les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté

Aller en bas 
+36
oro
Galahad
Human
Quidam67
pami75
Hubert Bonisseur de La Ba
romeo
Henry
Robbedoes
NRB
CQB241
smiling
Etienne
C.P.
titu
Limir
frederic lavachery
LV1985
Frédéric
Clint Eastwood
bricolly
falco
Léonidas
Manicon
Chkn
HERVE
FreCR
pierre
K
KeBiesse
michel
guy mayeu
glen
Roulio
stoukette69
Gaston de Bruxelles
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Gaston de Bruxelles




Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2017

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:59

Dans le cadre de l’enquête sur les tueurs du Brabant, un ancien enquêteur a été arrêté. C’est ce qu’on peut lire sur le site web de la chaîne publique VRT qui dit détenir l’information de bonne source. L’individu interpellé a participé à l’enquête sur le dernier vol du gang commis dans la Delhaize à Alost. Il a notamment été impliqué dans la découverte d’une arme dans le canal de Ronquières. Une arme qui avait suscité de nombreuses polémiques, notamment sur d’éventuelles manipulations lors de ses recherches. L’ancien enquêteur pourrait être impliqué dans cette manipulation.

Le parquet fédéral a repris l’enquête depuis février 2018. Il a conclu fin octobre que l’enquête sur les Tueurs du Brabant a été manipulée. Cette affaire remonte aux années 1980. Entre 1982 et 1985, des criminels fous tuent 28 personnes en blessent 22 autres et dérobent, au total, un pactole proche de 7 millions de francs belges (approximativement 175.000 €).
L’éventuelle manipulation concerne la découverte d’armes dans le canal entre Bruxelles et Charleroi à hauteur de Ronquières en 1986. Au départ, les enquêteurs pensaient que les armes se trouvaient dans l’eau depuis 1985, juste après l’attaque dans le Delhaize à Alost. Mais, d’après l’enquête scientifique, il ressort que les armes n’étaient dans le canal que depuis une semaine maximum, voire depuis 48 heures.

Après des mois d’enquêtes, une arrestation a enfin eu lieu. Selon les informations de la VRT, il s’agirait d’un ancien enquêteur, un gendarme qui faisait partie de la cellule « Delta » à Termonde. On ne sait pas encore de quelle manière il aurait influencé l’enquête.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-ancien-enqueteur-des-tueurs-du-brabant-arrete?id=10126139
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:05

Philippe V. ???
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:07

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:10

Vermeersch... C'est pénible la version mobile du forum. Vivement le retour au pays.... Pas pour le climat mais pour le clavier.

Jamais entendu ce nom avant....
J'espère qu'ils ont des éléments solides car si on arrête le gars simplement parce qu'il a eu l'idee géniale de replonger, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaston de Bruxelles




Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2017

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:25

Roulio a écrit:
Super chouette : dans 3 ans, quand on en sera encore au même point (ou qu'importe même...), chacun, chacune qui utilise le forum comme une source d'informations, qui parcourra la rubrique magistrat et enquêteurs, se reposera la même question évidente, devant un titre aussi explicite :

"Un ancien enquêteur arrêté", mais lequel ?
À quel "tour de manège" de l'enquête ce titre (et ce fil (nécessairement ?) nouvellement créé un matin de janvier 2019) se rapportait-il ?

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

P.S. : et je vois même d'ailleurs, après la question de 'stoukette69', que l'essentiel  (du très peu que l'on sait à ce stade...), ne figurerait apparemment même pas dans l'info en question (que je n'ai pas lue, puisque j'ai vu RTL, et sais donc qu'à part de la redite, nous n'avons qu'une brigade, un prénom et une initiale de patronyme comme nouveautés ! )

Désolé mais je ne savais pas que le forum ne devait servir qu'à être une source d'informations !
J'ai trouvé évident de placer un article sur un enquêteur arrêté dans la partie "Magistrats et enquêteurs" mais si j'ai eu tort je comprendrai très bien que mon message soit supprimé par Michel.

Le titre pourra être changé quand le nom de cet enquêteur sera connu, mais là je ne voyais que ce titre à placer.
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:36

J'avais déjà placer l'info dans le fil "Canal de Ronquières"..
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:40

Merci Gaston pour cet article.



Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:42

stoukette69 a écrit:
Vermeersch... C'est pénible la version mobile du forum. Vivement le retour au pays.... Pas pour le climat mais pour le clavier.

Jamais entendu ce nom avant....
J'espère qu'ils ont des éléments solides car si on arrête le gars simplement parce qu'il a eu l'idee géniale de replonger, alors ....

Philippe Vermeersch à justement été arrêter car on le soupçonne, non pas d'avoir eu l'idée de replonger, mais d'avoir fait replonger grâce à l'info d'un indicateur.
La cellule veut savoir le nom de l'indic, et le pourquoi les sacs ont étés jetés quelques jours ou semaines avant la plongée.

Maintenant quand on relis un peu le forum, on retrouve déjà le nom de l'indic.. bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:46

Pour info. Je suis à Singapour. Je viens de recevoir une alerte info RTL sur mon téléphone. C'est pourquoi j'ai bondi sur le forum. J'ai pas plus d'infos que vous, que du contraire....
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:48

L'indic est il Moussa? De la bande de staerke?
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:51

stoukette69 a écrit:
L'indic est il Moussa? De la bande de staerke?
Non je pense que c'est Karafilis..mais qui avait informé Vermeersch que Nitelet lui avait dit avoir jeté des sacs d'armes à Ronquières...
C'est ce qu'on appelle "un sac de nœuds"..
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:21

Encore Nitelet et ses coïncidences...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:18

Cela risque de faire pschtttttttttttttttttttttttttt.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:21

"Aucun élément neuf" d'après la presse il s'agirait de fermer des portes
Qu'esperez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:22

KeBiesse a écrit:
"Aucun élément neuf" d'après la presse il s'agirait de fermer des portes
Qu'esperez vous ?

Pour ma part rien. Twisted Evil

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:30

Ca me fait rire quand j'entends parler de '' manipulation ''. . .La CBW est bien la première à manipuler l'opinion publique, comme par exemple avec Bonkoffsky ou ils nous présentaient tous leurs espoirs qu'ils savaient d'avance mort. Ce n'est pas un cas unique.


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:35

Daladier avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:41

Il est en prison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:48

pierre a écrit:
Il est en prison ?

Il a passé la nuit en cellule.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FreCR




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 17:16

glen a écrit:
stoukette69 a écrit:
L'indic est il Moussa? De la bande de staerke?
Non je pense que c'est Karafilis..mais qui avait informé Vermeersch que Nitelet lui avait dit avoir jeté des sacs d'armes à Ronquières...
C'est ce qu'on appelle "un sac de nœuds"..
C'est connu (je pense), qui avait informé Vermeersch? Même moi je le sais. (à condition que les déclarations de Vermeersch à Martine Michel soient correctes).


stoukette69 a écrit:
Encore Nitelet et ses coïncidences...
C’est aussi une coïncidence que j’ai écrit à propos Karafilis & Ronquières, il ya quelques jours (18-01-2019), sur le BVN forum..... alors qu'il n'est presque jamais mentionné sur le forum BVN.

Coïncidences. Ça existe Very Happy   mais parfois il y a un peu trop de coïncidences (Nitelet).
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 19:58


Il est maintenant question d'un autre gendarme... de Halle ...

https://youtu.be/EkjnBMbGczU





Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:10

et ça continue et ça recommera  avec toutes les futurs nouveaux enqueteurs qui connaissent rien aux dossiers et qui ont dénigré le travail fait par les anciens il y a des lustres..de lustres en lustres

circulez , rien à voir, il était ds la voiture qui a fait boum ou c'était un homonyme

il a simplement mis les enqueteurs au courant l'existence des 2 pv qui ont mis en route la première recherche en plongée .
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:36


https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/enquete-des-tueurs-du-brabant-un-ancien-gendarme-de-la-brigade-de-termonde-soupconne-d-avoir-cache-des-informations-1094195.aspx

(...)

Interrogé hier et aujourd'hui, le gendarme retraité a été privé de liberté. Aujourd'hui, il affirme que l’information sur Ronquières lui a été fournie par un collègue également gendarme à Hal.

Demain, Philippe V. sera présenté à la juge d’instruction. Il risque d’être inculpé d’association de malfaiteurs et de non-dénonciation d’un crime.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:41


Il faudrait peut-être relire ce qui concerne François Achten dans :

https://books.google.be/books?id=8zzABgAAQBAJ&pg=PT69&dq=%22Fran%C3%A7ois+Achten%22&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjW0YmQkInfAhUN_aQKHbhVCGgQ6AEIKTAA#v=onepage&q=%22Fran%C3%A7ois%20Achten%22&f=false

De bende van Nijvel: verraad. manipulatie. geheime diensten
De Guy Bouten


Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté EmptyJeu 24 Jan 2019 - 8:38

Citation :
Interrogé hier et aujourd'hui, le gendarme retraité a été privé de liberté. Aujourd'hui, il affirme que l’information sur Ronquières lui a été fournie par un collègue également gendarme à Hal.

Pourquoi donc ne disait-il rien hier si il n'a rien à cacher ?


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» le DOSSIER X1 et consorts
» TDB : un enquêteur soupçonné
» Le Canal de Ronquières
» Tueries du Brabant : témoignage troublant d'un ex-enquêteur
» Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: