les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La nuit des commandos

Aller en bas 
+17
luanda
VictoryII
White Crow
Hoho
Cheshire cat
K
dim
bernard1957
pierre
David
michel
FAITESVITE
dislairelucien
AlPot
RB
Henry
Hubert Bonisseur de La Ba
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kowalski

kowalski


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2013

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:13

at Lucien Dislaire

dans votre livre (page 343, 3. Synthèse) vous mentionez sous les services dits spéciaux entre autres les entités suivants:
Clnt, CIC et Sv Sée luxembourgois
il s'agit sans doute d'abréviations ? vous me pouvez fournir des noms complets de ces entités?

merci
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:21

En fait je rapporte "les avancées selon le commandant" comme précisé début du chapitre "règlement de compte au 3 Cha" (page 329)
Cette compilation hallucinante  affraid de tous ce qui peut être suspecté est établie par Marlair. Pire certains sont accusés formellement et dénoncés au Ministère et à Jumet: je pense au lieutenant Choffray  pale , au colonel Mathen pale  chef de corps et à la lecture de ce salmigondis vous vous poserez des questions... scratch Donc la synthèse fait partie du même document
Pour répondre à votre interrogation
- CItn : Contre-intelligence ( militaire belge )

- CIC : Centres d'Information et de Communication :Les 11 centres d'information et de communication (CIC) provinciaux sont opérationnels pour les deux niveaux de police, tant pour le call-taking -la prise des appels d'urgence- que pour l'orientation des équipes sur le terrain

- Sv Sée luxembourgois: je ne sais pas. Sans doute un organisme du Grand Duché de Luxembourgeois
en rapport avec les militaires . Il faudrait poser la question à l'auteur ou a son alter ego Titu

Tous cela est à prendre avec des pincettes car les manipulations des abréviations mènent à des confusions.
Exemple :Vous croyez savoir ce qu'est la C.I.A. ?  Suspect 
Erreur: la C.I.A. est le Carrefour d'information d'arrondissement (CIA) drunken 
"Les carrefours d'information d'arrondissement (CIA) constituent le lien entre les niveaux fédéral et local sur le plan de l'échange opérationnel d'informations de police administrative et judiciaire"
Comme quoi on n'est pas sorti de l'imbroglio Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
kowalski

kowalski


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2013

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:06

Merci Lucien

j'ai jmais entendu parler d'un Sv Sée luxembourgois; peut-ètre une erreure ou un phantasme ?

"Il faudrait poser la question à l'auteur ou a son alter ego Titu "

parlons de Titu; est-ce que Titu est le journaliste Luxembourgeois que vous mentionnez dans votre livre?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:51

C'est assez complexe : il faut prendre lecture des fils "Squad exploration " et "vol d'armes à la caserne de Vielsalm" pour tomber, depuis 2008, sur un important échange entre Titu et moi-même. Titu y étant actuellement cité comme "invité"
Pendant des années lui et sa clique  se sont attachés à m'abreuver d'insultes et de menaces, (certaines restant toujours inscrites en dépit des règlements du forum). Développant à outrance ses théories anti démocratiques  et ce qui m'a profondément motivé :accusant  sans preuves la responsabilité des paras ou amicales paras, les manoeuvres "Oesling" et le Stay Behind d'être responsables au Luxembourg Belge et G.D. de Luxembourg de tous les débordements violents datant de la guerre froide et inexpliqués à ce jour: attaque caserne de Vielsalm et attentats Bommeleeër.
Sur le présent fil, début 2013 il ironise sur la sortie de mon livre et sur ma convocation comme témoin dans le procès Bommeleër. Dernières ironie car il s'efface du forum mi -2013 et se trouvant débusqué, fait virer  son pseudo par l'Administrateur et se transforme en "invité".
Allez comprendre pourquoi ? Et pourquoi l'Administrateur s'est prêté à cette manipulation car si tous les intervenants se mettent à transformer leur pseudo c'est la pagaille et le forum perd toute sa crédibilité (déjà toute relative).
Après 6 mois de retraite ( forcée) il vient de faire une rentrée timide sous son pseudo historique

Who Dares Wins.
Revenir en haut Aller en bas
kowalski

kowalski


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2013

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:46

Bon j'espère qu'il a toujours des exceptions? sinon on n'a non seulement un "cretan paradox" mais aussi avec un paradox luxembourgeois...
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:21

kowalski a écrit:
Bon j'espère qu'il a toujours des exceptions?  sinon on n'a non seulement un "cretan paradox" mais aussi avec un paradox luxembourgeois...


Vague d'attentats au Luxembourg Hier à 21:13

Titu " Dans l'arsenal caché de Flammang on a entre autres retrouvé des fusils FAL. Je pars du principe qu'on a vérifié les numéros de série et qu'ils ne correspondent pas à ceux volés à.... Question de démontrer la bonne collaboration transfrontalière. Pourquoi est-ce que je ne suis pas rassuré ?"

Kowalski . Voici la réponse à votre question: ce Titu mutant qui se revendique journaliste ( ce que je sais) mais qui se renie par ailleurs replonge dans ses suspicions. Nauséeuses venant de lui car il est particulièrement bien documenté et SAIT que les armes de Vielsalm ont été retrouvées ( à part quelque unes) chez les CCC et A.D. C'est dans mon livre et je crois aussi sur le forum . les armes avec leur numéro et ou on les a saisies . Il sait aussi que les aarmes vhez Flammands ont été identifiées...
Titu "Pourquoi est-ce que je ne suis pas rassuré ?"
Parce que vous jouez dans une cellule dont les buts ne sont pas de donner de la bonne info mais d'imposer le trouble en martelant les mêmes allégations!
Leitmotiv :l'important c'est pas d'avancer vers la vérité, c'est d'avoir raison"
Minable. A quoi on joue?

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:15


Vielsalm Les Chasseurs ardennais sécurisent le conseil
L’incident s’est produit lors de l’arrivée du bourgmestre.
Lundi soir, la maison communale de Vielsalm était sous haute surveillance. Un périmètre de sécurité avait été délimité par des militaires armés. Objectif ? Empêcher des manifestants de perturber le déroulement du conseil communal. L’incident s’est produit lors de l’arrivée du bourgmestre : deux hommes ont tenté de s’introduire à l’intérieur du périmètre de sécurité.

Escorté depuis son domicile par trois véhicules blindés, Elie Deblire a pu compter sur l’intervention rapide de sa garde rapprochée. Les individus ont rapidement été maîtrisés. Le conseil communal s’est déroulé dans le calme.

Vous l’aurez compris, c’est dans le cadre d’un exercice que la sécurisation du conseil communal a eu lieu. Une trentaine de militaires de la 2e compagnie du Bataillon de Chasseurs ardennais ainsi que des militaires du 1er Lancier, habillés en civil, y ont participé.
Une trentaine de militaires de la 2e compagnie du Bataillon de Chasseurs ardennais ainsi que des militaires du 1er Lancier, habillés en civil, y ont participé. "J’ai été prévenu il y a quelques jours et j’ai tout de suite marqué mon accord", a souligné le bourgmestre salmien. "Cela fait plaisir de revoir des Chasseurs ardennais à Vielsalm. Ils ont établi leur camp dans l’ancienne caserne Ratz."

Baptisé Fract’Hure, cet exercice a débuté le 17 mars dans le Hainaut et se clôture ce jeudi à Bertrix. Il est passé, vendredi dernier, par le Bastogne War Museum, où les Chasseurs ardennais ont assuré la sécurité des invités, en collaboration avec la police, lors de l’inauguration.

"En novembre 2013, nous avons passé notre évaluation Otan, ce qui signifie que nous sommes prêts à partir en mission", explique l’adjudant Anthony Desait. "L’exercice a pour but de maintenir notre niveau."

Ce mercredi, les militaires ont franchi le lac de Nisramont pour rejoindre, en bateau, par les bras de l’Ourthe les berges situées au pied du centre Adeps d’Engreux. Ils y ont capturé des terroristes retranchés aux alentours. À Engreux, comme à Vielsalm, le scénario correspond à des missions auxquelles le bataillon doit être prêt à répondre. La prochaine mission des Chasseurs ardennais se déroulera au Mali en septembre." Nadia Lallemant

Rien de nouveau sous le soleil.Sauf pour moi:au lieu que j'aille débusquer les Cha à la caserne Ratz comme en 84, ils sont venus cette semaine installer leur centre opérationnel sur la place ...devant chez moi. cheers  Amusant, non? Vu les années qui s'accumulent, c'est mieux pour moi:dans 45 jours,trente ans déjà que Fresches s'est fait descendre !  Sad 
Assez surprenant que chez les officiers et la troupe AUCUN ne connaisse cette histoire du 3 Cha et AUCUN n' a aucune connaissance du "stay Behind ". Comme quoi.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:21

SAMEDI 29 MARS 2014 Presse
"Avenir du Luxembourg
"Jeudi matin. Le jour se lève à peine et un large périmètre cernant les anciens ateliers SNCB de Bertrix est pris d’assaut par près de quatre cents militaires du bataillon des Chasseurs ardennais de Marche-en-Famenne. Mais déjà la veille, une quinzaine de militaires ont revêtu leurs habits civils pour jouer «le rôle» d’insurgés. Ils ont passé la nuit à prendre connaissance des lieux et fixer leurs bases dans les différents bâtiments désaffectés. À deux kilomètres de là, les militaires sont arrivés par camions pour établir leur QG.
Une longue attente nécessaire
Au centre des bâtiments, deux insurgés sont planqués derrière un amas de graviers. Les autres se sont réfugiés dans les bâtiments annexes. Durant deux bonnes heures, ils attendront l’assaut final. Entre-temps, des militaires au brassard blanc circulent sur le terrain de manœuvre. Parmi eux, l’adjudant Anthony Desait, public affairs officer. Il s’assure que tous les «acteurs» insurgés sont bien en place. Il multiplie aussi les allers et venues entre eux et les troupes qui sont occupées à préparer l’assaut sous les ordres du lieutenant-colonel Jean-Pol Baugnée.
« Cela représente au niveau des effectifs quatre cents personnes et une grosse centaine de véhicules dont des véhicules blindés et des camions pour assurer la logistique de l’exercice. »
Mais d’autres militaires circulent également sur les lieux de l’exercice. Les uns se définissent comme «gentils organisateurs». Ils veillent à ce que leurs plans de préparation sur papier trouvent l’harmonie nécessaire sur le terrain. Les autres, appareil photo ou caméra en mains, tentent de définir les meilleurs angles de vue afin de traduire au mieux la réalité des opérations.
Puis après la longue attente, arrive l’assaut. Une quinzaine de minutes tout au plus!
Le temps de nettoyer terrain et bâtiments de la présence des insurgés à coups de tirs à blanc. L’exercice se terminera par l’envol d’un hélico venu récupérer un supposé blessé sur un terrain voisin. Viendra ensuite le moment important du débriefing avec toutes les forces en présence.
Un entraînement permanent est nécessaire"


Changement de cible depuis le temps des manœuvres "Oesling" et du "Stay Behind" des années 80 :l'envahisseur n'est plus d'obédience communiste et les armées du Pacte de Varsovie.
L'envahisseur est l'islam radical, prêché chez nous dans certaines mosquées par des imam que nous rémunérons ,haineux de nos démocraties,perfides dans leurs actions kamikaze visant les populations civiles.
Prémonitoire l'intervention de Boumedienne en 1974 à l'ONU
"Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils.
C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ".

La fulgurante ascension de l’islam en Belgique ces dernières années a de quoi inquiéter à juste titre.
Si Bruxelles semble particulièrement touchée par cette islamisation progressive, ce n’est peut-être pas un hasard : capitale de l’Europe, elle représente sans doute le cœur du continent à reconquérir.
Dès 1974, le gouvernement reconnaît cette religion officiellement. Le premier résultat de cette reconnaissance est l'entérinement en 1975 de l'introduction des cours de religion islamique dans le programme scolaire. Le second est dès lors la construction intensive de mosquées.
Selon certains pronostiques, Bruxelles serait en passe de devenir une ville à majorité musulmane d’ici à peine 20 ans. Certains quartiers de la capitale le sont déjà. Un tiers des Bruxellois sont musulmans aujourd’hui. Ce qui passait pour un plaisanterie il y a une décennie est devenu une réalité : depuis 2001, Mohamed est de loin le premier prénom donné aux garçons nés dans la métropole belge. La capitale européenne voit se multiplier les mosquées clandestines. Déjà 43 d’entre elles ont été reconnues par le ministre wallon des affaires intérieures, Philippe Courard.

La Belgique est l’un des pays d’Europe où la naturalisation est la plus fréquente. La communauté musulmane à Bruxelles compte environ 350.000 membres (contre 200.000 en 1985) dont approximativement 150.000 Marocains et 85.000 Turcs mais aussi des Albanais, Iraniens, Pakistanais et Sénégalais. 15% des imams sont en situation irrégulière sur le territoire.
La jeunesse se radicalise, rejetant les valeurs occidentales.

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:48

Fil vague d'attentats au Luxembourg
kowalski a écrit:
"Je ne crois pas que la défense avait lu votre livre au début du procès. Je me demande même s'ils l'ont lu maintenant. je crois qu'il s'agissait d'un réflexe de la défense de vous convoquer. De plus, les enquêteurs ont tout fait pour vous empêcher d'apparaître et de vous saboter."

Vous avez parfaitement raison.
Quand je dis que les inculpés se sont présentés chez moi leur bible "La nuit des commandos" sous le bras je considérais qu'il en avait pris connaissance . Apparemment s'ils l’avaient lu,ils n'avaient rien compris et Vogel les a suivi agissant en tant que bulldozer dans l'affaire .
Pas très futé de leur part. Pas plus que l'enquêteur Scheuer qui parle du bouquin sans en avoir lu 2 mots,et qui me place responsable de toute cette histoire de collusion "Stay Behind" avec les "Bommeleeër"

Pourtant s'il avaient lu la page 535 du volume ils auraient lu ceci adressé à un obscur commandant à la retraite qui se targuait de solutionner les TBW et autres Bommelleër:"

"Monsieur, depuis des années vous avez construit et vous entretenez une fable grotesque...dans une affaire ou vous ne saviez pas grand chose.Dans la paranoïa,les thèmes délirants s'identifient à partir de prémisses fausses, essentiellement par intuitions et interprétations
, et se développe insidieusement, car le délire est pris dans la personnalité même du délirant.
Le délire paranoïaque présente du moins au début, une relative perméabilité et peut même être contagieux, ce fut mon cas au début de mes recherches.Vous développez une personnalité caractérisée par la surestimation du moi, la méfiance,l'absence d'autocritique , la fausseté du jugement, les revendications, l'agressivité et l'Hyper rigidité, en particulier pour ce qui concerne l'ordre social.
Votre méthode est perverse: elle associe l'hypercritique à la fabulation, l'ergotage sur les détails et sur les mots à l'ignorance massive du contexte et cherche à faire apparaître comme conclusion d'une démonstration ce qui est postulat affirmé au départ.
C'EST UNE ANTI-HISTOIRE.

De l'ensemble du travail il ressort que les militaires opérant dans les manœuvres "Oesling", Belges, Américains ou Luxembourgeois ne sont pas impliqués dans les attaques.La manœuvre "Oesling"méritait ce nettoyage en profondeur.Trop de dérives reprises comme historiques ont terni ces opérations de défense du territoire belge et luxembourgeois."
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:25



la jeunesse de bruxelle ne rejete pas plus les valeurs occidental que la jeunesse
des annee 80 ou les etudiant manifestais contre...presque tous ( les missile ,entre autre)
des manif dont je ne croit pas avoir vu d equivalent depuis


Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:33

est ce que le vmo dans les fouron deffendais les valeurs occidentals ?
des images a revoirs pour ce rendre compte de la violence dans ces annee la !

aussi des immigree?

victimes de la frontieres linguistique?
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Louvain

les image de cette histoire la aussi vous devrier les revoirs m dislaire
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:45

GAG cheers
Google "dislaire lucien" page 7

Terrorista inicia Operacion Gladio en Brasil !! - Taringa!
www.taringa.net/.../Terrorista-inicia-Operacion-Gladi...

Il y a 1 jour - Lucien dislaire ,ex –soldado Gladio: el oficial de guardia estaba aquí y vigilando este bloque y entonces se acercó hasta aquí en ese momento ...
.....las graves e inquietantes coincidencias con los "años de plomo de Europa".... scratch



Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:47

http://www.infobae.com/2014/09/29/1598189-terrorista-explosivos-tomo-rehenes-un-hotel-brasilia
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:03

pierre a écrit:
Un des chapitres le plus intéressent des années de plomb Belge. De plus Dislaire n'es pas un baratineur, je m'attend à un bon livre.
ces une bonne nouvelle, ont va en savoir un peu plus... study
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:13

pierre a écrit:
FAITESVITE a écrit:
@bernard Sans vous demander un résumé, mais simplement si le livre tient ses promesse se serait sympa. Merci.


Franchement oui, je ne suis ca  la page 23 et la table des matière me donne le tourni, ca promet, on peux dire qu'il connait bien le sujet, et comme il le dit, il vide sont sac, ce livre  me semble incontournable.
Bernard, je vous conseil de confectionné un faux cadeau pour le remplacé
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:01

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:07

dislairelucien a écrit:
titu a écrit:
Est-ce que je dois me faire des soucis, Dislairelucien me cite comme référence en matière de STBH ?  confused

Le travail de Ganser est très disant "synthétique". Il n'a jamais été en contact direct avec aucun membre du STBH. Il n'a pas mené d'interviews lui-même. Il se greffe uniquement sur des sources publiques, comme les rapports des commissions d'enquêtes etc... avec tous les risques que cela comporte. Son chapitre sur le Luxembourg est basé sur quelques articles de presse et un communiqué du gouvernement. Le grand reproche que je lui ai fait était de présenter le STBH comme une structure très rigide, fortement centralisée, et commandé par l'OTAN. L'inverse était le cas, les différents pays disposaent d'une très large autonomie au niveau de leurs réseaux.


Titu :" Le travail de Ganser est très disant "synthétique". Il n'a jamais été en contact direct avec aucun membre du STBH. Il n'a pas mené d'interviews lui-même. "

Merci. C'est bien ce que je disais:"Titu lui même s'est démarqué de Ganser qui n'a fait que de la compilation d'articles de presse"

Titu: "Dislairelucien me cite comme référence en matière de STBH ? " confused

Vous devriez être flatté, le reste de votre intervention dénote d'ailleurs votre autosuffisance qui se veut une parfaite connaissance sur le sujet !
Pour une fois  qu'on vous prêtes un certain intérêt!  cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:50


J'INVITE LES MEMBRES DU FORUM A VISIONNER CE DOCUMENT ÉPOUSTOUFLANT !!!
QUI EN LAISSERA PLUS D'UN PANTOIS...
ADMIRER AUSSI LES TECHNIQUES D'ENQUÊTES ET D'INVESTIGATIONS A COTE DESQUELLES NOS INVESTIGATIONS AFFAIRE TBW PARAISSENT BIEN SUPERFICIELLES

11 septembre provoqué…

Document dévastateur, long mais très argumenté....


11-Septembre - Le Nouveau Pearl Harbor" 3/3

https://www.youtube.com/watch?v=iPAAjLXPzBM

Voir aussi les Vidéos des vignettes à droite : 1/3 et 2/3

EFFARANT !

Diabolique ?=
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:55

C'EST LONG 2h09 MAIS J'INSISTE :PRENDRE LE TEMPS QUI SERA LOIN D’ÊTRE PERDU...
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:08

Très intéressant, en effet.

Mais vous en concluez quoi exactement?

dislairelucien a écrit:

J'INVITE LES MEMBRES DU FORUM A VISIONNER CE DOCUMENT ÉPOUSTOUFLANT !!!
QUI EN LAISSERA PLUS D'UN PANTOIS...
ADMIRER AUSSI LES TECHNIQUES D'ENQUÊTES ET D'INVESTIGATIONS A COTE DESQUELLES NOS INVESTIGATIONS AFFAIRE TBW PARAISSENT BIEN SUPERFICIELLES  

11 septembre provoqué…

Document dévastateur, long mais très argumenté....


11-Septembre - Le Nouveau Pearl Harbor" 3/3

https://www.youtube.com/watch?v=iPAAjLXPzBM

Voir aussi les Vidéos des vignettes à droite : 1/3 et 2/3

EFFARANT !

Diabolique ?=
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:54

Vous pourriez être intéressés par cette interview de Susan Lindauer, ex-agent de liaison à la CIA  (traduction française en simultané, d'excellente qualité).



A noter que :

"Susan Lindauer a été la seconde personne d'origine américaine à avoir été poursuivie en vertu du Patriot Act aux États-Unis. Elle dit avoir été détenue pendant 5 ans sans procès en vertu de cette loi. Elle a été jugée mentalement inapte à subir son procès dans deux audiences distinctes et toutes les charges ont été abandonnées en 2009." (Source Wikipédia).

Ce n'est pas mentionné dans sa biographie en français sur Wikipédia mais Susan Lindauer a travaillé comme attachée de presse pour la députée américaine Zoe Lofgren, qui était aussi membre du comité de la Chambre pour la sécurité nationale (!), a déclaré avoir été choquée par l'arrestation de Lindauer et n'avoir aucun élément lui permettant de penser que celle-ci aurait eu quelque chose à se reprocher.

On peut aussi s'interroger quand on voit la chronologie des faits. En effet Lindauer est arrêtée en 2004, emprisonnée en 2005 et relâchée sans procès l'année suivante parce qu'elle serait tout simplement 'dérangée' (alors qu'elle fut accusée de travailler pour les services secrets irakiens et d'avoir touché 10.000$ de leur part...???)  Suspect

https://en.wikipedia.org/wiki/Susan_Lindauer
https://en.wikipedia.org/wiki/Zoe_Lofgren
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:13

En complément, pour ceux qui ont le temps, il peut être intéressant de visionner le film qui suit. Le sujet est traité d'une manière assez particulière et parfois déroutante, mais le film pose de vraies questions...

"Le 3 juillet 1979, la CIA donne naissance au fondamentalisme islamique lors de la signature du président Carter d'une directive des services secrets des USA, afin d'alimenter une pensée islamique radicale et fournir en armes les soldats Afghans avant l'invasion de l'Union Soviétique. Ces faits sont documentés dans une entrevue de 1998 avec Zbigniew Brzezinski, conseiller à la sécurité nationale sous le président Carter."

Traumatisé par les attentats du 11 septembre, un homme se bat pour démanteler l'histoire officielle, au détriment de sa santé mentale et même sa vie. Aux prises avec des réalités multiples - et plusieurs personnalités - il se livre à une introspection à la poursuite de la vérité.

Dans un film de fiction au sujet d'événements bien réels, il y a un moment où l'on doit comprendre que la croyance et la foi vous aveuglent, que plus rien n'est sacré, et pour y arriver tout ce que vous avez à faire est de demander:
QUI a tué John O'Neill ?

"Après le 11 septembre, j'étais comme tout le monde. J'étais un patriote, j'agitais mon drapeau, je croyais aussi qu'Al Qaida était responsable. Je croyais qu'on devait bombarder les Arabes pour les ramener à un putain d'âge de pierre. Les envoyer jusqu'en enfer à coups de bombes.
Et puis j'ai lu au sujet de John O'Neill. Agent spécial et expert de l'antiterrorisme au BBI, O'Neill était sur les traces de Ben Laden depuis 1995. Oussama Ben Laden. Il en savait plus sur lui et Al Qaida que n'importe qui au monde. CELA n'est-il pas intéressant? Puis O'Neill s'est retrouvé dans les problèmes...
Ses enquêtes sur le terrorisme se sont vues bloquées par une autorité supérieure. Bloquées PAR QUI?
A l'été 2001 il démissionne de son poste de directeur-adjoint du FBI. A la même époque, il s'était opposé publiquement aux politiques anti-terroristes de G.W. Bush. Le 10 septembre 2001, il commença son nouvel emploi pour une société nommée Kroll Associates. Comme directeur de la sécurité au World Trade Center. Le lendemain, il était mort. Victime des attentats du 11 septembre.
Il est mort au World Trade Center? Pas possible?!
L'expert numéro un de l'anti-terrorisme au FBI, après avoir pourchassé Ben Laden pendant six ans, se retrouve acculé à devoir accepter un emploi dans le secteur privé et est tué par son ennemi juré dans des attentats mondialement télévisés? Tué par son ennemi juré, quelle ironie!
Coïncidence? Destinée? Ou conspiration? Conspiration!
Comment O'Neill a-t-il commencé à travailler au World Trade Center? Pourquoi ses enquêtes sur Al Qaida ont-elles été bloquées? Qui s'est arrangé pour lui trouver son nouvel emploi, qui lui sera fatal? Je connais à présent les réponses à ces questions.
Et aucune n'a quoique que ce soit à voir avec Oussama Ben Laden... "



  • John Patrick O'Neill, né le 6 février 1952 à Atlantic City (New Jersey) et mort le 11 septembre 2001 à New York, était un expert américain de l'antiterrorisme qui travailla en tant qu'agent spécial et aussi directeur assistant du FBI jusqu'à cette date fatidique.

    Biographie:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/John_P._O%27Neill
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:14

Et In Arcadia Ego a écrit:
Vous pourriez être intéressés par cette interview de Susan Lindauer, ex-agent de liaison à la CIA  (traduction française en simultané, d'excellente qualité).



A noter que :

"Susan Lindauer a été la seconde personne d'origine américaine à avoir été poursuivie en vertu du Patriot Act aux États-Unis. Elle dit avoir été détenue pendant 5 ans sans procès en vertu de cette loi. Elle a été jugée mentalement inapte à subir son procès dans deux audiences distinctes et toutes les charges ont été abandonnées en 2009." (Source Wikipédia).

Ce n'est pas mentionné dans sa biographie en français sur Wikipédia mais Susan Lindauer a travaillé comme attachée de presse pour la députée américaine Zoe Lofgren, qui était aussi membre du comité de la Chambre pour la sécurité nationale (!), a déclaré avoir été choquée par l'arrestation de Lindauer et n'avoir aucun élément lui permettant de penser que celle-ci aurait eu quelque chose à se reprocher.

On peut aussi s'interroger quand on voit la chronologie des faits. En effet Lindauer est arrêtée en 2004, emprisonnée en 2005 et relâchée sans procès l'année suivante parce qu'elle serait tout simplement 'dérangée' (alors qu'elle fut accusée de travailler pour les services secrets irakiens et d'avoir touché 10.000$ de leur part...???)  Suspect

https://en.wikipedia.org/wiki/Susan_Lindauer
https://en.wikipedia.org/wiki/Zoe_Lofgren
Cette interview aura au moins le mérite de révéler le niveau de crédibilité qu'on peut accorder à Susan Lindauer, c'est à dire proche de zéro.

Parmi les théories rigolotes de Lindauer, il y a celle selon laquelle son responsable à la CIA, Richard Fuisz, lui aurait dit (alors qu'une seule des 2 tours était à terre à ce moment-là) que 2 agents du Mossad avaient filmé la scène. Dans une autre interview avec Kevin Barrett (un bon ami de Lindauer qui jouit lui aussi d'une incroyable crédibilité), elle a précisé que cette vidéo était destinée à être relayée aux médias par la suite et que ce fut d'ailleurs le cas le jour d'après. Il ne peut donc s'agir que du film des Frères Naudet. Ainsi, Lindauer insinue que les frères Naudet sont des agents du Mossad.

Il y a aussi cette histoire d'appel téléphonique anonyme lors d'une émission de radio en 2008, parlant d'un pilote anonyme enfermé pour avoir tiré sur le vol 93, et dont la famille tout aussi anonyme n'arrive pas à avoir de nouvelles, mais qui signifierait plutôt qu'il aurait tiré un missile sur le Pentagone... ou comment sauter du coq à l'âne et monter une nouvelle théorie en deux temps trois mouvements avec des oui-dires anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:26

Ici c'est George Bush lui-même qui parle:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des commandos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des commandos   La nuit des commandos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des commandos
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste des para-commandos
» Chapelle au Foya de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: