les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 voitures utilisées

Aller en bas 
+5
jc1243401
K
romeo
michel
chelo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chelo




Nombre de messages : 26
Localisation : Principauté de Liège et Duché de Brabant
Date d'inscription : 29/12/2006

voitures utilisées Empty
MessageSujet: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:52

Je me suis permis de créer un nouveau sujet pour lancer la discussion sur un élément qui pourrait se révéler intéressant.
Même si, comme beaucoup, j’ai une opinion sur le pourquoi du comment de ces attaques, j'estime que trop souvent dans ce forum les esprits s'égarent dans réflexions qui ne tiennent pas la route. En effet, je ne pense pas qu'une telle énigme puisse être résolue en se basant sur des "on dit" du style "x aurait dit que y lui aurait confié que z … ». Étant cartésien de nature, je ne me base que sur des faits vérifiés et indiscutables pour proposer une début de réflexion en ayant à l'esprit la phrase de Lao Tseu Celui qui est trop près ne voit que du brouillard, celui qui s'éloigne voit clair.
Trève de blabla, passons aux choses sérieuses. Je me suis intéressé aux voitures utilisées par les tueurs pour leurs attaques et je suis arrivé à quelques constations.

Voici le relévé des voitures utilisées :

1. austin alegro (volée le 10 mai 82 à ?)
- vol de la santana

2. santana (volée le 11 mai 82 à Lembeek)
- épicerie Piot à Maubeuge
- armurerie Dekaise à Wavre

3. peugeot 504 (volée le 28 janvier 83 à Watermael-Boitsfort)
- delhaize de Genval
- vol de la 1ère VW Golf

4. 1ère VW Golf (volée le 14 février 83 à Plancenoit)
- delhaize d’Uccle
- colruyt de Hal
- vol de la saab ( ?)

5. Saab (volée le 8 juin 83 à Braine l’Alleud)
- filature de Tamise
- colruyt de Nivelles
- vol de la 2ème VW Golf ( ?)

6. 2ème VW Golf « I love australia » (volée le 1er octobre 83 à Ohain)
- delhaize de Beersel
- bijouterie d’Anderlues

7. 3ème VW Golf (volée le ? à Erps-Kwerps)
- delhaize de Braine l’Alleud
- delhaize d’Overijse
- delhaize d’Alost

Ce relevé est bien sûr très loin d’être parfait. Les points d’interrogation signifient que je ne dispose pas des données ou que je n'en suis pas sûr. Si quelqu’un les a, merci de compléter ou de corriger. Par ailleurs, pour 2 faits, il n’y a aucun témoin (Auberge du chevalier à Beersel, assassinat taximan retrouvé à Mons) donc pas de renseignement sur la voiture utilisée.

Toutefois j’arrive une constatation importante : exceptée l'austin, chaque voiture sert à 2 ou 3 faits. J'ai toujours pensé que les attaques étaient le fait de plusieurs équipes différentes. Partant de là, on pourrait penser que les attaques liées à une voiture particulière sont perpétrées par les mêmes personnes.
ex : les tueurs de l’armurerie Dekaise de Wavre ne sont pas les mêmes que ceux du delhaize d’Overijse, et peut-être qu'ils ne se connaissaient même pas. A partir de là, cela veut dire qu'il existe un "cerveau" qui a organisé toutes ces attaques disant là où il fallait commettre une attaque en confiant cette tâche à des gens pour qui la vie humaine ne veut rien dire.
Il serait intéressant de faire également le relevé des armes utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:08

Merci pour le travail. Mais pour les armes, c'est plus difficile à réaliser.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:55

La Santana aurait été ahetée ou volée en Suède des coupons d'entretien calcinées retrouvé dans la voiture ont été emis par un concessionaire Suèdois du réseau VAG.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:37

Romeo courage

mais au debut on ecrivait cela par après c'est peu probable car c'etait une nouvelle modèle fraichement arrivé sur le marche en belgique , dont il n'y avait que 300
il me semble
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:31

Supprimé - déplacé plus loin pour mise à jour.


Dernière édition par jc1243401 le Mer 29 Déc 2010 - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:51

Cà me parait franchement peu probable, on sait de façon certaine qu'une santana a été volée neuve dans un garage en belgique. Ensuite on n'a retrouvé qu'une seule Santana.
Tous les vehicules des tbws ayant été retrouvés soit calcinés, soit découpés, soit abandonnés, si il y avait une seconde santana on l'aurait trouvée quelque part...donc pourquoi ont-ils mis des bon suedois dans un vehicule qui a priori est resté en belgique après être passé dans le nord de la france? Pour brouiller les piste ou l'un entre eux a-t-il reellement un lien avec la suede? Je pencherai bien pour la première hypothèse, tout comme la carte de parking sans doute suisse, pas mal comme technique pour embrouiller les enqueteur, la preuve, 25 ans après çà nous travaille toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:53

[quote]Plaque française et plaque belge de la santana.

- Maubeuge : plaques immatriculées en Belgique

- Wavre – Dekaise : nous étions dans les locaux de la BSR au 11 chaussée de Bruxelles à Wavre … sortions de cet immeuble en voiture lorsque les gangsters sont passés sous notre nez ...

Lorsque « l’Audi 80 » a quitté Wavre, elle portait des plaques françaises à l’arrière. Cette voiture nous a semé un peu lors de leur fuite vers Overijse, mais sans jamais la perdre de vue.

A Tombeek, cette voiture a surgi à notre gauche, sortant d’une bretelle de la N4 (garage Volvo) et se plaçant juste devant nous. Notre vitesse du moment nous a donné un sérieux avantage pour les coller à l’arrière.

C’est en sortant de cette bretelle que nous nous sommes rendus compte qu’il ne s’agissait pas d’une Audi mais bien d’une VW dont le modèle devait être assez récent. Cette fois ce véhicule portait des plaques belges … La certitude d’être sur la même poursuite passait alors de 100% à 98%. Dès lors la prudence s’imposait lors d’une intervention probable. D'après Sartillot

ceci est selon moi, la version conforme aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:30

@Claude cette version est à mon sens parfaitement correcte, dailleurs j'en tient compte ci-dessous

J'ai retrouvé ce post de michel au sujet de la Santana:
Ce véhicule fut utilisé pour le cambriolage de Maubeuge et pour l'attaque de l'armurerie Dekaize à Wavre. Elle fut retrouvée le jour même (30 septembre 1982) abandonnée en forêt de Soignes. A proximité, les enquêteurs retrouveront un certain nombre d'objets : des cartes de banque et divers documents volés à Dekaize et à ses clients, des blocs de mousse provenant d'un siège d'une VW, un soulier, un polo, un journal espagnol, une paire de lunettes sans verre, des notes manuscrites, une carte de parking jamais identifiée.


Donc dans le même vehicule on a un journal 'El Pais' espagnol, une carte de parcage, sans doute suisse, et donc des ces bons d'entretien Suèdois.

Quand j'ai posé la question pour connaitre le kilometrage de la santana pour savoir si elle avait pu physiquement aller à l'étranger (après tout de mai 82 à aout 82 on ne sait pas où était ce vehicule), on m'a répondu que c'était impossible à savoir car elle était brulée...vous ne trouvez pas que çà fait beaucoup de papier qui ne brule pas pour un vehicule qu'on a pris soin d'incendié pour effacer les preuves??

Pour refaire le fil de la santana:
- la voiture a été volée le volée à Lembeeck le 11 mai 82, neuve dans une concession VW
- Le 13 aout ils cambriolage à maubeuge: la santana porte des plaques belges
- Le 30 septembre 82 elle est utilisée chez Dekaize avec des plaques françaises (qu'ils changent ensuite pour des plaques belges)
- Le 30 septembre toujours La SANTANA est retrouvée incendiée drève des tumulis
- date inconnue: des témoins voient une santana sur un parking de Nivelles en plaques française et se font la reflexion 'tient ils ont ce nouveau modèle en France'


J'ai aussi lu qu'elle avait été retrouvée 'en feu', ce qui pourrait expliquer que les papaier n'aient pas brulés...mais dans ce cas le compteur non plus, on devrait pouvoir connaitre son kilomètrage, ce qui ne semble pas être le cas. Je suppose donc qu'elle a bien été retrouvée calcinée, d'où mon étonnement de trouver autant de documents, comme par hasard des 4 coins de l'europe.

Autre hypothèse, également soulevée sur le forum, 2 SANTANA, ce qui explique le changement de plaque lors de la poursuite, en fait un changement de vehicule...hypothèse à laquelle je ne crois pas puisque en pareil cas on aurait retrouvé la première SANTANA sur le parking, puis si on change de vehicule, c'est pour ne pas etre reconnu, quel interet de prendre la meme voiture, meme couleur??

également une intervention de ELLA sur ce forum mais qui ne se rappelle pas de la source:
-La voiture Santana n’a pas été volé en Suède mais a été volé le 11 mai 1982 dans une salle d’exposition chez un concessionnaire VW à Lembeek.
Il y a eu confusion et je ne sais plus exactement pour quelle raison
Soit la voiture à été fabriqué en Suède ou alors la voiture provenait de la Suède avant d’être exposé chez le concessionnaire ».

Donc possibilité que ces prétendu bon soit déjà dans le vehicule avant qu'il soit volé

J'attends vos commentaires, même contrdictoires, ce serait bien qu'on torde éfinitivement le cou à quelques piste de façon à concentrer nos forces celles qu'on arrive pas à cloturer, vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: la Santana...   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:47

était complètement détruite par le feu lors de sa découverte....
les éléments découverts intacts,
ont en effet étés laissés volontairement c'est une manière de "fouttre le bordel" dans l'enquète"
tout comme les éléments trouvés à Derscheid d'ailleurs,
telle l'imatriculation découpée en 23 pièces.........., encore une signature...
sait on aujourd'hui, si une PM ou équipe BSR, s'est donnée la peine de vérifier cette "bretelle sur la N4" d'ou a ressurgi la Santana
munie d'autres plaques[b], je ne le crois pas un seul instant, ou peut etre 8 jours plus tard..,et encore!!!!
Le contrôle d'une PM à proximité de l'endroit de destruction de la Santana, contrôle qui permet l'identification de PDS et....source:LVE
L'enquète PJ, sur place, dirigée par le superflic FG, devenu truand lui aussi.......
Et pour finir, la destruction prématurée de l'épave......., ah oui, c'était une erreur, une de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:03

jc1243401 a écrit:



La Santana fut retrouvée en feu le long de la drève des Tumuli, juste derrière la clinique César de Paepe à Watermael-Boitsfort. La copie de plaque a été retrouvée en Forêt de Soignes derrière l'Hippodrome de Groenendael ( Clinique Dr.DERSCHEID ), découpée en (23!) morceaux .


Attention de ne pas tout embrouiller, derrière l'Hippodrome de Groenendael c'était la clinique Cesar de Paepe, mais des objets ont bien été retrouvés près de la clinique du Dr.DERSCHEID.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:06

@Kranz...d'ou mon post de 14h47..........
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:06

Merci M'sieurs
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:44

ok donc à priori si ils ont volontairement laissé ces faux indices pour moi les sujets carte de parcage, journal el pais et bons suedois sont clos...çà fait du ménage au moins dans mon esprit.
Est-ce que quelqu'un a des infos concernant un certain Frank O, qui dormait dans sa caravane quand les tbw ont jeté les armes dans le canal. Il était le gérant par la suite d'une friterie au même endroit à Ronquière. Si quelqu'un en sait plus, même en MP çà m'interresse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:02

Même si dans mon essai de synthèse, j'ai commis une (des) erreur(s) ( corrigée entretemps ) , je ne sais plus trop qui " fout le bordel ". C'est ainsi que les sujets partent en sucette. Déprimant !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:21

@jc1243401,

je ne suis pas prophète, et encore moins "mentaliste" mais une majeure partie de l'échec des enquètes, repose sur la manipulation et la préparation de cet ensemble d'années troubles l'un des protagonistes, n'a t'il pas récemment indiqué la formule qui suit: pour avoir une chance de persévérer, il ne faut pas imaginer, ce qu'il est écrit, MAIS, "démaquiller" ce qui à été travesti... a partir de là, exit la déprime...courage!
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:30

@ Cusmenne Claude

Sans doute, sans doute. Mais lorsqu'on pressent qu'un fil " voitures utilisées " va nous mener vers les friteries de Ronquières ....

Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:58

à juste titre..de là ce "sac de noeuds" difficile, depuis toutes ces années..!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:06

messieurs comme je l'ai deja ecrit ailleurs:




Pons& Dupont sont la bible mais c'est plein d'erreurs

donc

si on lit

Citation :
Elle fut retrouvée le jour même (30 septembre 1982) abandonnée en forêt de Soignes. A proximité, les enquêteurs retrouveront un certain nombre d'objets : des cartes de banque et divers documents volés à Dekaize et à ses clients, des blocs de mousse provenant d'un siège d'une VW, un soulier, un polo, un journal espagnol, une paire de lunettes sans verre, des notes manuscrites, une carte de parking jamais identifiée.

à proximité= près du derscheid à 10km de là

par un joggeur etc .... ridicule autant qu'il n'y pas de nom dessus

donc on a trouvé des choses

mais où ?

a t-on jeté des choses ds le lac juste avant de continiuer et de le brûler ou a- t-on caché des choses(armes sur le presqu'ile dont on a trouvé le plan à Knokke ds un appart de ....


Je pense que j'ai lu qqs part qu'il ont mis ce lac à sec et rien trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:30

@JC & Claude: désolé pour la question sur la friterie, certes or sujet, mais je pensais qu'on en avait fini avec les bons suedois si quelqu'un a une info en MP comme çà je ne pollue pas avec çà...

Pour en revenir au sujet, quand on regarde la carte de parking originale (simplement parce que je crois que c'est le seul objet dans ce lot dont on a une photo), donc cette version et pas la reconstitution voitures utilisées Piece10
, on a pas l'impression qu'elle soit brulée, donc je penche plus sur le sac que dans la voiture. D'un côté çà conforte ce qu'on pense, objets laissés volontairement pour brouiller les pistes, en même temps il faudrait savoir exactement ou. Si c'est vraiment à côté de la voiture la ficelle est un peu grosse, si c'est vraiment à 10kms tout depend si il était très probable que quelqu'un le trouve ou si au contraire c'est vraiment un hasard qui a mené a cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:29

Effacé : doublon avec un autre fil


Dernière édition par jc1243401 le Jeu 30 Déc 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:55

Citation :
Les policiers savent, après une enquête de plusieurs mois effectuée en Allemagne et en Suède, que des morceaux calcinés de coupons d’entretien numéro B 29 187 retrouvés dans la voiture ont bien été émis par un concessionaire suédois du réseau VAG de la firme Volkswagen


a les belles Suedoises

difficile ds se defaire de leurs bras, des vraies sirènes
Si quelqun a trouvé une deuxième mention qui n'est pas une traduction de ce détail , je suis preneur

Swan p.e. mais il est éjecté

pourtant on va avoir besoin de lui ! au secours !
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:09

Il a qu'à de réinscrire en metant son pseudo en verlan, on saura que c lui, lol.
Avis a Naws si t'es dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:06

Effacé : doublon avec un autre fil


Dernière édition par jc1243401 le Ven 31 Déc 2010 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:42

il faut vous acheter des cartes etat major 31 et 39 au minimum

après il faut connaitre les lieux exactes et suivre les routes probables avec un fil equivalent
de cette distance de 100km attaché à un petit poids de plomb de pêche ou un bouton(mettez les cartes verticalement sur de isolation et utilisez des centaines de aiguilles pour chaque courbe.

vous utilisez chaque direction des heures de l'horloge

Vous allez vite comprendre que c'est un ovale autour de trois poles mais la plus grande faute est de penser que le garage se trouve a l'interieur de cette ovale , non c'est sur ce ligne SI la distance est 100 km

si c'est moin 98km bien c'est de nouveau SUR une ovale à l'interieur du premier


Si vous connaissez pas lasne, ohain, Waterloo,braine etr trois canards: impossible de trouver ou ce peugeout a ete mis a feu .

C'est ds le quartier papelotte de Waterloo a 5km du centre de Waterloo !


il faut postuler que c'est partout mais d'abord savoir si c'est 70 80 ou 100km, puis imaginer tout les parcours.

Si j'avais la distance corrercte je pourrais laisser fair ce travail par des apprentis detectives de 10 ans en quelques jours de leurs vacances scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:49

Bof "K", pas trop de matos ( je ne saurais pas m'en servir ). J'ai décidé que ce serait Watermael-Boisfort pour la cache. Tout seul, comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures utilisées Empty
MessageSujet: Re: voitures utilisées   voitures utilisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voitures utilisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparité des cartouches utilisées
» Pourquoi bruler les voitures
» Les armes et munitions utilisées et/ou volées par les tbw
» Nivelles, 17 septembre 1983
» Vols de voitures , TBW et copycats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: