les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?

Aller en bas 
+3
RB
K
AlPot
7 participants
AuteurMessage
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:42

N'étant pas voleur de voiture, ni de la police, j'aimerais qu'on m'explique tous les avantages que cette "méthode" apportait dans les années 80 par rapport à un vol simple ou un vol de voiture + vol de plaques.

Aujourd'hui, je comprends que si je me ballade dans une voiture volée, ou si je la parque à l'extérieur, des policiers reliés au fichier des voitures déclarées volées pourront diretement le savoir via l'informatique. Mais au bon vieux temps des années 80 ?

Je pense aussi que pour des truands, il y a des avantages que je ne comprends pas.

Dans le cas de la Santana DSN237 chez Dekaize par exemple, quel est l'avantage du DSN237 doublette plutôt que d'une fausse plaque ou d'une plaque volée ?
Ou est-ce que l'avantage est de pouvoir disposer du vehicule moins chaud en dehors des opérations commandos ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:26

maintenant si vous entrez certains communes comme koksijde par exemple les numero's d'immatriculation sont scanés automatiquement , filtrés et l'alarme sonne pour envoyer les équipes d'intervention.
les niveaus de vols semble sensiblement diminués ce que je comprends pas car il y avait la frontière francaise proche et cela indique ils ont même access aux registres des voitures volées françaises.
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:27

@ AIPot
L'avantage était de ne pas se faire interpeller de suite pour une plaque volée ou qui ne correspondait pas au véhicule.
Je vous explique:
Il n'y avait peut-être pas encore d’ordinateur dans les véhicules de police mais n'importe quel véhicule de police ou Gd était en liaison radio avec son CTR et le CTR lui pouvait identifier le numéro de la marque d'immatriculation qu'on lui demandait. Le CTR pouvait donc communiquer à quel type de véhicule, quelle marque et quel modèle correspondait le numéro demandé.
Mais à l'époque, seule la couleur du véhicule n'était pas disponible, ce qui constituait un avantage pour les voleurs.
Donc une fois muni de très bonnes copies (sur lesquelles était apposé un faux sceau gouvernemental), il y avait peu de danger de se faire interpellé à la volée ou même en stationnement.
Par ailleurs, si un témoin donnait une description avec numéro de plaque, cela correspondrait bien à un véhicule existant et c'est le propriétaire de ce véhicule qui était inquiété jusqu'à ce qu'il ait pu prouver (pour autant qu'il le pouvait) qu'il avait un alibi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:00

Tiens ma mémoire flanche, mais les sceaux je pensais que c'est venu que après les années 1995+
Revenir en haut Aller en bas
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:13

Merci RB, maintenant c'est un peu plus clair dans mon esprit. Donc des doublettes de bonne facture procurent un réel avantage que la voiture soit en opération ou non.

En réalité, j'espérais que cela soit vous qui me répondiez, car il est bien connu que
"c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes !" Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:37

En même temps mis à part la subtilité du sceau sur les plaques belge cette technique de la doublette est vieille comme le monde et à encore de beaux jours devant elle. En France où c'est encore plus simple puisqu'il n'y pas de sceau et les plaques se font dans n importe quel centre auto en ce moment c'est un festival de doublette à cause des radar flash. Donc les gens repèrent une voiture identique à la leur sur un parking, se font faire une plaque identique, et c'est l'autre qui reçoit les pvs. Jusqu'alors c'était les voleur de voiture ou les go-fast qui faisait çà, maintenant c'est monsieur tout le monde. Bref, rien de particulièrement professionnel là dedans, il faudrait vraiment être une truffe pour mettre une plauque qui ne correspond pas au vehicule, et contrairement à ce qui circule sur le forum pas besoin d'avoir un accès au fichier de police pour trouver une bonne doublette, il suffit d'aller sur le parking d'un super marché et je vous promet qu'en moins de 10 minute vous trouvez une voiture identique et de meme couleur, il suffit de relever son numéro (pas besoin de connaitre son propriétaire) et de faire la même...après sa tombe sur nimporte qui, c'est au petit bonheur la chance, je ne pense pas que l'identité des proprio des doublettes nous apprennent quoi que ce soit...sauf que le lieu de stationnement habituels de ces doublettes nous apprennent les zones où circulent nos auteurs (mais si ils sont malins ils vont chercher les plaques justement loin de chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:14

K a écrit:
Tiens ma mémoire flanche, mais les sceaux je pensais que c'est venu que après les années 1995+

Non non ! Les sceaux sont bien plus anciens que celà... mais il existait une solution très ingénieuse chez les plus retors pour contourner cet inconvénient; les cache-plaques en plastique fait pour prolonger la longévité de la plaque officielle.

Il suffisait de dépolir très légèrement l'intérieur de ceux-ci avec du papier de verre "finition" de carrossier puis de dessiner au crayon gris le logo calqué de l'OCR sur la plaque... un coup de laque à cheveux mat pour fixer le crayon, le tour était joué... bien peu de flics se seraient risqués à un lumbago pour tenter de vérifier l'impression du tampon... inaccessible au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:44

michel-j a écrit:
K a écrit:
Tiens ma mémoire flanche, mais les sceaux je pensais que c'est venu que après les années 1995+

Non non ! Les sceaux sont bien plus anciens que celà... mais il existait une solution très ingénieuse chez les plus retors pour contourner cet inconvénient; les cache-plaques en plastique fait pour prolonger la longévité de la plaque officielle.

Il suffisait de dépolir très légèrement l'intérieur de ceux-ci avec du papier de verre "finition" de carrossier puis de dessiner au crayon gris le logo calqué de l'OCR sur la plaque... un coup de laque à cheveux mat pour fixer le crayon, le tour était joué... bien peu de flics se seraient risqués à un lumbago pour tenter de vérifier l'impression du tampon... inaccessible au toucher.
Je confirme Michel-j et surtout "pour le risque de lumbago".
Il faut bien se rappeler qu'au moment des tueries du Brabant, c'était bien ce genre de mentalité qui caractérisait les forces de l'ordre et encore plus dans les villages, les provinces et les petites villes de provinces .
Du style: "Ouffti, le 7,65 mm est déjà bien assez lourd, on va laisser l'UZI dans le combi"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:57

Est-ce que les témoins des tueries ont parlé de cache-plaques ? Vous me direz on n'a pas que ça à penser dans pareils cas mais bon....

Sinon en tant que bricoleur j'aurais une solution toute simple à proposer : vous découpez soigneusement le sceau de la plaque d'origine du véhicule volé à la scie ou à la cisaille, vous limez proprement les bords du sceau et vous la collez au bon endroit sur une doublette lisse que vous venez de commander chez le serrurier du coin. Une crotte de mastic devrait à mon avis faire l'affaire, en nettoyant l'excédent qui déborderait.

A moins d'un examen approfondi la plupart des gendarmes n'y verraient que du feu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:28

AlPot a écrit:
N'étant pas voleur de voiture, ni de la police, j'aimerais qu'on m'explique tous les avantages que cette "méthode" apportait dans les années 80 par rapport à un vol simple ou un vol de voiture + vol de plaques.

Aujourd'hui, je comprends que si je me ballade dans une voiture volée, ou si je la parque à l'extérieur, des policiers reliés au fichier des voitures déclarées volées pourront diretement le savoir via l'informatique. Mais au bon vieux temps des années 80 ?

Je pense aussi que pour des truands, il y a des avantages que je ne comprends pas.

Dans le cas de la Santana DSN237 chez Dekaize par exemple, quel est l'avantage du DSN237 doublette plutôt que d'une fausse plaque ou d'une plaque volée ?
Une doublette est une fausse plaque.
Une plaque volée est signalée volée et donc ca ne présente pas d'intérêt parce que repérable
AlPot a écrit:
Ou est-ce que l'avantage est de pouvoir disposer du vehicule moins chaud en dehors des opérations commandos ?
Aucun... Et c'est pour ca qu'un simple porte-clé leur suffisaient.... lol!
Parce qu'ils ne volaient pas (tout de suite)  lés véhicules mais seulement les clés (une copie)
Je suppose qu'ils s’arrangeaient pour avoir un double des clés avec la complicité d'un garagiste ou autre.
Ils connaissaient donc l'adresse du propriétaire (au pire il suffisait de le suivre jusqu'à son domicile).
Ensuite c'est simple, quand ils avaient besoin d'un véhicule, ils avaient la clé et allaient simplement le chercher
Pourquoi se compliquer la vie en forcant les serrures quand on a les clés du véhicules ?  
C'est pour ca qu'aucun des véhicules n'a été forcé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty
MessageSujet: Re: Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?   Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublette : Qui m'explique [b]tous [/b]les avantages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gendarmerie déstabilisée ?
» tous les Lamberts
» Nos hypothèses à tous. . .
» tous les clubs de KARATé
» Tous les portraits-robots depuis 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices-
Sauter vers: