| les tueries du Brabant forum sur les tueries du Brabant |
|
| Le terme "Bende van Nijvel" | |
| | Auteur | Message |
---|
rob1
| Sujet: Le terme "Bende van Nijvel" Ven 16 Nov 2007 - 22:52 | |
| Je viens de me poser une question : pourquoi en Néerlandais parle-t-on de la Bende van Nijvel ? Il n'y eu qu'une seule attaque à Nivelles, le cambriolage du Colruyt.
Le terme francophone "tueurs du Brabant" ou du Brabant-Wallon, sas être totalement exact, couvre bien mieux les faits. |
| | | billbalantines
| Sujet: Re: Le terme "Bende van Nijvel" Ven 16 Nov 2007 - 23:16 | |
| - rob1 a écrit:
- Je viens de me poser une question : pourquoi en Néerlandais parle-t-on de la Bende van Nijvel ? Il n'y eu qu'une seule attaque à Nivelles, le cambriolage du Colruyt.
Le terme francophone "tueurs du Brabant" ou du Brabant-Wallon, sas être totalement exact, couvre bien mieux les faits. Référence aux borains, arrêtés à Nivelles et présentés durant longtemps comme les auteurs, j'imagine... d'où 'bende van Nijvel' et c'est resté ensuite. Mais pour brabant wallon, c'est faux, y a Hal, Beersel, Alost... donc Brabant plus correct quoiqu'Anderlues, et Maubeuge... |
| | | Ben
Nombre de messages : 61 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Le terme "Bende van Nijvel" Ven 11 Juin 2010 - 16:45 | |
| De bende had niet veel aandacht gekregen in de Vlaamse pers tot aan de overval in Nijvel. Toen werd het een belangrijk verhaal en zocht de Vlaamse pers naar een naam. Die was natuurlijk snel gevonden na de bloedige overval in Nijvel : Bende van Nijvel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le terme "Bende van Nijvel" | |
| |
| | | | Le terme "Bende van Nijvel" | |
|