les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lasne, 14 février 1983

Aller en bas 
+29
dcmetro
Etienne
snoop
Léonidas
Clint Eastwood
x
C.P.
CQB241
Citoyen
Kangourou
guy mayeu
malvira
R4
michel-j
Cyrano
perplexe
bernarddeboussu
Chronos
pami75
alain
Frédéric
CS1958
Cusmenne Claude
billbalantines
Kranz
Feu Follet
m v
K
michel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 1:22

Une des meilleures manières de se débarrasser d'un véhicule "chaud" (Surtout avant l'avènement de l'ADN) est encore de l'abandonner dans un endroit genre quartier chaud où il est susceptible de se faire "voler" a nouveau.

Les nouveaux voleurs le feront sans doute disparaître ou le désosserons, et si ils se font arrêter avec cela brouillera encore plus les pistes, car évidemment personne ne les croira si ils affirment l'avoir trouvé dans la rue clés sur le contact.

C'est peut être ce qu'il s'est passé avec la golf. Abandonnée, re-volée par des petits voyous qui l'ont désossée ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 22:14

Il existe effectivement la possibilité que d'autres individus aient agi sur ce véhicule. Tout dépend du temps entre sa dépose et sa découverte. Le véhicule avait été signalé comme volé sous menace d'arme à feu et devait être recherché. Généralement, un véhicule volé et abandonné est retrouvé assez rapidement par des patrouilles de police, qui sont entraînées pour cela. Dans ma commune par exemple, un véhicule suspect ou abandonné est détecté sous 48 heures par la police municipale. Une starlette était partie en vacances laissant son véhicule stationné dans la rue. Ses pneus avaient été marqués à la craie bleue par la police municipale...

Un élément de réponse se situe peut-être dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 8:58

De jeunes délinquants hédonistes amateurs de rodéo n'auraient pas désossé la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 12:19

Quelqu'un sait-il si ce qu'écrivent Dupont et Ponsaers dans leur livre est exact?
Si c'est le cas, on ne comprendrait pas comment M.C pouvait connaître un détail qui n'était alors connu que de la victime  du car-jacking


.Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Alost611
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 12:47

Il dit vrai pour le Sarma de Waterloo qui existait bien à cette époque et éffectivement pour acheter 1 cadeau c'est le plus proche de Plancenoit !
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 14:08

(Le même Delhaize Sarma dont il est question ici : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2999-uccle-10-septembre-1983
Je pointe le magasin comme élément commun. Il est par contre impossible de voir un lien réel entre cette histoire le 14 février 1983 et le fait commis le 10 septembre 1983....)


'deach', ci-dessous, a écrit:
Ce n'est pas le même du tout et c'était le Sarma situé à Waterloo sur la chaussée de Mont Saint Jean.
Il suffit de regarder sur le site de Carrefour et c'est le même

> En effet, j'ai confondu Waterloo < > Chaussée de Waterloo (à Uccle) !  Rolling Eyes


Dernière édition par x le Sam 27 Juin 2020 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 15:42

Ce n'est pas le même du tout et c'était le Sarma situé à Waterloo sur la chaussée de Mont Saint Jean.
Il suffit de regarder sur le site de Carrefour et c'est le même
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 16:07

Ce n'est pas tellement l'arrêt de Waterloo qui est intéressant car Mme Van Lindt l'avait mentionné lors de sa plainte semble-t'il.
En revanche, il est indiqué qu'elle avait oublié de citer l'arrêt à Plancenoit pour acheter un cadeau à son mari.
Si c'est exact, je ne vois pas comment les enquêteurs auraient pu le souffler à M.C.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2023 - 19:46

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 19830214-n10

Si vous identifiez cet individu (portrait-robot probablement très ressemblant), qui pouvait venir de France (de nombreux indices en ce sens), vous arrêtez toute la bande.

« Madame, vous n’avez pas intérêt à bouger, laissez vos clefs sur la voiture »
Froid et déterminé. La piste de Chronos me parait la plus plausible. Il s'agissait très probablement d'un individu inconnu des services de police. Malheureusement, Chronos n'a pas été pris au sérieux par les enquêteurs, alors qu'il leur avait communiqué énormément d'informations permettant d'appréhender le suspect. La juge Michel a fait obstacle personnellement semble-t-il, suite à un contentieux personnel et de longue date avec Chronos. Enorme erreur de sa part.


Dernière édition par Frédéric le Mer 1 Mar 2023 - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:11

C'est aux enquêteurs de se remuer, face à une accumulation d'éléments intéressants allant tous dans le même sens. Une énorme erreur de l'enquête (comme d'ailleurs celle dite de la "champignonnière") aura été de la gérer dans un cadre géographique uniquement belge. Aucun appel à témoin n'a été lancé par exemple dans des pays limitrophes.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 13/09/2021

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:08

La juge Michel a  un contentieux personnel avec Chronos ( cfr supra ) et aussi avec Jean-Pierre Adam qu'elle a toujours refusé de convoquer pour l'interroger .

Incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:24

13 a écrit:
La juge Michel a  un contentieux personnel avec Chronos ( cfr supra ) et aussi avec Jean-Pierre Adam qu'elle a toujours refusé de convoquer pour l'interroger .

Incroyable !!!
J'ai moi même été auditionner par la cellule et dans l'ascenseur qui nous mène du 2ième au RDC ( en quittant) j'ai parler à l'enquêteur au sujet de Chronos et croyez moi, vous vous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 13/09/2021

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:42

Et en ce qui concerne Adam on se trompe aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 13:03

Je ne crois pas trop à la piste de Adam, car il n'y avait pas de magrébin parmi eux. Mais elle mérite d'être investiguée, car le portrait robot de l'épisode Dekaise ressemble à l'un des frères Sliman. Piro aussi ressemble à un des PR qui a circulé (celui avec le collier de barbe).

La bande des frères Sliman était d'autre part constituée de plus que trois personnes, et cela sur la durée peut générer des fuites d'information, surtout sur des faits qui relèvent de la violence gratuite, et des meurtres d'enfants, de femmes... Je suis donc dubitatif. A voir.

D'autre part, je pense que Chronos a vu juste concernant l'écriture féminine, dite fine et élégante : la femme du tueur était probablement complice, participant à la logistique de ces équipées sanglantes.


Dernière édition par Frédéric le Jeu 2 Mar 2023 - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 13:10

glen2 a écrit:
13 a écrit:
La juge Michel a  un contentieux personnel avec Chronos ( cfr supra ) et aussi avec Jean-Pierre Adam qu'elle a toujours refusé de convoquer pour l'interroger .

Incroyable !!!
J'ai moi même été auditionner par la cellule et dans l'ascenseur qui nous mène du 2ième au RDC ( en quittant) j'ai parler à l'enquêteur au sujet de Chronos et croyez moi, vous vous tromper.

A ma connaissance, il n'a pas été auditionné par les enquêteurs. Peut-être que les choses ont changé depuis, mais je n'en ai pas connaissance. Je tiens à préciser qu'il y a forcément des enquêteurs compétents aujourd'hui sur cette enquête. Les temps changent, les enquêteurs sont bien mieux formés et outillés qu'il y a quarante ans sur ce type d'affaires. La convocation de Beijer montre par contre qu'il y a une ou plusieurs personnes qui ne sont pas à leur place au niveau du management de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:34

Frédéric a écrit:
glen2 a écrit:
13 a écrit:
La juge Michel a  un contentieux personnel avec Chronos ( cfr supra ) et aussi avec Jean-Pierre Adam qu'elle a toujours refusé de convoquer pour l'interroger .

Incroyable !!!
J'ai moi même été auditionner par la cellule et dans l'ascenseur qui nous mène du 2ième au RDC ( en quittant) j'ai parler à l'enquêteur au sujet de Chronos et croyez moi, vous vous tromper.

A ma connaissance, il n'a pas été auditionné par les enquêteurs. Peut-être que les choses ont changé depuis, mais je n'en ai pas connaissance. Je tiens à préciser qu'il y a forcément des enquêteurs compétents aujourd'hui sur cette enquête. Les temps changent, les enquêteurs sont bien mieux formés et outillés qu'il y a quarante ans sur ce type d'affaires. La convocation de Beijer montre par contre qu'il y a une ou plusieurs personnes qui ne sont pas à leur place au niveau du management de l'enquête.
J'avais, il y a quelques années, émis une hypothèse (avec des gens que j'avais connu) sans citer de noms bien entendu.
Quelqu'un m'a contacté par messagerie sur ce forum me demandant si je voulais rencontrer un enquêteur.
Voici d'ailleurs ce message:
Bonjour Monsieur « Glen2 »,
Faisant suite à votre intervention sur le forum dédié TBW, nos services souhaitent prendre contact avec vous afin de poursuivre les investigations liées aux informations postées.
En effet, un utilisateur du forum nous a fait part d’une piste qui a retenu tout notre intérêt.

Ce n'est qu'un mois et demi après que j'ai été auditionné par la cellule.
Lors de l'audition (presque 2heures) j'ai compris pourquoi ce laps de temps, car j'ai senti immédiatement qu'ils avaient investiguer à fond ma "présumé piste".
En accord avec les 2 enquêteurs qui m'ont reçu, nous avons décider que mon hypothèse ne menait à rien, mais je doit reconnaître le professionnalisme de ces gens.
Dès lors que mon hypothèse contenait des noms inconnus de tous, elle a quand même été investiguer par la cellule.
Il me semble donc hautement improbable que Chronos, avec tout les détails qu'il a fourni içi, n'ai pas été contacter par les enquêteurs.
D'ailleurs quand, après l'audition, j'ai demander si ils connaissaient Chronos, ils m'ont répondu en rigolant: "ah celui là il connaît le dossier par coeur".
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 17:05

glen2 a écrit:
Frédéric a écrit:
glen2 a écrit:
13 a écrit:
La juge Michel a  un contentieux personnel avec Chronos ( cfr supra ) et aussi avec Jean-Pierre Adam qu'elle a toujours refusé de convoquer pour l'interroger .

Incroyable !!!
J'ai moi même été auditionner par la cellule et dans l'ascenseur qui nous mène du 2ième au RDC ( en quittant) j'ai parler à l'enquêteur au sujet de Chronos et croyez moi, vous vous tromper.

A ma connaissance, il n'a pas été auditionné par les enquêteurs. Peut-être que les choses ont changé depuis, mais je n'en ai pas connaissance. Je tiens à préciser qu'il y a forcément des enquêteurs compétents aujourd'hui sur cette enquête. Les temps changent, les enquêteurs sont bien mieux formés et outillés qu'il y a quarante ans sur ce type d'affaires. La convocation de Beijer montre par contre qu'il y a une ou plusieurs personnes qui ne sont pas à leur place au niveau du management de l'enquête.
J'avais, il y a quelques années, émis une hypothèse (avec des gens que j'avais connu) sans citer de noms bien entendu.
Quelqu'un m'a contacté par messagerie sur ce forum me demandant si je voulais rencontrer un enquêteur.
Voici d'ailleurs ce message:
Bonjour Monsieur « Glen2 »,
Faisant suite à votre intervention sur le forum dédié TBW, nos services souhaitent prendre contact avec vous afin de poursuivre les investigations liées aux informations postées.
En effet, un utilisateur du forum nous a fait part d’une piste qui a retenu tout notre intérêt.

Ce n'est qu'un mois et demi après que j'ai été auditionné par la cellule.
Lors de l'audition (presque 2heures) j'ai compris pourquoi ce laps de temps, car j'ai senti immédiatement qu'ils avaient investiguer à fond ma "présumé piste".
En accord avec les 2 enquêteurs qui m'ont reçu, nous avons décider que mon hypothèse ne menait à rien, mais je doit reconnaître le professionnalisme de ces gens.
Dès lors que mon hypothèse contenait des noms inconnus de tous, elle a quand même été investiguer par la cellule.
Il me semble donc hautement improbable que Chronos, avec tout les détails qu'il a fourni içi, n'ai pas été contacter par les enquêteurs.
D'ailleurs quand, après l'audition, j'ai demander si ils connaissaient Chronos, ils m'ont répondu en rigolant: "ah celui là il connaît le dossier par coeur".


Bonjour Glen,
il serait intéressant que vous nous disiez pourquoi les enquêteurs pensaient que votre hypothèse ne menait à rien, sauf bien sûr si vous êtes tenu à une obligation de confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 18:50

pyrénéen a écrit:
glen2 a écrit:
Frédéric a écrit:
glen2 a écrit:
13 a écrit:

J'avais, il y a quelques années, émis une hypothèse (avec des gens que j'avais connu) sans citer de noms bien entendu.
Quelqu'un m'a contacté par messagerie sur ce forum me demandant si je voulais rencontrer un enquêteur.
Voici d'ailleurs ce message:
Bonjour Monsieur « Glen2 »,
Faisant suite à votre intervention sur le forum dédié TBW, nos services souhaitent prendre contact avec vous afin de poursuivre les investigations liées aux informations postées.
En effet, un utilisateur du forum nous a fait part d’une piste qui a retenu tout notre intérêt.

Ce n'est qu'un mois et demi après que j'ai été auditionné par la cellule.
Lors de l'audition (presque 2heures) j'ai compris pourquoi ce laps de temps, car j'ai senti immédiatement qu'ils avaient investiguer à fond ma "présumé piste".
En accord avec les 2 enquêteurs qui m'ont reçu, nous avons décider que mon hypothèse ne menait à rien, mais je doit reconnaître le professionnalisme de ces gens.
Dès lors que mon hypothèse contenait des noms inconnus de tous, elle a quand même été investiguer par la cellule.
Il me semble donc hautement improbable que Chronos, avec tout les détails qu'il a fourni içi, n'ai pas été contacter par les enquêteurs.
D'ailleurs quand, après l'audition, j'ai demander si ils connaissaient Chronos, ils m'ont répondu en rigolant: "ah celui là il connaît le dossier par coeur".


Bonjour Glen,
il serait intéressant que vous nous disiez pourquoi les enquêteurs pensaient  que votre hypothèse ne menait à rien, sauf bien sûr si vous êtes tenu à une obligation de confidentialité.
En bref, mon hypothèse reposait surtout sur un coup de téléphone que j'avais reçu de quelqu'un que j'ai présumé bien plus tard, être un des auteurs de Dekaize. Appel téléphonique une 1/2 heure après l'attaque.
Plus d'autres détails ( toujours bien plus tard) qui m'ont fait penser que....Un détail entre autre était qu'une autre personne, qui était en relation étroite avec mon 1er suspect faisait de la vente-achat de GOLF (uniquement) en "black", d'ou l'idée de récupération de pièces sur les carcasses de voitures brûlées.
Et la personnalité particulière de ces 2 personnes que j'avais bien connu ( travailleur chez Delhaize, voleur etc..).
Et plus j'y pensais, plus je trouvais qu'ils cochaient plusieurs cases.
Je pense que les enquêteurs ont remonté la ligne du temps, jusqu'a trouver l'emploi du temps (à son travail) d'un de mes suspects lors de l'attaque Dekaize. Attaque en 1982 et mon audition en 2020, comme quoi, il leur est possible de remonter le temps 38 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lasne, 14 février 1983   Lasne, 14 février 1983 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasne, 14 février 1983
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Genval, 11 février 1983
» Uccle, 25 février 1983
» Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983
» Le bourgmestre de Lasne a couvert un pédophile
» D H 26 février 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Lasne, 14 février 1983-
Sauter vers: