les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent

Aller en bas 
+3
deach
michel
CQB241
7 participants
AuteurMessage
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyJeu 27 Déc 2018 - 14:44

https://www.youtube.com/watch?v=g3BC-3Sh42E&t=5s
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:28

Je tente une hypothèse (les connaisseurs de Braine me corrigeront) sur un trajet après Nivelles.

Avant d'arriver au carrefour du Cosmos, la Saab fait demi-tour direction Nivelles. Ils prennent ensuite à gauche sur le pont de l'autoroute. Ils empruntent dès lors le chemin des Vertes-Bornes. Puis, ils bifurquent dans le chemin de Plancenoit. , passent devant la ferme de la Belle-Alliance (chaussée de Charleroi) avant de se diriger vers l’Auberge des Trois Canards (route de la Marache). Ils espèrent trouver refuge chez Jacques Van Camp (soit il n'est pas là, soit il refuse d'où son exécution par la suite). Demi-tour. lls ont ensuite trouvé refuge derrière la ferme de Hougoumont. Ils sont restés pendant plusieurs heures en écoutant les conversations de la police et de la gendarmerie (en utilisant un scanner vendu librement dans le commerce). Ils repassent le pont et prennent le petit chemin carrossable rue Ernest Laurent. Puis avenue Alphonse Allard. Ensuite avenue Albert I (ou parallèle) puis chaussée Reine Astrid, chaussée mont saint-Jean puis arrêt de quelques minutes rue du bouton d'or où ils espèrent déposer leur marchandise (en vain). Tout cela devient dangereux. Ensuite passage devant le collège Cardinal Mercier où l'un des tueurs est peut-être déposé. Ensuite, les itinéraires sont légions. Un exemple : Prendre Rue du Ménil, Rue Pergère, Rue de l'Eau Vive, Rue Baty Gigot et Rue Scolasse. On arrive au Delhaize de Braine. Là, ils tentent de se faire héberger chez le restaurant Da Pietro. Refus. La voiture ne roule presque plus. Ils l'abandonnent chaussée d'Alsemberg 404.

Un avis. Je n'ai pas l'habitude de poster au hasard. Twisted Evil Suspect


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:03

Michel,

Je connais bien la région et pour le chemin de Plancenoit, ça m'arrivait de le prendre quand je sortais et avec quelques verres dans le nez, pour éviter les contrôles de police et avec les trous dans le chemin c'était crevaison assurée et cela m'est d'ailleurs arrivé un jours, enfin en pleine nuit.
Soit ils ont crevé dans le chemin et rouler avec un pneu crevé jusqu'au 421 tient de l'exploit et surtout dans ce cas impossible en cas de poursuite de rouler vite.
L'hypothèse la plus probable pour moi est qu'ils ont directement pris à gauche au Cosmos vers Braine
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:15

deach a écrit:
Michel,

Je connais bien la région et pour le chemin de Plancenoit, ça m'arrivait de le prendre quand je sortais et avec quelques verres dans le nez, pour éviter les contrôles de police et avec les trous dans le chemin c'était crevaison assurée et cela m'est d'ailleurs arrivé un jours, enfin en pleine nuit.
Soit ils ont crevé dans le chemin et rouler avec un pneu crevé jusqu'au 421 tient de l'exploit et surtout dans ce cas impossible en cas de poursuite de rouler vite.
L'hypothèse la plus probable pour moi est qu'ils ont directement pris à gauche au Cosmos vers Braine  

Il y avait un barrage au Cosmos.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 2:21

.


Dernière édition par Etienne le Ven 19 Juil 2019 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 10:42

michel a écrit:
Je tente une hypothèse (les connaisseurs de Braine me corrigeront) sur un trajet après Nivelles.

Avant d'arriver au carrefour du Cosmos, la Saab fait demi-tour direction Nivelles. Ils prennent ensuite à gauche sur le pont de l'autoroute. Ils empruntent dès lors le chemin des Vertes-Bornes. Puis, ils bifurquent dans le chemin de Plancenoit. , passent devant la ferme de la Belle-Alliance (chaussée de Charleroi) avant de se diriger vers l’Auberge des Trois Canards (route de la Marache). Ils espèrent trouver refuge chez Jacques Van Camp (soit il n'est pas là, soit il refuse d'où son exécution par la suite). Demi-tour. lls ont ensuite trouvé refuge derrière la ferme de Hougoumont. Ils sont restés pendant plusieurs heures en écoutant les conversations de la police et de la gendarmerie (en utilisant un scanner vendu librement dans le commerce). Ils repassent le pont et prennent le petit chemin carrossable rue Ernest Laurent. Puis avenue Alphonse Allard. Ensuite avenue Albert I (ou parallèle) puis chaussée Reine Astrid, chaussée mont saint-Jean puis arrêt de quelques minutes rue du bouton d'or où ils espèrent déposer leur marchandise (en vain). Tout cela devient dangereux. Ensuite passage devant le collège Cardinal Mercier où l'un des tueurs est peut-être déposé. Ensuite, les itinéraires sont légions. Un exemple : Prendre Rue du Ménil, Rue Pergère, Rue de l'Eau Vive, Rue Baty Gigot et Rue Scolasse. On arrive au Delhaize de Braine. Là, ils tentent de se faire héberger chez le restaurant Da Pietro. Refus. La voiture ne roule presque plus. Ils l'abandonnent chaussée d'Alsemberg 404.

Un avis. Je n'ai pas l'habitude de poster au hasard. Twisted Evil  Suspect


J'ai déjà émis des doutes sur le fait qu'ils aient pris les chemins agricoles, mais ça reste possible.
Dans ce cas, personnellement, j'opterais pour l'itinéraire suivant :

une fois au carrefour avec la ferme de la Belle-Alliance, je traverse la N5 et de suite à gauche par le chemin situé juste en face de la ferme.
Pourquoi ? Parce que plus court, plus discret, tout autant carrossable et nettement moins défoncé.

En bleu sur le plan.
après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Retro10

Il faudrait déjà savoir quand est-ce que le pneu de la Saab a crevé.
Au Diable Amoureux ?
En prenant une route dégradée ?
Lorsqu'ils tirent dans le bouchon du réservoir ?
Si quelqu'un ayant accès au dossier pouvait poster une photo de cette roue, je pourrais avoir une opinion tranchée.

Quel élément vous fait penser à la rue du bouton d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 11:53

Disons que je ne cite pas la rue du bouton d'or pour rien. De même avec le collège du cardinal Mercier puis arrêt devant Da Pietro pour cacher le véhicule derrière le restaurant.

Tenez compte de ces trois endroits.

La première partie de mon raisonnement où ils vont vers les Trois canards est plus hypothétique mais pas impossible.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 12:07

michel a écrit:
Disons que je ne cite pas la rue du bouton d'or pour rien. De même avec le collège du cardinal Mercier puis arrêt devant Da Pietro pour cacher le véhicule derrière le restaurant.

Tenez compte de ces trois endroits.

La première partie de mon raisonnement où ils vont vers les Trois canards est plus hypothétique mais pas impossible.

Justement, la rue bouton d’or m’intéresse aussi.

Vous avez de nouvelles infos ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 13:14

Citation :
Un avis. Je n'ai pas l'habitude de poster au hasard.


au bon entendeur salut !

un grand hic Michel

ce jour là Van Camp avait l'habitude d'aller manger avec son
personnel ds un pizzaria a la gare de Braine

il avait enmené des gens à la maison et revenait sur 3 canards et a
vu le barrage au rond point près du lion on a décrit qqs part  >>
donc van camp et les TBW se sont croisés presque ???

vu l'histoire de la porsche en effet il est possible que Van camp
connaissait les "faux TBW" mais la porsche n'était pas entretenu
a waterloo comme celle de fille ?

(*"faux" car je découpe la première vague en salami -quit les armes)

-la route de CQB a une avantage qu'elle passe par la ferme papelotte
où le pigot est abandonné ce qui renforçe votre idee que des gens connaissent bien la region et sont pe des chasseurs ou travaillent
pour de fermes de la region et connaissent donc les petits chemins

deach connait l'état de ces routes à l'époque .
Il y a 8 ans l'était des routes autour de la marache était encore épouvantable  .Je l'ai fait ds la journée avec une nouvelle golf et cela me faisait peur d'arracher le carter !

et je pense que ces gars roulaient feux éteintes?


il y a aussi "la rue volders" ou il y avait de garages ? aujourd'hui rasées?


Dernière édition par K le Sam 5 Jan 2019 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 13:31

il y a encore un argument pour lier Braine au affaires de 3cc que Deach peut confirmer c'est que
bien que  l'histoire de l'argent''preté a ou emprunté à Ross.par van Camp avant le faillite est connue ,
il  y a aussi

que sa firme d'aviation en faillite à vite su vendre des slots de droits d'atterissage d'aviation à une firme monté de toutes pièces
à braine avec un brainois là dedans sans experience d'aviation sauf télécommandés >cela indique que Ross a des contacts là aussi.

mais c'est normal vue que derrière le delhaize à qqs centaines de
mètres il y avait une firme que remettait des chars et canons
à neuf pour les vendre sur le marches des armements à l'international

wolf y fait reference aussi
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 13:57

Si les tbw ont voulu se rendre chez Van Camp (hypothèse), ils ne savaient probablement qu'il était absent.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 16:31

Il est de plus en plus évident que la région autour de Braine, est le sac de noeuds à dénouer, pour avoir les bonnes réponses sur les TBW du moins pour la 1 ère vague !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 17:20

si le feuilleton wnp est clos après le 16 août il l'était déjà programmé avec le vol du saab  

l'équipe des Wnp n'était pas assez violente ?

mais saab volé ,  par des voleurs pros puis vendu sans savoir le destination tbw ?  ou carrément :

"Nivelles  ET suite > Anderlues hors norme TBW mais y sont attribués par re-utilisation de armes

via DERY (SDRA) qui invente "la bande (à cocu) à ce moment là , car si

Wnp est dans l"épisode "amateur WNP " ,
des membres de la marine ne sont  pas loin et il faut les mettre hors horizon en continuant artificièlement la bande avec des tueurs plus virulents .

là une apostille de J.I. pastorale? est à retrouver car  la juge semble y avoir ordonné une recherche cir- con- scrite spécifique (.... " et autre faits grave dans la region.... " mais qu'elle a après oublié cette clause et il y a aussi une voyage de recherche par Marnette  (*) à l'étranger pour cela .  
Devant le comm1? ou deux les temoins ont visiblement oublié cela ,lu qqs part .

(*): avorté car son "client" est de retour au pays
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 17:45

michel a écrit:
Disons que je ne cite pas la rue du bouton d'or pour rien. De même avec le collège du cardinal Mercier puis arrêt devant Da Pietro pour cacher le véhicule derrière le restaurant.

Tenez compte de ces trois endroits.

La première partie de mon raisonnement où ils vont vers les Trois canards est plus hypothétique mais pas impossible.

Y aurait-il un lien avec les anciens établissements Marlière?

J'avais, au début de mon intérêt pour cette affaire, "exploré" une piste menant vers des gens proches des milieux des brocantes/ferrailles,... C'est d'ailleurs la première fois que le nom "Nitelet" m'est apparu.

Je m'étais fait la réfection suivante à la base : "Qui peut à la fois, en bonus (en ce compris indépendamment d'une motivation quelconque initiale d'ordre criminelle, crapuleuse ou politique) s'intéresser à des assiettes "bariolées", de l'appareillage d'horlogerie vieillot et une canardière maniable comme un Hummer dans un piétonnier??"

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 17:52

Manicon a écrit:
michel a écrit:
Disons que je ne cite pas la rue du bouton d'or pour rien. De même avec le collège du cardinal Mercier puis arrêt devant Da Pietro pour cacher le véhicule derrière le restaurant.

Tenez compte de ces trois endroits.

La première partie de mon raisonnement où ils vont vers les Trois canards est plus hypothétique mais pas impossible.

Y aurait-il un lien avec les anciens établissements Marlière?

J'avais, au début de mon intérêt pour cette affaire, "exploré" une piste menant vers des gens proches des milieux des brocantes/ferrailles,... C'est d'ailleurs la première fois que le nom "Nitelet" m'est apparu.

Je m'étais fait la réfection suivante à la base : "Qui peut à la fois, en bonus (en ce compris indépendamment d'une motivation quelconque initiale d'ordre criminelle, crapuleuse ou politique) s'intéresser à des assiettes "bariolées", de l'appareillage d'horlogerie vieillot et une canardière maniable comme un Hummer dans un piétonnier??"


Oui il y a un lien avec les ateliers Marlières... Poursuivons dans cette voie. Twisted Evil

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 18:41

attention


si c'est brocante >

reconditioné ou copies ?

1/04/1972 >> 2017
les anciens établissements M.  étaient à  37   ch de mont saint jean                    
après 1991 données disponible sur public search

question est donc où ils étaient en 1983-1986 et si une usine qui declare regulièrement ses comptesêtre ds cet affaire ! je doute fort que c'est ça... sauf si il y a d'autres "homonymes" mais il y a derrière des terrains vagues et en 1983?


en 1910 ils étaient a rue Saint Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 19:05

Au début des années 8O les établissements Marlières étaient déjà chaussée de Mont Saint Jean.

Attention, si je cite cet établissement ce n'est pas que je suspecte les propriétaires ou les employés mais il s'est passé quelque chose.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptySam 5 Jan 2019 - 23:04

oui je comprends il me semble que le petit chemin qui mène le long à droite peut être interessant
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyDim 6 Jan 2019 - 0:23

.


Dernière édition par Etienne le Ven 19 Juil 2019 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyDim 6 Jan 2019 - 1:24

CQB241 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=g3BC-3Sh42E&t=5s

D'après les conclusions de l'enquête c'est effectivement par ce chemin que les Tueurs auraient pris la fuite (à l'époque il était accessible aux voitures semble-t-il)


CQB241 a écrit:
Il faudrait déjà savoir quand est-ce que le pneu de la Saab a crevé.
Au Diable Amoureux ?
En prenant une route dégradée ?
Lorsqu'ils tirent dans le bouchon du réservoir ?
Si quelqu'un ayant accès au dossier pouvait poster une photo de cette roue, je pourrais avoir une opinion tranchée.

Cette crevaison n'a en tout cas pas été causée par un coup de bordure suivant les conclusions de l'expert automobile qui a examiné le véhicule. Et si elle avait été causée par une balle perdue, ce même expert en aurait vraisemblablement fait le constat.

Puisque les risques de crevaison sont considérablement accrus lorsqu'on empreinte à pleine vitesse une route en mauvais pavé, les probabilités sont grandes que cette crevaison soit survenue précisément lors du passage du chemin menant vers la rue Ernest Allard.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyDim 6 Jan 2019 - 2:05

.


Dernière édition par Etienne le Ven 19 Juil 2019 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyDim 6 Jan 2019 - 3:39

Chronos a écrit:
Cette crevaison n'a en tout cas pas été causée par un coup de bordure suivant les conclusions de l'expert automobile qui a examiné le véhicule. Et si elle avait été causée par une balle perdue, ce même expert en aurait vraisemblablement fait le constat.

Puisque les risques de crevaison sont considérablement accrus lorsqu'on empreinte à pleine vitesse une route en mauvais pavé, les probabilités sont grandes que cette crevaison soit survenue précisément lors du passage du chemin menant vers la rue Ernest Allard.

Dans ce cas, l'histoire que les auteurs ont essayé de changer la roue à Hougoumont n'a plus raison d'exister.

Je réitère ma question : Si quelqu'un ayant accès au dossier pouvait poster une photo de cette roue, je pourrais avoir une opinion tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:01

.


Dernière édition par Etienne le Ven 19 Juil 2019 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:24

l'histoire est que le fermier aurait contacté ET un jour la pol ET un jour la gendarmerie puis a labouré mais le membre indique aussi que possiblement un compagnon de route des tbw aurait travaillé ds cet ferme où l aurait pu avoir volés des moutons !

problème est de differencier des ragôts et un peu de vérité ds les salades qui circulent après le premier attaque à Braine et quand le membre a fait des déclarations aux enqueteurs il comprenait que les enqueteurs savaient déjà cet information.

Mais c'est vrai que suite au ragots ou pas qqun s'est suicidé l'année après (vers avril 1984). Il faut donc être prude avec la citation de noms . Quand on fait un tour on rencontre toujours de gens aimable et vous aident et comme cela j'ai vu la chenille du chien de ...mais aussi entendu que le garcon cité n'était pas un voyou mais aimable et qu'il avait un moto comme lui a l'époque . ( la chenille existait encore vers 2012)

Braine devait connaitre une montée de criminalité et vols

j'ai lu aussi qqs chose comme

- un type dangereux en fuite est abattu avec sa campagne(blessée , dormant ds leur voiture) par la gendarmerie
qqs temps avant Nivelles .Le mec en question aurait fait son entrée ds un café a Braine lourdement armée

- après une problème /attaque/ feu ? avec un petit carwash en face du delhaize qqs temps avant la deuxième attaque
>intervention adj Guebels ? aurait été informé par le membre qu'il se trimbalait qqs chose à Braine ...

- beaucoup de gens s'étaient armée contre des voleurs

--------retour au arrière de la ferme de Hougoumont:
En n'importe quel voiture un terrain sec  non labouré est parfaitement carrossable et de là ils auraient pu rouler vers d'autres petits chemins vers le lion si il n'y pas de canaux s'ils connaissent les champs (chasseurs ) 

pour les bonapartistes: il faut monter au sommet du monument du lion et de la vous aviez une parfaite vue sur le champ de bataille des TBW de de hougoumont à papelotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty
MessageSujet: Re: après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent   après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemin de fuite après Colruyt & fusillade 'Diable Amoureux'
» Le Diable amoureux
» Après le Colruyt, la fusillade devant le 'Diable Amoureux'
» Braine-l'Alleud, 8 juin 1983
» le diable Amoureux et Zaventem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Espace audio-video-
Sauter vers: