les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Technique d'attaque de 1985

Aller en bas 
+18
alain
dislairelucien
Jean Marchenoir
michel-j
K
romain gary
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
dim
troudbal2000
B.R.
pierre
wil
Henry
billbalantines
Baude
Quinet Marc
michel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:59

Technique d'attaque

Il N'y a là RIEN de particulier !
Il s'agit de la technique du RAID de SECTION ( appelée aussi Patrouille de
Combat de Section ) enseignée dans toutes Ecole et Unités d'Infanterie et de
Paracodo.
Appliquée, bien entendu aux Eléments de la Manoeuvre spécifique =
la MISSION, le MILIEU, L'ENNEMI et les MOYENS.

Donc, rien de très chinois là-dedans.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:03

Via les instructeurs en retraites, ces mouvements tactiques sont même enseignés aux pistoleros des cartels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:56

Toujours d'après Père Ubu, la stratégie aurait été d'isolé une "personne cible" de son entourage, afin de la liquider.
Est-ce qu'on a enseigné ce genre de missions et de tactiques à des membres du STBH ? À l'étranger, oui ! Dans l'optique d'assassinats ciblés !
Maintenant, vous avez raison, ce genre de know-how peut aussi venir d'autre part...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:17

Si cela devait être du terrorisme pur et dur, ce ne sont pas 30/40 personnes qu'ils auraient tués, mais des centaines, sur des années si nécessaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:25

Tout dépend des objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:30

Jean Marchenoir a écrit:
Si cela devait être du terrorisme pur et dur, ce ne sont pas 30/40 personnes qu'ils auraient tués, mais des centaines, sur des années si nécessaire, non ?
C'est pourquoi, il est important de différencier les deux vagues, la seconde s'apparente nettement plus à de la terreur et de plus, il n'a pas fallu beaucoup pour que les 16 morts soient doublés si l'on tient compte des nombreux blessés.
J'ai été plus marqué dans mon esprit de simple quidam par la brutalité de la seconde vague que par les meurtres épars de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:18

Ou au contraire les lier au moins du fait que de toute évidence des assassinats ciblés sont parts des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:02

Jean Marchenoir,

La simple et ancienne notion mathématique de la

" condition nécessaire et siffisante " pour réussir LA MISSION !

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:13

Michel-j et Jean Marchenoir,

Désolé, j'ai mis mon post sur autre fil. Je reprends, concernant le nombre de victimes.

La simple et ancienne notion mathématique de la
" Condition nécessaire et suffisante " pour réussir LA MISSION.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:30

Je pense que vous avez ts les 2 raison, la "seconde vague", n'a pas la forme de la "première", mais cela ne fait pas d'elle une chose à part. En admettant que plusieurs faits attribués aux TBW peuvent être ôtés de la liste habituelle. (A ce sujet, je lis en ce moment le livre de monsieur Beijer, outre l'ironie du ton, qui n'est pas désagréable et sa posture, les attaques dont il fut l'objet ici et ailleurs reposaient sur quelles justifications ?)

Au sujet du but atteint, je n'en sais rien, cela reste de l'ordre de la supposition. Quel but ? Le fait de pouvoir lâcher les codos dans les rues ? le fait d'avoir renforcé les structures et les forces de sécurité ? La fait d'avoir lancé un signal ambigüs aux non initiés mais pas aux autres aux tenants du pouvoir ? PAs le fait des élections, puisqu'elles ont lieu avant Alost. A moins de considérer Alost comme une imposture. A ce sujet, sinon les habituelles descriptions des événements qui ont été liés à tort ou a raison, je ne suis pas non plus certain qu'il faille faire cesser les actions des TBW à Alost. De même entre les-dites 2 vagues, ni même à partir de la "première" attaque ou habituellement présentée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:53

supprimé par la modération.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:17

titu a écrit:
Il s'agit d'une technique d'assassinat. Est-ce qu'on l'a enseigné dans les sections homo du STBH ? On pourrait demander à certains membres du WNP !

Je ne vois pas la necessité pour l'administrateur de couper "par modération" une demande d'explication concernant les sections "homo" des agents STBH qu'il est de mon droit de considérer comme un insulte.
Alors, en mettant un bémol- c'est fou ce que certains sont frileux- je demande de nouveau à Titu sur quoi il s'appuie pour cataloguer des sections STBH de pédés et s'il mets dans ses sections homos les agents STBH de son Luxembourg ? Bref si la lettre de remerciement adressée
à tous les agents du "Stay behind" le 10 janvier 1991 par le premier ministre luxembourgeois s'adressait à des homos.

"A tous les membres du réseau "stay behind"
Madame,
Monsieur,
Au moment où, sur mes instructions, le Service de Renseignements de l'État vient de procéder à la dissolution du réseau "stay behind" - dont vous faisiez partie – il me tient à coeur de vous remercier de l'engagement dont vous avez fait preuve.
Vos sentiments patriotiques vous ont amené à accepter, pendant des années, unemission ingrate à laquelle vous avez consacré une partie de votre temps libre sans avoireu droit, et sans avoir prétendu, à la moindre indemnisation. Le service que vous avezrendu au pays est d'autant plus grand que, fermement ancré comme vous l'êtes dans le corps social, vous avez espéré au maintien de la paix, tout comme nos compatriotes,tout en préparant une éventualité cruelle que vous abhorriez tout autant que les autres
Luxembourgeois. Vous avez accepté de tirer dès à présent les leçons des événements de 1940/45 que la Résistance d'alors a dû apprendre à ses dépens et pour lesquelles elle a dû payer un tribut effroyable.
Quoi qu'en disent certains, mal informés ou mal intentionnés, je vous assure que vous avez assumé une mission importante et que vous avez contribué à maintenir la crédibilité de notre patrie à l'égard de ses alliés. La dissolution du réseau "stay behind"intervient pour des raisons qui sont étrangères à l'organisation et au fonctionnement du réseau qui, je le constate avec satisfaction, n'est jamais sorti du cadre légal.
Ce sont, comme vous le savez, les changements importants qui se sont manifestés au niveau international, et qui sont pleinement apparus au récent Sommet C.S.C.E. à Paris, qui ont amené le Gouvernement à reconsidérer les missions confiées au Service de Renseignements, à l'instar d'ailleurs de ce qui s'est passé parallèlement dans d'autres pays de l'Alliance.
Je m'excuse de m'adresser à vous sous cette forme anonyme mais je suis persuadé que vous comprendrez que je ne veuille pas, dans un document officiel, faire apparaître votre identité, bien que celle-ci, comme d'ailleurs celle de tous les agents du réseau, me soit connue depuis peu, ce qui m'a d'ailleurs permis, à l'égard du Parlement, de me porter fort de votre honorabilité.
Avec ce qui sera sans doute le dernier contact du Gouvernement et de ses services avec vous-même en tant qu'agent du réseau "stay behind", et avec mes remerciements personnels, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
Le Premier Ministre
Ministre d'État

De plus cette insinuation fielleuse concernant la qualité d'homo à "certains membres duWNP", tous les membres un peu attentif comprendront a qui cela s'adresse et on peut s'étonner qu'il y ai cette constance sur le forum à dénigrer, ridiculiser ou salir les intervenants qui ont des choses à dire et qui ose les dires pour avoir vécu de près ou avoir été acteur dans ces événements .
Autrement dit détenant des parcelles de vérité historique. Beijer, Bultot, De Staerke, Deprête, Ruth, Dossogne, Dislaire et d'autres passé sous les fourches caudines d'intervenants dont la prétention n'a souvent d'égale que leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:05

SECTION HOMOS ,les moustaches du service action de la DGSE charges des éliminations physiques ont contourne la loi ,et pour ne pas donner le nom de section Homicide au groupe ,ils ont choisis :HOMOS .......simple !
Quel pays va reconnaître avoir des fonctionnaires :ASSASSINS DE L ORDRE ! .....
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:54

Very Happy c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:59


En tout cas la dernière phrase est intéressante... il y avait bien des femmes dans les réseaux SBH... une piste à investiguer ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:01

Saint Val a écrit:

En tout cas la dernière phrase est intéressante... il y avait bien des femmes dans les réseaux SBH... une piste à investiguer ?
Vous ne pourrez rien investiguer puisqu'aucun nom ne sera jamais cité.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:10

@ Henry...

Trouver des hommes qui travaillent pour des SR n'est pas aisée j'en conviens. Cependant, je crois savoir que les SBH recrutaient parmi les SR officiels non ? Et je peux vous assurer qu'à cette époque là la parité n'existait pas dans les services ... Donc je dis qu'il est plus simple de cartographier (pour reprendre le terme idoine) la communauté féminine dans les SR en Beglique et d'en déduire un pourcentage recruté par les SBH : principe de proportionnalité.

J'imagine que les membres du "service action" étaient généralement des hommes mais pour faire du renseignement la tâche était partiellement confiée à gente féminine. Peut-être les femmes auront-elles plus de remords...

Autre chose enfin, l'écriture sur les morceaux de papiers découverts ont-ils été analysés par des professionnels ? S'agit-il d'une écriture féminine ou masculine ? Je n'affirme rien, je cherche, tout comme vous !

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:04

Saint Val a écrit:
@ Henry...

Autre chose enfin, l'écriture sur les morceaux de papiers découverts ont-ils été analysés par des professionnels ? S'agit-il d'une écriture féminine ou masculine ? Je n'affirme rien, je cherche, tout comme vous !

Bien à vous,
L'écriture dont vous parlez et si je ne me trompe avait été attribuée à madame Falkenburg mais et ne riez pas à madame Falkenburg jeune.
Saint Val, ne vous fiez pas trop à mon ton, c'est celui d'un homme désabusé, il est parfois ironique mais j'oublie souvent les smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:03

@ alain, merci d'avoir précisé pour les profanes du monde des SR Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:14

dislairelucien a écrit:
.... les intervenants qui ont des choses à dire et qui ose les dires pour avoir vécu de près ou avoir été acteur dans ces événements . Autrement dit détenant des parcelles de vérité historique. Beijer, Bultot, De Staerke, Deprête, Ruth, Dossogne, Dislaire et d'autres passé sous les fourches caudines d'intervenants dont la prétention n'a souvent d'égale que leur ignorance.
Conglomérat qui donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:17

Saint Val a écrit:

En tout cas la dernière phrase est intéressante... il y avait bien des femmes dans les réseaux SBH... une piste à investiguer ?
Et, pourquoi pas !souvenir des faux epoux Turenge ,le port d AUCKLAND ,et le Rainbow WARRIOR .
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:27

Saint Val a écrit:
@ Henry...

Trouver des hommes qui travaillent pour des SR n'est pas aisée j'en conviens. Cependant, je crois savoir que les SBH recrutaient parmi les SR officiels non ? Et je peux vous assurer qu'à cette époque là la parité n'existait pas dans les services ... Donc je dis qu'il est plus simple de cartographie (pour reprendre le terme idoine) la communauté féminine dans les SR en Belgique et d'en déduire un pourcentage recruté par les SBH : principe de proportionnalité.

J'imagine que les membres du "service action" étaient généralement des hommes mais pour faire du renseignement la tâche était partiellement confiée à gente féminine. Peut-être les femmes auront-elles plus de remords...

Autre chose enfin, l'écriture sur les morceaux de papiers découverts ont-ils été analysés par des professionnels ? S'agit-il d'une écriture féminine ou masculine ? Je n'affirme rien, je cherche, tout comme vous !

Bien à vous,
DESOLE :erreur ..... les femmes ds les SR ,passées par les sections HOMOS n ont pas et jamais de remords !
Elles sont bien + actives et déterminées que les (mecs )
Petit exemple:le réseau terroriste de CARLOS etait juste compose de ne nettes et des solides ...... donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:28

C'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:34

Henry a écrit:
Saint Val a écrit:

En tout cas la dernière phrase est intéressante... il y avait bien des femmes dans les réseaux SBH... une piste à investiguer ?
Vous ne pourrez rien investiguer puisqu'aucun nom ne sera jamais cité.
Mais cher Henry ,il n est pas interdit d investiguer .........il est interdit de trouver cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:38

alain a écrit:
Henry a écrit:
Saint Val a écrit:

En tout cas la dernière phrase est intéressante... il y avait bien des femmes dans les réseaux SBH... une piste à investiguer ?
Vous ne pourrez rien investiguer puisqu'aucun nom ne sera jamais cité.
Mais cher Henry ,il n est pas interdit d investiguer .........il est interdit de trouver cheers tongue
Bien sur mon excellent alain, il est interdit de trouver mais si par le plus des hasard, tu trouvais quand même, il te sera interdit de divulguer. Basketball Basketball Basketball
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'attaque de 1985   Technique d'attaque de 1985 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'attaque de 1985
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le contrôle technique automobile de Lobbes
» PV 116 (16/12/1985)
» PV 747, 27/6/1985
» PV, 9/10/1985
» Les TBW, une affaire pas comme les autres? Pas si sur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Braine l'Alleud et Overijse, 27 septembre 1985-
Sauter vers: