les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La nuit des commandos

Aller en bas 
+17
luanda
VictoryII
White Crow
Hoho
Cheshire cat
K
dim
bernard1957
pierre
David
michel
FAITESVITE
dislairelucien
AlPot
RB
Henry
Hubert Bonisseur de La Ba
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:34

dim a écrit:
dislaire comme cadeau de noël!!? le père noël est vraiment une ordure
Et en plus il torture le pauvre Bernard1957 jusqu'à Noël... on ne le changera plus.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:49



Votre ironie m'amuse : la soupe à la grimace ce n'est pas pour les lecteurs de mon livre: soyez assuré du contraire. Il y aura des pleurs et des grincements de dents dans d'autres chaumières. : santa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:00

FAITESVITE a écrit:
@bernard Sans vous demander un résumé, mais simplement si le livre tient ses promesse se serait sympa. Merci.


Franchement oui, je ne suis ca la page 23 et la table des matière me donne le tourni, ca promet, on peux dire qu'il connait bien le sujet, et comme il le dit, il vide sont sac, ce livre me semble incontournable.
Bernard, je vous conseil de confectionné un faux cadeau pour le remplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:55

je tente de charmer mon épouse pour avoir mon cadeau plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:15

Faitesvite "Sans vous demander un résumé, mais simplement si le livre tient ses promesse se serait sympa. Merci."

Bernard" il est malheureusement coincé sous le sapin de Noël.

je dois attendre......"


Faitesvite,
il ne vous est pas venu à l'esprit que la réponse à votre demande, (qui bien sûr s'appuie sur une volonté pernicieuse) était une façon élégante de Bernard de vous envoyer lanlaire et de vous dire que si vous voulez avoir connaissance du contenu du livre vous faites comme lui et vous pouvez le commander?Charmez donc votre épouse et vous serez comblé!
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:38


HERVE Fil Guy Weber
Le terrorisme non revendiqué de l’OTAN - Entretien avec Daniele Ganser

Silvia Cattori

15 mai 2012

Daniele Ganser, professeur d’histoire contemporaine à l’université de Bâle et président de l’ASPO-Suisse, a publié un livre de référence sur « Les Armées secrètes de l’OTAN ». Selon lui, les États-Unis ont organisé en Europe de l’Ouest pendant 50 ans des attentats qu’ils ont faussement attribué à la gauche et à l’extrême gauche pour les discréditer aux yeux des électeurs. Cette stratégie perdure aujourd’hui pour susciter la peur de l’islam et justifier des guerres pour le pétrole.

Daniele Ganser

Article paru en 2007

Vos sources ne sont pas bonnes .Titu lui même s'est démarqué de Ganser qui n'a fait que de la compilation d'articles de presse ( qu'il me corrige si ce n'est pas ce qu'il a placé sur ce forum à ce sujet)

Dans mon livre " la nuit des commandos " :

Chapitre 31 - Page 537 - 542 la guerre secrète en Belgique par Daniele Ganser
- L'étude des réseaux " Stay-Behind en Belgique...
- Ganser rejoint les théories négationnistes
- Erreurs assurant la trame du récit

Ce chapitre se termine par une citation de Napoléon Bonaparte"
"L'Histoire est un tissu de mensonges convenus que les historiens reconnus présentent comme des vérités"

Une petite intervention pour inviter HERVE à ne pas trop fouiller dans les poubelles de "l'Histoire "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:48

Est-ce que je dois me faire des soucis, Dislairelucien me cite comme référence en matière de STBH ? confused

Le travail de Ganser est très disant "synthétique". Il n'a jamais été en contact direct avec aucun membre du STBH. Il n'a pas mené d'interviews lui-même. Il se greffe uniquement sur des sources publiques, comme les rapports des commissions d'enquêtes etc... avec tous les risques que cela comporte. Son chapitre sur le Luxembourg est basé sur quelques articles de presse et un communiqué du gouvernement. Le grand reproche que je lui ai fait était de présenter le STBH comme une structure très rigide, fortement centralisée, et commandé par l'OTAN. L'inverse était le cas, les différents pays disposaent d'une très large autonomie au niveau de leurs réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:13

titu a écrit:
Est-ce que je dois me faire des soucis, Dislairelucien me cite comme référence en matière de STBH ? confused

Le travail de Ganser est très disant "synthétique". Il n'a jamais été en contact direct avec aucun membre du STBH. Il n'a pas mené d'interviews lui-même. Il se greffe uniquement sur des sources publiques, comme les rapports des commissions d'enquêtes etc... avec tous les risques que cela comporte. Son chapitre sur le Luxembourg est basé sur quelques articles de presse et un communiqué du gouvernement. Le grand reproche que je lui ai fait était de présenter le STBH comme une structure très rigide, fortement centralisée, et commandé par l'OTAN. L'inverse était le cas, les différents pays disposaent d'une très large autonomie au niveau de leurs réseaux.

Titu :" Le travail de Ganser est très disant "synthétique". Il n'a jamais été en contact direct avec aucun membre du STBH. Il n'a pas mené d'interviews lui-même. "

Merci. C'est bien ce que je disais:"Titu lui même s'est démarqué de Ganser qui n'a fait que de la compilation d'articles de presse"

Titu: "Dislairelucien me cite comme référence en matière de STBH ? " confused

Vous devriez être flatté, le reste de votre intervention dénote d'ailleurs votre autosuffisance qui se veut une parfaite connaissance sur le sujet !
Pour une fois qu'on vous prêtes un certain intérêt! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:07

Very Happy
Bonne nouvelle pour les Luxos. Le père Noël ( qui est une ordure) débarque au GD de Luxembourg dans les librairies avec dans sa hotte, le livre " la nuit des commandos"
Le livre développe tout un chapitre sur l'affaire " Bommeleeër" et ce n'est pas triste santa

Marie-Paule Kugener

Librairie Um Fieldgen
3, rue Glesener
L - 1631 Luxembourg

Les autres adresses de librairies couvrant les villes du territoire luxembourgeois dans les prochains jours.
Toujours disponible sur commande dislairelucien@gmail.com


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:00

Trop tard, j'ai déjà passé ma commande au père noël ! Cette année-ci se sera une Thompson, j'espère qu'il n'oubliera pas le chargeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:28

Very Happy Je peux aussi vous fournir,avec le tueur et le chargeur(pas vide comme celui de Fresches)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:55

« LA NUIT DES COMMANDOS »

Chapitre 29 - « Douloureux résultats »
Pages 523 et suivantes


25 AVRIL 2009:
Commandant,
Je me dois de vous apporter l’analyse générale sur l’attaque du casernement. ../…
…/…Ce qui vous le comprendrez m’amène à vous rappeler ce que j’ai dit dans plusieurs interviews :
j’irai jusqu’au bout de mes recherches mais pas au bout dans mes révélations…/…
Je vous demanderez de ne pas poussez plus loin et de ne pas, à défaut de n’avoir pu avancer vers la vérité, transformer l’affaire de Vielsalm …/…
Le but, c’était LA VÉRITÉ / qui a tiré sur Fresches ?.../…
L’affaire de Vielsalm vaut beaucoup plus que la légèreté avec laquelle vous la traitez. Vous oubliez bien sûr la masse de souffrances qu’a engendré cette affaire. Pour Fresches, pour moi et pour plusieurs autres …/…
JE VEUX QUE CETTE AFFAIRE RESTE ACTUELLEMENT TELLE QU'ELLE EST. UN MYSTÈRE. GARDEZ EN LE SECRET,CECI EST ENTRE NOUS.../...
La présente ne vous fera pas plaisir. Je ne suis pas la pour cela. Ce n’est pas la première fois. J’espère que c’est la dernière…/… L.Dislaire

Monsieur,
Je crois que nous ne nous comprenons plus. Sad
Vous me dites avoir trouvé, et bien tant mieux …/… Alors je suis infréquentable pour vous, cela va de soit. Mes bons souvenirs et mes hommages à Madame
Marlair J.C.


Forum "tueries du Brabant Wallon"
LUNDI 25 JUIL 2011 - 10:16

Message de Jean-Claude Marlair


Idea J'engage Lucien Dislaire à publier son livre afin que nous puissions tous nous
rendre compte des objectifs qu'il poursuit. Il doit bien y avoir en Belgique un
éditeur assez fou pour le publier. study

Monsieur l'Administrateur,
Je vous prie de considérer ma requête. Je sais qu'elle permettra à un certain de se
lancer dans de nouvelles diatribes absurdes, choquantes et grossières. Il
appartient au Forum de juger si cela fait ou non partie de sa vocation.
Ce n'est en tout cas pas la mienne.

Très cordialement. Marlair J.C.

…LES TRIBULATIONS D'UN MYSTÈRE.../... scratch
Joyeux Noël!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:29


Titu: Je ne suis pas journaliste(*), et la tête appartenait à un détective privé né à Eupen. Mais je suppose que vous ne faites pas de différence entre des têtes luxembourgeoises, belges ou... congolaises sur votre bureau ? Ou est-ce que vous avez une préférence ?

Je n'ai pas de têtes congolaises sur mon bureau , parce que je n'ai pas eu besoin de nègres pour faire mon livre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:31

@dislairelucien

Le livre est-il encore disponible?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:51

michel a écrit:
@dislairelucien

Le livre est-il encore disponible?

Le forum se découvrirait-il subitement un intérêt sur un livre voué à l'index pour la plupart des intervenants du forum?
Merci Michel de me poser la question.
Le livre est évidemment disponible, ce n'est pas une farce.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 15:16

j'ai enfin pu commencer ma lecture, le père Noël est passé. une trentaine de pages lues.

belle écriture, style incisif.

si tout le livre est de la même eau.....
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 16:59

michel a écrit:
@dislairelucien

Le livre est-il encore disponible?
En tous les cas, il est déjà arrivé en Asie, il y a plus d'une semaine hihi !
Bon début ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:42

c'est un gros livre bourré d'info , il faut du temps pour les assimilés, mais
comment débattre sans trop le dévoilé ?
Je peux vous dire que je suis tombé des nues quand j'ai appris le nom du propriétaire de la Tom,je ne mi attendais pas.

Je n'ai rien trouvé sur le net concernant les fait de Libramont 82, j'aurai aimé trouvé un article de presse, histoire de voir un peux mieux de qui ont parles, sa devrais pouvoir ce trouvé, non?

@L.Dislaire : Avez vous retrouvez trace du milicien Moreau ? j’espère qu'il n'ait pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 16:30


ERRATUM "La nuit des commandos"

Page 30 Commissions parlementaires « Stay Behind »

Coquille typographique « Suite à la révélation en Allemagne de l’existence de Gladio, l’Allemagne, la Suisse et la Allemagne (uniquement ces trois pays occidentaux) mirent en place des commissions parlementaires »= FAUX

Correction : Suite à la révélation en Italie de l’existence de Gladio, l’ITALIE, la SUISSE et la BELGIQUE sont les seuls pays à avoir mis en place une commission parlementaire suite à la déclaration du Premier ministre italien Giulio Andreotti en octobre 1990.
Depuis, un Comité permanent de contrôle des services de renseignement (« Comité R ») a été créé par la loi organique du 18 juillet 1991 relative au contrôle des services de police et de renseignement. La même loi a également institué le Comité permanent de contrôle des services de police (« Comité P »). L’Administration de la sûreté de l’État, service de renseignement civil qui dépend du ministre de la Justice, et le Service général du renseignement et de la sécurité(SGR), service de renseignement militaire qui dépend de l’état-major des forces armées, lui-même placé sous l'autorité du ministre de la Défense nationale, sont les deux services belges, désormais régis par la loi de 1998.
Pages 30-31-32
« l’Allemagne » et « la Allemagne » doivent être lus : BELGIQUE

Avec les excuses de l’Auteur pour ces erreurs d’impression
L.D.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:57



A.N.P.C.V. Amicale Para-Commando Régionale Bastogne

"Nuts city" Samedi 19 janvier 10h30

Assemblée générale statutaire

Le Président Daniel Istace félicite le membre de l'amicale Lucien Dislaire, auteur du livre "la nuit des Commandos" pour le travail fouillé qu'il a mené sur "les années de plomb" et le remercie d'avoir établi que les para-commando ainsi que les Special Forces U.S.participants en 1984 aux manoeuvres "Oesling" étaient complètements étrangers de l'attaque criminelle du casernement de Vielsalm
Lucien Dislaire brosse pour l'assemblée le contenu de son ouvrage qui est chaleureusement
recueilli par tous les participants.

Il apprend par le secrétaire Jean-Marie Maréchal que son livre est déposé au Musée Commando de Flawinne

Ce n'est pas encore le Panthéon mais c'est mieux que d'être versé aux poubelles de l'histoire, comme c'est le cas pour certains.

Le genre de truc qui fait du bien...

"La nuit des commandos" 560 pages
Ou trouver ce livre:
-chez votre libraire en province du Luxembourg et G.D.L.
- Commande auprès de l'auteur
dislairelucien@gmail.com :
virement
Prix : 29,50 € ( port 3,50 €) 33€
Cpte IBAN:
BE23 0016 8163 9991 Dislaire 6660
BIC GEBABEBB


Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:51

"Nuit des commandos"
Corrections
Page 256-257 « selles de guerre » erreur Slt Foret LIRE : « BALLES DE GUERRE »
Page 274 « LR 4/4 » = erreur de Marlair, il s’agit de jeep Minerva

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:36

michel a écrit:
La nuit des commandos - Page 2 Dislai10

Un petit plaisir pour Michel-J passer son W.E.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:35

Un autre petit plaisir pour terminer le W.E.

Michel-j:La liberté d'expression m'importe, rien qu'elle... car d'elle seule pour venir la lumière... même lorsqu'elle est reflet d'un miroir aux alouettes... raison pour laquelle je n'interviens pas sur le fond de l'affaire Vielsam.

SPORT VOX
par Interimlover le 7 décembre 2012 à 14H15
Crimes et châtiment (2/7)
Pour en revenir au papier,

Je viens de bouffer avec un ami, ex-Chasseur ardennais (unité d’élite belche, donc).

L’affaire de l’attaque de la caserne de Vielsalm (Cf. note + haut) ne m’avait jamais guère intéressé, comme d’ailleurs le solde des "Tueurs" (et apparentés)... mais je lui ai posé la question !

Sa réponse : il y eut enquête interne, "parallèle" du moins, au sein de ladite caserne... et sans discussion possible, parmi les armes des "Tueurs" : plusieurs provenaient du vol d’armes produit dans cette caserne.

Certainement rien d’un scoop, hein !! Juste situer le caractère d’inachevé/complètement-magouillé de ces histoires (je rappelle que la justice belche se refusa au moindre lien entre "Tueurs" et attaque de la caserne).

Ce texte est bien de Michel-j il nous l'explique par ailleurs :il est grand ami d'un ex chasseur ardennais célèbre sur le forum
Donc question:"SANS DISCUSSION POSSIBLE , parmi les armes des "Tueurs" : plusieurs provenaient du vol d’armes produit dans cette caserne."

Ceci m'interpelle: les armes des tueurs ont été identifiés et en aucun cas il n'y avait une arme provenant du vol de Vielsalm. ( FAL-VIGNERON )C'est dans toute les enquêtes. Tout le monde est d'accord Ou avez vous été chercher cette nouvelle en complète contradiction avec votre ami qui rappelons le se bat depuis 2006 avec acharnement pour démolir cette thèse avancée de la participation des CCC et Sassoye dans le vol de Vielsalm ?Et attribuant ce vol à un "commando pirate" mené ou en tout cas protégé par le chef de corps.
Vous êtes certain qu'il vous l'a dit? Vous aviez trop picolé ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:49


" La nuit des commandos"

N'en déplaise à certains, parmi la masse d'informations importantes et déterminantes récoltées dans mon enquête
Page 546 Épilogue:

RECHERCHE A.D.N.
La Procureur fait mention de la destruction de pièces à conviction se rapportant à l’attaque de l’armurerie. A notamment été détruite, sur décision d’un Procureur Général de Bruxelles, une couverture tachée de sang d’une personne s’étant blessée probablement avec un morceau de vitre de l’armurerie.
A noter aussi que, vu l’évolution des techniques scientifiques depuis 1995, cette couverture « civile » amenée sur place par les assaillants,aurait pu, en dehors de l’analyse sanguine, donner le code ADN d’un ou de plusieurs attaquants.

En mars 2010, lors de mes recherches au dossier judiciaire au Parquet de Marche-en-Famenne, je trouve un document surprenant :
Il s’agit de trois étiquettes dont deux jaunes de ± 1cm sur 2 cm.
Ces deux étiquettes ont été décollées des outils ayant été retrouvés abandonnés sur place. Elles reprennent un numéro de code des différents articles. Ce qui a permis d’orienter les recherches vers les brico GB.
Et qui, de toute évidence, avaient été oubliées par les enquêteurs au moment où les progrès scientifique de la police (recherche ADN) auraient pu apporter une solution à l’enquête.
Ces trois étiquettes sont scotchées sur une feuille jointe aux photos noir et blanc, établies par la gendarmerie dés le matin de l’attaque.Visibles à l’œil nu, les deux étiquettes jaunes portent des traces importantes de sang.
Photos des différents outils, à savoir : un marteau neuf de 1 kg, et un coupe-vitre neuf.
La troisième étiquette n’est pas définie. (Il se pourrait que ce soit l’étiquette de la pince coupe fer saisie chez un suspect et dont j’ai retrouvé la provenance
(piste banditisme retrouvailles X2)
Je me suis ouvert directement de ma découverte au secrétaire de madame la Procureur.
« Où avez-vous trouvé cela ? me dit-il, stupéfait.
Il y a là l’ADN dont on parle depuis si longtemps !
Pour les enquêteurs, les 2 outils trouvés sur place ont été achetés dans un brico GB. L’achat groupé de ces deux outils prouve la préméditation et l’organisation planifiée de l’attaque.../...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des commandos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des commandos
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste des para-commandos
» Chapelle au Foya de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: