les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mons, 9 janvier 1983

Aller en bas 
+62
C.P.
x
Limir
Cheshire cat
dcmetro
soldat inconnu
glen
ginlo
Human
frederic lavachery
Roulio
Jean-MARC D
michel-j
lesommetdumonde
romeo
guy mayeu
Kangourou
Feu Follet
Placebo
Niet Simpel
Kranz
g.damseaux
bernarddeboussu
Hoho
Et In Arcadia Ego
Quinet Marc
siffloteur
derf
perplexe
dim
oeilneuf
Frédéric
luanda
Chronos
AlPot
FAITESVITE
totor
David
flanby
alain
CS1958
bernard1957
Andr
K
Cusmenne Claude
césar
a h
davidoff
Henry
B.R.
Dimitri
EVE
kael
Tom
Ella
undercover
billbalantines
french
nobody
chelo
fialin
michel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:18

Kangourou a écrit:
michel-j a écrit:
@ Chronos


Dans le cas présent, et plus précisément à Alost, vous avez trois gaillards qui avancent paisiblement vers le fourgon de flics qui ferment le parking comme une nasse...   pour ma part je ne vois pas UN tueur et deux sous fifres terrorisés à sa botte, mais trois individus dotés d'un sang froid au feu digne de Légionnaires !...   


Affirmatif !

Ceci dit, concernant les Manouches, un simple clic sur notre ami Google suffit pour se rendre compte qu'ils n'épargnent pas les enfants ...



Google ne m'est pas réellement indispensable dans le cadre de certaines recherches (je suis un vieux bonze resté attaché aux effluves "vieux papiers" de sa bibliothèque)...   Mais si vous appréciez cet instrument, peut-être vous permettra-t-il de situer à partir de quelles années cette violence s'est débridée, tant en Belgique que de part et d'autres de la frontière...   le "marché de la drogue" ne s'embarrassant pas de celles-ci quand il est question d'approvisionner certaines caisses et d'assurer la pérénité de...   quelques monopoles fort bien ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:23

Chronos a écrit:
Henry a écrit:
Ok, Guy mais alors, hormis le sadisme de ce fait ou voit une similitude avec les tueries de 85?
C'est cela que je voudrais que l'on m'explique.

L'explication est pourtant claire mais vous vous obstinez à ne pas vouloir la voir !

La bande a commencé par voler de nuit des victuailles (l'épicerie à Maubeuge et l'auberge de Beersel pour les faits qui nous sont connus) puis, l’appétit venant en mangeant, à s’attaquer à partir de 1983 à des supermarchés (parcours classique de délinquants qui commettent d'abord de petits méfaits avant d'en commettre de plus importants).

Tous ces faits (82/83/85) auraient été considérés comme de banals faits divers si l'un des membres de la bande n’était pas psychopathe. Cet individu (celui surnommé Tueur) a profité des circonstances pour laisser libre court à ses pulsions morbides, d’abord de manière canalisée, puis sur la fin de manière totalement désinhibée (cet individu étant responsable de la mort de 17 des 18 victimes des tueries de 1985 alors qu'il était déjà responsable de la majorité des victimes de la première vague)

De toute façon, le vol est le seul mobile plausible au fait que la bande ait perpétré deux hold-up l'un à la suite de l'autre en 1985 (Braine l'Alleud et Overijse) et l'analyse du mode opératoire (identique dans ses moindres détails et pour le moins singulier) démontre que les faits de la première et de la deuxième vague ont été perpétrés par les mêmes individus.

Bonjour,

Dans un autre message vous évoquiez le fait que le tueur selon vous toujours en vie, devait bien se marrer s'il suivait les événements actuels.
Ici vous nous indiquez que ce personnage, psychopathe , a vu ses pulsions meurtrières connaitre une progression irrésistible pendant la période de commission des différentes attaques.
Si je vous suis bien, ce psychopathe en totale décompensation s'est donc dit en se réveillant un beau matin; j'en ai assez de toute cette violence dorénavant je m'adonne à la broderie ?    
Vous suis je bien ?

cdt

JMD
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:38

Jean-MARC D a écrit:
Kangourou a écrit:
michel-j a écrit:
@ Chronos


Dans le cas présent, et plus précisément à Alost, vous avez trois gaillards qui avancent paisiblement vers le fourgon de flics qui ferment le parking comme une nasse...   pour ma part je ne vois pas UN tueur et deux sous fifres terrorisés à sa botte, mais trois individus dotés d'un sang froid au feu digne de Légionnaires !...   


Affirmatif !

Ceci dit, concernant les Manouches, un simple clic sur notre ami Google suffit pour se rendre compte qu'ils n'épargnent pas les enfants ...


Bonjour,

Pourriez vous être plus précis car je pense que vous mélangez plusieurs typologies d'individus

JMD

Tout d'abord, une précision s'impose; je suis un vieux bonze particulièrement attaché aux effluves de vieux papiers de sa bibliothèque...   Les Manouches tueurs d'enfants épinglés par Google...  O.K ! C'est fort probable...   Depuis quelle décade ? Ici, dans le cadre des TBW, nous nous trouvons à la limite de l’ère qui a précédé l'ouverture du grand marché de la farine qui fait rigoler (pas ceux qui en subissent les conséquences) afin de limiter les débordements de mécontentement des cités...   l'ouverture du "marché régulé" des poudres noires contre les poudres blanches.  

Il est vrai que depuis tout s'est mélangé (à l'époque ça débutait tout juste); flics voyous, voyous avec des cartes de flics, DEA, émanation de la CIA qui lutte ardemment pour la défense des monopoles de la maison mère pour le financement de dictatures aussi allergiques à la couleur rouge qu'un taureau Miura à la cape du matador, etc...   etc...   De quoi y perdre ses jeunes, je le concède...   En ce qui concerne cette affaire, j'avoue souffrir d'un certain blocage...   sur "ces années là".

Mélange de typologie d'individus ? Ah !...   Il me semblait pourtant avoir sérié. Les Manouches d'un côté (un Manouche ayant suivi une formation militaire...   putain ! permettez que je m'accroche à mon fauteuil !) et les tueurs "bien ordonnés" de l'autre...   Une incohérence que j'ai cru mettre en exergue.

Je  reste ouvert à toute démonstration contraire...   mais ne me tenez pas rigueur de parler et de NE parler QUE d'expériences vécues de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:50

Jean-MARC D a écrit:
Chronos a écrit:
Henry a écrit:
Ok, Guy mais alors, hormis le sadisme de ce fait ou voit une similitude avec les tueries de 85?
C'est cela que je voudrais que l'on m'explique.

L'explication est pourtant claire mais vous vous obstinez à ne pas vouloir la voir !

La bande a commencé par voler de nuit des victuailles (l'épicerie à Maubeuge et l'auberge de Beersel pour les faits qui nous sont connus) puis, l’appétit venant en mangeant, à s’attaquer à partir de 1983 à des supermarchés (parcours classique de délinquants qui commettent d'abord de petits méfaits avant d'en commettre de plus importants).

Tous ces faits (82/83/85) auraient été considérés comme de banals faits divers si l'un des membres de la bande n’était pas psychopathe. Cet individu (celui surnommé Tueur) a profité des circonstances pour laisser libre court à ses pulsions morbides, d’abord de manière canalisée, puis sur la fin de manière totalement désinhibée (cet individu étant responsable de la mort de 17 des 18 victimes des tueries de 1985 alors qu'il était déjà responsable de la majorité des victimes de la première vague)

De toute façon, le vol est le seul mobile plausible au fait que la bande ait perpétré deux hold-up l'un à la suite de l'autre en 1985 (Braine l'Alleud et Overijse) et l'analyse du mode opératoire (identique dans ses moindres détails et pour le moins singulier) démontre que les faits de la première et de la deuxième vague ont été perpétrés par les mêmes individus.

Bonjour,

Dans un autre message vous évoquiez le fait que le tueur selon vous toujours en vie, devait bien se marrer s'il suivait les événements actuels.
Ici vous nous indiquez que ce personnage, psychopathe , a vu ses pulsions meurtrières connaitre une progression irrésistible pendant la période de commission des différentes attaques.
Si je vous suis bien, ce psychopathe en totale décompensation s'est donc dit en se réveillant un beau matin; j'en ai assez de toute cette violence dorénavant je m'adonne à la broderie ?    
Vous suis je bien ?

cdt

JMD


Génial, Jean-Marc !

"Oui à tout de suite, fais vite parce que je veux quitter cette ville, je deviens fou moi ici, quelle violence !"

https://www.youtube.com/watch?v=NFL9bHRiKbU





Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:56

michel-j a écrit:
Jean-MARC D a écrit:
Kangourou a écrit:
michel-j a écrit:
@ Chronos


Dans le cas présent, et plus précisément à Alost, vous avez trois gaillards qui avancent paisiblement vers le fourgon de flics qui ferment le parking comme une nasse...   pour ma part je ne vois pas UN tueur et deux sous fifres terrorisés à sa botte, mais trois individus dotés d'un sang froid au feu digne de Légionnaires !...   


Affirmatif !

Ceci dit, concernant les Manouches, un simple clic sur notre ami Google suffit pour se rendre compte qu'ils n'épargnent pas les enfants ...


Bonjour,

Pourriez vous être plus précis car je pense que vous mélangez plusieurs typologies d'individus

JMD



Tout d'abord, une précision s'impose; je suis un vieux bonze particulièrement attaché aux effluves de vieux papiers de sa bibliothèque...   Les Manouches tueurs d'enfants épinglés par Google...  O.K ! C'est fort probable...   Depuis quelle décade ? Ici, dans le cadre des TBW, nous nous trouvons à la limite de l’ère qui a précédé l'ouverture du grand marché de la farine qui fait rigoler (pas ceux qui en subissent les conséquences) afin de limiter les débordements de mécontentement des cités...   l'ouverture du "marché régulé" des poudres noires contre les poudres blanches.  

Il est vrai que depuis tout s'est mélangé (à l'époque ça débutait tout juste); flics voyous, voyous avec des cartes de flics, DEA, émanation de la CIA qui lutte ardemment pour la défense des monopoles de la maison mère pour le financement de dictatures aussi allergiques à la couleur rouge qu'un taureau Miura à la cape du matador, etc...   etc...   De quoi y perdre ses jeunes, je le concède...   En ce qui concerne cette affaire, j'avoue souffrir d'un certain blocage...   sur "ces années là".

Mélange de typologie d'individus ? Ah !...   Il me semblait pourtant avoir sérié. Les Manouches d'un côté (un Manouche ayant suivi une formation militaire...   putain ! permettez que je m'accroche à mon fauteuil !) et les tueurs "bien ordonnés" de l'autre...   Une incohérence que j'ai cru mettre en exergue.

Je  reste ouvert à toute démonstration contraire...   mais ne me tenez pas rigueur de parler et de NE parler QUE d'expériences vécues de l'intérieur.

Bonjour,

Ce n'est pas à vous que mon message était destiné mais à "Kangourou".
Je pense que ce dernier évoquait certains cas médiatisés de "gens du voyage" qui avaient commis des crimes d'ordre sexuels sur des enfants.
C'est à ce titre que je parlais de typologie d'individus.
Plus largement, les meurtres d'enfants tels qu'ils ont été commis lors des actes du TBW ne peuvent s'expliquer par les théories voulant les attribuer à un psychopathe si on considère que ce personnage pourrait toujours être vivant.

cdt

JMD
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:56

Jean-MARC D a écrit:



Bonjour,

Dans un autre message vous évoquiez le fait que le tueur selon vous toujours en vie, devait bien se marrer s'il suivait les événements actuels.
Ici vous nous indiquez que ce personnage, psychopathe , a vu ses pulsions meurtrières connaitre une progression irrésistible pendant la période de commission des différentes attaques.
Si je vous suis bien, ce psychopathe en totale décompensation s'est donc dit en se réveillant un beau matin; j'en ai assez de toute cette violence dorénavant je m'adonne à la broderie ?    
Vous suis je bien ?

cdt

JMD

Je peine quelque peu à adhérer aux thèses de Chronos (calquées sur celles de l'inénarrable Deprêtre...   mais bon! un coup de goupillon égaré et...) cependant j'aimerais attirer (ou ré-attirer, c'est selon) votre attention sur un cas de figure pouvant coordonner toutes les données d'apparence si incompatibles que 2 millions de pages de dossier ne sont pas parvenues à éclaircir le mystère; celle du cas d'une fratrie.

1°) compréhension quant à l'étanchéité rarissime autour du clan (gang).
2°) cessation des activités due à l'impossibilité de remplacer une "pièce manquante"; un mort.

Pour qui penserait à une volte-face (clan Manouche) je vous répondrai en me fiant sur les mentalités d'alors...   puisque j'ai même pu côtoyer Becker en personne...   tout comme "l'autre géant" Adriano Vittorio, poussif comme une locomotive à vapeur dans l'escalade de la Cordillère des Andes car il avait subi l'ablation d'un poumon...   Il était totalement ahuri qu'on puisse le prendre pour le "fringuant" "géant".
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:06

Un intervenant sur le site flamand sous-entend qu'une telle "fratrie" aurait pu exister entre Christiaan, le père de Christiaan, Frans, ancien adjudant ABL, déclaré mort en décembre 1985 (le "Vieux" ?), et l'un ou l'autre de ses cousins ou oncles également gendarmes (ou flics), Luc et je ne sais plus qui.

Christiaan, OK, mais les deux autres, ça paraît un peu gros, la presse s'en serait déjà emparée ...

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:23

Christian et le père, ça en ferait déjà 2...   manquerait le 3°. Quel qu'ait pu être son lien de parenté (éventuel) et même en les créditant d'une extrême prudence, y compris envers leur entourage; ils devaient quand même se réunir.

Dans l'hypothèse que vous invoquez, la mort "naturelle ou pas" du "Vieux" apporterait un crédit à la cessation d'activité du gang.

Autre cas de figure envisageable; le second géant se tortore une ou deux balles du courageux GD à Alost...   le Vieux casse sa pipe peu de temps après...  le dernier géant se trouve un peu à court d'effectif pour surfer sur une troisième vague...   ou alors, il n'était qu'un suiveur et n'avait pas les épaules pour reconstituer un gang.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:58

Nous sommes sur la page consacrée à Mons.

"Tueur" a dézingué Angelou pour se rendre, par la suite, à Mons vers une heure du matin. Etrange, tout de même. "Tueur" a peut-être des attaches avec Mons.

Le bois de la Houssière qui semble avoir été le point de ralliement ou la base de repli des TBW, est aussi à mi-distance de Mons et de Bruxelles.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:00

Kangourou a écrit:
Nous sommes sur la page consacrée à Mons.

"Tueur" a dézingué Angelou pour se rendre, par la suite, à Mons vers une heure du matin. Etrange, tout de même. "Tueur" a peut-être des attaches avec Mons.

Le bois de la Houssière qui semble avoir été le point de ralliement ou la base de repli des TBW, est aussi à mi-distance de Mons et de Bruxelles.


kangourou, quand vous parlez de « tueur », il semble que vous vous référiez également à la seconde vague. Non envisagez-vous pas de l'idée d'une autonomie au moins partielle entre les deux vagues ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:26

CS1958 a écrit:
Kangourou a écrit:
Nous sommes sur la page consacrée à Mons.

"Tueur" a dézingué Angelou pour se rendre, par la suite, à Mons vers une heure du matin. Etrange, tout de même. "Tueur" a peut-être des attaches avec Mons.

Le bois de la Houssière qui semble avoir été le point de ralliement ou la base de repli des TBW, est aussi à mi-distance de Mons et de Bruxelles.


kangourou, quand vous parlez de « tueur », il semble que vous vous référiez également à la seconde vague. Non envisagez-vous pas de l'idée d'une autonomie au moins partielle entre les deux vagues ? Cool


Tout est possible.

Ceci dit, la tronche de Christiaan Bonkoffsky correspond au portrait de l'Austin volée, pas vrai ?

(i) Dekaize-Bouhouche (un gendarme a cru le reconnaître lors des faits de Wavre), (ii) la Santana incendiée retrouvée au même endroit paumé de la Forêt de Soignes que le contenu d'une camionette volée retrouvée dans un box loué par Bouhouche, (iii) les plaques de la Saab accusant les mêmes défauts que ceux d'autres plaques falsifiées retrouvées chez Bouhouche et Beijer ... pour ne parler que de ça, ça fait tout de même des liens entre les deux vagues, non ?

Et s'il y a eu bidouillage à Ronquières, le fait qu'on y a retrouvé des armes et/ou objets de l'une et l'autre vagues établit lui aussi un lien, qu'on le veuille ou non. Si ce ne sont pas les mêmes auteurs qui auraient participé aux deux vagues, ce dont je doute personnellement, ces individus se connaissaient ou sont entrés en relation à un moment ou à un autre, ceux de la seconde vague étant parvenus à se faire remettre par ceux de la première vague ou étant parvenus (lors des enquêtes ?) à mettre la main sur certaines armes et/ou objets ayant participé à la première vague.

Mes déductions - qui valent ce qu'elles valent, j'en conviens le premier, je n'ai pas accès au dossier répressif - me conduisent, sur base notamment des dernières révélations qui me paraissent très crédibles - mais je peux également me tromper quant à leur véracité -, vers le groupe Dyane, Bonkoffsky, Bouhouche, Beijer (ces deux derniers - menteurs patentés - sans doute davantage dans un rôle de concepteurs, préparateurs et logisticiens) et ce mystérieux "Python", surnom qui doit avoir transpiré en-dehors de ce petit milieu, du moins je l'espère ... Il a frappé, en tout cas, le frère Bonkoffsky.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:31

Kangourou a écrit:
CS1958 a écrit:
Kangourou a écrit:
Nous sommes sur la page consacrée à Mons.

"Tueur" a dézingué Angelou pour se rendre, par la suite, à Mons vers une heure du matin. Etrange, tout de même. "Tueur" a peut-être des attaches avec Mons.

Le bois de la Houssière qui semble avoir été le point de ralliement ou la base de repli des TBW, est aussi à mi-distance de Mons et de Bruxelles.


kangourou, quand vous parlez de « tueur », il semble que vous vous référiez également à la seconde vague. Non envisagez-vous pas de l'idée d'une autonomie au moins partielle entre les deux vagues ? Cool


Tout est possible.

Ceci dit, la tronche de Christiaan Bonkoffsky correspond au portrait de l'Austin volée, pas vrai ?

(i) Dekaize-Bouhouche (un gendarme a cru le reconnaître lors des faits de Wavre), (ii) la Santana incendiée retrouvée au même endroit paumé de la Forêt de Soignes que le contenu d'une camionette volée retrouvée dans un box loué par Bouhouche, (iii) les plaques de la Saab accusant les mêmes défauts que ceux d'autres plaques falsifiées retrouvées chez Bouhouche et Beijer ... pour ne parler que de ça, ça fait tout de même des liens entre les deux vagues, non ?

Et s'il y a eu bidouillage à Ronquières, le fait qu'on y a retrouvé des armes et/ou objets de l'une et l'autre vagues établit lui aussi un lien, qu'on le veuille ou non. Si ce ne sont pas les mêmes auteurs qui auraient participé aux deux vagues, ce dont je doute personnellement, ces individus se connaissaient ou sont entrés en relation à un moment ou à un autre, ceux de la seconde vague étant parvenus à se faire remettre par ceux de la première vague ou étant parvenus (lors des enquêtes ?) à mettre la main sur certaines armes et/ou objets ayant participé à la première vague.

Mes déductions - qui valent ce qu'elles valent, j'en conviens le premier, je n'ai pas accès au dossier répressif - me conduisent, sur base notamment des dernières révélations qui me paraissent très crédibles - mais je peux également me tromper quant à leur véracité -, vers le groupe Dyane, Bonkoffsky, Bouhouche, Beijer (ces deux derniers - menteurs patentés - sans doute davantage dans un rôle de concepteurs, préparateurs et logisticiens) et ce mystérieux "Python", surnom qui doit avoir transpiré en-dehors de ce petit milieu, du moins je l'espère ... Il a frappé, en tout cas, le frère Bonkoffsky.


Si je vous dis cela, c'est parce que nous avons quand même des épisodes extrêmement hétérogènes dans la première vague : l'auberge des chevaliers, le malheureux chauffeur de taxi retrouvé mort dans son coffre à Mons. J'ai tout comme l'impression que l'on est vite fait de baptiser tout cela « tueries du Brabant wallon ». Simple impression qui n'engage que moi mais je m'en étais quand même expliqué dans les deux rubriques en question il y a de cela maintenant quelques années.
Merci d'avoir eu l'amabilité de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:43


Citation Kangourou :

''incendiée retrouvée au même endroit paumé de la Forêt de Soignes que le contenu d'une camionette volée retrouvée dans un box loué par Bouhouche, ''

C'est une carte d'état major marqué d'une croix pour cet qui sera retrouvée chez Bouhouche-Quitner,
la camionnette vidée de son contenu à cet endroit et retrouvée dans un box, c'est Beijer

Vous avez écrit :

''les plaques de la Saab accusant les mêmes défauts que ceux d'autres plaques falsifiées retrouvées chez Bouhouche et Beijer ... ''

Elles présentent simplement le même défaut de matrice>>>>>. . .Des milliers de plaques
dans toute la Belgique malheureusement l'innocente

Vous avez écrit :

''pour ne parler que de ça, ça fait tout de même des liens entre les deux vagues, non ?''

Entre les 2 vagues????? Vous parlez d'un seul fait des tdb ( Dekaize ) au travers de B&B,
quel lien entre les 2 vagues ici ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:45

Et il y a l'instant cette info disant que les jeunes inventeurs du canal de Ronquières auraient découvert un riot gun et une arme de poing volées chez Dekaize (outre des balles 9 mm de ... la gendarmerie) : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueurs-du-brabant-une-arme-retrouvee-dans-le-canal-proviendrait-de-l-armurerie-dekaise?id=9747526.

Maintenant, c'est vrai Van den Eynde, Angelou, les Trois Canards ... intriguent. Il faut découvrir le lien.

Angelou a sans doute eu le tort de ne pas vouloir poursuivre sa course jusqu'à Mons, ce qui a dû déplaire à Tueur (Python ?).

Van den Eynde, les Trois Canards ... Il y a, me semble-t-il, un lien ... On a retrouvé la 504 calcinée à deux doigts des Trois Canards ... Et croyez-moi, c'est le bled là-bas. Je connais très bien le coin. On raconte aussi qu'il y avait des vols de victuailles à l'Auberge de Beersel, et que celles-ci auraient été écoulées aux Trois Canards ... Et la première vague est "truffée" de vols (minables) de bouffe ... L'un des membres pourrait être ou avoir été lié au monde de la restauration ...



Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:52

guy mayeu a écrit:

Citation Kangourou :

''incendiée retrouvée au même endroit paumé de la Forêt de Soignes que le contenu d'une camionette volée retrouvée dans un box loué par Bouhouche, ''

Vous avez écrit :      

''pour ne parler que de ça, ça fait tout de même des liens entre les deux vagues, non ?''

Entre les 2 vagues????? Vous parlez d'un seul fait des tdb ( Dekaize ) au travers de B&B,
quel lien entre les 2 vagues ici ?

Cordialement


Vous vous foutez de moi ? (De moi vous osez vous fouter ?!?!?  Very Happy  Very Happy  Very Happy , la célèbre réplique dans la Grande Vadrouille).

Dekaize, la Santana incendiée à l'endroit où l'on retrouve le contenu d'une camionette volée retrouvée plus tard dans un box loué par Bouhouche, les plaques falsifiées (à ne pas minimiser comme on le fait, mais à ne pas maximiser non plus), les armes volées chez Dekaize ... retrouvées par les jeunes plongeurs inventeurs de trésors ..., vous appelez ça un seul fait ?

Je ne m'étonne plus que le forum ne fasse pas progresser l'enquête.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:02


Citation Kangourou :

''Dekaize, la Santana incendiée à l'endroit où l'on retrouve le contenu d'une camionette volée retrouvée plus tard dans un box loué par Bouhouche, les plaques falsifiées (à ne pas minimiser comme on le fait, mais à ne pas maximiser non plusà, les armes volées chez Dekaize ... retrouvées par les jeunes plongeurs inventeurs de trésors ..., vous appelez ça un seul fait ? ''

Dans cet écrit, je ne vois que les faits de Wavre qui y sont cité, oui?
Un seul fait de la première vague.

Citation Kangourou :

''Je ne m'étonne plus que le forum ne fasse pas progresser l'enquête.'''

Epargnez moi ceci kangourou

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:44

Une seule équipe, c'est certain, mais très probablement composée de plus que 3 membres, ce qui expliquerait des modes opératoires et des portraits robots différents selon les moments.

Des comptes personnels réglés à certains moments : c'est possible, voire probable.

J'imagine mal le duo B&B s'attaquer à des auberges : attention aux raccourcis simplistes. Il pourrait y avoir encore autre chose derrière tout cela (une bande hétéroclite composée de gendarmes et autres malfrats plus ordinaires).
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:49

"Il pourrait y avoir encore autre chose derrière tout cela (une bande hétéroclite composée de gendarmes et autres malfrats plus ordinaires)".

Pas forcément des gendarmes. Une simple bande de psychopathes. Ce n'est que mon avis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:52

Les gendarmes pour la méthode, des malfrats ordinaires pour le dévoiement.

Nb : Bravo à tous pour vos interventions. Elles ne vont pas toutes dans le même sens, mais c'est logique !
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:57

"Les gendarmes pour la méthode, des malfrats ordinaires pour le dévoiement".

Mais pour l'auberge des chevaliers ?
Et Flagey / Mons ????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:31


Le plus médiocre est capable de crapulerie similaire , c'est un état chez l'individu, pas une question de profession ou de capacité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:37

guy mayeu a écrit:

Le plus médiocre est capable de crapulerie similaire , c'est un état chez l'individu, pas une question de profession ou de capacité.

Cordialement


Guy, alors tout le monde est un prédateur potentiel ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:43

CS1958 a écrit:
guy mayeu a écrit:

Le plus médiocre est capable de crapulerie similaire , c'est un état chez l'individu, pas une question de profession ou de capacité.

Cordialement


Guy, alors tout le monde est un prédateur potentiel ? elephant
Non CS

Tout ceux qui ont les gènes de la psychopathie sont bien des prédateurs potentiels
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:48

Hoho a écrit:
CS1958 a écrit:
guy mayeu a écrit:

Le plus médiocre est capable de crapulerie similaire , c'est un état chez l'individu, pas une question de profession ou de capacité.

Cordialement


Guy, alors tout le monde est un prédateur potentiel ? elephant
Non CS

Tout ceux qui ont les gènes de la psychopathie sont bien des prédateurs potentiels

Nous entrons alors dans un débat qui nous dépasse complètement, celui de l'inné et de l'acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:12

CS1958 a écrit:
Hoho a écrit:
CS1958 a écrit:
guy mayeu a écrit:

Le plus médiocre est capable de crapulerie similaire , c'est un état chez l'individu, pas une question de profession ou de capacité.

Cordialement


Guy, alors tout le monde est un prédateur potentiel ? elephant
Non CS

Tout ceux qui ont les gènes de la psychopathie sont bien des prédateurs potentiels

Nous entrons alors dans un débat qui nous dépasse complètement, celui de l'inné et de l'acquis.
Débat qui peut être très long et pas forcément nécessaire. C'est une maladie génétique de ce que je sais.
Maladie qui peut certainnement débuter par un déclencheur externe, si il y a un docteur parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mons, 9 janvier 1983
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Woluwé, 21 janvier 1983 ?
» Koningslo: 6 janvier 1983
» Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983
» janvier 2009, janvier 2014
» Le dépeceur de Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Mons, 12 janvier 1983-
Sauter vers: