les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)

Aller en bas 
+35
C.P.
ptk
lrnt
g.damseaux
caspollux
totor
luanda
pami75
Boemerang
Et In Arcadia Ego
vérité
Willy-Nilly
CS1958
winston_wolf
Fauvage Alain
aurore
Creteur
michel-j
Cusmenne Claude
dislairelucien
chien jaune
alain
VicarInAspic
pierre
michel
K
dim
Marlair Jean-Claude
minus
EVE
B.R.
Henry
billbalantines
wil
swansongunsung
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:48



Le nom de Claude Dubois revient dans le dossier en 1984 lorsque l'on retrouva une valise semblant lui appartenir dans le cadre d'une enquête le concernant pour le meurtre d'une femme pour lequel il fut acquitté.

Dans cette valise on a retrouvé un billet mentionnant "le Clercq boss de Delhaize 250.000 actions de 5.000".

Claude Dubois était également le collaborateur financier de l'avocat Ronald Rossignol


Ronald Rossignol est un trafiquant d'armes. Il a notamment opéré à partir d'Ostende. Il y a plusieurs articles à son sujet sur le site.

_ _ _

Par ailleurs ( 2001 ) :

BRUXELLES La cour d'assises de Bruxelles Capitale entamera ce lundi matin le procès en cause de Claude Dubois, un Ixellois de 60 ans, accusé du meurtre de Menaouer Magherbi, un Algérien de 32 ans.

Le lundi 22 octobre 2001, vers 15 h, un tronc humain flottant dans l'eau est aperçu par un éclusier dans le canal Bruxelles-Charleroi, à Lot (Brabant flamand). Des fouilles approfondies permettront de découvrir, sur une étendue de plus d'un kilomètre, d'abord les deux jambes et le bras gauche et ensuite le reste du corps. La main droite n'a jamais été retrouvée...

L'autopsie va révéler que la victime a été abattue de trois coups de feu, dont l'un a été donné à bout portant dans la nuque.

L'enquête laisse entendre que les faits ont été commis le 19 octobre 2001, probablement dans le hangar annexe de l'épicerie tenue par la compagne de l'accusé, rue Vanderkindere, à Uccle.

Sur une berge, l'herbe semble avoir été brûlée par un produit caustique tout comme certaines parties du corps retrouvé, notamment la tête. Et sur cette même berge, un stylo sera découvert et il est identique à ceux vendus dans l'épicerie...

Le cadavre est identifié. Un ami de Menaouer Megherbi met alors la police sur la piste d'une certaine Leila B. C'est cette femme qui exploitait l'épicerie de la rue Vanderkindere et qui lui procurait du travail au noir. Leila B. va se montrer très évasive, disant avoir parfois vu la victime mais ignorer son nom. Tout au long des interrogatoires qui vont débuter le 25 octobre 2001, elle va finir par avouer que Megherbi travaillait régulièrement dans le hangar annexe du magasin, notamment pour des travaux de peinture.

Interrogée à propos de Claude Dubois, Leila B. parle de ce dernier comme d'une vague connaissance, alors que l'enquête de quartier a démontré qu'elle vivait maritalement avec lui depuis 10 ans! Mais, surtout, un examen minutieux du hangar va permettre de déceler des traces de sang appartenant à la victime et qui jonchent le sol et les murs. Un seau maculé de sang est également découvert. Leila B., qui a bénéficié d'un non-lieu, va reconnaître qu'elle vivait avec Dubois mais qu'elle a aussi entretenu des relations sexuelles avec la victime. Ensuite, elle contestera par la suite cette dernière partie de sa déposition particulièrement lourde de suspicion à l'égard de l'accusé. D'autre élément de l'enquête pousse à croire que Dubois est l'auteur de ce meurtre sordide. L'intéressé a toujours nié.

Le procès sera présidé par le juge Luc Maes. L'accusation sera soutenue par l'avocat général, René Marchal, et la défense sera assurée par Mes Anne Krywin, Damien Holzapfel et Eva Niamke. La partie civile sera représentée par Me Nebili Semichi.

Source : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/98385/decoupe-en-morceaux.html
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:06

billbalantines a écrit:
Je pense qu'une des personnes citées ci-dessus est en relation étroite avec Claude DUBOIS. Nouvelle coincidence?

Belge ou étranger?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:28

michel a écrit:
billbalantines a écrit:
Je pense qu'une des personnes citées ci-dessus est en relation étroite avec Claude DUBOIS. Nouvelle coincidence?

Belge ou étranger?

Raymond Lippens ! Le pote du rexiste Wellens et ... des organisateurs du casse de la rue Haute. (versus belge du casse de Nice).
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:29

Quel est donc la relation entre Lippens et Dubois? Si c'est le cas, c'est assez troublant! Merci
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:27



http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=69314

Date: 09/11/2001

Arrêté alors qu'il était sur le W.-C.

L'ex-truand Raymond Lippens hébergeait Claude Dubois, dépeceur présumé

BRUXELLES On sait donc qu'il y a quinze jours, des morceaux de cadavre d'un Algérien de 33 ans, Karim Mounouar, ont été repêchés dans le canal Bruxelles-Charleroi. Les policiers ont pu établir que cet Algérien avait travaillé comme peintre dans un ancien garage à Uccle où du sang, notamment, a été trouvé dans un seau. Les lieux étaient fréquentés par un certain Claude Dubois, un agent immobilier de 58 ans qui avait disparu.

Les policiers ont alors appris qu'il y a dix-huit ans, le même Claude Dubois avait été arrêté à Namur après la découverte, dans la Meuse, des morceaux dépecés de la gérante d'une maison de repos. Colette Dumont avait disparu le jour où elle avait retiré 500.000 F à la banque (et où Dubois avait, lui, déposé 205.000F à la sienne).

Ces deux corps dépecés à dix-huit ans d'intervalle dans l'entourage du même homme posaient des questions auxquelles seul Dubois pouvait répondre. Comment l'a-t-on retrouvé? Eh bien, quelqu'un, à Uccle, avait noté l'immatriculation de sa voiture. C'est cette immatriculation qui a permis de remonter à un certain Raymond Lippens habitant à Anderlecht. Les policiers se sont rendus chez ce M. Raymond Lippens... et ont retrouvé un autre bon vieux client, un ancien truand impliqué dans le fameux casse de la rue Haute du 12 avril 1980, appelé à l'époque casse du siècle: 220 coffres avaient été forcés en une nuit dans les caves de la Société Générale. Les gangsters avaient raflé 400 millions d'alors.

Pour le superflic Frans Reyniers, Lippens est à l'époque le bras droit direct du parrain Michel Dewit. Lippens tenait un bistrot qu'il avait appelé, non sans humour, la... Loi! C'est Reyniers qui le localise dans le Midi - où Lippens s'est recyclé en plagiste - et le fait coincer à Perpignan. Au moment de lui passer les menottes, confiait hier le commissaire Reyniers, je lui ai dit: T'as vu, Lippens, je suis gagnant. Il a dû me répondre, dépité, qu'il fallait bien que ça arrive un jour...

En fait, Raymond Lippens serait celui qui aurait monté de France une camionnette munie d'un plancher à double fond pour y dissimuler le butin de la Société Générale... Tout ça, c'est le passé. Lippens a pris 4 ans. Ici, le vieux truand n'a rien à se reprocher. Sauf d'avoir hébergé un homme intéressant la justice. Mais ça, il l'ignorait sûrement.

C'est curieux quand même de voir que, par deux fois, les policiers reviennent aux années 1980.

Lorsqu'ils ont débarqué mardi chez Lippens, ils ont trouvé Dubois... sur le W.-C., aux toilettes.

Depuis, Dubois ne dit pas grand-chose. Oui, il connaissait Mounouar qu'il faisait travailler comme peintre. Non, il n'a jamais su où l'Algérien habitait. Non, ils ne se sont jamais disputés, pourquoi? Il y a 18 ans, Claude Dubois a toujours nié le meurtre de son amie Colette Dumont. Pourquoi changerait-il aujourd'hui? L'enquête se poursuit activement.

A Mons, la cellule Corpus (enquête sur le dépeceur de Mons) est informée. Les policiers voudront savoir aussi ce que l'agent immobilier a fait entre 1983 et 2001. Du pain sur la planche.

Gilbert Dupont


Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:30

HERVE a écrit:


http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=69314

Date: 09/11/2001

Arrêté alors qu'il était sur le W.-C.

L'ex-truand Raymond Lippens hébergeait Claude Dubois, dépeceur présumé

BRUXELLES On sait donc qu'il y a quinze jours, des morceaux de cadavre d'un Algérien de 33 ans, Karim Mounouar, ont été repêchés dans le canal Bruxelles-Charleroi. Les policiers ont pu établir que cet Algérien avait travaillé comme peintre dans un ancien garage à Uccle où du sang, notamment, a été trouvé dans un seau. Les lieux étaient fréquentés par un certain Claude Dubois, un agent immobilier de 58 ans qui avait disparu.

Les policiers ont alors appris qu'il y a dix-huit ans, le même Claude Dubois avait été arrêté à Namur après la découverte, dans la Meuse, des morceaux dépecés de la gérante d'une maison de repos. Colette Dumont avait disparu le jour où elle avait retiré 500.000 F à la banque (et où Dubois avait, lui, déposé 205.000F à la sienne).

Ces deux corps dépecés à dix-huit ans d'intervalle dans l'entourage du même homme posaient des questions auxquelles seul Dubois pouvait répondre. Comment l'a-t-on retrouvé? Eh bien, quelqu'un, à Uccle, avait noté l'immatriculation de sa voiture. C'est cette immatriculation qui a permis de remonter à un certain Raymond Lippens habitant à Anderlecht. Les policiers se sont rendus chez ce M. Raymond Lippens... et ont retrouvé un autre bon vieux client, un ancien truand impliqué dans le fameux casse de la rue Haute du 12 avril 1980, appelé à l'époque casse du siècle: 220 coffres avaient été forcés en une nuit dans les caves de la Société Générale. Les gangsters avaient raflé 400 millions d'alors.

Pour le superflic Frans Reyniers, Lippens est à l'époque le bras droit direct du parrain Michel Dewit. Lippens tenait un bistrot qu'il avait appelé, non sans humour, la... Loi! C'est Reyniers qui le localise dans le Midi - où Lippens s'est recyclé en plagiste - et le fait coincer à Perpignan. Au moment de lui passer les menottes, confiait hier le commissaire Reyniers, je lui ai dit: T'as vu, Lippens, je suis gagnant. Il a dû me répondre, dépité, qu'il fallait bien que ça arrive un jour...

En fait, Raymond Lippens serait celui qui aurait monté de France une camionnette munie d'un plancher à double fond pour y dissimuler le butin de la Société Générale... Tout ça, c'est le passé. Lippens a pris 4 ans. Ici, le vieux truand n'a rien à se reprocher. Sauf d'avoir hébergé un homme intéressant la justice. Mais ça, il l'ignorait sûrement.

C'est curieux quand même de voir que, par deux fois, les policiers reviennent aux années 1980.

Lorsqu'ils ont débarqué mardi chez Lippens, ils ont trouvé Dubois... sur le W.-C., aux toilettes.

Depuis, Dubois ne dit pas grand-chose. Oui, il connaissait Mounouar qu'il faisait travailler comme peintre. Non, il n'a jamais su où l'Algérien habitait. Non, ils ne se sont jamais disputés, pourquoi? Il y a 18 ans, Claude Dubois a toujours nié le meurtre de son amie Colette Dumont. Pourquoi changerait-il aujourd'hui? L'enquête se poursuit activement.

A Mons, la cellule Corpus (enquête sur le dépeceur de Mons) est informée. Les policiers voudront savoir aussi ce que l'agent immobilier a fait entre 1983 et 2001. Du pain sur la planche.

Gilbert Dupont



Je vous dis qu'on brûle !!!
Trop de liens entre une mouvance liée ou citée dans les TBW.
Ici Reyniers fait le lien entre Raymond Lippens et Michel Dewit. Pas rien ! Car là aussi relisez Van Esbroeck. Dewit je crois mène droit via sa femme à la bande Haemers. Via des membres de sa bande qui sont de la belle-famille non?
Je parie qu'on va retrouver le clan De staercke pas très loin.
Mais faut revenir au couple de base = Castris/Romy Henk et puis élargir le cercle ; puis croiser l'autre couple Rossignol/dubois = point commun (relisez encore Van Esbroeck) les ARMES !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:03



(...) Ami de jeunesse de Patrick Haemers, anciennement employé dans une société gérée par le père de Haemers, Axel Zeyen a épousé la fille de feu Michel Dewit, l'un des plus célèbres truands belges (...)


http://archives.lesoir.be/les-ravisseurs_t-19890227-Z01EG2.html

Les ravisseurs


GUILLAUME,ALAIN

Lundi 27 février 1989

Les ravisseurs de V.D.B. sont tous identifiés

Bien des choses se sont passées, ces derniers jours, dans le cadre de l'enquête sur le rapt de Paul Vanden Boeynants. Et entre autres l'identification - incroyablement rapide - de cinq ou six hommes et de deux femmes convaincus d'avoir participé à l'enlèvement à des degrés divers...

On sait que les enquêteurs ont déjà arrêté un présumé ravisseur, retrouvé à Uccle une planque où l'enlèvement a été préparé, et découvert au Touquet la prison de V.D.B. Voilà donc que les mêmes enquêteurs sont maintenant persuadés, indices matériels à l'appui, de connaître l'identité de ceux qui ont été mêlés à l'enlèvement de l'ex-Premier ministre.

Il s'agit de cinq ou six hommes et de deux femmes, identifiés par leurs empreintes ou par les déclarations de nombreux témoins retrouvés au Touquet. Tous sont membres de la bande de Patrick Haemers, le truand désormais le plus traqué du pays.

Certains d'entre eux étaient déjà connus: Haemers, Lacroix et Basjrani avaient un casier judiciaire déjà bien fourni. Les autres, par contre, ne seraient pas des figures connues du grand banditisme, même si les policiers les soupçonnaient de longue date pour des méfaits divers...

ALAIN GUILLAUME.

Les ravisseurs de V.D.B. déjà identifiés... et recherchés

Dès le 8 février, à 5 heures du matin, les enquêteurs belges étaient entrés en possession d'indices matériels confondant certains auteurs de l'enlèvement. Ce mercredi-là, les policiers ucclois avaient mis le pied dans un appartement de la drève des Renards, où l'enlèvement avait été préparé, puis dans un box pour voiture de la chaussée d'Alsemberg, où se trouvait une voiture munie de plaques d'immatriculation copiant la plaque d'une voiture de la famille Vanden Boeynants. Les empreintes de Haemers et de certains de ses complices avaient été relevées en ces deux endroits.

Le 14 février, quelques heures après la libération de V.D.B., gendarmes et policiers arrêtaient à Metz leur premier suspect pour l'enlèvement: Basri Basjrani, dit «Tosca», piégé - comme nous l'avons révélé la semaine dernière - par une écoute téléphonique des policiers hollandais sur la ligne de son épouse, Evelyne Braibant, à Breda.

Cette arrestation permettait de découvrir, au Touquet, la villa où Paul Vanden Boeynants avait été séquestré pendant trente jours, mais elle apportait aussi aux enquêteurs la liste des responsables probables de l'enlèvement.

En tête de cette liste: Patrick Haemers, Basri Basjrani et Philippe Lacroix, dont les noms ont déjà été révélés par la presse, ainsi que ceux d'Evelyne Braibant et de Denise Tiac, épouses des deux premiers suspects. Mais cinq ou six hommes sont passés au Touquet...

Le pilote du Perroquet

Marc Van Damme serait un de ceux-là, affirment aujourd'hui les enquêteurs. C'est lui, l'homme grand et mince qui se disait pilote d'avion et qui fréquentait assidûment le bar du Perroquet bleu, au Touquet, où il a laissé une grande impression. Van Damme était au Touquet quand V.D.B. y était détenu, dans la villa «La brèche en forêt»; plusieurs témoins français l'ont reconnu sur photo.

Domicilié à Grimbergen (où la police ne le connaît que pour quelques «petits» délits), Van Damme a été suspecté de complicité dans l'attaque d'un fourgon de Securitas, à Strombeek-Bever, il y a quelques mois. Interpellé à cette occasion, il a été remis en liberté vingt-quatre heures plus tard, faute de charges matérielles pesant sur lui.

Pilote d'avion et d'hélicoptère, il avait été placé sous surveillance policière à partir du 14 août 1987 pendant plusieurs jours. Les policiers étaient persuadés que c'était lui qui avait attaqué ce jour-là - avec Haemers, Lacroix et Basjrani - une base d'hélicoptères à Leeuw-Saint-Pierre, dans le seul but d'assurer la fuite de Haemers (échappé la veille d'un fourgon cellulaire) vers la France. Au cours de cette observation, les policiers avaient constaté que Basjrani et Van Damme se connaissaient bien, au point que le premier loge même chez le second.

Trafiquant de chèques

L'autre «homme du Touquet» serait Axel Zeyen. Les policiers ont pu établir qu'il s'est rendu dans la station balnéaire française avant que Paul Vanden Boeynants n'y «séjourne». Ami de jeunesse de Patrick Haemers, anciennement employé dans une société gérée par le père de Haemers, Axel Zeyen a épousé la fille de feu Michel Dewit, l'un des plus célèbres truands belges. Avec sa belle-mère, Axel Zeyen a été condamnée voici quelques mois, en compagnie de Maurice Lammers, dans une gigantesque affaire de trafic de chèques volés.

Ces relations familiales et d'«affaires» expliqueraient, selon certains enquêteurs, des liens existant entre la bande de Haemers et celle du fils de Maurice Lammers, Eric Lammers (détenu et inculpé pour le meurtre de deux diamantaires à Anvers).

Les empreintes d'Axel Zeyen ont été relevées sur le fourgon de la G.M.I.C. (attaqué à l'explosif le 31 janvier, à Grand-Bigard, où a péri un convoyeur de fonds) ainsi, semble-t-il, que sur la BMW qui a servi à cette attaque et qui a été retrouvée dans le box d'Uccle.

Deux semaines après la libération de Paul Vanden Boeynants, on doit constater que les progrès de l'enquête sont à ce point fulgurants qu'ils déconcertent les enquêteurs eux-même.

Ces succès policiers étaient d'autant plus attendus que les autorités judiciaires avaient été contraintes d'adopter le profil bas pendant les trente jours de l'enlèvement. Contraintes à tant de concessions que seules l'identification et l'arrestation rapides des ravisseurs étaient de nature à «racheter» cette attitude, à confirmer qu'une gestion très passive de la crise pouvait être un des moins mauvais choix stratégiques pour le Parquet de Bruxelles.

Reste maintenant, pour les autorités judiciaires, à désigner un juge d'instruction (ce qui ne serait pas encore fait, contrairement à certaines informations datant de samedi) et à clarifier le rôle de Helmut Kampmann, l'Allemand arrêté jeudi à Jodoigne, à bord d'une voiture volée le 16 février au Touquet (par des complices de Haemers qui auraient pris l'Allemand en auto-stop). Si Kampmann est recherché dans son pays pour vols, les enquêteurs n'ont aucun indice sur ses éventuelles relations avec la bande Haemers.

Al. G.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:42


Je vous conseille très vivement la lecture de l'article de Walter De Bock en page 3 du journal "De Morgen" daté du 26 septembre 1996.

PARKET EIST TWEE JAAR CEL TEGEN CIA-AGENT IN BELGIE

FASCIST ELIO CIOLINI STOND IN KONTAKT MET BENDE HAEMERS

Het Brusselse parket eiste gisteren voor de korrektionele rechtbank een celstraf van 2 jaar tegen Elio Ciolini, een agent vand de CIA die van '85 tot '91 in ons land in een aantal duistere affaires betrokken was (...)

(...) prokureur des konings Jean-François Godbille ( ... ) hij werd toen in Brusselse zakenkringen geintroduceerd door Robert Wellens, een bekende extreem-rechtse figuur (...)

(...) firma DOLLON ... SIS (...)

(...) Baron René Paulus de Châtelet ... broer van ... Véronique paulus de Châtelet (...)


On apprend que la firme SIS a été créée peu après l'attaque d'Alost ... et qu'elle était "spécialisée" dans divers domaines, y compris " ... tegen het kidnappen van kinderen ".

Elio Ciolini semble avoir disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:14

HERVE a écrit:

Je vous conseille très vivement la lecture de l'article de Walter De Bock en page 3 du journal "De Morgen" daté du 26 septembre 1996.

PARKET EIST TWEE JAAR CEL TEGEN CIA-AGENT IN BELGIE

FASCIST ELIO CIOLINI STOND IN KONTAKT MET BENDE HAEMERS

Het Brusselse parket eiste gisteren voor de korrektionele rechtbank een celstraf van 2 jaar tegen Elio Ciolini, een agent vand de CIA die van '85 tot '91 in ons land in een aantal duistere affaires betrokken was (...)

(...) prokureur des konings Jean-François Godbille ( ... ) hij werd toen in Brusselse zakenkringen geintroduceerd door Robert Wellens, een bekende extreem-rechtse figuur (...)

(...) firma DOLLON ... SIS (...)

(...) Baron René Paulus de Châtelet ... broer van ... Véronique paulus de Châtelet (...)


On apprend que la firme SIS a été créée peu après l'attaque d'Alost ... et qu'elle était "spécialisée" dans divers domaines, y compris " ... tegen het kidnappen van kinderen ".

Elio Ciolini semble avoir disparu ...

Un panier de crabe. Point commun : l'extrême-droite, l'anti-communisme donc assurément. Et sans doute la manipulation par les 'services'
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:38


Ronald Rossignol : des années de plomb belges aux trafics africains


Personnage haut en couleurs, Ronald (ou Ronnie) Rossignol, également surnommé "Smiley", est un autre de ces Belges que la passion de l'aviation et l'appât du gain ont mené à de peu reluisantes transactions en engins de mort.

Ronald Rossignol, né le 27 janvier 1947, est le fils d'un haut fonctionnaire du service social de l'armée belge à l'époque où Paul Vanden Boeynants gérait, de manière douteuse, le ministère de la Défense. Le père, Albert Rossignol, a laissé à son fils, alors jeune avocat, un héritage d'une centaine de millions de FB, utilisé pour établir son cabinet sur l'avenue Louise à Bruxelles, cultiver des relations étroites avec le gratin de l'immobilier bruxellois et étaler avec l'insolence du "nouveau riche" divers luxueux joujoux. Délaissant les plaidoiries d'assises, peut-être déjà à cause d'une réputation sulfureuse, Ronald Rossignol rachète en 1982 la compagnie d'avions taxis Air Select basée à l'aéroport de Deurne (Anvers), qu'il rebaptise Rossair Jet Executives, avec siège à son cabinet d'avocat bruxellois.

En parallèle, sa société immobilière R Properties gère des fortunes privées. Il achète au moins trois avions, un Cessna, un Citation et, pour 165 millions de FB, un Mystère 20 ayant appartenu à Mobutu, mais il s'endette lourdement et ne parvient pas à régler le coût des réparations de ses appareils. Pourtant, grâce à ses contacts et d'indéniables talents de persuasion, "Smiley" emprunte encore 16 millions début 1983 pour racheter l'agence Unijet, ayant appartenu à Dassault, apparemment dans le but de se rapprocher de l'avionneur français.

Faillites frauduleuses

En décembre 1983, Rossair et les deux autres sociétés de Rossignol sont déclarées en faillite frauduleuse, laissant un passif de 750 à 800 millions de FB et des chèques sans provision à hauteur de 85 millions. Recherché par Interpol, il se cache un moment à San Remo (Italie), mais est arrêté le 3 avril 1984 à Menton, à la frontière franco-italienne. Après avoir fait appel, il a finalement été condamné pour cette affaire à deux ans de prison avec sursis le 4 novembre 1992. retenons encore de cette période qu'un des avions de Rossair aurait été mêlé à un trafic de stupéfiants et de diamants.

Malgré ses ennuis judiciaires, Rossignol a mis à profit ses relations en devenant administrateur de la société de réassurance North Europe Insurance & Reinsurance, dont étaient notamment actionnaires les entrepreneurs bruxellois Vastapane et De Pauw, évoluant dans la mouvance du ministre Vanden Boeynants. La société est ensuite tombée dans les mains de Richard Van Wijk et Giorgio Gherardi Dandolo, deux hommes d'affaires connus pour leur engagement à l'extrême droite de l'échiquier politique. Rossignol fréquentait ce milieu depuis les années 70, en particulier le "Cercle des nations" situé à Bruxelles. C'est ainsi qu'interviennent de curieux liens entre Rossignol et les "tueries du Brabant", une série d'assassinats ayant coûté la vie à une trentaine de personnes dans des supermarchés des environs de Bruxelles entre 1983 et 1985, et pour laquelle personne n'a encore été inculpé.

D'une part, North Europe était liée à une banque, le Crédit communal et financier, elle-même en étroite relation avec la Banque Copine, dont le gestionnaire d'une filiale, Léon Finné, est tombé sous les balles des "Tueurs" en septembre 1985. D'autre part, Rossignol était en relation avec une autre victime, Jacques Van Camp, tué près de deux ans auparavant, auquel il avait emprunté de fortes sommes d'argent. Ancien architecte du groupe immobilier Blaton, devenu restaurateur, Van Camp avait comme clients Vanden Boeynants et le général de gendarmerie Beaurir et était en relation avec une autre victime de la Bande, José Vanden Eynde, tué fin 1982. Enfin, Rossignol était partenaire d'affaires de Claude Dubois, soupçonné du meurtre de son amie et lui-même proche de Jacques Le Clercq, administrateur de la chaîne de supermarchés Delhaize - la principale chaîne visée par les "Tueurs" - et responsable de son implantation aux Etats-Unis. Le Clercq était également actif dans le milieu de la prostitution et avait financé l'achat de plusieurs établissements dans l'agglomération bruxelloise. Son amie, maquerelle, a été la cible du chantage d'un lieutenant-colonel de la gendarmerie. Rappelons que ce corps de police a souvent été soupçonné d'être étroitement lié aux Tueries.

( ... )

Extrait de

Trafics d'armes vers l'Afrique
Georges Berghezan
GRIP

( page 85, ... )
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:48

HERVE a écrit:

Ronald Rossignol : des années de plomb belges aux trafics africains


Personnage haut en couleurs, Ronald (ou Ronnie) Rossignol, également surnommé "Smiley", est un autre de ces Belges que la passion de l'aviation et l'appât du gain ont mené à de peu reluisantes transactions en engins de mort.

Ronald Rossignol, né le 27 janvier 1947, est le fils d'un haut fonctionnaire du service social de l'armée belge à l'époque où Paul Vanden Boeynants gérait, de manière douteuse, le ministère de la Défense. Le père, Albert Rossignol, a laissé à son fils, alors jeune avocat, un héritage d'une centaine de millions de FB, utilisé pour établir son cabinet sur l'avenue Louise à Bruxelles, cultiver des relations étroites avec le gratin de l'immobilier bruxellois et étaler avec l'insolence du "nouveau riche" divers luxueux joujoux. Délaissant les plaidoiries d'assises, peut-être déjà à cause d'une réputation sulfureuse, Ronald Rossignol rachète en 1982 la compagnie d'avions taxis Air Select basée à l'aéroport de Deurne (Anvers), qu'il rebaptise Rossair Jet Executives, avec siège à son cabinet d'avocat bruxellois.

En parallèle, sa société immobilière R Properties gère des fortunes privées. Il achète au moins trois avions, un Cessna, un Citation et, pour 165 millions de FB, un Mystère 20 ayant appartenu à Mobutu, mais il s'endette lourdement et ne parvient pas à régler le coût des réparations de ses appareils. Pourtant, grâce à ses contacts et d'indéniables talents de persuasion, "Smiley" emprunte encore 16 millions début 1983 pour racheter l'agence Unijet, ayant appartenu à Dassault, apparemment dans le but de se rapprocher de l'avionneur français.

Faillites frauduleuses

En décembre 1983, Rossair et les deux autres sociétés de Rossignol sont déclarées en faillite frauduleuse, laissant un passif de 750 à 800 millions de FB et des chèques sans provision à hauteur de 85 millions. Recherché par Interpol, il se cache un moment à San Remo (Italie), mais est arrêté le 3 avril 1984 à Menton, à la frontière franco-italienne. Après avoir fait appel, il a finalement été condamné pour cette affaire à deux ans de prison avec sursis le 4 novembre 1992. retenons encore de cette période qu'un des avions de Rossair aurait été mêlé à un trafic de stupéfiants et de diamants.

Malgré ses ennuis judiciaires, Rossignol a mis à profit ses relations en devenant administrateur de la société de réassurance North Europe Insurance & Reinsurance, dont étaient notamment actionnaires les entrepreneurs bruxellois Vastapane et De Pauw, évoluant dans la mouvance du ministre Vanden Boeynants. La société est ensuite tombée dans les mains de Richard Van Wijk et Giorgio Gherardi Dandolo, deux hommes d'affaires connus pour leur engagement à l'extrême droite de l'échiquier politique. Rossignol fréquentait ce milieu depuis les années 70, en particulier le "Cercle des nations" situé à Bruxelles. C'est ainsi qu'interviennent de curieux liens entre Rossignol et les "tueries du Brabant", une série d'assassinats ayant coûté la vie à une trentaine de personnes dans des supermarchés des environs de Bruxelles entre 1983 et 1985, et pour laquelle personne n'a encore été inculpé.

D'une part, North Europe était liée à une banque, le Crédit communal et financier, elle-même en étroite relation avec la Banque Copine, dont le gestionnaire d'une filiale, Léon Finné, est tombé sous les balles des "Tueurs" en septembre 1985. D'autre part, Rossignol était en relation avec une autre victime, Jacques Van Camp, tué près de deux ans auparavant, auquel il avait emprunté de fortes sommes d'argent. Ancien architecte du groupe immobilier Blaton, devenu restaurateur, Van Camp avait comme clients Vanden Boeynants et le général de gendarmerie Beaurir et était en relation avec une autre victime de la Bande, José Vanden Eynde, tué fin 1982. Enfin, Rossignol était partenaire d'affaires de Claude Dubois, soupçonné du meurtre de son amie et lui-même proche de Jacques Le Clercq, administrateur de la chaîne de supermarchés Delhaize - la principale chaîne visée par les "Tueurs" - et responsable de son implantation aux Etats-Unis. Le Clercq était également actif dans le milieu de la prostitution et avait financé l'achat de plusieurs établissements dans l'agglomération bruxelloise. Son amie, maquerelle, a été la cible du chantage d'un lieutenant-colonel de la gendarmerie. Rappelons que ce corps de police a souvent été soupçonné d'être étroitement lié aux Tueries.

( ... )

Extrait de

Trafics d'armes vers l'Afrique
Georges Berghezan
GRIP

( page 85, ... )

Je connaissais ce texte du GRIP.
Après relecture, on se dit que tout est limpide. Un coup de poing au milieu du visage. Comment les fonctionnaires chargés de protéger les gens ont-ils laissé faire? Raison d'Etat, corruption? Incapacité fonctionnelle?
Tous les liens sont établis, les trafics, les armes, le Congo, le chantage sexuel, le boss de Delhaize, la malette de Dubois, etc...
A pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:37

Si vous voulez en savoir plus sur les débuts de Ronald Rossignol, il y a deux articles du "Pourquoi pas ?" datés du 25 avril 1984 (n° 3413) et du 2 mai 1984 (n° 3414). On n'y parle pas encore de ses activités ultérieures de trafiquant d'armes (à ce sujet, voir le livre de Berghezan du GRIP) ....

A noter que le Baron René Paulus de Châtelet, frère de Véronique Paulus de Châtelet, a peut-être été manipulé par Elio Ciolini. On en parle dans les articles de Humo et dans celui du Morgen mais j'aurais voulu une confirmation. Véronique Paulus de Châtelet n'est pas n'importe qui ...

Née le 16 décembre 1948 à Ixelles, elle est diplômée docteur en droit de l'ULB en 1972 et débute comme avocate.

De 1981 à 1989, elle fut juge au Tribunal de Première instance à Bruxelles. En 1982, elle est nommée juge d'instruction. En 1989, elle est nommée Présidente du Tribunal de Première instance de Nivelles. De 1994 à 1998, elle préside le Comité R, qui contrôle la coordination et l'efficacité des services de renseignements et vérifie que ces services ne violent pas les droits que la Constitution et les lois confèrent aux particuliers.

En 1998, le Roi la nomme Gouverneur de l'arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale, fonction qu'elle assumera jusqu'en 2008.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 6:16



Le Baron René Paulus de Châtelet semblait actif dans les sociétés fiduciaires, comme CODEBEL au Luxembourg (en compagnie de juristes fiscalistes). Ce n'est a priori pas un personnage qui se laisserait manipuler facilement ... mais Ciolini en a convaincu d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:36


Voici un extrait relatif à Paul Latinus :

En Amérique du sud, Elio Ciolini a été en contact avec Stefano Delle Chiaie (voir notamment le livre de Philip Willan - 2002)

Or, il est très possible que Paul Latinus ait lui aussi eu des contacts avec Stefano Delle Chiaie lors de son passage au Chili (voir ci-dessous).


http://www.resistances.be/tueurs3.html

( ... )

En janvier 1981, lorsque l’hebdomadaire de gauche « Pour » révéla au grand public les activités politiques de Paul Latinus, celui-ci prit directement la fuite pour le Chili. Jean-Francis-Ferrari Calmette (un instructeur du FJ et du WNP, mais aussi de l’Escadron spécial d’intervention de la gendarmerie) serait intervenu dans la fuite de Latinus, tout comme le bureau bruxellois de liaison de la DINA, la police politique chilienne. Ici, une parenthèse s’impose. Dans le cadre de son « opération Condor » – qui visait depuis 1975 à éliminer physiquement des opposants installés à l’étranger – la DINA avait recruté partout en Europe des activistes d’extrême droite. Le responsable de ces barbouzes était Stefano Delle Chiaie, un terroriste italien ayant joué un rôle clé dans la stratégie de la tension en Italie. Quant à l’implication de la CIA dans l’opération Condor, elle est aujourd’hui une évidence.

De retour en Belgique, après un mois et demi passé au Chili, Paul Latinus (dont le nom de code était « Orf ») reprit en main l’équipe du WNP. C’est lui qui supervisa personnellement les missions d’infiltration au cœur du dispositif de l’armée belge et au siège bruxellois de l’OTAN.

( ... )


Notes :

(1) Au sujet de l’« Opération Condor » : lire l’excellente enquête publiée dans l’hebdomadaire français « Marianne », du 28 décembre 1998.

(2) L’utilisation de l’extrême droite est l’une des traditions des services secrets occidentaux en général, de ceux des Etats-Unis en particulier. En Italie, par exemple, c’est le groupe Ordre nouveau qui fut infiltré par la CIA afin qu’il participe à la stratégie de la tension. L’idée que Latinus aurait bel et bien été un agent américain n’est donc pas du tout à exclure. Il faudrait peut-être que les enquêteurs chargés du dossier des tueries du Brabant posent la question aux autorités de Washington.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:14



Sur l'opération "Condor", outre WIKIPEDIA, on peut en savoir plus ci-dessous :

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/05/ABRAMOVICI/15179
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:45

OPS CONDOR.
Impliqués également dans cette opération internationale étaient des Nazis, tel Klaus Barbie, Otto Skorzeni et autres. Apparemment 'Condor' était inspirée de l'opération nazie 'Greiff'.
Cette ops visait à éliminer tous les opposants ('coco') des régimes de l'Amérique Latine.
Même ceux qui résidaient en Europe. Dans ce contexte, une figure intéressante est un certain Hector Villalon, argentin péroniste, qui résidait en Belgique. Certains croient qu'il était liaison pour Condor (Belgique, France). Villalon était impliqué dans le dossier Ecoovie. Il était copain avec Khomeiny (exilé à Paris) et Carter. Autres mots-clé: Cuba, Batista, Bay of Pigs, trafic nucléaire, Eurodif, Zubaidi, Iran, otages Teheran, 601 Bataillon,IranContra.....
personnage très intéressant, jamais inquiété, jamais interrogé (je crois).

A lire!

http://www.stelling.nl/morgenster/uranium.htm




Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:49



On parle de ce personnage dans le livre suivant :

THE CRISIS
The President, the Prophet, and the Shah -- 1979 and the Coming of Militant Islam.
By David Harris.
470 pp. Little, Brown & Company. $26.95.

Un commentaire (tiré du NYT) :

( ... )

Then there are the minor, but no less intriguing characters he vividly portrays -- like Christian Bourguet and Hector Villalon, who tried to broker a deal between Washington and Tehran

( ... )

ainsi que

AMERICA HELD HOSTAGE The Secret Negotiations. By Pierre Salinger. Illustrated. 349 pp. New York: Doubleday & Co. $16.95.

Un commentaire (tiré du NYT) :

( ... )

The title of Pierre Salinger's ''America Held Hostage: The Secret Negotiations'' is the same as that of a television documentary that Mr. Salinger produced earlier this year for ABC News, for which he is a correspondent in Paris. The program focused on the hitherto unpublicized efforts of two unlikely intermediaries - a French lawyer, a man of the Left, named Christian Bourguet and his friend and client, an expatriate Argentine named Hector Villalon - to negotiate an agreement that would free the hostages.

Mr. Bourguet had come to know Sadegh Ghotbzadeh and Abol Hassan Bani-Sadr in the days of their exile in France.

( ... )

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:17

( Hector ou Victor ??? )

http://www.utpba.net/article7309.html

( ... )

Dès la conclusion de cette association, une très large prospection de tous les marchés va être organisée pour acheter des marchandises à payer au moyen des P. Notes indonésiennes. De nombreux collaborateurs sillonent le monde à cet effet. Il y a des Italiens, des Suisses, des ressortissants d’Afrique du Sud, des Anglais, des Allemands, des Norvégiens. Il y a notamment un avocat marseillais, M. Hubert Thierry. Il est le conseil juridique du Techniholding de Paris ; ce holding est dirigé par un homme d’affaires argentin, M. Victor Villalon qui avait joué un rôle important lors de la libération des otages à l’ambassade des USA à Téhéran et était resté en très bons termes avec l’ex-président Jimmy Carter. Comme conseil juridique de ce holding M. Thierry est venu à Bruxelles en mars 1986. Il y a rencontré M. Gustave Keteleer et depuis lors il est devenu un collaborateur actif de l’association Zubaïdi Keteleer. A plusieurs reprises, il s’est rendu à Damas.

IV/B.3. Des offres d’achat portent sur 1 000 autobus, sur un tanker portugais, sur 600 Land Rover, sur 125 + 49 Mercedes, sur 2 550 Renault, sur 4 000 Peugeot 504 et 1 000 Peugeot 505, sur 50 000 cartons de 24 boîtes de Corned Beef, sur des générateurs, sur des paquets de poudre de lait, sur du café brésilien, sur la prise de participation dans une mine d’or australienne, sur des hélicoptères yougoslaves.

IV/B.4. Ces tentatives de valoriser les P. Notes indonésiennes au profit de la Syrie et de ses alliés ont rarement abouti. Les fournisseurs prenaient l’avis de leur banque avant d’accepter de tels marchés. Le dossier laisse penser que quelques opérations auraient été menées jusqu’à livraison : des produits alimentaires fournis par une firme espagnole, la construction en Syrie de fermes clé sur porte par une firme suisse, une fourniture faite par une firme de Turin. Mais ces informations restent vagues et inprécises.

Il a été reproché à M. Keteleer d’avoir obtenu un crédit illimité sur sa carte Visa en mettant en garantie une de ces P. Notes. (voir I/B.4.). Il y a eu également des informations policières en RFA et en Italie et en 1987 des poursuites pénales à New York et à Manchester.

IV/B.5. Ces poursuites ont été montées à grand fracas, comme modèle de criminalité en col blanc, avec à New York provocation policière et arrestation notamment de M. Hubert Thierry. Mais après une plus ample information, le juge New-Yorkais, après déclaration de culpabilité du jury et réquisitoire à 15 ans de prison, a prononcé une amende de 5 000 dollars contre M. Thierry, lequel a formé immédiatement appel. Quant au juge de Manchester, il a acquitté les 5 collaborateurs de l’association Zubaïdi- Keteleer qui étaient poursuivis.

IV/B.6. L’association convenue le 31 janvier 1986 a entraîné le transfert en Belgique d’une partie des 505 P. Notes de M. Zubaïdi.

Le 4 février 1986, le Central Establishment For Trade and Investment de Beyrouth écrit au notaire D’Haenens de Grammont qu’il dépose entre les mains de ce notaire 5 séries de 16 P. Notes de 2,8 millions de US$ chacune qui viendront à échéance respectivement en 1986 (série A), 1987 (série B), 1988 (série C), 1989 (série D), 1990 (série E). Cette lettre est signée par M. Hassan Zubaïdi.

Le 6 février 1986 maître D’Haenens reçoit en dépôt de la société libanaise susdite ces 80 P. Notes. Le notaire en dresse 14 actes de dépôt distincts. Les 16 P. Notes venant à échéance le 15 novembre 1986 font l’objet de 6 actes de dépôt : 4 de 1 Note et 2 de 6 Notes. Les 64 autres sont groupées par 8.

Les originaux doivent être déposés en banque par le notaire qui ne pourra s’en dessaisir qu’au vu d’une autorisation écrite émanant de la compagnie précitée.

IV/B.7. Outre ces 80 P. Notes de 2,8 millions de US$ chacune, 10 du même montant ont été remises à maître De Pril, avocat à Grammont. 7 d’entre elles sont à l’échéance du 15 novembre 1988 (série C) et 3 à celle du 15 novembre 1989 (série D).

Enfin, Mme Nadine Polet, l’amie de M. Keteleer, détenait une P. Note dans son coffre. Celle-ci venait à échéance le 15 novembre 1987.

Ces 91 P. Notes qui ont été retrouvées en Belgique et étaient placées sous le contrôle de M. Gustave Keteleer représentaient donc 254 800 000 US$.

- - -

Pour information : "P-Notes"

What Does Participatory Notes Mean?

Financial instruments used by investors or hedge funds that are not registered with the Securities and Exchange Board of India to invest in Indian securities. Indian-based brokerages buy India-based securities and then issue participatory notes to foreign investors. Any dividends or capital gains collected from the underlying securities go back to the investors.

Also referred to as "P-Notes"

- - -

http://www.lalibre.be/culture/mediastele/article/483285/ecoovie-le-gourou-court-toujours.html

( ... ) Quant à son compère en escroquerie, Gustave Keteleer - dont il n’est plus question à ce jour -, il n’hésitait pas à apparaître à Bruxelles sous le nom de "prince de Faucigny-Lucinge", en 1988. C’est dire jusqu’où l’arnaque pouvait aller. ( ... )


Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:46

Il s'agit bien de HECTOR VILLALON.
Les P-Notes sont des Promissary Notes (une sorte de traite).
HUBERT Thierry a été arrêté à New York.


Lawyer Guilty In Note Scheme

Published: April 25, 1988 NYT

A French lawyer has been convicted in State Supreme Court in Manhattan on charges of trying to sell worthless Indonesian promissory notes to an undercover New York City detective, Robert M. Morgenthau, the Manhattan District Attorney, said.

Mr. Morgenthau said the lawyer, Hubert Thierry, represented Hassan Zubaidi, a Middle East businessman who obtained the bonds in 1985 and who has been linked by some officials to the Palestine Liberation Organization. Mr. Morgenthau said Mr. Thierry, 51 years old, tried to sell the $134.2 million in bonds last year to a detective who drove a Rolls-Royce and dined in some of Manhattan's most expensive restaurants.

Mr. Thierry, who could get to 5 to 15 years in prison, will be sentenced May 11 by State Supreme Court Justice Dorothy Cropper.
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:57

5 INDICTED IN PLAN TO SELL FAKE INDONESIAN NOTES

By KIRK JOHNSON

Published: April 17, 1987 NYT



Investigators in Manhattan said yesterday that they had uncovered a swindle scheme involving fraudulent Indonesian Government promissory notes with a face value of $3.5 billion. They said the scheme was controlled by a Middle Eastern businessman whom law enforcement officials have linked to the Palestine Liberation Organization.

Five European businessmen were indicted on charges of trying to sell $640 million of the notes to an undercover New York City police detective as a result of the investigation, which was conducted by local and Federal agencies, including the Federal Bureau of Investigation and the United States Secret Service.

MORGENTHAU à ce moment-là était en charge des investigations au sujet de la BCCI, qui sera finalement liquidée en 1992 par la Bank of England.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 4:18

Plus besoin de lire un roman policier avant de s'endormir ou d'aller au cinéma : il suffit de consulter ce que VicarInAspic poste sur ce site (et je l'en remercie) !

J'avoue cependant avoir un peu de mal à faire une synthèse

Hector Villalon est intéressant ; la guerre des Malouines (Falklands) a conduit cet Argentin d'origine à s'éloigner des USA. On reparle aussi de trafic de matières radioactives (confondre l'uranium et le plutonium, c'est un peu gros ... surtout que 60 kg de plutonium, cela serait vraiment beaucoup et extrêmement radiotoxique).

Pour dresser le portrait des années 1980, il faut en effet se renseigner sur l'affaire Iran-Contra

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Iran-Contra

mais c'est la première fois que j'entends parler d'un volet "uranium" ...

Peut-être risquons-nous de nous éloigner d'Elio Ciolini ... même si Hector Villalon a été introduit dans cette discussion via l'opération Condor (Stefano Delle Chiaie) et Paul Latinus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stefano_Delle_Chiaie


Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:53

Hector Villalon figure aussi dans le dossier Ecoovie (lien Keteleer-Iran-Khomeiny-Syrie..). Ecoovie: Il était sous surveillance puisqu'il était en contact avec le régime iranien et avait même proposé de négocier (otages US Teheran). Ce qui est aussi intriguant c'est qu' à la même époque 80-89, le fils de Rafjandjani (president Iran dès 1989) résidait en Belgique (région de Gand,Univ de Gand). Passe-temps favori: chevaux de cour$e. Certaines sources disent que Rafs. père a fait gros fortune dans cette affaire IranContra, ce qui lui a fait accéder au pouvoir. Officiellement, le fils faisait de l'import/export de tapis (volants, sans doute ?).
Uranium:
Iran avait pyé 1 milliard $ pour participer à Eurodif (France, Allemagne..): enrichement d'uranium. Déjà en 1974 le Shah avait déclaré :'Oil is too great a product to just burn it!'. Pas mal! Sous pression des U$A il voulait installer en Iran des réacteurs nucléaires (Westinghouse).
Après le changement de régime 79, les Européens ont refusé de livrer + ont blocqué les comptes iraniens. Après quoi il y a eu une vague de meurtres et attentats en France (Paris). Finalement les Français ont rendu le fric.
les iraniens ont alors joint le consortium nucléaire autour de la BCCI et le projet pakistanais de Quadeer Khan, qui habitait en Belgique et qui avait volé les plans des centrifuges chez Urenco (Hollande, Allemagne).

Khan was born in Bhopal, India, in 1932. His family immigrated to Pakistan in 1952. A decade later, he moved to Europe to complete his studies. After attending courses at West Berlin University, he enrolled at the Technical University in Delft, Holland, where he received a degree in metallurgical engineering in 1967. Five years later, Khan received a doctorate in metallurgical engineering from the Catholic University of Leuven in Belgium.

In May 1972, Khan joined the Physical Dynamic Research Laboratory, a subcontractor of Ultra-Centrifuge Nederland. His first assignment was to investigate various possibilities to strengthen the metal centrifuge components that are exposed to severe stress during operation
.


Mais on parle aussi carrément de vol d'uranium en Belgique (à Mol?) , affaire dans laquelle un ministre belge serait impliqué.
A noter: la CIA savait ce que Khan était en train de faire. On l'a laissé faire.
Le project pakistanais avait le support des USA en tant que contre-poids à la force nucléaire de l'Inde (=support USSR). Les pak ont fait des affaires avec la Chine, Israel ( technologie missiles) etc ...d'autres participants au projet nucléaire pak Khan: Libie, Syrie, Iraq...Financement: BCCI, donc la CIA et MI6 étaient au courant! C'est toute une histoire...

LATINUS= ingénieur des techn. nucléaires. Donc lien possible??
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:02

A propos de Stefano Delle Chiaie et d'Elio Ciolini :

(je parlerai dans un autre courrier de Jean Vincent Martini ; si vous en savez plus sur lui ou sur Diksmuide, Belgium: June (1980), cela pourrait être intéressant)

"supergrass" = a police informer who implicates many people

http://www.christiebooks.com/ChristieBooksWP/wp-content/uploads/2010/08/Stefano-Delle-Chiaie.pdf

( 91 pages - 1984 ? )

(...) the name of Delle Chiaie is inextricably linked with just about every major right-wing scandal and terrorist outrage to have rocked Italy during the past two decades. The history of Delle Chiaie is the history of Nazism in our world today.

(...) According to the statement of supergrass Ciolini, who was also an agent of the Bolivian Interior Ministry, Pagliai had been described in CIA documents as a "young terrorist torture freak."

(...) Further information as to the insidious nature of Lodge P2 came to light with the arrest in Switzerland of Elio Ciolini, a P2 "brother," alleged secret service agent and card-carrying officer of the Bolivian Interior Ministry. Ciolini had been jailed in Switzerland on charges of swindling, kidnapping and making death threats against a woman by the name of Renata Ball. In the autumn of 1981, from his prison cell in Geneva, Ciolini wrote to Aldo Gentile, the magistrate investigating the Bologna railway massacre, claiming he had inside knowledge and was prepared to make a statement. The magistrate eventually travelled to Switzerland and began taking Ciolini's deposition in mid March 1982. Ciolini made some remarkable allegations when he began to outline his explanation of the mechanics and reason for the outrage.

( ... voir la suite sur le site internet ... il semble s'agir principalement de mensonges qui ont conduit les enquêteurs sur de fausses pistes ... mais il peut y avoir un peu de vérité aussi ...)

(...)

Diksmuide, Belgium: June (1980) . International neo-fascist rally hosted by Flemish Militant Order (VMO), attended by neo-fascists from Italy, France, Spain, the United States and Britain. According to the British anti-fascist magazine Searchlight, a secret meeting was held in Bruges to discuss clandestine activities such as the exchange of personnel to effect jobs in each other's countries and the establishing of an escape network and the setting up of a network of "safehouses" for neo-fascists on the run. The British neo-fascist organisation, the League of Saint George, undertook to provide cover for wanted neo-fascists.

(...)

Police Inspector Luigi Calabresi was himself murdered on 17 May 1972. (...) Chairoff believes that Calabresi was killed because of his investigations into Mondialexport, an import-export agency which served as a cover for a section of the West German intelligence service BND known as BND II. Ostensibly dealing in bulk foodstuffs, Mondialexport, under the control of SS veteran Gerhardt Mertens an associate of Otto Skorzeny was in fact an
important international arms smuggling operation and a source of laundered funds for clandestine BND II operations in Italy and elsewhere.

Calabresi's murderers, all identified, were known neo-fascists and contract agents of the Paladin organisation (see text) and BND II:

Gianni Nardi — son of a billionaire industrialist previously implicated in the murder of a Milan fireman in 1967.

Bruno Stefano — prominent member of Delle Chiaie's AN organisation.

Gudrun Keiss — a girlfriend of Bruno Stefano and former star of Scandinavian pornographic films. Chairoff states she has worked for West German intelligence since December 1970.
Believed to have driven the getaway car following the murder.

Jean Vincent Martini — Avanguardia Nazionale activist from South Tyrol, recruiting agent for Angolan mercenaries and main Paladin agent in Belgium. Identified as one of Paladin’s killers in Paladin's anti-ETA contract.

According to Chairoff, BND II is in fact the West German section of the secret intelligence organisation within NATO, the Italian section of which was the Rose of the Winds. In 1977 the BND II was allegedly controlled from the main espionage centre at 33 Heilmannstrasse, D-Pullach bei Munchen, by one Dieter Blotz (a.k.a. Jan Helmers). In Rome the parallel BND operated (1977) under the cover of another export-import agency in the Via G. C-boni, an address which also provided cover for the Paladin group, Aginter Press and World Service

(...)

THE PALADIN ORGANISATION

(...) The terrorist campaign initiated by the Basque separatist organisation ETA was a particularly aggravating thorn in the flesh of the dictatorship. Obsessed with the threat of communism and inspired by the ideas of SAS founder David Stirling, Skorzeny had, since the early fifties, been toying with the idea of setting up an "international directorship of strategic assault personnel" whose terms of reference would enable it to "straddle the watershed between the paramilitary operations carried out by the troops in uniform and the political warfare which is conducted by civilian agents."

(Letter from David Stirling to Charles Foley published in the latter's book on Skorzeny, Commando Extraordinary.)

(...) Skorzeny was given a free hand by the Spanish Interior Ministry to deal with the thorny but delicate problem of neutralising the perceived enemies of Francoism. In 1968 he began recruiting former Waffen-SS and OAS men for this purpose. French Nazi party leader Francoise Dior signed up many members of her organisation who were then taken to San Sebastian to be interviewed by Skorzeny who informed them they would be called upon when Franco died if the Army did not manage to take Spanish Interlude control. Other recruits were found primarily among the ranks of former members of the OAS, the later outlawed Service d'Action Civique (SAC), as well as South Tyrolean and exiled Yugoslav fascists, anti-Castro Cubans and Portuguese exile fascists.

The day-to-day running of the Paladin organisation, as it was named, was entrusted by Skorzeny to an old colleague from the Third Reich, Dr. Gerhardt Harmut von Schubert. Von Schubert, if that indeed was his real name, was, like many other leading figures among the old guard of the "Black Orchestra," an ex-employee of Goebbel's Propaganda Ministry.

After the war he had been security adviser to the vicious Peron dictatorship in Argentina, then after that a principal agent in Skorzeny's construction of the Gestapo-style Egyptian security services under Neguib and Nasser.

The public face of the Paladin organisation was that of a legitimate security consultancy but this was only to provide cover for its real function of recruiting mercenaries and killers for dictators and failing colonialist regimes.

(...) The arrival of Delle Chiaie and his army of dedicated followers boosted the ranks of Paladin and marked the beginning of a bloodthirsty and ruthless campaign of murder and terror directed against exiled dissidents and "enemies of the regime."

(...) Paladin did not work solely for the Francoist security agency: it carried out contracts on behalf of numerous other sub-fascist regimes and agencies as well.

Supergrass Aldo Tisei elaborated: "We had solid and highly effective links of a political as well as an operational nature with some foreign secret services, among whom I may name, without fear of contradiction, the Chilean DINA and the Spanish secret services up to Franco's death. They also supplied us with superb logistical back-up and helped find us effective assistance in the event of our going on the run. Obviously these services wanted favours in return.

(...) Tisei also went into some detail about the role of Delle Chiaie in the "Black Orchestra" : "This [international planning and coordination] is an area personally looked after by Stefano Delle Chiaie and if he were to succeed in his plans it would spell a lot of danger for the institutions [sic]. For in that case, the armed groups of the far right would derive massive advantages."

(...) Stefano Delle Chiaie continued to use Spain as his base while he travelled regularly between Madrid and Rome for nearly six years. After the death of his protector Skorzeny and General Franco in 1975, following hard on the collapse of the Portuguese and Greek dictatorships the previous year, it became increasingly obvious it was time to move on to more secure surroundings.

The crunch came following a police raid in February 1977 on a clandestine arms factory in the Calle Pelaio in Madrid, owned by another of Delle Chiaie's Spanish godfathers

(...) LINKS WITH MAFIA

"Supergrass" Aldo Tisei, the organisational head of the neo-fascist terrorist infrastructure in Italy following the flight abroad of the original leaders of the various terrorist groups, and one of the two men charged with the murder of Occorsio, has subsequently revealed the close interdependence between organised crime and the security services. Tisei revealed the real reason for the murder of Occorsio: "…Occorsio was the first magistrate to realise that behind our political movement, Ordine Nuovo, stood a terrorist organisation with
links to other foreign organisations with anti-democratic objectives."

It now appears that Occorsio had uncovered links with the Masonic lodge P2;* from these links and from those with organised crime, the neo-fascists derived political protection and all the skills of the underworld necessary to pursue their activities. Also after the Madrid arms factory raid, further investigations by the Spanish police led to the discovery of fascist leader Elio Massagrande's bank deposit box which was found to contain large sums of
foreign currency and three gold bars from the 1976 25-million-dollar Nice bank robbery carried out by Albert Spaggiari and Italian and Spanish fascist terrorists, all contract employees of the Paladin organisation. Elio Massagrande and another fascist, Gaetano Orlando, managed to escape to Paraguay where, after international protest, they were both arrested in December 1977, but released again in a matter of days on the direct orders of President Stroessner.

(...) Although Delle Chiaie's exact activities and movements from 1977 until 1980 are a matter for conjecture (he seems to be able to go wherever he wants, whenever he wants), what is certain is that this period saw a cementing of the relationship between the neo-fascists and organised crime, the Mafia.

(...) It is not known whether Delle Chiaie attended the 12th Congress of the South Korean-based World Anti-Communist League* hosted by President Stroessner in Asuncion, Paraguay, in 1979. But the 400 delegates from 80 countries certainly included Delle Chiaie's close comrade from Spain, Elio Massagrande. The main subject for discussion on the agenda was how to galvanise support for right-wing regimes in the vanguard of the struggle
against communism.

(...) One of the Delle Chiaie organisers in Latin America, West German Joachim Fiebelkorn (born 1947), a Paladin and Kampfbund Deutscher Soldaten veteran, as well as a Frankfurt pimp, who had worked with Delle Chiaie in Bolivia, stated later to the West German police that Delle Chiaie was the number one international middleman between the Sicilian Mafia and the Latin American cocaine producers.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:30

Nos emails se sont croisés ...

Quelques compléments au sujet de tout cela :

Dans le témoignage de "Insider" (dont j'espère qu'il y aura une suite) sur

http://bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=853

On voit passer (de façon anecdotique) le nom de Khan, ingénieur atomiste formé en Belgique et en Hollande ... cela ne semble peut-être pas très important mais il ne faut pas oublier les études de Paul Latinus.

Par ailleurs, il pourrait y avoir eu un volet "uranium" dans l'affaire "Iran - Contra" (dans le cadre de la quête d'une "bombe islamique" à l'époque où Israël et l'Inde en disposaient déjà) ... je vois mal les éventuels liens ...

Autre chose : on cite le nom de Gaetano Orlando. Ce dernier a trouvé refuge chez l'avocat Spandre (relation intime du Baron Benoît De Bonvoisin). Voir ce qu'il a dit à Massimo Giraudo, gradé des carabinieri (gendarmerie italienne), en 1994, pendant l'enquete sur l'attentat de Piazza Fontana (Milano, 12/12/1969). Il y avait donc bien un "réseau" impliquant aussi la Belgique.

Enfin, le nom de Jean-Vincent Martini a été cité. On en parle aussi ci-dessous (je n'ai pas l'article de "Libération") :

http://www.la-presse-anarchiste.net/spip.php?article213

D’abord, le rappel d’articles paru dans Libé sur « les activités d’une agence de barbouzes qui recrutait à Alicante et à Zurich, sous la direction du docteur Géhard Harmut von Schubert », ancien nazi, « expert de la guerre secrète » et adjoint du « professeur Johannes von Leers (…) qui sévit en Argentine, puis, après la chute de Peron, en Égypte et en Irak. » Suit un luxe de détails sur cette agence, le « Paladin Group », qui aurait depuis le début de 1974 « deux axes de tir : l’infiltration des groupes anti-franquistes et la neutralisation de leurs éléments les plus durs. Neutralisation, c’est-à-dire enlèvement, mise à l’ombre ou élimination physique pure et simple. » Pointe d’ironie suprême, on prend la peine de nous préciser : « Pas de fuite possible, les renseignements remontent la pyramide et au sommet c’est le « Docteur Miracle » qui négocie avec le gouvernement espagnol. »

Après cette préparation, P.C. peut en venir au cœur du sujet. Laissons-lui donc la parole :

« Il est curieux de constater que dans les jours qui ont précédé l’arrestation « à Clichy (Seine-Saint-Denis) (sic) d’Anne et Lucio Urtuia (re-sic), deux frèles comparses de l’enlèvement du banquier, une Porsche blanche 911, immatriculée dans le canton du Tessin, en Suisse, stationnait des heures à proximité du domicile du basque et de son épouse. Nous avions déjà signalé ce véhicule, dans notre numéro du 23 janvier 1974, comme étant celui d’un agent recruteur de von Schubert, Paolo Barzel, ex-terroriste au Tyrol du Sud. Curieux non ?

« Tout est bizarre, la présence en Avignon de Jean-Vincent Martini, un Belge de 32 ans, figure bien connue des milieux mercenaires et barbouzes de Bruxelles et de Vienne. Martini, qui circule à bord d’un crabe Mercédès, immatriculé en Italie, à Gênes plus exactement, a passé près de douze jours dans la région avignonnaise en compagnie de deux jeunes gens et d’une jeune femme non identifiés. Or, Martini est un homme de von Schubert. Assez curieux, n’est-ce pas ?

« Si les principaux auteurs de ce rapt combien bizarre sont encore en liberté, ce n’est peut-être pas pour rien. Les hommes du groupe Paladin sont rompus à tous les types de provocation et ne font pas la fine bouche sur le choix des moyens, encore moins maintenant appuyés comme ils le sont par le vieillard sanglant de Madrid. »



Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:33

state­ments from for­mer U.S. intel­li­gence offi­cers that the Terpil-Wilson oper­a­tions in Libya were, indeed, offi­cially sanc­tioned; alle­ga­tions that a “tame CIA insider” deflected Con­gres­sional inquiries into Ter­pil and Wilson’s activ­i­ties; Libyan strong­man Khadafy’s bankrolling of the Pal­adin Group, a fas­cist mer­ce­nary orga­ni­za­tion; a Latin-American assas­si­na­tion con­sor­tium known as “Oper­a­tion Condor.

Ghadafi à son tour était sponsorisé par (e.a.) François Genoud, une figue-clé dans les magouilles nazis dans le monde arabe, palestine, ..support OLP, Hamas...
Genoud= haut banquier suisse de Hitler, copain de Skorzeny, Von Bolschwing, Borman,
...CARLOS, Barbie...

Le cercle se referme: attentats De Gaulle+JFK, OAS, Permindex, P2, Paladin, Carlos,
Genoud, Skorzeny, Barbie, Escadrons de mort, Condor,

Tot ou tard vous devrez rechecher la figure de Genoud Rolling Eyes


...part au sein du Saudi Binladen Group (SBG) [5].
Cette holding, la plus importante d’Arabie saoudite, réalise la moitié de son chiffre d’affaires dans le bâtiment et les travaux publics, et l’autre moitié dans l’ingénierie, l’immobilier, la distribution, les télécommunications et l’édition. Elle a formé une société suisse d’investissements, la SICO (Saudi Investment Company), qui a créé plusieurs sociétés avec des filiales de la National Commercial Bank saoudienne. Le SBG détient d’importantes participations dans General Electric, Nortel Networks et Cadbury Schweppes. Le SBG est représenté aux États-Unis pour ses activités industrielles par Adnan Khashoggi (ex-beau-frère de Mohammed al-Fayed), tandis que ses avoirs financiers sont gérés par le Carlyle Group. Jusqu’en 1996, les montages des filiales du SBG étaient préparés à Lausanne par son conseiller, le banquier nazi François Genoud [6].

https://www.youtube.com/watch?v=IQVR4V6Orek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article du Guardian ( 2001 )
» rapport sur la bande Haemers
» Poilvache - Van Isterdael
» Michel Verdeyen
» De Bende van Nijvel (Guy Bouten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: