les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vw Santana

Aller en bas 
+33
dcmetro
pyrénéen
HERVE
Frédéric
Manicon
Limir
Feu Follet
Roulio
Etienne
Cheshire cat
tomboy
dislairelucien
totor
Claude Cusmenne
chris
romeo
Shadow
chien jaune
FAITESVITE
jc1243401
minus
Cyrano
Cusmenne Claude
piotr
EVE
michel-j
Kranz
K
chelo
billbalantines
Henry
Renne
michel
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana Empty
MessageSujet: Vw Santana   Vw Santana EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:08

Ce véhicule fut volé à Lembeek le 11 mai 1982.

Vw Santana -vw_sa11

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:02

Deze wagen werd gevonden uitgebranden teruggevonden aan de rand van het Zoniënwoud in Watermaal Bosvoorde.
Bij het onderzoeken van de wagen stelde men het volgende vast:
- 6 kogelinslagen
- Binnen in de wagen vond men kogelhulsen van een 9mm
- Het serienummer van de motor werd weggeveild
- Het chassisnummer werd weggesneden.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptySam 3 Nov 2007 - 22:34

On a surement déjà donné la réponse mais je ne me souviens plus, qu'est ce qui permet de dire que la Santana est la même pour les attaques de maubeuge et Wavre ?
L'emploi du pistolet 7,65 ?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptySam 3 Nov 2007 - 22:49

Henry a écrit:
On a surement déjà donné la réponse mais je ne me souviens plus, qu'est ce qui permet de dire que la Santana est la même pour les attaques de maubeuge et Wavre ?
L'emploi du pistolet 7,65 ?

Excellente question. Un détail reconnaissable au véhicule? Si oui lequel? Sinon simple déduction des enquêteurs via le lien balistique?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:21

je peux imaginer qu'après l'attaque de Wavre les enquêteurs ont recherché les faits où avait été utilisé une Santana et un 7.65. Le lien avec maubeuge a été sans doute rapidement fait vu que la gendarmerie belge avait été aussi chargé de l'affaire de Maubeuge.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:58

Donc, comme le dit, Bill, déduction des enquêteurs en fonction certainement de la balistique.
Je m'en doutais bien sur et c'est parfaitement plausible mais d'un autre côté, cela pourrait être le même type de voiture sans être la même voiture surtout que la teinte de celle de Maubeuge n'aurait pas été confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
chelo




Nombre de messages : 26
Localisation : Principauté de Liège et Duché de Brabant
Date d'inscription : 29/12/2006

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:10

lors d'une émission controverse il y a qq années le gendarme Sartillot avait déclaré que lors de la poursuite avec la santana (qu'il pensait au début être une audi), celle-ci avait des plaques françaises au départ et qu'après un moment ou les tueurs les avaient distancés, elle avait redébouché devant eux avec des plaques belges. Selon lui, il s'agissait d'un seul et même véhicule mais on pourrait se poser la question : n'y avait-il pas 2 véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:45

La présence de deux véhicules me semble assez improbable. La Santana avec des plaques françaises fut prise en chasse par une R4 de la gendarmerie qui perdit leurs traces avant de retomber sur eux mais avec une plaque différente.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:45

Ce véhicule fut utilisé pour le cambriolage de Maubeuge et pour l'attaque de l'armurerie Dekaize à Wavre. Elle fut retrouvée le jour même (30 septembre 1982) abandonnée en forêt de Soignes. A proximité, les enquêteurs retrouveront un certain nombre d'objets : des cartes de banque et divers documents volés à Dekaize et à ses clients, des blocs de mousse provenant d'un siège d'une VW, un soulier, un polo, un journal espagnol, une paire de lunettes sans verre, des notes manuscrites, une carte de parking jamais identifiée.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:54

Cette Santana avant l'attaque de Wavre a été vue rue de la Sapinière à Watermael-Boitsfort et chaussée de Boondael à Ixelles. les plaques belges qui furent placées sur le véhicule étaient copiées sur celles d'une autre automobile stationnée avenue Buyl à Ixelles.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:04

michel a écrit:
Ce véhicule fut utilisé pour le cambriolage de Maubeuge et pour l'attaque de l'armurerie Dekaize à Wavre. Elle fut retrouvée le jour même (30 septembre 1982) abandonnée en forêt de Soignes. A proximité, les enquêteurs retrouveront un certain nombre d'objets : des cartes de banque et divers documents volés à Dekaize et à ses clients, des blocs de mousse provenant d'un siège d'une VW, un soulier, un polo, un journal espagnol, une paire de lunettes sans verre, des notes manuscrites, une carte de parking jamais identifiée.

Détail qui peut avoir une importance. J'ai lu (dans article DH sur les indices')que parmi les inscriptions figurant sur les 'papiers' trouvés, il y a une série de lieux dont un marqué 'Sart'. Je signale que ce nom de lieu correspond à celui où fut retrouvé la 'cache' d'armes dans la propriété de 'Sart -dames - avelines' à deux pas du carrefour de Baisy-Thy (ex-dancing Paladium). Cache indiquée par BR lors du procès.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:19

On parle en long et en large de cette inscription SART ici :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/les-lieux-f18/sart-t160.htm?highlight=sart

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:36

Bonjour

j'avais mis a coté l'article suivant

Citation :
DH

Fredo G., s'est occupé de la VW Santana qu'on avait retrouvée brûlée en forêt de Soignes (premier détail curieux: ce policier chargé de ce devoir si essentiel a lui-même été arrêté pour hold-up par la suite!)

Je ne sait plus ou je l'ai trouvé mais les questions sont:

Si le ripou a couvert sa propre bande on a de nouveau une couche de spaghetti en plus! Il a été arreté quand?
Qui dit que les objets trouvés étaient là ?
Qui était le deuxième policier present .
Qui a prevenu la police quand?
Qui a des photos de la carcasse brulée.
J'ai lu qq part des descriptions des traces de balles sur la caisse.
Cela ne peut être faites que par des voleurs eux mêmes vu au fait que peu de policiers savaient tirer avec leurs armes qui s'enraient facilement.

Maintenant je comprend: "les Tueurs" c'est une "Western Spaghetti Boulogniese Italien" .
Dommage pour les Passants qui passaient par là mais le regisseur a oublier de mettre des cartouches en Blanc .

Le nombre de conneries et d'erreurs graves dans les simples constatations des faits nuit énormement au comprehensions des actes .

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer dans quel action des Tueurs
on a fait une PV- description des Faits complet et sans fautes?

Sans Courage
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:22

K a écrit:

J'ai lu qq part des descriptions des traces de balles sur la caisse.
Cela ne peut être faites que par des voleurs eux mêmes vu au fait que peu de policiers savaient tirer avec leurs armes qui s'enraient facilement.


Les gendarmes ont riposté aux tirs des occupants de la Santana, même en étant piètre tireur (ce que rien ne prouve) la voiture à certainement été touchée.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana Empty
MessageSujet: un grand TOQUE Blanche   Vw Santana EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:55

Bonjour

j'écrivais ailleurs ma propre interpretation sur la lettre de Sartillot (ligne Sartillot -Wavre))

Citation :
Presque au même moment :

Sartillot raconte :

"Je prend position de tir, protégé par l'arrière gauche du R4 et ouvre le feu vers le passager
mais aussi vers le conducteur qui tentait d'ouvrir sa portière. "

(le chauffeur a du chercher son carabine à arrière ou entre les sièges ,je pense et les gens à l'arrière n'ont pas bougé? Bouhouche ,si present ,était en forme donc je pense q'il n'était pas à l'arrière )

"Profitant de l'arme vide (clic) du passager , j'en ai profité pour modifier ma position et c'est en regardant vers ma cible que j'ai remarqué un canon rond(chasse) en ma direction.
Presentant le tir, je me suis dégagé et ai été abattu."

(il est gravement touché par trois fois si la description de dupont parle de lui et pas de Campinne)

Je me demande si le passager a tiré avec une deuxieme arme ou si c'est le chauffeur ou si c'est les passagers de l'arrière?


La Santana s'en est allée après une petite marche arrière et sans tirer (armes vides)

Dommage qu'il n'a pas pu mentionner s'ils ont retourné ou s'ils ont continué leur route.
(Mais je comprends avec trois blesures.)

-S'ils ont continué ils sont allés vers Groenendael ou ils ont probablement pris le Drève des Tumuli.ils se sont caché ds le forêt de soignes jusqu'au tomber de la nuit et ils ont continué la drève longue pour finalement laisser la Santana en feu pres de watermael boitsfort.

-S'il ont pris autres directions ils ont pu cacher leur voiture dans un atelier à Hoeilaert q'un Carrossier de Elsene (35a) y avait. Un certain Robert D.V. (27 a)(molenbeekstr Brussel) a longtemps été interrogé pour le vol des armes de Dekaise et il connaissait bien Robert.DV.mais on a laissé tomber finalement (dupont ponssaers p21)


Il me semble nécessaire de demander l'avis de Mr.Sartillot et Mr . Campinne à tous ces sujets.

Entre temps J'ai lu qq part dans vos messages que la drève des tumulis était probablement à cet époque là déjà fermé au public et seulement les gens habitant le loing de cette dreve pouvait y accéder ou savait comment contourner les obstacles pour s'éviter des grands détours.

Tout cela est à confirmer et à élucider.

MAIS grandes nouvelles pour moi en tout cas:

En parcourant le site de les années de plomb je trouve une témoinage des coups de feux à Hoeilaert qui avait prevenu les services de secours et avait porté assistance aux deux gendarmes gravement touchés.

Il roulait avec son RANGE derrière les gendarmes et a du voir les coups de feux à une 30 de mètres !!

Ce type est grand toque et avait un restaurant super connu .

En plus il avait fait des stages de TIR lui même et avait reconnu le style de tir experimenté des tireur(s) !!

Il dit que les tueurs se sont retournés et sont repartis vers Overijse

mais maintenant ça vient:

le même soir les tueurs de Brabant lui ont téléphoné pour lui ordonné de fermer sa gueule!

Et tout le monde s'est executé parce que le message vient de sortir l'année dernière.
(Je vous laisse découvrir la langue utilisée sur le site elle même!. )

Il faut que je retrouve le message mais c'était juste avant mes vacances!

Ce que j'ai appris c'est que beaucoup d'informations sont éparpiliés sur les different sites sur le Brabant Wallon et en Flandre aussi.

Il est imperatif que tout les membres devienent aussi membres des autres sites mêmes s'il n'y comprennent que dalle.
Ils est nécessaire qu'on réunisse les membres régulierement en groupes
pour se communiquer la situation .

Il est impossible pour les administrateurs de recopier et de retraduire tout les conneries et veritées des different forums

On Perds en anonymat mais pour autant que des membres ne manquent pas à l'appel en est loin du compte et du solution !

Guy Bouten vit encore et lui aussi est loin d'avoir trouvé la solution.

Clairon d' APPEL !!!!

P.S. On y trouve aussi un très mauvaise photo du Santana complètement brulée .
Il devait y avoir six traces de balles sur la caisse.
donc après hoeilaert la voiture était clairement endommagée et pourrait avoir des vitres brisées ou cassées.Un voiture q'on remarque quoi?

Les km parcourues ont probablement pas pu être lues.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana Empty
MessageSujet: El Pais   Vw Santana EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:34

Un journal El pais et un tas d'autres choses sont trouvées qq temps après sous un arbre (par un promeneur):

Où et quand exactement!!!

De quelle date ce journal était il?

Mendez était comme agent commercial pour les pays espanoles et Sud Americaines certainement abonné à differents journaux.

Lesquelles?

Mendez était d'origine famille basque refugié en France pour échapper au Caudillio donc probablement pas de extreme droite.

La famille Haemers passaient souvent des vacances à Hendaye.(pays Basque)
Est ce qu'il avaient des contacts entre ces deux familles?


Juste une porte ouverte à fermer.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:58

K a écrit:


Mendez était d'origine famille basque refugié en France pour échapper au Caudillio donc probablement pas de extreme droite.

Le père probablement pas, mais Juan Mendez probablement oui, car si pas d'extrême droite, pas très loin quand même.
Avoir Bouhouche comme ami et participer au practical shooting, sont rarement des activités de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:56

la santana a été retrouvée le 30/9/82 vers 22h30 dans la drève des tumuli à l'angle de la drève du caporal.

Plusieurs objets furent retrouvés dans la voiture incendiée :
- 8 douilles de 9 mm
- deux billes métalliques provenant de chez dekaise.
- un pèse-lettre

Le 16/10/82, un adolescent découvre au carrefour de la drève du sanatorium et de la drève sainte-corneille divers objets : des cartes de banque appartenant à dekaise et l'un de ses clients victime de l'agression, des blocs de mousse du siège arrière de la santana, une plaque d'immatriculaion coupée DSN237 (copie d'une plaque attribuée à un véhicule identique dont le propriétaire était domicilié avenue Huysmans 225 à Ixelles), un soulier coupé et un polo déchiré, un journal espagnol El Pais, divers documents appartenant à Dekaise, une monture de lunettes sans verre, des morceaux de papiers manuscrits.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:31

Bonsoir

très interessant

source?

de nouveaux orientations!

merci beaucoup Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:45

K a écrit:
Bonsoir

très interessant

source?

de nouveaux orientations!

merci beaucoup Michel

Source : rapport d'enquête parlementaire

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:27

Un détail me semble intéressant dans votre descriptif, Michel ; le soulier coupé.

Est-il possible d'en savoir d'avantage sur cet objet ? Par exemple la pointure, s'il possède un talon ou non ( s'il ne s'agit pas d'un escarpin, bien évidemment !) la façon dont il a été coupé ?

Je ne veux pas jouer aux devinettes, mais il m'est revenu un "truc tout bête" à l'esprit... lors d'une fracture de la jambe il m'avait été posé un plâtre "non de marche" (c-a-d; sans renforcement du talon) extrêmement pénible à supporter si on voulait poser le pied au sol... Et il se trouve que dans l'urgence j'ai dû me déplacer quelques jours plus tard... un de mes amis obligeant avait dont amputé la partie avant d'une chaussure montante, à lacet... certes, je suis parvenu à marcher, mais au prix d'une claudication quand même assez prononcée...

C'est à dire; un vrai boitillement... mais temporaire ! Very Happy... pas un handicap définitif, difficilement compatible avec un métier "remuant".
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:07

Bonne idée, puisque cette chaussure pourrait faire penser au géant claudiquant, mais la pointure n'est pas toujours en rapport avec la taille.

J'ai connu un gars de 1m96 qui chaussait du 42/43.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:08

C'est bien la suggestion préssentie... un "boiteux" peut-^tre tout ce qu'il y avait de plus "temporaire".

Maintenant, il convient de ne pas perdre de vue une donnée fondamentale sur laquelle se fonde la manoeuvre subversive ; "amener là où on le veut une cible qui croira mordicus y être arrivée par ses seules capacités" Twisted Evil

Dans l'absolu "je" suis une personne de grande taille rompue aux manoeuvre subversives... "Le Prince" est mon catéchisme, Machiavel mon prophète... Je sais -peut-être parce que je bosse dans le "secteur"- que la plupart des témoins 'un drâmer fonctionnent "au flash", "au cliché"... Donc, je sais pertinemment que l'acdcent sera d'abord mis sur ma taille hors normes, puis sur un "second détail" une fois le pic de frayeur passé, l'attention un peu revenue... Pour que ce détail annexe ne me nuise pas, comment pourrais-je faire... sinon le "choisir" intentionnellement... le "forger", en quelque sorte ?

Je suis grand... je boite... je porte un masque de carnaval ; et surtout un engin de mort crachant tous azimuts... Que pourrait-on exiger de plus de témoins n'ayant pas totalement cédé à la panique ??

Maintenant,pour ce qui est des trâces ADN ou autres.. ???? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:22

ce ne serait peut etre pas tres malin de se creer une particularité handicapante dans une situation ou il vaut mieux etre aux taquets !!!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:38

Michel a signalé

Citation :
Plusieurs objets furent retrouvés dans la voiture incendiée :
- 8 douilles de 9 mm
- deux billes métalliques provenant de chez dekaise.
- un pèse-lettre

Commission parlementaire:J'aurais du le savoir ,c'est la aussi que j"ai trouvé l'info du mis à feu du Peugeot.

Par contre comment les 8 douilles sont éjectés des armes utilisées de 9MM sont arrivées dans la voiture?
Est ce que quelqu'un qui s'y connait peut nous expliquer?

Cettes balles ont été tirées à l'interieur vers l'exterieur où sur un membre blessé pour l'achever?

Ils ont pas eu le temps de rammasser les douilles ni à Waver ni à Hoeilaert

Vu l'état de la voiture après le feu comment ils ont pu identifier les billes et un pèse- lettres.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vw Santana Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vw Santana
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gigot, Michel
» VW Santana - état des lieux 2020
» voitures utilisées
» les plaques immatriculations
» La cache du Peugeot 504

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: