les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lien avec l'assassinat d'Olof Palme

Aller en bas 
+25
Willy-Nilly
Whoknows
pierre
totor
luanda
gilbertmuda
CS1958
billbalantines
Cusmenne Claude
alain
aurore
dislairelucien
FAITESVITE
dim
dentifrix
VicarInAspic
K
HERVE
swansongunsung
kael
wil
EVE
undercover
Ella
michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:11

.
https://berlinconfidencial.com/2018/11/21/carl-armfelt-agente-de-la-cia-traficante-de-armas-y-conspirador-de-la-red-gladio/

21 noviembre, 2018

Carl Armfelt: agente de la CIA, traficante de armas y conspirador de la red Gladio

(traduction)
 

Carl Armfelt: agent de la CIA, marchand d'armes et conspirateur du réseau Gladio
 

Carl Magnus Torsten Armfelt (1918-2005) est probablement l'un des personnages les plus inconnus et les plus sombres qui ait agi au sein de la structure terroriste Gladio en Europe pendant la "guerre froide" lancée par l'Occident contre les pays socialistes de l'Est et le ouest gauche. Né à New York, de parents d'origine suédo-finlandaise et d'origine aristocratique, le soi-disant comte Carl Armfelt a travaillé comme agent de la CIA et fait le trafic d'armes. Il a pour cible les deux groupes terroristes d'extrême droite suédoise et belge, comme organisations. Terroristes de gauche ou contre-révolutionnaires hongrois qui tentèrent sans succès un coup d'État en Hongrie en 1956. En définitive, Armfelt était une pièce maîtresse de Gladio pour tisser un réseau d'intrigues anticommunistes non seulement européennes mais également mondiales. 

Armfelt, avec l’Américain William Colby (agent de la CIA puis directeur de l’Agence), a quitté les États-Unis pour s’installer en Europe dans le but de créer des organisations «stay-behind» (arrière-garde) de Gladio. Colby a été chargé par la CIA d'organiser Gladio en Scandinavie et avec Armfelt, il a fondé en Suède l'organisation néo-nazie Sveaborg, composée d'anciens soldats de la SS suédoise Waffen. Une fois de retour aux États-Unis, Colby ordonne à Armfelt de continuer à mettre en place des organisations «Reste derrière» dans le reste de l'Europe, en particulier en Belgique, où Armfelt et le célèbre agent anticommuniste des services secrets de ce pays se sont réorganisés. Le Belge Gladio a entretenu des contacts secrets dans le pays voisin, la Hollande, avec le ministre de la Défense du pays, Henk Vredeling (Travail) du cabinet du Premier ministre Joop Den Uyl.

La tâche d'Armfelt en Europe occidentale comprenait également la création de départements de la Ligue mondiale anticommuniste (WACL). Cette organisation avait été conçue à la suite de la fondation de la Pacific Anticommunist League, née en 1954, au sein de laquelle la Corée du Sud, les Philippines, Taiwan et le Japon, à la demande de la CIA, constituaient un front commun contre le communisme dans le sud-est. Asiatique Les deux organisations ont été financées en grande partie par le pseudo client américain Taiwan, qui a généré des revenus importants pour le trafic d'héroïne dans le cadre d'opérations secrètes anticommunistes.

Carl Armfelt était en outre un conseiller militaire spécial de Chiang Kai Chek, chef du Kuomintang qui combattait les forces communistes de Mao Tse Tung. Kai Chek était précisément qui a encouragé Armfelt à créer une version de la Ligue anticommuniste du Pacifique dans le monde entier. C'est en Allemagne fédérale et en Belgique qu'Armfelt a trouvé un soutien pour la création de la WACL. En Allemagne de l'Ouest, Armfelt a contacté le leader ultraconservateur de la CSU bavaroise, Franz-Josef Strauss, homme politique de tendance pro-nazie et l'archiduc Otto von Habsburg.

Pendant ce temps, en Belgique, l'initiative anti-communiste d'Armfelt a été accueillie favorablement par le roi Baudouin, le banquier et industriel influent Marcel de Roover et le politicien néo-fasciste Paul Vankerkhoven, qui a non seulement fondé l'International Freedom League en Belgique (une filiale de la WACL) a été rédacteur en chef du magazine ultra-catholique "Chantiers-Occident" et membre actif du "Centre européen de documentation et d'information" (CEDI), une organisation d'extrême droite réputée. L'anti-communisme d'Armfelt s'est manifesté principalement lors de la contre-révolution hongroise de 1956, au cours de laquelle il envoya des armes aux comploteurs du coup d'État qui entendaient renverser le gouvernement communiste du pays. 

(…)

(tout l'article est intéressant)


Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Op10
Le journal néerlandais De Telegraaf a montré les liens entre Carl Armfelt, la CIA et le meurtre du Premier ministre suédois Olof Palme

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:44

.
Petite correction de la traduction précédente : il est question de André Moyen !

(…)

Armfelt, junto al estadounidense William Colby (agente de la CIA y luego director de la Agencia), se trasladó desde EEUU a Europa con el objetivo de establecer organizaciones “stay behind” (retaguardia) de Gladio. A Colby la CIA le encomendó organizar Gladio en Escandinavia y con Armfelt fundó en Suecia la organización neonazi Sveaborg, compuesta por ex soldados de las Waffen SS suecas. Una vez que Colby regresa a Estados Unidos le ordena a Armfelt que continúe construyendo organizaciones “stay behind” en el resto de Europa, en concreto en Bélgica donde Armfelt, junto al conocido agente anticomunista de los servicios secretos de este país, André Moyen, reorganizó el Gladio belga y mantuvo contactos secretos en el país vecino, Holanda, con el Ministro de Defensa del país, Henk Vredeling (laborista) del gabinete del Primer Ministro Joop Den Uyl.

(…)

Note : il faut garder en mémoire que André Moyen et Jean Militis se connaissaient bien ; en outre, Jean Militis était un ami de Robert Close ; selon Michel Libert, Robert Close et Karel De Lombarde se connaissaient aussi ; Paul Latinus et Karel De Lombarde allaient voir Carl Armfelt à Knokke.

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:08


https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2020/02/18/olof-palme-wordt-moordenaar-van-zweedse-premier-in-1986-toch-n/

Wordt moordenaar van Zweedse premier Palme toch nog opgepakt?

di 18 feb 21:53

Het lijkt op de Zweedse variant van de Bende van Nijvel: de moord op de Zweedse premier Olof Palme. Een maatschappelijk trauma uit de jaren tachtig van de vorige eeuw. Moorden die nooit werden opgelost. Daders die nooit werden gepakt. En, om de zoveel jaar, de aankondiging dat een doorbraak in het onderzoek nabij is. Of is het nu echt zover?

(traduction)

L'assassin du Premier ministre suédois Palme arrêté ?

Cela ressemble à la version suédoise des tuerus du Brabant : le meurtre du Premier ministre suédois Olof Palme. Un traumatisme social des années 1980. Des meurtres qui n'ont jamais été résolus. Des auteurs qui n'ont jamais été pris. Et, de temps à autre, l'annonce qu'une percée dans l'enquête est imminente. Ou est-ce vraiment le cas ?

Il a été Premier ministre de la Suède.  Il n'aimait pas les gardes du corps ou la surveillance. Le soir du 28 février 1986, il est allé au cinéma avec sa femme Lisbeth.  Dans le centre de Stockholm, il a reçu une balle dans le dos, alors qu'il marchait sur le trottoir.  Il était 23h21. Peu de temps après, il est décédé. 34 ans après cette soirée fatale, les Suédois se retrouvent avec la question: qui a tué Olof Palme?

"Bien plus proche d'une solution"

Le procureur qui enquête sur l'affaire est plein d'espoir. Il ne reste pas beaucoup de temps pour attraper les coupables.  Si aucune accusation de meurtre n'est déposée avant l'été, l'affaire sera prescrite.  Le meurtre qui semblait déjà résolu à quelques reprises, puis de nouveau...

Christer Pettersson a été condamné à la prison à vie en 1988, pour... le meurtre de Palme.  Pettersson était un alcoolique et un consommateur de drogue. En appel, Pettersson a été acquitté quatre mois après sa première condamnation pour manque de preuves.  Une tentative, dix ans plus tard, pour le faire condamner à nouveau n'a pas abouti.  En 2001, dans une interview accordée à un journal, il a déclaré qu'il avait effectivement tué Palme.  Des aveux qu'il a ensuite retirés.  En 2004, Christer Pettersson est décédé.  

De nombreux Suédois sont convaincus que Pettersson a bien tué Palme.  D'autres sont sûrs qu'il n'a rien à voir avec le meurtre.  Le fait que le procureur suédois se déclare maintenant "plus proche d'une solution", et "avant l'expiration de la prescription cet été", laisse soupçonner que Pettersson n'a en effet rien à voir avec le meurtre.  Des dizaines de théories du complot circulent au sujet de ce meurtre. Le procureur suédois n'a pas voulu préciser pourquoi il s'attend à une avancée dans l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:38


https://www.theguardian.com/news/audio/2020/feb/14/who-killed-swedish-prime-minister-olof-palme

Who killed Swedish prime minister Olof Palme ?

After a night at the cinema in 1986, Olof Palme was assassinated on Stockholm’s busiest street. The killer has never been found. Jan Stocklassa discusses whether novelist Stieg Larsson’s theory can provide any answers

(podcast)

_ _ _

https://www.theguardian.com/news/2019/may/16/olof-palme-sweden-prime-minister-unsolved-murder-new-evidence

Thu 16 May 2019 06.00 BST

(...)  

Police are exploring a far more unsettling theory, too, which was developed in part by the most famous person to become a privatspanare, Stieg Larsson. In addition to writing the bestselling Millennium trilogy, Larsson had a long career as an investigative journalist. The theory he was working on when he died of a heart attack in 2004 is that the murder was carried out by an international conspiracy consisting of two groups with different motives but a shared belief that Palme should die.

The first group was made up of pro-apartheid members of South Africa’s security and intelligence services. Palme was an outspoken opponent of the apartheid regime, and his government had given millions in humanitarian aid to Nelson Mandela’s African National Congress. Theories about South African involvement in his murder have circulated since the earliest days of the case. They became particularly popular in 1996, when a former commander of a South African police hit squad alleged that Palme’s killing was part of Operation Long Reach, a top-secret programme to neutralise opposition to the apartheid government at home and abroad. In 1982, members of this operation had killed the anti-apartheid activist Ruth First in Mozambique and bombed the ANC’s London office.

The second group Larsson identified consisted of rightwing extremists within Sweden, whose networks Larsson had been investigating even before the Palme killing. One of the men Larsson believed was involved in the assassination plot was a Swedish mercenary, Bertil Wedin, who had allegedly worked for the South African spy in charge of Operation Long Reach. Larsson claimed that Wedin helped to recruit Palme’s assassin, a Swedish extremist. Wedin denies any involvement in the case and has never been charged. “I have nothing to lose from the truth coming out since, luckily enough, I am not the murderer and had nothing to do with it all,” Wedin said in an interview published in the Swedish newspaper Svenska Dagbladet in 2014. Swedish police investigators visited South Africa in October 1996 and said they were unable to uncover evidence of this conspiracy. Jan Stocklassa, who carried on Larsson’s investigation after Larsson’s death, and published his study of the case in Swedish late last year, told me that he believes the assassin is still alive and is presently under investigation by Swedish police.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:08


http://www.lequotidien.lu/monde/premier-ministre-suedois-assassine-le-cold-case-de-1986-resolu/

Premier ministre suédois assassiné : le cold case de 1986 résolu ?

Mis à jour le 19/02/20 16:37

Plus de trente ans après l’assassinat du Premier ministre suédois Olof Palme, l’enquête, dans l’impasse malgré les pistes innombrables explorées depuis 1986, est en passe de se terminer, ont déclaré mercredi les autorités suédoises.

D’ici fin juin, le parquet va “soit engager des poursuites, soit clore l’enquête”, a annoncé Krister Petersson, le procureur chargé de l’affaire.

Dirigeant social-démocrate charismatique, Olof Palme a été froidement abattu sur un trottoir gelé du centre de Stockholm le 28 février 1986, à l’âge de 59 ans, alors qu’il rentrait à pied du cinéma avec sa femme, sans gardes du corps. Son meurtrier avait réussi à prendre la fuite, emportant avec lui l’arme du crime, qui n’a jamais été retrouvée. À l’occasion du 30ème anniversaire de la mort du chef du gouvernement, l’actuel Premier ministre Stefan Löfven avait parlé d’une “plaie ouverte”.

Des dizaines de suspects autoproclamés

L’affaire reste à ce jour non élucidée. Des milliers de personnes ont été entendues, des dizaines d’autres ont revendiqué l’acte et le dossier occupe 250 mètres d’étagères. Selon Krister Petersson, en charge du dossier depuis 2017, le décès du principal suspect pourrait notamment justifier un abandon de l’enquête, car selon la loi suédoise, une personne décédée ne peut pas être inculpée.

Homonyme du magistrat, Christer Pettersson, identifié par la femme d’Olof Palme, avait été déclaré coupable en juillet 1989 avant d’être relaxé en appel quelques mois plus tard, pour insuffisance de preuves. Son témoignage avait aussi été fragilisé par les conditions, entachées d’irrégularités, dans lesquelles il avait été recueilli. Mais cet alcoolique toxicomane déjà condamné pour meurtre, qui s’était un temps vanté de l’assassinat du dirigeant avant de se rétracter, est mort subitement en 2004, emportant son secret dans la tombe.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:12


https://www.thelocal.se/20200219/explained-why-the-killing-of-swedens-prime-minister-34-years-ago-is-back-in-the-news-today

Explained: Why the killing of Sweden's prime minister 34 years ago is back in the news today

19 February 2020
11:10 CET+01:00

Has Sweden found the person who killed the prime minister 34 years ago? As the prosecutor working on the investigation reports that the case could soon be closed, we explain what you need to know about the case and why it's back in the headlines.

Why are we talking about this now ?

The long-running investigation into the murder of Swedish Prime Minister Olof Palme may reach a conclusion as soon as this summer, the chief prosecutor on the case told public broadcaster SVT.

"I am optimistic about being able to present what happened with the murder and who is responsible for it," prosecutor Krister Petersson said on the programme Veckans Brott, but did not say whether he believed he would bring charges against the suspect.

This could mean that Petersson believes the person responsible has since died, or it may be that the investigation will be closed.

And another reason that the case is back in the news is because, well, it's never really been out of it. New theories, potential suspects and comment on the investigation have been in the tabloids regularly for decades now. The fact that the anniversary of the murder is approaching at the end of the month is another factor.

What do I need to know about the Palme murder ?

Olof Palme was killed on February 28th, 1986, after leaving a cinema in Stockholm and was walking home with his wife Lisbet. Palme tried to live a normal life in many ways, which included often going out without bodyguards, and on the night in question he had dismissed his bodyguards for the evening before making the cinema plans with his wife and son.

After saying goodnight to their son and his partner, the couple began their journey home. An attacker approached them and shot Palme from behind, as well as grazing Lisbet with a second bullet. Although passersby tried to revive the 59-year-old leader, it was later found that he had died almost immediately.

The shocking nature of the murder has been described as a turning point in the national psyche, marking the first murder of a politician in Sweden.

What else should I know about Olof Palme ?

Palme led the Social Democrat Party and had two stints as prime minister. He was best known as an excellent speaker, and an impromptu speech he gave on holiday in Gotland laid the foundations for Almedalen Week, today the country's major political festival. His debating style was viewed by some as aggressive or arrogant, and his outspoken nature caused disagreements with many, including due to his criticism of the US over the Vietnam War.

In Sweden, he introduced many of the policies that are today synonymous with the country's welfare state, overseeing the introduction of paid parental leave, universal daycare, and the right to free abortion.

Palme was survived by his wife, Lisbet, who died in 2018, and their three children.

What's happened in the investigation since his murder ?

Huge efforts have been made to track down the killer. More than 10,000 people have been interviewed and over 130 have claimed responsibility for the murder.

Police were criticized for their actions in the early stages of the investigation, including failing to cordon off the scene promptly, which could have meant potential forensic evidence was destroyed. The bullets were found by a member of the public, and the gun used in the murder was never found.

Prosecutor Krister Petersson has been leading the so-called Palme Group since 2017, which today consists of him and four police officers.

Over the years, there have been many theories about what may have happened, which have suggested both individuals and groups as potential perpetrators.

A man named Christer Pettersson, who had a previous conviction for manslaughter, was in 1988 convicted of the murder after Lisbet Palme identified him in a lineup. But he was later acquitted by a court of appeal, and died in 2004.

How are people reacting to the new statements ?

Palme expert Gunnar Wall told TT that the statements were "surprising".

He added: "If the Chief Prosecutor is now close to a solution, Sweden might be able to put the murder behind it. Most would be pleased about that. If there are no big questions left to answer, the murder will be put to rest among other historical events. [But] The answer may include things that raise more questions."

However, professor Kjell Östberg noted: "If it is found that it has been possible to solve the murder after almost 35 years but has not been done before, I think many will ask why it has taken so long."

And what will happen next ?

Sweden removed the statute of limitations for murder cases back in 2010, partly so that the Palme investigation could continue.

But if the chief prosecutor's comments were accurate, the investigation will either be closed this year, or charges will be brought against the suspect if they are still alive.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:08

.
https://www.diepresse.com/5771799/durchbruch-im-fall-olof-palme-nach-34-jahren

(traduction)

Percée dans l'affaire Olof Palme après 34 ans

Le Premier ministre de l'époque, Olof Palme, a été abattu en 1986 après une visite au cinéma à Stockholm.

À ce jour, le meurtre du Premier ministre social-démocrate suédois Olof Palme en 1986 est toujours considéré comme un traumatisme national pour la Suède. L'annonce du procureur général Krister Petersson a donc fait l'effet d'une bombe : "Je suis convaincu qu'au cours du premier semestre, nous pourrons présenter ce qui s'est passé et qui est responsable du meurtre", a-t-il déclaré à la télévision.

Depuis 34 ans, on enquête sans succès. Toutefois, dans les mois à venir, soit un auteur encore vivant sera inculpé, soit un auteur déjà décédé sera nommé, avec toutes les preuves qui l'incriminent et éventuellement des personnes de référence. Ce dernier point serait inhabituel dans un État de droit. Mais l'affaire Palme est tellement pertinente pour la Suède qu'une simple démission sans explication ne serait pas acceptée.

Délinquant présumé mort

Aujourd'hui encore, le débat sur le meurtre de Palme est passionné. Beaucoup de Suédois se souviennent du jour où Palme est mort. "J'étais un enfant, mais je me souviens d'être assis sur le canapé. La télévision était allumée. Mes parents ont pleuré", raconte Helena Westermark (44 ans) à la "Presse". Olof Palme et sa femme Lisbeth sont allés au cinéma le 28 février 1986 au centre de Sveavägen à Stockholm sans protection policière. Le coup de feu fatal a été tiré sur le chemin du retour.

La théorie politiquement inoffensive selon laquelle un petit délinquant toxicomane mort en 2004 aurait tiré par hasard sur le Premier ministre est considérée comme réfutée. Le criminologue vedette suédois Leif Persson, estime que plusieurs auteurs de crimes avaient des informations précises sur les plans de Palme ce soir-là, et que ces auteurs sont déjà morts. Selon Persson, la police a probablement enfin trouvé l'arme du crime : "Quand vous annoncez quelque chose comme ça, vous devez avoir des preuves solides".

Un livre sur le meurtre de Palme par le vétéran journaliste de télévision Lars Borgnäs (72 ans) vient d'être publié. Selon le livre, la police secrète Säpo, responsable de la sécurité des personnes et intercalée avec des radicaux de droite, aurait été impliquée dans le meurtre.

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:13

.


Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Content?id=5vmpDwAAQBAJ&printsec=frontcover&img=1&zoom=5&edge=curl&imgtk=AFLRE70pKpRaGPKtEPBApUbB9rGwmQ4NtHPm88VgisBpBA-Xw06naBNR1yuAkcvYgzLXlU4zh_R34BewbAZq5H5VThc4Xz2zLUWURw6p3uQbk1y6QanBBX0bcWOx7o8vI77B2XXByKWM
En iskall vind drog genom Sverige: Mordet på Olof Palme
De Lars Borgnäs


_ _ _ _ _ _ _ _ 

https://www.badische-zeitung.de/palme-mord-steht-vor-aufklaerung--182955571.html

(traduction)

(…)

Le journaliste vétéran de la SVT Lars Borgnäs (72 ans) a également publié cette semaine un livre sur le meurtre de Palme. Selon le livre, la police secrète Säpo, responsable de la sécurité personnelle, serait impliquée dans le meurtre. À cette époque, l'appareil de sécurité suédois comptait de nombreux radicaux de droite. Palme s'est élevé contre le racisme en Suède et en Afrique du Sud. La classe supérieure détestait également Palme. Il a soutenu une initiative visant à transférer jusqu'à 20 % de tous les bénéfices des grandes entreprises vers l'actionnariat salarié. Après l'assassinat de Palme, les sociaux-démocrates d'État sont devenus beaucoup plus bourgeois. 

(…)
.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 20:29


https://www.grenzecho.net/31928/artikel/2020-02-27/bewegung-im-mordfall-olof-palme

27.02.2020 um 14:35 Uhr

(traduction)

Même 34 ans après le crime, il reste un traumatisme national pour les Suédois : le 28 février 1986, leur chef de gouvernement de l'époque, Olof Palme, a été assassiné dans la rue alors qu'il rentrait du cinéma à Stockholm. Trois ans après les coups de feu mortels, un suspect principal a d'abord été reconnu coupable puis acquitté. Le meurtre de Palme n'a pas encore été résolu - mais cela pourrait finalement changer.

Après presque trois décennies et demie, la question a évolué : de nouvelles pistes ont conduit le procureur responsable Krister Petersson à annoncer publiquement à la télévision suédoise : "Je suis convaincu de pouvoir présenter ce qui s'est passé autour du meurtre et qui en est responsable". Toujours au cours du premier semestre 2020, il veut soit porter plainte, soit arrêter les enquêtes préliminaires, dit-il dans le programme "Veckans Brott", une sorte de "dossier numéro XY ... non résolu" en suédois. Mardi, le directeur des recherches, Hans Melander, a emboîté le pas, estimant qu'une solution à l'affaire de meurtre pouvait être présentée : "Je crois que nous allons réussir, oui."

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:52


https://www.stern.de/panorama/stern-crime/34-jahre-danach--wird-der-mordfall-olof-palme-noch-dieses-jahr-geloest--9151424.html

28 Februar 2020   09:43 Uhr

(traduction)

34 ans après le crime
L'affaire du meurtre d'Olof Palme sera-t-elle résolue cette année ?


Il y a exactement 34 ans, le Premier ministre suédois de l'époque, Olof Palme, a été assassiné. À ce jour, l'auteur n'a pas été retrouvé et de nombreuses théories de conspiration circulent. Mais maintenant, les enquêteurs ont annoncé la solution de l'affaire.

(...)

Petersson : "Toujours confiant"

Le journal "Aftonbladet" a rapporté que le soupçon était tombé sur une personne décédée. Cependant, cette personne n'était pas Christer P., qui avait déjà été condamné puis libéré. L'ancien procureur Sven-Erik Alhem a également déclaré à la SVT qu'il considérait qu'il était très peu probable qu'une personne vivante soit poursuivie. Selon "Aftonbladet", le dossier Olof Palme doit donc être clos après 34 ans.

L'enquêteur Petersson continue néanmoins de croire que l'affaire peut être clarifiée : "Je suis toujours convaincu que nous pouvons présenter ce qui s'est passé. Ce qui s'est passé autour du meurtre, qui est responsable (...)", a-t-il déclaré au journal "Dagens Nyheter". Mais si une mise en accusation devait être prononcée, il a dit que ce serait "sensationnel".

_ _ _

https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/2GkA1a/sa-kan-palmemordet-losas--34-ar-senare

(traduction)

Voilà comment le meurtre de Palm peut être résolu - 34 ans plus tard

_ _ _

https://www.expressen.se/nyheter/polisens-spar-engstroms-koppling-till-palmehatare/

(traduction)

Piste de police: enquête sur des collaborateurs d'Engström

La police enquête sur les éventuels collaborateurs de Stig "Skandiamannen" Engström.

(...)

La spéculation existe également depuis de nombreuses années que l'homme de Skandia avait des liens avec le Palm Critical European Workers 'Party et le magazine Contra.

(...)

Note : sur le magazine "Contra"

https://en.wikipedia.org/wiki/Democratic_Alliance_(Sweden)

Democratic Alliance (Swedish: Demokratisk Allians) was a Swedish anti-Socialist organisation. It was known for its support of the United States in the Vietnam War, the support for NATO and strong criticism of Olof Palme then Prime Minister of Sweden. The organization spoke out strongly against the Afrikaner-ruled South Africa under apartheid and the military dictatorships in Chile, Argentina and Greece.[citation needed]

The heritage of DA has been passed on by Contra, a foundation which publishes a magazine by the same name. It takes libertarian and conservative positions and claims credit for introducing the ideas of Milton Friedman in Sweden.

Leading members of DA have been Carl G Holm, founder of the magazine Contra, and Tommy Hansson, currently editor of Contra.

_ _ _

En 2010, "Contra" a publié un article sur Carl Magnus Armfelt :

https://www.contra.nu/data/tidningen/Contra101.pdf

Greve Carl Magnus Armfelt
En djärv antikommunists spännande liv

(traduction)

Comte Carl Magnus Armfelt
La vie passionnante d'un audacieux anticommuniste


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:26


https://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-mardi-09-juin-2020?actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13OqMyvfbROXKcg2COrpmx1jG&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=590581#xtor=EPR-2-[LaLettre09062020]

Le 09/06/2020

Qui a tué Olof Palme ? La Suède s'apprête à clore 34 années d'enquête

Le meurtre du Premier ministre de Suède Olof Palme en 1986 a traumatisé le pays autant que l'enquête l'a passionné. Le procureur spécial annonce des révélations pour ce mercredi.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 11:02

Finis les phantasmes et les grands complots : Palme a été assassiné par un passant qui détestait le premier ministre.

https://www.lesoir.be/306232/article/2020-06-10/la-suede-met-fin-lenquete-sur-lassassinat-du-premier-ministre-olof-palme

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 14:32


N'allons quand même pas trop vite ...

L'assassin serait Stig Engström, "l'homme de Skandia”.

https://utsikterinsikter.blogg.se/2018/may/finns-svaret-pa-mordgatan-i-taby.html

(...)   Le tout semble être une opération à la manière des romans d'espionnage qui décrivent un monde d'agents et d'agents doubles et triples. Personne ne sait qui dit la vérité.

Mais les informations sur l'implication possible de Stig Engström dans le meurtre ont au moins permis à un grand nombre de personnes d'étudier plus en détail le contexte dans lequel Engström a travaillé, puis en fait une image plutôt intéressante apparaît.

La compagnie d'assurance Skandia est particulièrement intéressante, car l'ancien patron de l'entreprise, Alvar Lindencrona, était non seulement le directeur des assurances, mais également le chef des associations Stay Behind approuvées par le gouvernement social-démocrate de Suède.

Skandiahuset sur Sveavägen était le centre de gestion de Stay Behind. Un secret qui n'a été révélé qu'après la guerre froide entre les États-Unis et l'Union soviétique, c'est-à-dire au début des années 1990.

Stay Behind consistait principalement en des «patriotes fiables» qui protégeraient la Suède en cas d'invasion soviétique.

Le terme «patriotes fiables» désigne des extrémistes de droite formés militairement. Les premières forces ont été formées par des soldats nazis suédois qui ont combattu contre l'Union soviétique dans la guerre finlandaise continue dans les années 1940. Le service de renseignement américain CIA a été fortement impliqué dans la formation du Stay Behind suédois - même si la Suède était officiellement un pays neutre.

Il s'avère que chez la compagnie d'assurance Skandia en même temps que Stig Engström et dans la même catégorie professionnelle que lui travaillait un homme que l'on peut appeler X.

Ce X était membre de Klara Lidingö FBU, une association pour les personnes militairement intéressées qui veulent s'entraîner au commandement.

Klara Lidingö FBU est devenue connue dans les années 1980 comme une association d'extrême droite. Les opinions de droite étaient si importantes que l'organisation nationale pour la FBU a réagi.

X n'était pas seulement un membre, mais il était l'homme le plus proche du chef de Klara Lidingö FBU, appelé ici Y.

Ce Y était un nazi suédois bien connu qui pendant la période d'après-guerre avait plusieurs tâches importantes au sein de l'État suédois contrôlé par les sociaux-démocrates.

Il a été professeur de psychologie au Collège universitaire polonais pendant un certain temps, il a travaillé comme agent de renseignement et il était extrêmement actif dans diverses organisations de droite.

Y a été pendant un certain temps président de la section suédoise de la Ligue mondiale anti-communiste (WACL). Une organisation internationale anti-communiste formée en Asie qui a rassemblé tout, des patrouilles de la mort en Amérique du Sud, des néonazis d'Europe de l'Est et des anciens combattants américains.

Au moment du meurtre de Palm, le parlementaire modéré Birger Hagård de Vadstena était président du WACL suédois. Hagård était, parallèlement à sa mission parlementaire démocratique, actif dans plusieurs contextes de droite différents.

Hagård a été introduit dans les années 1980 dans le think tank de droite Interdoc basé en Belgique. Interdoc a été financé par des hommes d'affaires belges et par la CIA.

L'homme qui a présenté Hagård à Interdoc était le comte finlandais Carl Armfelt.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 14:56

https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/qLjybm/presstraff-om-palmeutredningen

Pour ceux que cela intéresse. Un journaliste commentait directement la conférence de presse. Il est possible avec Google chrome de traduire directement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:02

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Stig10

Stig Engström

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:07


https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/qLjybm/presstraff-om-palmeutredningen

(traduction)

Le meurtre d'Olof Palme

Réunion de presse sur l'enquête Palm

"Skandiamannen" Stig Engström est identifié comme le tueur

Publié: aujourd'hui 07.14

"L'homme de Skandia", Stig Engström, est identifié comme celui qui a assassiné l'ancien Premier ministre Olof Palme, selon le procureur en chef Krister Peterson.

Engström étant décédé, l'enquête préliminaire est close.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:27

Lequel Stig Engstrom avait été identifié par des témoins...
Vous voyez Hervé que la vérité peut souvent être simple et qu'il faut écouter les témoins.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:37


https://www.elmundo.es/internacional/2020/06/10/5ee08944fc6c8361308b4615.html

(traduction)

Assassinat d'Olof Palme: le parquet suédois cible Stig Engström

Engström, un publicitaire qui travaillait près de la scène du crime, a tourné en rond contrairement au Premier ministre suédois. Il s'est suicidé en 2000. La mort de Palme, dont on se souvient pour son héritage progressiste, a choqué le monde entier pour le mystère qui entoure l'affaire depuis 34 ans.

(...)

Au final, "l'Homme de Skandia" est une sorte de solution intermédiaire. Il aurait été, en effet, un assassin solitaire qui a agi de sa propre initiative, mais qui a également eu des contacts au sein de ce qui en Suède a été appelé le Palmehad (je déteste Palme), des groupes plus ou moins d'extrême droite caractérisés par leur profonde aversion pour le politicien social-démocrate. En ce sens, l'un des chefs d'Engström à Skandiahuset était membre de Stay Behind, un réseau secret aux ramifications à travers la Scandinavie qui devait organiser la résistance au cas où l'Union soviétique occuperait la Suède.

Au cours de l'enquête, Engström ne se trouvait pas à plus de 20 mètres derrière la Palme lorsque le meurtre a été commis. Il était connu de nombreux officiers de l'armée qui considéraient le Premier ministre comme un agent soviétique et qui ne cachaient pas leur haine contre lui. Il était un expert dans le maniement des armes et l'un de ses amis possédait cinq pistolets comme celui utilisé pour le crime.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:59

Cette conclusion ne fera pas l'unanimité. Il était sur les lieux, c'est une certitude et a ensuite cherché le contact des médias se faisant passer pour un témoin clef qui a voulu porter secours.

Incroyable qu'il soit passé comme cela entre les mailles du filet. Personnellement, j'ai toujours cru à la culpabilité de Petterson reconnu par la femme de Palme. Je pense maintenant que ce Peterson était sur place par hasard et pour se faire mousser s'est accusé du crime. L'enquête s'est enlisée pour partir vers des pistes exotiques.

Quant à Skandiamannen, il était probablement proche de certains mouvements anti-Palme. Mais je penche pour une initiative personnelle. Il voit Palme rentrer dans le cinéma par hasard, va chercher une arme et le tue à la sortie. Psychologiquement, il devient quelqu'un d'important, passe ensuite dans les médias et doit avoir la sensation d'avoir commis un acte politique important. Si le meurtre était prémédité par un quelconque réseau, je vois mal faire appel à ce genre de personnage.

Il faudra se satisfaire de cette explication sauf si de nouveaux témoins se manifestent.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:10


Je suis un peu surpris qu'un employé de Skandia soit resté au bureau jusqu'à 23h30...

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:23

HERVE a écrit:

Je suis un peu surpris qu'un employé de Skandia soit resté au bureau jusqu'à 23h30...


Non. La séance commence vers 21 h 15. Le hasard fait qu'il voit Palme par hasard, rentre chez lui, prend une arme puis retourne au bureau un moment pour éviter d'attirer l'attention. Ensuite, il sort peu avant la fin du film...

Je pense malgré tout que d'autres éléments vont surgir maintenant notamment en ce qui concerne l'arme. On ne pourra rien en conclure car les balles tirées sont en trop mauvais état pour effectuer une comparaison valide...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:10


Le principal suspect dans l'assassinat d'Olof Palme décédé, la justice suédoise clôt l'enquête

https://youtu.be/QjuU4ZKJwwk





Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:57


Sur Stig Engstrom et Stay-Behind

https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/y3agRr/hemliga-sparet-i-engstromutredningen-stay-behind

(traduction)

Le meurtre d'Olof Palme

La piste secrète de l'enquête Engström: Stay-Behind

NOUVELLES

Le procureur en chef Krister Petersson n'exclut pas que "Skandiamannen" ait des assistants.

En particulier, la police a enquêté pour savoir si Stig Engström avait agi au nom du groupe paramilitaire Stay Behind, qui avait des bureaux à Skandiahuset.

- Nous avons vérifié si l'organisation en tant que telle avait été affectée à certaines tâches, a déclaré le procureur Krister Petersson.

_ _ _

Les groupes Stay Behind étaient secrètement soutenus par l'État - et agiraient derrière les lignes ennemies en cas d'attaque soviétique.

Depuis plusieurs années, des voix s'élèvent pour dire que les activités paramilitaires du groupe doivent être examinées dans le cadre du meurtre d'Olof Palme.

Le procureur en chef Krister Petersson a déclaré qu'au cours des dernières années, une enquête approfondie sur l'affaire Stay-Behind a été menée.

Ne veut pas parler

Krister Petersson décrit le fait que l'organisation avait son siège social à Skandiahuset comme "très intéressant".

- Nous avons recherché des valeurs aberrantes ou des espèces dans Stay Behind, ou des personnes incluses là-bas? Y a-t-il des personnes qui ont créé leur propre agenda ou l'organisation en tant que telle se consacre-t-elle à certaines tâches ? Mais en partie parce que que ces personnes n'avaient pas été très enthousiastes à l'idée de parler des activités de Stay Behind et en partie parce que Stay Behind avait officiellement une soi-disant tâche de préservation de la communauté, alors vu par eux-mêmes il n'y a pas de groupe terroriste ou qui menace la sécurité du royaume, dit Krister Petersson.

L'enquête Stay Behind a pour but de trouver des fils menant à Stig Engström - ou quelque chose qui indique qu'il a eu des contacts avec les groupes secrets.

- A cette époque, il y avait beaucoup de personnages étranges dans la société avec des opinions extrêmes qui pouvaient mettre en danger la sécurité du royaume. Nous nous sommes tournés vers Säpo pour obtenir des informations sur les personnes que nous connaissons et ont fait partie de certains réseaux pour essayer de créer une image d'eux pour voir s'ils peuvent nous conduire à la personne désignée, explique Krister Petersson.

"Ne soyez pas surveillé"

Aftonbladet a précédemment rapporté que les Palmegruppen avaient enquêté sur des témoignages sur les Stay-behind contre des cibles dans le centre de Stockholm pendant la nuit du meurtre. L'enquête s'est poursuivie sous la direction de Krister Petersson, mais selon le procureur, ils n'ont pas été en mesure de les relier à la scène du crime au moment du meurtre.

- Nous y avons consacré beaucoup de temps et le plus proche est que Stig Engström travaillait dans la même maison que celle où Stay Behind avait un bureau.

- Pour ne pas dire que je peux totalement l'exclure.

Au fil des ans, des témoignages d'hommes porteurs de talkies-walkies sont apparus à plusieurs reprises autour de l'enquête Palme. Mais Krister Petersson ne pense pas qu'Olof Palme ait été surveillé.

- Il a fait l'objet d'une enquête au cours d'enquêtes précédentes et il a été dit qu'il n'y avait aucune preuve qu'il était surveillé. De plus, on peut se demander s'il était surveillé pour avoir planifié une attaque contre lui, pourquoi alors choisir cet endroit que personne ne connaissait? Pourquoi n'es-tu pas allé quelque part où il déménageait ?

Säpo: Aucun commentaire

Krister Petersson a décidé mercredi de clore l'enquête Palme avec la justification officielle: "Le suspect est décédé". Ainsi, toutes les mesures d'enquête dans le cadre de l'enquête Palme sont également levées, même si le procureur a déclaré lors de la conférence de presse qu'il ne pouvait être exclu que l'auteur désigné avait un ou plusieurs assistants.

La "police de sécurité" n'a pas souhaité être interrogée sur son travail dans le cadre de l'enquête Palme, mais a déclaré mercredi dans un commentaire par courrier électronique:

«La "police de sécurité" a continuellement fourni des documents à l'enquête. C'est le procureur qui a mené l'enquête qui est autorisé à évaluer l'importance des éléments qui ont été remis par la"police de sécurité" à l'enquête. "

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:31


Im Spinnennetz der Geheimdienste: Warum wurden Olof Palme, Uwe Barschel und ...
Patrik Baab, Robert E. Harkavy (2017-2019)

(traduction)

Cependant, la piste scandinave n'a été sérieusement remarquée dans les médias suédois qu'après que le journaliste Thomas Pettersson a publié un long article dans la revue Filter 2018, qui a précédé la publication du livre de Pettersson "Le tueur improbable" plus tard dans l'année. [19] Pettersson révèle, entre autres, qu'Engström avait une connaissance qui collectionnait des armes et qui possédait au moins un revolver du type de celui qui avait tué Palme. Dans le livre, Pettersson élabore sur d'éventuelles motivations politiques et décrit des complots internationaux présumés impliquant le soi-disant mouvement Stay-behind et la société d'armes Bofors. Cependant, il conclutt finalement que ce Engström, au cas où il serait le tueur, aurait dû agir seul.


Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:03

Je penche pour un hasard extraordinaire. Probablement proche de certains mouvements, le suspect profite de cette occasion pour tuer celui qu'ils étaient nombreux à vouloir tuer. Par contre, je ne m'explique pas comment cet individu est passé sous les radars. Protection ?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec l'assassinat d'Olof Palme   Lien avec l'assassinat d'Olof Palme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien avec l'assassinat d'Olof Palme
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vague d'attentats au Luxembourg
» Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
» Salesse, Dominique
» La cache du Peugeot 504
» Lien Maubeuge-wavre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: