les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Baby coffre Delhaize

Aller en bas 
+4
Boemerang
Kranz
Marlair Jean-Claude
michel
8 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:52

Baby coffre Delhaize Ronq_210

Le baby coffre volé au Delhaize et retrouvé dans le canal de Ronquières.

Source : www.bendevannijvel.com (dank u, Boemerang!)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:46

Michel,

Baby coffre:

Une fois rentré " à la maison " ce N'était PAS chinois à ouvrir !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:18

Marlair Jean-Claude a écrit:
Michel,

Baby coffre:

Une fois rentré " à la maison " ce N'était PAS chinois à ouvrir !

Cordialement.

Effectivement, ce qui sous-entend qu'il est rapidement passé à la flotte et que l'argent n'était pas le premier but des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:29

Sauf qu'on ne sait pas si le coffre a été vidé ou non avant son plongeon.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:23

Michel,

ll me semble qu'il a toujours été établi que le coffre N'avait PAS
été ouvert. Donc, pas vidé non plus !
Qui aurait eu intérêt, du côté des officiels, à travestir la vérité ?
Je NE vois PAS l'intérêt car cela est tout de même d'une certaine
importance. Ou d'une importance certaine !

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:10



La baby coffre brisée
Baby coffre Delhaize Ronq%252015
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:06

michel a écrit:
Baby coffre Delhaize Ronq_210

Le baby coffre volé au Delhaize et retrouvé dans le canal de Ronquières.

Source : www.bendevannijvel.com (dank u, Boemerang!)

Boemerang a écrit:


La baby coffre brisée
Baby coffre Delhaize Ronq%252015

C'est normal que les 2 coffres ne soient pas de la même couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
jokerD




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:35

Ils sont deux coffres différents...
Voir détail serrure et poigne à haut.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:17

Bête question, est-ce qu'on peut crocheter ce genre de coffre sans laisser de trace puis le refermer ?
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:59

Oui c'est une serrure toute simple en général, mais je ne pense pas qu'ils se seraient amusés à le refermer, de toute façons si on l'ouvre on verra bien si l'argent est toujours là, ce que les enqueteurs ont fait je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:12

Mais rien ne dit qu'il n'y avait pas autre chose en plus que de l'argent non ? Pas d'idée précise sur un autre contenu possible, mais pourquoi ne pas prendre le fric ?
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:21

Et quoi d'autre que de l'argent ? La cassette des "ballets roses" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:00

Gents...
Je sais les photos dans les petit détails, la différence de couleur et de la perspective que j'ai vraiment remarqué.
Le top-photo est le coffre minutes apres le trouvee au canal. C'est une photo de dossier !!

flanby a écrit:
C'est normal que les 2 coffres ne soient pas de la même couleur ?

L'éclairage est faible, le coffre est humide et plein de boue.
Le même changement de couleur est également visible dans les photoos de gilet pare-balles.
Notament, c'est une photo d'un film d'une photo. (If I re-light the picture to the extreme in Photoshop, some of the green color shines thru.)

Pour en cas de doute, le film original sur youtube. » 30uren ( @ +2:20 min.)

La deuxième photo est correctement exposée, toutes les parties métalliques sont rouillés à cause de l'exposition à l'air.
La boue est rincé et la coffre est sèche. La photo a été prise sous un angle différent.

jokerD a écrit:
Ils sont deux coffres différents...

JokerD, j'ai pensé que vous était bon avec la photo-analyse ... Wink
Je vais vous aider un peu.

Baby coffre Delhaize Kluiskrasjes

Pas de discussion .... c'est le même coffre !!

Selon Paul B (gerant de Delhaize Alost), le coffre contaient seulement des rouleaux de pièces de Francs (c.a. Bef 50.000.)
Le coffre est brisee par la TBW !

Grtz. Boem.
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:04

Ok les détails matchent, mais je voulais en être sur, quand vous dites brisé c'est forcé avec violence et ouvert ou forcé mais pas forcément ouvert ?

Si le coffre contenait seulement les pièces je comprends qu'ils ne se soient pas encombré de cette mitraille !
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:07

flanby a écrit:

Si le coffre contenait seulement les pièces je comprends qu'ils ne se soient pas encombré de cette mitraille !

Rien d'extraordinaire à ça; ils ne connaissaient pas son contenu avant de l'avoir ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:09

Kranz a écrit:
flanby a écrit:

Si le coffre contenait seulement les pièces je comprends qu'ils ne se soient pas encombré de cette mitraille !

Rien d'extraordinaire à ça; ils ne connaissaient pas son contenu avant de l'avoir ouvert.

Oui et ils l'ont emporté pensant y trouver des billets !
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:12

Flanby a écrit:
Ok les détails matchent, mais je voulais en être sur, quand vous dites brisé c'est forcé avec violence et ouvert ou forcé mais pas forcément ouvert ?

Flanby, je ne comprends pas ce que vous entendez ... Votre phrase est difficile pour moi. Peut-être que vous n'ayez pas remarqué albino je parle un mauvais français.

Le coffre semble ouverte avec un pied de biche, vous pouvez voir la courbure du métal et la rouille sur les dessous de bord endommagé.
Il n'ya pas de munitions trouvées dans le baby-coffre. Il n'y a pas de tir le baby-coffre.
Apparemment, TBW ils ont oublié poser la cléf de la baby-coffre...scratch

Kranz a écrit:
Rien d'extraordinaire à ça; ils ne connaissaient pas son contenu avant de l'avoir ouvert.

Kranz, le contenu de coffre pesait 10 kg ou plus. Des témoins ont vu l'auteur a dû transporter à 2 mains.
Une des témoins est Patrick Vxx Exxxxx. :,, Je vois un deuxième homme. Il marchait courbé sous quelque chose de lourd. Il eut beaucoup de peine."
Peur des conséquences parce que la grande voûte reste fermé, gerant (adjunkt-directeur) Paul B. donner la baby-coffre aux les auteurs.
Raisonnable de conclure : les auteurs savent qu'ils ont une coffre avec de pièces de Francs.

En outre, le TBW pillage les caisses à la sortie sud de la Delhaize (cote de Parking). Ils ne viennent pas à caisses dans le nord-sortie de Delhaize.

Dans le canal est un tiroir-caisse trouvé avec les chèques encore en place, aussi un sac avec pieces de Francs serait trouvée (source inconnue, CBW ?)


Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:14

Différentes quantités sont inscrites en tant que butin de Alost ... Je préfère ce qui suit:
2.100.000 bef ; waarvan 1.510.000 bef in niet verzilverbare cheques (uncashable cheques !! )
Une partie de ces "cheques" a été trouvé dans le canal de Ronquires.


(source: commissie Onderzoek banditisme - verhoor Depretre 1989 ).
Depretre parle d'un grande butin de plusieurs millions, et il se bat s'ils disent qu'il était peu butin. Ensuite un membre du comité lui a dit les détails des butin.

Les réelles butin est, par conséquent, seuls 590.000 bef.
Cela se traduit. sur € 14.625 !!

Il ya un prix ridiculement élevé payé pour ce butin.
- Ils assassiner 8 personnes dont 2 enfants.
- Ils blessent 7 à 9 personnes, 2 ont été grièvement blessés.
- Ils ont volé et utilisé 3 à 4 véhicules.
- Ils ont pris le risque d'emprisonnement à perpétuité.
- Ils ont couru le risque de tué par la police (selon CBW une des tueurs est tirer par police)

Ce qui reste après les dépenses est ensuite divisé par 7 à 10+ personnes (il ya au moins 7 portraits).
J'estime qu'ils représentaient alors moins de 1000 euros par personne...

Pour autant que je peux dire, ils assassiner 6 personnes dans le parking, avant d'entrer dans le Delhaize.
Ce n'était pas pour l'argent ...

Revenir en haut Aller en bas
CS1959




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/08/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:30

Emmener un baby coffre n est pas anodin
Pas de petit profit
Apres les cigarettes, l alcool, le cafe, l huile,les pralines, on est dans un contexte de delinquance bas de gamme
N oublions jamais la phrase prononcee par l un des tbw lors de la seconde vague
on est venus pour rien, on va tirer dans le tas
Des predateurs ?
Oui probablement
particulierement violents et sans scrupules Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CS1959




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/08/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:44

qu il y ait un ou plusieurs fondu de la gachette dans le tas ne change pas grand chose
possiblemement un ancien militaire
pourquoi le baby coffre n a pas ete ouvert est a mon avis la bonne question
il s est passe vraiment quelque chose de grave ce jour la a Alost, le chef a ete tue ou on l a acheve
les gendarmes sont au bois
on se debarasse du tout, pas le temps de recuperer le contenu, il y a plus urgent
on vide la cache qui devait etre dans le coin, sachant que certains individus y habitent comme Ghijsel, Maxhellau etc
Alors qui ?
PDS reste un suspect plus que plausible. Faut il faire un catalogue de tous les indices ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1959




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/08/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:49

Boemerang a écrit:
Différentes quantités sont inscrites en tant que butin de Alost ... Je préfère ce qui suit:
2.100.000 bef ; waarvan 1.510.000 bef in niet verzilverbare cheques (uncashable cheques !! )
Une partie de ces "cheques" a été trouvé dans le canal de Ronquires.


(source: commissie Onderzoek banditisme - verhoor Depretre 1989 ).
Depretre parle d'un grande butin de plusieurs millions, et il se bat s'ils disent qu'il était peu butin. Ensuite un membre du comité lui a dit les détails des butin.

Les réelles butin est, par conséquent, seuls 590.000 bef.
Cela se traduit. sur € 14.625 !!

Il ya un prix ridiculement élevé payé pour ce butin.
- Ils assassiner 8 personnes dont 2 enfants.
- Ils blessent 7 à 9 personnes, 2 ont été grièvement blessés.
- Ils ont volé et utilisé 3 à 4 véhicules.
- Ils ont pris le risque d'emprisonnement à perpétuité.
- Ils ont couru le risque de tué par la police (selon CBW une des tueurs est tirer par police)

Ce qui reste après les dépenses est ensuite divisé par 7 à 10+ personnes (il ya au moins 7 portraits).
J'estime qu'ils représentaient alors moins de 1000 euros par personne...

Il ne faut pas confondre le butin reel et ce qui etait escompte

Pour autant que je peux dire, ils assassiner 6 personnes dans le parking, avant d'entrer dans le Delhaize.
Ce n'était pas pour l'argent ...

Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:13

Boemerang a écrit:
Flanby a écrit:
Ok les détails matchent, mais je voulais en être sur, quand vous dites brisé c'est forcé avec violence et ouvert ou forcé mais pas forcément ouvert ?

Flanby, je ne comprends pas ce que vous entendez ... Votre phrase est difficile pour moi. Peut-être que vous n'ayez pas remarqué albino je parle un mauvais français.

Le coffre semble ouverte avec un pied de biche, vous pouvez voir la courbure du métal et la rouille sur les dessous de bord endommagé.
Il n'ya pas de munitions trouvées dans le baby-coffre. Il n'y a pas de tir le baby-coffre.
Apparemment, TBW ils ont oublié poser la cléf de la baby-coffre...scratch

Je vois que le coffre a été forcé au pied de biche ou au burin, la déformation du métal est évidente, mais sont-ils parvenus à "casser" le mécanisme derrière ? Ce que je peux conclure c'est qu'ils ont essayé de l'ouvrir dans un endroit avec peu d'outillage, parce que le plus simple aurait été de donner un bon coup de disqueuse dedans !

Boemerang a écrit:

Kranz a écrit:
Rien d'extraordinaire à ça; ils ne connaissaient pas son contenu avant de l'avoir ouvert.

Kranz, le contenu de coffre pesait 10 kg ou plus. Des témoins ont vu l'auteur a dû transporter à 2 mains.
Une des témoins est Patrick Vxx Exxxxx. :,, Je vois un deuxième homme. Il marchait courbé sous quelque chose de lourd. Il eut beaucoup de peine."
Peur des conséquences parce que la grande voûte reste fermé, gerant (adjunkt-directeur) Paul B. donner la baby-coffre aux les auteurs.
Raisonnable de conclure : les auteurs savent qu'ils ont une coffre avec de pièces de Francs.



Ils savent qu'il y a des pièces dedans grâce au poids, mais ça n'empêche pas qu'il y ait éventuellement des billets dedans, et ça c'est impossible à savoir tant qu'on ne l'a pas ouvert; de plus ils ne semblaient pas connaitre les règles en matière de gestion du cash chez Delhaize, pcq si j'ai bien compris jamais de billets dans les baby-coffres ?

Boemerang a écrit:
Dans le canal est un tiroir-caisse trouvé avec les chèques encore en place, aussi un sac avec pieces de Francs serait trouvée (source inconnue, CBW ?)

Si cette affirmation est vraie, le coffre a bien été ouvert ? Où ce sont des pièces des tiroirs-caisses ?
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:28

Une rubrique intéressante à créer serait l'évolution des règles de protection des magasins et de gestion du cash chez Delhaize entre 82 et 85, ça nous aiderait à comprendre la maigreur de certains butins....je me rappelle d'une interview du DRH de Delhaize où il disait que Delhaize avait "gagné" !

"Cela ne peut pas être la seule raison. Il est quand même ressorti de l'enquête que des reconnaissances des lieux minutieuses ont eu lieu avant les attaques."

"Vous voyez une autre raison ? Rien n'indique que les tueurs du Brabant wallon cherchaient autre chose que de l'argent. Que ce soit en français ou en néerlandais, tout ce que notre personnel entendait c'était "L'argent". Les gangsters venaient chercher du cash, mais ils se sont fait avoir chaque fois. Plus le nombre d'attaques augmentait, mieux nous nous protégions et moins il y avait d'argent à trouver. Lors du premier hold-up à l'avenue Georges-Henri à Woluwé-Saint-Lambert, ils ont emporté 1.300.000 francs, et pour finir à Alost ils n'ont plus trouvé que 250.000 francs. Après cela nous avons séparé les magasins des bureaux et installé des caméras. Peu après ont commencé les attaques sur des fourgons."

Interview de Pierre Dumont, DRH de Delhaize à une certaine époque

Mais pour ça il faut des anciens de Delhaize qui acceptent de parler ! Et je ne sais pas où les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baby coffre Delhaize Empty
MessageSujet: Re: Baby coffre Delhaize   Baby coffre Delhaize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby coffre Delhaize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beersel, 23 décembre 1982
» Lieu d'abandon de la Saab
» les plaques immatriculations
» Delhaize
» Alost, 9 novembre 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: