les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Barbier, Marcel

Aller en bas 
+6
Willy-Nilly
Cheshire cat
HERVE
Claude Sunain
falco
Human
10 participants
AuteurMessage
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:32

Info du site NL:

Marcel Barbier après son arrestation à Forest

Barbier, Marcel Marcel10

Au proces de la Pastorale ( 4 mai 1987)
Barbier, Marcel Picture:37768910:preview:watermark?m=cbonpbkj

Membre du WNP chef du CODI
Nom de code: Von Salza
A travaillé chez Wackenhut

Barbier, Marcel Marcel%2520Barbier%25202

Epouse Marcelle Gobert selon le rite celtique (20 juin 1982 à Londerzeel - Iggdrasil)
Barbier portait une cape blanche sur laquelle était dessinée la croix de Malte et le signe des SS.

A fait son service militaire chez les paras. (Blessure au genoux l'empêche d'obtenir son béret rouge)

Aout 1983: a son domicile: la police découvre2 poignards, une cagoule et un émetteur / récepteur Belson

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:47

Bonjour,
En regardant ces photos, j'ai directement pensé au conducteur de la golf à Landelies qui avait eu une altercation avec un pécheur et plus tard vu à la station de contrôle technique de Lobbes.
Je suis de suite retourné voir les portraits robots sur le sujet, dans ce forum. Bizarre, on y parle du n°22. On précise que c'est celui de Landelies. Bien vu, peut-on préciser le lieu de son domicile à l'époque?

QUI A DONNE ORDRE DE NE PAS INTERVENIR A BRAINE ET ONVERIJSE

QUI A DONNE ODRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR-LA.

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:12

@ human

Je ne pense pas que ce soit Barbier. Il avait été arrêté en août 1983 et entendu en septembre 83 pour un double meurtre à Anderlecht.
On parle de l'altercation à Landelies en octobre 83. Cà reste à vérifier mais je suppose qu'il a été détenu donc il ne pouvait pas être à Landelies en octobre.
Il était membre du WNP. Je crois que c'est sa femme Marcelle qui était allée acheter des cagoules pour 350fr. Il jouait du couteau et à un moment aurait été en possession d'un 7.65 détruit par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:22

J'ai découvert ces photos et complété la doc du site qui ne possédait pas encore d'entrée à ce nom.
Regard intrignant qui n'est pas sans rappeler , à tord ou à raison un PR.

Je ne tire aucune conclusion quand à son implication dans les tueries.
Outre sa condamnation pour le doucle meurtre de la Pastorale, il a été condamné à 3 ans avec sursis la veille des tueries de Braine et d'Overijse.
Il aurait également été entendu plusieurs fois par la CBW:

De Cel Waals Brabant heeft Barbier vier keer ondervraagd. Dat ging zo (volgens Barbier): "speurder Lionel Ruth bood zich aan zowel in Nijvel als in Lantin waar ik opgesloten zat. Hij nam me dan mee de stad in. Eens heeft hij me voor twee weken naar Sint-Gillis laten transfereren, wat voor hem gemakkelijker was, want dan kon hij bepaalde dossiers consulteren. Hij nam me dan mee, ongeboeid dus, trakteerde me op een etentje enzovoort. Je kent dat, de politietruken van de foor."
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:55

Selon les fiches duWNP: Habitait la région de Bxl

Dans le rapport de la Commission I, on peut lire que Barbier habitait chez son amie mais qu'il était domicilié ailleurs
Marcel Barbier: Aflred Orbanstraat 24 in Vorst . Marcel Barbier woonde bij zijn vriendin, Marcella Gobert, in de Alfred Obranstraat. Barbier was officieel ingeschreven in de Parmastraat 42 in Sint-Gillis

Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:20

Marcel Barbier est-il toujours vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:50


De Bende van Nijvel
Guy Bouten (2015)


Barbier, Marcel Mb110


(...)


Barbier, Marcel Mb210


(...)


Barbier, Marcel Mb310


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:16


Chronologie établie par Walter De Bock :

* 9.6.80:  Wapenvergunning  voor Barbier:

Barbier krijgt vd. politie in Vorst  een vergunning voor een  pistool Colt cal.45 ACP. Hij oefent zich in de  'Cercle  de  Tir  C.I.  Anderlecht' onder de zaal Simonet tot einde 81. Het wapen wordt na de huiszoeking ivm. de dubbele moord door de politie in beslag genomen en hij koopt er nadien een ander van een huurling in Café La Renaissance.

_ _ _


Sur ce café "La Renaissance" (tenu par Charles Mazy, un grand ami de Guillaume Vogeleer)


Barbier, Marcel Lr10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 21 Avr 2018 - 19:54


Des Taupes dans L'Extreme-Droite La Surete de l'Etat et le WNP
René Haquin


Barbier, Marcel Mb110

(...)

Barbier, Marcel Mb210
Barbier, Marcel Mb310

(...)

_ _ _

On peut s'étonner que Marcel Barbier se soit domicilié chez Michel Libert alors qu'il avait d'autres possibilités (sa mère, son amie...) et qu'il ne laissait chez Michel Libert que le strict minimum (brosse à dents, etc).

Le WNP avait-il pour "destin" d'être découvert ? (par ce moyen-là ou par un autre...). Une hypothèse difficile à démontrer. Elle peut conduire à un scénario intéressant : la chute du WNP entraînait celle de la direction de la Sûreté de l'Etat (voir la première page du "Nouvel Europe Magazine" du 18 mars 1983 "La Sûreté de l'Etat prépare-t-elle un complot néo-nazi?"), l'empêchant durablement d'enquêter sur l'extrême-droite. Il faut noter que le commissaire Massart était le correspondant de Jean Bougerol et qu'ils étaient devenus des amis. Le déplacement de Christian Smets à Charleroi lui permettait d'enquêter sur la Milice de Jésus-Christ (avec notamment Jean Bougerol) et l'abbaye d'Aulne sans en référer au commissaire Massart (qui semble avoir très mal pris la chose).

_ _ _

Barbier, Marcel Mb410

_ _ _

Certains journalistes ont confondu la croix teutonique et la croix de Malte...

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:41

falco a écrit:

QUI A DONNE ORDRE DE NE PAS INTERVENIR A BRAINE ET ONVERIJSE
QUI A DONNE ODRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR-LA.


J'ai 2 théories ;
- Soit un "false fag"
- Soit le superviseur des "opérations clandestines" de l'époque (ce qui revient au même)

Néanmoins j'ai trouvé la liste des membres WNP, compilée par la police judiciaire d'Anvers, 04/12/1986.
C'est tout en bas du pdf ; https://lib.ugent.be/fulltxt/RUG01/002/349/121/RUG01-002349121_2017_0001_AC.pdf
Il y a un nom souligné mais... c'est une écriture de gendarme ...
Barbier, Marcel Wnp10
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 21 Juil 2018 - 9:07

"c Militia Christi"
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 21 Juil 2018 - 10:01

pffft

financement wnp , latinus

rien sur le terrain que lat avait herité,
rien sur dreve de nivelles
rien sur le demenagement edixc.

rien sur les conteneurs hospitaliers

rien sur les locations


le reste bien a lire encore
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyVen 21 Déc 2018 - 23:50

Marcel Barbier est il toujours en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Jcs




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 19 Jan 2019 - 12:47

Oui. Il a émigré en Afrique il y a 4 ou 5 ans. Il y travaille dans une boîte de "sécurité" qui appartient à un de ses anciens "amis"
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 19 Jan 2019 - 13:48

Jcs a écrit:
Oui. Il a  émigré en Afrique il y a 4 ou 5 ans. Il y travaille dans une boîte de "sécurité" qui appartient à un de ses anciens "amis"

En Algérie? Où Elnikof, qui a voulu le disculper du meurtre de la rue Pastorale, a 'oeuvré' sinistrement?
Revenir en haut Aller en bas
Jcs




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 19 Jan 2019 - 13:51

Non, Afrique noire, mais je ne me souviens plus du pays. Il était alcoolique, à accumulé les dettes, et à décidé de repartir à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 19 Jan 2019 - 13:54

Jcs a écrit:
Non, Afrique noire, mais je ne me souviens plus du pays. Il était alcoolique, à accumulé les dettes, et à décidé de repartir à zéro

vous semblez le connaître personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
Jcs




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 19 Jan 2019 - 14:04

Plus ou moins. J'ai bien connu son ex femme et son fils, mais je ne les ai pas vu depuis plus de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 19 Jan 2019 - 14:11

Jcs a écrit:
Plus ou moins. J'ai bien connu son ex femme et son fils, mais je ne les ai pas vu depuis plus de 2 ans...

pouvez vous dire quel est ce 'ami' qui lui aurait permis de trouver cet emploi en Afrique? un ancien WNP?
Revenir en haut Aller en bas
Jcs




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 19 Jan 2019 - 14:12

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 19 Jan 2019 - 14:28

Jcs a écrit:
Aucune idée...

Vous savez si Marcel aime chasser?
Revenir en haut Aller en bas
Jcs




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptySam 19 Jan 2019 - 15:06

Je ne sais pas. C'est possible, mais en tout cas il ne chassant pas à l'époque où je l'ai connu.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:44

Jcs a écrit:
Je ne sais pas. C'est possible, mais en tout cas il ne chassant pas à l'époque où je l'ai connu.

vous qui l'avez connu, ainsi que sa femme, il et/ou elle vous ont-ils parlé de Elnikof qui voulait le disculper après une tentative de suicide presque réussie...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel EmptyJeu 15 Juil 2021 - 17:44


Barbier, Marcel El11


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier, Marcel Empty
MessageSujet: Re: Barbier, Marcel   Barbier, Marcel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier, Marcel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Hourpes ?
» photo de Bouhouche and co
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: