les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 X2 et implications diverses

Aller en bas 
+2
Renne
michel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:23

Claude-1300 a écrit:
Pourrait-on imaginer que Mendez ait "hébergé" TBW ou véhicules après certaines affaires ?
Si on regarde la carte de la Peugeot 504 volée à Boitsfort (j'ai du poster une simulation dans le thread cartes, je pense), et sans dépasser les kms qui ont été relevés sur le compteur de ladite voiture, on pourrait trouver la maison de Mendez au centre du rayon d'action.
Ce qui expliquerait aussi que les TBW ne se sont jamais vraiment frottés au barrages quand ils ont été mis en place.
Ceci est imagination, mais connaissant le/les personnages impliqués, jugez-vous que ce soit plausible ?
Finalement, cela revient à dire qu'il pourrait avoir rapport avec les TBW, car son domicile se trouve dans un rayon d'action possible. C'est un peu léger mais comme je ne connais pas la réponse, je peux vous suivre dans votre raisonnement et dire que c'est de l'ordre du possible.
Mais d'un autre côté, que viendrait faire Mendez dans les TBW? Pour le peu que je l'ai fréquenté, on sentait très bien que c'est un homme pondéré, intelligent, attaché à sa famille et décidé! Je pense aussi qu'il avait des idées politiques bien arrêtées et réfléchies, mais à la différence de certains qu'il fréquentait, il n'était pas du genre à "gueuler" avec le troupeau. Dans mon sens, c'est ce qui le rendait plus dangereux et efficace sur ce point précis.
Finalement, on ne connaît pas le mobile de sa mort et ses multiples activités n'aident pas à cerner ce mobile, tant des pistes sont possibles. Dans la logique de la défense de Bouhouche au procès, ses avocats ont évoqué des tas de pistes possibles et dans lesquelles, on avait finalement pas enquêté vraiment à fond. J'ai moi-même été étonné de la pertinence de certaines pistes qui pour moi ressemblaient plus à la vérité que ses liens possibles avec les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:38

billbalantines a écrit:
Et en relisant le livre d'Haquin sur la 1er commission d'enquête, vous pourrez découvrir deux choses très intéressantes selon moi.
Tout cela sans 'rien affirmer...' mais :
- Lors de la poursuite après l'attaque chez Dekaise, une course s'engage entre les deux véhicules dans Overijse et je cite : 'A Overijse, cette voiture a fait divers détours dans les rues étroites révélant que le conducteur ou l'un des passagers connaissait remarquablement bien les lieux. La poursuite a continué ainsi jusqu'à Hoeilaart.'
- Dans des débris retrouvés en relation avec la Santana dont la carte de banque de Dekaise il y a notamment un journal espagnol 'El pais' (dont la date de parution n'a pas mentionnée dans le livre).
Donc, l'hypothèse 'Mendez' reste une piste... (il habitait Overijse et était Espagnol). Il a été associé à l'affaire du projet de racket. Mais sans savoir dans quelle pièce il jouait nous a dit BR. Donc hypothèse sans doute mais grande prudence sur les déductions hâtives.
Pouvez-vous nous préciser qui déclare les deux faits que vous mentionnez ci-dessus? Et-ce Haquin lui-même ou un enquêteur? C'est la première fois que j'entends cela et donc, je suis étonné mais aussi inétressé.
Mais peut-on penser que Mendez laisserait traîner un journal espagnol 'El pais' aussi encombrant?
D'autre part, quel rapport avec le projet de racket que Mendez ignorait et Bouhouche?
Pouquoi les enquêteurs qui ont quand-même plus de détails que vous, ne pensent pas que Mendez est impliqué lui-même dans les TBW et n'en est pas non plus, une victime?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:40

billbalantines a écrit:
Claude-1300 a écrit:
Mendez habitait Overijse ? Ou Rosières ?
Rosières exactement mais regardez votre carte et vous constaterez que tout cela se tient dans un mouchoir de poche. La Villa des 'ballets roses' évoquée par Balfroid (Clos des Néfliers, devenue propriété de la soeur de Mendez...!?! encore une fameuse coincidence) se trouve juste à deux pas le long de la route qui sépare Hoeilaart et La Hulpe. Elle se trouvait sur le territoire de La Hulpe.

Je rectifie. Domicile de Mendez situé sur le territoire d'Overijse!!! à la chaussée de Rosières... mais je n'indiquerai aucun numéro pour éviter que ceci soit effacé illico par l'admin. Ici rien ne permet de situer précisément l'endroit, la chaussée est longue... C'est d'ailleurs la police communale d'Overijse qui est intervenue sur place lors du vol des armes de Mendez à son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:40

Claude-1300 a écrit:
Mendez habitait Overijse ? Ou Rosières ?
A mon avis, Rosières. De toute façon, c'est l'un près de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:53

CharlyN a écrit:
X2 et implications diverses - Page 2 1110
Je ne peux m'empêcher de vous dire que ce qui est écrit dans cet extrait de PV est d'une connerie sans nom!
Voilà même qu'in fine, la victime Zwarts est transformée en trafiquant d'or! (En plus, c'est pas un pilote). Et après cela, la maîtresse de Karel se demande pourquoi les flics n'ont pas poussé plus loin! Mais la réponse est là devant vous, c'est un ramassi de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:59

Claude-1300 a écrit:
Tout cela ne fait que me conforter dans l'idée que Mendes est p-ê bien plus impliqué dans ce dossier TBW et dans les affaires roses qu'on n'a bien voulu l'admettre jusqu'ici.
Et que sa mort a p-ê plus rapport avec ces deux dossiers qu'avec des exportations illégales.
BR, qu'en pensez-vous ? Fantasme-je ?
Oui, mais il faut choisir Claude-1300! Les TBW, les affaires roses ou les exportations illégales.
Tant qu'on a pas la réponse, oui, vous pouvez tout envisager mais une hypothèse est déjà bien assez. Vous voulez vraiment trop, vous voulez en mettre trois ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:59

B.R. a écrit:
billbalantines a écrit:
Et en relisant le livre d'Haquin sur la 1er commission d'enquête, vous pourrez découvrir deux choses très intéressantes selon moi.
Tout cela sans 'rien affirmer...' mais :
- Lors de la poursuite après l'attaque chez Dekaise, une course s'engage entre les deux véhicules dans Overijse et je cite : 'A Overijse, cette voiture a fait divers détours dans les rues étroites révélant que le conducteur ou l'un des passagers connaissait remarquablement bien les lieux. La poursuite a continué ainsi jusqu'à Hoeilaart.'
Extrait doc.commission d'enquête de 1990 : Examen de l'information ouverte à la suite des faits commis à Wavre et à Hoeilaart le 30 septembre 1982. 1. exposé des faits: (p152 'citation ci-dessus 'lors de la poursuite...) donc c'est le rapport officiel, pas les propos de Haquin.- Dans des débris retrouvés en relation avec la Santana dont la carte de banque de Dekaise il y a notamment un journal espagnol 'El pais' (dont la date de parution n'a pas mentionnée dans le livre)
extrait p 160 'Les objets de La Hulpe' : Le 16 octobre, un adolescent circule à vélo dans la foret de Soignes venant de Waterloo. Au carrefour formé par les dreves du Sanatorium et Ste-Corneille, il découvre des débris étranges et notamment deux cartes de banque. (...) Sur place ont été trouvés des objets qui pour la plupart ont été soumis à un examen très attentif...
Donc, l'hypothèse 'Mendez' reste une piste... (il habitait Overijse et était Espagnol). Il a été associé à l'affaire du projet de racket. Mais sans savoir dans quelle pièce il jouait nous a dit BR. Donc hypothèse sans doute mais grande prudence sur les déductions hâtives.
Pouvez-vous nous préciser qui déclare les deux faits que vous mentionnez ci-dessus? Et-ce Haquin lui-même ou un enquêteur? C'est la première fois que j'entends cela et donc, je suis étonné mais aussi inétressé.
Mais peut-on penser que Mendez laisserait traîner un journal espagnol 'El pais' aussi encombrant?
D'autre part, quel rapport avec le projet de racket que Mendez ignorait et Bouhouche?
Pouquoi les enquêteurs qui ont quand-même plus de détails que vous, ne pensent pas que Mendez est impliqué lui-même dans les TBW et n'en est pas non plus, une victime?
Si l'on part de l'idée que les enquêteurs ont tout parfaitement vérifiés, autant fermer ce forum. Mais les faits sont têtus...aujourd'hui le résultat de l'enquête en terme de résultats, c'est 'nada'! Dois-je vous rappeler comment cette enquête a été menée dans le début des années 80? Le rapport à décharge tenu dans un tiroir..., les relevés balistiques au Colruyt... la déperdition des preuves. Enfin, une enquête géniale où tout a été vérifié... Je n'affirme pas que Mendez était un des tueurs..., mais avouez que sa personnalité est des plus ambigues. Il trafiquait les armes de son employeur, les 'blanchissaient' avec la complicité de l'armurier Bouhouche, on retrouve de drôles d'armes chez lui... un UZI en pièces détachées, un HK,... On peut au minimum avoir des doutes... sur le reste. Je n'ai pas dit des certitudes. Mais un des gars dans la voiture qui fuyait de chez Dekaise connaissait très bien Overijse...d'après l'équipe de poursuite! C'est une déclaration qui vaut ce qu'elle vaut. J'ajoute que la Santana qui a servi à la fuite a été incendiée en foret de Soignes, le soir à 22H00. Ce qui suppose qu'elle a été planquée dans les parages durant la journée... (entre 11H00 et 21H30...) et de deux voitures qui 'disparaissent' donc aux poursuivants dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Leg
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:01

Dans le contexte de l’affaire DUTROUX, une phrase a retenu mon attention. C’était donc l’audition d’un collègue de la FN de Juan MENDEZ, Mr THYS, qui déclarait que MENDEZ, peu de temps avant sa mort, lui avait dit, à propos d’une affaire remontant au premier trimestre 1985 et impliquant le fils d’un marchand de parfum de Bruxelles, qu’il s’agissait d’une affaire de drogue et de proxénétisme d’enfants. « MENDEZ, qui connaissait ce garçon, m’a dit également, qu’il s’agissait d’un fou intégral pour avoir fait ce qu’il avait fait. Pour mieux vous situer cette affaire, ajoutait ce témoin dans sa déclaration, il s’agit de celle qui a donné lieu à l’interpellation du chanteur Plastic BERTRAND. »
Cette affaire était donc celle du « Mirano ».

Dans mes notes de travail, je retrouve également des informations que m’avait données le frère de Juan MENDEZ, qui a tout fait pour retrouver les meurtriers. Et il n’a pas hésité à fréquenter le milieu des truands bruxellois.

Dans les informations qu’il m’a communiquées, il y une allusion à un autre homicide, le meurtre d’un des garde-du-corps de Plastic BERTRAND surnommé Astérix, dont le corps sera retrouvé dans une Pontiac, de couleur métallisée, de type Firebird, avec également un oiseau stylisé dessiné sur le capot. Et dans ces notes, je constate que l’informateur de José MENDEZ est le deuxième garde-du- corps du chanteur, qu’il fait un lien entre les deux homicides, et que ce lien, c’est le Mirano.
En septembre 1997, j’ai un contact avec Monsieur GODBILLE, qui me parle de Philippe CRYNS, d’Edward GORDON, de la "cocaïne mondaine" et du Mirano. Dans son dossier, il y a cette attestation de Casper FLIER intervenant au nom de CADRECO pour une des personnes qui a été condamnée dans l’affaire du Mirano, Alexis ALEWAETERS, employé de cette A.S.B.L.

Dans l’enquête Ecofin [4] menée par l’OCDEFO, on retrouve la trace d’un chèque non
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:01

Dans les rapports, les seuls éléments qui relient Mendez aux TBW sont
une Fiat rouge et une Peugeot 504...vous nous avez expliqué pour
la Fiat,je ne vois toujours pa pour la 504...mais ce lien existe, non explicité dans les rapports, mais qui doit l'être dans le dossier complet...
Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:07

billbalantines a écrit:
Ce témoignage a-t-il été fait en temps utile par l'intéressée? Où s'en est-elle rappelée dans la foulée de l'affaire Dutroux? Soit plus de 10 ans plus tard? Cela n'enlève rien à l'intérêt du témoignage mais cela pose question ? D'autres témoins qui l'accompagnait ont-ils été sollicités pour confirmer ou infirmer ce qu'elle déclare avoir aperçu... car c'est évidemment très surprenant. Une 'voiture plus petite' (la SAAB?) puis 'une petite voiture' (la SAAB???) ; quelle couleur? quel gabarit?
Quand même, on mêle deux dossiers une fois de plus via les 'X'...une extraordinaire coincidence. Possible de vérifier en principe : a) l'existence de la dite soirée ; b) l'identité des participants ; c) l'élément matériel 'reconduite à domicile' vrai ou faux? ; ensuite le témoignage visuel à la pompe? recoupé ou non par autres passagers véhicules? Il est question de vouloir faire un plein chez Colruyt... Elle a failli y passer X2 à la place de FOUREZ-DEWIT... Tout cela a-t-il été vérifié par la CBW. Une question qui ne devrait en principe souffrir qu'une seule réponse... vous devinez laquelle?
Le premier dossier n'était pas assez gros, il lui fallait joindre un deuxième.
Et tout cela a fini en noeux de boudin, comme disait VDB.
Franchement, la vraie responsabilité de ce genre de déclaration n'est-elle pas à rejeter sur les enquêteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Leg
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:08

auliffe a écrit:
Dans les rapports, les seuls éléments qui relient Mendez aux TBW sont
une Fiat rouge et une Peugeot 504...vous nous avez expliqué pour
la Fiat,je ne vois toujours pa pour la 504...mais ce lien existe, non explicité dans les rapports, mais qui doit l'être dans le dossier complet...
Comment savoir ?
Et la VW Golf rouge de Tonio Mendes( frère) immatriculée DJY678, En parle t-on quelquepart?
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:11

billbalantines a écrit:
B.R. a écrit:
billbalantines a écrit:
Et en relisant le livre d'Haquin sur la 1er commission d'enquête, vous pourrez découvrir deux choses très intéressantes selon moi.
Tout cela sans 'rien affirmer...' mais :
- Lors de la poursuite après l'attaque chez Dekaise, une course s'engage entre les deux véhicules dans Overijse et je cite : 'A Overijse, cette voiture a fait divers détours dans les rues étroites révélant que le conducteur ou l'un des passagers connaissait remarquablement bien les lieux. La poursuite a continué ainsi jusqu'à Hoeilaart.'
Extrait doc.commission d'enquête de 1990 : Examen de l'information ouverte à la suite des faits commis à Wavre et à Hoeilaart le 30 septembre 1982. 1. exposé des faits: (p152 'citation ci-dessus 'lors de la poursuite...) donc c'est le rapport officiel, pas les propos de Haquin.- Dans des débris retrouvés en relation avec la Santana dont la carte de banque de Dekaise il y a notamment un journal espagnol 'El pais' (dont la date de parution n'a pas mentionnée dans le livre)
extrait p 160 'Les objets de La Hulpe' : Le 16 octobre, un adolescent circule à vélo dans la foret de Soignes venant de Waterloo. Au carrefour formé par les dreves du Sanatorium et Ste-Corneille, il découvre des débris étranges et notamment deux cartes de banque. (...) Sur place ont été trouvés des objets qui pour la plupart ont été soumis à un examen très attentif...
Donc, l'hypothèse 'Mendez' reste une piste... (il habitait Overijse et était Espagnol). Il a été associé à l'affaire du projet de racket. Mais sans savoir dans quelle pièce il jouait nous a dit BR. Donc hypothèse sans doute mais grande prudence sur les déductions hâtives.
Pouvez-vous nous préciser qui déclare les deux faits que vous mentionnez ci-dessus? Et-ce Haquin lui-même ou un enquêteur? C'est la première fois que j'entends cela et donc, je suis étonné mais aussi inétressé.
Mais peut-on penser que Mendez laisserait traîner un journal espagnol 'El pais' aussi encombrant?
D'autre part, quel rapport avec le projet de racket que Mendez ignorait et Bouhouche?
Pouquoi les enquêteurs qui ont quand-même plus de détails que vous, ne pensent pas que Mendez est impliqué lui-même dans les TBW et n'en est pas non plus, une victime?
Si l'on part de l'idée que les enquêteurs ont tout parfaitement vérifiés, autant fermer ce forum. Mais les faits sont têtus...aujourd'hui le résultat de l'enquête en terme de résultats, c'est 'nada'! Dois-je vous rappeler comment cette enquête a été menée dans le début des années 80? Le rapport à décharge tenu dans un tiroir..., les relevés balistiques au Colruyt... la déperdition des preuves. Enfin, une enquête géniale où tout a été vérifié... Je n'affirme pas que Mendez était un des tueurs..., mais avouez que sa personnalité est des plus ambigues. Il trafiquait les armes de son employeur, les 'blanchissaient' avec la complicité de l'armurier Bouhouche, on retrouve de drôles d'armes chez lui... un UZI en pièces détachées, un HK,... On peut au minimum avoir des doutes... sur le reste. Je n'ai pas dit des certitudes. Mais un des gars dans la voiture qui fuyait de chez Dekaise connaissait très bien Overijse...d'après l'équipe de poursuite! C'est une déclaration qui vaut ce qu'elle vaut. J'ajoute que la Santana qui a servi à la fuite a été incendiée en foret de Soignes, le soir à 22H00. Ce qui suppose qu'elle a été planquée dans les parages durant la journée... (entre 11H00 et 21H30...) et de deux voitures qui 'disparaissent' donc aux poursuivants dans le secteur.

Du reste, pour abonder dans votre hypothèse Mendez, l'enquête a tellement été bien réalisée que les nouveaux propriétaires de sa
maison ont découvert une caisse de grenades dans son jardin au
début des années 2000!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Leg
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:19

Es-ce ue qles enqêteurs ont pu confirmer ou infirmer que Mendes fréquentait des lieux comme le dolo ou d'autres endroits pouvant l'amener vers des milieux pédo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Bè voilà B.R.   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:26

les x mélangent tout preuve qu'elles entendent dire mais ne savent pas.... également preuve qu'elle n'ont pas appris leur texte par coeur à moins d'être avec une tête de jumbo....
Revenir en haut Aller en bas
Eric Leg
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:31

gigike a écrit:
les x mélangent tout preuve qu'elles entendent dire mais ne savent pas.... également preuve qu'elle n'ont pas appris leur texte par coeur à moins d'être avec une tête de jumbo....
Es-ce que tout ne serait pas lié à une histoire de cul et pédophilie sous atmosphère de coke , et qu'il fallait éliminer les gênants ou trop entrprenants?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Leg
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:54

grognon a écrit:
gigike a écrit:
les x mélangent tout preuve qu'elles entendent dire mais ne savent pas.... également preuve qu'elle n'ont pas appris leur texte par coeur à moins d'être avec une tête de jumbo....
Es-ce que tout ne serait pas lié à une histoire de cul et pédophilie sous atmosphère de coke , et qu'il fallait éliminer les gênants ou trop entrprenants?
Le 16 février 1997, dans le bureau du commissaire Zimmer, se trouvent quatre hommes, adultes, qui pleurent ensemble. Autour de la table sont assis Yves Zimmer lui-même, Michel Bourlet, Marc Toussaint et un truand qui veut rester anonyme "VM1". Ce jour-là a lieu la cinquième audition. Le gangster met son cœur à nu. A neuf ans, venant d’une famille brisée, il s’est retrouvé dans une maison d’accueil à Mont-Saint-Guibert, où un juge de la jeunesse venait régulièrement le chercher pour le livrer dans de jolies villas près de Bruxelles. « Pendant quatre ans, jusqu’à ses treize ans, la plupart des week-ends du petit VM1 ont été placés sous le signe des abus sexuels », raconte Toussaint. « Il a vu des meurtres d’enfants, il apprenait que des “invités”, fraîchement initiés mais récalcitrants, perdaient la vie dans de mystérieux accidents de la route. Plus tard, il s’est retrouvé dans une maison d’accueil à Brasschaat, et là aussi, le juge de la jeunesse venait le chercher. »
VM1 parle aussi de ses années au Mirano. « Je devais aller chercher des enfants, puis les faire boire ou les droguer, pour les amener ensuite dans la partie privée où l’on abusait d’eux. » Même si à première vue, la vie de VM1 semble très éloignée de l’affaire Dutroux, le lien avec les dossiers X est vite fait. Le Mirano faisait partie des lieux de rencontre par excellence d’un grand nombre des personnes importantes citées par les témoins X. Dans le même milieu, on retrouve quelques marchands d’armes et autres personnages de la pègre. Un dangereux cocktail de criminalité et de bonnes réputations.
Pendant le procès du Mirano, qui a eu lieu en 1986, il est apparu que le suspect principal, Philippe C., faisait cueillir des petits garçons à la place Fontainas à Bruxelles. On parlait alors de grandes quantités d’images que C. aurait réalisées de ses « clients ». Le parquet de Bruxelles est cependant resté aveugle à tout ce qui n’avait aucun rapport direct avec la consommation de cocaïne. Lors de l’audience, la juge Claire de Gryse a dit sans sourciller qu’elle n’avait même pas regardé les images saisies « parce que tout le monde m’a assuré qu’il n’y avait rien là-dedans qui puisse choquer même un capucin ». Etrange. Au cours de ce même procès, l’avocat général Talon a déclaré que Philippe C. avait avoué lors de l’enquête que des enfants faisaient office « d’attraction spéciale » lors des soirées cocaïne au Mirano.
Philippe C. n’était pas le premier venu. En 1985, il a créé la SA Parc Savoy, avec de grandes pointures du secteur immobilier et de l’entourage direct de l’ancien premier ministre Paul Vanden Boeynants. Il est apparu que cette société, qui avait pour but d’exploiter des bars et des restaurants et d’organiser « des réunions culturelles et sociales », était liée au très influent Cercle des Nations. Ce club privé comptait parmi ses quatre-vingt-un membres fondateurs de nombreux nobles, hommes d’affaires, banquiers, diplomates et politiciens, dont certains noms sont cités par les témoins X.
Un des treize condamnés au procès du Mirano était Alexis Alewaeters. Il a écopé de cinq ans de prison. Alewaeters est une vieille connaissance de Michel Nihoul, qui lui a prêté, en 1993, une Porsche qu’il n’a jamais revue. Lorsqu’en 1980, Alewaeters, très jeune à l’époque, a ses premiers ennuis avec la justice, c’est Annie Bouty qui vole à son secours. Via sa société Cadreco, elle tente d’accélérer sa libération conditionnelle et lui fournit un avocat : Didier de Quévy. On retrouve encore Alexis Alewaeters comme gérant temporaire de la station-service de Casper Flier à Anthée
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 2:01

X2 et implications diverses - Page 2 1311
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 7:12

B.R. a écrit:
Claude-1300 a écrit:
Mendez habitait Overijse ? Ou Rosières ?
A mon avis, Rosières. De toute façon, c'est l'un près de l'autre.

Oui, Rosières, Genval, Overijse et Rixensart sont imbriquées de manière pas possible dans ce coin-là.

Quand on pense que le Lac de Genval est sur ... Overijse (enfin, un morceau)

va falloir investir dans un garde-côtes régional pour le Lac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 7:17

B.R. a écrit:
Claude-1300 a écrit:
Tout cela ne fait que me conforter dans l'idée que Mendes est p-ê bien plus impliqué dans ce dossier TBW et dans les affaires roses qu'on n'a bien voulu l'admettre jusqu'ici.
Et que sa mort a p-ê plus rapport avec ces deux dossiers qu'avec des exportations illégales.
BR, qu'en pensez-vous ? Fantasme-je ?
Oui, mais il faut choisir Claude-1300! Les TBW, les affaires roses ou les exportations illégales.
Tant qu'on a pas la réponse, oui, vous pouvez tout envisager mais une hypothèse est déjà bien assez. Vous voulez vraiment trop, vous voulez en mettre trois ensemble!

C clair, je veux tout, je me dis qu'on me fera p-ê une petite remise en achetant en gros ! Wink

Blague dans le coin, les exports illégales, je m'en tape un peu, ce n'est qu'une affaire de gros sous. J'opterais plutôt pour une implication TBW, implication qui s'est révélée plus importante que ce qu'on lui aurait présenté.

Du style (mais ceci est une fiction) :

- Tu veux pas garder une Peugeot chez toi le temps qu'on la revende, on ne sait plus où la mettre (et on ne trouve plus de box à louer, BR les a tous réquisitionnés --> humour !)

- OK, je garde ta bagnole chez moi qques jours.

... puis "on" apprend par la presse à quoi a servi cette bagnole et "on" a (très légèrement) l'impression de s'être fait en..er dans les grandes longueurs. "on" rouspète, voire même "on" menace p-ê de le révéler, et "on" se fait descendre...

Ceci n'était qu'une fiction, mais c'est bon pour mes neurones, ça les garde en mouvement de grand matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Anonymou
Invité




X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 7:33

Claude-1300 a écrit:
B.R. a écrit:
Claude-1300 a écrit:
Tout cela ne fait que me conforter dans l'idée que Mendes est p-ê bien plus impliqué dans ce dossier TBW et dans les affaires roses qu'on n'a bien voulu l'admettre jusqu'ici.
Et que sa mort a p-ê plus rapport avec ces deux dossiers qu'avec des exportations illégales.
BR, qu'en pensez-vous ? Fantasme-je ?
Oui, mais il faut choisir Claude-1300! Les TBW, les affaires roses ou les exportations illégales.
Tant qu'on a pas la réponse, oui, vous pouvez tout envisager mais une hypothèse est déjà bien assez. Vous voulez vraiment trop, vous voulez en mettre trois ensemble!

C clair, je veux tout, je me dis qu'on me fera p-ê une petite remise en achetant en gros ! Wink

Blague dans le coin, les exports illégales, je m'en tape un peu, ce n'est qu'une affaire de gros sous. J'opterais plutôt pour une implication TBW, implication qui s'est révélée plus importante que ce qu'on lui aurait présenté.

Du style (mais ceci est une fiction) :

- Tu veux pas garder une Peugeot chez toi le temps qu'on la revende, on ne sait plus où la mettre (et on ne trouve plus de box à louer, BR les a tous réquisitionnés --> humour !)

- OK, je garde ta bagnole chez moi qques jours.

... puis "on" apprend par la presse à quoi a servi cette bagnole et "on" a (très légèrement) l'impression de s'être fait en..er dans les grandes longueurs. "on" rouspète, voire même "on" menace p-ê de le révéler, et "on" se fait descendre...

Ceci n'était qu'une fiction, mais c'est bon pour mes neurones, ça les garde en mouvement de grand matin.


Mais elle tiens ta fiction, le belge a toujours tendance à jouer "petits bras", il faut ne pas avoir peur de viser plus haut!
on est parfois trop cartésien, ça rassure de savoir que dans tout 1+1=2(sauf pour Vandamme-humour).

On cherche toujours l'explication la plus rationnelle et puis on est content et on dort sur ses deux oreilles.
Dans le fond Mendez s'est peut-être suicidé!!!!! ou c'est l'amant de sa femme qu'a fait le coup!!!
Ca c'est clair net et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:29

Manneken Bis a écrit:
Tiens au début du P.v: BSR de Bruxelles Antenne Neufchâteau ????

Heu oui, et alors?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:30

billbalantines a écrit:
Manneken Bis a écrit:
Tiens au début du P.v: BSR de Bruxelles Antenne Neufchâteau ????
Travaillaient pratiquement tous pour Neufchâteau à ce moment là... la 3eme SRC notamment de De Baets.

Et oui, malheureusement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:33

B.R. a écrit:
Claude-1300 a écrit:
Pourrait-on imaginer que Mendez ait "hébergé" TBW ou véhicules après certaines affaires ?
Si on regarde la carte de la Peugeot 504 volée à Boitsfort (j'ai du poster une simulation dans le thread cartes, je pense), et sans dépasser les kms qui ont été relevés sur le compteur de ladite voiture, on pourrait trouver la maison de Mendez au centre du rayon d'action.
Ce qui expliquerait aussi que les TBW ne se sont jamais vraiment frottés au barrages quand ils ont été mis en place.
Ceci est imagination, mais connaissant le/les personnages impliqués, jugez-vous que ce soit plausible ?
Finalement, cela revient à dire qu'il pourrait avoir rapport avec les TBW, car son domicile se trouve dans un rayon d'action possible. C'est un peu léger mais comme je ne connais pas la réponse, je peux vous suivre dans votre raisonnement et dire que c'est de l'ordre du possible.
Mais d'un autre côté, que viendrait faire Mendez dans les TBW? Pour le peu que je l'ai fréquenté, on sentait très bien que c'est un homme pondéré, intelligent, attaché à sa famille et décidé! Je pense aussi qu'il avait des idées politiques bien arrêtées et réfléchies, mais à la différence de certains qu'il fréquentait, il n'était pas du genre à "gueuler" avec le troupeau. Dans mon sens, c'est ce qui le rendait plus dangereux et efficace sur ce point précis.
Finalement, on ne connaît pas le mobile de sa mort et ses multiples activités n'aident pas à cerner ce mobile, tant des pistes sont possibles. Dans la logique de la défense de Bouhouche au procès, ses avocats ont évoqué des tas de pistes possibles et dans lesquelles, on avait finalement pas enquêté vraiment à fond. J'ai moi-même été étonné de la pertinence de certaines pistes qui pour moi ressemblaient plus à la vérité que ses liens possibles avec les TBW.

Une piste Bou et Bubule par exemple? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:35

B.R. a écrit:

Pouquoi les enquêteurs qui ont quand-même plus de détails que vous, ne pensent pas que Mendez est impliqué lui-même dans les TBW et n'en est pas non plus, une victime?

Et oui, car ca on n'y pense pas trop mais c'est aussi une piste. Une piste bien crédible pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:39

Citation :
Je ne peux m'empêcher de vous dire que ce qui est écrit dans cet extrait de PV est d'une connerie sans nom!
Voilà même qu'in fine, la victime Zwarts est transformée en trafiquant d'or! (En plus, c'est pas un pilote). Et après cela, la maîtresse de Karel se demande pourquoi les flics n'ont pas poussé plus loin! Mais la réponse est là devant vous, c'est un ramassi de conneries.

Exact, c'est ce que j'essaye de leur expliquer. Mais comment avancer si les personnes n'écoutent que des conneries?.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X2 et implications diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X2 et implications diverses   X2 et implications diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X2 et implications diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nivelles, 17 septembre 1983
» photos diverses
» Armes diverses
» ..Jean Gol...questions diverses..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: