les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui sont-ils?

Aller en bas 
+6
Geraaaard1
undercover
michel
nobody
Pol Silentblock
h a
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
h a




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:44

De par leurs actes dans la vie, certaines personnes sont plus facilement
soupçonnées d'actes comparables, qu'elles les aient fait ou non. A cette
époque il y avait deux bandes qui fonctionnaient de la même façon. La
bande à haemers et la bande à bouhouche. Des cocaînomanes qui
accumulaient les coups en attendants le jackpot, le grand coup final.
La bande haemers, des petits bourges qui allaient tôt ou tard croiser la
coke. La bande à bouhouche, des fonctionnaires du bureau des drogues
qui ont gouter au fruit défendu...Je continuerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:35

h a a écrit:
De par leurs actes dans la vie, certaines personnes sont plus facilement
soupçonnées d'actes comparables, qu'elles les aient fait ou non. A cette
époque il y avait deux bandes qui fonctionnaient de la même façon. La
bande à haemers et la bande à bouhouche. Des cocaînomanes qui
accumulaient les coups en attendants le jackpot, le grand coup final.
La bande haemers, des petits bourges qui allaient tôt ou tard croiser la
coke. La bande à bouhouche, des fonctionnaires du bureau des drogues
qui ont gouter au fruit défendu...Je continuerai plus tard

Je suppose que dans la suite du développement, vous allez beaucoup moins parler de la bande "Hamers".
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:19

Est ce possible de ne pas continuer? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:43

J'aime bcp votre perspicacité, Nobody, et aussi la souvent grande pertinence de vos questions même s'il elles m'obligent à me remémorer les principes des jeux de piste et des devinettes. Mais, là, c'est la deuxième fois que vous demandez - avec l'ironie qu'il convient - de ne pas poursuivre. Ne me dites pas qu'après les investigations sur les liens entre organismes financiers tels la banque Copine vous craigniez que nous n'allions, via Haemers, directement vers la Caisse Privée.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 10:08

CharlyN a écrit:
J'aime bcp votre perspicacité, Nobody, et aussi la souvent grande pertinence de vos questions même s'il elles m'obligent à me remémorer les principes des jeux de piste et des devinettes. Mais, là, c'est la deuxième fois que vous demandez - avec l'ironie qu'il convient - de ne pas poursuivre. Ne me dites pas qu'après les investigations sur les liens entre organismes financiers tels la banque Copine vous craigniez que nous n'allions, via Haemers, directement vers la Caisse Privée.

Non, bien sur.
Il s'agit d'un peu d'humour, simplement.
Les gens ici et le sujet sont tellement sérieux, que cela ne fait pas de mal.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
h a




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:12

Je continue. Si on ne veut pas que je continue, il faut le dire clairement.
La bande à bouhouche était une association momentanée à durabilité
variable de gendarmes, de droitistes, de membres de clubs de tir...
Un peu comme des peintres qui se réuniraient souvent dans le même
café et qui se proposent du travail. Exemple: "T'es libre demain pour m'aider
à repeindre la façade de tel bâtiment?" Cela arrivait à Bouhouche de donner un coup de main à un copain du club de tir pour réaliser un contrat mais dans
l'ensemble c'étaient plutôt eux qui l'aidaient à réaliser ses plans personnels. Bien évidemment Bouhouche avait des comparses privilégiés. Comme il préparait et faisait des coups pendant ses heures de travail à la gendarmerie, il était aidé et couvert par au moins un collègue. Je continuerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:16

h a a écrit:
Je continue. Si on ne veut pas que je continue, il faut le dire clairement.
La bande à bouhouche était une association momentanée à durabilité
variable de gendarmes, de droitistes, de membres de clubs de tir...
Un peu comme des peintres qui se réuniraient souvent dans le même
café et qui se proposent du travail. Exemple: "T'es libre demain pour m'aider
à repeindre la façade de tel bâtiment?" Cela arrivait à Bouhouche de donner un coup de main à un copain du club de tir pour réaliser un contrat mais dans
l'ensemble c'étaient plutôt eux qui l'aidaient à réaliser ses plans personnels. Bien évidemment Bouhouche avait des comparses privilégiés. Comme il préparait et faisait des coups pendant ses heures de travail à la gendarmerie, il était aidé et couvert par au moins un collègue. Je continuerai plus tard

Continuez car cela va me permettre de vous contredire plutard et apporter un autre élément qui va pouvoir grâce à votre développement prendre une autre direction.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:17

Perso, tout m'intéresse et comme il a déjà été dit - je crois par l'un des admin du forum - un détail peut avoir une importance insoupçonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:22

La comission d'enquête démontre qu'ily a des devoirs qui n'ont pas été fait.

Je reponds que tout bloquage dans les enquête empéchait aussi qu'on ne découvre quelque chose de totalement étranger à ce que l'on cherche ici.

Que par ailleurs on s'attarde irrémédiablement à des thèse de complots (petits ou grands) pour lesquels il y a bcp trop de monde a arroser (fric ou balles).

Qu'un groupe très restreint de personnes n'ayant rapport avec aucune mouvance citée puisse avoir commis sans trop de difficulté tous ces actes attribués aux TBW
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:28

Je pense en fait qu'ici comme pendant plus de 20 ans on s'égare à chercher des correspondances dans le passé des victimes qui ont toutes été tuées par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:33

Ah, moi ces Cépic's man qu'on zigouille, ça me turlu(Co)pine qd même !
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:38

Citation :
Je pense en fait qu'ici comme pendant plus de 20 ans on s'égare à chercher des correspondances dans le passé des victimes qui ont toutes été tuées par hasard.

Qui vous dit que l'on a cherché?
Les enquetes sur les victimes ont commencés vers 1988-1989 selon le rapports (mais je peux faire erreur).
On ne peut pas dire qu'on était pressé.

Par la suite, une commission recommandera certains devoirs. Fait? Pas fait?

Des hauts magistrats pensent qu'ils tiennent une piste sérieuse et demande à obtenir un peu de moyen pour aller plus en avant. Pas de réponse.

Une chose est au moins sure, c'est que l'on ne fait pas le maximum pour fermer certaines portes.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:39

CharlyN a écrit:
Ah, moi ces Cépic's man qu'on zigouille, ça me turlu(Co)pine qd même !

C'est peut-être connexe voire parallèle ! Chaque individu (TBW) on droit a faire partie d'autres équipes poursuivant des buts différents avec les mêmes armes.

Des choses existent en parallèle (CCC) sans qu'il n'a de réel lien !
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:52

Car si on a entendu qu'il n'existait aucun lien entre différentes affaires, meme un enqueteurs" en herbe" (pour reprendre l'expression) a trouvé rapidement des filoches qui les relient.
C'est pas bien solide, mais je n'ai pas les budget de l'etat, voir pas de budget du tout. Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis curieux lorsque j'apprend que des boxes, ou l'on cache des armes volées à l'ESI sont la propriété de sociétés où tournent des personnages que l'on retrouvent, par hasard, dans les dossiers des TBW; boxes loués par la sureté en plus.

Je ne voudrai pas avoir l'air mefiant, mais il aurait été intéressant que des verifications serieuses soient faites.
Revenir en haut Aller en bas
h a




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 20:19

Depretre a dit que les tbw étaient des prédateurs isolés..Il voulait dire par là
qu'ils n'étaient pas commandités. Qu'il n'y avait pas de grand complot. Je suis d'accord avec lui. Ils étaient isolés tout en profitant de structure existantes telles que la gendarmerie, puisque certains d'entre eux y travaillaient. La gendarmerie leur permettaient d'être au coeur de l'information et surtout de manipuler l'enquête, de brider l'enquête et de faire accuser des pigeons à
leur place. De plus leurs relations d'extrême droite leurs apportaient des complices passagers, des informations et peut être des moyens de pression
sur des politiques redevable à l'extrême droite. Mais c'est l'état major de la gendarmerie qui les a le plus aidé en passant la serpillère derrière eux. quand l'EM s'est rendu compte que des gendarmes étaient impliqués, leur seul soucis à été de sauver la face de la gendarmerie. Et maintenant la cellule brabant wallon n'a d'autre but que d'en faire le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 20:28

h a a écrit:
Depretre a dit que les tbw étaient des prédateurs isolés..Il voulait dire par là
qu'ils n'étaient pas commandités. Qu'il n'y avait pas de grand complot. Je suis d'accord avec lui. Ils étaient isolés tout en profitant de structure existantes telles que la gendarmerie, puisque certains d'entre eux y travaillaient. La gendarmerie leur permettaient d'être au coeur de l'information et surtout de manipuler l'enquête, de brider l'enquête et de faire accuser des pigeons à
leur place. De plus leurs relations d'extrême droite leurs apportaient des complices passagers, des informations et peut être des moyens de pression
sur des politiques redevable à l'extrême droite. Mais c'est l'état major de la gendarmerie qui les a le plus aidé en passant la serpillère derrière eux. quand l'EM s'est rendu compte que des gendarmes étaient impliqués, leur seul soucis à été de sauver la face de la gendarmerie. Et maintenant la cellule brabant wallon n'a d'autre but que d'en faire le moins possible.

Vous me semblez bien affirmatif...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptySam 24 Mar 2007 - 20:54

Oui, il me semble. Le portrait numéro 10 est bien Martial Lekeu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
h a




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:05

Affirmatif? La cellule a-t -elle envoyé une copie du fameux ticket ( parcage )
à toute les imprimeries de Suisse romande et celles du Québec? Ce ticket
n'a pas été imprimé tout seul. La cellule a-t-elle engagée des démarches
auprès des banques suisses pour leur soumettre une liste de nom de personnes suspectes et qui auraient ouvert un compte ou louer un coffre
dans les années 80. Si oui, c'est qu'elle se bouge
Revenir en haut Aller en bas
h a




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:24

Noby parle de boxes et de vérifications sérieuses. Que dire de ce véhicule volé à la société'içi paris xl', qui aurait été utilisé par les tbw pour dégagé du bois de la houssiere et qu'on aurait retrouvé dans un boxe loué par beijer.
Si ce véhicule existe toujours, on peut encore y trouver des traces ADN
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:27

Les references de votre info, svp...
Revenir en haut Aller en bas
h a




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:34

La libre Belgique.Il y a quelques années. Un article dans lequel le journaliste
expliquait qu'on avait retrouvé à l'époque à coté d'une golf des tbw brulée dans le bois de la houssiere, tout un tas d'échantillons de Içi Paris xl. Les échantillons étaient propres, ils venaient d'être déposés là fraichement. Le journaliste revenait sur cette histoire d'échantillons et faisait le rapport entre eux et une voiture de Içi Paris xl qui avait contenu ces échantillons. Il supposait que les tbw avaient vidé la voiture de Içi Paris xl de ses échantillons, qu'ils avaient transvasé leur affaires de la golf dans la voiture de IPXL et puis qu'ils avaient mis le feu à la golf. Il prétendait que la voiture de IPXL avait été retrouvée dans un boxe loué par Beijer.. Peut être pour impliquer Beijer, sait on jamais. Il me semblait que cette affaire d'échantillons était connue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyLun 26 Mar 2007 - 4:53

h a a écrit:
Noby parle de boxes et de vérifications sérieuses. Que dire de ce véhicule volé à la société'içi paris xl', qui aurait été utilisé par les tbw pour dégagé du bois de la houssiere et qu'on aurait retrouvé dans un boxe loué par beijer.
Si ce véhicule existe toujours, on peut encore y trouver des traces ADN
Peut-on savoir d'où vous tenez cette information tout à fait mensongère, ridicule et sans fondement aucun?

Je crains qu'il ne s'agisse encore là, d'un fameux raccourci agrémenter comme toujours d'ajout d’hypothèse personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
h a




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:49

Hiers j'ai répondu qu'il s'agissait d'un article dans la Libre. Cela me semblait
clair puisque je suis abonné à ce journal depuis de nombreuses années.
En fait c'était dans le journal d'un collègue, qui m'a fait lecture de l'article, avec la mention des échantillons de IPXL à coté de la golf carbonisée et de la trouvaille du véhicule de IPXL, ayant semble-t-il contenu ces échantillons, dans un boxe loué par beijer. C'est en effet ce collègue qui a fait le lien avec une fuite des tbw en disant:" Après avoir brulé leur voiture, ils ne sont certainement pas rentré chez eux à pieds". Sous entendant que le véhicule de IPXL leurs avait été bien utile. Je conviens que cette histoire à ses faiblesses et certains points intéressants quand même qui remettent en exergue le peu d'attention porté à l'époque aux voitures et objets trouvés dans des boxes. D'autre part, cette histoire de vol au greffe, évoquée par Noby me rappelle une histoire que Raoul D m'avait racontée. Il avait fait une saisie à l'époque chez un dealer, quelque millions de francs. Il dépose l'argent au greffe puis en parle avec un collègue dans un couloir. Bouhouche n'était pas loin. L'argent a été volé peu après. Raoul pensait que c'était bouhouche qui avait fait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
h a




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:06

Pour terminer ce que j'ai à dire sur cette histoire, demain je part pour 6 mois dans le sud de l'Espagne et je n'ai pas l'intention de revenir sur le site, il m'est arrivé de parler des tbw avec Raoul D. La chose la plus intéressante qu'il m'a dit à ce sujet c'est qu'il mettait sa main au feu que c'était bouhouche le coupable. Il faut reconnaitre qu'il n'a en aucun cas accusé Beijer. Ce site est un peu comme un terrain de rugby sur lequel on essaie d'aller le plus loin possible et lancer la balle derrière soi en espérant que quelqu'un l'attrape et aille plus loin encore. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:32

h a a écrit:
Pour terminer ce que j'ai à dire sur cette histoire, demain je part pour 6 mois dans le sud de l'Espagne et je n'ai pas l'intention de revenir sur le site, il m'est arrivé de parler des tbw avec Raoul D. La chose la plus intéressante qu'il m'a dit à ce sujet c'est qu'il mettait sa main au feu que c'était bouhouche le coupable. Il faut reconnaitre qu'il n'a en aucun cas accusé Beijer. Ce site est un peu comme un terrain de rugby sur lequel on essaie d'aller le plus loin possible et lancer la balle derrière soi en espérant que quelqu'un l'attrape et aille plus loin encore. Bonne chance
Vous serez parti en Espagne mais je vous réponds quand même. Vous aurez peut-être l’occasion de lire cela plus tard.
Oui, encore une info d’un quotidien avec ses raccourcis habituels.
D’après les PV de constatations, les objets contenus dans la camionnette Parix-Ixelles (donc des parfums) ont été jetés dans un bois derrière une clinique située le long de l’av. Franklin Roosevelt. Je ne connais pas le nom de cette clinique, ni du bois. Ces objets auraient été jetés au moment du vol de ce véhicule, soit en 1981. Cela m’étonnerait beaucoup que ces objets étaient encore “impeccables” en 1983! Et quoi? Les TBW avaient donc placé la camionnette là-bas en 1981 et ce, en prévision de 1983 ???
Souvent, pour les questions posées sur ce forum, les réponses se trouvent dans la ligne du temps!
Pour ce qui est de Raoul Dumarteau, s’il était si certain de son fait, pourquoi n’a-t-il pas été trouver les enquêteurs de Jumet, au lieu de mettre sa main au feu?
Pour l’affaire de l’argent du Greffe, je trouve étonnant que vous en parliez, comme si Dumarteau aurait du être le seul à savoir qu’il avait déposé de l’argent au Greffe, alors que toute sa section avait participé à cette affaire. Et si Bouhouche avait fait le coup, pourquoi les fonctionnaires du Greffe, qui avaient l’habitude de le voir très régulièrement, ne l’auraient-ils pas reconnu?
Ah! Que de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dés sont tjs PIPES
» Et s'ils sont toujours vivants ?
» Les exécutants des tueries sont ...
» les tueurs du brabant sont : recommandation 2
» les tueurs du brabant sont :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: