les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...

Aller en bas 
+4
Mathieu
Hoho
Henry
Denis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:59

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3319433/2017/11/29/Un-ex-gendarme-balance-On-nous-a-interdit-de-les-suivre-avec-notre-Porsche.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:03

Perso, je pense qu'il s'agit d'un ancien gd qui se fait mousser dans la presse pour avoir son petit quart d'heure de gloire. Sinon on connaîtrait l'indicatif et / ou le nom de l'officier qui a donné cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:20

Comme je l'ai écrit sur un autre fil, cette info existe sur le forum depuis 2007/2008, je dois retrouver le pseudo du membre qui l'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:40

Henry a écrit:
Comme je l'ai écrit sur un autre fil, cette info existe sur le forum depuis 2007/2008, je dois retrouver le pseudo du membre qui l'a donnée.

Michel sur https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t867-les-pilotes-de-rally
Citation :
Si mes souvenirs sont bons, Graindorge expliquait que lors d'une attaque en 1985 des gendarmes ont demandé l'autorisation de poursuivre la gti avec leur Porsche mais qu'ils ne l'ont jamais reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:48

Hoho a écrit:
Henry a écrit:
Comme je l'ai écrit sur un autre fil, cette info existe sur le forum depuis 2007/2008, je dois retrouver le pseudo du membre qui l'a donnée.

Michel sur https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t867-les-pilotes-de-rally
Citation :
Si mes souvenirs sont bons, Graindorge expliquait que lors d'une attaque en 1985 des gendarmes ont demandé l'autorisation de poursuivre la gti avec leur Porsche mais qu'ils ne l'ont jamais reçu.

Selon l'article il aurait été plus loin et aurait dit qu'on leur aurait interdit d'intervenir. Porsche, BMW, motos ... Qui a refusé leur intervention ???
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:49

J'ai retrouvé le pseudo grâce à vous HoHo, mais apparemment, ce ne serait pas ce membre qui aurait écrit le message dont je parle, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:55

Qui devait donner cet ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:31

Cela fait quelques semaines maintenant que Me Vermassen fait parler de lui !

Plusieurs hypothèses :

1° Me Vermassen, fait parler de lui dans l'intention de faire le buzz pour faire parler de lui !

2° Me Vermassen, n'a rien de neuf dans le dossier mais bluff pour faire bouger certains milieu et peut-être débusquer les rats en espérant une erreur de l'un d'entre eux ?

3° Me Vermassen a vraiment des infos et comme on le sait l'enquête est manipulée depuis le début et l'on tente de le décrédibiliser (désinformation à l'encontre de Me Vermassen ) ce qui à la fin jouerait contre lui.

Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:48

Mathieu a écrit:
Qui devait donner cet ordre?

Je pense qu’il ne faut pas trop compter là-dessus !

Vous savez, je reçois pour ma part, des ordres de mes supérieurs hiérarchiques et qui sont donnés verbalement. Cela permet, le cas échéant, si cela tourne mal de pouvoir imputer toute la responsabilité sur l’exécutant et l'exécuteur est dès-lors hors de cause ! Pas de traces consignées dans un rapport, parole conte parole et vous êtes malheureusement de la revue !

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:04

Claude Sunain a écrit:
Mathieu a écrit:
Qui devait donner cet ordre?

Je pense qu’il ne faut pas trop compter là-dessus !

Vous savez, je reçois pour ma part, des ordres de mes supérieurs hiérarchiques et  qui sont donnés verbalement. Cela permet, le cas échéant, si cela tourne mal de pouvoir imputer toute la responsabilité sur l’exécutant et l'exécuteur est dès-lors hors de cause ! Pas de traces consignées dans un rapport, parole conte parole et vous êtes malheureusement de la revue !

Je voie qu'il y a une multitudes de choses à changer si c'est encore le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:05

Pareil pour moi. Les .... de la hiérarchie se préservent. Je ne reçois jamais une réponse par mail. Tjr par tel.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:58

@Mathieu @Denis

Effectivement, rien à changer que du contraire encore mieux qu'avant et meilleur demain ! Malheureusement avec les mauvaises expériences subies, on devient aussi malin et sournois que nos supérieurs qui tentent de sauver leur peau en essayant de nous offrir en sacrifice !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:09

oui mais dans ce cas ci, une attaque de magasin, les gendarmes auraient du y aller systématiquement , un autre temps quand il se passe quelque chose, et que vous demandez à poursuivre une voiture, vous l'avez je suppose ??, alors pourquoi pas cette fois la ils ne l'ont pas eu? 

donc qui était d'autorité à donner l'ordre ce jour la?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:27

La gendarmerie ne l'oublions pas était militaire jusqu'au début des années 90 quand ses compétences ont été transférées vers le ministère de l'intérieur.

Appartenir, à la gendarmerie, était une fierté pour tous les gendarmes ! Un corps structuré comme la gendarmerie, un corps d'élite un ordre reçu ne se discutait pas et quand on les discutait, en apportant preuve à l'appui que des choses illégales se passaient où que vous aviez clairement mi les pieds dans le plat vous étiez muté pour vous reconditionner ou vous poussez gentiment vers la porte de sortie ( Ex: affaire François Raes ) !

Le secret sera toujours bien défendu il faudra encore du temps avant que l'on ne sache qui a donné cet ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:33

@ C Sunain, même analyse sur l'autorité militaire à la gd
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:09

Denis a écrit:
@ C Sunain, même analyse sur l'autorité militaire à la gd

Appartenant à un autre corps, je peux vous dire que peu importe les époques, vous avez des bonnes personnes impliquées, intègres et 100 % engagées et des mauvaises personnes qui profitent du système pour arriver à leurs fins en souillant l'image, le prestige d'un corps, tel qu'a été la gendarmerie et en même temps en détruisant ses hommes et femmes de terrain qui s'étaient engagées par vocation et sens du devoir !

Comment cela a pu en arrivée là, comment a-t-on laissé aller les choses aussi loin ? Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses !

Une chose est certaine, c'est qu'il y a plusieurs services de l'époque de concerné et des politiques aussi !

En espérant de tout cœur que la vérité éclate !
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:39

Oui oui je ne jette pas l'opprobre sur La Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:06

Denis a écrit:
Oui oui je ne jette pas l'opprobre sur La Gendarmerie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:16

Claude Sunain a écrit:
La gendarmerie ne l'oublions pas était militaire jusqu'au début des années 90 quand ses compétences ont été transférées vers le ministère de l'intérieur.

Appartenir, à la gendarmerie, était une fierté pour tous les gendarmes ! Un corps structuré comme la gendarmerie, un corps d'élite un ordre reçu ne se discutait pas et quand on les discutait, en apportant preuve à l'appui que des choses illégales se passaient où que vous aviez clairement mi les pieds dans le plat vous étiez muté pour vous reconditionner ou vous poussez gentiment vers la porte de sortie ( Ex: affaire François Raes )  !

Le secret sera toujours bien défendu il faudra encore du temps avant que l'on ne sache qui a donné cet ordre !

Donc, sachant que les tueurs ont utilisé des pratiques militaire, c'est qu'ils avaient reçu un ordre !

si je comprend bien le jour ou un bête militaire recevra l'ordre venu d'un responsable se cachant à l'autre bout du globe d'envoyer un missile vers la russie par exemple, le con il le ferait sans en mesurer les conséquences !

A mon avis sur ce forum beaucoup on reçu l'ordre de démentir tous ce qui se rapproche de la vérité parce que  si ça avais été un bête bande de prédateur, ils seraient en prison depuis 1983.

Un jour, un mec m'a proposer du travail quand j'était jeune, creuser en dessous de son garage pour faire pousser des plans de cannabis pour fournir les clients de son oncle qui était gendarme à l'époque !

Cela dis, je ne pense pas qu'ils sont tous comme ça , heureusement d'ailleurs, mais il serait temps d'ouvrir les yeux sur la façon de former les forces de l'ordre et l'armée et arrêter de prendre n'importe quel imbécile pour lui faire faire rentré de l'argent à l'état en verbalisant pour des conneries sous prétexte qu'il a reçu l'ordre, et pendant ce temps laisser les cols blanc magouillé en toute liberté puisqu'ils n'ont pas l'ordre de les arrêter !

il faudrait faire prendre conscience au forces de l'ordre qu'ils sont la pour protégé le peuple et non le contraire.

bref, comme vous dites:Le secret sera toujours bien défendu (hélas). sauf qu'ici je demande qui n'as pas donner l'ordre de poursuivre la golfe.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:27

Dans cette affaire, certains gd qui seraient impliqués doivent être plus intelligents que la moyenne de leurs collègues et ont très bien compris le système et s'en sont servi. Ils ont aussi probablement manipulé certains collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:48

@denis;

Je suis d'accord avec vous, sauf que je dirait plus malin et non intelligent car s'ils étaient intelligent ils n'auraient pas fait cela.
Assez malin pour comprendre le système et en profiter mais trop con pour le changer et y remédier.

il n'est même pas prouver que christian B est impliqué, il suffirait qu' un homme soie conscient d'une quelconque ressemblance avec christian B pour être suffisamment malin pour essayer de faire porter le chapeau à la gendarmerie. 

Les tueurs ont tiré sur des gendarmes, c'est qu'ils n'aimaient pas les gendarmes. par contre, il y a un lien avec la gendarmerie, et ce liens est via des personnes se situant entre les forces de l'ordre et de la sureté de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:56

@ Mathieu, oui n'oublions pas qu'ils s'agit de crapules. Mais qui peuvent être intelligentes. La faculté à comprendre un domaine particulier est une forme d'intelligence. Je ne sais pas si des gendarmes étaient parmis les tueurs, mais je ne pense pas qu'ils aimaient ou pas les gendarmes. Ils étaient là pour un job et ceux qui se trouvaient sur leur chemin y passaient.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:00

Mathieu a écrit:
Claude Sunain a écrit:
La gendarmerie ne l'oublions pas était militaire jusqu'au début des années 90 quand ses compétences ont été transférées vers le ministère de l'intérieur.

Appartenir, à la gendarmerie, était une fierté pour tous les gendarmes ! Un corps structuré comme la gendarmerie, un corps d'élite un ordre reçu ne se discutait pas et quand on les discutait, en apportant preuve à l'appui que des choses illégales se passaient où que vous aviez clairement mi les pieds dans le plat vous étiez muté pour vous reconditionner ou vous poussez gentiment vers la porte de sortie ( Ex: affaire François Raes )  !

Le secret sera toujours bien défendu il faudra encore du temps avant que l'on ne sache qui a donné cet ordre !

Donc, sachant que les tueurs ont utilisé des pratiques militaire, c'est qu'ils avaient reçu un ordre !

si je comprend bien le jour ou un bête militaire recevra l'ordre venu d'un responsable se cachant à l'autre bout du globe d'envoyer un missile vers la russie par exemple, le con il le ferait sans en mesurer les conséquences !

A mon avis sur ce forum beaucoup on reçu l'ordre de démentir tous ce qui se rapproche de la vérité parce que  si ça avais été un bête bande de prédateur, ils seraient en prison depuis 1983.

Un jour, un mec m'a proposer du travail quand j'était jeune, creuser en dessous de son garage pour faire pousser des plans de cannabis pour fournir les clients de son oncle qui était gendarme à l'époque !

Cela dis, je ne pense pas qu'ils sont tous comme ça , heureusement d'ailleurs, mais il serait temps d'ouvrir les yeux sur la façon de former les forces de l'ordre et l'armée et arrêter de prendre n'importe quel imbécile pour lui faire faire rentré de l'argent à l'état en verbalisant pour des conneries sous prétexte qu'il a reçu l'ordre, et pendant ce temps laisser les cols blanc magouillé en toute liberté puisqu'ils n'ont pas l'ordre de les arrêter !

il faudrait faire prendre conscience au forces de l'ordre qu'ils sont la pour protégé le peuple et non le contraire.

bref, comme vous dites:Le secret sera toujours bien défendu (hélas). sauf qu'ici je demande qui n'as pas donner l'ordre de poursuivre la golfe.

cordialement

Il faut bien se rendre à l'évidence que les tueurs n'agissaient pas seuls, qu'il y avait tout une organisation derrière eux hiérarchisée.

Ce n'est pas une question de suivre aveuglément les ordres reçus, c'est plus profond que cela il y un endoctrinement se groupe a été recruté. Pour accomplir ce genre d'acte, il fallait être sûr que le commando est capable d'aller jusqu'au bout, de garder le secret de pouvoir avoir confiance l'un envers l'autre. Fonctionner comme une cellule dormante activée pour faire le travail quand on a besoin et puis silence total et se fondre dans la masse.

Je pense, que cette organisation, était divisée en plusieurs groupes ayant chacun leur job mais ne se connaissait pas pour garder le secret et éviter toute fuite qui aurait pu empêcher les terribles et ignobles attaques des TBW ayant arraché la vie à 28 personnes et plongé partiellement le pays dans une terreur !

Le commanditaire ordonne et transmet à un homme de confiance qui jouera un rôle d'intermédiaire avec un responsable de l'organisation qui transmet à son homme de confiance qui lui se charge de transmettre à plusieurs intermédiaires ( un sélectionne l'équipe ainsi que les armes et les munitions, un s'occupe des véhicules à utiliser pendant les attaques et après les attaques pour échapper et brouiller les pistes et un autre qui s'occupe des planques, logistique et médecin ).

Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse, mais pour n'avoir arrêté aucune personne jusqu'à présent c'est un ou des commanditaires très puissants et une organisation bien structurée qui est derrière les TBW !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:03

@denis,
Des crapules oui, remettant en doute tout le système judiciaire, avec une carte blanche, c'elle de tué .

mais encore une fois, malin et non intelligent, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:05

@Mathieu @Denis

Dans certaines unités d'élite de la gendarmerie il y avait des rivalités entre services et même entre gendarmes ils pouvaient se détester, au point même de ne pas hésiter à les liquider s'il le fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty
MessageSujet: Re: Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...   Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non ! Pas une Porsche ! C'est trop puissant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste Murat Kaplan
» Porsche 924 des parents Van Camp, qui n'a pu être volée
» le pont trop loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Videos et photos-
Sauter vers: