les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Empty
MessageSujet: Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)   Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) EmptyVen 8 Juil 2022 - 6:18

.
Les tueries du Brabant, la piste négligée...

" 39 années d’enquête sans aucun résultat… et pourtant il y avait moyen d’éviter ces massacres. Avant les tueries, dès le 07 octobre 1982, des suspects venus de FRANCE étaient dénoncés à la BELGIQUE. Un ex-enquêteur, issu d’un autre gros dossier judiciaire, dénonce dans ce livre une piste jamais exploitée. "


Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Tuerie10

Jean-Pierre Adam - Éditions Memory - 134 pages - 2021

https://www.editionsmemory.be/fr/accueil/1064-les-tueries-du-brabant-la-piste-negligee-9782874133572.html

______________________________________________________________________________________________________________________

.
.... ET EN VERSION NÉERLANDOPHONE, PARUE DANS UN SECOND TEMPS, QUI COMPREND CERTAINS CONTENUS SUPPLÉMENTAIRES :


De bendes achter de Bende

" Bijna vier decennia Bende-onderzoek, zonder enig resultaat. Nochtans hadden de slachtpartijen voorkomen kunnen worden. Jean-Pierre Adam, onderzoeker in onder andere het Dutroux-dossier, onthult concrete aanwijzingen die nooit eerder werden onderzocht.

Al in 1982, nog voor de eerste aanslagen, kwamen twee mogelijke verdachten op de radar. Adam onderzoekt deze piste nauwgezet. Hij vergelijkt foto’s van de verdachten met de robotfoto’s, bestudeert de gebruikte voertuigen en stelt een precieze tijdlijn op. Waarom was er een onderbreking tussen de twee periodes van aanslagen? Waarom volgden er geen nieuwe overvallen na die van Aalst op 9 november 1985? Adams piste biedt een mogelijke verklaring.

Dit boek verklaart ook waarom de onderzoekscel destijd niets ondernam, en tot op de dag van vandaag niet tot actie overgaat. Jean-Pierre Adam, voormalig commissaris van de federale gerechtelijke politie, onthult alles in dit spraakmakende boek. Het is één lang proces-verbaal geworden, dat helaas nog niet kon worden afgesloten. "

Met een inleiding van Marc Cools, hoogleraar criminologie (UGent).



Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) De_ben10


Jean-Pierre Adam - Éditions Ertsberg - 144 pages - Novembre 2021

https://ertsberg.be/boek/de-bendes-achter-de-bende/
.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)   Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) EmptyVen 8 Juil 2022 - 6:22

Dans un autre fil, s'exprimant à propos de cet ouvrage 'EStaedtler' a écrit:

lu attentivement.....certains passages,intérèssants...., d'autres moins, beaucoup moins ! Cette piste Francaise peut être intégrée dans divers faits...aucun doute quant au sérieux de Mr ADAM, mais pour la description des faits D.Dek.aise il n'y est pas!
Et beaucoup d'autres choses.....!!!


https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3133p425-piro-michel-thierry-et-xavier-sliman#133850
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)   Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) EmptyVen 8 Juil 2022 - 6:22

Un commentaire qui rejoint en quelque sorte l'avis que j'ai exprimé il y a quelques temps à propos du travail de Mr A.dam :
Citation :
[...] certaines choses, dignes d'attention, continuent de coincer. Ne pas en tenir compte est la cause N°1 du manque d'adhésion de nombre de personnes à la piste Slim, quand bien même elle serait celle qu'on a si longtemps attendue

Mais ai-je personnellement lu le livre de Mr A.?
J'ai d'abord envisagé de le faire. Puis, les échos qui m'en sont revenus m'en ont dissuadé.
On pourrait pour cela me taxer de manquer d'ouverture et de curiosité bien placée, et cela j'aurais d'ailleurs tout à fait pu l'entendre il y a dix ans bien que j'étais extrêmement curieux à l'époque, enchanté que je fus par la sortie de l'évangile (jaune) selon Saint Bou.ten, par exemple.....

Aujourd'hui, il en va tout autrement. Tous les fantasmes et délires qui ont fleuri depuis 40 ans ont mené à une situation de saturation, et imposent que toute nouvelle théorie 'tdB' ne s'attèle plus uniquement à raconter ce qu'il se serait passé, et comment cela se serait passé, mais s'occupe tout autant - sinon en priorité - de la situation de perplexité généralisée dans laquelle se trouvent aujourd'hui de nombreuses personnes restées objectives qui, depuis toujours, réclament de connaître LA vérité, juste LA vérité, quelle qu'elle soit.

Donc si le livre de Mr A. ne s'adresse bien-sûr pas aux amateurs de romans complotistes, il s'adresse cependant bien à des personnes de 'bonne foi intellectuelle' qui 'en ont vu passé des vertes et des pas mûres' depuis 35 ans sans pourtant n'avoir jamais rejeté aucune piste a priori.

Ainsi, quand j'ai compris que dans son livre Mr A. venait avec une toute nouvelle 'histoire' EN FAISANT SI PEU, VOIRE AUCUNE ALLUSION à tout ce qui a été affirmé, contesté, ressorti, pendant plusieurs décennies, j'ai eu la profonde sensation d'un goût de trop peu.

Je préfère m'en tenir à me dire que Mr A. doit tenir une bonne piste mais que son livre est sorti bien trop tôt tant l'évocation d'un volet belgo-belge à l'affaire y fait défaut. Les Français qu'il accuse n'ont quand même pas agi seuls comme de totaux électrons libres d'un bout à l'autre de l'affaire sur le territoire belge ! ...

N.B. Je sais que Mr A. ne prétend pas pouvoir tout expliquer, mais fallait-il vraiment qu'il sorte un livre exposant une piste qui, pour fouillée qu'elle est du côté de Charleville, manque par contre cruellement d'explications sur les éléments et faits 'belges' de l'affaire que nous connaissons par cœur et auxquels 'mille' interprétations ont déjà été données ?
Revenir en haut Aller en bas
EStaedtler




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2011

Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)   Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) EmptyVen 8 Juil 2022 - 8:07

Rolling Eyes ..... Laughing ....perso, ce qui m'interpelle, ne sont pas les noms qui circulent depuis de nombreuses années...et font l'objet d'un tas de suppositions.......

En revanche, ceux qui sont de cette époque, je dirais...nés dans la foulée des années 50, et qui par relations d'époque amicales et ou, professionnelles...., et au courant de ce ramassis de fripouilles qui sévirent en Belgique....ce sont eux qui savent....ne connaissent probablement pas exactement le rôle joué par qui...dans quels faits, (exemples cités entre autres par M.B) ( les tiroirs cloisonnés), mais certains faits,dénoncés sur ce forum et sur celui de nos voisins (BVN) conduit inexorablement vers les mêmes commanditaires, les mêmes mobiles.....tout celà sans oublier bien entendu, ceux qui se sont vus offrir une carrière paisible, assortie d'une retraite confortable de nos jours....je ne développerai pas d'avantage, ce n'est pas mon rôle, ni ma motivation....Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)   Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) EmptyVen 15 Juil 2022 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)   Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) EmptyMer 5 Avr 2023 - 9:00

Petit rappel pour celles et ceux qui seraient intéressés

https://servimg.com/view/19864434/1251#
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)   Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) EmptyMer 5 Avr 2023 - 12:29

Il semble que le nombre de places est limité dans cette salle communale !

Il sera apparemment possible de poser toutes les questions qu'on souhaite poser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)   Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La piste française de Jean-Pierre Adam.
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» La théorie de Jean Pierre Adam
» Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)
» La piste française 'négligée' relancée par J-P.A.dam (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: