les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attentat contre l'adjudant Goffinon.

Aller en bas 
+13
Kranz
Henry
K
minus
jc1243401
romain gary
wil
B.R.
Quinet Marc
Grissom
undercover
billbalantines
MIKRAAL
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:39

@ minus:
erratum: 404 au lieu de 504
je disais çà pour trouver un titre neutre à la tentative d'explosion de la peugeot de la gendarmerie.

@ jacques:

sa motivation? Il n'a pas organisé cet attentat seul. Implicitement, Bouh. est aussi impliqué puisqu'il a passé commande à Buslik.

Est-ce que deux gendarmes actifs organisent seuls un attentat d'une telle violence potentielle contre leur propre corps d'armée? Cela paraît peu vraisemblable...

On remarquera que Bouh. plus tard fera commerce (et traffic?) d'armes: cela ne lui est pas venu du jour au lendemain. On ouvre pas boutique si on n'est pas certain d'avoir des clients. Une activité qui le mettra en contact avec Mendez, lui même suspecté de détourner des armes de la FN et d'organiser un trafic de certificats de complaisance avec certains pays d'Amérique du Sud.

Ceci pour dire que le mobile entre le moment de l'attentat et la démission des deux gendarmes pourrait très bien tourner autour du trafic d'armes, peut-être lui-même lié au trafic de drogue. Les deux hommes aux moments de cet attentats travaillant sur ce terrain.

Ce n'est qu'une hypothèse... qui pourrait ne rien à voir avec les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:41

Jacques B. a écrit:
Et quelle pourrait être sa motivation? Simple question d'égo? C'est un peu dur à digérer, non? Aurait-il compris le véritable mobile de l'attentat?
Vanité, ego, appelez cela comme vous voulez mais c'est une réalité. Interrogez ceux qui ont travaillé avec lui et vous saurez.
Dans la gendarmerie il était connu de tous sous le sobriquet de "moi, je".

Comment pouvait-il comprendre le mobile de l'attentat puisqu'il ne le cherchait pas. Il a directement décrété que cet attentat le visait. Pourquoi aurait-il cherché un autre mobile?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:43

Je mets ma main à couper que lorsque l'éclairage fait sur un Beijer qui n'hésite pas à organiser un carnage des plus sanguignolant et mortel pésera un peu trop lourd, on nous fera le coup d'un Cirlande à l'oreille de qui on aura glissé qu'il y aurait bien quelque chose à aller regarder sous le coffre de la 404 réévaluée 504.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:35

Romain, je parlais de la motivation de Goffinon pour s'ériger en victime.

Minus, évidemment vu comme ça, l'éclairage est différent. Si en plus il s'habillait trop bien (et, peut-être, était un peu flambeur sur les bords?) on retrouve les caractéristiques de certains commissaires de police européens beaucoup plus dangereux que ceux qu'ils poursuivent et pas toujours en faisant exprès.
Avant que quelqu'un ne fasse un rapprochement avec Lucien Aimé-Blanc, je tiens à préciser que je ne le vise pas. Lui c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:36

effectivement, on garde le souvenir d'un attentat manqué: on ne peut imaginer que rétrospectivement le carnage que cela aurait pu faire!

Cela aurait pu être l'attentat le plus terrible que le pays ait connu non?
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:47

romain gary a écrit:
@ minus:
erratum: 404 au lieu de 504
je disais çà pour trouver un titre neutre à la tentative d'explosion de la peugeot de la gendarmerie.
Non, là c'est moi qui me suit mal exprimé. J'ai voulu dire "quel attentat par rapport à une peugeot 504".
Je pense que nous pouvons tous être d'accord pour dire qu'il s'agit bien d'un attentat. Du reste, c'est ainsi qu'il a été qualifié en justice.

@ jacques:

sa motivation? Il n'a pas organisé cet attentat seul. Implicitement, Bouh. est aussi impliqué puisqu'il a passé commande à Buslik.
Avant de poser la question de "sa motivation", il faut savoir si Bouhouche est un simple exécutant ou s'il est un organisateur.

Est-ce que deux gendarmes actifs organisent seuls un attentat d'une telle violence potentielle contre leur propre corps d'armée? Cela paraît peu vraisemblable...
Aie, aie. Vous êtes reparti dans des questions qui vont vous amener à poser des hypothèses et vont vous écarter des faits...
Je crois que c'est comme les math ou la science. Il faut faire avec ce qu'on a devant soit.
En somme comme une enquête sérieuse doit être faite. Les faits, rien que les faits.


On remarquera que Bouh. plus tard fera commerce (et traffic?) d'armes: cela ne lui est pas venu du jour au lendemain. On ouvre pas boutique si on n'est pas certain d'avoir des clients. Une activité qui le mettra en contact avec Mendez, lui même suspecté de détourner des armes de la FN et d'organiser un trafic de certificats de complaisance avec certains pays d'Amérique du Sud.
N'est-ce pas le contraire? N'est-ce pas après avoir fait connaissance de Mendez, que Bouhouche va se lancer dans le commerce des armes?

Ceci pour dire que le mobile entre le moment de l'attentat et la démission des deux gendarmes pourrait très bien tourner autour du trafic d'armes, peut-être lui-même lié au trafic de drogue. Les deux hommes aux moments de cet attentats travaillant sur ce terrain.
Si on en croit Beijer, ce n'est pas le cas.
Mais vous n'êtes évidemment pas tenu de le croire!


Ce n'est qu'une hypothèse... qui pourrait ne rien à voir avec les TBW.
Des hypothèses, on en a déjà des sacs plein mais, comme le répète beijer, on ne sait rien en faire.
Excusez d'intervenir (en bleu) dans votre conversation mais...
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:51

jc1243401 a écrit:
Je mets ma main à couper que lorsque l'éclairage fait sur un Beijer qui n'hésite pas à organiser un carnage des plus sanguignolant et mortel pésera un peu trop lourd, on nous fera le coup d'un Cirlande à l'oreille de qui on aura glissé qu'il y aurait bien quelque chose à aller regarder sous le coffre de la 404 réévaluée 504.
Je pense que beijer sait ce qu'il dit et ce qu'il fait. Il vous a déjà dit qu'il ne cherche pas à se faire aimer. Si non, il n'aurait jamais ouvert le débat sur ces sujets. Il ne cherche pas non plus à se faire des amis. Il en a déjà et des "vrais".
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:53

jc1243401 a écrit:
Je mets ma main à couper que lorsque l'éclairage fait sur un Beijer qui n'hésite pas à organiser un carnage des plus sanguignolant et mortel pésera un peu trop lourd, on nous fera le coup d'un Cirlande à l'oreille de qui on aura glissé qu'il y aurait bien quelque chose à aller regarder sous le coffre de la 404 réévaluée 504.
Je me ferai un plaisir de vous la couper, votre main!
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:02

Jacques B. a écrit:
Romain, je parlais de la motivation de Goffinon pour s'ériger en victime.

Minus, évidemment vu comme ça, l'éclairage est différent. Si en plus il s'habillait trop bien (et, peut-être, était un peu flambeur sur les bords?) on retrouve les caractéristiques de certains commissaires de police européens beaucoup plus dangereux que ceux qu'ils poursuivent et pas toujours en faisant exprès.
Avant que quelqu'un ne fasse un rapprochement avec Lucien Aimé-Blanc, je tiens à préciser que je ne le vise pas. Lui c'est très différent.
Attention, beijer tient à préciser qu'il n'a jamais tenu Goffinon pour un type corrompu. A son avis il ne l'était pas, mais la motivation qui le poussait dans le travail était seulement de se faire "mousser" et cela passait par des affaires à réussir absolument, surtout si ces affaires étaient retentissantes.
Et c'est vrai qu'il aimait aller "poser" dans les différents milieux criminogènes dont il était partiellement responsable.
Mais, comme souvent, ce sont ses subordonnés qui faisaient la part laborieuse du travail et au moment des félicitations, il n'y en avait que pour monsieur "Moi je".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:15

C'est exactement ce que je ressentais après votre message. Corruption est un grand mot pour définir ce genre d'attitude, mais les égos surdimensionnés sont les plus faciles à flatter. Dans ce genre de flatterie, il y a le germe de beaucoup de dérives graves, souvent à l'insu du flatté qui s'en rend compte généralement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:26

Jacques B. a écrit:
C'est exactement ce que je ressentais après votre message. Corruption est un grand mot pour définir ce genre d'attitude, mais les égos surdimensionnés sont les plus faciles à flatter. Dans ce genre de flatterie, il y a le germe de beaucoup de dérives graves, souvent à l'insu du flatté qui s'en rend compte généralement trop tard.
Je lis qu'on est bien sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:18

minus a écrit:
jc1243401 a écrit:
Je mets ma main à couper que lorsque l'éclairage fait sur un Beijer qui n'hésite pas à organiser un carnage des plus sanguignolant et mortel pésera un peu trop lourd, on nous fera le coup d'un Cirlande à l'oreille de qui on aura glissé qu'il y aurait bien quelque chose à aller regarder sous le coffre de la 404 réévaluée 504.
Je me ferai un plaisir de vous la couper, votre main!
M'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:43

minus a écrit:
wil a écrit:
Je trouve que le titre du fil est mal choisi.
L'attentat dont Goffinon a été victime, me semble plus proche de la réalité.
Vous êtes étonnant wil. Goffinon n'a jamais été victime d'un attentat !

Je voulais juste signaler que si le nom de Goffinon se trouve dans le titre de ce fil, ce n'est que pur hasard, selon moi.

Je suppose que cette affaire avait un but similaire à celui du vol d'armes dans la caserne DWDH ? et que quelques autres affaires dont les auteurs sont , en partie, les memes?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Invité
Invité




Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:21

Minus: je reviens sur les détails de l'attentat qui n'ont peut-être pas un grand intérêt, mais on peut au moins essayer de fixer les détails. Sur cette photo, j'ai placé l'endroit où aurait été garé le sous-marin (en vert) et celui de l'explosion (en rouge). Est-ce correct? Si ça l'est à peu près, il y a moins de cent mètres (aprox 80m) entre le presse-bouton et l'explosion. J'ai comme l'impression que si ça avait marché, le presse-bouton allait avoir, en plus des éternuements dus au poivre, de la poussière dans les yeux et les oreilles qui sifflent pendant longtemps, même protégé par l'angle de la rue.

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Attent10
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 4:02

Jacques B. a écrit:
Minus: je reviens sur les détails de l'attentat qui n'ont peut-être pas un grand intérêt, mais on peut au moins essayer de fixer les détails. Sur cette photo, j'ai placé l'endroit où aurait été garé le sous-marin (en vert) et celui de l'explosion (en rouge). Est-ce correct? Si ça l'est à peu près, il y a moins de cent mètres (aprox 80m) entre le presse-bouton et l'explosion. J'ai comme l'impression que si ça avait marché, le presse-bouton allait avoir, en plus des éternuements dus au poivre, de la poussière dans les yeux et les oreilles qui sifflent pendant longtemps, même protégé par l'angle de la rue.
En effet, je m'étonne que vous vous intéressiez tant aux détails (à moins que vous ne vouliez refaire l'instruction...), mais soit, c'est votre droit.
Donc, pour vous répondre, Beijer me fait savoir que ce ne sont pas les bonnes positions qui figurent sur votre photo.
En fait, le sous-marin et bien dans cette rue-là, mais plus bas, juste avant le carrefour de la rue de la rue de la Croix de Fer. De ce fait, il est en position pour voir arriver les véhicules dans la rue de la Croix de Fer et les voir remonter dans la rue de Louvain.
Ensuite, le véhicule 404 est bien dans la rue de Louvain mais plus près de l'autre coin par rapport à celui que vous avez indiqué. Donc plus près de la Gendarmerie elle-même. C'est justement le coin du bâtiment du Parlement flamand qui sert de protection au sous-marin.
Cela dit, beijer ne peut vous indiquer la position exacte de la 404 au moment de l'explosion car il n'était pas sur place, n'a pas participé à l'enquête et s'est bien gardé d'aller demander des précisions aux enquêteurs de l'époque. Du reste, pourquoi l'aurait-il fait?
Quand au presse-bouton, une fois le véhicule derrière le coin du bâtiment, il a agi un peu à l'aveugle. Il lui est impossible de dire à combien de mètres le véhicule cible était engagé dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:46

Je n'ai pas très bien saisi votre explication. Est-ce que ce serait bon maintenant?
- la voiture BSR est au carrefour de la rue de Louvain et de la rue du Nord
- le presse-bouton à celui de la rue de Louvain et de la rue de la Presse.
- l'entrée de la gendarmerie au 77 de la rue de la Croix de Fer.
D'autre part, savez-vous quel fut le trajet de la 404?
Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Attent11
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:13

Bon travail de humilité!

Ce n'est que de ce façon qu'on peut comprendre les choses.

Restons sur la voie d'un historien.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:20

Merci pour les encouragements K. Je ne suis pas historien, si c'est ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:51

minus a écrit:
Jacques B. a écrit:
Minus: je reviens sur les détails de l'attentat qui n'ont peut-être pas un grand intérêt, mais on peut au moins essayer de fixer les détails. Sur cette photo, j'ai placé l'endroit où aurait été garé le sous-marin (en vert) et celui de l'explosion (en rouge). Est-ce correct? Si ça l'est à peu près, il y a moins de cent mètres (aprox 80m) entre le presse-bouton et l'explosion. J'ai comme l'impression que si ça avait marché, le presse-bouton allait avoir, en plus des éternuements dus au poivre, de la poussière dans les yeux et les oreilles qui sifflent pendant longtemps, même protégé par l'angle de la rue.
En effet, je m'étonne que vous vous intéressiez tant aux détails (à moins que vous ne vouliez refaire l'instruction...), mais soit, c'est votre droit.
Donc, pour vous répondre, Beijer me fait savoir que ce ne sont pas les bonnes positions qui figurent sur votre photo.
En fait, le sous-marin et bien dans cette rue-là, mais plus bas, juste avant le carrefour de la rue de la rue de la Croix de Fer. De ce fait, il est en position pour voir arriver les véhicules dans la rue de la Croix de Fer et les voir remonter dans la rue de Louvain.
Ensuite, le véhicule 404 est bien dans la rue de Louvain mais plus près de l'autre coin par rapport à celui que vous avez indiqué. Donc plus près de la Gendarmerie elle-même. C'est justement le coin du bâtiment du Parlement flamand qui sert de protection au sous-marin.
Cela dit, beijer ne peut vous indiquer la position exacte de la 404 au moment de l'explosion car il n'était pas sur place, n'a pas participé à l'enquête et s'est bien gardé d'aller demander des précisions aux enquêteurs de l'époque. Du reste, pourquoi l'aurait-il fait?
Quand au presse-bouton, une fois le véhicule derrière le coin du bâtiment, il a agi un peu à l'aveugle. Il lui est impossible de dire à combien de mètres le véhicule cible était engagé dans la rue.

Encore une histoire de télécommande ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Invité
Invité




Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:31

Mon guide m'a semé. Il a dû penser que j'étais sur le bon chemin et que je pouvais continuer tout seul. Alors allons-y. Ces photos représentent le lieu de l'explosion et font sérieusement réfléchir.

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Lieu_d11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:32

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Lieu_d12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:33

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Lieu_d13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:36

On se rend compte qu'en cas d'explosion complète, la porte du Parlement Flamand allait rester ouverte longtemps. Il est difficile de comprendre que cette action n'ait pas été immédiatement mise en rapport avec cette institution. Sauf si le mot d'ordre était: surtout ne pas parler de ça en ce moment, on est en pleine réforme institutionnelle, ce n'est pas le moment d'irriter les factions.
Si l'explosion avait été complète, la porte envolée, la façade sérieusement endommagée, les gendarmes démembrés, peut-être quelques passants et tout le quartier sens dessus-dessous, qui allait pouvoir empêcher les journalistes de titrer à la une qu'on avait attaqué le Parlement Flamand en utilisant des membres des forces de l'ordre? Quelles dérives politiques s'en serait ensuivies? Difficile de répondre mais ce qui est sûr, c'est que des affrontements auraient surgis. Comment les auteurs n'ont-ils pas pensé qu'en faisant détonner 10 kg d'explosif dans cette rue, les répercussions allaient être très politiques.

Beijer nous dit que le bouton fut pressé à l'aveuglette. Le préposé à la mise à feu n'aurait-il pas pu douter et craindre que la 404 ne s'arrête à quelques mètres de lui sans qu'il puisse le savoir? Ou, plus comique et ridicule (pour lui, pas pour les passagers), qu'elle fasse le tour du Parlement, suite à un contre-ordre, un oubli ou n'importe quoi d'autre, et explose à coté de lui? Un engin pareil à l'aveuglette sans aucun repère d'aucune sorte et en mouvement ne peut jamais donner le résultat escompté. Ne le savait-il pas? Y avait-il un guetteur bien protégé quelque part pour donner le top par radio?

Alors cette bombe, était-ce une vraie bombe? Qu'elle se soit transformée en pétard mouillé fut-ce réellement une erreur? Au bout du compte, plonger un détonateur dans de l'ANFO avec des écrous et des billes mais sans charge-relais est une excellente technique de guerre psychologique. Pour la mettre en exécution, sont suffisantes les mêmes connaissances que pour faire détonner le tout.

Sinon que cherchaient-ils en provoquant un carnage à cet endroit, alors que toutes leurs autres actions étaient ciblées? On a fait le tour des mobiles possibles mais Beijer dit que non, que mystère et boule de gomme. Je donne ma langue au chat, c'est bon comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:45

Il y a des choses qui se tiennent dans ce que vous dites. Votre analyse est intéressante.

Superbe les tof, c'est google ?

On sait, selon BR, que Goffinon n'était pas la cible. Il y a eu un changement de dernière minute et malgré cela, on a voulu tout faire exploser.
Amateurisme ?
L'objectif etait ailleurs ?

L'endroit choisi pour l'explosion est surprenant.
Si on voulait éliminer une personne, il y avait plus facile que de faire exploser un véhicule et bien plus discret. Une explosion, cela amène la terreur.

Le motif est il politique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:09

Jacques B. a écrit:

Alors cette bombe, était-ce une vraie bombe? Qu'elle se soit transformée en pétard mouillé fut-ce réellement une erreur? .....

Sinon que cherchaient-ils en provoquant un carnage à cet endroit, alors que toutes leurs autres actions étaient ciblées? On a fait le tour des mobiles possibles mais Beijer dit que non, que mystère et boule de gomme. Je donne ma langue au chat, c'est bon comme ça?
- Vous verrez qu'on en reviendra à Cirlande.
- Beijer dit que l'attentat, le carnage, même raté, à produit ses effets ( mobile ) au-delà même des espérances des auteurs, organisateur(s) et commanditaire(s).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre l'adjudant Goffinon.   Attentat contre l'adjudant Goffinon. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat contre l'adjudant Goffinon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentat contre Charlie Hebdo
» L'affaire "Francois"
» Goffinon, Guy
» attentat de la gare de bologne
» Attentat du foyer SONACOTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Affaire Goffinon-
Sauter vers: