les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983

Aller en bas 
+2
pyrénéen
x
6 participants
AuteurMessage
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:57

.


Dernière édition par x le Jeu 10 Aoû 2023 - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:58

.


Dernière édition par x le Jeu 10 Aoû 2023 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:33

Je trouve vos écrits quelque peu contradictoires.
Vous venez en effet de rappeler :
- que les morceaux de la plaque minéralogique de la Santana ont été ENTERRES, certes à la hâte mais enterrés tout de même ( avec d'autre objets dont des appuie-tête )
- que le Golf repeinte a été garée " en sens inverse" dans un parking pour éviter qu'on ne la reconnaisse par cet autocollant.
Il y a donc eu volonté de dissimulation de ce qui pourrait apparaître comme des éléments de preuve.
Et à Berseel, pour la 1ere fois, on laisse sur le parking une banquette qui n'avait rien d'encombrante puisqu'on pouvait la replier si on voulait aménager un espace de tir, laquelle banquette permet de faire un lien immédiat avec Ohain .
Pour ma part, j'avoue douter que ce soit le fait du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:21

Le fait qu'ils ont, quant à eux, laissé l'autocollant sur la lunette arrière peut, à mon sens, être dû au fait qu'ils ne "mettaient pas la main" (ou NE LE VOULAIENT PAS) à quoi que ce soit qui concerne un de leurs véhicules sur le plan technique (du genre : " c'était le boulot du peintre-carrossier, alors tant pis. En tout cas 'moi' ( un tdB) je ne m'amuse pas à essayer de décoller "I Love Australia". Après tout la Golf n'est plus rouge, c'est le principal.")

Mon métier était pendant 40 ans peintre en carrosserie.
On s'occupe de repeindre la voiture (dans ce cas çi), pas d'enlever les auto- collants, qui sont des choses personnelles au propriétaire de la voiture .
A moins qu'on annonce au carrossier qu'on vient de voler la voiture et qu'elle doit passer inaperçue.
Ce qui m'étonnerait, d'ailleurs, un auto-collant ça s'enlève en 30 sec.
Non ce sont les TBW eux même qui ont repeint la voiture en vitesse avec des bonbonnes "amateur" (de marque Dupont de Nemours ).
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:48

.


Dernière édition par x le Jeu 10 Aoû 2023 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:49

Comment connaissez-vous la marque @glen2 ?
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:34

totor a écrit:
Comment connaissez-vous la marque @glen2 ?
Quand la voiture a été retrouvée, ils ont fait une analyse de la peinture qui avait été employée pour la repeindre .
J'ai du lire ça, içi ou sur le forum Bvn, mais vu mon ancien métier, cela m'est rester en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:23

x a écrit:
'glen2',
'A moins qu'on annonce au carrossier qu'on vient de voler la voiture et qu'elle doit passer inaperçue.'
[...]


> C'est bien une complicité dans ce genre-là que j'imagine : un carrossier ni 'tout blanc' ni 'tout noir'. Tout comme j'imagine la même personne, ou une/des autre(s) ayant donné un coup de main sur le plan technique à l'occasion.
Et la prime ? Ce n'est pas une petite somme pour un carrossier ni 'tout blanc' ni 'tout noir' .
Vous ne pensez pas que ça aurait "fuiter" à un moment ou un autre ?
Et un carrossier a du travail en cours.
On vous amène comme ça,un lundi matin une voiture ( volée de surcroît) :"salut, laisse tomber tout ton boulot et repeint nous cette voiture" .
Et comme vous notez que la voiture a été vue le mercredi en noir il a du faire ça en 2 jours.
D'abord complètement la poncer (sinon la peinture ne tiens pas) .
Démonter et remonter par après (au minimum) les pare-chocs.
Maroufler (camoufler)toutes les parties non à peindre :vitres, clinches,phares, moulures ...etc .
Disposer d'une cabine de peinture avec un four ( les "petits carrossiers n'en avait généralement pas).
Pour peindre une aile ou une porte ils faisaient cela généralement dans un coin du garage, mais pour une peinture complète, ils amenaient la voiture dans une plus grande carrosserie qui disposait d'un four .
Sans compter le prix ; en ce temps la on demandait 40.000 à 50.000 frs pour une peinture complète.
Bref,voilà à peu près les arguments qui me font penser que c'est eux qui ont repeint "grossièrement" la voiture avec de bonbonnes .
Edit: je n'avais pas vu votre post sur la prime.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:13

.


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:24

.


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:02

C.P,
d'après "x", la golf aurait été vue le 05/10, sur le parking du Delhaize, déjà peinte en noir.
PHOTO G8 dd 05.10.83 - entre 11.00 h et 12.15 h - une personne a  été vue alors qu’elle observait l’entrée du magasin Delhaize à Beersel. Il y avait deux personnes à bord d’une  voiture marque VW type Golf de couleur noire. Il n’y avait plus de plaque à l’arrière du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:09

...


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoop




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/11/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:51


Bonsoir,

A ce sujet, il y a lieu de relire le fil "j'ai reconnu l'homme à la golf" rubrique who is who.

Je pense me souvenir que le témoin, (ancien carrossier) a déclaré que la Golf noire avait été repeinte grossièrement. Donc pas des gens du métier.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 20:30

.


Dernière édition par x le Jeu 10 Aoû 2023 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:10

.


Dernière édition par x le Jeu 10 Aoû 2023 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:35

@ x,
vous l'écrivez très bien:"mais sur une PARTIE de véhicule seulement, c'est vrai".
Peindre une aile ou une portière dans un petit garage ok , bien que cela provoque déjà un nuage de peinture .
Et quand vous peignez une pièce, elle est en position verticale. Ainsi, vous limiter les poussières qui pourrait s'incruster dans votre peinture.
Sur une peinture complète vous avez déjà 2 pièces horizontales (toit et capot),et vous aller avoir plein de petites poussières.
Donc peindre une voiture complète dans un petit garage c'est presque impossible .
En peinture synthétique 2 couches.
En peinture acrylique 4 couches (2x peinture et 2x vernis).
Déjà vous commencer par le toit, et après la 1ère couche,vous n'allez presque plus rien voir avec le nuage de peinture.
Croyez moi,j'ai peint des voitures pendant 40 ans, je sais de quoi je parle.
Sans compter le temps de séchage sans four.
Pourquoi vous acharner sur l'idée d' un garagiste amateur et ne pas imaginer qu'ils puissent le faire eux même avec des bombes "amateur". Résultat "amateur" aussi, mais la majorité des témoins avaient remarquer qu'elle était repeinte.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:50

.


Dernière édition par x le Jeu 10 Aoû 2023 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:41

@


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:33

Concernant le témoignage du Mercredi 05/10 :" entre 11.00 h et 12.15 h - une personne a  été vue alors qu’elle observait l’entrée du magasin Delhaize à Beersel. Il y avait deux personnes à bord d’une  voiture marque VW type Golf de couleur noire. Il n’y avait plus de plaque à l’arrière du véhicule... je n'y crois pas trop.
De 1. 2 jours après le vol la voiture est déjà repeinte? C'est très court comme délai.
De 2.Rouler sur la voie publique et faire une reconnaissance des lieux avec une voiture sans plaque arrière, il n'y a pas mieux pour se faire repérer.
De 3. Lors du hold-up, il y avait une plaque arrière.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:22

En ce qui concerne l'incident de Landelies, il semble avoir rapidement fait l'objet d'un signalement à la gendarmerie par le pêcheur ( René Haquin , 2002, file " j'ai reconnu l'homme à la Golf, page 1 ).
C'est à la suite de l'appel à témoins de 2002 qu'une personne s'est manifestée pour désigner un garagiste et un gendarme.
Le pêcheur a indiqué que la banquette arrière avait été enlevée .
Il semblerait que l'incident se situe entre Berseel et Anderlues.

Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:54

C.P. a écrit:
@ glen & x



Il faut aussi noter qu'il est possible qu'elle ait été repeinte dans un box avenue des Coccinelles à Uccle. Cette info est rapportée "quelque part" sur le forum. Uccle est près de Beersel et assez loin de Namur, alors, allez faire la part des choses...
Peut être ceci C.P :"des policiers à la retraite, hier, se retrouvaient autour d'un verre. Ces policiers rappelaient qu'en 1983 ou 1984, ils avaient planqué, à Uccle, sur une allée de boxes de garage.Un collègue, Fr. G., avait appris que c'était dans un de ces boxes que la Golf rouge volée le 2 octobre 1983 aux Trois Canards avait été repeinte en noir. Ces vieux flics rappelaient qu'ils avaient trouvé des bombes de peinture.

Le tuyau provenait d'un carrossier détenu à la prison de Namur. Selon son frère, le carrossier était disposé à parler... mais d'autres policiers avaient mis les pieds dans le plat et le témoin prêt à parler ne s'était jamais mis à table.Hier, ces vieux policiers à la retraite se demandaient ce que cette piste était devenue. Ils avaient fait ces surveillances à Uccle, pas loin du Delhaize du Fort Jaco braqué par les tueurs début 1983."
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:42

.


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:03

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le conducteur de la Golf à Landelies et son passager ont été désignés ( cf " Suspects, j'ai reconnu l'homme à la Golf, page 6, message du 16/3/2017 à 2H 48 ).
Est-ce que cette identification correspond à la réalité, c'est une autre histoire ... dont on peut espérer qu'elle ait été examinée minutieusement par les enquêteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983   Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollant 'I LOVE AUSTRALIA' - Golf GTI 'Van Camp' - 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golf Roug>NOIR du Golf du Mr Van Camp
» VW Golf I préparée (1983)?
» Golf trouvé decapité 18 novembre 1983 La HOURPE
» VW Golf GTI. Voiture Van Camp ou 2nd voiture de Alost ?
» Ohain, 2 octobre 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: