les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 prime de 250 000 euros

Aller en bas 
+36
Manicon
KeBiesse
Capitaineoslo
pyrénéen
glen2
x
Etienne
Cheshire cat
Roulio
michel-j
Morcabed
AS1987
Hoho
guy mayeu
K
Robert du Bois
totor
CS1958
AlPot
alain
Jean Marchenoir
jc1243401
dislairelucien
Shadow
auliffes
jspeirs
Henry
undercover
Geraaaard1
raygil
Trisch
nobody
jack
Ella
Dimitri
michel
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptySam 28 Juil 2018 - 16:36

totor a écrit:

Pourquoi 1993 ? Que s'est-il passé à cette date ?
Le pire désastre que la Belgique ait connu de son histoire...
La mort du Roi Baudouin à Motril. Officiellement d'un arrêt cardiaque mais personne ne s'y attendait.
Évidement, avec le recul, ca devient hautement suspect.

Dans la foulée et sous la pression des nationalistes wallons et flamands ce fut la débâcle du régime belge "version 1830" ; des nouvelles dispositions constitutionnelles qui établirent l’autonomie constitutive des entités fédérées, les dits "pouvoirs spéciaux" du Gouvernement ont étés invoqués (ce qui veut dire privation des droits civils des citoyens) pour entrer dans l'UE (un projet dont on avait eut vent au sein de l'armée fin des années 80) et régionaliser la pays,  la suppression du service militaire (l'armée étant la plus haute autorité après celle du Roi), le désarment systématique de la population belge,...
Le pire est encore à venir, et c'est à dire, la suppression des souverainetés nationales et des Etats au profit de l'émergence des "Etats-Unis d'Europe" et de son armée l'"Euro corp"
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptySam 28 Juil 2018 - 16:47

Ah c'était donc ça.
Baudouin était très aimé.
Perso je n'aime pas les gens qui soutiennent des dictatures.
Il est vrai que lorsqu'on est noble et de surcroît roi on peut avoir une considération distinguée pour la populace.
La démocratie n'est pas la préférence des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptySam 28 Juil 2018 - 17:28

Etienne a écrit:
Il est vrai que lorsqu'on est noble et de surcroît Roi on peut avoir une considération distinguée pour la populace.
Nous vivions en effet dans une belle démocratie wallo-flamingante
Pour votre info, à l'occasion d'une inondation, il a même été jusqu'à donner sa veste à quelqu'un qui en avait besoin 
Par ailleurs, c'est vrais que j'aurai même pu être anobli si je l'avais voulu...
On savait déjà fin des années 80 que des attentats allaient se produire mais on ne pouvait pas prévoir quand.
Bref, ils se sont produits en 2016 et on n'a rien pu faire pour empêcher ca,.... "non plus"
On n'aurait pas attendus la mort des protagonistes et mis 30 ans pour boucler cette enquête. Ils avaient coffré bbche dès 85 pour l'affaire "Mendez" et ils n'ont rien voulu savoir des TBW Wink
Bref, ils ont recut des ordres "des alpages" pour que cela ne se fasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptySam 28 Juil 2018 - 17:50

Etienne a écrit:
Bonjour Roulio,
http://killersbrabant.be/index-fr.html
La police ne veut pas précisément les identités des tueurs ni a fortiori un quelconque début de preuve, elle veut des informations qui lui permettent de les identifier et de les arrêter.
A mon sens, il faut communiquer les informations à la CBW, pas sur un forum ou dans un interview médiatisé.
Inutile d'être Sherlock pour toucher la prime.
Celui qui tue les TBW ne la touchera pas puisqu'il ne sera pas satisfait à la condition d'arrestation.
Ils sont déjà quasiment tous morts de vieillesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptySam 28 Juil 2018 - 18:33

Un TBW avait la vingtaine. Il n'est probablement pas mort de vieillesse. Ceux qui étaient nés dans les années 30 sont probablement morts. Par contre les trentenaires et les quarantenaires à l'époque profitent toujours leur impunité, de l'incapacité de la Justice.
Évidemment si on part du principe qu'ils n'étaient que trois. Que le jeune est mort en Asie. Que le vieux est mort en France de vieillesse. Et que le tueur dort sous un cèdre depuis 33 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2018 - 1:30

Etienne a écrit:
Un TBW avait la vingtaine.
On meurt très jeune dans cette profession...

Citation :
Et que le tueur dort sous un cèdre depuis 33 ans...
Il apparu que Bouhouche était toujours en contact avec ses anciens amis dans les milieux d'extrême droite
d'autres armes avaient été localisées dans la ville et que les données avaient été effacées de l'ordinateur.
Le journal local écrit "En quelques lignes, dans notre édition de l'Ariège du 24 novembre nous relations la mort d'un bûcheron de 53 ans alors qu'il abattait un arbre, à Fougax-et-Barrineuf."
Grâce à lui, j'ai de bonne nouvelles. Je pense avoir encore identifié l'un des tueurs. Et c'est aussi "un gros poissons"
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2018 - 2:05

Vous m'intriguez Cheshire cat.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2018 - 3:15

Il va falloir que je gratte en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:24

...Soyons surtout de très bon compte !

Cette prime ne serait donnée qu'à un individu révélant aux enquêteurs des infos qu'ils ne connaissent pas déjà ET qui permettent l'arrestation des protagonistes dans cette affaire (je ratisse large avec "protagonistes").  Je pense que nous sommes bien d'accord sur ce principe.

Cependant, en tant que gens faisant partie du "Grand Public" pour la plupart d'entre nous, nous, les personnes 'lambda" qui cherchons à connaître la vérité, nous ne disposons que des infos rendues publiques. Donc déjà connues des enquêteurs.

Si même nous parvenions jamais à extraire de ces infos publiques une interprétation pertinente, voire très informative, à laquelle les enquêteurs n'auraient, eux-mêmes, pas encore pensé (en bossant 8h/jour là-dessus), il est très (-très) peu probable qu'un tel apport, si significatif (et inédit) soit-il, puisse jamais, de toute façon et en définitive, nous donner accès à la coquette somme in fine.

Voilà pourquoi il semble évident que cette prime est bel et bien, en pratique, strictement accessible aux personnes auxquelles elle s'adresse depuis le premier jour : aux gens impliqués, d'une manière ou d'une autre, qui seraient en mesure de révéler des choses menant au "but".

Enfin, je poste ce message surtout pour vous faire part de mon sentiment profond que nous cherchons tous, en ce moment autour de ce forum, avec au moins "trois guerres de retard" par rapport à la CBW, dans les informatioins, suppositions, hypothèses sur lesquelles nous nous basons.

Sans doute l'Autorité Publique voit-elle dans le présent forum une pleine expression du "libre-droit de passe-temps" (si cette notion existe Wink ), se disant que "tant qu'ils font cela, ils ne font pas autre chose", mais sans jamais cependant nous adresser d'une quelconque manière une espèce de "tape" amicale sur l'épaule, pour nous dire "laissez tomber, vous discutez sur des infos déjà tirées au clair de notre côté depuis belle lurette !... Nous, ce que nous cherchons, ce dont nous avons l'unique besoin en fait d'aide venant du Public, ce sont des réponses précises aux questions, "x, y, z"...". Personnellement toujours, je pense que la CBW fait bien moins fausse route que nous préférons le penser. Soucieux que nous sommes de garder un peu de sens dans ce que nous faisons ici.....

Néanmoins, je reste convaincu que si nous parvenons ne fut-ce qu'à mieux nous expliquer à nous-mêmes ce qui s'est passé dans cette affaire, nous n'aurons pas perdu notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 3:08

x a écrit:
Voilà pourquoi il semble évident que cette prime est bel et bien, en pratique, strictement accessible aux personnes auxquelles elle s'adresse depuis le premier jour : aux gens impliqués, d'une manière ou d'une autre, qui seraient en mesure de révéler des choses menant au "but".
Je ne pense pas. C'était même le boulot des miliciens de débusquer les intrus...
x a écrit:

Enfin, je poste ce message surtout pour vous faire part de mon sentiment profond que nous cherchons tous, en ce moment autour de ce forum, avec au moins "trois guerres de retard" par rapport à la CBW, dans les informatioins, suppositions, hypothèses sur lesquelles nous nous basons.
Certains on vécu cette époque, ils connaissent très bien le contexte ainsi que les finesses des "usages et coutumes" de l'époque (qui sont différentes à présent). Bref, ils ont plutôt "une guerre d'avance" sur les enquêteurs officiels  puisque cette guerre là ils l'ont déjà faite, et pour ainsi dire, ca a un air de "déjà vu" (c'est une époque qui leur est familière)  Wink

Citation :
Sans doute l'Autorité Publique voit-elle dans le présent forum une pleine expression du "libre-droit de passe-temps" (si cette notion existe Wink ), se disant que "tant qu'ils font cela, ils ne font pas autre chose", mais sans jamais cependant nous adresser d'une quelconque manière une espèce de "tape" amicale sur l'épaule, pour nous dire "laissez tomber, vous discutez sur des infos déjà tirées au clair de notre côté depuis belle lurette !...
A mon avis ils sont plutôt intéressé parce qu'en pense les gens qui ont vécu à cette époque puisqu'ils la connaissent "par coeur".
Par ailleurs, le forum n'est pas contraint à la lourdeur des procédures et c'est donc utiliser "les chemins de traverse"
Une expression qui tire son origine des traverses de chemin de fer (qui sont le support des rails) et signifie par extension "un chemin plus court que celui habituellement emprunté" ou "un raccourci"
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptySam 22 Juin 2019 - 16:12

Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
Qui a commencé la guerre froide, selon vous?
Je sais c'est hors sujet. Un peu de hors piste...
Les russes et les alliés de la seconde guerre mondiale (parmis eux, à priori,les américains et les français. Les anglais sont plutôt insulaires  Laughing) .
Quand je dis "les alliés" ca ne compte pas les belges qui n'ont pas été considérés comme faisait partie des alliés.
(Vu la tournure des événements, ca pose aussi la question de savoir quelle est la véritable raison pour laquelle le siège de l'OTAN a été déplacé de la France vers la Belgique et il y aurait même matière à réflexion Wink  )

A contrario, les alliés refusaient même de nous reconnaitre des dommages de guerre à la sortie de la guerre.
On les a obtenu parce qu'ils ont marchandé notre neutralité (ce qui veut dire qu'en résumé ils ne valent pas mieux que les allemands)

L'équivalent de 10 000 000 BEF au 31 Décembre 1983 est de 21 270 315.79 BEF au 21 Juin 2019.
L'équivalent aujourd'hui en euros de 21 270 315.79 BEF est de 527 277.36 EUR
(https://fxtop.com/fr/calculateur-inflation-entre-deux-dates.php?A=10000000&C1=BEF&INDICE=BECPI2013&DD1=31&MM1=12&YYYY1=1983&DD2=21&MM2=06&YYYY2=2019&btnOK=Calculer+%C3%A9quivalent)

Si je ne fais pas erreur et sur base de 250 000 eur le résultat ca ne vaut même plus la moitié de ce que ca valait à l'époque Laughing
Ce qui veut dire que si un éventuel témoin  n'a pas parlé, il ne parlera certainement plus aujourd’hui...
Ce qui veut dire aussi que ceux qui sont proche de ces tueries ne sont pas intéressé par l'argent et que leur motivation est différente.
Comme Stanislav Petrov qui n'a tiré aucune avantage (même professionnel) d'avoir sauvé le monde. A contrario, il quitta son poste peu après l'incident "en raison de l'état de santé de sa femme" mais je suppose que la véritable raison c'est que faire son boulot correctement ca lui a attiré beaucoup d'ennui puisque  les enquêteurs qui analysèrent la fausse alerte de 1983 ont cherché à faire de lui un bouc émissaire du dysfonctionnement du système. Ca donne qu'on l'a gentiement poussé dehors (exercé des pressions) parce qu'il devenait gênant pour le prestige de certains...
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:19

En https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3483-autocollant-i-love-australia-golf-gti-van-camp-1983#127455 , j'ai écrit
Citation :
[...]
> C'est bien une complicité dans ce genre-là que j'imagine : un carrossier ni 'tout blanc' ni 'tout noir'. Tout comme j'imagine la même personne, ou une/des autre(s) ayant donné un coup de main sur le plan technique à l'occasion.


> Je précise que je considère que de telles personnes N'AURAIENT PAS NON PLUS réagi à l'offre de la fameuse 'prime', car gare aux fesses de celui que cette mauvaise idée prendrait. À mon sens, les tdB pourraient toucher à un milieu bien trop dangereux pour que quiconque y joue au malin. Certains ont même d'ailleurs probablement déjà essayé....

S'ils sont (bien) plus nombreux que 3,4 ou 5... (soit les auteurs = la partie émergée d'un 'iceberg', sans qu'un complot politico-financio-rose soit 'indispensable' ...) lequel d'entre eux va oser parler, sachant ce qui l'attendrait comme représailles dans ce cas ? Rappelons-nous que pour un "petit pion" comme M.C., l'enquête sur les tdB, si elle prenait le chemin vers la vérité, serait inévitablement empêchée d'aboutir. On devine alors aisément que les gens en mesure de parler aient toujours balayé d'un revers de main toutes promesses de protections éventuelles (en admettant que cela leur soit proposé) par l'état belge, puisqu'ils croient fermement en l'existence d'une structure supérieure, plus forte (sans complot 'nécessaire', ici non plus) ...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:31

Je doute sérieusement de la capacité de l'Etat belge, ou du moins ce qu'il en reste, à protéger la vie de qui que ce soit, cet état est failli et voué à disparaître d'ici quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:56

x a écrit:
En https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3483-autocollant-i-love-australia-golf-gti-van-camp-1983#127455 , j'ai écrit
Citation :
[...]
> C'est bien une complicité dans ce genre-là que j'imagine : un carrossier ni 'tout blanc' ni 'tout noir'. Tout comme j'imagine la même personne, ou une/des autre(s) ayant donné un coup de main sur le plan technique à l'occasion.


> Je précise que je considère que de telles personnes N'AURAIENT PAS NON PLUS réagi à l'offre de la fameuse 'prime', car gare aux fesses de celui que cette mauvaise idée prendrait. À mon sens, les tdB pourraient toucher à un milieu bien trop dangereux pour que quiconque y joue au malin. Certains ont même d'ailleurs probablement déjà essayé....

Le risque est tout aussi grand de se taire .
Si les TBW se font prendre, le "petit" carrossier vole en prison pour complicité et peut oublier son affaire.
Et merci d'avoir employer le conditionnel pour parler du milieu, car RIEN, n'indique qu'ils fréquentaient ce monde trouble , bien au contraire, puisque rien n'a filtrer de là non plus .
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:46



Bonjour Glen,
il y a tout de même des gens qui ont parlé dans ce dossier.
La compagne de PDS a évoqué sa présence à Alost quelques heures avant l'attaque, Karafilis l'aurait accusé si l'on en croit le livre en ligne de PDS, Sotirios Papadopoulos a évoqué dans des P-V la remise de la fameuse valise qui aurait pu contenir des armes même s'il semble s'être ensuite rétracté, Van Esbroeck a écrit un livre lourd de sous-entendus envers 2 personnes, Van Binst a accusé Louvaert avant de se rétracter, Astérix a évoqué auprès d'un informateur le " gendarme Dany", sans parler des aveux des borains ultérieurement rétractés.
C'est sûr qu'il faut trier mais des gens du milieu ont parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaineoslo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2017

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:59

sur le site meme des intervenants dont on connais l'identité accuse......ouvertement un tels et un tels
avec meme des documents à l'appui.....et alors.....si tous et toutes devaient ètre éliminés.....non....tous ces accusateurs n'ont aucune preuve, et ne représentent qu'eux memes .....ils servent juste de clowns et font rire mais pour eux....c'est un moyen d'exister............triste
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:56

Bonjour pyrénéen,
et qu'en est-t-il sorti de toutes ces déclarations ? Pas grand chose, puisqu'on en est toujours au même point . S'accuser mutuellement pour régler des comptes, mais en fait, rien de concret .
Il faut comprendre que les actions des TBW gênaient très fortement les projets du milieu.
Les forces de l'ordre étaient sur les dents, des devoirs d'enquêtes, des perquisitions etc..
Le milieu ne demandait pas mieux que l'on arrêtent les TBW, pour, je dirais, "retrouver un rythme normal".
Si le milieu aurait pu donner un vrai nom, avec des preuves irréfutables, il l'aurait fait .
C'est dans ce sens qu'il fallait interprêter ma phrase .
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:42


@ Glen :

Comment voulez-vous donner des preuves irréfutables sans avoir participé aux faits des TBW ?
Il faudrait un repenti, mais personne ne prendra cette voie car ce qui s'est passé est trop monstrueux.
Le milieu a en revanche parlé mais ne pouvait dire que ce qu'il savait.
Et je constate qu'il a toujours évoqué les mêmes directions.
Vous avez ainsi un article de Christian Souris publié en 1988 qui évoque les dires du milieu ciblant des noms qui seront ensuite repris par L.V.E dans son livre, à tort ou à raison.
Je le posterai quand je l'aurai retrouvé.
Maintenant, ce qui bloque, ce sont les preuves et je crains qu' il soit trop tard pour en obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:53

les equipes on été cloisonées -> chaufeurs, garagistes, tueurs, armuriers, enqueteurs, experts, diversion, et j'en oublie surrement. je ne vois pas comment cete affaire n'est toujours pas elucidee sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:23

totor a écrit:
Je doute sérieusement de la capacité de l'Etat belge, ou du moins ce qu'il en reste, à protéger la vie de qui que ce soit, cet état est failli et voué à disparaître d'ici quelques années !

Je suis d'accord avec vous quant à ce triste constat.

Mais en revanche, cela ne choquerait personne que ce même Etat puisse en son sein contenir un vaste organisation de l'ombre capable d'étouffer une telle affaire, là où même l'OTAN, la CIA, la DGSE ou la ligue des castors juniors n'évitent pas les écueils??

Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:29

KeBiesse a écrit:
les equipes on été cloisonées -> chaufeurs, garagistes, tueurs, armuriers, enqueteurs, experts, diversion, et j'en oublie surrement. je ne vois pas comment cete affaire n'est toujours pas elucidee sinon.

S'il y avait tant de cloisonnements et de couches (le fameux oignon cher à Guy l'éthylique) et, de facto, de personnes détenant une bribe de vérité, des éléments plus concrets auraient jaillis depuis longtemps.

Qu'il soit question de criminalité brute et basique ou de commandites de quelques natures que ce soit (i compris politique), plus il existe de personnes dans les rouages, plus un secret s'évente, des informations percolent.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:43

glen2 a écrit:
Bonjour pyrénéen,
et qu'en est-t-il sorti de toutes ces déclarations ? Pas grand chose, puisqu'on en est toujours au même point . S'accuser mutuellement pour régler des comptes, mais en fait, rien de concret .
Il faut comprendre que les actions des TBW gênaient très fortement les projets du milieu.
Les forces de l'ordre étaient sur les dents, des devoirs d'enquêtes, des perquisitions etc..
Le milieu ne demandait pas mieux que l'on arrêtent les TBW, pour, je dirais, "retrouver un rythme normal".
Si le milieu aurait pu donner un vrai nom, avec des preuves irréfutables, il l'aurait fait .
C'est dans ce sens qu'il fallait interprêter ma phrase .

C'est très commode de dire que des gens "parlent", que le milieu "parle". Moi je dirais plutôt qu'on EN parle. La nuance.

Le phénomène du petit maghrébin qui se fait pincer et qui prétend en savoir long sur l'Etat islamique... être protégés par eux. La grenouille se fait boeuf en espérant que son délit initial passe au second plan, voir qu'il en soit absous.

C'est exactement la même chose dans les années 90 dans les affaires des enfants disparus. Des gamines comme Elisabeth Brichet ou Loubna Benaissa ont été vues aux quatre coins de la planète par des gens "bien renseignés" et les quelques points de convergences dans les récits donnaient l'impression naïve d'une ébauche de vérité. Il va de soi que nous étions dans le bullshit le plus complet, ces deux petites filles étant mortes les heures suivant être tombées entre les mains de leur bourreau.

Et évidemment, dans les années 80, la mode c'était les tueries... Dans le même mode. Mais ici, les années avançant, le mystère s'épaississant, on donne une valeur déraisonnable à ces gens et à leurs exaltations. Tantôt pour se forger une ébauche de réponse et se positionner face à ce monceau d'inconnu, tantôt pour donner une
petite épaisseur à des récits beaucoup plus hallucinés.

Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:30

Quand les gens ne disent rien, ça ne va pas.
Quand ils causent, ça ne va toujours pas ...
Il y a un moment ou il faut apprécier la situation avec un certain recul.

1) Il est bien certain qu'à part les participants aux faits, personne ne pouvait fournir de preuves irréfutables.
Le problème est en fait de savoir si  ceux qui ont " parlé " tiennent ou non des propos pouvant être considérés comme susceptibles d'orienter vers des pistes crédibles.

2 ) Il y en a qui ont été pris au sérieux : à titre d'exemple,  Sotirios Papadopoulos qui a indiqué que le soir d'Alost PDS lui avait remis une valise pouvant contenir des armes.
Je rappelle qu'un bureau d'expertise basé à Londres a confirmé ce point après étude de ladite valise.
Il serait d'ailleurs intéressant de retracer le cheminement ayant conduit à la découverte de cette valise.
Il n'y avait donc pas en l'occurrence " récit halluciné " mais information utile, même si bien entendu la valise en question ne contenait pas nécessairement les armes d'Alost, et qu'il convient d'être prudent sur ce point contesté par PDS.

3) Tout ça pour dire qu' il n'y a aucun a priori à avoir sur les informations qui peuvent être apportées ci et là .
Ce sont les vérifications et les recoupements qui permettront de juger de la qualité de cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:00

pyrénéen a écrit:
Quand les gens ne disent rien, ça ne va pas.
Quand ils causent, ça ne va toujours pas ...
Il y a un moment ou il faut apprécier la situation avec un certain recul.

1) Il est bien certain qu'à part les participants aux faits, personne ne pouvait fournir de preuves irréfutables.
Le problème est en fait de savoir si  ceux qui ont " parlé " tiennent ou non des propos pouvant être considérés comme susceptibles d'orienter vers des pistes crédibles.

Rolling Eyes Entre pseudo-sagesse et truisme... Oui.

Il me parait évident que le problème n'est pas que les gens parlent ou non, finalement... Plutôt qu'ils aient quelque chose à dire.

pyrénéen a écrit:
2 ) Il y en a qui ont été pris au sérieux : à titre d'exemple,  Sotirios Papadopoulos qui a indiqué que le soir d'Alost PDS lui avait remis une valise pouvant contenir des armes.
Je rappelle qu'un bureau d'expertise basé à Londres a confirmé ce point après étude de ladite valise.
Il serait d'ailleurs intéressant de retracer le cheminement ayant conduit à la découverte de cette valise.
Il n'y avait donc pas en l'occurrence " récit halluciné " mais information utile, même si bien entendu la valise en question ne contenait pas nécessairement les armes d'Alost, et qu'il convient d'être prudent sur ce point contesté par PDS.

Je n'ai jamais dit qu'aucune information ne peut être intéressante et digne de confiance. Ce serait d'ailleurs prodigieusement con d'avancer cela. Je dis juste, et c'est cela "prendre de recul", de venir peser et sous-peser l'intérêt que peuvent avoir x ou y à prétendre savoir quelque chose.
D'intéressant et déterminant, du milieu, rien n'est sorti. C'est un fait.

pyrénéen a écrit:
3) Tout ça pour dire qu' il n'y a aucun a priori à avoir sur les informations qui peuvent être apportées ci et là .
Ce sont les vérifications et les recoupements qui permettront de juger de la qualité de cette information.

La Palice en aurait dit autant.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:48

Je vous remercie de votre appréciation cher manicon.
Pour ma part, je préfère rappeler des réalités que d'enfoncer des portes ouvertes sur un ton sentencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime de 250 000 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prime de 250 000 euros   prime de 250 000 euros - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prime de 250 000 euros
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre prime?
» Le chasseur de prime hollandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: