les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sondage : gendarmes et tbw

Aller en bas 
+3
michel-j
frederic lavachery
michel
7 participants

Etes-vous convaincu que des gendarmes ont été impliqués dans les tueries du Brabant?
oui
Sondage : gendarmes et tbw Vote_lcap78%Sondage : gendarmes et tbw Vote_rcap
 78% [ 84 ]
non
Sondage : gendarmes et tbw Vote_lcap16%Sondage : gendarmes et tbw Vote_rcap
 16% [ 17 ]
sans opinion
Sondage : gendarmes et tbw Vote_lcap6%Sondage : gendarmes et tbw Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:45

Sondage
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:43

michel a écrit:
Sondage

j'ai mis "sans opinion", alors que j'étais convaincu de la participation de gendarmes jusqu'à la lecture des posts de Chronos. Après une très longue absence sur le forum, j'y suis revenu du fait de l'actualité. Faute de temps, je ne peux pas me plonger dans le dossier et prendre parti sur la base d'un travail personnel approfondi. Je suis surpris d'être, sur une cinquantaine de votes, le seul sans opinion. Les questions de méthodes ne laissent apparemment aucun doute, puisque le sondage propose d'exprimer des convictions, sans place pour des nuances. Chronos semble cristalliser le débat sur la méthode et semble très minoritaire. Mais un débat entre convaincus irréductibles d'un bord ou de l'autre pourra-t-il accoucher d'un progrès sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:07

Perplexe eut été une bonne alternative... mais il s'agit d'un pseudo utilisé sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:38

Il ne faut pas accorder trop d'importance aux résultats vu la facilité avec laquelle on peut voter plusieurs fois (2 fois dans mon cas, sans faire exprès)
La question reste intérressante
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:43

michel-j a écrit:
Perplexe eut été une bonne alternative...   mais il s'agit d'un pseudo utilisé sur le forum. Very Happy

Juste !

Comme la mécanique du sondage devrait être revue pour éviter le vote répété (Hoho), une option perplexe pourrait être ajoutée, parce que "sans opinion" n'est pas exact, en ce qui me concerne du moins et je ne dois pas être le seul. Pour que l'exploitation des résultats soit féconde, il faudrait les croiser avec le statut des votants par rapport aux dossiers criminels, je suppose que Michel admin. pourra faire boulot s'il a accès à de telles données personnelles. Mais anonymat et confidentialité ne permettront sans doute pas une telle exploitation des résultats. Plus généralement, la sociologie particulière des usagers du forum devrait faire l'objet d'une étude à croiser avec un énorme boulot : une typologie des posts. Il faudrait trouver un thésard en criminologie, sociologie ou anthropologie...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:48

Oufti ! Comme on dit en Wallonie; une usine à gaz, en quelque sorte. En fait, je crois que le souci majeur d'une aussi vaste entre prise est représenté par la certitude de se la faire piquer... si elle fonctionne. Beaucoup d'efforts pour pas grands choses en fait... à moins d'avoir l'âme Alpiniste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:14

michel-j a écrit:
Oufti ! Comme on dit en Wallonie; une usine à gaz, en quelque sorte. En fait, je crois que le souci majeur d'une aussi vaste entre prise est représenté par la certitude de se la faire piquer...   si elle fonctionne. Beaucoup d'efforts pour pas grands choses en fait...   à moins d'avoir l'âme Alpiniste. Very Happy

Le forum me paraît un analyseur de choix de ce curieux objet contemporain qu'est l'investigation criminelle citoyenne, qui pose pas mal de questions à l'Etat de droit, le théorique, le légal et le réel. Ma proposition vise plus cet angle mort de la sociologie politique que le but explicite du forum. Mais évaluer objectivement la valeur du forum pour la recherche de la vérité due aux victimes, à la population et aux fonctionnaires intègres en charge de l'ordre public, ça ne vaudrait pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyVen 3 Nov 2017 - 20:24

Pour ma part, bien sur que oui. Mais quid de la "sélection" des intervenants pour limiter les risques "d'embouteillage" ?...   Sacré problème étique à résoudre. Et sur quels critères ?

Pour ma part, le "légal" (scrupuleux respect des textes de loi) est une vaste fumisterie, preuves à l'appui, dans la mesure ou "la plume est (étant) serve" mais la parole libre, tout magistrat à le droit de dire ce qu'il veut (dans les limites du devoir de réserve) mais n'écrire qu'en vertu des critères définis par les textes...   donc (dans la réalité des choses) jusqu'au abus les plus corrosifs (permis par le droit d'interprétation sans limites définies) pourvu que ça n'indispose pas la hiérarchie...   avec, toujours au sommet de la pyramide; les distributeurs de médailles et de prébendes... mais aussi de mises au placard, doré ou non; en fonction des cas... et des dossiers précautionneusement mis de côté.

Si les contributeurs n'ont pas la conscience de ce fait, si jamais il ne leur a été permis d'approcher cette vérité gravée dans le granit; même pas la peine d'amorcer un débat ! Le brassage de guimauve est retransmis de façon mécanique, hebdomadaire, fidèlement en ce qui concerne le "ronron", depuis les chambres parlementaires par une presse (quasi unanimement) aux ordres soit par le biais des subventions, soit par la trouille de redressements fiscaux tout aussi instrumentalisés par "l'état de droit" (toujours aussi démontrables).

Garanti par un demi siècle d'observations contemplatives (enfin...  avec des intermèdes récréatifs et alimentaires quand même).
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:34

michel-j a écrit:
Pour ma part, bien sur que oui. Mais quid de la "sélection" des intervenants pour limiter les risques "d'embouteillage" ?...   Sacré problème étique à résoudre. Et sur quels critères ?

Pour ma part, le "légal" (scrupuleux respect des textes de loi) est une vaste fumisterie, preuves à l'appui, dans la mesure ou "la plume est (étant) serve" mais la parole libre, tout magistrat à le droit de dire ce qu'il veut (dans les limites du devoir de réserve) mais n'écrire qu'en vertu des critères définis par les textes...   donc (dans la réalité des choses) jusqu'au abus les plus corrosifs (permis par le droit d'interprétation sans limites définies) pourvu que ça n'indispose pas la hiérarchie...   avec, toujours au sommet de la pyramide; les distributeurs de médailles et de prébendes...   mais aussi de mises au placard, doré ou non; en fonction des cas...   et des dossiers précautionneusement mis de côté.

Si les contributeurs n'ont pas la conscience de ce fait, si jamais il ne leur a été permis d'approcher cette vérité gravée dans le granit; même pas la peine d'amorcer un débat ! Le brassage de guimauve est retransmis de façon mécanique, hebdomadaire, fidèlement en ce qui concerne le "ronron",  depuis les chambres parlementaires par une presse (quasi unanimement) aux ordres soit par le biais des subventions, soit par la trouille de redressements fiscaux tout aussi instrumentalisés par "l'état de droit" (toujours aussi démontrables).

Garanti par un demi siècle d'observations contemplatives (enfin...  avec des intermèdes récréatifs et alimentaires quand même).

Je distinguais l'Etat de droit théorique, celui de la doctrine juridique, l'Etat de droit légal, celui de la Constitution, des lois et règlements et l'Etat de droit réel, celui dont vous parlez. Je trouve ce forum très intéressant parce qu'il mélange tout.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptySam 4 Nov 2017 - 11:27

Ouf ! Mes capacités cognitives épargnées par les AVC ne sont plus en état d'opérer ces subtiles distinctions. Hormis un DUT de thanato passé dans la quarantaine, mon cursus scolaire s'est interrompu à l'âge de 15 ans... difficile de me mesurer avec un esprit universitaire... ceci dit sans le moindre atome d'acrimonie. Il est parfois bon de connaitre ses limites.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptySam 4 Nov 2017 - 12:34

frederic lavachery a écrit:
michel-j a écrit:
Pour ma part, bien sur que oui. Mais quid de la "sélection" des intervenants pour limiter les risques "d'embouteillage" ?...   Sacré problème étique à résoudre. Et sur quels critères ?

Pour ma part, le "légal" (scrupuleux respect des textes de loi) est une vaste fumisterie, preuves à l'appui, dans la mesure ou "la plume est (étant) serve" mais la parole libre, tout magistrat à le droit de dire ce qu'il veut (dans les limites du devoir de réserve) mais n'écrire qu'en vertu des critères définis par les textes...   donc (dans la réalité des choses) jusqu'au abus les plus corrosifs (permis par le droit d'interprétation sans limites définies) pourvu que ça n'indispose pas la hiérarchie...   avec, toujours au sommet de la pyramide; les distributeurs de médailles et de prébendes...   mais aussi de mises au placard, doré ou non; en fonction des cas...   et des dossiers précautionneusement mis de côté.

Si les contributeurs n'ont pas la conscience de ce fait, si jamais il ne leur a été permis d'approcher cette vérité gravée dans le granit; même pas la peine d'amorcer un débat ! Le brassage de guimauve est retransmis de façon mécanique, hebdomadaire, fidèlement en ce qui concerne le "ronron",  depuis les chambres parlementaires par une presse (quasi unanimement) aux ordres soit par le biais des subventions, soit par la trouille de redressements fiscaux tout aussi instrumentalisés par "l'état de droit" (toujours aussi démontrables).

Garanti par un demi siècle d'observations contemplatives (enfin...  avec des intermèdes récréatifs et alimentaires quand même).

Je distinguais l'Etat de droit théorique, celui de la doctrine juridique, l'Etat de droit légal, celui de la Constitution, des lois et règlements et l'Etat de droit réel, celui dont vous parlez. Je trouve ce forum très intéressant parce qu'il mélange tout.  


Votre dernière phrase fait l'objet de ma part d'une interprétation qui n'est peut-être pas tout à fait la vôtre :

"Je distinguais l'Etat de droit théorique, celui de la doctrine juridique" :
je suppose que vous faites référence à l'État de droit qui respecte les principes universels et notamment la déclaration des droits de l'homme, principe normatif suprême. Nous ne sommes pas loin alors du triptyque : Morale – Justice – Droit.


"l'Etat de droit légal, celui de la Constitution, des lois et règlements" :
c'est alors une notion temporelle et territoriale. Un État totalitaire peut alors revendiquer ce concept.


"et l'Etat de droit réel, celui dont vous parlez".
:
je ne sais pas ce que c'est que l'État de droit réel. Je ne connais que l'état du droit à un moment donné, sur un territoire donné. Et donc la capacité d'adapter ce Droit aux réalités en perpétuelle évolution. Et nous entrons alors dans le domaine du débat démocratique et effectivement de la faculté citoyenne de concevoir des adaptations nécessaires, voire indispensables. Et nous sommes apparemment dans la logique du forum pour bon nombre de nos participants.

Très cordialement.


Dernière édition par CS1958 le Dim 5 Nov 2017 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morcabed

Morcabed


Nombre de messages : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/10/2017

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:25

Des gendarmes en activité lors des faits ou pas ??

Des ex-gendarmes pourraient avoir agit par dépit, vengeance, rancoeur ou par profit.

Des gendarmes "actifs" pourraient avoir agit sur ordre, ou d'initiative puisqu'ils avaient connaissance des plans de surveillance puisqu'au coeur du dispositif.

Un mélange des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:53

[quote="CS1958"]
frederic lavachery a écrit:

je ne sais pas ce que c'est que l'État de droit réel.

Un avantage réel sur vous; je connais, et pour cause ! la sémantique de l'expression "Etat de droit réel"... Un état où le droit (théorique) se voit approprié par ceux qui inventent les lois, les votent de façon à pouvoir ne jamais en subir la rigueur, et se gobergent grassement grâce à des factotum en collerette d'hermine (tenus aux burnes par l'avancement, les prébendes, les médailles, les titres honorifiques, voir un passage momentané mais Ô combien ! gratifiant pour la retraite dans un ministère); nos "élites" !

Anar, oui... mais avec des documents concrets à l'appui (si nécessaire en cas de poursuite) pour justifier des propos apparemment outranciers... dans les faits; en parfaite adéquation avec le fonctionnement du rouleau compresseur judiciaire pour qui ne se trouve pas à l'abri derrière les barrières VIP. lol!
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:19

michel-j a écrit:
CS1958 a écrit:
frederic lavachery a écrit:

je ne sais pas ce que c'est que l'État de droit réel.

Un avantage réel sur vous; je connais, et pour cause ! la sémantique de l'expression "Etat de droit réel"...   Un état où le droit (théorique) se voit approprié par ceux qui inventent les lois, les votent de façon à pouvoir ne jamais en subir la rigueur, et se gobergent grassement grâce à des factotum en collerette d'hermine (tenus aux burnes par l'avancement, les prébendes, les médailles, les titres honorifiques, voir un passage momentané mais Ô combien ! gratifiant pour la retraite dans un ministère); nos "élites" !

Anar, oui...   mais avec des documents concrets à l'appui (si nécessaire en cas de poursuite) pour justifier des propos apparemment outranciers...   dans les faits; en parfaite adéquation avec le fonctionnement du rouleau compresseur judiciaire pour qui ne se trouve pas à l'abri derrière les barrières VIP. lol!

Je préfère qu'on parle alors du "fonctionnement du système judiciaire". Sur le plan de la terminologie, cela me parait mieux adapté. On est moins dans l'abstraction geek
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:44

ça me fait penser

a La relativité générale et la courbure de l'espace-temps
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:33

michel-j a écrit:
CS1958 a écrit:
frederic lavachery a écrit:

je ne sais pas ce que c'est que l'État de droit réel.

Un avantage réel sur vous; je connais, et pour cause ! la sémantique de l'expression "Etat de droit réel"...   Un état où le droit (théorique) se voit approprié par ceux qui inventent les lois, les votent de façon à pouvoir ne jamais en subir la rigueur, et se gobergent grassement grâce à des factotum en collerette d'hermine (tenus aux burnes par l'avancement, les prébendes, les médailles, les titres honorifiques, voir un passage momentané mais Ô combien ! gratifiant pour la retraite dans un ministère); nos "élites" !

Anar, oui...   mais avec des documents concrets à l'appui (si nécessaire en cas de poursuite) pour justifier des propos apparemment outranciers...   dans les faits; en parfaite adéquation avec le fonctionnement du rouleau compresseur judiciaire pour qui ne se trouve pas à l'abri derrière les barrières VIP. lol!

ce n'est pas moi qui ait dit "je ne sais pas ce que c'est que l'État de droit réel".
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:36

Embarassed confusion, Frederic... l'effacement m'a introduit plein d'horreur. geek
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:36

. encore un doublon... du à je ne sais trop quel retard à l'allumage dans l'envoi... Mystère !!
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:07

michel-j a écrit:
Ouf ! Mes capacités cognitives épargnées par les AVC ne sont plus en état d'opérer ces subtiles distinctions. Hormis un DUT de thanato passé dans la quarantaine, mon cursus scolaire s'est interrompu à l'âge de 15 ans...   difficile de me mesurer avec un esprit universitaire...  ceci dit sans le moindre atome d'acrimonie. Il est parfois bon de connaitre ses limites.

Cordialement.

Michel, pas de souci à avoir avec les grands mots. Nous pouvons tous chercher à définir ceux que nous utilisons pour préciser une pensée lors d'une discussion. Mon cursus scolaire fut assez chaotique et je suis un vieux menuisier qui vient de passer son septante-et-unième été. D'accord avec vous, il est bon de connaître ses limites, mais les sujets débattus sur ce forum mettent en jeu les notions d'Etat et de crime, de pouvoir et de démocratie, de justice et de loi, etc. Il ne serait pas inutile de préciser de temps à autre ce que nous entendons par là. Vous et moi, comme tous les forumistes partenaires de ces innombrables pages, touchons nos limites lorsque nous débattons de la classification des faits et des acteurs ou lorsque nous argumentons sur les questions de méthode. Limites de l'instruction reçue par chacun, limites des connaissances acquises d'expérience, limites de la mémoire, limites de la puissance de réflexion, limites de l'autonomie vis-à-vis de l'air du temps...

Et pourtant, en dépit de ces limites, nous n'hésitons pas à afficher dans la plupart de nos posts la philosophie particulière qui anime chacun d'entre nous, implicitement ou expressément.

Pour la clarté des débat, préciser les concepts serait peut-être utile. Par exemple, j'ai pu constater, il y a vingt ans, que la notion de criminalité institutionnelle n'existait pas dans le cercle étriqué des esprits universitaires auquel vous faisiez référence. Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui sur le sujet, mais je doute qu'ils se soient enfin secoué les neurones. On voit bien, dans les débats de ce forum, que la question "gendarmes ou pas gendarmes" est centrale.
Morcabed vient d'ailleurs, ici, de demander :

Des gendarmes en activité lors des faits ou pas ??

Des ex-gendarmes pourraient avoir agit par dépit, vengeance, rancoeur ou par profit.

Des gendarmes "actifs" pourraient avoir agit sur ordre, ou d'initiative puisqu'ils avaient connaissance des plans de surveillance puisqu'au coeur du dispositif.

Un mélange des deux ?


Alors, c'est quoi la criminalité institutionnelle ?

On ne devrait pas oublier non plus la trouvaille sémantique de Verwilghen, pour que l'Etat se tire d'affaire avec Dutroux, Nihoul et consorts : l'estompement de la norme. Il faut avoir le génie belge pour dénicher un tel volatil conceptuel.

Petite digression, pour illustrer le génie des penseurs belges de l'Etat réel, concret, celui qui organise la population, qui la met en ordre de marche en dépit de tous les intérêts contradictoires : la réforme profonde des systèmes étatiques européens de l'après-guerre a connu, à la charnières des années 60 et 70 en Belgique, une avancée stratégique capitale lorsque nos gouvernants ont inventé les "matières personnalisables". Affreuse expression pour une avancée redoutable du contrôle politique de la sphère privée des gens. Le contrôle social par l'Etat doit, à terme, entrer dans chaque domicile. Les réseaux sociaux et Google ont accéléré le mouvement de façon vertigineuse, mais il faut reconnaître aux constituants belges un savoir-faire exceptionnel. Le contrôle social en est venu très tôt dans l'histoire contemporaine, à arracher des enfants à leur foyer déclaré défaillant par l'administration de protection de l'enfance. La criminalité institutionnelle devient évidente quand l'institution fonctionne comme rouage de la pédocriminalité en fournissant des jeunes aux orgies criminelles d'adultes. Il suffit d'un cas non sanctionné pour révéler un système de fonctionnement. Et il y a plus d'un cas. Tant en Belgique qu'en France, pour les deux pays où j'ai bossé sur plusieurs dossiers. Il ne s'agit donc pas de dysfonctionnement. Idem, avec d'autres rouages institutionnels, pour le trafic d'armes. Pour le trafic de visas, pour le trafic de main-d'œuvre, pour la traite des femmes, pour l'évasion fiscale, etc. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:29

Bien d'accord avec vous sur de nombreux points.
En revanche, vous dites:

"La criminalité institutionnelle devient évidente quand l'institution fonctionne comme rouage de la pédocriminalité en fournissant des jeunes aux orgies criminelles d'adultes".

J'imagine que vous faites référence à la terrible affaire Dutroux ?

Indépendamment de cela, nos jeunes sont en danger. Je veux notamment parler des préadolescents et de la nocivité Internet par rapport à eux. Il faut vraiment sensibiliser les parents et les enseignants et inciter les enfants à la plus extrême prudence. On ne peut pas faire l'économie du contrôle parental. Je n'arrive pas à imaginer comment il peut exister des individus aussi pervers qui mettent en danger nos êtres les plus chers. Il faut vraiment sensibiliser tout le monde par rapport à ça. Je n'imagine même pas les dégâts dans 10 ans ou peut-être même plus tôt de la totale inconscience générale en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:35

Foin de baratin...  je flirte moi aussi avec les 70...  printemps, hivers ?...   tout dépend du vécu. Dès que l'on on aura pu décrypter pour moi les arcanes de cette merveilleuse et fichue bécane qu'est le P.C (j'en suis toujours à l'ère de la Japy) je vous communique un document émanent d'une sommité du droit français qui ne pourra vous laisser aucun doute sur le marigot putride dans lequel Thémis prend ses bains de siège....   fichier scanné (=photo) trop lourd pour une expédition en pièce jointe...   5 pages de la très souriante "Gazette des tribunaux" traitant d'une affaire Franco-Belge...  si si ! Un exploit sachant que les comptes rendus d'une "grosse affaire" y sont généralement traités en une colonne ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:50

Quand je dis que nos jeunes sont en danger par la faute d'Internet, je raconte des conneries michel-J ? Je suis effaré de ce que je découvre. Je dis qu'il faut vraiment surveiller les enfants. Après, qu'il s'agisse de pédophilie ordinaire (sic) ou de je ne sais quoi d'autre à un plus haut niveau, nous avons le devoir impératif d'être extrêmement vigilants. Mais cela nous emmène bien au-delà des tueries du Brabant wallon.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:30

CS1958 a écrit:
Quand je dis que nos jeunes sont en danger par la faute d'Internet, je raconte des conneries michel-J ? Je suis effaré de ce que je découvre. Je dis qu'il faut vraiment surveiller les enfants. Après, qu'il s'agisse de pédophilie ordinaire (sic) ou de je ne sais quoi d'autre à un plus haut niveau, nous avons le devoir impératif d'être extrêmement vigilants. Mais cela nous emmène bien au-delà des tueries du Brabant wallon.

C'est à Frederic que s'adressait mon précédent message... rien à voir avec le tiens qui s'est interposé entre temps.

La pédophilie... voire "pédo-folie" est un problème d'autant plus grave qu'elle est compactée sous le boisseau par l'entraide indéfectible d'élites abjectes, incluant AUSSI des magistrats.

De façon sure et certaine ce fut le cas en Belgique... mais je ne pense pas, vraiment pas qu'il s'agisse d'une exclusivité. Pas plus d'ailleurs que ces réseaux ont cessé d'exister. N'oublions pas l'épisode des "Ballets roses et bleus" français, quand les théâtres subventionnés servaient de vivier à chair fraîche à nos bien trop chers édiles.

Pour offrir un aperçu de la "réalité" du problème, il faut encore une fois s'en référer aux dictons on ne peut plus imagée du monde carcéral... "un porte-feuille, tout le monde en a un... la justice s'en fout. Un coffre-fort, normal, t'y touche c'est le prix fort... l'atteinte porté aux enfants; qu'est-ce que les magistrats en ont à foutre puisque d'un coup de rein les prolos en produisent plus qu'il n'en faut !"
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:38

michel-j a écrit:
CS1958 a écrit:
Quand je dis que nos jeunes sont en danger par la faute d'Internet, je raconte des conneries michel-J ? Je suis effaré de ce que je découvre. Je dis qu'il faut vraiment surveiller les enfants. Après, qu'il s'agisse de pédophilie ordinaire (sic) ou de je ne sais quoi d'autre à un plus haut niveau, nous avons le devoir impératif d'être extrêmement vigilants. Mais cela nous emmène bien au-delà des tueries du Brabant wallon.

C'est à Frederic que s'adressait mon précédent message...   rien à voir avec le tiens qui s'est interposé entre temps.

La pédophilie...   voire  "pédo-folie" est un problème d'autant plus grave qu'elle est compactée sous le boisseau par l'entraide indéfectible d'élites abjectes, incluant AUSSI des magistrats.

De façon sure et certaine ce fut le cas en Belgique...   mais je ne pense pas, vraiment pas qu'il s'agisse d'une exclusivité. Pas plus d'ailleurs que ces réseaux ont cessé d'exister. N'oublions pas l'épisode des "Ballets roses et bleus" français, quand les théâtres subventionnés servaient de vivier à chair fraîche à nos bien trop chers édiles.

Pour offrir un aperçu de la "réalité" du problème, il faut encore une fois s'en référer aux dictons on ne peut plus imagée du monde carcéral...   "un porte-feuille, tout le monde en a un...   la justice s'en fout. Un coffre-fort, normal, t'y touche c'est le prix fort...   l'atteinte porté aux enfants; qu'est-ce que les magistrats en ont à foutre puisque d'un coup de rein les prolos en produisent plus qu'il n'en faut !"


Je pense qu'il faut mettre un terme définitif à ces échanges qui n'ont aucun caractère productif dans le seul sujet qui est le notre : les Tueries du Brabant Wallon. Certes, nous avons évoqué les ballets rose comme potentielle piste mais il arrive un moment où cela suffit. Très cordialement et respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:13

CS1958 a écrit:
michel-j a écrit:
CS1958 a écrit:
Quand je dis que nos jeunes sont en danger par la faute d'Internet, je raconte des conneries michel-J ? Je suis effaré de ce que je découvre. Je dis qu'il faut vraiment surveiller les enfants. Après, qu'il s'agisse de pédophilie ordinaire (sic) ou de je ne sais quoi d'autre à un plus haut niveau, nous avons le devoir impératif d'être extrêmement vigilants. Mais cela nous emmène bien au-delà des tueries du Brabant wallon.

C'est à Frederic que s'adressait mon précédent message...   rien à voir avec le tiens qui s'est interposé entre temps.

La pédophilie...   voire  "pédo-folie" est un problème d'autant plus grave qu'elle est compactée sous le boisseau par l'entraide indéfectible d'élites abjectes, incluant AUSSI des magistrats.

De façon sure et certaine ce fut le cas en Belgique...   mais je ne pense pas, vraiment pas qu'il s'agisse d'une exclusivité. Pas plus d'ailleurs que ces réseaux ont cessé d'exister. N'oublions pas l'épisode des "Ballets roses et bleus" français, quand les théâtres subventionnés servaient de vivier à chair fraîche à nos bien trop chers édiles.

Pour offrir un aperçu de la "réalité" du problème, il faut encore une fois s'en référer aux dictons on ne peut plus imagée du monde carcéral...   "un porte-feuille, tout le monde en a un...   la justice s'en fout. Un coffre-fort, normal, t'y touche c'est le prix fort...   l'atteinte porté aux enfants; qu'est-ce que les magistrats en ont à foutre puisque d'un coup de rein les prolos en produisent plus qu'il n'en faut !"


Je pense qu'il faut mettre un terme définitif  à ces échanges qui n'ont aucun caractère productif dans le seul sujet qui est le notre : les Tueries du Brabant Wallon. Certes, nous avons évoqué les ballets rose comme potentielle piste mais il arrive un moment où cela suffit. Très cordialement et respectueusement.

J'avais précisé : petite digression. Fermons donc la digression qui n'avait pour objectif que d'illustrer la notion de criminalité institutionnelle, qui est bien au cœur du sujet du forum. Il y a d'autres fils sur lesquels poursuivre éventuellement cet échange sur les dossiers franco-belges de pédocriminalité. Laquelle est régulièrement connectée à des réseaux de criminalité d'une autre nature. N'oubliez pas que Vdb, pour ne citer que lui, se trouvait au carrefour de nombreux réseaux de criminalité - institutionnelle par définition puisqu'il était ministre et ministre d'Etat. Pour l'avoir écrit, j'ai eu l'honneur d'être l'objet d'un procès en cour d'Assises pour délit de presse. Ce fut surréaliste, du belge pur jus. J'ai pu démontrer que Vdb se trouvait impliqué dans un réseau de trafic de bébés nés sous X qui a bénéficié au sénateur Jean Debucquoy (https://nl.wikipedia.org/wiki/Jean_Debucquoy), dont deux filles furent, au début des années 50, les victimes des fils violeurs de Jean Cruysmans, fondateur de la Caisse Privée Banque, actuellement partie du groupe Bolloré. L'une des filles de l'un de ces fils fut très active au sein de la coordination des Comités blancs. Elle a reconnu devant un gendarme assermenté que les ballets roses de la haute société belge avaient bien existé, mais que ce n'était pas grave, les jeunes filles mineures étant consentantes. Tous les noms que je cite-là ne le sont pas innocemment, bien entendu, sous l'angle de la criminalité institutionnelle. J'ajoute, pour reprendre un fait que j'ai mentionné récemment sur un autre fil concernant le trafic d'armes gouvernemental belge avec l'Ouganda de Milton Oboté par des avions de ligne régulière de la Sabena, qu'un procureur belge fut reconnu par une petite victime de la pédocriminalité franco-belge témoin de trafic probable du même ordre entre la Belgique et un pays d'Afrique noire. Ce procureur fut mis en cause lors de l'affaire Loubna Benaïssa. J'ai recueilli le récit de ce témoignage par la grand-mère de la fillette.

Je me répète : l'intérêt de ce forum, c'est qu'il mélange tout. Et pas seulement les concepts. La réalité est un inextricable enchevêtrement de vérités partielles.

Soit les tbw sont ce que Chronos en dit et nous pouvons allègrement fermer cette discussion et de nombreux fils du forum, soit les tbw ressortissent à la criminalité institutionnelle et ma petite digression reste dans le sujet du forum.

Pour les tbw, ce qu'analyse Chronos, pour moi, laisse ouverte de façon légitime et crédible l'hypothèse d'une criminalité non institutionnelle.

Jean-Marc D. disait qu'il ne croyait pas à l'innovation en matière de comportements humains, et donc en matière criminelle. Si Chronos ne peut pas fournir d'autre exemple de crime "à la tbw selon Chronos" (excusez-moi, je ne prends pas le temps citer les propos exacts), il a tort parce que les comportements neufs n'existent pas. Je peux me tromper dans l'interprétation de ce différent entre JMD et Chronos, mais si c'est bien de cela dont il s'agit, l'enjeu est aussi celui de la criminalité institutionnelle.

Voilà, cher CS 1958, pourquoi nous ne sommes pas hors sujet en évoquant la pédocriminalité dans le fil consacré au sondage, même s'il s'agit d'une digression. Cela dit, s'il faut poursuivre, autant le faire sur un fil tel que ballets roses ou Dutroux ou Outreau ou alors ouvrir un fil sur l'affaire Kamal ou un fil sur l'affaire d'Angers ou... ou... ou... L'essentiel étant de pouvoir intégrer toutes les données autant que faire se peut. J'ai vu qu'un fil récent évoque des logiciels de criminologie permettant un tel traitement. Je me souviens d'un gendarme m'expliquant qu'à partir de trois coïncidences, il faut chercher le système. Le nombre de dossiers fermés pour excès de coïncidences est assez impressionnant. En 1997 à Bruxelles, la cour de Cassation a condamné ministres et Dassault uniquement sur la base de coïncidences de dates, de lieux, de marchandises et de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : gendarmes et tbw Empty
MessageSujet: Re: Sondage : gendarmes et tbw   Sondage : gendarmes et tbw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : gendarmes et tbw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmes VBDJ.....
» Les gendarmes déchus (C'est une fiction)
» Sondage sur la prescription
» Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?
» SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: