les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)

Aller en bas 
+35
C.P.
ptk
lrnt
g.damseaux
caspollux
totor
luanda
pami75
Boemerang
Et In Arcadia Ego
vérité
Willy-Nilly
CS1958
winston_wolf
Fauvage Alain
aurore
Creteur
michel-j
Cusmenne Claude
dislairelucien
chien jaune
alain
VicarInAspic
pierre
michel
K
dim
Marlair Jean-Claude
minus
EVE
B.R.
Henry
billbalantines
wil
swansongunsung
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:13

Et des abcès de fixation par la paupérisation du prolétariat des régions sinistrées dont le Borinage, phénomène accélérateur et criminogène pour quelques individus déstructurés à mon sens à l'origine de l'exécution (au moins pour partie) des TBW....
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:26

Manque quelques références à votre inventaire, CS;

*Une tradition (très largement partagée par la concurence) de la fabrique d'armes nationale d'exporter une partie non officiellement inventoriée de sa production. ( De très gros appêtits, je vous le certifie, conservient un oeil en permanence sur la FN... et surtout sur les pays réputés peu farouches dans l'attribution de certificats de fin utile... Pays d'Amérique du sud... vous avez pensé "bizarre" ?). D'aussi loin que remonte ma mémoire, les environs de La Bourse furent considérés comme une plaque tournante du trafic d'armes international... Un bistrot bien connu des concurents répondait même au nom officieux de "La Bourse... aux canons".

*La ferme intention des lobbies militaro-industriels américains de transformer la base de Florennes en nouveau "jackpot".... Aspiration hautement mercantile qui ne trompa pas la "bétise" attribuée au peuple belge par un "état frère" dont pas un habitant sur cent n'est fichu de situer Bruxelles sur une mappemonde... Les rapaces se sont toujours foutu du destin des nations où des conflits articiciels étaient déclenchés et entretenus afin de gonfler que lques fortunes, mais la Belgique n'était pas l'Angola, ni le Cambodge ou le Laos.

*La guerre froide n'ayant pas encore éteint ses lampions, avec ses moyens dérisoires de lutte contre l'espionnage international, aux yeux du SHAPE le pays d'accueil faisait figure de ventre mou... de barrique à bière... notamment dans les bouges de la périphérie montoise où se jouaient de démentes parties de poker... et un trafic d'arme conséquent (essentiellement armes de poing) alimenté par les GIs joueurs (l'autorisation d'achat d'armes dans les mess existait encore, aux mêmes conditions "qu'au pays").

* Des hauts gradés belges entretenaient, hors service et indépendamment de toute obligation professionnelles, de sulfureuses relations tant avec des gens de la WAQCL (purs, durs,et pour la majorité influençables jusqu'à la stupidité; de l'excellente chair à canons) qu'avec les tireurs de ficelles, bien plus intéressés par le fric désodorisé que par toutes les foutaises idéologiques.

Manque juste quelques organigrammes intéressants... Type; armée, gendarmerie, police... et arrière ban politique affairiste.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:44

michel-j a écrit:
Manque quelques références à votre inventaire, CS;

*Une tradition (très largement partagée par la concurence) de la fabrique d'armes nationale d'exporter une partie non officiellement inventoriée de sa production. ( De très gros appêtits, je vous le certifie, conservient un oeil en permanence sur la FN... et surtout sur les pays réputés peu farouches dans l'attribution de certificats de fin utile... Pays d'Amérique du sud... vous avez pensé "bizarre" ?). D'aussi loin que remonte ma mémoire, les environs de La Bourse furent considérés comme une plaque tournante du trafic d'armes international... Un bistrot bien connu des concurents répondait même au nom officieux de "La Bourse... aux canons".

*La ferme intention des lobbies militaro-industriels américains de transformer la base de Florennes en nouveau "jackpot".... Aspiration hautement mercantile qui ne trompa pas la "bétise" attribuée au peuple belge par un "état frère" dont pas un habitant sur cent n'est fichu de situer Bruxelles sur une mappemonde... Les rapaces se sont toujours foutu du destin des nations où des conflits articiciels étaient déclenchés et entretenus afin de gonfler que lques fortunes, mais la Belgique n'était pas l'Angola, ni le Cambodge ou le Laos.

*La guerre froide n'ayant pas encore éteint ses lampions, avec ses moyens dérisoires de lutte contre l'espionnage international, aux yeux du SHAPE le pays d'accueil faisait figure de ventre mou... de barrique à bière... notamment dans les bouges de la périphérie montoise où se jouaient de démentes parties de poker... et un trafic d'arme conséquent (essentiellement armes de poing) alimenté par les GIs joueurs (l'autorisation d'achat d'armes dans les mess existait encore, aux mêmes conditions "qu'au pays").

* Des hauts gradés belges entretenaient, hors service et indépendamment de toute obligation professionnelles, de sulfureuses relations tant avec des gens de la WAQCL (purs, durs,et pour la majorité influençables jusqu'à la stupidité; de l'excellente chair à canons) qu'avec les tireurs de ficelles, bien plus intéressés par le fric désodorisé que par toutes les foutaises idéologiques.

Manque juste quelques organigrammes intéressants... Type; armée, gendarmerie, police... et arrière ban politique affairiste.

Je n'avais pas la prétention de rédiger les conclusions d'un rapport scientifique. D'abord que tout ou presque a été dit sur les différents sujets, sauf à faire des renvois à profusions mais aussi, ce qui peut rester nébuleux pour les uns ne l'est pas pour les autres et vice versa.
Si un point mérite d'être développé, je ferai mon possible... pirat
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:42

Le ton fait défaut lors des écrits. Et les émoticons n'arrangent pas toujours tout Very Happy

Mon propos ne relevait pas d'une critique, bien sur. Sans la moindre arrogance, je voulais juste complêter votre travail par un apport sans prétention exhaustive, reflétant juste certaines de mes propres recherches.

Je pense qu'un effort collectif peut amener à certaines découvertes... tout en sachant pertinemment qu'avec le temps (calculé) que s'est donné le "staff guerrier" pour effacer ses traces ne permettra, au mieux, qu'une approche approximative de la "vérité".

Un esprit plus déductif, plus constructif que les autres parviendra peut-être (sait-on jamais) à pondre une synthèse cohérente, solide.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:40

michel-j a écrit:
Le ton fait défaut lors des écrits. Et les émoticons n'arrangent pas toujours tout Very Happy

Mon propos ne relevait pas d'une critique, bien sur. Sans la moindre arrogance, je voulais juste complêter votre travail par un apport sans prétention exhaustive, reflétant juste certaines de mes propres recherches.

Je pense qu'un effort collectif peut amener à certaines découvertes... tout en sachant pertinemment qu'avec le temps (calculé) que s'est donné le "staff guerrier" pour effacer ses traces ne permettra, au mieux, qu'une approche approximative de la "vérité".

Un esprit plus déductif, plus constructif que les autres parviendra peut-être (sait-on jamais) à pondre une synthèse cohérente, solide.

Non mais je ne me formalise pas du tout Cher Michel J. cheers
Simplement, si vous estimez que sur un point particulier, cela mérite des développements, il n' y a pas de difficulté.
Nous sommes tous des gens très occupés et majoritairement de bonne volonté.
Le temps manque parfois pour expliciter et internet facilite, il faut bien le dire les raccourcis (et à ma grande honte les fôtes de frappe).
L'instantanéité a ses avantages et ses inconvénients.
Sur un point précis de mon petit inventaire non exsaustif, je peut apporter un développement.
Bien Cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:27

Nous nous sommes compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:12

michel-j a écrit:
Manque quelques références à votre inventaire, CS;

*Une tradition (très largement partagée par la concurence) de la fabrique d'armes nationale d'exporter une partie non officiellement inventoriée de sa production. ( De très gros appêtits, je vous le certifie, conservient un oeil en permanence sur la FN... et surtout sur les pays réputés peu farouches dans l'attribution de certificats de fin utile... Pays d'Amérique du sud... vous avez pensé "bizarre" ?). D'aussi loin que remonte ma mémoire, les environs de La Bourse furent considérés comme une plaque tournante du trafic d'armes international... Un bistrot bien connu des concurents répondait même au nom officieux de "La Bourse... aux canons".

*La ferme intention des lobbies militaro-industriels américains de transformer la base de Florennes en nouveau "jackpot".... Aspiration hautement mercantile qui ne trompa pas la "bétise" attribuée au peuple belge par un "état frère" dont pas un habitant sur cent n'est fichu de situer Bruxelles sur une mappemonde... Les rapaces se sont toujours foutu du destin des nations où des conflits articiciels étaient déclenchés et entretenus afin de gonfler que lques fortunes, mais la Belgique n'était pas l'Angola, ni le Cambodge ou le Laos.

*La guerre froide n'ayant pas encore éteint ses lampions, avec ses moyens dérisoires de lutte contre l'espionnage international, aux yeux du SHAPE le pays d'accueil faisait figure de ventre mou... de barrique à bière... notamment dans les bouges de la périphérie montoise où se jouaient de démentes parties de poker... et un trafic d'arme conséquent (essentiellement armes de poing) alimenté par les GIs joueurs (l'autorisation d'achat d'armes dans les mess existait encore, aux mêmes conditions "qu'au pays").

* Des hauts gradés belges entretenaient, hors service et indépendamment de toute obligation professionnelles, de sulfureuses relations tant avec des gens de la WAQCL (purs, durs,et pour la majorité influençables jusqu'à la stupidité; de l'excellente chair à canons) qu'avec les tireurs de ficelles, bien plus intéressés par le fric désodorisé que par toutes les foutaises idéologiques.

Manque juste quelques organigrammes intéressants... Type; armée, gendarmerie, police... et arrière ban politique affairiste.


Le vecteur de mes constats est selon vous l'omniprésence US et je pense qu'effectivement dans l'inventaire "à la Prévert"), au final, "ceci explique cela". Si ce constat s'avère exact, on peut légitimement reprendre par exemple, l'intérêt géostratégique des ports, les trafics au bénéfice des chrétiens libanais et en toile de fond, comme de bien entendu une lutte intense contre les forces progresisistes, les crypto-Communistes. Mais le terrain était tellement favorable chez vous à l'époque (pas de vrai Gauche) que je ne vois toujours pas trop bien l'intérêt d'une stratégie de la tension à la Belge. Pas question d'Euro-Communisme par exemple. Aucun Berlinguer en vue dans le paysage du plat pays.
Puisque vous prenez l'exemple de la FN, donc Mendez, Davilla et Stowell pour le sulfureux visible, les histoires de end use, l'équipement probable des contras, j'imagine alors que la FN était sous tutelle étroite de votre Etat, que des exportations officielles auraient mises en difficulté l'Etat belge, déjà lourdement affilié à l'Oncle Sam. Mais au travers de toute une série d'intermédiaires et de reventes avant d'arriver au Nicaragua, la FN pouvait ensuite se défausser à bon compte...En quoi dés lors l'intérêt de la drogue contre les armes ? Tout cela pouvait se passer officiellement (j'ai vendu des armes à X et ne suis pas responsable si c'est chez Z que cela arrive...). J'imagine que la drogue arrivait dans des bandes genre Farcy -Castris et d'autres que je ne connais pas. Pourquoi venir polluer le business avec des gens douteux ?Parce qu'on en avait besoin pour de basses besognes ? Mais finalement lesquelles quand on sait les méthodes de certains services légaux (votre SE), des services de l'Armée, des sous-traitants de la CIA etc... Si ces basses besognes avaient vocation politique, mais où était "le péril rouge" en Belgique ? Quant aux cercles mafieux, ils avaient quand même plutôt la paix. Il reste le financement des partis alors..
Oui mais ils étaient tous bénéficiaires de leur part de gâteau. Gol, VDB, le PS et leurs hélicos (italiens tiens...).
Quel intérêt dans tout cela de foutre la panique dans un système bien rôdé où tout le monde s'y retrouve, avec des attaques de supermarchés ? Rolling Eyes
Mauvais pour les politichiens, pour les mafieux car les trafics, c'est tout en douceur, ni vu ni connu, discrétion garantie etc
Même pour l'ED, quel dividende à en attendre ? Un renforcement des forces répréssives ? Mais alors, avec les Américains qu'il y avait en toile de fond dixit de nombreux contributeurs sur ce site, suffisait de les convaincre (mais était-ce nécessaire ???) qu'il fallait muscler un peu l'Etat.
Il y avait quand même d'autres moyens pour augmenter le nombre de Golf GTI de la gendarmerie que de passer ses vendredis soirs à faire des cartons chez Delhaize non ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:57

Votre survol du problème, pour être logique, n'en est pas moins faussé par un grâve "défaut" l'honêteté, CS. Vous semblez mal connaître le degré de déterminisme de certains individus viscéralement mercantiles.

A supposez que vous déteniez le pouvoir de poser un véto sur des trafics hyper lucratifs mais, si pas interdits, du moins très "canalisés". Les choses marchent bien pour tout le monde, l'argent coule à flot pour les premières lignes, se divise en ruisseaux pour les rétro-commissions, en arrosage pour la corruption classique, et parvient même à satisfaire les bénéficiaires de goutelettes puisqu'elles sont toujours constituées de chiffres à multiples zéros.

Un jour par lubie, ou alors par pression d'un service étranger pas forcément toujours d'accord avec le big brother -toujours à l'affut mais pas vraiment fute fute pour ce qui est de la compréhension des mentalités étrangères (à preuve; leur détecteur de mensonge n'est efficace QUE sur les Américains ! Tous les agents doubles leur ont baisé la gueule avec cette "pièce majeure de l'anti infiltration)- vous vous décidez à bloquer une vente... mieux, vous réveillez en sursaut un haut gradé d'état-major en le contraignant à interpeller un rouage important, sinon la tête du réseau (excessivement rare... les Bout et Ci° se comptent par dizaines... et peu tombent tant qu'ils n'irritent pas un service important et peu reconnaissantg envers les tractations anciennes à leur profit) d'importants lots.

Ces sommes sont toujours colossales lorsqu'il s'agit de "commandes d'etat"... et en règle générale, une partie (tournant autour du tiers) scelle l'accord... partie qui profite peu à "l'investisseur" étant donné que sa destination première se résume au "graissage de patte".

Là où le bât blesse, c'est que peu de pattes importantes sont cleans (dire "blanches" serait insultant... certains "coquets" restent allergiques à la farine). Le commanditaire fonce trouver le big boss des chasseurs, bien placé pour en avoir croqué par le passé, lorsqu'aucun véto ne venait "salir" le trafic (ou la vente presque légale... gaffe aux susceptibilités!) et vous poussez une gueulante... de circonstance, polie, poncée, bref ! politicienne.

Au nom de Jésus si l'assemblée présente une majorité de Chrétiens, de l'anti-rouge... etc... Bref ! Autour d'un monticule de fric, toutes les idéologies rédemptrices lavent plus blanc.... Surtout ! Si le mécontent de vous tombe sur un autre mécontent envers votre pingrerie (par exemple). Vous voilà avec 2 ennemis sur les endosses... Comme vous occupez un poste à hautes responsabilités, que vous cumulez donc les déçus à cause des faveurs accordées à leur concurents; vous voilà déjà avec une conspiration potentielle sur le dos !

Alors ? On vous transforme en Kennedy ?... Non pas ! Premièrement, votre père n'a trahi aucun serment, aucun engagement formel pour obtenir votre nomination; pas de rancoeur. Deuxièmement; vous ne vous êtes pas mis un très important service de renseignement à dos en voulant lui faire payer le prix d'un colossal fiasco politique; prenons le gendarmerie en exemple, vu l'étendue de ses compêtences et sa puissance en Belgique. Troisèmement; un service annexe vous a dans le nez à cause d'une incompatibilité d'ego des chefs; disons la police qui, du coup, oubliera son devoir premier; celui de surveiller et corriger les malveillants. Si votre ennemi a la puissance de feu d'un Giancana ou d'un Lanski, vous êtes mal barré... Mais nous ne sommes pas aux USA.

Comment faire plier un responsable à nuque rigide dans une démocratie ? En l'emmenant faire une ballade nocturne dans une grande mare forestière ? En le transformant en "cible accidentelle" d'un fondu ne sachant où alléger le contenu du chargeur de son 45 d'une seule balle mortelle ?... On est pas en Amérique... pas plus qu'en France... même si Colls.... EH ! On peut être Belge et se poser de vraies questions... Alors ?

Alors, comme certaines relations font de vous un "intouchable", on vous envoie un message... un message qui, s'il se répète, risque fort de vous coûter votre sinécure. Mais comme vous ne pouvez pas perdre la face, il faut impérativement que ce signe fort soit perçu par la population... histoire que celle-ci soutiennent des décisions pouvant paraîtres saugrenues ou dangereuses.

Mais le message en question; comment l'expédier sans en payer les pots cassés ? Comment en déterminer les contours faute de personnel qualifié ?... On effectue un petit tour de table... on prend des avis... on soupèse l'implication et le déterminisme de chacun... sachant pertinemment que TOUS ont intérêt à la boucler.

Reste à dénicher les opérateurs... Bonaparte à envoyé à la mort des dizaines de milliers de braves bougres sur de simples promesses... car il avait compris le poids de la vanité humaine... "donnez moi des médailles, je vous gagnerai des batailles"... Ouais; d'autres préfèrent le fric... surtout lorsqu'on s'élève dans la hiérarchie et que les honneurs on les a déjà. Et à défaut de personnel qualifié... on peut toujours en forger... et si un impromptu vous en prive... on puise dans des réserves pas du tout destinées à ce genre de boulot... tout en prenant soin de bichonner un service colombophile; histoire de fabriquer d'excellents pigeons.

Mais il s'agit juste "d'une idée", hein. Type "trame de roman".
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:17

C'est "la lubie" et "la pression d'un service étranger" sur le décideur (politicien j'imagine) que j'ai un peu de mal à suivre.

Dans mon hypothèse, il y avait un système qui fonctionne, où tout le monde s'y retrouve. Pourquoi casser une architecture "qui donne satisfaction" ? Une lubie, c'est alors de l'inconscience, surtout si le bonhomme et ses amis sont par définition partie prenante dans celle-ci car tout le monde croque...(dans ce système). Quelqu'un qui voudrait changer un peu la règle du jeu à son profit ? Une crise de foi? tongue

Pour le service étranger, on part du postulat que les Américains sont chez eux en Belgique.
Un autre service étranger ? Susceptible de rivaliser avec les USA ? Le voisin d'outre-Quiévrain ?

J'ai beaucoup de mal à vous répondre car il faudrait mettre des noms What a Face ou plusieurs pour que ce soit compréhensible pour moi pig
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:54


CS "J'ai beaucoup de mal à vous répondre car il faudrait mettre des noms ou plusieurs pour que ce soit compréhensible pour moi "

Il y a une solution très simple: au lieu d'envahir le forum pourquoi ne communiquez vous pas par M.P?Vous auriez toute liberté de vous défouler et surtout vous libéreriez les administrateurs de leur responsabilités.Une petite cellule anarchisante entre:
Herve 65 message sur 6 jours
CS 1958 60 messages sur 6 jours
K 16 messages sur 6 jours
Michel-J (qui reprend vigueur après une longue abstinence en purgatoire suite à ces insultes répétés) 11 messages sur 6 jours
Soit un total de 147 messages/ 6 jours :25 messages journaliers

Question:
-Qu'avez vous apporté comme avancée cette semaine dans l'affaire des TBW ?
Rien. Heureux sont ceux qui n'ont rien lu.

Donc dans 10 ou 15 ans, lorsque vous auriez vraiment des éléments intéressants vous feriez une déclaration conjointe. Ou mieux, vous écririez un truc: un truc de plus du genre" la grande peur" ou "le dossier, le complot les noms"ou "la vérité... enfin"

Une réflexion adressée à CS qui se prévaut d'être justice (?) et militaria
Comment trouvez vous le temps, si vous travaillez à la justice, de passer des heures entières toute la semaine scotché sur le forum à débiter vos textes? Vous n'avez rien à foutre de votre journée à votre poste de travail??
Le forum, je le sens est plutôt l'exutoire pour pépés s’emmerdant de leur journée devant leur clavier?

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:08

Depuis quand es-tu administrateur du forum débris scrofuleux ?... Cette lecture t'indispose ?... Retourne donc à ton grabat et laisse en paix ceux qui n'ont pas fait de leur vie une éternelle chasse aux "pas-nous !"

Abstinence... purgatoire... Mais où il est allé chercher tout ça le débris à jeter ?... Oh pépère, si je n'écoutais que mon bon coeur, je t'en ferais livrer une pleine brouette de petites pillules bleues... mais la branlette sénescente, faut pas abuser !... Tes infirmières vont finir par croire que tu broies du Noir... gaffe ! Camisole et tout et tout ! Bon, d'accord, la cellule ne te fait pas peur... mais capitonnée... quand même... si j'étais toi, je me méfierais !

C'est incroyable cette manie qu'ont certains résidus de société à se prendre pour des parangons de vertu ?... De quelle puissance te crois-tu investi ?... Si un seul dixième de cette puissance existait, sur que quelques uns ici seraient aller botter ton arrière train de vieillard cacochyme... mais voilà !... Comme chacun connait le désagrément de "marcher dedans", normal que pas grand mon de ne se presse d'y shooter ! Faut comprendre, aussi...

Tant qu'à t'occuper statistique; effectue celle des pauvres bougres que tu es allé occire et qui ne demandaient qu'à vivre tranquilles CHEZ EUX !... A la limite, quelque historien trouvera peut-être un quelconque intérêt à ta prose... car pour ce qui est de ton prose... Evil or Very Mad

Je relève quand même une constante significative... suffit que l'on s'approche de certaines pistes pour ravigoter ton prurit moraliste... faux-cul... mensonger... bassement servile. Soit rassuré sur un fait; si certaines investigations en cours aboutissaient; tu aurais encore la joie (pathétique) de la notoriété... quelques secondes... comme Lee Harvey, probable... "I am a ..."

Allez ! Retourne à ton sarcophage et tes hiéroglyphes pétris de duplicité, papy sénile.

A C.S... Pas habitué à rechercher des relations par le biais du net, je m'en tiens au forum... en dépit des désagréments qu'on peut y rencontrer.

Même sans être un adepte de la série NCIS, vous devez quand même bien en avoir entendu parler, non ?

Le très fidèle partenaire (par intéret vital ?) quand même très turbulent... le premier a s'être affranchi de l'opprobe jetée sur les attentats ciblés au nom de la survie... Non ?... Toujours pas ?... Pourtant les correligionnaires de cette officine ont essaimé de par le monde... veillant à cultiver les racines, pas toujours avec tendresse si le cas est jugé "nécessaire".
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:12

dislairelucien a écrit:

CS "J'ai beaucoup de mal à vous répondre car il faudrait mettre des noms ou plusieurs pour que ce soit compréhensible pour moi "

Il y a une solution très simple: au lieu d'envahir le forum pourquoi ne communiquez vous pas par M.P?Vous auriez toute liberté de vous défouler et surtout vous libéreriez les administrateurs de leur responsabilités.Une petite cellule anarchisante entre:
Herve 65 message sur 6 jours
CS 1958 60 messages sur 6 jours
K 16 messages sur 6 jours
Michel-J (qui reprend vigueur après une longue abstinence en purgatoire suite à ces insultes répétés) 11 messages sur 6 jours
Soit un total de 147 messages/ 6 jours :25 messages journaliers

Question:
-Qu'avez vous apporté comme avancée cette semaine dans l'affaire des TBW ?
Rien. Heureux sont ceux qui n'ont rien lu.

Donc dans 10 ou 15 ans, lorsque vous auriez vraiment des éléments intéressants vous feriez une déclaration conjointe. Ou mieux, vous écririez un truc: un truc de plus du genre" la grande peur" ou "le dossier, le complot les noms"ou "la vérité... enfin"

Une réflexion adressée à CS qui se prévaut d'être justice (?) et militaria
Comment trouvez vous le temps, si vous travaillez à la justice, de passer des heures entières toute la semaine scotché sur le forum à débiter vos textes? Vous n'avez rien à foutre de votre journée à votre poste de travail??
Le forum, je le sens est plutôt l'exutoire pour pépés s’emmerdant de leur journée devant leur clavier?


M. Dislaire,
Vous voilà de retour dans le rôle de grand distributeur de bons points ou plutôt de .... de mauvais points .
Je dois vous dire que les personnes qui sont vos cibles favorites se contre-fichent de vos remarques désobligeantes et de votre caractère systématiquement négatif.
Qu'apportez-vous donc M. Dislaire hormis vos souvenirs qui révèlent une personnalité profondément aigrie et parfois haineuse ?
Quelle contribution significative depuis le rentrée ?
Puisque vous m'attaquez ad hominem, en quoi mon activité réelle vous regarde ? Et si je suis branché sur le site extrèmement souvent, dois-je vous rendre des comptes ? Vous présenter un billet d'excuse ?
Vous déraillez à nouveau.
Vous êtes dans la récidive permanente.
Vous allez trop loin ? Vous vous faites taper sur les doigts par les responsables du forum et vous vous faites oublier quelques temps.
Puis, Hop ! C'est reparti.
Vous êtes consatamment dans le sursis avec mise à l'épreuve et à chaque fois, vous remettez les gants.C'est cyclique chez vous. Je vais saisir le juge de l'application des peines et faire révoquer votre suris ... cheers
Quant à la militaria, ça devrait vous plaire ça !
Mais rassurez-vous, je ne me peinturlure pas le week end pour attaquer les casernes belges dans les Ardennes...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:44



Un rôle essentiel d'un forum de ce genre, c'est de libérer la parole.

Il y a des gens "qui savent" et qui, pour des raisons diverses - parfois la peur - ne disent rien.

Leurs motivations ne me semblent plus très sérieuses actuellement ... Il n'est en outre pas nécessaire de s'exprimer publiquement ; les messages privés circulent aussi et il y a des enquêteurs honnêtes.

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux dire rapidement ce que nous apprenions plutôt que de garder tout seul des informations dans un dossier (comme André Cools ?) ou un autre truc de ce genre.

La seule chose que j'éviterais de faire, c'est de décourager les gens de s'exprimer.

En outre, il faut faire connaître les travaux de personnes aussi intéressantes que Daniele Ganser, Peter Dale Scott ou John Loftus ...

Je note que M. DIslaire a probablement vécu à Vielsam quelque chose qui ressemblait à ce que Vincenzo Vinciguerra décrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincenzo_Vinciguerra

Cette remarque nous permettra peut-être de recentrer le débat sur Elio Ciolini ... qui pourrait apporter des réponses à beaucoup de nos questions vu que son intérêt (et celui de ses proches) est maintenant de dire toute la vérité (et rien que la vérité).

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:02

Vu le nombre d'années sur lesquelles il peut encore spéculer, Ciolino dans les fringues d'un repenti peut s'envisager, en effet. Attendons de voir.

Quant à ceux qui "retiennent des éléments" (rien à voir avec des "informations") généraliser les intentions, ou en restreindre l'éventail me parait effectivement contre productif, Hervé... personne n'est dupe sur la nature profonde d'un "témoin" à la Dislaire étant tout au mieux parvenu à écoeurer ceux qui lui firent jadis confiance et qu'il dupa allègrement... mais si vous même n'avez jamais été la cible d'accusations aussi fausses qu'infamantes, il vous sera forcément difficile de comprendre la répugnance qu'éprouvent certaines personnes à émettre des hypothèses osées, de façon nominative, sachant très bien que toute preuve a été effacée. Subir une pression policière dans une affaire importante n'a rien d'une partie de plaisir.

Accuser à tout va ne demande aucun talent particulier... regardez comme Dislaire s'y entend !... Apporter la preuve, démontrer de façon concrête et étayée exige des sources et des éléments patents incontestables.

Que la peur ait existé jadis... c'est un euphémisme ! Y compris chez ceux sensés traquer les tueurs... Qu'elle perdure; probablement... mais sur les terrains favorables. Pas de façon systématique. Réunissez 10 Patricia Finné, vous aurez déjà une sacrée force de combats !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:21



En tout cas, il y a longtemps que je crois que ce qui s'est passé en Italie peut éclairer les enquêtes belges.

On parle aussi de Vinciguerra sur :

http://www.cambridgeclarion.org/press_cuttings/vinciguerra.p2.etc_graun_5dec1990.html

Il faudrait aussi s'intéresser au travail du juge Guido Salvini :

http://en.wikipedia.org/wiki/Guido_Salvini

Ce qui m'avait frappé quand j'ai entendu parler de Elio Ciolini, c'est que les journalistes italiens ne semblaient rien savoir de son passage en Belgique ... et que les journalistes belges parlaient de lui comme d'un simple escroc ... en n'abordant pas ses convictions politiques, son séjour en Amérique latine (et son probable séjour aux USA).

Pas de vision internationale des choses ...

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:30

En tout cas, il y a longtemps que je crois que ce qui s'est passé en Italie peut éclairer les enquêtes belges.

Et si René Haquin a évoqué au titre des TBW Courty à Paris, il devait bien savoir de quoi il retournait : ED + juste avant les TBW + l'armurier suivant à Wavre.

Mais cela ne veut pas dire que j'applique ce schéma à l'ensemble des faits imputés aux TBW...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:56


Je ne sais pas s'il y a encore de véritables journalistes d'investigation qui étudient ces affaires.

En ce qui concerne le monde judiciaire, il ne faut pas désespérer, notamment quand on voit les prises de position d'un magistrat comme Ferdinando Imposimato.

http://leshommesdelantimafia.wordpress.com/2011/12/26/ferdinando-imposimato-reconnait-etre-un-survivant/


Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:23

HERVE a écrit:

Je ne sais pas s'il y a encore de véritables journalistes d'investigation qui étudient ces affaires.

En ce qui concerne le monde judiciaire, il ne faut pas désespérer, notamment quand on voit les prises de position d'un magistrat comme Ferdinando Imposimato.

http://leshommesdelantimafia.wordpress.com/2011/12/26/ferdinando-imposimato-reconnait-etre-un-survivant/



Une fois encore, je pense que vos espoirs vont être déçus.
On fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour des faits juridiquement visés.
Qui dit escroquerie de grande envergure dit une trés longue instruction avec des demandes de coopérations internationales sur le plan judiciaire.
Et comme ce sont les Italiens qui ont la main, charité bien ordonnée commence par soi-même.
Sans compter que l'on va ensuite s'interesser à Bologne qui n'est pas un petit dossier.
D'ici à ce qu'on commence à parler de la Belgique des années 80..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:21

Un autre exemple date de novembre 1982, lorsque l'on a cru, avec de bonnes raisons, que l'attaque de l'armurerie de Dekaize avait été perpétrée par des membres d'un groupe italien d'extrême droite qui était également impliqué dans l'attentat à la bombe de la gare de Bologne; toutefois, la commission rogatoire envoyée en Italie ne donna pas le résultat escompté.-8*-
-8*- N, 39/20, PV 22028, 29-12-1982, PV 330, 30-11-1983.

(source: commission 2, annexe 3, pag 40)

Je soupçonne de "bonnes raison" est le usage de munition rares de GEVELOT 9mm, utilisée par la TBW et le meme munition trouvé dans le chache d'arms dans le basement (sous-sol?) de Ministère de la Santé d'Italie (cache de N.A.R./ Banda della Magliana ).
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:08

Boemerang a écrit:
Un autre exemple date de novembre 1982, lorsque l'on a cru, avec de bonnes raisons, que l'attaque de l'armurerie de Dekaize avait été perpétrée par des membres d'un groupe italien d'extrême droite qui était également impliqué dans l'attentat à la bombe de la gare de Bologne; toutefois, la commission rogatoire envoyée en Italie ne donna pas le résultat escompté.-8*-
-8*- N, 39/20, PV 22028, 29-12-1982, PV 330, 30-11-1983.

(source: commission 2, annexe 3, pag 40)

Je soupçonne de "bonnes raison" est le usage de munition rares de GEVELOT 9mm, utilisée par la TBW et le meme munition trouvé dans le chache d'arms dans le basement (sous-sol?) de Ministère de la Santé d'Italie (cache de N.A.R./ Banda della Magliana ).


Sujet: Re: Attaque à Paris? Sam 21 Juil 2012 - 17:39
michel a écrit:
Je replace ici un message posté dans une autre rubrique posté par l'un de nos membres (De Paris) :

Voici l’article publié dans le quotidien Le Monde n° 11705 du jeudi 16 septembre 1982 (page 13) : « Un jeune italien, porteur de papiers au nom de Francesco Puttini, né à Rome, a été arrêté par la police après l’attaque d’un commando armé contre une armurerie de la rue de Rennes (6e). D’après les policiers italiens, l’identité de ce jeune homme est fausse. Il s’agit en fait d’un terroriste d’extrême-droite dont l’identité réelle est connue mais n’a pas été révélée. Grièvement blessé à l’intestin lors de l’attaque de cette armurerie, il a été transféré à l’hôpital Laennec où son état est jugé sérieux. Ses jours ne semblent cependant pas en danger. D’après les premiers éléments de l’enquête, un commando, dont le nombre de membres varie entre cinq et huit personnes, s’est rendu au domicile de M. Paul Courty, soixante-deux ans, l’armurier, près de la place des Vosges, lundi 13 septembre, vers 22 h 30, et l’a contraint, sous la menace des armes, à se rendre à son magasin situé au 123, rue de Rennes. M. Courty a alors réussi à se saisir d’un pistolet 357 Magnum et a ouvert le feu à trois reprises, blessant d’une balle Francesco Puttini. Les complices du jeune homme ont immédiatement pris la fuite sans rien emporter. Selon l’armurier, les membres du commando avaient l’intention de s’emparer de colts 45. »



C’est en réalité Stephano PROCOPPIO, ancien membre du MSI.
Les deux principaux mouvements terroristes d'extrême droite sont Ordine nuovo (ordre nouveau), Ordine nero (ordre noir) d'une part, INteulei armatirivoluzionari (N.A.R.) d'autre part. Les premiers mouvements, très proches idéologiquement et dans leur organisation, se donnent pour objectif, par l'action violente, de montrer l'impuissance de la démocratie italienne et de susciter un coup d'État militaire débouchant sur un système politique de type néofasciste.
Les N.A.R. adoptent des méthodes similaires à celles utilisées par les mouvements d'extrême gauche et se définissent comme la réplique de droite au terrorisme gauchiste.
Les mouvements d'extrême droite disposeraient d'une façade légale : le Mouvement social italien (M.S.I.), encore que ce parti ait toujours nié toute relation avec les organisations terroristes. Ils s'appuient en outre sur la solidarité de groupes étrangers, français, espagnols et latino-américains notamment.
Entre 1969 et 1980, 420 attentats ont pu être imputés par la justice italienne à l'extrême droite ; ces actions parfois aveugles ont coûté la vie à environ 175 personnes, les actions les plus odieuses ayant été le déraillement du train « La Flèche du Sud » en 1970 (6 morts, 50 blessés), l'explosion survenue en 1974 dans un train (12 morts, 105 blessés), l'attentat perpétré à la gare de Bologne en août 1980 (85 morts, 200 blessés).


Malgré une initiative officieuse, il ne m'a pas été possible de déterminer le nombre d'assaillants et a fortiori leur nom via les dossier pénal.

Le message de Boomerang peut être également complété par :

Sujet: Re: Massagrande, Elio Lun 30 Juil 2012 - 0:24
Et si on reparlait également de l'armurerie de Paris ????

Elio Massagrande

Tout d'abord, sur bande van Nijvel:

Goffinon dit ce qui suit à Willy Acke, en 1986 (?) : Les attaques auraient été commises par des Italiens résidant en Espagne (arrivée probablement là-bas en 1973) , pour le compte de l'extrême droite dont Massagrande, né à Isola Rizza (Vérone) en 1942. C’est un ancien officier parachutiste.

Celui-ci aurait connu De Staercke qui lui aurait fourni des gilets pare-balles de Tamise.

Cet individu aurait rencontré Bultot au Paraguay dixit un informateur. Il y accompagnait après un long périple Clément Graziani pour éviter l'arrestation. De la Grèce à la France , de l'Angleterre à la Bolivie , jusqu'au Paraguay où Graziani mourut en 1996 . Selon cet informateur, Massagrande est souvent en Belgique. Il y a un appartement Avenue Louise et se déplace dans une Mercedes blanche 500.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:21


Est-ce le même Steve Vitale (FBI) ?

http://www.jsonline.com/blogs/news/31861784.html

Coupon case includes FBI report

The case against former executives from the coupon-handling giant, International Outsourcing Services, is taking some interesting turns.

In an effort to shot down the defense, prosecutors presented a 20-page affidavit from FBI special agent Steve Vitale, attaching one of his investigative reports, which is somewhat unusual.

The report, called a "302" in FBI lingo, summarizes an interview with a former IOS employee, who details the alleged fraud, which prosecutors say netted at least $250 million over 10 years.

_ _ _


According to Philip Willan's book

(page 165) : "In 1984 and 1985, Ciolini appears to have found refuge in the United States, where he allegedly enjoyed the protection of an FBI agent named Steve Vitale."

Note 9

Letter from Avv. Frederico Federici to Francesco Pazienza, deposited at Bologna
assize court, 12 November 1986, pp. 15-16

_ _ _

Que peut bien signifier "protection" dans le livre de Philip Willan ?


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:01



Peut-être un autre candidat "Steve Vitale - FBI" :

http://www.candgnews.com/news/former-shores-public-safety-director-remembered-colleagues

Difficile de trancher sans disposer de

Letter from Avv. Frederico Federici to Francesco Pazienza, deposited at Bologna
assize court, 12 November 1986, pp. 15-16


Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:39

HERVE a écrit:


Peut-être un autre candidat "Steve Vitale - FBI" :

http://www.candgnews.com/news/former-shores-public-safety-director-remembered-colleagues

Difficile de trancher sans disposer de

Letter from Avv. Frederico Federici to Francesco Pazienza, deposited at Bologna
assize court, 12 November 1986, pp. 15-16



Under the grave, in Sterling Heights, not uncovered ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:02



A noter: la demande de fonds auprès de l'Union Européenne ...

http://archivio900.globalist.it/it/articoli/art.aspx?id=5855

Da La Repubblica del 02/07/2005

Tre arresti e 24 indagati in tutta Italia

Una polizia illegale contro il terrorismo

di Massimo Calandri

Articolo presente nelle categorie:
Servizi segreti, spie e dintorni → Servizi Segreti italiani

Una nuova Gladio «istituzionalizzata», come dicevano gli stessi aderenti, che tra gli obiettivi principali aveva la protezione del Papa, la caccia agli eversori islamici e a latitanti come Cesare Battisti, il monitoraggio di tutti i luoghi frequentati dagli extracomunitari, il reperimento di fondi attraverso organismi internazionali (era appena stata inoltrata alla Ue la richiesta di un finanziamento di 32 milioni di euro). Indagando sui reclutatori di Fabrizio Quattrocchi, il body-guard genovese sequestrato ed ucciso in Iraq lo scorso anno, la Procura del capoluogo ligure ha scoperto un' organizzazione che aveva dato vita ad una sorta di polizia «parallela» illegale,

specializzata in indagini sull' eversione e nata all' indomani della strage alla stazione madrilena di Atocha. Il Dipartimento Studi Strategici Antiterrorismo, inquietante combriccola composta da una trentina fra carabinieri, poliziotti, guardie carcerarie, finanzieri, militari in congedo e non, professionisti del depistaggio come Elio Ciolini alcuni dei quali con un passato in Gladio (Antonino Arconte), era guidato da Gaetano Saya e Riccardo Sindoca, fondatori del Nuovo Movimento Sociale Italiano-Destra Nazionale. I due sono da ieri agli arresti domiciliari nelle abitazioni di Firenze e Pavia, la Digos genovese ha compiuto 26 perquisizioni in dieci regioni italiane. Ventiquattro gli indagati per associazione a delinquere finalizzata all' usurpazione di pubbliche funzioni e - nel caso degli undici appartenenti alle forze dell' ordine - per aver rivelato notizie contenute nella banca-dati del Ministero dell' Interno. In serata è stato arrestato a Milano un poliziotto affiliato alla Dssa, trovato con una pistola con matricola abrasa ed una mappa della città suddivisa per etnìe. Pattugliamenti, ispezioni, interrogatori, contatti con i servizi segreti, che però li hanno sempre tenuti alla larga. Tre le città nel mirino: Milano, Firenze, Roma. La polizia «parallela» indagava mostrando placche, usando lampeggianti e palette, violando le banche dati del ministero. Nel mirino le comunità mussulmane, le macellerie islamiche, i luoghi di aggregazione dei cittadini stranieri, i loro negozi. Venivano redatti rapporti da inviare ai servizi segreti, alla magistratura, alla polizia giudiziaria, o da mostrare ai giornalisti per strappare un riconoscimento ufficiale. Quando i pm Francesca Nanni e Nicola Piacente interrogavano Luigi Valle, amico di Quattrocchi reduce da Bagdad, non immaginavano che da lì a poco il contractor sarebbe stato contattato dalla Dssa con altri reduci come Cristiano Meli. I magistrati volevano fare chiarezza sull' arruolamento del body-guard, e si sono trovati di fronte i crociati delle nuove «legioni» anti-islamiche, della nuova Gladio.


Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:13

CS1958 a écrit:
Boemerang a écrit:
Un autre exemple date de novembre 1982, lorsque l'on a cru, avec de bonnes raisons, que l'attaque de l'armurerie de Dekaize avait été perpétrée par des membres d'un groupe italien d'extrême droite qui était également impliqué dans l'attentat à la bombe de la gare de Bologne; toutefois, la commission rogatoire envoyée en Italie ne donna pas le résultat escompté.-8*-
-8*- N, 39/20, PV 22028, 29-12-1982, PV 330, 30-11-1983.

(source: commission 2, annexe 3, pag 40)

Je soupçonne de "bonnes raison" est le usage de munition rares de GEVELOT 9mm, utilisée par la TBW et le meme munition trouvé dans le chache d'arms dans le basement (sous-sol?) de Ministère de la Santé d'Italie (cache de N.A.R./ Banda della Magliana ).


Sujet: Re: Attaque à Paris? Sam 21 Juil 2012 - 17:39
michel a écrit:
Je replace ici un message posté dans une autre rubrique posté par l'un de nos membres (De Paris) :

Voici l’article publié dans le quotidien Le Monde n° 11705 du jeudi 16 septembre 1982 (page 13) : « Un jeune italien, porteur de papiers au nom de Francesco Puttini, né à Rome, a été arrêté par la police après l’attaque d’un commando armé contre une armurerie de la rue de Rennes (6e). D’après les policiers italiens, l’identité de ce jeune homme est fausse. Il s’agit en fait d’un terroriste d’extrême-droite dont l’identité réelle est connue mais n’a pas été révélée. Grièvement blessé à l’intestin lors de l’attaque de cette armurerie, il a été transféré à l’hôpital Laennec où son état est jugé sérieux. Ses jours ne semblent cependant pas en danger. D’après les premiers éléments de l’enquête, un commando, dont le nombre de membres varie entre cinq et huit personnes, s’est rendu au domicile de M. Paul Courty, soixante-deux ans, l’armurier, près de la place des Vosges, lundi 13 septembre, vers 22 h 30, et l’a contraint, sous la menace des armes, à se rendre à son magasin situé au 123, rue de Rennes. M. Courty a alors réussi à se saisir d’un pistolet 357 Magnum et a ouvert le feu à trois reprises, blessant d’une balle Francesco Puttini. Les complices du jeune homme ont immédiatement pris la fuite sans rien emporter. Selon l’armurier, les membres du commando avaient l’intention de s’emparer de colts 45. »



C’est en réalité Stephano PROCOPPIO, ancien membre du MSI.
Les deux principaux mouvements terroristes d'extrême droite sont Ordine nuovo (ordre nouveau), Ordine nero (ordre noir) d'une part, INteulei armatirivoluzionari (N.A.R.) d'autre part. Les premiers mouvements, très proches idéologiquement et dans leur organisation, se donnent pour objectif, par l'action violente, de montrer l'impuissance de la démocratie italienne et de susciter un coup d'État militaire débouchant sur un système politique de type néofasciste.
Les N.A.R. adoptent des méthodes similaires à celles utilisées par les mouvements d'extrême gauche et se définissent comme la réplique de droite au terrorisme gauchiste.
Les mouvements d'extrême droite disposeraient d'une façade légale : le Mouvement social italien (M.S.I.), encore que ce parti ait toujours nié toute relation avec les organisations terroristes. Ils s'appuient en outre sur la solidarité de groupes étrangers, français, espagnols et latino-américains notamment.
Entre 1969 et 1980, 420 attentats ont pu être imputés par la justice italienne à l'extrême droite ; ces actions parfois aveugles ont coûté la vie à environ 175 personnes, les actions les plus odieuses ayant été le déraillement du train « La Flèche du Sud » en 1970 (6 morts, 50 blessés), l'explosion survenue en 1974 dans un train (12 morts, 105 blessés), l'attentat perpétré à la gare de Bologne en août 1980 (85 morts, 200 blessés).


Malgré une initiative officieuse, il ne m'a pas été possible de déterminer le nombre d'assaillants et a fortiori leur nom via les dossier pénal.

Le message de Boomerang peut être également complété par :

Sujet: Re: Massagrande, Elio Lun 30 Juil 2012 - 0:24
Et si on reparlait également de l'armurerie de Paris ????

Elio Massagrande

Tout d'abord, sur bande van Nijvel:

Goffinon dit ce qui suit à Willy Acke, en 1986 (?) : Les attaques auraient été commises par des Italiens résidant en Espagne (arrivée probablement là-bas en 1973) , pour le compte de l'extrême droite dont Massagrande, né à Isola Rizza (Vérone) en 1942. C’est un ancien officier parachutiste.

Celui-ci aurait connu De Staercke qui lui aurait fourni des gilets pare-balles de Tamise.

Cet individu aurait rencontré Bultot au Paraguay dixit un informateur. Il y accompagnait après un long périple Clément Graziani pour éviter l'arrestation. De la Grèce à la France , de l'Angleterre à la Bolivie , jusqu'au Paraguay où Graziani mourut en 1996 . Selon cet informateur, Massagrande est souvent en Belgique. Il y a un appartement Avenue Louise et se déplace dans une Mercedes blanche 500.

Quand même, des Italiens d'ED chez Courty et juste après Dekaize et les soupçons que vous évoquez à nouveau à juste titre dans le même registre.

Et la thèse ne vient pas d'hier pour Dekaize.

Comment René Haquin, par ailleurs, a t'il considéré, au moins un temps que l'acte fondateur de la série des TBW se trouvait à Paris, lors de l'attaque Courty ?.................................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)
Revenir en haut 
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article du Guardian ( 2001 )
» rapport sur la bande Haemers
» Poilvache - Van Isterdael
» De Bende van Nijvel (Guy Bouten)
» Michel Verdeyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: