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 Le contrôle technique automobile de Lobbes

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MessageSujet: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes EmptyMer 8 Fév 2023 - 22:47

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Dernière édition par x le Jeu 10 Aoû 2023 - 15:59, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes EmptyJeu 9 Fév 2023 - 0:13

Ajouter la Neuville au Joutes a un jet de pierre de la frontière
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C.P.




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MessageSujet: Re: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes EmptyJeu 9 Fév 2023 - 11:58

Avant de partir vers "La Neuville Aux Joutes" , un bref rappel concernant le CT de Lobbes:

- En octobre 1983, la Golf déjà repeinte attire l'attention d'un ancien carrossier, s'en suit une altercation verbale maintes fois racontée avec plusieurs variantes.

- Quelques temps plus tard, le dit ex-carrossier reconnaîtra un des passager de la GOLF présentant un véhicule muni de plaques "marchand" (caractères verts sur fond blanc) au Contrôle Technique de LOBBES.

Des années plus tard, et suite à un appel à témoin, l'ex-carrossier fera une déposition qui donnera lieu à un portrait robot sous hypnose, le fameux P 22.

On parle donc ici de faits en rapport avec la GOLF GTi rouge à l'origine, immatriculée [FGK-991] (dite "Van Camp).

Lors des faits d'ANDERLUES, elle était dotée de copies d'une immatriculation [EXA-146] attribuée à une autre GOLF de couleur noire dont le propriétaire était domicilié à GOZEE, entité de THUIN. Il faut cependant nuancer en ajoutant que le propriétaire se déplaçait fréquemment à Bruxelles et à Waterloo pour son travail.

On reviendra plus tard sur la liaison possible avec "La Neuville Aux Joutes". Bon appétit si vous passez à table Wink

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes EmptyJeu 9 Fév 2023 - 12:32

L'appétit vient en mangeant

Le propriétaire porte t il un patronyme italien ??
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes EmptyJeu 9 Fév 2023 - 12:42

le portrait robot 22 ressemble à Monmon jeune  .
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C.P.




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MessageSujet: Re: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes EmptyJeu 9 Fév 2023 - 16:33

Chapitre non-publié dans la version initiale en français du livre de J-P ADAM, mais bien dans l'édition en néerlandais :

Chapitre 17. UN ATELIER AUTOMOBILE CLANDESTIN à LA NEUVILLE AUX JOUTES :

Au chapitre 12, j’expliquais le sort malheureux réservé à Patrick LACAZE qui était redevable d’une dette de poker assez importante envers Thierry SLIMAN.  Ce dernier avait laissé une dernière chance à LACAZE en lui renseignant une dame qui devait détenir assez bien d’argent chez elle et qui habitait cette petite localité de LA NEUVILLE AUX JOUTES. Comme relaté dans ce livre, LACAZE n’avait pas trouvé l’argent, il sera retrouvé à l’état de cadavre le 05 avril 1990 et les soupçons s’étaient portés directement vers SLIMAN. Au cours de notre enquête, un ex-journaliste m’a fourni des informations assez troublantes sur cette même localité de LA NEUVILLE AUX JOUTES. Il se rappelle avoir été prévenu, début des années 1980, de l’existence d’une grange/atelier où l’on travaillait la nuit sur des voitures. Un service de Police ou Gendarmerie était intervenu et quelques photos avaient été réalisées par ce journaliste.


J’ai fait examiner minutieusement ces photos par un connaisseur en carrosserie automobile, il me confirme que les portières apparaissant sur ces photos, sont bien d’une GOLF 4 portières ainsi qu’un hayon arrière d’une GOLF 4 portière (me précisant que l’essui glace d’une GOLF 4 portières était légèrement décentré vers la gauche à l’inverse des GOLF 2 portières qui avaient leur essui glace juste au centre du hayon). Il me précise également qu’on distingue un pistolet à peinture ainsi qu’un rouleau de film plastique servant à protéger les vitres ou autres accessoires avant peinture. On distingue également un support de plaque arrière belge et une affiche publicitaire d’une agence immobilière.

RAPPELS :
Le seul véhicule utilisé par la bande et qui n’a jamais été retrouvé, est une GOLF 4 portières volée la nuit du 22 au 23 juin 1982 à BERCHEM et utilisée sur le vol à main armée d’UCCLE. (Voir chapitre 11).
Rappelez-vous également de cette GOLF rouge volée à OHAIN le 02 octobre 1983 à 01.00 Hr et qui sera retrouvée incendiée à LOBBES (après les faits de BEERSEL et d’ANDERLUES). Ce véhicule rouge à l’origine avait été repeint en noir !!!

REMARQUES :

Il est incontestable que Thierry SLIMAN connaissait ce petit village français pour l’avoir renseigné à LACAZE qui devait commettre le vol chez Geneviève ABRAHAM.  J’ai pu localiser précisément l’habitation où l’on travaillait de nuit sur des véhicules. Elle se situe effectivement à la sortie de LA NEUVILLE AUX JOUTES au bord d’une petite route (voir photo), à quelques centaines de mètres de la frontière belge. Au mois de septembre 2020, avec mon fils François, nous sommes allés frapper à la porte du propriétaire actuel de cette maison qui nous a reçu bien gentiment sur le pas de sa porte. Il nous précisera avoir acheté cette maison en 1988, via une agence immobilière belge, à un certain SP… Giovani* domicilié dans la région de CHARLEROI et plus précisément à MONTIGNY LE TILLEUL (remarque personnelle : localité dont est originaire Michel PIRO, voir chapitre 7). Il se rappelle avoir eu assez bien de difficultés au moment de la signature des actes le motif étant que le vendeur aurait été incarcéré en Belgique à ce moment-là. Après la signature des actes, Il nous explique avoir évacué beaucoup de pièces diverses de voitures mais ce qu’il ne comprend toujours pas, c’est qu’on avait coulé une chappe de béton sur les caves existantes de cette maison. D’après ses renseignements recueillis dans le voisinage, ces caves étaient parfaitement saines, personne ne comprend pourquoi elles ont été bétonnées.  

Selon un témoignage jugé très fiable, il est question d’une altercation survenue en octobre 1983 à LANDELIES entre une personne parfaitement honorable, carrossier de profession, et un individu circulant au volant d’une GOLF noire mais qui avait été repeinte en noir selon ce témoin.  Cette localité de LANDELIES se situe sur la commune de MONTIGNY LE TILLEULS, à quelques kilomètres de LOBBES, et toute proche également du fameux bois de HOURPES où furent retrouvées incendiées :

1) La GOLF volée à LASNE le 14 février 1983 et utilisée sur le hold up du Colruyt de HALLE le 03 mars 1983

2) La GOLF rouge volée à OHAIN le 02 octobre 1983 et utilisée sur les faits de BEERSEL et ANDERLUES les 07 octobre 1983 et 01 décembre 1983


Photo d'époque de l'atelier en question :

Le contrôle technique automobile de Lobbes Image111

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*SPOTO Giovanni, bien connu des services de...
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snoop




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MessageSujet: Re: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes EmptyJeu 9 Fév 2023 - 17:37

Bonjour CP,

Après avoir regardé les 5 et 6 ème épisode, j'ai remarqué qu'il y avait inversion. Le 6 passe avant le 5 de quoi perturber beaucoup l compréhension.

Bonne soirée.
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totor




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MessageSujet: Re: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes EmptyDim 12 Fév 2023 - 12:46

C.P. a écrit:
Chapitre non-publié dans la version initiale en français du livre de J-P ADAM, mais bien dans l'édition en néerlandais :

Chapitre 17. UN ATELIER AUTOMOBILE CLANDESTIN à LA NEUVILLE AUX JOUTES :

Au chapitre 12, j’expliquais le sort malheureux réservé à Patrick LACAZE qui était redevable d’une dette de poker assez importante envers Thierry SLIMAN.  Ce dernier avait laissé une dernière chance à LACAZE en lui renseignant une dame qui devait détenir assez bien d’argent chez elle et qui habitait cette petite localité de LA NEUVILLE AUX JOUTES. Comme relaté dans ce livre, LACAZE n’avait pas trouvé l’argent, il sera retrouvé à l’état de cadavre le 05 avril 1990 et les soupçons s’étaient portés directement vers SLIMAN. Au cours de notre enquête, un ex-journaliste m’a fourni des informations assez troublantes sur cette même localité de LA NEUVILLE AUX JOUTES. Il se rappelle avoir été prévenu, début des années 1980, de l’existence d’une grange/atelier où l’on travaillait la nuit sur des voitures. Un service de Police ou Gendarmerie était intervenu et quelques photos avaient été réalisées par ce journaliste.


J’ai fait examiner minutieusement ces photos par un connaisseur en carrosserie automobile, il me confirme que les portières apparaissant sur ces photos, sont bien d’une GOLF 4 portières ainsi qu’un hayon arrière d’une GOLF 4 portière (me précisant que l’essui glace d’une GOLF 4 portières était légèrement décentré vers la gauche à l’inverse des GOLF 2 portières qui avaient leur essui glace juste au centre du hayon). Il me précise également qu’on distingue un pistolet à peinture ainsi qu’un rouleau de film plastique servant à protéger les vitres ou autres accessoires avant peinture. On distingue également un support de plaque arrière belge et une affiche publicitaire d’une agence immobilière.

RAPPELS :
Le seul véhicule utilisé par la bande et qui n’a jamais été retrouvé, est une GOLF 4 portières volée la nuit du 22 au 23 juin 1982 à BERCHEM et utilisée sur le vol à main armée d’UCCLE. (Voir chapitre 11).
Rappelez-vous également de cette GOLF rouge volée à OHAIN le 02 octobre 1983 à 01.00 Hr et qui sera retrouvée incendiée à LOBBES (après les faits de BEERSEL et d’ANDERLUES). Ce véhicule rouge à l’origine avait été repeint en noir !!!

REMARQUES :

Il est incontestable que Thierry SLIMAN connaissait ce petit village français pour l’avoir renseigné à LACAZE qui devait commettre le vol chez Geneviève ABRAHAM.  J’ai pu localiser précisément l’habitation où l’on travaillait de nuit sur des véhicules. Elle se situe effectivement à la sortie de LA NEUVILLE AUX JOUTES au bord d’une petite route (voir photo), à quelques centaines de mètres de la frontière belge. Au mois de septembre 2020, avec mon fils François, nous sommes allés frapper à la porte du propriétaire actuel de cette maison qui nous a reçu bien gentiment sur le pas de sa porte. Il nous précisera avoir acheté cette maison en 1988, via une agence immobilière belge, à un certain SP… Giovani* domicilié dans la région de CHARLEROI et plus précisément à MONTIGNY LE TILLEUL (remarque personnelle : localité dont est originaire Michel PIRO, voir chapitre 7). Il se rappelle avoir eu assez bien de difficultés au moment de la signature des actes le motif étant que le vendeur aurait été incarcéré en Belgique à ce moment-là. Après la signature des actes, Il nous explique avoir évacué beaucoup de pièces diverses de voitures mais ce qu’il ne comprend toujours pas, c’est qu’on avait coulé une chappe de béton sur les caves existantes de cette maison. D’après ses renseignements recueillis dans le voisinage, ces caves étaient parfaitement saines, personne ne comprend pourquoi elles ont été bétonnées.  

Selon un témoignage jugé très fiable, il est question d’une altercation survenue en octobre 1983 à LANDELIES entre une personne parfaitement honorable, carrossier de profession, et un individu circulant au volant d’une GOLF noire mais qui avait été repeinte en noir selon ce témoin.  Cette localité de LANDELIES se situe sur la commune de MONTIGNY LE TILLEULS, à quelques kilomètres de LOBBES, et toute proche également du fameux bois de HOURPES où furent retrouvées incendiées :

1) La GOLF volée à LASNE le 14 février 1983 et utilisée sur le hold up du Colruyt de HALLE le 03 mars 1983

2) La GOLF rouge volée à OHAIN le 02 octobre 1983 et utilisée sur les faits de BEERSEL et ANDERLUES les 07 octobre 1983 et 01 décembre 1983


Photo d'époque de l'atelier en question :

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*SPOTO Giovanni, bien connu des services de...

Il serait décédé en 2021 : https://www.funerailles-michaux.be/funeo/defunct/2744

Sa compagne était Annie MOUSSA, un lien avec le Alain du même nom ?
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:22

MOUSSA est un patronyme assez fréquent .
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique automobile de Lobbes   Le contrôle technique automobile de Lobbes Empty

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