les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) Empty
MessageSujet: Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)   Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) EmptyVen 28 Oct 2022 - 10:17

Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) 274c


Dernière édition par x le Mar 3 Oct 2023 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) Empty
MessageSujet: Re: Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)   Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) EmptyVen 28 Oct 2022 - 10:37

Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) 274c


Dernière édition par x le Mar 3 Oct 2023 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) Empty
MessageSujet: Re: Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)   Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) EmptyLun 31 Oct 2022 - 13:13

x a écrit:
On peut critiquer J-P A., mettre en doute ses arguments et/ou sa méthode.
Certaines considérations ou allégations que l'on peut trouver sur la toile sont cependant si douteuses qu'elles imposent de tirer le signal d'alarme.
Et donc ? Question
Je ne comprend pas bien le sens de votre intervention… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) Empty
MessageSujet: Re: Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)   Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) EmptyLun 31 Oct 2022 - 17:51

x a écrit:
On peut critiquer J-P A., mettre en doute ses arguments et/ou sa méthode. Certaines considérations ou allégations que l'on peut trouver sur la toile sont cependant si douteuses qu'elles imposent de tirer le signal d'alarme.

Ainsi en va-t-il de ce qui suit :

Le 1er octobre dernier, sur le forum français 'Le grêlé', dans la rubrique ''Les tueries du Brabant - Belgique'', 'JM' a écrit:

[...]

Dans cet article, on peut lire : '' Xavier S. identifié dès 1982'', ce qui est un gros mensonge de la ''journaliste''  Françoise De Halleux, car c'est Madani Bouhouche ( gendarme ) et Juan Mendez qui seront reconnus, identifiés, par les gendarmes lancés à leurs poursuites, gendarmes honnêtes et courageux, qui prendront du plomb dans le corps et survivront à leurs blessures.

Françoise de Halleux ne fait que répéter la tromperie consciente et délibérée de Jean Pierre Adam dont la seule motivation est de défendre la gendarmerie ( C'est lui qui le dit dans une interview), ou bien protéger les auteurs, gendarmes de profession.

Il est clair que la liberté dont jouissent encore les auteurs n'est pas due à leurs péchés, mais bien à ceux de leurs poursuivants. . .A ce sujet, il est bon de souligner que Jean Pierre Adam réside à la campagne, dans le village à coté de celui d'un très très grand ''gendarme félon'', condamné pour d'autres faits d'assassinat, gendarme dont le nom fut protégé dans la presse, gendarme qui fut jugé devant un tribunal militaire, et dont le chef d'enquête de la CBW, soit EDDY RENARD, interdit aux informateurs de citer le nom en précisant que c'est dangereux d'agir ainsi (et je peux en témoigner).

JEAN PIERRE ADAM fait de la diversion, EDDY RENARD étouffe les infos qui mènent à ce suspect, et curieux comme je le suis, je me demande comment ces deux individus qui font obstruction à la justice ont péchés en leur temps ?
Si j'avais trois sous à miser, je parierai sur des faits, qui même éteints par la prescription, terniraient à jamais leur réputation, même au sein de leurs propres familles. . .Qu'ils en souffrent à jamais.



Formule de politesse
,


https://legrele.forumactif.org/t90p450-les-tueries-du-brabant-belgique#167307

Je tâcherai de trouver du temps pour rédiger mon sentiment, convenablement, suite à la lecture de l'ouvrage de JP Adam. Tout de go, je dirais que si l'on attendait de concret qui serait base d'un dossier d'assise, c'est "caramba, encore raté". En tout cas, en l'état actuel des choses. A son crédit, je dirais que refuser d'exploiter, ne fut-ce qu'a minima, sa thèse, ce serait un manque de décence. Nul besoin de rappeler l'ardeur avec laquelle toute la cellule s'est enflammée sur bases des récits éthyliques d'un vieux loup de mer un peu mythomane (oui, le "un peu" est de rigueur sur une échelle de comparaison de ce qu'on a pu lire et/ou certains y donner du crédit).

Nous avons, dans cette saillie très convenue bien qu'acerbe et presque plus ad personam qu'ad hominem, des ingrédients connus des argumentaires invalides, fallacieux et malhonnêtes.

- Sortir du cadre temporel, ici, un témoignage, en le vidant de sa substance et de son évolution dans le temps.
> "Coiffé comme Bouhouche" "Ressemblant à Mendez" ... déjà qu'évolutifs dans le temps sont ici transformés en un péremptoire "Bouhouche et Mendez reconnus par les gendarmes, pas Sliman"

- Cibler la presse comme (par une de ses membres) comme complice de la désinformation.
> 'Le complot a plusieurs couches, vous le savez bien...'

- Accusation claire de d'une institution et de ses membres actuels et passés, en leur conférant un caractère monobloc, soudé, inaliénable,..

- Auto-proclamation de son expertise en la matière... mais...
> "[...] et je peux en témoigner [...]"

- ... mais... inconsistance des références utilisées.
> Eddy Renard deviendrait, tout à coup, le grand Sachem de la CBW, ce qu'il n'a jamais été et, pas plus que L. Ruth, E. Vos (cette coïncidence me fera toujours rire), ne pourrait ni ne sera jamais étant donné les canaux hiérarchiques légaux et procéduraux de vigueur. E. Renard, se voit attribué, amha, une belle et opportune promotion pour être le dernier de la CBW a avoir eu un passage télévisé.

Pour conclure, je pense bien qu'il ne fait pas de biens grands doutes quant au nom du gendarme "néo-ardennais" évoqué par ce JM (dont il ne m'étonnerait pas qu'on l'eusse connu sous les initiales G.M., par le passé, ici-même) et que son nom doit être cité plusieurs douzaines de fois sur ce site.

A l'ouest, rien de nouveau! sunny
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) Empty
MessageSujet: Re: Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)   Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) EmptyLun 31 Oct 2022 - 19:04

Eddy Renard remplaçant Eddy Vos : on est sauvés ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) Empty
MessageSujet: Re: Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)   Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doraene, Jean-Pierre
» Jacquet, Jean-Pierre
» Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman)
» Jaspar, Jean-Pierre
» Cherid, Jean-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: