les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cache après Overijse?

Aller en bas 
+23
Denis
espiritu pampa
stoukette69
FreCR
guy mayeu
Jean-MARC D
Etienne
Léonidas
Cusmenne Claude
deach
Clint Eastwood
oro
glen
Manicon
C.P.
Human
Roulio
Robbedoes
K
CQB241
Frédéric
Merovingien
michel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2019 - 9:09

FreCR a écrit:
Léonidas a écrit:
Cusmenne Claude a écrit:
les récents événements, nous écartent de cet endroit...qui ne manque pas d'intérêt, je m'interroge quant à la perspicacité de certains membres, n'ont ils pas établi de curieux liens de voisinage….pur hasard et coïncidences bien évidemment…
à méditer……….

FreCR?
Quoi?

C'est bien à vous qu'on doit d'avoir établi la proximité entre le fameux hangar et le domicile de Lucien Desmet. Avez vous recherché d'autres éventuels liens de voisinage à cet endroit possiblement intéressants.

Cordialement

Léonidas.
Revenir en haut Aller en bas
FreCR




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:17

Léonidas a écrit:
FreCR a écrit:
Léonidas a écrit:
Cusmenne Claude a écrit:
les récents événements, nous écartent de cet endroit...qui ne manque pas d'intérêt, je m'interroge quant à la perspicacité de certains membres, n'ont ils pas établi de curieux liens de voisinage….pur hasard et coïncidences bien évidemment…
à méditer……….

FreCR?
Quoi?

C'est bien à vous qu'on doit d'avoir établi la proximité entre le fameux hangar et le domicile de Lucien Desmet. Avez vous recherché d'autres éventuels liens de voisinage à cet endroit possiblement intéressants.

Cordialement

Léonidas.


À Overijse et dans la région d’Overijse, il y a beaucoup à trouver. Si je mets tout cela en même temps sur le forum, le serveur-web se bloquent à cause du nombre de réponses Very Happy .


Le problème, c’est que les gens deviennent fous de leurs fantasmes de se connecter de façon hypothétique. Je n'ai pas le temps de placer tous les messages qui suivraient, dans le bon contexte.


Je ne parle pas d'un incident spécifique avec un message de moi, certainement pas sur ce forum, car je ne suis pas trop actif ici.


Le gros problème avec le TDB est que vous pouvez relier beaucoup de choses qui n’ont peut-être rien à voir avec cela et que vous pouvez prouver même la déclaration la plus folle.


Eddy Vos a également fait cette remarque une fois, avec l'exemple: si l'on dire que TDB avait des asiatiques comme personnes impliquées, on pourrait même le prouver avec des preuves et PV's. Eddy Vos a 100% raison. Vous pouvez relier à TDB des milliers de personnes ou de lieux qui n’ont peut-être rien à voir avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:08

.


Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:48

Pas étonnant non plus vu comment certaines personnes ont manipulé l'enquête, volontairement ou pas...
Quelques exemples: l'incompétence de Dery (Ruger => les borains, pistolet bolognèse => Bouhouche), l'acharnement sur les borains, l'obstination de Deprêtre, les déclarations de Libert (piste WNP), la dénonciation de Louvaert, les déclarations de Van Deuren, les manipulations de Beijer (=> sûreté); les manipulations de Bouhouche (lavec la complicité de Dekaise), le rapport de la BSR de Wavre, les petits papiers de Bultot, la disparition de pièces à conviction (empreintes digitales et ADN), la profileuse, les "aveux" de Tinck, Bonkofsky et bien d'autres.... Sans parler de la pêche miraculeuse de Ronquières. Bref, énormément de pistes à explorer et tout ça a créé un formidable sac de noeuds dans lequel les mêmes noms reviennent pratiquement car x connait y qui connait z....
Je crois que malheureusement, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire; à mois qu'une personne n'avoue sur son lit de mort, (et encore..... j'ai un sentiment de déjà vu en écrivant ça).


Etienne a écrit:
C'est pour cela que cette enquête ne ressemble à rien. A force d'avancer tout et n'importe quoi et d'imaginer des liens partout on en arrive à un imbroglio où une pensée sensée est noyée dans un océan de divagations.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:34

Ne soyons pas défaitistes...Intuitivement, je suis sûr qu'on finira par savoir..On se doit de savoir..pour les victimes, pour nous tous.. il y en a des gens qui savent des choses..comme cette caissière d'un Delhaize (docu FR3)....et sans doute Roger aussi savait des choses..et NRB aussi (vous allez bien NRB?)...etc...

Faut pas lâcher!! Jamais. C'est une obligation morale.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:15

Etienne a écrit:

Pas étonnant que Chronos se sente supérieur.
Lui au moins il a une hypothèse.
Ceci dit il n'a au mieux que 33%.

Ca ne s'appelle pas une hypothèse. C'est un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:29

Léonidas a écrit:
Etienne a écrit:

Pas étonnant que Chronos se sente supérieur.
Lui au moins il a une hypothèse.
Ceci dit il n'a au mieux que 33%.

Ca ne s'appelle pas une hypothèse. C'est un mensonge.

L'on pourrait qualifier Chronos ou un autre de menteur si il propageait ce genre d'information dans un but précis, en sachant qu'elle est fausse.
Dans le but d'éloigner de la vérité, ce serait de l'intoxication. Intoxiquer une enquête part parfois d'une bonne intention mais n'en a pas moins les mêmes effets.

En revanche, une hypothèse, l'étymologie du mot l'indique, n'a pas la force d'une thèse, elle propose une solution, cette proposition devra évidemment être soumise aux faits pour la valider ou l'invalider.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:51

.


Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:57

Manicon à écrit:

"L'on pourrait qualifier Chronos ou un autre de menteur si il propageait ce genre d'information dans un but précis, en sachant qu'elle est fausse.
Dans le but d'éloigner de la vérité, ce serait de l'intoxication. Intoxiquer une enquête part parfois d'une bonne intention mais n'en a pas moins les mêmes effets".


Et dans quel but donc pensez-vous que ce genre d'information ait été évoquée sinon de détourner la recherche de la vérité?

Voire même lorsqu'on s'en approche quelque peu, d'une certaine vérité, venir démolir agressivement l'hypothèse émise par un autre. Quitte parfois à changer de sujet afin que la discussion ne se poursuive pas.

Parfois une bonne intention, l'enfer en est pavé et comme le disait Satre, l'enfer; c'est les autres.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:13

Dans son mode de communication, Chronos cherche à décrédibiliser ses contradicteurs, à les faire passer pour des cons, des demeurés..Son argumentation n'est parfois pas plus élaborée que cela. Quand il nous dit que Tueur aurait conçu l'attaque d'Anderlues en apercevant du train un chemin de fuite, il nous prends pour des cons. Mais quand il en vient à inventer des principes scientifiques fantaisistes qui ne résistent pas à l'analyse scientifique, il se dévoile..Oui, il cherche à orienter dans la mauvaise direction, pas de doute. Et on se dit alors qu'il connaît la bonne..
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:56

C.P. a écrit:


Personnellement, j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais en lisant les interventions de Chronos, ce qui ne signifie nullement sur je  soie 100% d'accord avec ses théories. Qui d'autre ici peut de targuer d'avoir autant d'analyses des faits, d'avoir mis en lumière autant d'éléments? Même si cela ne débouche sur rien pour l'instant...

Vous connaissez j'imagine C.P. l'expérience de Milgram. Si le professeur dans sa belle bouse blanche nous dit que c'est comme ça, il n'y a pas de raisons d'en douter, et faites donc comme je vous dis...

N'y a-t-il pas meilleure façon d'enfumer en montrant qu'on connaît bien le dossier, mieux que tout autre??
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:06

Sans vouloir faire l'avocat de Chronos, je peux comprendre son agacement quand l'on méprise son hypothèse alors que l'on prend pour argent comptant, et base acquise pour un raisonnement plus approfondi, les dires de personnages fraîchement sortis du bois qui claironnent avoir travaillé pour la CIA, l'OTAN, la ligue des joyeux tailleurs de pierre,...

Alors oui, trop souvent, de guerre lasse dirais-je, il réagit de façon épidermique aux contradicteurs raisonnables. C'est dommage, de fait. Mais, je le comprends, quand un cabot mange ses étrons, il est mal venu qu'il aboie sur un loup chassant vainement.

Léonidas a écrit :
Mais quand il en vient à inventer des principes scientifiques fantaisistes qui ne résistent pas à l'analyse scientifique, il se dévoile...

Pouvez-vous être plus précis sur ce point, qui j'avoue ne me parle pas alors que je suis un de ses lecteurs attentifs?
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:10

@ Manicon +
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:57

Wink


Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:36

Manicon a écrit:
Sans vouloir faire l'avocat de Chronos, je peux comprendre son agacement quand l'on méprise son hypothèse alors que l'on prend pour argent comptant, et base acquise pour un raisonnement plus approfondi, les dires de personnages fraîchement sortis du bois qui claironnent avoir travaillé pour la CIA, l'OTAN, la ligue des joyeux tailleurs de pierre,...

Alors oui, trop souvent, de guerre lasse dirais-je, il réagit de façon épidermique aux contradicteurs raisonnables. C'est dommage, de fait. Mais, je le comprends, quand un cabot mange ses étrons, il est mal venu qu'il aboie sur un loup chassant vainement.

Léonidas a écrit :
Mais quand il en vient à inventer des principes scientifiques fantaisistes qui ne résistent pas à l'analyse scientifique, il se dévoile...


Pouvez-vous être plus précis sur ce point, qui j'avoue ne me parle pas alors que je suis un de ses lecteurs attentifs?

Moi aussi j'ai lu attentivement et avec intérêt plusieurs interventions de Chronos (pas toutes encore). Sa thèse des trois individus agissant seuls est a priori étonnante et a donc suscité beaucoup d'interrogations, auxquelles, grâce à sa très bonne connaissance du dossier et de grandes capacités intellectuelles, il a su répondre de manière souvent convaincante. Pourquoi pas? Après tout c'est a peu près la même thèse défendue par Charles Maurice dans Insane Killers, avec toutefois un trio (BBA) différent.

Là où j'ai cessé de le croire, c'est quand il nous raconte comment les chèques repêchés à Ronquières sont restés au sec pendant un an au fond du canal sous la pression de plusieurs mètres d'eau dans des sacs en plastique fermés par un simple noeud comme nos sacs à ordures. Het is niet mogelijk. Même Deprêtre a reconnu que c'était un mystère..
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:23

.


Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:46

Rebondissement...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:15

Trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:28

plus de 80 blessés a Overijse
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:04

Léonidas a écrit:
plus de 80 blessés a Overijse
Ca semble difficile a croire. Blessés physiquement uniquement ou les traumatisés compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:43

KeBiesse a écrit:
Léonidas a écrit:
plus de 80 blessés a Overijse
Ca semble difficile a croire. Blessés physiquement uniquement ou les traumatisés compris ?

C'est suite à l'article posté + haut par Manicon. Une de mes plaisanteries à 2 balles. 80 blessés par trampoline (Overijse est riche en trampolines, donc danger quand il y a tempête).
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:33

LOL. J'y ai pensé hier en voyant les images mais je n'ai pas osé. Smile

Manicon a écrit:
Rebondissement...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:51

stoukette69 a écrit:
LOL. J'y ai pensé hier en voyant les images mais je n'ai pas osé. Smile

Manicon a écrit:
Rebondissement...

Vous avez raison, on peut bien se permettre un peu d'humour, même dans les choses graves, non?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache après Overijse? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache après Overijse?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La cache du Peugeot 504
» Le Delhaize d'Overijse
» La gendarmerie déstabilisée ?
» Localisation de la cache
» 'FPF 8..' OVERIJSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: