les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:46

Il a débuté sa carrière comme agent immobilier de Félix Houphouët-Boigny

Dominique Alderweireld, surnommé « Dodo la Saumure », est un proxénète français né le 5 février 1949 à Annœullin.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 EmptyMer 10 Fév 2016 - 4:32

Marcel Habran libéré ce mercredi pour pouvoir s'occuper de son épouse

L'information est confirmée par son avocat, Me Marc Uyttendaele. Marcel Habran, le papy braqueur le plus célèbre, sera libéré ce mercredi sous le régime du bracelet électronique. Cette libération lui a été accordée pour qu'il puisse s'occuper de son épouse, gravement malade.

Source La Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 EmptyMer 10 Fév 2016 - 4:34

Il avait toujours juré son innocence dans cette affaire et c'est vrai que tous les autres protagonistes étaient déjà sortis de prison mais la plupart avaient déjà exécuté des peines préventives, ce qui n'était pas le cas de Marcel Habran qui avait souvent été libéré avant le les deux procès qui avaient émaillé cette saga.
Il était d'ailleurs paradoxal que cet homme qui était présenté comme l'ennemi public N°1 se présentait libre avant ses procès, c'était dire sa dangerosité.
En fait, ce procès n'aurait jamais du porter son nom, il aurait du s'appeler procès Maréchal du nom de cet homme exécuté devant sa maison mais qui était le seul dont le nom revenait toujours dans la quinzaine de dossiers traités lors du premier procès.
Je crois que c'est le procès (je parle du premier) qui a duré le plus longtemps en Belgique, il avait d'ailleurs nécessité une transformation complète de la salle d'assisses vu le nombre d'accusés, d'avocats ainsi que le doublement de la cour ( il y avait en effet une équipe réserve prête à suppléer l'équipe première).
Les jurés avaient aussi été doublés et cela avait été une bonne mesure après les abandons dus à la maladie, la fatigue et même la récusation.
Quelques incidents graves avaient émaillé ce procès comme l'écoute clandestine et illégale des débats par les forces de l'ordre et cela à l'insu du Président Derwart.
Ce premier procès avait été frappé de cassation pour quelques accusés tels Habran, Dalem, Rosato et Bennane et cela suite à l'arrêt de la cour européenne demandant que les décisions soient motivées, ce qui nous avait valu un second procès à Nivelles un an après.
Entre les deux procès, Marcel Habran avait encore été libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2014

Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 EmptySam 13 Fév 2016 - 2:03

Henry
C'est loin, mais, si: Marcel a fait de la préventive pour cette histoire.
Un: Il a été arrêté par le GIGN en France, incarcéré à Reims pendant des mois,
ensuite, maintenu à résidence pendant plusieurs mois (j'y étais et, m'occupais des courses, etc...), toujours en France .
Crois-moi, je ne m'en souviens que: Trop bien!
Ils sont venus par la suite, l'arrêter à Bruxelles, mis en taule, ressorti puis:
A nouveau incarcéré en Mai 2005 (autour du 10 ou 12).
En tout: avant et entre les deux procès: Il est sorti six fois!
Pour le chef de bande, commanditaire et assassin hyper dangereux, la justice repassera et...
Faudra toujours que l'on m'explique: Le pourquoi du comment???
Même avec la meilleure volonté du monde, je n'y arriverai jamais, c'est certain!
De plus, je devais me faire opérer ce jour-là (en mai 2005) et, c'est avec une bonne dose d'effort que je suis allée à l'hosto...
Ca ne m'intéressait pas de savoir que je sois opérée ou non: J'étais vraiment sous le choc!
En fait; ils ont commencé à l'emmerder à partir de 2004. Six ans après les faits de Waremme...
A cause de cette fameuse dénonciation de Cerri en tp.
C'est pour cela qu'il est libéré maintenant: il a fait les deux tiers de sa peine (ce qui est coutumier lorsque tu es en récidive).
Il a le bracelet parce que: En plus de sa peine, il a pris: Vingt ans de mise à disposition du gouvernement...
En fait, c'est une condamnation de trente cinq ans!
C'est pour ça que, je disais qu'ils étaient complètement à la masse, que Marcel n'était pas forcément: Jeanne Calmant.
Tu t'en souviens, hein, que je disais ça? Quinze ans de taule plus, vingt à dispo...
Du grand n'importe quoi!
C'est pour ça aussi qu'il est toujours en attente de la réponse des droits de l'homme et,
qu'il veut encore son second procès pour qu'on le reconnaisse "innocent".
Il n'a pas changé d'un iota par rapport à tout ce merdier!
Pour tout le reste: Tu as raison, bien évidemment Wink
Mais... IL EST LA, MAINTENANT Very Happy sunny
PS: Toi-même, tu écris dans ta deuxième ligne, qu'il a souvent été libéré AVANT les deux procès Wink
T'ai laissé un long coucou en mp ainsi qu'à notre ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 EmptySam 13 Fév 2016 - 7:15

Je n'ai pas ta mémoire, je voulais surtout dire qu'il avait fait beaucoup moins de préventive que les autres et qu'il s'était présenté libre avant ses procès ce qui n'était pas le cas de la plupart des autres inculpés.
Mon propos était surtout de faire remarquer qu'il n'était pas considéré comme dangereux par la justice à ce moment et qu'aux lecteurs qui se seraient étonnés de la sortie des autres que la préventive fait aussi partie de la peine finale.
Mais je crois que nous sommes bien d'accord sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2014

Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:06

J'en ai justement parlé avec lui tout à l'heure, je suis tellement précise qu'on lui retire son bracelet début Juillet prochain Wink C'est sûr que ça va être mieux, là Wink
Les autres avaient tiré cinq ans aussi??? Je n'm'en souvenais pas...
Je n'me rappelle que de Schraenen qui se trouvait à Huy avec lui.
Mais, les autres, je sais que quelques-uns se sont fait arrêter bien après lui.
Enfin, comme ça a toujours été un mic-mac, complètement tordu que;
c'est difficile de se souvenir pour les autres Wink Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:16

si on lit l'histoire écrit par Koeck sur l'entretien entre Hab et Ren sur
"qui connait le lieu de hebergement des deux gansters en fuite a Paris"
puis on continu avec le site et bouqin de buleto on doit comprendre que
le mari de dodo se porte mieux après la disparition du temoin clef Mont.


Mais je me trompe si Toump a eu beaucoup de enmerdes avec Ren. qui ne voulait pas croire que le subst Ler était corrompu car c'était aussi un copain ?

cela implique que REN. en parlant avec Habr , reussit trois coups au même moment !


carembolle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2014

Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:36

Henry... Coucou c'est moi 😂 Plus moyen de me souvenir comment t'envoyer un mot, à notre ami commun non plus. J'ai eu beaucoup de mal à me souvenir de mes identifiants et mots de passe... Je sais : Ça devrait couler de source mais, beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière visite. Marcel va bien, j'ai été opérée à plusieurs reprises : Sans succès puisque : Récidive après six semaines. Sinon : Le moral va bien. Et toi ? Et notre ami ? Mon adresse mail n'a pas changé sinon, je suppose que tu te souviens comme envoyer un mot en mp, toi ? À très vite, je l'espère, sorry pour cette longue absence et, mes "non-réponses" Passé le bonjour à notre ami, bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Fafa




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2014

Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:36

Suite... Ayant été voir les messages précédents : Oui, Marcel a bien son idée sur les tueries du Brabant. Pour lui, c'est une affaire d'Etat, "combinée" avec des gendarmes "braqueurs". C'est mon avis depuis très longtemps aussi. Une enquête qui n'avance pas d'un poil, toujours "relancée" à intervalles réguliers et, jamais personne pour avancer d'un pouce. Pour le monsieur qui parle de "petit ... braqueur" à propos de Marcel, faudrait savoir ! Lorsqu'il a eu son procès en 1974, ce n'a rien à voir avec tout ce mic-mac, c'est pour : Le hold-up du Brusilia (Schaerbeek) en 72. Il n'a pas tiré sur le convoyeur mais : Se taisant DÉJÀ, il s'est pris 18 ans de réclusion, est sorti au bout de onze années.
Il s'est marié en 1984.
Il n'a pas été "limonadier" mais : A ouvert un immense garage de voitures de luxe à Liège, avec à l'enseigne : Son nom en toutes lettres !
Ce qui n'a évidemment pas plu à beaucoup d'autorités. Il a été victime de plusieurs contrôles à ce même garage... Les flics lui en ont toujours voulu parce qu'il s'est toujours tû, ne sachant de rien.
Il faut se souvenir qu'à cette époque : Les flics questionnaient à leurs méthodes : Lorsqu'il est ressorti des interrogatoires (de 72) : Il était méconnaissable. Il a été cogné à coups de botins téléphones sur le corps mais : Étant menotté au radiateur, ils lui ont explosé la gueule à coups de pieds et de mains et ça, à plusieurs reprises.
D'autre part : Ça les saoulaient qu'en étant libéré, il ait placardé son nom en grosses lettres bien visibles, à son garage.
Pour la condamnation de son dernier procès (pour Waremme), il faut savoir qu'après celui-ci :
Il y a eu un non lieu pour Findel. Ainsi que pour Dison.
Mais ça, évidemment : Personne n'en parle ni, les journaux... Ou alors, l'encart devait être très petit ! Lorsqu'on cite le nom de Marcel Habran, faut bien qu'il soit mêlé à quelque chose "vu" son passé.
Pour le connaître personnellement depuis quarante ans passés, je peux dire qui il est :
Un homme aimable, poli. Respectant les gens respectables : Petits ou moins petits mais : Respectables. Les "notables" ne le sont pas toujours, c'est une évidence ! Ça, c'est ma petite précision parce que : Je ressens vraiment ce sentiment. Faut juste pas trop lui marcher sur les pieds. À ne surtout pas oublier : Lors du verdict de son second procès, il a été dit et, "surligné" en bas des écrans de télés que :
"Habran n'avait jamais eu de sang sur les mains" !
Ce même procès a été tronqué du début à la fin, ça va sans dire. Il s'est encore tû même, s'il a expliqué qu'il s'était forgé un alibi. Dommage qu'il ne soit venus le "chercher" QUE quatre ans APRÈS les faits, sur une dénonciation que tout l'monde attendait (du côté flics et magistrats) de la part d'un connard qui + est : A été rémunéré pour le faire. C'est carrément hallucinant !
Pour la personne disant que "certains témoins l'ont "reconnu à bord de la voiture avec Ranson"... Faudrait arrêter vos élucubrations un moment, ce serait gentil, pour une fois !
Ranson déjà : Aurait été dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit, depuis pas mal de temps !
Vous vous imaginez : Un braqueur emporter sa bombonne d'oxygène avec lui, sans pouvoir faire trois ou quatre pas ? Arrêtez un peu vos affirmations ! Pourquoi pensez-vous que personne ne l'ait poursuivi ? Oui, les magistrats ont bien dit qu'il était trop malade mais, ce n'est pas une raison pour ne pas comparaître en justice, si on est coupable ! Croyez-moi sur parole : Jean Ranson ne pouvait y être, "en être" et Marcel n'y était pas non plus ! De +, Marcel a bien été soigné pour d'autres maux en prison, il a même failli claquer en plein hosto !
Bizarre : Ils n'ont jamais fait cas de sa santé, les journaleux non plus d'ailleurs.
Les pouvoirs judiciaires se sont contenté de lui voler plusieurs années de sa vie :
C'est dégueulasse mais : Il va bien, il vieillit c'est clair. Il fait toujours du sport. Il recommencera à m'entraîner en Mai prochain, bref :
Nous allons bien.
J'espère avoir répondu à toutes les questions (bienveillantes) ou accusations bien que : Rien ne m'y oblige. Je n'le fais que pour 2 personnes, elles se reconnaîtront de suite, bye 😉

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel
» Barbier, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: