les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flic et frere...

Aller en bas 
+10
dislairelucien
K
dim
Jean Marchenoir
wil
CS1958
undercover
michel-j
michel
alain
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:49

Question:policier et franc macon ,a t il le droit d enqueter sur des freres de la meme loge ? merci
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:00

alain a écrit:
Question:policier et franc macon ,a t il le droit d enqueter sur des freres de la meme loge ? merci

Question délicate...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:11

L adj chef Bousmanne ds le dossier COOLS en a t il fait les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:43

En théorie non, puisqu'une frère jure ne jamais nuire à un autre frère.... et lui accorder tout son soutien s'il se trouve en difficulté. La notion de "bien" et de "mal" restant à l'appréciation de chacun... c'est toujours l'histoire du verre "à moitié ... ? " qui s'impose. Regardez à Nice, le nombre de scandales étouffées en raison du nombre de frères ayant phagocité les emplois "d'autorité".
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptySam 12 Mar 2011 - 9:12

alain a écrit:
Question:policier et franc macon ,a t il le droit d enqueter sur des freres de la meme loge ? merci

Oui
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptySam 12 Mar 2011 - 9:59

undercover a écrit:
Oui

Ce qui s'appelle une réponse argumentée ! Very Happy

"Oui" en matière de droit ?
ou
"Oui" en matière de règles maçonniques ?

La différence est énorme... puisque c'est sur elle que repose (entre autres) les "Scandales Niçois" qui agitent cette partie de la Côte d'Azur depuis les années 60.

Or, les rites maçonniques sont pratiquement tous identiques en dépit des différentes loges. Le principe de fraternité reste, quand à lui, immuable... comme à la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptySam 12 Mar 2011 - 10:06

undercover a écrit:
alain a écrit:
Question:policier et franc macon ,a t il le droit d enqueter sur des freres de la meme loge ? merci

Oui
ENQUETER :oui
l AMENER devant 1 juge ?
le faire CONDANNER ?
LES 3 freres ... d AGUSTA ....... les GUY ...... la justice a t elle ete + loin que les 2 quart de sel Tunisien ?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptySam 12 Mar 2011 - 10:08

michel-j a écrit:
undercover a écrit:
Oui

Ce qui s'appelle une réponse argumentée ! Very Happy

"Oui" en matière de droit ?
ou
"Oui" en matière de règles maçonniques ?

La différence est énorme... puisque c'est sur elle que repose (entre autres) les "Scandales Niçois" qui agitent cette partie de la Côte d'Azur depuis les années 60.

Or, les rites maçonniques sont pratiquement tous identiques en dépit des différentes loges. Le principe de fraternité reste, quand à lui, immuable... comme à la Légion.
LE proc deMONGOLFIER .... est il parvenu a nettoyer la justice Niçoise ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptySam 12 Mar 2011 - 12:59

alain a écrit:
LE proc deMONGOLFIER .... est il parvenu a nettoyer la justice Niçoise ?

Tu veux rire ?... Il était tellement intelligent qu'on l'a expédié là-bas en espérant... le voir flinguer par la branche d'une mafia... Manque de pot; les mafias locales ont été contaminées par le vice politique... avant de sortir le flingue; elles imaginent... elles pensent... elles analysent "machiavéliquement" (au sens premier du terme).

De Montgolfier a filé un sacré coup de pied dans la fourmilière... ça a calmé pas mal d'ardeurs chez les "pilleurs institutionnels" (les pirates, pas cons, ont compris ce qu'on attendait d'eux... et ce qu'il ne fallait surtout pas faire s'ils voulaient durer... syndromes "Carbone", puis "Guérini" obligent)... mais ça n'a pas résolu le problème... puisque les "Grands Frères" ont phagocité depuis longtemps les postes clefs !... Le SNM a toujours le loisir d'aller faire bronzette sur la Promenade !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptySam 12 Mar 2011 - 13:00

alain a écrit:
michel-j a écrit:
undercover a écrit:
Oui

Ce qui s'appelle une réponse argumentée ! Very Happy

"Oui" en matière de droit ?
ou
"Oui" en matière de règles maçonniques ?

La différence est énorme... puisque c'est sur elle que repose (entre autres) les "Scandales Niçois" qui agitent cette partie de la Côte d'Azur depuis les années 60.

Or, les rites maçonniques sont pratiquement tous identiques en dépit des différentes loges. Le principe de fraternité reste, quand à lui, immuable... comme à la Légion.
LE proc deMONGOLFIER .... est il parvenu a nettoyer la justice Niçoise ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptySam 12 Mar 2011 - 13:50

undercover a écrit:
alain a écrit:
Question:policier et franc macon ,a t il le droit d enqueter sur des freres de la meme loge ? merci

Oui

Oui mais jusque où?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:18

Aussi loin qu'il p(v)eut
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:14

michel-j a écrit:
En théorie non, puisqu'une frère jure ne jamais nuire à un autre frère.... et lui accorder tout son soutien s'il se trouve en difficulté. La notion de "bien" et de "mal" restant à l'appréciation de chacun... c'est toujours l'histoire du verre "à moitié ... ? " qui s'impose. Regardez à Nice, le nombre de scandales étouffées en raison du nombre de frères ayant phagocité les emplois "d'autorité".

Une illustration du pavé mosaïque ? Il est vrai qu'il est minuit et qu'il l'heure de fermer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:58

CS1958 a écrit:
michel-j a écrit:
En théorie non, puisqu'une frère jure ne jamais nuire à un autre frère.... et lui accorder tout son soutien s'il se trouve en difficulté. La notion de "bien" et de "mal" restant à l'appréciation de chacun... c'est toujours l'histoire du verre "à moitié ... ? " qui s'impose. Regardez à Nice, le nombre de scandales étouffées en raison du nombre de frères ayant phagocité les emplois "d'autorité".

Une illustration du pavé mosaïque ? Il est vrai qu'il est minuit et qu'il l'heure de fermer les travaux.
sunny Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:37

wil a écrit:
CS1958 a écrit:
michel-j a écrit:
En théorie non, puisqu'une frère jure ne jamais nuire à un autre frère.... et lui accorder tout son soutien s'il se trouve en difficulté. La notion de "bien" et de "mal" restant à l'appréciation de chacun... c'est toujours l'histoire du verre "à moitié ... ? " qui s'impose. Regardez à Nice, le nombre de scandales étouffées en raison du nombre de frères ayant phagocité les emplois "d'autorité".

Une illustration du pavé mosaïque ? Il est vrai qu'il est minuit et qu'il l'heure de fermer les travaux.
sunny Like a Star @ heaven

Alors Wil ?
Il ne faut pas se retirer sous la loi du silence...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:42

Au plus profond des ténèbres, une flamme subsiste et ravivera le feu à la St-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:41

Nous n'aspirons pas au repos. Cherche et tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:50

Ces individus sont d'une subtilité ! Et, comme de bien entendu parmi les sectateurs, ils se croient au-dessus de la mêlée... Amusant.

Frères, oui, mais plus frères avec certains qu'avec d'autres. Et ceci au nom de l'universalisme, évidemment... Tout est dit. Hum !

Toute crédibilité envolée. Pfuit !

Évidemment que le flics trois points n'enquêteront pas contre un frérot tripointé.
Évidemment que les sectateurs feront tout pour liquider les enquêtes et les enquêteurs si nécessaire.
Évidemment qu'aucun d'entre eux ne l'admettra.
Je ne vois même pas comment l'on peut se poser cette question stupide.
Permettez-moi d'également jouer avec vous au jeu de la question stupide au sujet des flics trois points et de leurs coudes bien serrés: qui ne le ferait pas ?

Pour de vrai, je ne pense pas que cette question soit stupide... Very Happy
Je pense qu'elle reste excessivement indirecte, hélas.
Je vous dois d'être parfaitement sincère, si ! Je pense que ce n'est pas une question du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:49

J'aime les personnages qui nourrissent les amalgames et qui généralisent. Toujours des certitudes et jamais de doute.

Modèle de pensée qui a amené bien des malheurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:25

Un peu comme vous qd vous affirmez qu'un flic trois points enquêtera sur son frère à tous les coups et sans entrave ?
Ah oui, je suis parfaitement d'accord, les généralisations, c'est le mal.
Prenons un exemple. Vous en étiez avant ou après ? Vous avez pu enquêter et dans quelles circonstances ? Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:51

J'ai connu des flics FM qui ont enquêté sur des politiciens et hommes d'affaires "importants" qui étaient également FM. Cela a amené des condamnations.

Je connais un magistrat opusien qui a instruit sur des affaires d'églises. A t il bien travaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:29

wil a écrit:
J'ai connu des flics FM qui ont enquêté sur des politiciens et hommes d'affaires "importants" qui étaient également FM. Cela a amené des condamnations.

Je connais un magistrat opusien qui a instruit sur des affaires d'églises. A t il bien travaillé ?

Ce n'est pas parce que vous êtes enquêteur et FM que vous allez couvrir les agissements délictueux d'autres FM. Au contraire, à leur place, je mettrai un point d'honneur à donner un coup de balais ( pour le bien de l'Ordre en général).
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:34

Jean Marchenoir a écrit:
Ces individus sont d'une subtilité ! Et, comme de bien entendu parmi les sectateurs, ils se croient au-dessus de la mêlée... Amusant.

Frères, oui, mais plus frères avec certains qu'avec d'autres. Et ceci au nom de l'universalisme, évidemment... Tout est dit. Hum !

Toute crédibilité envolée. Pfuit !

Évidemment que le flics trois points n'enquêteront pas contre un frérot tripointé.
Évidemment que les sectateurs feront tout pour liquider les enquêtes et les enquêteurs si nécessaire.
Évidemment qu'aucun d'entre eux ne l'admettra.
Je ne vois même pas comment l'on peut se poser cette question stupide.
Permettez-moi d'également jouer avec vous au jeu de la question stupide au sujet des flics trois points et de leurs coudes bien serrés: qui ne le ferait pas ?

Pour de vrai, je ne pense pas que cette question soit stupide... Very Happy
Je pense qu'elle reste excessivement indirecte, hélas.
Je vous dois d'être parfaitement sincère, si ! Je pense que ce n'est pas une question du tout.

Il y a aussi le serment de respecter les lois. On doit être encore plus exigeant avec ceux qui sont réputés avoir cette morale et l'enquêteur qui en fait partie, si il est honnête, sera encore plus motivé pour faire en sorte en plus qu'il "dégage" de la Mac:.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:48

Arrêtons de faire des ronds de fesses, voulez-vous ? On ne parle pas des milliers de petites loges provinciales remplies de péquenauds qui ergotent sur la nature du sexe des anges pour se placer dans les conseils municipaux et bourgmesteries. L'on parle de loges influentes qui, par exemple, recueillent en même temps la famille Haemers, le roi et le bâtonnier de l'Ordre. Et là, quoi que vous vouliez faire croire, je défie tout flic qq soit son pouvoir, d'enquêter selon son bon vouloir et le Droit.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:01

J'ai lu pour Haemaers. J'en suis resté consterné...Avez-vous d'autres informations sur cet élément trés intéressant ? Pour le reste de votre propos, je ne puis imaginer que vous regardez en boucle "Forces Occultes"...Un petit parfum quand même un peu Vichyste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flic et frere... Empty
MessageSujet: Re: Flic et frere...   Flic et frere... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flic et frere...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CocaÏne
» Interview du frère de Juan Mendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Autres documents et sites web-
Sauter vers: