les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le pont trop loin

Aller en bas 
+4
Léonidas
pierre
KeBiesse
M
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2006

le pont trop loin Empty
MessageSujet: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:12

Pose à l'aire de Berchem, mon gsm devait indiquait "24 jun 15:29 Lux GSM" 24 juin 1995 pour être précis quand j'ai téléphoné à mon épouse pour la rassurer. Ce dimanche très ensoleillé, je remontais un chargement de vin avec mon 4x4 tractant une remorque de 3,5 tonnes, une activité complémentaire développée en parallèle de mon travail de fonctionnaire. Revenant de Faugères, la route est longue, 17 heures de remontée moyenne jusque Villers-Perwin. Pour lui faire plaisir, je lui devais en retour, ma mère était du voyage. Le samedi vers midi, nous avions coupé notre faim dans un resto sympathique de Sète, l'occasion aussi de lui montrer au loin l'étang de thau, une découverte pour elle.

Vous, lecteurs de ce site, qu'est ce que cela peut nous apporter comme informations ? Pas si sur ... ! ce post comprendra des dizaines de pages dont certaines, preuve à l'appui.

J'ose enfin espérer que ces informations seront retransmises vers des journalistes d'investigation qui pourront enfin développer la vérité.

Vingt minutes de pose ? Contact, avant 16 heures, on affronte la Belgique. Affronter. Ceux qui connaissent ce trajet le disent, pas évident jusque Namur, d'abord, c'est plat, puis c'est le montagne russe. J'avais toujours une appréhension pour cette section.
Suite dans prochain post, merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
M




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2006

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 27 Sep 2019 - 0:11

trois ans plus tard, le procureur Bourlet au téléphone, "ah oui, bonsoir Monsieur Das, oui, mais pourriez-vous me dire si Madame Martin était aux bords de l'autoroute ? " "que voulez-vous que je vous dises Mr Bourlet, que voulez-vous entendre ? Oui, Madame Martin, Monsieur Dutroux, deux adolescents, Madame Martin tenait Julie dans ses bras, Mélissa s'était éloignée de 50 m en amont, son regard à croisé le mien en criant "au secours" désolé je n'ai pas été attentif à ce détail, pour moi, c'était papa, maman et les deux filles". ... Merci Monsieur Das. Bien d'autres personnes ont été informées des détails de cette situation, soit antérieurement à la découverte de Dutroux début août 1996, soit à la date de ce post. Personne n'a réagit, même en date de ce post le 27/09/2019. Même les parents n'ont jamais réagi. Julie, Mélissa, vous remercient.
Revenir en haut Aller en bas
M




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2006

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 27 Sep 2019 - 0:13

La suite de cet épisode preuves à l'appui seront fournis sur ce site. A défaut, vous pouvez me contacter par mail granuloconfort@gmail.com 0495 94 23 82
Revenir en haut Aller en bas
M




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2006

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 27 Sep 2019 - 0:18

L'épisode du peignoir et l'affaire Di Rupo

FERRIÈRES Pour la police belge, une page d'histoire se tourne. Et avec elle, des histoires, petites et grandes. Ou encore à taire. «A 60 ans, je me mettrai à écrire.»

Georges Marnette parlera-t-il de cette convocation par le ministre Luc Vanden Bossche la nuit du 13 au 14 décembre 2000 à l'Intérieur, rue de la Loi? Des frites et du champagne à 2 h du matin? De ses débuts dans l'affaire Nihoul après l'exhumation des corps de Julie et Mélissa? «J'ai commencé Nihoul. Je me souviens de l'audition de sa compagne, B. Toute une nuit. J'avais mis des lumières tamisées pour créer un climat qui l'amènerait à parler. J'étais un empêcheur d' Otheller en rond. Notre façon de travailler n'était pas la même. Avant de foncer, nous, nous voulions tout vérifier. Ça a claqué le jour où j'ai refusé une perquis demandée par Neufchâteau: j'estimais que le moment n'était pas venu. On me l'a reproché et j'ai claqué la porte.»Des journaux ont écrit que j'étais un copain de Nihoul. C'est vrai que Nihoul avait de très bons copains à la PJ mais je n'en étais pas. Je connaissais le Dolo pour y être allé trois fois. C'était mon métier. Nihoul, je l'avais vu une fois...»

On arrive à l'épisode connu du peignoir (la commission Tueries a reproché à Marnette d'avoir fréquenté un club à partouzes vêtu d'un peignoir) : «D'abord, c'était pas un peignoir mais un drap de bain. Et ça se passait au Club d'O, à Meise. On y allait pour des infos sur des truands. Je n'ai jamais sauté ni touché une fille, ni participé à des partouzes. J'entends le parlementaire Viseur me demander: Vous étiez en peignoir sans votre arme de service. Et s'il s'était passé quelque chose? Eh bien, on serait intervenu, le c...»

Eclate l'affaire Di Rupo où Marnette et son service essuient des reproches injustifiés à ses yeux: «Cette affaire, je ne l'ai pas vue arriver. Et je l'ai prise en pleine tronche. J'ai toujours dit et je maintiens que l'affaire en était encore pour nous à un stade préliminaire de collecte de renseignements. A l'époque, la priorité, c'était Nihoul. Il n'y a pas eu d'intention chez nous de viser personnellement qui que ce soit. Mais il y a eu une fuite qui a tout f... par terre et a permis toutes les manipulations. J'ai morflé. J'ai du mal encore aujourd'hui. Ça m'a valu un mois de suspension, une inculpation et finalement le non-lieu. Dans ce dossier, il y avait d'autres noms connus (que celui de M. Di Rupo, hors cause, NdlR) dont au moins deux étaient cuits si nous avions pu aller jusqu'au bout. Tout ça par la faute d'une fuite. Et je sais maintenant de qui...»

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Qui à voulu louer le club d'O en manière privée en octobre 1978 ???
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:39

vous etiez de la police ou gendarmerie ? quand vous dites louer le club en maniere privee, vous voulez dire le temps d'une soiree ou a long terme avec un bail ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:07

Comprend rien.
Mai peux être trop important.
Quand c'est important on ne peux pas deviner ou douter
Expliquez vous avec les détail ... "il était une fois..."
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
M




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2006

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:30

p
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyDim 6 Oct 2019 - 14:52

M a écrit:
Ce dimanche très ensoleillé, je remontais un chargement de vin avec mon 4x4 tractant une remorque de 3,5 tonnes, une activité complémentaire développée en parallèle de mon travail de fonctionnaire.

Les fonctionnaires n'ont pas droit à une activité commerciale, il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyDim 6 Oct 2019 - 15:09

M a écrit:
Pose à l'aire de Berchem, mon gsm devait indiquait "24 jun 15:29 Lux GSM" 24 juin 1995 pour être précis quand j'ai téléphoné à mon épouse pour la rassurer. Ce dimanche très ensoleillé, je remontais un chargement de vin avec mon 4x4 tractant une remorque de 3,5 tonnes, une activité complémentaire développée en parallèle de mon travail de fonctionnaire. Revenant de Faugères, la route est longue, 17 heures de remontée moyenne jusque Villers-Perwin. Pour lui faire plaisir, je lui devais en retour, ma mère était du voyage. Le samedi vers midi, nous avions coupé notre faim dans un resto sympathique de Sète, l'occasion aussi de lui montrer au loin l'étang de thau, une découverte pour elle.

Vous, lecteurs de ce site, qu'est ce que cela peut nous apporter comme informations ?  Pas si sur ... ! ce post comprendra des dizaines de pages dont certaines, preuve à l'appui.

J'ose enfin espérer que ces informations seront retransmises vers des journalistes d'investigation qui pourront enfin développer la vérité.

Vingt minutes de pose ? Contact, avant 16 heures, on affronte la Belgique. Affronter. Ceux qui connaissent ce trajet le disent, pas évident jusque Namur, d'abord, c'est plat, puis c'est le montagne russe. J'avais toujours une appréhension pour cette section.
Suite dans prochain post, merci de votre lecture.

Le timing de votre périple est un peu compliqué à suivre. Le 24 juin 1995 était un samedi, et non pas un dimanche. Partis de Sète après le déjeuner, ce qui fait un détour pour rejoindre la Belgique depuis Faugères, vous avez fait vite pour être à Berchem avec une remorque de 3.5 tonnes de vin vers 16 h.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:31

Léonidas a écrit:
M a écrit:
Ce dimanche très ensoleillé, je remontais un chargement de vin avec mon 4x4 tractant une remorque de 3,5 tonnes, une activité complémentaire développée en parallèle de mon travail de fonctionnaire.

Les fonctionnaires n'ont pas droit à une activité commerciale, il me semble?


et bien si j'en ai connu plus d'un, tout à fait officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:06

KeBiesse a écrit:
vous etiez de la police ou gendarmerie ?

ni l'un ni l'autre, n'est ce pas Michel?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyJeu 10 Oct 2019 - 15:42

Où sont M. les dizaines de pages promises? Brûlées dans un poêle à pellet?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:44

de ce récit sans doute un peu confus, on peut juste retenir que "M" fait juste une erreur de date.
il part de Faugères vers Sète (arrêt resto combien de temps et à quelle heure) normal pour rejoindre la A7 et remonter par le Luxembourg. il n'a surement pas roulé d'une traite. donc pourquoi pas être vers 1530 à Berchem
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:59

La date dont il est question ici est particulière: le 24 juin 1995 disparaissaient Julie et Melissa. Dans son récit M. dit avoir vu Michele Martin et Dutroux et les 2 fillettes. Il n'a pas pu les voir le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:01

Léonidas a écrit:
La date dont il est question ici est particulière: le 24 juin 1995 disparaissaient Julie et Melissa. Dans son récit M. dit avoir vu Michele Martin et Dutroux et les 2 fillettes, le jour suivant?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:16

c'est pourquoi j'expliquais qu'il s'était trompé sans doute de jour mais pas de date.
resto le vendredi visite guidée départ et remontée vers la Belgique, arrivée le samedi fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 11 Oct 2019 - 15:35

Quand on manque à ce point de précision dans une affaire comme celle là, il devient difficile d'être convaincant. Un poêle trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 11 Oct 2019 - 15:47

cela enlève assurément de la crédibilité mais si c'est vrai...il devrait être juste un peu plus prolifique dans ses récits, il faut attendre la suite si il y a
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 11 Oct 2019 - 15:58

oui, qu'il nous en dise un peu + plutôt que se faire de la pub pour ses poêles à pellet..

Si le périple démarre le vendredi 23 juin 1995, qu'il dure 17 h et se termine à Berchem le samedi vers 16 h., ça veut dire qu'il début le vendredi à 23h. Je vois mal là dedans un déjeuner (pour les belges le repas de midi) à Sète...
Revenir en haut Aller en bas
Shaft




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:07

Hello à tous, De plus son message concernant le peignoir du 27 sept est issu d.un article de presse , donc rien de neuf à l’horizon...ça sent en effet le feu de cheminée 😂
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:08

Pour un conseil sur les poêles à pellets je suis dispo, en revanche les tueries du Brabant c’est plus complexe....pourtant je suis français donc tout découle de source...en général je passe mes vacances d’été dans vos belle contrées ( Knokke , Bruges’ Ostend
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:11

Vous êtes des gens plutôt sympathiques donc qui voudrait vous faire du faire mal ?
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:43

D’ailleurs une telle bonhomie ne vous rend elle pas suspect d’un complot « anti poêle à pellets «???,le fait de manger à Sète des télines (qui entre nous est le meilleur coquillage de mer français ) fait il de vous un mythomane ou un conducteur chevronné ?
Remonter du vin français pourquoi pas...mais avec une 190 D ou une SAAB Turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptyVen 11 Oct 2019 - 23:19

Pour le reste M devrait arrêter la Petrus Aged Red et respecter ses contemporains, ce forum est à bien des égards une « planche de salut » ou bien « une ode à l’espoir » pour le tas de cons que nous sommes et qui ouvrons tous les jours l’application en espérant que la lumière fut.
Par contre si M dans son périple était passé par la Vologne...on est preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin EmptySam 12 Oct 2019 - 0:02

Comme le suggérait Pierre plus haut, reprenons depuis le début: Il était une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pont trop loin Empty
MessageSujet: Re: le pont trop loin   le pont trop loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pont trop loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gendarmerie déstabilisée ?
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Ferme de Goumont
» Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Avertissement-
Sauter vers: