les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 golf d'erps-kwerps

Aller en bas 
+20
stoukette69
pyrénéen
deach
x
CQB241
perplexe
CS1958
bernard1957
totor
césar
FAITESVITE
Jean Marchenoir
billbalantines
jc1243401
romeo
Cusmenne Claude
K
michel
pierre
Tom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:52

Les Golf étaient quand même les voitures les plus vendues, on sait par ailleurs que les tbw ont plusieurs fois garé leurs viotures dans la rue (voir la golf avec l'autocollant I love Australia et la Santana vue stationnée en plaques Française sur un parking par des passant).
Alors le choix d'une Golf neuve et donc sans signes distinctif n'est peut-être pas un choix annodin mais tout simplement destiné à la faire disparaitre parmis la circulation.
On est jamais mieux caché que dans la foule.
Après je suis septique sur le fait que se promener en Golf GTI à l'époque ai pu attirer l'attention, d'une part parce qu'il y en avait trop, d'autre part parce qu'à part un léger bequet et une bande rouge que la moitié des golf 'normale' arborraient également rien ne différenciait une Golf 'GTI' d'une autre.
Et enfin ce qui m'étonne c'est que mon oncle a toujours roulé en Golf GTI noire entre 80 et 93 (c'est d'ailleurs de lui que me vient ma passion pour les sportives) et qu'il nous à encore récemment confirmé qu'en 40 ans de conduite il n'avait jamais eu à présenter son permis à un policier!
Certes il n'habite pas le Brabant mais le Hainault, sans doute un peu moins 'chaud', mais les tbw ont bien fait une victime à Mons, donc si les Golf étaient si contrôlée il aurait du être contrôlé de temps en temps, non?
J'ai rien contre le fait d'une hypothèse sur une caserne ou autre, mais il me semble qu'à l'intérieur il y a du monde, donc des témoins potentiels, et d'autre part on sait qu'ils ont plusieurs fois stationné leur voiture à l'extérieur, donc:
- qu'est-ce qui vous fait supposé qu'ils ont changé de méthode?
- pourquoi une base militaire remplie de témoins potentiels et je suppose de gens intègres?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:05

VOus supposez énormément pour qq'un qui déclare se battre justement contre les suppositions. En fait, vous essayez de focaliser l'attention. En passant: les telex volés, des gens intègres ?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:42

Tiens, les téléx ... Et s'il fallait voir plus avant dans le temps pour l'élaboration d'un plan ( cadre ) d'une " nébuleuse " ?

Si, bien sûr, nébuleuse, plans, etc. il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:02

Et qui gérait les entrées d'une certaine base militaire, monsieur Je-rejette-toute-supposition-qui-n'est-pas-partie-de-mon-tas-de-suppositions-bouchées-sauf-si-c'est-mon-grand-oncle-une-sommité-de-la-golf-du-hainaut-qui-le-dit ? Hein, je vous le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:22

supposition étant un ancien de Flawinne, j'ai en souvenir que le MT, se trouvait à l'opposé du corps de garde.....et qu'il y avait un passage dument grillagé/fermé, qui n'était jamais utilisé rien de plus facile, d'entrer par là, et dissimuler une auto 42 jours.........c'est un exemple j'en conviens..
Revenir en haut Aller en bas
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:28

Le vol de la VW à Erps-Kwerps ne figure pas sur la liste des faits sur le nouveau site de la cellule d'enquête. Que faut-il en conclure : pas de lien avec les TBW ? Affaire "résolue" ? Pq les enquêteurs ne cherchent-ils plus d'élément sur ce fait ? Voilà une question qui en soulève d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 6:42

Jean Marchenoir a écrit:
michel a écrit:
Un box de garage discret n'était-il pas suffisant?

Admettant qu'il n'y a pas qu'une équipe par opération, non, cela ne parait pas suffisant.

Plusieurs boxes alors, un petit hangar, une ferme en carré...ce n'est pas l'emplacement qui manque en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 7:48

le petit dépot militaire de lillois tout proche, si tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:20

Je ne comprends pas votre obsession d'un site militaire, quelle est la plus-value par rapport à un site civil sachant qu'il y a pas mal de gens qui fréquentent ces bases, et ne venez pas me dire que tous ces militaires sont complices du "grand complot"
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 14:40

La question se poser à mon avis, est celle du type de véhicule utilisé lors de la reconstitution à Alost. Difficile d'imaginer que la CBW et fait le choix d'un type de Golf erroné....
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:47

Dans la reconstitution d'Alost, GOLF I
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:30

Est-ce que le numéro de châssis de cette Golf est connu ?

Même en MP ...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:32

CQB241 a écrit:
Est-ce que le numéro de châssis de cette Golf est connu ?

Même en MP ...

De mémoire; le numéro de chassis a été limé sur la Golf bois de la Houssière. Donc impossible de retracer.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:35

michel a écrit:
CQB241 a écrit:
Est-ce que le numéro de châssis de cette Golf est connu ?

Même en MP ...

De mémoire; le numéro de chassis a été limé sur la Golf bois de la Houssière. Donc impossible de retracer.

Alors comment les enquêteurs peuvent-ils déterminer que c'est celle volée à Erps-Kwerps ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:43

CQB241 a écrit:
michel a écrit:
CQB241 a écrit:
Est-ce que le numéro de châssis de cette Golf est connu ?

Même en MP ...

De mémoire; le numéro de chassis a été limé sur la Golf bois de la Houssière. Donc impossible de retracer.

Alors comment les enquêteurs peuvent-ils déterminer que c'est celle volée à Erps-Kwerps ?

Je ne suis pas certain de mon info? Comment savoir que c'était la Golf volée à cet endroit? Durant cette période, il y a un certain nombre de Golf volées. Elles sont en général retrouvées.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 23:18

J'ai reformulé certaines phrases en espérant les avoir ainsi clarifiées...

En guise de préface, nécessaire, je réagis d'abord au derniers échanges postés ci-dessus, à propos de la certitude (ou non) que la Golf incendiée dans le Bois de la Houssière en '85 ait bien été celle qui avait été volée à Erps-Kwerps. Mon souhait est en fait de réagir à un message posté dans un tout autre fil, mais il m'est indispensable de clarifier, vis à vis des échanges ci-dessus, le point de vue sur lequel cette réaction se basera.

__________________________________________________________________________

Ainsi, en relisant le communiqué de Presse de la CBW du 29 janvier 2003, je vois qu'il y était stipulé notamment ceci :
Citation :
 [...] il est nécessaire de rappeler que le véhicule GOLF de teinte verte [i.e. celui aperçu fonçant vers le Delhaize d'Overijse un soir de septembre 1985 ] :

-a été dérobé à Kortenberg, au siège Volkswagen le 22 septembre 1985, [...]

-a été utilisé le 27 septembre 85 à Braine-l'Alleud et Overijse [...]

-a été retrouvé incendié le 11 novembre 1985 au Bois de la Houssière à Braine-le-Comte. [...]  

L'enquête, vu la divergence des témoignages ne nous permet pas de préciser de manière péremptoire que le dit véhicule a été utilisé au Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985. [...] Force est de constater néanmoins que les armes utilisées lors de cette agression sont les mêmes que celles utilisées à Braine-l'Alleud et Overijse et que le signalement des auteurs peut correspondre.

Il est à noter que ce véhicule GOLF a pu également être utilisé par les auteurs lors des agissements suspects le long du canal à Ronquières la nuit du 10 au 11 novembre 1985, soit peu avant son incendie au Bois de la Houssière. (voir carte)

> J'ignore, comme les intervenants ci-dessus, sur base de quel(s) élément(s) précis et indiscutable(s) (num.chassis..?.) la carcasse calcinée (Houssière) a pu être identifiée comme étant celle de la Golf 'Erps-Kwerps', mais je vois une grande importance dans le fait que la CBW précise également dans son communiqué, à propos de la Golf vue à Aalst et si je généralise le propos, qu'elle ne précise rien [donc ici aucun lien] de manière péremptoire quand cela ne lui est pas permis.

Ce qui laisse à penser qu'à l'inverse, ce qui est précisé le soit nécessairement sur base d'un (ou plusieurs) élément(s) le permettant.

Quant à la certitude que la Golf verte vue à Overijse était bien la "Erps-Kwerps", je devine que c'est via le lien indiscutable, établi à partir de la carcasse calcinée, en plus d'un signalement extérieur correspondant en tous points, que les enquêteurs ont acquis la certitude que la Golf verte 'Overijse' était bien celle volée à Erps-Kwerps.

Mon point de vue est à présent précisé, je peux passer à la suite...
___________________________________________________________________________

En https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t615p400-jean-bultot#126731 ,
pami75 a écrit:
[...]
...les auteurs ont fait le ménage avant de partir à l'attaque du Delhaize d'Alost. [...]ils avaient donc une cache à proximité où ils ont ramené le butin du 27/09/85 (Braine Overijse) et caché les armes dont ils se servent habituellement.
Le mobile de l'élimination des documents étant qu'en cas d'arrestations après Alost, il ne fallait pas trop rapidement permettre aux enquêteurs de trouver des preuves de leur participation aux attaques précédentes...
J'en déduis alors qu'ils ne sont pas revenus sur les lieux avant la date du 9/11/85 sinon ils auraient éliminé les documents bien plus tôt...
[...]

> Je me permets donc de tenter de poursuivre le raisonnement, depuis ce même angle d'approche fort intéressant : celui d'une cache après Braine-Overijse, à laquelle ils ne se seraient plus rendus jusqu'à quelques jours avant le fait alostois

En me basant sur mon point de vue décrit en préface (soit Golf Braine-Overijse = Golf incendiée @Houssière), je constate que concernant ce qui a été détruit par le feu (ou que l'on a tenté de détruire..) dans le Bois de la Houssière en 1985,  il s'agissait par deux fois, avant ET après 'Alost',d'objets issus des faits du 27 septembre 1985, à Braine/Overijse.
Donc non seulement les chèques volés à Overijse, mais également le véhicule utilisé ce soir-là....

J'en arrive alors à m'interroger : N'existerait-il pas là, 'par hasard', une explication possible, qui soit d'ordre purement "simple et pratique", au fait que la Golf incendiée n'était pas celle qui est revenue d'Aalst ???...

Du genre : Après avoir clôturé 'Alost' (dont l'immersion du coffre à monnaie qui ne put être ouvert...), il serait resté aux malfrats à finir l'évacuation d'un ou plusieurs reliquats de 'Braine-Overijse', non encore 'évacués' comme l'avaient déjà été les chèques, et parmi lesquels aurait figuré l'encombrante Golf 'Erps Kwerps', éventuellement conservée jusqu'à la toute fin de leurs 'aventures', pour des raisons pratiques évidentes, comme l'évacuation d'objets dans le Canal (bien qu'un 2ème véhicule ayant été aperçu au Large de Fauquez lors du jet des sacs, cela rendait donc superflu, à ce stade des opérations, la présence de tout véhicule supplémentaire  )..
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:58

X,

Concernant la golf brûlée et retrouvée en novembre 85, je peux te certifier et ce d'après ce que 2 personnes (fiables) m'ont dit, que celle ci n'est qu'un leurre et elle n'a pas été utilisée !
Par contre il semblerait qu'il y avait 2 golfs sur Alost
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:19

Merci 'deach'. Je m'attendais un peu à votre réaction, sachant que les informations, fiables s'entend, obtenues au niveau de ce forum, avaient évolué depuis le communiqué de Presse sorti en 2003.

Ainsi donc (je récapitule), alors qu'en 2003 le communiqué rectifiait déjà en "Golf Braine-Overijse" la croyance, alimentée notamment par une certaine logique ET par un certain 'simplisme médiatique', selon laquelle la Golf incendiée à 'la Houssière' aurait tout simplement été celle que s'était lancée sous les yeux et le feu de l'agent Ne.vens à Aalst, vous nous avez, vous 'deach', apporté depuis l'information qui rectifie à son tour ce que la CBW a diffusé en 2003 :
la Golf incendiée à la Houssière n'a en fait été utilisée dans aucun fait.

Voilà qui est mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:19

J'ai 2 questions sur ce point :
- il y a eu des témoins avant et après l'attaque, dont celui qui a permis d'établir un P-V sous hypnose qui ressemble à D.S, et le conducteur de la BMW qui a pris en chasse la Golf. Sait-on s'ils parlent d'une 3 ou 5 portes ?
- si c'est une 5 portes à Alost, il doit y avoir en toute logique une Golf volée qui n''a jamais été retrouvée. A-t'on fait des recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:31

Il n'y a pas si longtemps (peut-être plus de 5 ans maintenant, le temps passe tellement vite...), des fouilles ont été effectuées je ne sais plus trop où; chez un, ferailleur dans le Hainaut je crois, dans le but de retrouver une golf en lien avec les tueries du brabant. Ca n'a rien donné. Je suppose que c'est de cette golf qu'il s'agit.
pyrénéen a écrit:
A-t'on fait des recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 0:08

Encore un détail apparemment anodin, qui vaudrait sans doute son pesant de cacahuètes, dont la confirmation officielle (judiciaire s'entend) arrive trop tard pour prouver quoi que ce soit. Cela reste intéressant, mais comment retrouver alors la Golf utilisée à Alost, si elle n'a pas été brûlée à la Houssière ?

Pour l'anecdote, dans les années 80 et 90, la VW Golf modèle 1 (1974-1983) et modèle 2 (1983-1992) ont été les voitures les plus volées en Belgique. On en immatriculait entre 25.000 et 30.000 par an.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:01

Quelques photos de la Golf de la Houssière (3 portes, toit ouvrant?)

golf d'erps-kwerps - Page 2 15081911

golf d'erps-kwerps - Page 2 Golf_110

golf d'erps-kwerps - Page 2 Golf_111
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:02

golf d'erps-kwerps - Page 2 Golfgt10

golf d'erps-kwerps - Page 2 Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:03

Quelques vues de l'intérieur.

golf d'erps-kwerps - Page 2 Golf_112

golf d'erps-kwerps - Page 2 Golf_113

golf d'erps-kwerps - Page 2 Golf_114
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:10

Autre vue de la mystérieuse Golf de la Houssière. Je me demande ce que cet expert est en train de mesurer?

golf d'erps-kwerps - Page 2 Golf_115

golf d'erps-kwerps - Page 2 Golf_116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   golf d'erps-kwerps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
golf d'erps-kwerps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golf Roug>NOIR du Golf du Mr Van Camp
» D'Ietereen, Erps-Kwerps
» VW Golf rabbit
» Les Golf ..GTI or Not......
» les plaques immatriculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: