excusez la longueur de l'explication mais c'est nécessaire si on veut éviter les raccourcis trompeurs de Bouten. |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mar 2 Déc 2008 - 22:58 | |
| bonsoir . Votre réponse m'éclaire une fois de plus sur certaines arquanes utilisées à mauvais escient . C'est qui ce "on " ? je n'en ai aucune idée : je rapporte ce qui est écrit . Alors vous ne serrez pas surpris si je vous dis que les "on et les "si"ont une valeur de référence refuge dans bien des cas . Ne vous méprenez pas , il n'y a aucune agressivité dans ma demande . Ce qui me surprend ou plutôt m'irrite c'est que certains puissent faire tout un programme de dénigrement sur base de cartes tellement " Etat-Major " ( sous - entendu "secrètes") qu'elles sont en vente à n'importe quel guichet de poste du royaume . Je voulais ici ramener certains à plus de décence investigatrice . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mar 2 Déc 2008 - 23:16 | |
| Monsieur Dislaire, Peut-on savoir à quel stade en est votre constitution de partie civile. ? |
| | | B.R.
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mer 3 Déc 2008 - 3:51 | |
- bonsoir . Votre réponse m'éclaire une fois de plus sur certaines arquanes utilisées à mauvais escient . C'est qui ce "on " ? je n'en ai aucune idée : je rapporte ce qui est écrit . Alors vous ne serrez pas surpris si je vous dis que les "on et les "si"ont une valeur de référence refuge dans bien des cas . Ne vous méprenez pas , il n'y a aucune agressivité dans ma demande . Ce qui me surprend ou plutôt m'irrite c'est que certains puissent faire tout un programme de dénigrement sur base de cartes tellement " Etat-Major " ( sous - entendu "secrètes") qu'elles sont en vente à n'importe quel guichet de poste du royaume . Je voulais ici ramener certains à plus de décence investigatrice .
Merci de votre compréhension! Pour être complet, j'aurais dû ajouter que ces cartes d'Etat Major, en vente libre, avaient été achetées au nom de A.R.I. (dont nous avions des reçus) à l'institut cartographique situé à l'époque, coin av. Louise - Chée de Vleurgat. |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Jeu 11 Déc 2008 - 22:10 | |
| - Charly Nyst a écrit:
- Monsieur Dislaire,
Peut-on savoir à quel stade en est votre constitution de partie civile. ? Il est un peu prématuré de débattre maintenant de ce sujet . Sachez cependant que suite à ma lettre ouverte de juin la RTBF occupée au montage d'une émission sur cette attaque de la caserne de Vielsalm en mai 84. De nombreuses interviews ont été faites et sont encore en cours parmi les témoins , les acteurs et certains magistrats . Cette émission " devoir d'enquête" est programmée pour fin février ou début mars 2009 . Rendez-vous donc pour cette date et le déballage total de cette histoire ou je fus inculpé pour "raison d'Etat". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Jeu 11 Déc 2008 - 22:31 | |
- Cette émission " devoir d'enquête" est programmée pour fin février ou début mars 2009 . Rendez-vous donc pour cette date et le déballage total de cette histoire ou je fus inculpé pour "raison d'Etat".
Oui, le grand organe de presse « Père Ubu » se fait écho de ce dernier reportage du journaliste José Dessart ( à la RTBF, du moins ) dans le cadre des « Dossiers Noirs » ( fusion des journalistes des centres de production Liège et Charleroi - « Au nom de la Loi » et Faits Divers, curieux mix ! ).
Sachez mon étonnement face à cette conception justice / médias même combat.
|
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Dim 21 Déc 2008 - 11:34 | |
| Je replacé également ici l'interview de Eric lammers publiée dans le Livre de Guy Bouten (traduction ella) : Guy Bouten dans son livre a interviewé Eric Lammers (traduction ella) : Le père de Eric Lammers ouvre la porte .. Le vieil homme fume un joint et il sourit. Il a aussi fait de la prison. Cet ancien professeur de l’école technique d’Etterbeek était un fervent adepte du practical shooting et c’est de cette façon qu’il a fait la connaissance de Jean Bultot. De notre petite discussion je peux déduire qu’il a connu de près plusieurs gangsters. Sans gène il cite des noms : Bouhouche, Weykamp, Castris, Haemers. Avec Bouhouche il se rendait souvent au club de tir Target 121 à Leopoldsburg, l’unique endroit en Belgique où on pouvait tirer avec des armes de guerre. Eric a été libéré de la prison après avoir eu une condamnation à vie pour le meurtre de 2 diamantaires à Anvers. Avant cela il a été condamné avec son ami Barbier pour le double meurtre qui a eu lieu rue de la Pastorale à Anderlecht. Il a été libéré grâce au talent de maître Jean-Paul Dumont. Eric entre, il est grand et costaud, un beau mâle, un athlète, cheveux roux et une petite barbe. Il était un excellent alpiniste. Eric parle un peu le Néerlandais et il a connu comme portier du Jonathan et du Vaudeville la crème du monde criminel. ‘Dans le Jonathan j’ai connu des beaux moments. Les histoires sur les parties dans la boue et la confiture sont exagérées mais il se passait des choses amusantes. Mon nom de code chez Westland New Post était S35. Ce qui m’intéressait surtout c’était les camps d’entraînements dans les Ardennes et le practical shooting. En 1979, pendant une dispute dans un bistrot j’ai tapé sur un marocain. Mon compagnon Jean-Louis Nemry a fini le boulot. Il l’a tué. C’était un vrai nazi. Son diminutif était « Ulysse » . J’étais également présent quand Jean-Marie Paul a tué en tirant sur un Algérien pendant une dispute dans un bistrot. J’ai pu m’échapper à temps et Paul s’est enfui au Paraguay. Des bagarres, je les considérais comme un sport et pour cela je suivais des cours de karaté et je faisais de l’alpinisme sans m’intéresser à la politique.
‘Est-ce que tu as bien connu Paul Latinus, le meneur de WNP ?’ ‘Par vraiment. Paul se considérait comme un agent secret qui devait rassembler des informations pour l’armé américain. Sa maman m’a raconté une fois que Paul avait de bons contacts avec le général Haig qu’il admirait beaucoup et qu’il visitait régulièrement la Moonsecte. Mais je n’ai jamais vu d’Américains. Dans l’organisation je n’avais pas un haut rang, il y avait des cloisons. Une structure de cellules, comme dans un service secret. Au sommet se trouvait Bernard Mercier. Il avait le titre de « Landesvetreter » ou « Inspecteur général » et il s’occupait des contacts entre le quartier général situé à Cologne et Mujo le chef des Falangistes espagnoles. Mercier avait également une haute fonction dans le CEPIC de VDB et était pendant des années collaborateur du cabinet de plusieurs ministres PSC. Il était également ami avec l’avocat Vincent Vanden Bosch. Il nous a mis à disposition un flat Witte Bergstraat.
‘Latinus était sans aucun doute intelligent mais j’ai l’impression qu’il a été manipulé’. ‘Par qui ?’ ‘Un officier de l’armé mais je ne connais pas son nom. Paul était fort ami avec le commissaire Smets de la sûreté de l’état. Il nous donnait cours parfois. Je me souviens qu’une fois on a dû surveiller l’amie du terroriste internationale Carlos’. Il disparaît de la petite pièce et il revient avec une feuille A4 avec le titre ‘Opération Esperanza ‘. Exercice dans la rue des Erables, Etterbeek. Signalement de la femme : +/- 1m 65, maigre, peau basanée, type pakistanais, plus foncé que les Marocains, élégant, lunettes avec bords foncés, vernis à ongles et rouge à lèvres, porte un manteau de couleur bleu marine, jupe turquoise et veste en peau de lapin ; cheveux très longs noirs, foulard bleu, sont sur sa garde, sans doute une prostituée, amie occasionnelle de Illitch Ramirez Sanchez, mieux connu sous le nom de Carlos. Mission : observer tout ce qui bouge, attention, au numéro 35 habite un médecin ; surveiller la femme. Si elle prend un taxi : noter le numéro de plaque, le nom de la société de taxi, a-t-elle de la compagnie, prendre une photo si possible. Attention, parfois elle fait le trajet en voiture CUU165, couleur pommebleuvert.
‘Le but de l’exercice était de passer le plus longtemps possible inaperçue en surveillant. Du résultat on faisait un rapport qui était destiné au SEREG, c’était le service de renseignement du WNP dirigé par Michel Libert, nom de code Wagner. Smets recevait une copie et pouvait organiser un débriefing’.
‘Comment tu es devenu membre de la WNP ?’ ‘Tu pouvais seulement entrer après intervention d’un parrain, comme dans une assemblée de francs-maçons. Marcel Barbier m’a engagé. A mon tour je pouvais seulement introduire 3 nouveaux membres : mon cousin Marc Vander Meiren, Michel De Bont et Denis Megrette. Mais je n’étais sûrement pas un nazi. Je le faisais pour le fun, pour le kick. Les vieux clichés, les phrases indigestes, les rêveries fascistes et l’antisémitisme à la Libert ne me convenaient pas. En fait on faisait chez le WNP du travail secret de policier : surveiller des gens, voler des documents, espionner… Le Russe Elnikoff, qu’on appelait pour la plupart du temps « Muller » gardait des fiches coloriées sur des politiciens et des syndicalistes. Sur les fiches se trouvaient toutes sortes d’informations, jusqu’aux préférences sexuelles. Muller les encodaient dans un ordinateur et recevait chaque mois 8000 franc pour ceci de la sûreté de l’état. On utilisait des méthodes professionnelles et puis soudainement l’amateurisme se pointait de nouveau dans les rangs. Le double meurtre en février 1982 à la rue de la Pastorale à Anderlecht était un exercice pratique!’
‘On apprenait même à fabriquer des bombes. Ici tu peux voir un schéma pour fabriquer un cocktail molotov. A l’écriture on peut voir que cela provient du commissaire Smets.’ (suit l’explication de la fabrication du cocktail Molotov).
‘ On était en guerre. Nous ne savions pas mieux. Combien de fois Libert ne m’a pas assuré qu’on travaillait pour la sûreté de l’état ! Et Smets nous informait et il nous guidait. J’obtenais un Colt 45 et une carte de membre de la WNP qu’on pouvait montrer lors d’un contrôle policier. Je me souviens qu’une fois on poursuivait un groupe d’arabes qui avait donné un coup de couteau à Barbier. La gendarmerie nous a arrêté Porte de Namur mais après avoir montré les cartes nous recevions l’information comment localiser les attaquants.’
‘Qui finançait WNP ?’ ‘Je ne sais pas. Les seuls à nous donner de l’argent étaient le chef nazi Delombaerde et le journaliste Faez Al Ajjah, qui se trouvait souvent à Beyrouth et qui possédait de moyens financiers importants. Marcel Barbier jouait son chauffeur et il répondait au téléphone, Latinus faisait aussi beaucoup de tâches et lui procurait une fois un dossier sur le Zaïre et des documents secrets du NAVO. On vendait aussi de l’information à l’ambassade de l’Argentine sur la position des bateaux anglais pendant la guerre des Falkland. Smets nous racontait que cette guerre servait uniquement pour tester le nouveau matériel du NAVO, comme de l’électronique, canons et la mobilité et l’intérêt des troupes de la flotte britannique. Delombaerde avait aussi une fonction supérieure dans la société Modulmed qui fournissait des petits hôpitaux de campagnes dans des conteneurs à des pays en développement. WNP recevait un pourcentage sur la vente’
‘Et de Bonvoisin’
‘Je ne pense pas que le Baron nous finançait. Ce qui est vrai c’est que Latinus a fait des corvées pour lui. Quand j’appartenais encore au Front il mettait un local à disposition. D’ailleurs, le baron n’avait jamais un sous sur lui, même pas pour payer un verre. C’était un véritable avare. Je me souviens de lui comme d’un vent fort. Quand je me trouvais dans la cave sous le bureau de Nouvel Europe Magazine en réunion j’entendais la clé tourner dans la serrure, une porte qui se fermait et un pas rapide vers le premier étage ou il conspirait avec le rédacteur en chef. Le baron nous tolérait. Pas plus. On était juste bon pour aller coller des affiches de propagandes pour VDB, mettre des folders dans les boîtes aux lettres, donner des coups à des autres équipes qui collaient des affiches ou pour régler des affaires louches. Par exemple, en servant le Zaïre en provoquant des altercations devant l’ambassade d’Angola après la deuxième invasion Shaba ou en aidant des jeunes de la partie de Mobutu à organiser des meetings. On apprenait que le baron se mettait les millions de Mobutu en poche. Il était fort ami avec l’ambassadeur Inonga. Nous, on ne recevait rien. En fait la politique ne l’intéressait pas. La seule chose qui comptait était : comment je peux utiliser les cons de droites pour me remplir les poches !’
Commissaire Smets avait le rang de colonel chez WNP et il obtenait le nom de code ‘canard’, parce qu’il se déplaçait dans un Citroën 2PK. Apparemment il ne rapportait jamais à ses supérieurs, en tout cas pas par écrit, parce que le commissaire Kausse a entendu parler pour la première fois de la WNP par son informant Libert en février 1983. Le ministre de la justice Gol n’a jamais sanctionné Smets pour cette grave erreur professionnelle. Pourquoi ? Est-ce que Smets travaillait pour les services secrets Israéliens ? En tout cas les Israéliens s’intéressaient au mouvement et Gol travaillait pour le Mossad. Comme ça le ministre avec l’aide de la société aérienne TEA de son ami Jood Gutelsman, a été associé dans l’évacuation de dizaines de milliers de Falasha’s Ethiopiens via Bruxelles vers l’Israël et chaque année il faisait une collecte pour l’état juif.
Suite Lammers : ‘On avait 6 adresses pour se cacher. J’y ai croisé un jour les gendarmes Bouhouche et Beyer ensemble. Je suis sûre qu’ils travaillaient pour la WNP, quoiqu’ils n’étaient pas des membres officiels mais des auxiliaires. Marbaix par contre possédait bien une carte de membres. En faisant des actions illégales tout le monde devait se brûler, c’était à peu près la règle. Ça pouvait aller de donner des informations ultra secrets militaires jusqu’à devoir liquider quelqu’un. Peut-être que tu peux mieux situer les vols d’armes chez la SIE et dans certaines casernes de la province. Derrière WNP il y avait sans doute une organisation encore plus secrète. Et là-dedans des gros bonnets avaient une place centrale comme le colonel de la gendarmerie Mayerus et Mercier dont je t’ai parlé tantôt. Latinus faisait tout un mystère autour de ça. Nous, nous étions que l’infanterie. J’ai fait connaissance avec Dany Bouhouche via mon ami Alain Weykamp. Comme examen de passage il devait dérober les dossiers de la gendarmerie de Dossogne et Garot, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire d’extrême gauche Pour et de l’attentat sur le quartier juif à Anvers en octobre 1981. Cet attentat était l’œuvre d’un Palestinien qui a fait exploser également une synagogue à Paris et qui s’est enfui vers le Canada plus tard. Qui d’autre que l’Israël pouvait s’intéresser à cela. Beijer a aidé Bouhouche à rassembler ces informations. Barbier m’a raconté qu’un jour quand il était dans l’habitation de Faez, où il répondait parfois au téléphone, il est tombé sur le prince Albert, qui est parti vite par une autre porte quand il l’a aperçu. Tu le vois, que des gens importants. Tu peux comprendre qu’on pensait être en sécurité. S’il nous arrivait quelque chose nous pouvions compter sur une protection. Regarde comment Jean-Marie Paul a pu s’échapper et Van Engeland après l’incendie chez Pour !’
‘Après l’arrestation de Barbier tu t’es quand-même enfuit. Pourquoi si tu étais innocent ?’ ‘Une réaction de panique. Avec l’aide de Dossogne je pouvais partir au Paraguay et en attendant je me suis caché au fort Dave à Namur où je connaissais bien la région comme alpiniste. Quelqu’un du SDRA qui je pensais être un ami m’a dénoncé et a averti la police. Est-ce qu’on voulait me faire taire ? Est-ce que je savais trop ?’
‘Un des suspects était Bouchouche. Une des victimes a été abattue avec de la munition spéciale hollow-point, du mercure était intégré dedans. Bouhouche préparait ainsi sa munition et toi tu étais ami avec lui.’ ‘Selon moi Libert était impliqué dans le massacre. Il en était capable en tout cas, un vrai nazi. Libert a remplacé Latinus comme informateur de la sûreté de l’état et il a informé le commissaire Kausse de l’existence de WNP et du rôle de Smets. Et après les disputes et rivalités à la sûreté de l’état il a été jeté. Une revanche pour Kausse qui était en dispute avec Smets. Il accusait son collègue d’avoir été l’auteur d’un article dans le Nouvel Europe Magazine. Plus tard il y a eu l’accusation que Smets dirigeait une section spéciale, la SS « P » qui se chargeait de sales tâches. Mais on pouvait aussi le voir autrement. Voulait-on neutraliser Barbier et moi ? En savait-on trop ? Deux mois après le drame de la rue de la Pastorale Latinus nous a proposé de suivre un camp d’entraînement pour terroristes au Libye. De palestiniens radicaux allait nous instruire et nous recevrions une grande récompense. Mais Smets m’a conseillé de ne pas accepter l’offre parce que c’était un piège pour nous tuer. Il y a eu d’autres choses bizarres. Est-ce que tu savais que nous devions faire un attentat contre le ministre de la justice Moureaux par vengeance fin 1981 pour son rôle dans la lutte contre le Front de la Jeunesse et le CEPIC ? Heureusement les socialistes ont perdu les élections et il a été remplacé par Jean Gol, sinon on aurait certainement été tué. Pendant cette même période nous avons sous la direction de Libert organisé des exercices de grandes envergures à proximité de grandes surfaces. Les opérations ont reçu le nom de « les grands événements ». Nous recevions nos « ordres de mission » via une formule mathématique que nous devions d’abord décoder. On commentait et notait comme des observateurs de l’artillerie, la position, la situation du trafique, le nombre de caisses, le parking et la surveillance. Pas seulement chez Delhaise mais aussi chez GB et Colruyt. Pour qui l’information était destinée est resté un grand secret et nous n’avons pas reçu de rémunération. Nous avons de cette façon surveillée le GB de Kraainem pendant des jours jusqu’au moment où on a remarqué des tireurs d’élite sur le toit. On a vu comment une Golf est arrivé avec 4 hommes et comment elle a fait demi-tour pour disparaître via le ring. Est-ce qu’on a fait appel à nous pour un exercice que nous allions réaliser pour de vrai des années après ? Parfois on nous faisait faire des choses dont on ne comprenait pas le sens, comme attendre à la gare de Midi sur la voie 16 pendant des heures pour recevoir une lettre d’une connaissance. On avait l’air bête. Est-ce qu’on était les pions de Latinus, qui voulait impressionner avec son délégant américain ou est-ce qu’il s’agissait d’un entraînement poussé ? Ou alors s’introduire chez le marchand d’armes Herman Geschier, une relation professionnelle de VDB et du baron Bonvoisin. Un commissaire de la sûreté de l’état nous couvrait. Il opérait sous le nom de « monsieur Vincent ». Seule Libert connaissait son identité. Par après il s’avérait que c’était Kausse. Nous le faisions pour l’honneur et pour nos idéaux anti communistes. Si jamais on rencontrait des problèmes pendant une mission, on pouvait toujours fuir vers le Paraguay. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) | |
| |
| | | | De Bende van Nijvel (Guy Bouten) | |
|