les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Diable amoureux

Aller en bas 
+11
calipo
Cusmenne Claude
m verdeyen
WOLF
deach
761magnum
kael
K
lagloupette02
Kranz
michel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:36

Le diable amoureux était un club privé à proximité duquel a eu lieu une fusillade entre la bande et la police.

Le Diable amoureux 0310

Entrée actuelle du Diable amoureux qui a disparu (propriété privée)

Lagloupette a eu la gentillesse de faire quelques photos des environs.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Jeu 30 Juil 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:39

Le Diable amoureux 0410

Une autre vue de l'entrée.[img][/img][img][/img]

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Jeu 30 Juil 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:41

Le Diable amoureux 0511
La piscine située au numéro 148. Le Diable amoureux se situait au numéro 142.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Jeu 30 Juil 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:46

Le Diable amoureux 0710


vue de la route depuis la piscine. Le Diable se trouve donc derrière les buissons à gauche.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:09

Je suis probablement dans l'erreur, car je ne reconnais toujours pas les lieux.

On est bien sur la chaussée de Charleroi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:26

Il y a un certain temps que j'essaye de placer le diable amoureux avec exactitude. Quelqu'un pourrait-il m'aider? A partir du carrefour entre la chaussée de Nivelles et l'avenue Alphonse Allard et en allant vers le carrefour du Cosmos, la chaussée croise les rues suivantes:

- avenue Germinal
- rue Ernest Laurent
- entrée ferme de Murgat
- route du Lion

A quelle hauteur par rapport à ces carrefours se trouve le diable amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:47

Kranz, pas la chaussée de Charleroi, la chaussée de Nivelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:46

lagloupette02 a écrit:
Kranz, pas la chaussée de Charleroi, la chaussée de Nivelles. Smile

Je suis toujours perdu, Dupont/Ponsaert et Wolf parlent de la nationale 5 qui est la chaussée de Charleroi !?[url][/url]https://tueriesdubrabant.1fr1.net/nivelles-17-septembre-1983-f64/nivelles-t1459.htm
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:28

Sur le site flamand, on voit ceci : http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=12&p=1

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:35

Dupont et Ponsaert disent que le voiture de police débouche de la rue Allard sur la route qui va de Nivelles à Waterloo et que les bandits fuyaient sur la N5, ce qui est effectivement contradictoire.

Pour ma part, j'avais toujours pensé que la N5 était un endroit plus favorable pour ce genre d'établissement, vu le passé routier de cet axe, mais effectivement ça ne semble pas être le trajet Nivelles-Waterloo.

Donc à corriger dans Dupont/Ponsaert page 44 de mon édition.
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:56

En effet, Kranz, je suis persuadée qu'il s'agit d'une erreur dans le bouquin. Je crois bien que le Diable n'était d'ailleurs pas le seul bordel dans le coin, j'ai connu aussi le bar l'Aiglon, un peu plus loin vers Waterloo, après le carrefour de Mont-Saint-Jean. Et quand tu fais Waterloo-Nivelles par cette fameuse route, peu après le pont de chemin de fer de Baulers, il y a encore un magasin de lingerie olé olé, et juste à côté d'ailleurs un bar dont le nom m'échappe actuellement, mais qui doit permettre d'essayer immédiatement les petites emplettes qu'on a faites chez le voisin. Et anciennement, sur la N5, il y avait aussi beaucoup d'établissements du même style, la concurrence semble avoir été rude dans le coin à une époque !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:34

lagloupette02 a écrit:
Et quand tu fais Waterloo-Nivelles par cette fameuse route, peu après le pont de chemin de fer de Baulers, il y a encore un magasin de lingerie olé olé, et juste à côté d'ailleurs un bar dont le nom m'échappe actuellement, mais qui doit permettre d'essayer immédiatement les petites emplettes qu'on a faites chez le voisin. Et anciennement, sur la N5, il y avait aussi beaucoup d'établissements du même style, la concurrence semble avoir été rude dans le coin à une époque !

Oui, d'ailleurs il me semble que sur le site néerlandais, il y a une confusion avec l'établissement du chemin de Baulers.
J'envoie cette vue satellite de la zone où j'ai tenté de placer les endroits suivants:

- endroit du vol de la Saab
- la patrouille de la Gd aperçoit la Saab arrivant de Nivelles et la prend en chasse
- la saab s'arrête devant le diable amoureux et tire sur la gd qui les suit
- la Saab est retrouvée

L'itinéraire en rouge est celui emprunté par la Saab avant la fusillade du diable amoureux, Celui en jaune est l'itinéraire présumé de fuite après la fusillade.

Quelqu'un aurait l'amabilité de corriger?

Le Diable amoureux 17-9-811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:04

Si les emplacements sur la photo ci-dessus sont corrects, il y a une explication possible à l'embuscade que les tueurs ont monté à la gendarmerie.
En effet, je pense que dès le départ, il n'etait pas dans leur plan de passer par le carrefour du Cosmos. Comme dans l'affaire de la fusillade de Hoeillaert, ils ne sortent pas de la zone par les grands axes routiers. Au contraire, tous les itinéraires, plus ou moins reconstitués, montrent qu'ils cherchent la zone de Rhode-St-Genèse - sud de la forêt de Soignes, par des routes secondaires.
Si ceci est plus ou moins juste, les tueurs n'avaient pas d'autres options que d'être de nouveau suivis (comme après Wavre) ou de stopper les gendarmes avant de se perdre dans les rues de Braine ou les routes secondaires de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:43

Merci à Lagloupette et à Jacques B, car les chose paraissent plus claires ainsi.

Deux choses assez essentielles restent à définir: à quel endroit voulaient-ils arriver en suivant cette route, et sont-ils arrivés au lieu d'abandon de la Saab par hasard ou connaissaient-ils l'endroit ?

A la première question je répondrais plutôt que leur intention était d'emprunter la chaussée de Louvain pour aller vers Wavre comme direction générale (La Hulpe, Rixensart, Overijsse etc), si leur but était près du Delhaize de Braine ils auraient tourné rue Allard.

A la seconde je dirais que se voyant bloqués au Cosmos ils sont descendu immédiatement vers Braine ou alors ils ont repris la route en sens inverse et à hauteur de la rue Allard ils ont décidé de descendre vers l'endroit où on a retrouvé la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: que diable ....   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:24

Que diable !
vous commencez à comprendre que 30 à 40% de ce qui est imprimé
semble faux ! et après 25 ans personne n'a controlé leurs écrits....
On trouve tout et son envers.

j'ai eu il y a des mois le même problème.

Il faut bien lire et relire les messages de Wolf.

C'est à peu près le seul que je crois maintenant et j'ai hesité longtemps sur le deuxième fusillade avec un voisin du diable Amoureux.
Maintenant je le crois parce que j'ai compris que le Saab retrouvé n'avait plus rien dans le coffre probablement
(l'envers de D&P) parce que pendant cette deuxième fusillade ils ont eu le pneu arrière crevé ,ils sont allés se cacher à l'arrière du ferme goumont (chemin de goumont) , ils ont sorti la marchandise du coffre pour arriver au cric et pneu de reserve.
N'arrivant pas à deserrer les ecrous ,comme même grave pour des super- mecanos preparés, ils ont attendu le fin de l'alarme et ont cherché de l'aide à Braine en roulant avec le pneu crevé (probalement en passant par la gare (voir borains).

Tout ceci sous reserve, si le pneu de reserve ne se trouve pas sous le capot moteur- je n'ai pas de SAAB sous la main)

Par contre , je ne comprends pas du tout ou ces fameux chauffeurs ont pu casser la boite de vitesse et le piston fèlé ,même en sachant qu'ils ont trafiqué le bypass du turbo.
Pendant tout le traject ils ont suivi le Mercedes lent et puis ils avaient un pneu crevé.


Deuxième problème je ne crois pas ils se sont arrêtés pour s'attaquer à la police de Braine .
Je pense qu'ils voulaient aller au diable et qu'en sortant du vehicule ils ont vu la police arriver.

Il faut interroger les policiers de Braine pour voir ce qu'ils en pensent .


Toutes ces histoires de super chauffeurs ,super motors gonflés ,tir croisés ,sont du bla bla pour couvrir
l'incapacité des les interpellés.

Je ne vois qu'un excellent tireur c'est au fusillade de Koldam.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:36

lagloupette02 a écrit:
En effet, Kranz, je suis persuadée qu'il s'agit d'une erreur dans le bouquin. Je crois bien que le Diable n'était d'ailleurs pas le seul bordel dans le coin, j'ai connu aussi le bar l'Aiglon, un peu plus loin vers Waterloo, après le carrefour de Mont-Saint-Jean. Et quand tu fais Waterloo-Nivelles par cette fameuse route, peu après le pont de chemin de fer de Baulers, il y a encore un magasin de lingerie olé olé, et juste à côté d'ailleurs un bar dont le nom m'échappe actuellement, mais qui doit permettre d'essayer immédiatement les petites emplettes qu'on a faites chez le voisin. Et anciennement, sur la N5, il y avait aussi beaucoup d'établissements du même style, la concurrence semble avoir été rude dans le coin à une époque !
Very Happy

la trappe est le nom de ce bordel
Revenir en haut Aller en bas
761magnum




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2009

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:44

A partir du millesime 81, la roue de secours sur la série 900 passe sous le plancher du coffre, il faut tout vider pour changer une roue...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: roue   Le Diable amoureux EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:11

Merci Magnum

cela confirme les dires de wolf qui ecrit qqpart que le fermier du Goumont a par deux fois telephoné à la gendarmerie et à la police pour dire qu'il avait trouvé de la marchandise dans ces champs.

Désillusioné et il a pris son tracteur et a labouré ses terres...

Les TBW ont vidés leur coffre là pour acceder au roue de secours
ou devait y avoir une troisième voiture en plus...

Mais qui peut m'expliquer le moteur et boite cassés ......je cherche en vain
une explication.....

Ils se sont embourbés dans le champs? NON , la voiture semble trop propre.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:46

Lagloupette me fait parvenir ceci :Le Diable amoureux Gview10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Ferme de goumont   Le Diable amoureux EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:36

bonjour

le noms des routes changent,les journalistes se trompent...
l'important c'est que c'est une carte d'epoque sur laquelle ont trouvent des routes qui sont plus sur les cartes
d'etat major et qu'on peut plus voir sur les photo aerien,comme la route derrière la ferme / chateau de Goumont .
j'aimerais aussi voir la carte des alentours de 3 canards , dite "papellote". ou on a retrouvé le 504 brulé;
Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: diable   Le Diable amoureux EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:49

Donc le diable se trouv à 1.5km du rue d'Allard ou la police de Braine était en observation(?)
et à 300 mètres d'un possible barrage policière .
J'estime que la police du rue d'allard n'a pas pu les rattrapper en 1,5km avec une voiture
Golf Standard.

les tbw les ont pas vus et ils se sont arretés pour et devant le diable.

Est ce qu'ils pouvaient voir le barrage 300 mètres plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:59

K a écrit:


les tbw les ont pas vus et ils se sont arretés pour et devant le diable.

Est ce qu'ils pouvaient voir le barrage 300 mètres plus loin?

Pour aller au Diable Amoureux ils ne se seraient pas arrêtés de part et d'autre de la chaussée je pense.
Je ne sais pas si la voiture de police avait un gyrophare (ils pensaient poursuivre de simples fêtards) , ce qui pourrait expliquer que les TBW avaient bien aperçu leurs poursuivants.

Reste également à définir si le pneu de la Saab a été touché par une balle à Nivelles (est-ce compatible avec la distance parcourue ?) ou s'il s'agit d'une banale crevaison ?
Il y a aussi cette histoire rocambolesque du gars qui prétendait avoir tiré des environs du Diable Amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:15

Merci Lagloupette, les choses sont plus claires à présent. Quant au fermier qui aurait appelé la police, est-on sûr qu'il s'agisse de celui de la ferme Hougoumont (chemin du Goumont) ou peut-il s'agir de celui de la ferme Murgat?
Le Diable amoureux 17-9-812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:23

J'ai une question pour ceux qui connaissent bien Braine-L'Alleud. Il semble qu'il n'y ait pas de passage possible entre la nationale et les rues de Braine depuis les alentours du Diable Amoureux. Si ceci est exact, ils ont dû reprendre la nationale en sens inverse et repasser devant l'entrée de la ferme de Murgat et ,peut-être, le chemin de Goumont qui mène à la ferme Hougoumont.
Le Diable amoureux 17-9-813
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:52

Jacques, il y a des passages il y a le carrefour du cosmos avec à droite le lion et à gauche Braine, dans l'autre sens vers Nivelles, 300 M plus loin que l'ancien diable, un chemin en pavé qui rejoint Braine et encore plus loin l'avenue Germinal qui rejoint l'avenue Alphonse Allard !!!
A mon avis il faut pas trop se braquer sur le diable amoureux et pour info il y a le pont qui enjambe le ring et on tourne à droite et si je me trompe pas c'est au bout dans les champs près de la ferme qu'ils ont du attendre !!!
Je vais encore aller plus loin dans mon raisonnement, il y a un chemin qui part sur la chaussée de Charleroi, juste en face de la route pour Lasne et Plancenoit, et qui aboutis à Braine près du pont et du diable.
Je connais très bien ce chemin car quand je sortais et que j'étais hum "bourré" je le prennais pour couper au court et échapper au controle alcolo du samedi soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Diable amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Diable amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Braine-l'Alleud, 8 juin 1983
» le diable Amoureux et Zaventem
» Après le Colruyt, la fusillade devant le 'Diable Amoureux'
» après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent
» Chemin de fuite après Colruyt & fusillade 'Diable Amoureux'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: