les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ruth, Lionel

Aller en bas 
+42
Human
Léonidas
guy mayeu
ginlo
lesommetdumonde
arthur29923
Manicon
C.P.
Robbedoes
Roulio
Etienne
AS1987
signor
Frédéric
pami75
g.damseaux
Feu Follet
Kranz
Chronos
romain gary
stoukette69
Hoho
Et In Arcadia Ego
luanda
dislairelucien
CS1958
aga
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
Pol Silentblock
Henry
HERVE
swansongunsung
billbalantines
jc1243401
pierre
Dimitri
michel-j
Trisch
undercover
Eric
michel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 10 Nov 2018 - 0:06

Jamais été gendarme !! La kyrielle de défauts que je trimballes composent une charge déjà amplement suffisante !

Je ne peux rien expliquer de la sauce interne au niveau des institutions belges... puisque je suis étranger. Et mon "implication", vraiment infime, ne relevait alors que d'un formidable dégoût envers ces massacreurs d'enfants et d'innocents badauds... comme quoi on peut ne pas cultiver tous les défauts.

Maintenant, si je me fie aux souvenirs que j'ai de cette époque psychotique (et en cela, je crois que le but des décideurs fut atteint... tout comme les objectifs militaires afférents), je pense tout simplement que ces "promus" étaient tout bonnement des... volontaires !... Croyez-le ou pas, il n'y avait pas foule au portillon. Car il ne faut pas perdre de vue que les gens d'armes constituaient une cible privilégiée pour ces terroristes... et plusieurs y ont laissé la peau. Replongez-vous dans la lecture des analyses des interventions de l'époque... je pense qu'elles sont suffisamment parlantes.

Vous évoquez aussi des "formations".... Bigre ! A cette époque ? Alors que l'ensemble des forces de l'ordre, des services spéciaux (enfin, la plupart) et même de l'armée étaient carrément pris à contre-pied, au même titre que la classe politique dépassée par l’événement ?

Ecoutez... pour obtenir un aperçu réaliste des "foudres de guerre" ayant alors en charge la sécurité de la nation, je ne saurais que trop vous recommander la lecture de l'excellent livre de Gérald Damseaux... une vision de l'intérieur de la SE tout à fait édifiante.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 10 Nov 2018 - 0:30

@michel-j, si au portillon, il y avait un certain, Hubert Delmotte, qui à la demande de Jean Gol à refusé de diriger la 1ère Cellule, pas encore CBW pour des raisons que tout le monde connais...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 10 Nov 2018 - 9:42

Salut, toi !... Je n'ai pas dit qu'il n'y avait personne... j'ai dit (et trouver un démenti tangible me permettrait peut-être de réorienter mon mode de réflexion) qu'il n'y avait pas foule.

Il m'étonnerait fort que la nuance t'ait échappé... mais réfléchis bien... entre des volontaires recherchés parmi des sous-off en début de carrière et des investigateurs déjà blanchis sous le harnais... ayant connaissance de la composition de la clique qui bloquait le comité de "supervisation" (néologisme savoureux d'époque) de la cellule, dit "comité de crise"... L'orientation ne fait pas "tilt" dans ta tête ?

Je recommande sous un autre fil (avant de reprendre ma plongée en eaux profondes) l'analyse attentive d'une publication sur "youtube" concernant Jacques Monsieur... surtout le tout début lorsque l'ancien des SR évoque les TBW, les "années de plomb" et les rapports de la Belgique (ventre mou de l'Europe) avec le rouleau compresseur des services de renseignements américains... La sagacité de ton esprit y trouvera surement son compte Wink

Allez !... A+ !... Je retourne à mon hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 10 Nov 2018 - 9:43

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 10 Nov 2018 - 15:06


Bonjour,

Henri à questionné :                        

Citation :
A-t'on demandé au policier (Lionel Ruth) s'il avait vraiment prononcé ces mots et si oui, pourquoi ?

Soit il s'agit d'une erreur de sa part du à une mauvaise connaissance du dossier, soit il ment!

D'une manière ou d'une autre, celui qui n'a jamais arrêté personne démontre superbement que la souffrance des victimes lui importe peu et surtout qu'il n'accorde aucune crédibilité aux témoignages visuels des personnes présentes lors des attaques.

Devra t il un jour en répondre ? Ou bien va t-on continuer à trinqueballer des ballons blancs, avant d'agiter des drapeaux de la même couleur.

Tout le monde peut être un jour victime, cela arrive, mais le rester
c'est un choix!

Les victimes vont elles continuer à encaisser des ''lionel ruth '' ?


Cordialement,
___________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?


Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2012

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:12

Lionel RUTH fréquentait BILL le chauffeur de VDB.
Ils se voyaient sur la parking du motel de Drogenbos où X2 allait avec DENIS Patrick
BILL avait aussi des contacts avec ZIMMER
Au DOLO BILL parlait avec BOUHOUCHe
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:40


Un témoin parle de la présence du chauffeur de Paul Vanden Boeynants dans le bar de Guillaume Vogeleer...

Voir aussi :

http://archive.org/stream/X-dossierSummaryDutrouxCaseBelgium/XDossierSummaryDutrouxCaseBelgium_djvu.txt

AUDITION de CHALON Philippe (06/04/46)

Policier à WOL-St-PIERRE mais POL BRU de 1970 à 90

Infos sur BIL Henri chauffeur de VDB de 1971 à 78

BIL était l'homme de confiance de VDB

Il a constaté que BIL pratiquait du tourisme sexuel en THAÏLANDE

BIL était connu à PATTAYA même des prostituées mineures

BIL cité par XI, X2 et dans PV 1 18.379/96

Villa de Charlie DE PAUW près d'OVERIJSE

BIL et son frère voulaient créer en 01/95 une société d'import-export avec la HONGRIE

(commerce de pneus)

Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 15:05

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2019 - 8:50


https://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-l-ex-chef-d-enquete-ecarte-brise-le-silence-l-enquete-manipulee-je-n-y-crois-pas-5c5875227b50a60724643a47

Tueries du Brabant: l'ex-chef d'enquête écarté brise le silence,"L’enquête manipulée ? Je n’y crois pas"

Gilbert Dupont Publié le mardi 05 février 2019 à 06h37  - Mis à jour le mardi 05 février 2019 à 07h05


Ruth, Lionel - Page 6 Ruth11


Note : sauf erreur de ma part, le rapport de l'INCC a été corroboré par au moins un autre laboratoire à l'étranger.


Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:23

On peut dire ce qu'on veut, mais Deprêtre savait éclairer ses enquêteurs...

Lionel: dès fois que certaines choses vous reviendraient à la mémoire, nous serons toute ouïe pour vous écouter. Et n'oubliez pas, des gosses ont été massacrés.


Dernière édition par Léonidas le Ven 8 Fév 2019 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:33

Au fait: vous n'avez pas Lionel croisé Philippe à la friterie de Frank la veille de la pêche miraculeuse?, vous n'étiez pas loin de là tous les deux ce jour là...sans doute il faisait pas chaud, et il y avait beaucoup de vent, alors un bon petit paquet frites à la sauce andalouse et une fricandelle, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:38


https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2047009/2014/09/11/Manipulation-dans-le-cadre-de-l-affaire-des-Tueurs-du-Brabant.dhtml

11/09/14 - 06h30 Source: Belga

(...) Des pièces en lien avec les tueries du Brabant, que l'on croyait depuis trente ans avoir été jetées dans le canal à Ronquières la nuit du 10 au 11 novembre 1985 suivant le massacre d'Alost, ont été jetées au plus tôt le 27 octobre, soit "8 à 10 jours" maximum avant leur découverte le 6 novembre 1986. "Nous sommes certains de chez certain", confie jeudi le procureur général Christian De Valkeneer à La Dernière Heure, expliquant ne plus s'appuyer sur les seuls travaux de l'INCC mais aussi sur des analyses confiées à deux autres laboratoires indépendants.

Cette fourchette de 8 à 10 jours implique que ceux qui détenaient les indices savaient qu'il était programmé de plonger à Ronquières dans les jours qui suivraient et que ces indices ont été jetés dans les quelques jours qui ont précédé dans le but d'être retrouvés, écrit le quotidien.

Christian De Valkeneer utilise dès lors le terme de "manipulation" et répète sa volonté de voir le délai de prescription être prolongé au-delà du 10 novembre 2015.

Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:37

Ils sont cuits
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 9 Fév 2019 - 12:47

HERVE a écrit:


Cette fourchette de 8 à 10 jours implique que ceux qui détenaient les indices savaient qu'il était programmé de plonger à Ronquières dans les jours qui suivraient et que ces indices ont été jetés dans les quelques jours qui ont précédé dans le but d'être retrouvés, écrit le quotidien.



Dans ce cas, le scénario n'est-il pas différent de celui analysé précédemment?

Les arrestations actuelles se situent dans le cadre de l'hypothèse d'une information fournie à un enquêteur de la cellule Delta. Donc, probablement après que les sacs soient jetés dans le canal.

On peut aussi penser, comme le fait le journaliste ci-dessus, que sachant qu'une nouvelle recherche aurait lieu, le détenteur des armes en profite pour jeter les sacs à Ronquières.
Dans cette hypothèse, ce que disent Vermeersch et Achten peut être vrai.

N'hésitez pas à corriger si cela ne tient pas la route.

Par ailleurs, je suis surpris de voir si peu d'information sur les 2 autres analyses. Je ne dis pas qu'elles n'existent pas mais toutes les sources dont j'ai connaissance remontent à l'interview de DV.



Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 9 Fév 2019 - 14:05

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 9 Fév 2019 - 18:30

Etienne a écrit:
Etonnant qu'un appel à temoin n'ait pas été lancé pour ce qui concerne la mise à l'eau des sacs dans les jours qui précèdent leur découverte.

Effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 9 Fév 2019 - 19:12

Human a écrit:
Etienne a écrit:
Etonnant qu'un appel à temoin n'ait pas été lancé pour ce qui concerne la mise à l'eau des sacs dans les jours qui précèdent leur découverte.

Effectivement!

Intéressant comme remarque. Si je ne me trompe pas, c'est sur la base d'un P.V (une photocopie transmise de F.A. à P.V en stoemeling dans un café à Bruxelles) disant que Lucien le plongeur n'avait pas bien fait son travail en 85 que Termonde décide de plonger à nouveau en 86. Donc, pas de raison de lancer cet appel à témoin, non? Si il y a manipulation, donc mise à l'eau des sacs en 86, faut faire cela en toute discrétion si on veut faire croire que ce sont les sacs jetés en 85 et pas retrouvés en 85.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 9 Fév 2019 - 19:25

Je crois que je me suis trompé. Etienne voulait sans doute dire qu'un appel à témoin aurait pu être lancé quand les enquêteurs actuels affirment qu'il y a eu manipulation. Embarassed ben oui ils auraient pu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 9 Fév 2019 - 19:40

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 9 Fév 2019 - 20:11

Etienne a écrit:
Si les enquêteurs actuels pensent reellement que les sacs ont été mis à l'eau quelques jours avant d'être repêchés et non pas un an plus tôt, il devraient logiquement espérer qu'un témoin ait pu voir quelque chose. Pourquoi négliger cette possibilité ?
Bien sûr les gens qui auraient immergé des sacs juste avant la plongée de 86 l'auront certainement fait de manière moins ostentatoire que les présumés tbw, en 85, qui ont dû être bien déçus par le résultat de la première plongée.
Il est intéressant de constater que les sacs repêchés ne contenaient qu'une partie des armes des tbw. Où sont les autres ? Dans le canal ? Dans le grenier d'un pêcheur ? Dans une cache d'un ancien gendarme, ou du staybehind, ou dans une étagère d'un greffe ?
Suggestion : faire un inventaire.

Quand je vous lis (phrase soulignée), j'en conclus que vous estimer que des individus ont bien jeter des sacs dans l'eau en 85?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 9 Fév 2019 - 20:41

J'ai copié les derniers messages de ce fil sur le fil consacré à Vermeech. Merci de poursuivre cette intéressante discussion sur ce fil, si vous le voulez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyDim 10 Nov 2019 - 17:41

Mais quel âge a donc cet éternel jeune premier de Mr Ruth ?
Mr Ruth est né le 27 décembre 1957.

Et quelle serait donc la pertinence d'une telle info ?
1. Nous ne disposerons jamais de trop d'infos.
2. En l'occurrence, j'ai recherché cette info pour me donner une idée de l'écart d'âge qui existait entre Mr Ruth  et N. le B. quand ce dernier aurait dit au premier ~ "vous ne jouez pas assez au poker !". Soit un peu moins que 7 ans (si j'en crois les infos de G.D., dans la D.H., à propos de N.l B.)

Source : Moniteur belge
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:02



Ruth, Lionel - Page 6 Lionel11


Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 10:45

.


Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 EmptySam 28 Jan 2023 - 19:01

J'ai lu l'article de Paris Match et arrive exactement aux mêmes conclusions que Lionel Ruth, sur les pistes suivies. Et que les experts français et québécois, et Zucker. Dommage que Ruth ait été mis de côté. Il aurait du être épaulé par des renforts et non déchargé de l'enquête.

A mon crédit, une connaissance et une analyse poussée des faits (comme pour d'autres membres), sur 10 ans, grâce à ce forum.

https://parismatch.be/actualites/societe/619465/tueries-du-brabant-%E2%80%89la-cellule-denquete-perd-son-temps-avec-robert-beijer%E2%80%89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruth, Lionel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruth, Lionel
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anciens enquêteurs : appel à témoignages
» TDB : un enquêteur soupçonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: