les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ADN

Aller en bas 
+49
question belge
Claude Sunain
Placebo
pyrénéen
HERVE
pierre
x
Feu Follet
bernard1957
glen2
Henry
Capitaineoslo
snoop
coconut
Human
Chkn
Imazibraine
Cheshire cat
C.P.
Galahad
Shaft
KeBiesse
Léonidas
CQB241
Clint Eastwood
Morcabed
Manicon
Roulio
Etienne
Denis
guy mayeu
Kangourou
totor
RB
AlPot
Kranz
Merovingien
CS1960
stoukette69
Frédéric
K
romeo
FAITESVITE
CS1958
Ungern
undercover
Dimitri
michel
rob1
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:31

Shaft a écrit:
on pourrait toujours demander á sa copine de l’époque d’intervenir sur le forum et  donner son avis, son vécu et peut etre ses confidences...cela nous eviterait pas mal de supputations  et fantaisies....
@Michel peut etre  a t’elle deja pris contact avec vous dans le passé?

Non, pas de contact. Je pense qu'un journaliste devrait le faire.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:35

Léonidas a écrit:

Quid de l'ADN de sa soeur, qui était femme de ménage à l'Auberge du château de Beersel, en particulier son ADN mitochondrial qui doit être identique à celui de son frère Nicolas Lebon (si ils ont réellement la même mère..), et celui sur les mégots trouvés dans le taxi d'Angelou?.

Je doute qu'un juge puisse contraindre la soeur de N. Lebon à passer un test ADN..
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:55

Galahad a écrit:
Léonidas a écrit:

Quid de l'ADN de sa soeur, qui était femme de ménage à l'Auberge du château de Beersel, en particulier son ADN mitochondrial qui doit être identique à celui de son frère Nicolas Lebon (si ils ont réellement la même mère..), et celui sur les mégots trouvés dans le taxi d'Angelou?.

Je doute qu'un juge puisse contraindre la soeur de N. Lebon à passer un test ADN..

Un ancien Roi belge n'a-t-il pas été récemment contraint par la justice Belge à se soumettre à des tests ADN?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:58

michel a écrit:
Shaft a écrit:
on pourrait toujours demander á sa copine de l’époque d’intervenir sur le forum et  donner son avis, son vécu et peut etre ses confidences...cela nous eviterait pas mal de supputations  et fantaisies....
@Michel peut etre  a t’elle deja pris contact avec vous dans le passé?

Non, pas de contact. Je pense qu'un journaliste devrait le faire.

D'accord. Ses coordonnées sont sur Internet (elle vit à quelques Kms de chez moi). Elle doit savoir quelque chose, pour sûr, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 6:38

La Dernière Heure - Les Sports
Mardi 5 novembre 2019


“Il y avait quelque chose d’étonnant DANS UN RÉSULTAT ADN”

Un mystère dans le mystère, 34 ans après le dernier fait du 9 novembre 1985 – 8 victimes tuées au Delhaize d’Alost.

“Les enquêteurs des tueries n’ont-ils pas ramené de Suisse un élément de police scientifique qui rendait le suspect plus suspect ?”
C’est sur cette question que nous concluions (DH 19/3/2019) un article sur la “piste suisse”, l’une des nombreuses pistes ouvertes et refermées dans l’enquête sur les tueries du Brabant.
Depuis sept mois, des sources, toutes néerlandophones, nous ont répondu que si la question est une très bonne question, la réponse le serait encore plus.
ON APPREND CETTE “piste suisse” en 2007. C’est en Suisse qu’un Bruxellois cité dans le dossier, un certain Nicolas Le Bon, vit depuis 20 ans sans être inquiété.
Or, des liens sont possibles. Une proche travaillait à l’auberge du Chevalier où un crime lié aux tueries a été commis fin 1982. Ce Nicolas Le Bon habitait à Lembeek où les tueurs ont été actifs.
Il a disparu sans explication vers 1986 quand l’enquête a voulu s’intéresser à lui.

Quand la profileuse Danièle Zucker ressort en 2007 cette piste oubliée depuis 20 ans, les magistrats de Charleroi n’hésitent pas à expédier des enquêteurs à Deulémont. Nicolas Le Bon se montre d’abord très à l’aise. Il accepte un prélèvement de salive, lequel sera confié à Bio.be, la référence en Belgique de l’expertise génétique.

Lors de la seconde rencontre, Le Bon réagit sur la défensive. Les enquêteurs rentrent bredouilles.

C’est à ce moment que Le Bon dira au chef d’enquête Lionel Ruth qu’il devrait mieux jouer au poker. Un policier suisse estimera après l’audition que “si cet homme (Le Bon) n’a rien à voir avec les faits, c’est que je ne suis pas policier”. Ce policier n’était pas le premier venu.

Si Nicolas Le Bon menait une vie sage depuis 22 à 23 ans, ces déplacements de policiers belges semblent l’avoir chamboulé. Il plaque la Suisse et s’en va loin, jamais assez loin. En Turquie d’abord. En Thaïlande ensuite où, victime d’un présumé accident de moto, il décède, à 48 ans, le 8 novembre 2013.

ULTIME ET TRÈS énigmatique message : on pouvait alors lire ceci (daté de février 2013) dans son profil Facebook : “Il y a 27 ans (donc : en 1986, NdlR), je quittais la Belgique avec comme tout bagage, un sac à dos et mon passeport, pour fuir et aller nulle part. Je la quittais sans souci en espérant me faire disparaître dans l’oubli.” “Fuir”, écrit-il ? Pourquoi ? Fuir qui ? Fuir quoi ?

Et the question est : qu’ont trouvé les laboratoires bio.be, lorsqu’ils ont analysé la salive prélevée au coton-tige dans la bouche de Le Bon, et qu’ils ont comparé l’ADN obtenu à celui du mégot trouvé dans le taxi de Constantin Angelou, tué par les tueurs quelques jours après le crime de l’auberge du Chevalier, ce lieu où travaillait la soeur de Le Bon ?

NOUS POSIONS LA QUESTION le 19 mars. Qu’a trouvé bio.be ? Sept mois après, nous ne pouvons pas répondre. Mais des sources nous ont assuré que : primo, c’est une bonne question et deusio, les résultats obtenus étaient “bijzonder, verbazingwekkend, zeldzaam, die weinig voorkomen, die de aandacht wekken”. Traduction : peu courants, interpellant. Ça aurait donc amené “quelque chose”. Mais quoi ?
La réponse doit se trouver dans le procès-verbal de synthèse de la “piste Nicolas Le Bon”, rédigé vers septembre 2009 par (forcément) le chef d’enquête de l’époque, donc Lionel Ruth, peu avant que celui-ci ne soit débarqué (ce qui l’empêcha de poursuivre).

Lionel Ruth ? L’ancien commissaire, contacté, tenu par le secret professionnel et celui de l’instruction, n’a malheureusement pas voulu répondre.
Gilbert Dupont
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:40

stoukette69 a écrit:
...Un policier suisse estimera après l’audition que “si cet homme (Le Bon) n’a rien à voir avec les faits, c’est que je ne suis pas policier”. Ce policier n’était pas le premier venu.....


Qui est ce policier suisse? Pourquoi dit-il ça?
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:09

"Traduction : peu courants, interpellant" ca me comforte dans le fait que ce n'est pas un match a 100 pourcent mais bien un match partiel indiquant un lien de parenté...
1000 francs a celui qui trouve le nom du pere de NL et 1000000 si acompagné d'une photo
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:14

KeBiesse a écrit:
"Traduction : peu courants, interpellant" ca me comforte dans le fait que ce n'est pas un match a 100 pourcent mais bien un match partiel indiquant un lien de parenté...
1000 francs a celui qui trouve le nom du pere de NL et 1000000 si acompagné d'une photo

Un match partiel devrait être plus courant que de matcher à 100%.

Pour le père, on peut voir. Mais pourquoi fuir le pays dans la précipitation et durant toutes ces années si vous savez ce qu'a fait votre père..
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:40

A la lecture de cet article très vague, qui laisse la porte ouverte à tous les fantasmes (ça vient de la DH et c'est du Gilbert Dupont dans toute sa splendeur qui arrive encore a écrire Thailande au lieu du Cambodge), on peut penser à un match partiel donc un lien de parenté avec N.L.

Il faudrait voir dans l'entourage de N.L. (père, (demi)frères (?), oncles, cousins, ....) si certains noms sont connus

Mystérieux son départ en 86 mais peut-être encore une simple coïncidence, on n'est pas à une près.

Ruth alimente également les spéculations de part son silence qui est sujet à toutes les interprétations mais c'est probablement volontaire de sa part suite à sa mise à l'écart.

Qui sont ces fameuses sources néerlandophones qui s'intéressent de près à ce cas?

Personnellement, je pense que c'est encore un coup dans l'eau car si les résultas des tests ADN sont connus depuis 2011 comme on le pense (on avait annoncé un match à l'époque), l'enquête serait bouclée depuis longtemps.


Dernière édition par stoukette69 le Jeu 7 Nov 2019 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 19:48

Il ne faudrait pas non plus confondre le Vietnam et le Cambodge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:19

Si c'est sur la base des séquences d'ADN dites "minisatelites" que la comparaison a été effectuée (c'est ainsi qu'on procède habituellement je crois), je ne vois que 2 possibilités:

1) ça match avec NL lui-même, avec une assez forte probabilité

2) ça match avec le père ou la mère (plutôt le père sans doute  Very Happy ) avec 50% des séquences satellites présentes chez l'un ou l'autre

Pour les autres liens de parenté (frères, cousins, etc..), la probabilité devient extrêmement faible si, comme c'est le cas en ce qui concerne NL j'imagine, on a pas les empreintes ADN du père et de la mère.

Le père de la soeur de Nicolas Lebon fréquentait-il lui aussi l'Auberge du Chevalier comme son fils le faisait? Et était-il lui aussi comme son fils dans la restauration?

Si les indices avaient été récoltés dans cette auberge, comme cela aurait dû se faire, ce forum n'aurait sans doute jamais existé..
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:51

Au moins un qui suit  lol!
Merci, j'ai corrigé.

Léonidas a écrit:
Il ne faudrait pas non plus confondre le Vietnam et le Cambodge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2019 - 8:24

J'avais vu la correction (facile de se tromper de pays dans cette région du monde) car j'ai relu plusieurs fois votre message intéressant. Il y a trop de choses troublantes dans cette histoire pour penser qu'elle est sans intérêt; l'enquêteur principal ne s'est sans doute pas déplacé sans raison en Suisse pour y récupérer un peu de salive et poser quelques questions avec un profileur de renom, pour être ensuite dessaisi de l'enquête un peu plus tard. Ce ne m'étonnerait pas que Dupont revienne plus tard sur ce sujet avec des informations plus précises, espérons!!
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:46

Quelques remarques :

- J'avoue développer une certaine lassitude avec les articles de G.D. où il mêle inexactitude (Cambodge et non Thaïlande), traduction aléatoire et vacuité de contenu pour écrire du vent et ainsi faire du papier, générer les questions induites sur des bases légères,... Je ne sais qu'en penser si ce n'est qu'avec G.D. la rigueur journalistique est violée comme un mannequin russe sur l'île d'Epstein.

- Nicolas Le Bon, 18 ans en 1982... à l'époque toxicomane! Il n'est pas rare, même courant qu'une "gueule cassée" par la drogue et/ou l'alcool puisse paraître 10/20 ans plus âgée qu'effectivement. Mieux, (expérience personnelle) revoir dans la rue un ancien patient de l'époque de mon stage de 4ème année en clinique des assuétudes et le retrouver 15 ans plus tard... rajeuni car débarrassé de ses démons.

- L'épouse de N.L.B en 2013, année de son décès, était professeure d'université en Turquie. Le départ de N.L.B. vers la Turquie n'est donc pas un réel mystère. En revanche, une personne comme elle ayant une situation enviable décidant de tout plaquer est éventuellement plus interpellant. Le charme magnétique de N.L.B.? Un trip à la Eat Pray Love?

- Le couple, jusqu'au funeste accident de 2013, n'a jamais tenté (ou alors bien médiocrement) de cacher sa nouvelle vie. L'enfant que NLB a eu en Suisse, des connaissances, des posts, des photos facebook, les contacts quotidiens sont entretenus et leur localisation aussi. Une collecte fut même créée après l'accident de NLB pendant sa période de coma avant son décès, afin de pouvoir couvrir les frais générés par les soins de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:10

Réflexion personnelle, dans ce cas-ci...

Je ne peux me retirer de la tête l'évocation du poker de NLB à LR et l'occupation de quelques brainois dans le sud de la France...

Existe-t-il un lien entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:15

Manicon a écrit:
Réflexion personnelle, dans ce cas-ci...

Je ne peux me retirer de la tête l'évocation du poker de NLB à LR et l'occupation de quelques brainois dans le sud de la France...

Existe-t-il un lien entre eux?

J'ai eu la même réflexion...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:49

Manicon a écrit:
Réflexion personnelle, dans ce cas-ci...

Je ne peux me retirer de la tête l'évocation du poker de NLB à LR et l'occupation de quelques brainois dans le sud de la France...

Existe-t-il un lien entre eux?

je vous serais gré de nous dire quelques mots sur ces Brainois dans le Sud de la France. Ca fait plusieurs fois que je vois cela évoqué, mais je ne sais pas de quoi il s'agit précisément.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:11

Léonidas a écrit:
Manicon a écrit:
Réflexion personnelle, dans ce cas-ci...

Je ne peux me retirer de la tête l'évocation du poker de NLB à LR et l'occupation de quelques brainois dans le sud de la France...

Existe-t-il un lien entre eux?

je vous serais gré de nous dire quelques mots sur ces Brainois dans le Sud de la France. Ca fait plusieurs fois que je vois cela évoqué, mais je ne sais pas de quoi il s'agit précisément.

Il s'agit de deux individus de Braine l'Alleud cités comme les tueurs par Deprêtre avant sa mort. Ils vivent en France et jouent au poker comme semi-professionnels.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:52

La Turquie d'Erdogan n'étant plus celle de Demirel, sa décision de quitter ce pays peut se comprendre.... Twisted Evil

Manicon a écrit:

- L'épouse de N.L.B en 2013, année de son décès, était professeure d'université en Turquie. Le départ de N.L.B. vers la Turquie n'est donc pas un réel mystère. En revanche, une personne comme elle ayant une situation enviable décidant de tout plaquer est éventuellement plus interpellant. Le charme magnétique de N.L.B.? Un trip à la Eat Pray Love?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2019 - 23:09

Manicon a écrit:




- Nicolas Le Bon, 18 ans en 1982... à l'époque toxicomane!

Vols et viols aussi, semble-t-il.



- Le couple, jusqu'au funeste accident de 2013, n'a jamais tenté (ou alors bien médiocrement) de cacher sa nouvelle vie. L'enfant que NLB a eu en Suisse, des connaissances, des posts, des photos facebook, les contacts quotidiens sont entretenus et leur localisation aussi. Une collecte fut même créée après l'accident de NLB pendant sa période de coma avant son décès, afin de pouvoir couvrir les frais générés par les soins de celui-ci.

NLB était-il traçable sur internet avant 2013, soit l'année de sa mort?

Contrairement à ce qu'écrit GD, NLB dit en 2013 qu'il a fui la Belgique en 86 pour oublier ce pays et non pas pour se faire oublier. Ce n'est pas tout à fait pareil

Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2019 - 23:14

michel a écrit:
Léonidas a écrit:
Manicon a écrit:
Réflexion personnelle, dans ce cas-ci...

Je ne peux me retirer de la tête l'évocation du poker de NLB à LR et l'occupation de quelques brainois dans le sud de la France...

Existe-t-il un lien entre eux?

je vous serais gré de nous dire quelques mots sur ces Brainois dans le Sud de la France. Ca fait plusieurs fois que je vois cela évoqué, mais je ne sais pas de quoi il s'agit précisément.

Il s'agit de deux individus de Braine l'Alleud cités comme les tueurs par Deprêtre avant sa mort. Ils vivent en France et jouent au poker comme semi-professionnels.

Merci Michel pour l'info. Est-il question de ces deux joueurs de poker dans l'un ou l'autre fil?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptySam 9 Nov 2019 - 8:50

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptySam 9 Nov 2019 - 8:57

Pareil sur le forum flamand, j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptySam 9 Nov 2019 - 9:33

Les noms complets sont apparus çà et là sur les deux forums. Si vous ne trouvez pas, voyez "Les cinq de Deprêtre" ou la théorie de Wolf. Autrement, MP.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 EmptySam 9 Nov 2019 - 10:35

Merci pour l'aiguillage. A bientôt sans doute en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: