les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Parking Santana après l'attaque Dekaise

Aller en bas 
+7
Cusmenne Claude
CQB241
K
Kranz
FAITESVITE
michel
totor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:40

Où est situé exactement ce parking ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:47

totor a écrit:
Où est situé exactement ce parking ?
Quel parking?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:57

tombeek celui d'ou ressort la santana après son changement de plaque (ou echange de voiture) pendant la poursuite avec la 4l de Sartillo par contre je ne sais pas où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:40

Je pense que la Santana a débouché d'une rue perpendiculaire tout simplement, tout le reste n'étant que suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:51

il faut relire le recit de sartillo, il parle bien du parking, d'autre part elle ne peut pas sortir d'une autre route, il n'y en a qu'une, la R4 etait derrière, ils etaient en pleine poursuite...c'est juste qu'une R4 dans la montée ils ont perdu la santana de vue et elle est ressorti du parking juste devant leur nez...en plaques belges. Donc soit changement de plaques, soit de voiture
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:24

amateurs ! ....de Google maps qui on suivit la route par satellite et plus .....
vont vite répérer cette bretelle coupée plus droite qqs années avant >>
sur l'ancienne route (1km) en // ils y trouvent une dizaines de maisons ,une piste de go-carts abandonné ,complètement sous l'herbe , et le garage volvo de boubou !! et plus si on creuse p.e.!


de ton fauteuil tout est possible avec un petite effort sur Google maps

par contre le parcours à Overijse même avec de l'aide m'est trop compliqué
puis le Koldam à Hoeilaert un enfant le trouve !
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyVen 22 Mar 2013 - 2:15

Parking Santana après l'attaque Dekaise Captur17
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyVen 22 Mar 2013 - 2:23

K a écrit:
amateurs ! ....de Google maps qui on suivit la route par satellite et plus .....
vont vite répérer cette bretelle coupée plus droite qqs années avant >>
sur l'ancienne route (1km) en // ils y trouvent une dizaines de maisons ,une piste de go-carts abandonné ,complètement sous l'herbe , et le garage volvo de boubou !! et plus si on creuse p.e.!


de ton fauteuil tout est possible avec un petite effort sur Google maps

par contre le parcours à Overijse même avec de l'aide m'est trop compliqué
puis le Koldam à Hoeilaert un enfant le trouve !
C'est vrai mais pour vous c'est de la révision, tout çà a déjà été fait en 2009...c'est aussi pour çà que je répondais sur mes souvenirs de ces posts à l'époque de l'interview de Sartillot ou vous aviez fait une longue liste de questions et que je n'avais pas envie de passer du temps à chercher ce qu'on avait déjà...mais il faut penser aux nouveaux, et çà ne fait de mal à personne de se rafraichir la mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:32

J' ai longtemps cru que c' était un peu plus bas, presqu' en face de la friterie.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptySam 22 Avr 2017 - 9:30

et pourtant, tout cela à déjà été débattu de long en large.....je ne comprends pas l'obstination de certains...le garage Volvo à bien d'autres liens avec d'autres gendarmes, dont l'un....est criant de vérité!
il faut lire, prendre des notes du concret, et éliminer les commentaires fantaisistes, alors, et alors seulement, on commence à y voir clair! aussi simple que cela!
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptySam 22 Avr 2017 - 11:21

Que du contraire, j' apprécie ce sujet à propos de ce parking car je faisais erreur depuis longtemps.
Je ne vois pas en quoi ça fait de moi un "obstiné" !
Pas la peine de s' énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptySam 22 Avr 2017 - 11:53

vous n'étiez pas visé dans mon propos....et je ne suis pas énervé, juste un peu déçu de constater que les éléments "sérieux" sont balayés par un revers de manche par certains....et pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptySam 22 Avr 2017 - 11:56

j'ajouterai par ailleurs, certains se reconnaitront, oubliez une fois pour toutes le changement de plaques de la Santana, c'est un leurre !
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyDim 23 Avr 2017 - 8:15

Cusmenne Claude

Ok, c' est noté.

Donc selon vous, pas de changement de plaques mais de véhicule.

Mais alors, il faut qu' on m' explique pourquoi remplacer une Audi 80 chaude par une Santana qui est quasi la jumelle de l' autre.
Qui plus est, une voiture volée munie de fausses plaques.

Il aurait suffit de prendre une toute autre voiture, en règle, et le tour était joué.

Donc soit les truands sont de parfaits imbéciles,
soit les gendarmes arrivant à leurs fesses, continuent à les poursuivre alors que ce n' est plus la même marque, ni la même immatriculation.

A moins qu' il y ait eu 2 équipes, et pendant qu' on poursuit la Santana, la 80 s' en va tranquillement.
Possible, mais je reste perplexe.

Pour moi, ils reconnaissent bien la voiture mais se rendent compte qu' ils se sont trompés en pensant que c' était une Audi.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyDim 23 Avr 2017 - 8:35

2 équipes, en effet...., et il y avait une autre voiture qui empêchait sous forme de manœuvre le passage dans la rue, juste après le passage du combi de C.Haulotte.....
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:04

La présence de deux voitures/équipes, est-ce une hypothèse ? Une déduction ? Ou bien est-ce corroboré par des témoignages (solide ou pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:58

il y a des témoins, perso, j'en ai rencontré 1, et pas des moindres....c'était en 2013 si ma mémoire ne me fait pas défaut, puis il y à ce Français, domicilié à proximité, qui à vu l'Audi 80, plaques Francaises la veille, puis il y à le message radio de Campine/Sartillot que j'ai perso entendu, je m'en souviens comme si c'était hier, et, selon moi, les intervenants sur ce forum, nés après 1975, devraient s'abstenir, ils ne sont pas crédibles, trop jeunes aux moments des faits,désolé de publier ceci, mais tout part dans le mur, en raison de trop nombreuses erreurs....


Dernière édition par Cusmenne Claude le Lun 24 Avr 2017 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:49

Cusmenne Claude a écrit:
les intervenants sur ce forum, nés après 1975, devraient s'abstenir, ils ne sont pas crédibles, trop jeunes aux moments des faits,désolé de publier ceci, mais tout part dans le mur, en raison de trop nombreuses erreurs....

Vous allez encore me dire que je ne suis pas visé, alors que je suis un des rares à afficher mon âge ?

C'est vrai qu' avec 4 ans de plus, je serais incollable sur l' affaire !

C' est quoi ces jugements arbitraires ?!
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:08


à CQB241 :

Ne vous plaignez pas, je viens d'apprendre que je suis vieux. . .J'accuse le coup.

En tout les cas l’enquête,elle ,est sénile

Cordialement jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:40

Claude à écrit :

''2 équipes, en effet...., et il y avait une autre voiture qui empêchait sous forme de manœuvre le passage dans la rue, juste après le passage du combi de C.Haulotte.....''

En gros, cette autre voiture n'a servi à rien,en plus de ne pas empêcher l’arrêt d'un combi dans la rue, ils n'interviennent pas pendant le hold-up(ils regardent faire leurs copains), et le truand qui a déplacé le combi, d'ou venait-il? réponse : de l'armurerie

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:44

Cusmenne Claude a écrit:
il y a des témoins, perso, j'en ai rencontré 1, et pas des moindres....c'était en 2013 si ma mémoire ne me fait pas défaut, puis il y à ce Français, domicilié à proximité, qui à vu l'Audi 80, plaques Francaises la veille, puis il à le message radio de Campine/Sartillot que j'ai perso entendu, je m'en souviens comme si c'était hier, et, selon moi, les intervenants sur ce forum, nés après 1975, devraient s'abstenir, ils ne sont pas crédibles, trop jeunes aux moments des faits,désolé de publier ceci, mais tout part dans le mur, en raison de trop nombreuses erreurs....

Je reste persuadé que bcp d'âneries débitées ici sont le fait de personnes nées avant 1975 !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:10

et voici la parfaite illustration de mes constatations, celui qui connaissait Wavre, à l'époque des faits, et qui n'était pas pré-ado ou enfant...................(hahahaha) sait que cette rue, dans sa configuration, ne tolérait aucune attente en raison de véhicules à l'arrêt en double file par exemple, faute de quoi un concert de claxons immédiat..., cette autre voiture faisait donc partie du dispositif, c'est si difficile de s'imaginer ?
1) connaître Wavre et environs
2)connaître le District GD de Wavre et sa BSR
3)connaître l'un des suspects
4)rencontrer 1 témoin (le principal)
ce ne sont pas des arguments valables ? au risque de me répéter je ne vise personne en particulier, par contre je soutiens mon ami "k" à fond "des amateurs"!!!
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:12


@Claude,

Ok, 2 équipes. Pendant le hold-up la première est furtive, invisible, ''en cas ou''.
Ce ''en cas ou'' se produit, ils sont neutralisés par le combi de Haulotte et restent de bons garçons,
ne bougent pas.Ils bougent après que les faits se soit produits.

Ce n'est pas des gens qui ont repérés le manège des braqueurs(puisque d'autres l'ont vu avant eux),
et qui se tirent de cet endroit devenu dangereux? Peut-être Claude, non?

C'est la même voiture(berline, couleur, plaques françaises)? Le même style?

CQB241 a relevé que remplacé une voiture chaude par une autre chaude, il n'y avait pas d’intérêts. . .
Pour moi non plus.

CQB241 à écrit :
Donc selon vous, pas de changement de plaques mais de véhicule.

''Mais alors, il faut qu' on m' explique pourquoi remplacer une Audi 80 chaude par une Santana qui est quasi la jumelle de l' autre.
Qui plus est, une voiture volée munie de fausses plaques.''

Ici ce serait bien de pouvoir apporter une réponse. . .Ce n'est plus des autos, mais des bateaux, je nage. . .Vous n'auriez pas une bouée svp

Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:07

Cusmenne Claude a écrit:
2 équipes, en effet...., et il y avait une autre voiture qui empêchait sous forme de manœuvre le passage dans la rue, juste après le passage du combi de C.Haulotte.....

Si on se fie à ce schéma établi par les enquêteurs de l'époque, il faut croire que cet individu a complètement raté sa manoeuvre. Ou alors que vous ne débitez que des âneries. Chacun sera libre de se faire sa propre opinion.

Parking Santana après l'attaque Dekaise Schyma10

Précisons que les identités de toutes les personnes présentes dans les voitures bloquées derrière le combi de police, et de manière plus générale sur les lieux lors de la fusillade, ont été relevées. Précisons également qu'aucun de ces témoins n'a remarqué la présence d'un véhicule cherchant à empêcher l'accès à la rue de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:05

comme disait un politicien ce matin au télé , raisoné , raisonable et sans exclusion....

vu que les 25 temoins n'ont pas apporté qqs chose il ne faut pas reduire d'autre info's avant de les connaitre ds les details.


je ne sais pas où exactement se trouvait le monsieur (digne de foi) mais je présume que c'est hors champs du dessin donc plus en amont ou le square change en rue de bruxelles donc vers les n° 10


c'est normal pour un eventuele équipe observateur / deuxième equipe qui doit pouvoir prendre une autre direction .

-----------------
ace qui concerne le dessin

- on y voit pas les deux-3 temoins principal dehors c.a.d

-le meccano fiat
-le legionnaire ni
- le francais témoin du présence d'une audi 80 le jour avant l'attaque > probalement pas à la maison le jour de l'attaque


on a pris probalement les 25 témoins au même niveau

pourtant l'action a dureé que qqs minutres et il y a que 4 voitures qui étaient arrivées derrière la camionette de Haulotte donc 16 et 23 sont les plus important
20 et 19 sont probablement venu voir au fenetres le bruit des cartouches tirées ds la rue ou pe seulement temoin du parking du audi/santana ds la rue de bruxelles


1 , 8 et 6 sont des pietons pas statiques et donc ils ont pe vu qqs chose en passant par le magasin de dekaise


10 11 12 13 sont là staiques mais arrivé a cet endroit quand.???


2/3 des noms des témoins on peut partièlement identifier les noms ds un program télé de la rtbf qui fait un pan sur le même carte à peu près

j'en ai pu identifie un qui habitait pas si loin de WALIBI ! mais après j'ai égaré les docs.

d'ailleurs je ne contacte jamais des gens sauf si je passe sur place comme à nivelles où on était le premier à poser une question depuis 30 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty
MessageSujet: Re: Parking Santana après l'attaque Dekaise   Parking Santana après l'attaque Dekaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parking Santana après l'attaque Dekaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien avec l'assassinat d'Olof Palme
» Parking Beau site
» Bertels, Alain
» Vw Santana
» voitures utilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: