|
| Dernière Heure, 19 avril 2008 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 9:56 | |
| La Cellule Brabant, qui enquête sur les tueries du Brabant, boite (19/04/2008 09:03)
La Cellule Brabant wallon, qui enquête sur les tueries du Brabant des années 1982-1985 ayant fait 28 victimes, a vu ses effectifs baisser de 8 à 5 policiers, alors que la "profileuse" engagée dans le dossier n'avait au 1er avril dernier pas encore été payée, affirme samedi La Dernière Heure. Seuls deux chefs d'enquête et trois inspecteurs composent encore la Cellule Brabant, selon la DH, une situation dont le ministre de la Justice a été informé. D'autres signes semblent démentir la détermination officiellement affichée pour faire aboutir le dossier: ainsi, la profileuse belge Danièle Zucker, formée à l'école du FBI, n'avait au 1er avril dernier toujours pas été payée d'un seul cent pour le travail de 15 mois accomplis, y compris le dépôt de ses premières conclusions, selon La Dernière Heure. (VVA)
© BELGA BRUXELLES 19/04 (BELGA) _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 10:13 | |
| Danièle Zucker, formée à l'école du FBI, n'avait au 1er avril dernier toujours pas été payée
Allez, c'était un poisson !!! |
| | | Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 12:40 | |
| Malheureusement pas Charly, c'est le reflet de la réalité.
De quoi en décourager plus d'un....... _________________ Trisch
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 13:12 | |
| Quoi, cela n'en était pas un ! |
| | | Henry
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 14:51 | |
| - Trisch a écrit:
- Malheureusement pas Charly, c'est le reflet de la réalité.
De quoi en décourager plus d'un....... Ce qui est dingue, c'est que c'était nous les simples quidams, les défaitistes qui avions déjà cette intuition. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 14:56 | |
| M'enfin, c'était du gadget, la profileuse !!! Même si la dame est sans doute sincère et compétente. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 17:51 | |
| Il serait vraiment nécessaire que le nouveau Ministre de la Justice intervienne pour donner à cette cellule quelques moyens supplémentaires et mettre fin aux "dysfonctionnements". L'homme semble intègre et possède une réelle envie de faire bouger les choses. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 19:33 | |
| La Cellule Brabant boite
(19/04/2008)
© D.R.
L'enquête sur les tueries perd la moitié de ses effectifs...
BRUXELLES Plusieurs familles de victimes des tueurs du Brabant wallon sont dépitées d'avoir appris, hier, que la Cellule d'enquête ne peut plus compter que sur cinq policiers : deux chefs d'enquête pour trois inspecteurs. Jo Vandeurzen à la Justice est informé.
La situation paraît paradoxale aux familles qui, par courrier, avaient pris bonne note, le 22 février dernier, sous la signature du juge d'instruction en charge J.-P. Raynal, de sa "détermination totale à obtenir un résultat positif en identifiant le ou les auteurs des faits" .
Jusqu'à 2007, la Cellule Brabant wallon comptait huit enquêteurs. Selon nos infos, l'un d'eux a démissionné pour des motifs privés et deux collègues, en absence maladie de longue durée, pâtissent d'un état de santé qui exclut une reprise d'activité avant leur départ à la pension en 2009.
D'autres signes semblent démentir la détermination officielle affichée par le juge d'instruction des tueries du Brabant : il ressort de notre enquête que tout n'est certainement plus mis en oeuvre pour faire la vérité.
Les tueries du Brabant, qui datent des années 1982-85, ont fait 28 victimes dont des clients, des femmes, des enfants assassinés notamment dans des supermarchés. C'est ancien. Mais les faits sont d'une telle atrocité qu'il a été décidé que la prescription n'interviendra que le 10 novembre 2015 : en sept ans et demi, que de possibilités alors que des pistes continuent d'être exploitées, des renseignements d'arriver et des perquisitions de se faire, par exemple à Anderlecht.
Depuis fin 2006, l'enquête travaille avec la première profileuse belge, Danièle Zucker, formée aux États-Unis, à l'école du FBI, dira-t-on pour simplifier. La procédure est sans doute en cours mais, selon nos infos, Mme Zucker, en tout cas à la date du 1er avril, n'avait toujours pas été payée d'un seul cent, pour le travail de 15 mois accomplis, y compris le dépôt de ses premières conclusions.
Tarder à payer l'expert n'est sûrement pas le meilleur moyen de garantir le résultat. Des personnes ayant récemment visité les locaux affirment que la cellule d'enquête offre une impression exactement à l'inverse de ce que montrent des feuilletons comme CSI Miami : la plupart des bureaux sont inoccupés, le personnel dispose d'ordinateurs de récupération et l'activité y tourne au ralenti. Inévitable avec de si minces effectifs : cinq enquêteurs, c'est à peine un service d'enquête à la Crime, à ce détail près qu'il ne s'agit pas ici d'un meurtre actuel mais de 28 cold cases, le temps rendant leur élucidation encore plus compliquée.
Gilbert Dupont
Source : www.dhnet.be _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 20:19 | |
| Et tant pis, si je passe encore pour un vieux râleur, d'ailleurs je m'en fous, ma réputation est faite : adressez-vous ( vous les faibles ) à l'observatoire citoyen ou je ne sais quel bidule auto-proclamé défenseur des victimes. Il paraît que ce sont eux les interlocuteurs incontournables. Ce sont eux qui pour vous, victimes, vont inventer des droits ( parfois même des devoirs ) que vous ne demandez même pas.
Bidules défenseurs de TOUTES les victimes ? Allons ! ( voir procès Fourniret / Olivier )
D'abord, c'est quoi, une victime ? Une petite fille qui s'est faite violée et assassinée ? Le parent qui a perdu un proche tué par un alcolo récidiviste au volant ? Un présumé coupable ( dont il s'avèrera qu'il ne l'est pas, coupable ) qui croupit en préventive ? etc. etc.
Voilà pourquoi j'enrage souvent sur la dispersion des compétences, des savoirs, des énergies associatives aux seules fins de satisfaction d'égos frustrés ou de staracadémisation d'individus en mal de reconnaissance.
Engagé depuis plus de dix ans dans ce que j'ai cru voir comme perspectives pour un mouvement authentiquement citoyen, je ferme tout doucement boutique ( déçu pas amer ). Celles et ceux qui me connaissent, par ailleurs qu'ici, le savent.
Oui, ces institutions, cette société, cet individiualisme cynique me fait gerber. C'est pourquoi, très souvent, je leur renvoie, en miroir, leur cynisme en plein visage, utilisant leur arme puissance 10.
Alors je vous dis : n'attendez rien de ce nouveau ministre de la justice. Il ne fait que passer. Pire, il a lui aussi satisfait un ego, peut-être pas encore l'orgasmique ego.
Au suivant, comme dirait l'autre...
Dernière édition par CharlyN le Sam 19 Avr 2008 - 21:58, édité 1 fois |
| | | Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 22:08 | |
| Nous sommes du même avis.... _________________ Trisch
|
| | | Trisch Admin
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 23:04 | |
| J'ai souvent effacé et remis le travail pour mieux avancer.. qui n'avance pas recule allez Charly avançons donc.... _________________ Trisch
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Sam 19 Avr 2008 - 23:14 | |
| Sorry, c'était un constat personnel à partir de mon expérience personnelle et je m'en vais continuer mes engagements - que je n'ai jamais lachés - sur le terrain du réel et non du virtuel.
Mais avancez à votre rythme, Trisch, je vous en prie.
Moi, j'en profite pour vous saluer une dernière fois et demande donc ma désinscription de ce forum, non parce que j'aurais à en vouloir à l'un-e ou l'autre mais par cohérence.
Je demande aussi que, cette fois, on ne me laisse pas un accès " à vie " mais que cette désinscription soit effective. Merci
A+ Charly |
| | | Baude
| Sujet: Si adolphe se porte bien... Lun 21 Avr 2008 - 14:07 | |
| " Si Adolphe se porte bien, Le Roy se porte bien aussi"
Sauvons le guide ou périssons par le glaive |
| | | EVE
Nombre de messages : 566 Age : 103 Localisation : BANDANEIRA Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Lun 21 Avr 2008 - 17:03 | |
| |
| | | Henry
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Lun 21 Avr 2008 - 17:17 | |
| Adolphe se porte bien devait si mes souvenirs sont exacts la phrase code adressée au membres Belges de Gladio et leur disant que jamais leurs noms ne seraient divulgués. |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Mar 22 Avr 2008 - 12:06 | |
| - Baude a écrit:
- " Si Adolphe se porte bien, Le Roy se porte bien aussi"
Sauvons le guide ou périssons par le glaive Henry a fort bien expliqué d'où venait l'expression sur Adolphe. Mais que vient y faire le roi et pourquoi orthographié de cette manière. Quand à l'opération de sauver le guide, on n'en parle que dans UBU. Rien dans la littérature et rien sur le net (du moins à ma connaissance). Pourriez-vous être plus explicite baude? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Baude
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Mar 22 Avr 2008 - 18:17 | |
| Le Roy était le responsable du réseau "poubelle" et fondateur du réseau "Air du Temps" et de la "Rose des Vents" Quant à la phrase, elle fut prononcée par le Colonel Legrand, responsable du réseau Gladio Sauvez le Guide était une opération intra européenne au sein de Gladio visant à pérénniser les valeurs chrétiennes de l'Occident. |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Mar 22 Avr 2008 - 19:18 | |
| - Baude a écrit:
- Le Roy était le responsable du réseau "poubelle" et fondateur du réseau "Air du Temps" et de la "Rose des Vents"
Quant à la phrase, elle fut prononcée par le Colonel Legrand, responsable du réseau Gladio Sauvez le Guide était une opération intra européenne au sein de Gladio visant à pérénniser les valeurs chrétiennes de l'Occident. Merci Baude pour les précisions. Mais où peut-on trouver de plus amples informations sur cette opération sauvez le Guide? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Mar 22 Avr 2008 - 19:54 | |
| Bonjour Baude, cette histoire commence à m'intéresser aussi. Qui est ce "Le Roy" ? |
| | | B.R.
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Mer 23 Avr 2008 - 4:52 | |
| - Baude a écrit:
- L....visant à pérénniser les valeurs chrétiennes de l'Occident.
Bizarre ! C'est exactement l'idée et la phrase qui était employée pour recruter au sein du WNP. Finalement non, pas si bizarre que cela. |
| | | Baude
| Sujet: La phrase en question est dans UBU Jeu 24 Avr 2008 - 10:05 | |
| B.R. cette phrase est placée comme annonce dans UBU ce matin p4 Que faut-il en déduire ? Ou était placée cette phrase de recrutement du WNP à l'époque ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Jeu 24 Avr 2008 - 10:19 | |
| Bonjour Baude, je me permets de remonter ma question, qui est Le Roy ? |
| | | Baude
| Sujet: Le Roy, un miliaire francais Jeu 24 Avr 2008 - 14:46 | |
| Le Roy était le responsable du réseau "poubelle" et fondateur du réseau "Air du Temps" et de la "Rose des Vents" Quant à la phrase, elle fut prononcée par le Colonel Legrand, responsable du réseau Gladio Sauvez le Guide était une opération intra européenne au sein de Gladio visant à pérénniser les valeurs chrétiennes de l'Occident. |
| | | Henry
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Jeu 24 Avr 2008 - 14:59 | |
| Un des responsables de la Rose des Vents n'était-il pas le Prince Borghèse appelé le Prince noir ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 Jeu 24 Avr 2008 - 17:39 | |
| Salut Henry, pas besoin de remonté jusqu'à Borghese pour retrouver des dissidences dans le stay-behind. On sait aujourd'hui que la branche action du STBH a été réactivé en Belgique vers l'année 70. On sait aussi qu'on a intégré à ce moment l'ESR dans le SDRA, on sait que ceux-ci était des instructeurs du STBH et on sait qu'ils étaient amateurs d'un réseau actif en temps de paix et qu'ils entrainaient des milices. Ca c'est la vue bottom-up. Ce que Baude nous livre là est la vue top-down. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière Heure, 19 avril 2008 | |
| |
| | | | Dernière Heure, 19 avril 2008 | |
|