les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attentat contre Charlie Hebdo

Aller en bas 
+11
pami75
Claude Sunain
Cyrano
malvira
pierre
Willy-Nilly
Henry
Hoho
michel-j
g.damseaux
perplexe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:02

Quelquechose m'a marqué quand on a évoqué le déroulement de cette attaque : toujours le même professionnalisme "commando" ...
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:13

Des pros, oui , à voir comment ils rembarquent et démarrent sans faire crier leurs pneumatiques, ... à l' aise.

Mais des pros qui oublient leur CI dans leur caisse ? ? !

A n'y rien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:26

Oui, étrange pour ne pas dire suspect ...

En tous cas, j'ai vraiment été choqué en voyant les vidéos de cette attaque qui m'a immédiatement fait penser aux reconstitutions des tbw, même comportement face aux forces de l'ordre, de là à penser qu'il s'agit du même type d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:58

g.damseaux a écrit:
Des pros, oui  , à voir comment ils rembarquent et démarrent sans faire crier leurs pneumatiques, ... à l' aise.

Mais des pros qui oublient leur CI dans leur caisse ? ? !

A n'y rien comprendre !

Pas des pros, Gérald... des mono-neuronaux déphasés qui constituent le principal cheptel des prisons européennes... "isolés", "rejetés", en "marge" du systèmes ou largués... ou beaucoup plus surement appâtés par les facilités de vie que procure le commerce de substances illicites... à chacun de les "étiqueter" selon ses sensibilités humaines ou politiques... ce qui est certain c'est qu'il y a plus de 20 ans qu'ils constituent le terreau des "imams de prison"... fussent-ils incarcérés, "visiteurs", ou "guides religieux" reconnus.

Ce qui leur a mis le pied à l'étrier (pas aux sous évolués du bulbe, mais à leurs marionnettistes) une forme de lâcheté politique fort répandue... "si on les prive de cette économie clandestine, ils vont se rabattre sur une forme de délinquance plus dangereuse"... Il ne s'agit pas d'une "invention" de ma part, mais d'un constat.

J'ai eu l'opportunité de m'entretenir longuement et à de multiples reprises avec un J-I non gauchiste (puisque royaliste convaincu... et Français). Il contestait ma vision de ces dérives au départ... parce que je prônais l'abattage des pit-bulls sans discussion et la classification des battes de base-ball comme arme pour ceux qui ne pratiquaient pas ce sport... Le J-I jugeait mes méthodes "fascistes"... Je lui ai alors posé la question; "et quand il auront réinvesti leurs bénéfices dans l'achat de Kalashs, vous ferez comment pour aller les désarmer ?"... Cinq ans après le même J-I m'avouait lors d'un dîner ; " Ah ! Si on vous avait écouté !".

Aucun mot n'est inventé ou surfait... les témoins sont nombreux... tant ceux qui ont assisté à une conférence de presse que ceux ayant refusé (police) au nom de la "territorialité à préserver"... en fait; la suprême connerie de "guerre des polices" parce que douanes et G-D avaient répondu à l'invitation !!

Quand on sème, on récolte... garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:52

Ce n'est pas tant qu'il aient oublié la CI qui est suspect, mais plutot le fait qu'ils l'aient prise avec.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:59

Hoho a écrit:
Ce n'est pas tant qu'il aient oublié la CI qui est suspect, mais plutot le fait qu'ils l'aient prise avec.
Ce n'est pas si rare que cela, je me souviens d'avoir déjà lu cela.
Normalement, avec le réseau dont on nous rabat les oreilles, on ne devrait pas les retrouver, leurs frères d'armes devraient faire tout leur possible pour les exfiltrer.
Je me pose quand même une question, que vas-t-on faire d'eux quand on les aura attrappés, leur donner un avocat, les envoyer à Guantannamo ?
Doit-on les attrapper vivants ?
Sont-ils considérés commes des soldats (de dieu)?
Ne serait-il mieux pas de les prendre vivant, les faire avouer, remonter les filières et puis envoyer la Main Rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:33

On se fout de notre gueule. Encore. N' a-t-on pas trouvé dans la rue à New York la CI de Mohammed Atta après les attaques de 9-11? Donc non seulement portait-il sa CI sur lui dans l'avion-missile mais de plus sa CI n' a pas brulé. Puis un policier retrouve ce document dans les tonnes de débris? A Madrid on retrouve la bagnole des terroristes et leur Koran?
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:14

Oui, vraiment curieux : cagoule pour éviter identification et C.I "oubliée" alors qu' un d'entre eux ramasse une godasse (?) tombée de la bagnole au moment de l'affrontement avec policiers. ( Pour éviter identification ADN ?)
J'espère qu'après avoir désigné les deux frères dans le monde entier comme les "suspects" de cet attentat, la police ne va pas trouver leurs cadavres pourrissant depuis une semaine dans un bois, une cave ou un appart.
Cela la foutrait mal....
Les US signalent que l'un des "suspects" a été entraîné au Yémen et qu'à ce titre il figurait sur leur "" liste noire"" .... voilà qui va donner du crédit à cette fameuse liste. Il ne fera pas bon s'y retrouver pour cause d'homonymie ....
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:07

Quelle foutaise! Propagande. Tout est possible. Il apparait p.e. que la tuerie à l' école de Sandy Hook (USA) a été totalement fabriqueé. Il n'y a pas eu de victimes. C'était du théatre, littéralement, avec des acteurs professionels. Un exercice, un 'emergency drill'. N'empêche que les médias ont sauté dessus et en ont fait un show hollywoodien. ça va s'arrêter où ces manips?
https://www.youtube.com/watch?v=lXEgsV1-8WI
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:09

J'ai l'impression que dans le coffre d'une voiture ils auraient pus passés facilement en Allemagne puis à l'Est pour arrivé en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:37

Willy-Nilly a écrit:
Quelle foutaise! Propagande. Tout est possible. Il apparait p.e. que la tuerie à l' école de Sandy Hook (USA) a été totalement fabriqueé. Il n'y a pas eu de victimes. C'était du théatre, littéralement, avec des acteurs professionels. Un exercice, un 'emergency drill'. N'empêche que les médias ont sauté dessus et en ont fait un show hollywoodien. ça va s'arrêter où ces manips?
https://www.youtube.com/watch?v=lXEgsV1-8WI
Il faut arrêter de lire des idioties genre reopen et Cie...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:00

Henry a écrit:

Ce n'est pas si rare que cela, je me souviens d'avoir déjà lu cela.

Exact Henry ! Excellente mémoire !! Lors du braquage de Chatelineau effectué par des truands aguéris, l'un d'eux avait laissé tomber ses papiers... après avoir payé des cafés consommés chez l'épouse du postier en chef.

Dans un premier temps, "l'épée' de la BSR de Charleroi, l'adjt Houssier avait invité l'un de ses hommes à jeter ces papiers d'identités représentant à coup sûr un piège pour égarer le fin limier qu'il estimait être... Conseil que ne suivit pas "l'élève"... et qui aboutit à l'arrestation de braqueurs renommés.
Pourquoi ce dérapage aussi stupide, même pas digne de figurer dans une série B de seconde zone ?... Après arrestation des concernés on apprit que l'affaire initialement prévue prenait en compte la récupération des VRAIS papiers de tous les acteurs... fichés à Interpol, pour n'évoquer que le "top" (mais à titre particulier, en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Hollande... etc... !... Et même aux USA)... manque de bol un grain de sable contraignit les acteurs à adopter une stratégie de dernière seconde... mélange de réflexion et... d'improvisation.

D'où le retour de bâton !

Ne serait-il mieux pas de les prendre vivant, les faire avouer, remonter les filières et puis envoyer la Main Rouge ?


Cette riposte est la seule réaliste... mais c'est comme lors de la signature des accords de Munich en 38... Tous les zéros zélus ont feint croire qu'en adoptant la lâcheté plutôt qu'en choisissant l'affrontement ils auraient pû éviter la guerre... Ben voilà !

Quand ces quelques centaines de cinglés vomissant sur les valeurs occidentales auront causés quelques milliers de morts... les (bien trop) chers zélus décideront peut-être de leurs appliquer les règles qui leurs sont propres; la charia.
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:07

@Malvira.
Informez-vous. Evitez de prendre les autres pour des idiots.
https://www.youtube.com/watch?v=lV20DtXBuQs

@Michel-j. Même conseil.
https://www.dailymotion.com/video/x7k88w_de-munich-a-vichy_news
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/12/2009

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptySam 10 Jan 2015 - 0:53

Bon ben, aujourd'hui, on sait que c'est bien eux, qu'il n'y a pas eu de mise en scène ou de grosse manipulation et qu'ils ont, tout simplement et tout bêtement, laissé traîner leur carte d'identité dans la voiture, aussi incroyable que cela puisse paraître.

Tout comme ils ne se sont même pas donné la peine de fouiller l'imprimerie et ne se sont pas rendu compte que quelqu'un s'était caché sous un lavabo, qu'il aurait pu leur servir d'otage et qu'au lieu de cela il a renseigné la police...

C'est peut-être ça, la leçon à tirer par rapport aux TBW: la vérité peut être très simple, la réalité est souvent une juxtaposition incroyable d'atrocités et de choses très banales (erreurs, distractions, méprises), de "professionnalisme" et d'amateurisme... Il ne faut pas toujours chercher midi à 14 h.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptySam 10 Jan 2015 - 8:23

Une leçon certaine à tirer de cet événement est que la police française sait réagir à l'échelon national et mobiliser rapidement du personnel pour quadriller le pays en établissant des barrages un peu partout.
Ils ont su mettre rapidement les moyens nécessaires.
Mais il est vrai que l'attentat a eu lieu en plein jour à contrario des TBW qui agissaient en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptySam 10 Jan 2015 - 9:17

En Italie, je ne sais plus qui, on réclame la création d'un service de renseignement européen.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptySam 10 Jan 2015 - 11:35

Willy-Nilly a écrit:


@Michel-j. Même conseil.
https://www.dailymotion.com/video/x7k88w_de-munich-a-vichy_news

Je n'ai pas la prétention de trier les "idiots" des "intelligents"...   sauf cas de force majeure.
Je n'ai pas d'avantage l'intention d'entamer une polémique avec vous...   j'ai déjà donné avec un psychorigide patenté...   et c'est lassant.
Je ne vois absolument pas en quoi j'ai pu prendre la collectivité pour des idiots en émettant un avis personnel...   que j'assume(rais) si je comprenais le sens de vos propos.

@ Cyrano;
Bonne conclusion...   mais il existe néanmoins un démarquage notable entre les TBW et la récupération des paumés par des pseudos islamistes sanguinaires...   Pour ces derniers, -en France, en Belgique...   et très certainement de façon beaucoup plus étendue-  "l'oeuvre éducative" a démarré grâce à l'arrivée de "Tonton" à l'Elysée et le laxisme coupable dont il fit preuve envers l’engeance délinquante "des cités" en laissant courir le "commerce parallèle"...   les revenus du shit évitant (aux yeux de ses conseillers) la proliférations d'autres formes de petite délinquance -style cambriolage des pavillons pendant les heures de travail- autrement plus préjudiciables pour les élus... à cause du mécontentement des électeurs.

Les stratèges du terrorisme pseudo islamiste ont très vite réalisé le profit qu'ils pouvaient tirer de ces paumés qui multipliaient les séjours (plutôt courts) derrière les barreaux...   Une génération spontanée d'imams autoproclamés vînt grossir les rangs des intégristes qui développaient leur terrain de chasse en fournissant du shit, puis par la suite des téléphones portables aux petits caïds encagés...   se ménageant du même coup un terrain fertile pour dispenser un genre "d'Islam pour les nuls"...   plus rien à voir avec la religion d'origine... que les nouveaux "adeptes" allaient répandre dans les cités... en ne réalisant même pas ce qu'ils racontaient !

Ce  n'est donc pas "la société" en soi qui a "fabriqué" ce type de délinquants mais, une fois de plus, le choix oiseux des personnes sensées assurer la sécurité des biens et des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:01

Après les attentats du 11 septembre 2001 nous savions que rien ne serait plus pareil, car arriver à commettre de tels attentats aux Etats-Unis d'Amérique d'une ampleur sans précédent voulait tout dire !

Le pays de l'oncle Sam, où le budget de la défense en 2014 était estimé à 580 milliards de dollars et pour les 3 agences de renseignements et d'espionnages qui ont les plus gros budgets tels que, la CIA (14,7 $ milliards) la NSA ( 10,8 milliards $) et le NRO ( 10,3 $ milliards ) n'ont pu malheureusement empêcher ce qui devait arriver et nous faire prendre conscience que l'on n'est plus à l'abri nulle part !

Nous nous battons pas contre une armée régulière d'un pays, mais contre des terroristes ayant des camps d'entrainement situé au Moyen Orient dont les filières très connues du Yémen et de la Syrie où les djihadistes reçoivent un entrainement complet pour accomplir leur mission quand ils sont désignés.  

Nous devons être conscient, qu'il y a des cellules dormantes implantées dans tous les pays d'Europe qui gangrène chaque pays et qui attendent patiemment de passer à l'action !

Il est grand temps, que l'Europe change son fusil d'épaule en matière de sécurité car nous allons droit dans le mur et les organisations terroristes l'ont bien comprises et peuvent de facto agir plus aisément en Europe !

Il y a des changements importants à faire pour diminuer le risque d'attentat, car le risque 0 n'existe pas !

In fine, je pense que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises et l'on va très certainement encore nous prendre des attentats en Belgique et en France aussi !
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:08

Méfions nous des politiques "sécuritaires" et de l'application des mesures qui en découlent....
Si un Belge tue une négresse à Anvers , le gouvernement désarme toute la population.
Cela n'empêche pas un condamné, bénéficiant d'une liberté conditionnelle ( donc surveillée ) de se procurer un arsenal et de faire du tir aux pipes à Liège....

L'anti terrorisme ( et les lois prises à cette occasion ) autorise le gouvernement français à procéder à des écoutes téléphoniques,( à surveiller ensuite ''internet'') mais la Présidence française ( de gauche, donc progressiste, donc républicaine, donc défendant les droits de l'Homme ) organise l'écoute à grande échelle ( > 4000 personnes ) de tout l'entourage du président, des journalistes, etc.

Prenez note du fait que chacun des attentats ''islamistes'' en France a été commis par des gens connus, déjà surveillés, reconnus pour leur implication dans cette mouvance.... et qui se procurent des armes sans problème et sans réaction policière.

Et à propos de l'émotion suscitée par cet attentat, je dirais : '' Je suis Charlie.... signé : Paul Chack ''

A mon sens , pour éviter la continuation de ces horreurs, supprimons d'abord les atteintes les plus criantes aux droits de l'Homme dans les pays avec lesquels nous avons des accords politiques et humains.... et veillons au rétablissement de la Justice pour les peuples martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:33

Si un Belge tue qui ?
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:06

Une dame d'origine africaine, soyons ''politiquement correct''.

Maintenant on parle d'art nègre , et de magie noire.... Choisissez la terminologie.
Le terme de négresse n'a rien de péjoratif.
Par contre ''noir'' désigne souvent une idée, un fait négatif: noir = sinistre, mauvais dans une série de terminologies.
L'écrivain peut avoir un '' nègre'' ... c'est l'individu qui se tape le boulot , dans l'ombre, alors que l'autre recueille les lauriers.

Mon propos précédent cherche à ramener les choses à une juste proportion :
nos Etat ''démocratiques'' n'ont pas hésité un instant à fusiller à tour de bras ceux qu'ils désignent aujourd'hui comme les '' garants de la démocratie''.

Si Charlie tirait à 60.000 ex. , nous pouvons penser que cette démocratie là n'intéresse plus grand monde ... d'autant que chaque occasion était bonne pour les larmoyants d'aujourd'hui pour gêner cette publication ( Lois concernant le ''secret des sources'' journalistiques par exemple ...)

Ixelles à donné des noms de rue à deux personnes qui ont été fusillées par les Allemands ( après procès ) pour avoir abattu le rédact chef d'un journal collaborationniste bruxellois. Doit-on comprendre que ces Allemands protégeaient la liberté de presse ???

La mort des 3 assassins doit arranger pas mal de monde ... nous ne pourrons pas entendre de leur bouche l'absence de contrôle à leur égard...

Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:07

Une politique sécuritaire, ne l'est jamais trop et l'histoire nous le prouve une nouvelle fois qu'il y a des encore des failles !

Cela ne me pose aucun problème, que nous soyons sur écoute ou que l'on pose des milliers de caméras dans les grandes villes dédiés à la sécurité de tout un à chacun. Je par du principe de base, que lorsque l'on n'a rien à se reprocher ça ne me pose pas de problème.

Nous sommes bien conscients que les islamistes ayant perpétré les attentats en France comme au musée Juif, étaient fichiers et surveillés !

Il y a quand même des failles et il faut revoir la façon de travailler, car ça va continuer et ce n'est pas normal de pouvoir agir aussi facilement en toute impunité !

Quand vous parlez du rétablissement des peuples martyrs, vous parlez de quels peuples ?
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:19

La sécurité ne me pose aucun problème... j'y ai participé.

Maintenant, je ne vois pas l'utilité pour un Président de la République de mettre sur écoute ses propres ministres, sauf d'avoir ''barre'' sur eux ( par chantage) pour les rendre plus obéissants...
Je ne vois pas non plus l'utilité pour un service de renseignement d'aller poser une bombe dans un navire de ''Green Peace'' pour l'empêcher de gêner des essais nucléaires dont chacun sait qu'ils sont médicalement très bénéfiques à la santé des populations locales.... et des militaires français désignés pour y participer !

Pour ce qui concerne les ''peuples martyrs'' ... c'est l'occasion de lire les journaux, la liste est longue, cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:19

Désolé de vous rectifier mais c'est bel et bien péjoratif comme terme.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:04

Et oui, mon bon Gérald...   L'intégrisme est partout !...   On ne peut pas caricaturer qui l'on veut sans se déclencher les foudres de "bien pensants" fanatiques...   Idem pour les mots qui figurent pourtant au dictionnaire pour souligner l'extravagance de certains actes...   même s'ils sont utilisés de façon "ironique" pour briser certains tabous primaires.

La lumière de l'esprit ne bénéficie pas partout d'un bon accueil...   certains réfléchissent (à l'inverse des surfaces ternes) d'autres réagissent de façon épidermique.

Quand à ton missile contre la "gauche bien pensante"...   je suis d'autant plus "fanatiquement" de ton avis que je me suis trouvé jadis pleinement "intégré" à cette forme de pensée formatée...   et sans guère plus d'issue que le "capitalisme à outrance".

A postériori, je dirais que 2 choses tuent bons sentiments et bonnes intentions de façon certaine...   la pensée dogmatique...   et la paresse intellectuelle de la remettre en cause quand tous les signaux d'alarme résonnent...   d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat contre Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentat contre l'adjudant Goffinon.
» Het Rattenkwartier (Charlie Hedo)
» Terrorisme arabe contre la Belgique
» question attentat vernaillen
» attentat de la gare de bologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: