les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la piste rose

Aller en bas 
+31
alain
alix
K
michel-j
lagloupette02
m v
dim
piotr
AC30
Private
EVE
Henry
artemis
ML
newdivision
undercover
james007
billbalantines
st@rik
BMW
Claude-1300
pierre
ex-belge
Ella
Trisch
jspeirs
raygil
Jean-Luc
nobody
fialin
michel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:45

piotr a écrit:
billbalantines vous dites plus haut dans le forum: "Tiens, Tonio Mendez s'il nous lit ? Peut-il nous expliquer par quel hasard sa soeur est-elle parvenue à acheter la Villa dite 'des ballets roses'? à La Hulpe (appelée improprement 'villa du Rouge Cloitre'? ) et habitées un temps par Eliane Van Vrekom, la compagne de Guy Mathot..."

tonio = juan, non ?

sa soeur ?
Eliane van v. ?
la même villa ? quels autres liens ?

exact, me suis trompé pour le prénom du frère...Tonio ne parlera plus.
Mais la villa dite du 'rouge cloître' est devenue propriété de Florita Mendez, la soeur de Tonio...
Curieuse coincidence. Non?
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:15

Le frère c'est Joe Mendez. Je ne sais pas s'il en parlerait encore. Il est localisable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
piotr




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:15

Curieuse coïncidence, en effet. Je doute que ce soit l'effet de la nostalgie.
Chasse au trésor ? king

Tiens, au fait, quelles sont les dates, en sait-on plus sur les circonstances ?

au fait, c'est bien floriTa, ou bien serait-ce floriDa ?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:48

Citation :
Il est localisable en tout cas.

sur facebook

(où il est "ami" avec Bernard et Catherine Blaton, Efthalia Bogaerts (~Ubu), Michel Beaux Yeux et Jacky Jossart (~rapport Toussaint), les d'Ursel, Hugues Scheyven, ... et plusieures autres personnes qui font parti du jetset bruxellois et de l'entourage des Przedborskis et l'ex-CEPIC)
Revenir en haut Aller en bas
m v




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2009

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:07

Pour Michel admin et dim : Jean Van den Dries : journaliste et ami de Busquin ? le même ? La villa Mathot, quelque chose à voir avec Léon François DEFERM ... ptêt' que oui ! Dim connait Przdborski ? Fedor, Felix, Costa Rica, Santa Helena, Antibes, Merly ? Vraiment, c' est comique ici, je reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
m v




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2009

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:09

Au fait, oui, Eliane a échappé à un contrôle en se cachant dans le coffre de la voiture de Mathot.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:58

michel a écrit:
Les ballets roses. Cette histoire continue de hanter les annales judiciaires belges depuis le début des années 1970. A l'origine, un médecin du Brabant wallon, le docteur Pinon, soupçonne son épouse de le tromper. Il la fait suivre et remarque qu'elle fréquente assidûment une luxueuse villa. Harcelée, sa femme lui avoue participer à des orgies sexuelles en compagnie de personnages très importants. Le docteur va apprendre qu'au cours d'une de ces partouzes un adolescent se serait suicidé et qu'une femme qui participait à ces soirées aurait été victime d'un "accident". Le conditionnel reste de rigueur vu qu'aucune preuve n'a jamais pu être apportée à ces affirmations. Une vidéo de ces ébats entre personnalités importantes auraient été filmée. Certaines personnes auraient été mise au courant de ces ballets roses et se seraient livrés à un chantage. Dans l'impossibilité de payer les sommes demandées par les maîtres-chanteurs et devant la crainte que la vérité éclate, ces personnalités très importantes (on ne citera pas ici les noms qui ont circulé car le principe d'innocence doit être préservé) aurait engagé des tueurs pour éliminer les gêneurs. C'est surtout dans l'affaire de la tuerie de Nivelles que cette piste a été suivie. On a raconté en effet que le couple abattu ce jour-là possédait une copie de la vidéo et s'apprêtait à demander une somme considérable contre leur silence. Ce couple semblait en effet bien connaître un gros industriel qui aurait participé à ces soirées d'un style très particulier. Aucun élément n'est cependant jamais venu appuyer cette thèse.

Cette affaire de ballets roses continuent à faire fantasmer la poulation belge. Cette piste ne tient cependant pas la route car elle n'explique pas les autres tueries. La seconde commission d'enquête parlementaire a admis que les ballets roses avaient probablement eu lieu mais que la mort de deux personnes n'était pas prouvée. Et si sur le plan moral, il n'était pas admissible que des personnalités puisent se livrer à de tels agissements, c'était leur liberté surtout si cela se passait entre adultes consentants. Le lien avec les tueries n'était donc pas établi. Cependant, dans les milieux de l'enquête, on continue de penser que peut-être cette affaire de ballets roses empêchent certains de dire ce qu'ils connaissent des tueurs.

Il est à noter que suite à l'affaire Dutroux, certaines victimes (ou prétendues victimes) de réseaux pédophiles ont reparlé de ces ballets roses...

Il me semble qu'olivier Deleuze, suite à la commisssion tueries, a signalé que des partouzes avaient eu lieu dans ces années la.
Que certains personnages de l'Etat avaient donné la possibilité de chantage.
Donc ces faits de ballets roses (sans la participation de mineurs) sont établis. Même propos tenus par un certain michel nihoul, concernant des partouzes entre adultes consentants, dont des participants seraient ministres.
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:59

"Donc ces faits de ballets roses (sans la participation de mineurs) sont établis. "

C'est quoi, des ballets roses sans participation de mineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:16

lagloupette02 a écrit:


C'est quoi, des ballets roses sans participation de mineurs ?

Un non-sens !

L'expression fit florès lorsque certains politiciens français de la IV° trouvèrent à satisfaire leurs apprêtits de chair fraîche auprès des troupes de théatre conventionnés et des corps de ballets... notamment des Ballets de l'Opéra (d'où démarra le scandale) de Paris... et de là le nom "ballets"... "rose", on devine !... la république était tellement fière de la naïveté et la fraîcheur des moeurs à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:28

Donc, je reprends le raisonnement "Donc ces faits de ballets roses (sans la participation de mineurs) sont établis". Je remplace "ballets roses (sans participation de mineurs)" par "non-sens". Ca donne "Donc un non-sens" est établi. Y aurait pas comme une errance dans le raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:46

Pas du tout... juste une prise de conscience de ce qui est logique... ou, à contrario, des amalgames trop souvent commis.

Ballets roses "entre adultes consentants" équivaudrait très exactement à parler de "pédophilie gérontologique".

Ou c'était des partouzes... légales, puisque effectuées en réunions d'adultes venus de leur plein gré.

Ou c'était des ballets roses... impliquant forcément des mineurs.

Une association de termes anti-nomique ne viserait (à mon sens) qu'à aggraver les confusions.
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:55

michel-j a écrit:
Pas du tout... juste une prise de conscience de ce qui est logique... ou, à contrario, des amalgames trop souvent commis.

Ballets roses "entre adultes consentants" équivaudrait très exactement à parler de "pédophilie gérontologique".

Ou c'était des partouzes... légales, puisque effectuées en réunions d'adultes venus de leur plein gré.

Ou c'était des ballets roses... impliquant forcément des mineurs.

Une association de termes anti-nomique ne viserait (à mon sens) qu'à aggraver les confusions.

C'est bien ce que je voulais pointer. Ou bien il y avait des ballets roses et c'est grave, ou bien il n'y avait rien (partouzes) et alors de quoi on parle ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: ballets / les commissions   la piste rose - Page 13 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:48

ds les "ballets" les commissions parlementaires voyaient 5 categories qq parts..

jusqu'a il y a deux semaines je n'y apportais peu d'interêt.

Ce n'est q'après avoir appris le déces du "body-guard" de Latinus et la fuite d'un tenancier de Ottignies vers l'Espagne qu'une led commençait a clignoter.

pour separer le discusions je commence une ligne
sur "Latinus et ses amies et sa mère"

et "les tenanciers de Ottignies"
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:11

K a écrit:
ds les "ballets" les commissions parlementaires voyaient 5 categories qq parts..

jusqu'a il y a deux semaines je n'y apportais peu d'interêt.

Ce n'est q'après avoir appris le déces du "body-guard" de Latinus et la fuite d'un tenancier de Ottignies vers l'Espagne qu'une led commençait a clignoter.

pour separer le discusions je commence une ligne
sur "Latinus et ses amies et sa mère"

et "les tenanciers de Ottignies"

Je vous communique ce lien déposé par 'Swan sur un autre fil au cas où il vous aurait échappé. Pas inintéressant car cela donne du crédit à ceux qui disent qu'il s'est passé de curieuses choses en matière de moeurs dans ces années là. Ici on parle d'extorsion de fond de la part d'une des victimes du Colruyt de Nivelles et de 'saloperies' dans le chef de Nihoul, VDB et consort. Et le contexte de la déclaration et son origine sont sérieux. Pas un quelconque témoin X ou Y, un vrai industriel qui sait de quoi il parle...
Edifiant ! Le passage où 'il a mis une femme sur le ventre de Y pour le 'tenir' ou encore le volet Eurosystem qui réapparaît...

http://www.scribd.com/doc/23945288/00002416
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:54

Eurosystem= Cauchie>suisse
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:20

Pour ceux qui seraient intéressés par les ballets roses français, je préconise la lecture de Ballets Roses (Editions Grasset) écrit par un auteur talentueux : Benoit Duteurtre

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2010

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:32

Je n'arrive toujours pas à savoir si le dossier Pinon est réellement fondé ou pas... Il y a quelques temps je n'y croyais pas, ce dossier semblait tellement monté de toutes pièces par un mari en manque de preuves pour invoquer le divorce pour faute.

Et hier j'ai terminé "L'enquête" d'Hugo Ghijsels et pour lui, le dossier Pinon serait le mobile des éliminations camouflées dans les tueries.
Résultat, je ne sais plus quoi penser, certains disent que Maud Sarr n'aurait jamais appartenu au réseau de Montaricourt, d'autres l'affirment...

Le dossier Pinon est-il seulement matériellement arrivé un jour dans les mains de quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:06

Faut voir Deprêtre... Comme il est sensé en avoir placé un exemplaire "vide" sous le boisseau, ça veut au moins dire que ce dossier existe... ce qui est curieux, s'il est si insignifiant que celà, c'est que ce grand féal du pouvoir n'ait jamais voulu en donner copie... pour "tuer le mythe" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:13

Le dossier Pinon est un peu comme le monstre du loch Ness, tout le monde en parle mais presque personne ne l' a vu dans son entiereté mais nous pouvons constater que dès que son nom est cité, plusieurs lumières rouges s'allument et la prudence est de mise.
Ce qui ajoute à sa popularité est que des noms connus et très connus sont cités et que certains noms ont eux-même une aura de mystère, je prends pour exemple et ceci n'est qu'un exemplele nom du commissaire Smets de la sureté de l'état qui était notamment chargé de la protection de personnalités et qui par hasard aurait aussi été l'amant de la dame Pinon.
Vous voyez, avec ce dossier, on peut échafauder un panel d'hypothèses toutes plus sulfureuse les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:17

michel-j a écrit:
Faut voir Deprêtre... Comme il est sensé en avoir placé un exemplaire "vide" sous le boisseau, ça veut au moins dire que ce dossier existe... ce qui est curieux, s'il est si insignifiant que celà, c'est que ce grand féal du pouvoir n'ait jamais voulu en donner copie... pour "tuer le mythe" ! Very Happy
Oui mais il paraît que ce dossier qui fait tant de bruit ne comporte que quelques feuillets insignifiants.
Le seul problème, c'est qu'il comporte surement un nom que ce brave procureur en digne serviteur de l'état veut protéger en estimant que cela est son devoir de protection.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:37

Smets oui, mais aussi et surtout le role de Bob Louvigny!
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2010

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:47

Je ne vois pas quel intérêt il aurait pu y trouver, mais est-ce possible que Deprêtre n'ait fait que perpétuer un mythe et que le dossier Pinon n'existe pas? Shocked

Puisque personne n'a l'air de l'avoir réellement eu entre les mains...
Tout un chacun peut aisément déclarer 'j'ai un dossier ultra-secret dans mon coffre, mais je ne vous le montrerai pas et de toutes façons il ne contient rien d'exceptionnel'...

Quid du ou des exemplaires en possession de Latinus? S'ils ont réellement existé, ont-ils atterri quelque part ou est-ce que la compagne de Latinus les a brûlés (c'est ce qu'elle affirme et c'est ce que la mère de Latinus conteste en déclarant qu'elle aurait fait passer un exemplaire à la Sûreté, si je ne me trompe)?

Le rôle de Louvigny? Il n'a fait que relever des plaques pour le compte de monsieur Pinon. Ou en sait-il bien plus que ça?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:00

Le dossier Pinon existe bel et bien. Il est constitué d'un ensemble de PV. J'en posterai l'un ou l'autre si nécessaire.

Louvigny doit en savoir plus probablement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:19

OUI,pourquoi pas !
Celui de LATINUS par ex :no 3891005-79 (moeurs)
Cites:V D B ,MATHOT ,DESMET ,pr ALBERT ,VASTAPAN ,BEAURIR ,juge AGNEESSENS ,ARCHEVEQUE DANNELS .....etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:22

DE solides chantages auront cours ......par QUI ? sur QUI , ? la se trouve la bonne question .l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste rose
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» "Rosa dei Venti"
» la piste
» La piste de Thiry
» la piste noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Les ballets roses-
Sauter vers: