les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"

Aller en bas 
+7
FAITESVITE
SiscoF
james007
Trisch
jc1243401
dislairelucien
michel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:56

Il n'empêche que ce n'est plus de l'information mais du show.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:56

Donc pour être clair, ils ont 2 adn inconnus qu'ils comparent à des bases étrangères, dommage si comme vous le pensez il n'y en a pas en belgique, mais vu la proximité, reste à espérer que l'un d'entre eux à commis des faits en france.
Manque de bol, en France le fichier existe, mais n'est systématique que pour les criminels sexuels...ce qui ne correspond pas au profil de nos bonhommes (enfin de ce qu'on en sait), donc assès peu de chance pour qu'il parle.
Sinon sur les personnes citées dans le dossier qui seraient à l'étranger, chez qui à bien pu partir en rogatoire le juge, vous pensez à qui?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:58

Je pense pas qu'il faille une rogatoire pour la consultation de fichier, les rogatoires c'est soit pour les suspects soit pour les témoins, non? A confirmer par quelqu'un du métier
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:07

Ils parlent déjà beaucoup je pense.
Bientot arrivera -t-il un nouveau juge non ?

Cette semaine VDS a sorti son bouqin aussi et pour montrer que la justice travaille il était
necessaire de donner une contre-poids.

et on a sorti ce lapin du chapeau.

et tout le monde est content et va se coucher tranquillement

Le pays va bien
la justice veille.


allez circulez , il n'y a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:56

un bien petit lapin pour un si grand chapeau...c
'etait surtout unpub pour rtl-tvi, la justice n'a pas fait de conference de presse là-dessus, elle a déjà perdu toute crédibilité depuis bien longtemps dans cette affaire de toute façon.

Reste que le dossier à au moins été dépoussiéré, à défaut de bons enquêteurs ils ont de bonnes femmes de ménages dans la nouvelle cbw!

Je charge un peu la mule parce que çà fait 25 ans qu'on a pas de concret et on ne peut pas décemment dire qu'on est satisfait du résultat, toutefois les recherches ADN sont un pas en avant qui pourrait déboucher...peut-être trop tard pour les prescriptions, vu l'état de développement actuel des bases adn en Europe.

Je suis persuadé que si demain on décide de faire un fichier adn pour tous les crimes de sang, et qu'on commence par ficher à postériori tous les traces adn relevées dans des affaires résolues, çà va parler, même si on le fait dans 50 ans, évidemment çà n'aura d'intêret que pour l'histoire. Mais si on le faisait déjà pour les affaires connexes liées au tbw, çà pourrait aller plus vite que prévu, reste à voir où en est la législation belge là-dessus, en france hormis crime sexuel pas de fichage obligatoire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 1:11

Plutôt un coup de pub ou du show, mais quoi qu'il en soit il semble que la CBW a identifié un suspect. Est-il mort, est-il sous les verrous, est-il auditionné en ce moment même ou est-il en liberté, on ne sait pas. Sans doute que l'appel à témoins était une "confirmation" pour les enquêteurs sur le nom qu'ils soupçonnaient déjà.

Ou alors c'est du bluff ... Mais cela aurait-il un grand intérêt ?

Moi je préfère retenir que la CBW a un suspect concret (de plus ?) d'identifié (nom, etc.) ainsi que différents profils ADN.

Ce n'est pas la première fois que Vos indique qu'ils ont plusieurs pistes. Je me souviens l'avoir entendu dire un jour quelque chose comme "Nous avons les pistes mais pas les preuves", en gros ils connaissent peut-être les coupable et le(s) mobile(s) sans pouvoir le prouver, ce qui explique que rien ne bouge.

Il ne faut pas oublier non plus que les informations les plus critiques ne sont pas communiquées au public, ni même aux proches des victimes.
Peut-être que des "fump fump" (super-flics des unités spéciales intervention/observation) sont en train de planquer 24/7 derrière plusieurs suspects dans le collimateur des enquêteurs en attendant qu'ils commettent une erreur (suite à cet appel à témoins sans doute), peut-être que des suspects sont entendus actuellement dans le secret, peut-être que peut-être que ... On ne sait pas et il ne faut pas croire que tout sera médiatisé, qu'un événement ou une avancée capitale dans l'enquête fera forcément l'objet d'un flash spécial ...

Moi je pense que la cellule a des pistes sérieuses mais qu'elles n'aboutissent pas par manque de preuves ou d'indices suffisants pour entamer une procédure envers les suspects, encore faut-il que ces pistes soient construites sur des éléments sérieux et objectifs, neutres.

@ Michel-J : Je rejoins encore une fois votre avis, mais pourquoi dans la périphérie bruxelloise ? Very Happy (J'ai peut-être raté une info ?)

Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 18:10

SiscoF a écrit:


Moi je pense que la cellule a des pistes sérieuses mais qu'elles n'aboutissent pas par manque de preuves ou d'indices suffisants pour entamer une procédure envers les suspects, encore faut-il que ces pistes soient construites sur des éléments sérieux et objectifs, neutres.

Patrick, au risque de passer pour un vieux radoteur, dans un passé très récent, le parquet n'a pas travaillé sur des indices ou des preuves mais sur des dires parfois indirects, le coup a réussi puisque certains inculpés ont été condamnés.
Le tout est de savoir jusqu'ou on veut aller pour arriver à un résultat médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:45

Henry a écrit:

Patrick, au risque de passer pour un vieux radoteur, dans un passé très récent, le parquet n'a pas travaillé sur des indices ou des preuves mais sur des dires parfois indirects, le coup a réussi puisque certains inculpés ont été condamnés.
Le tout est de savoir jusqu'ou on veut aller pour arriver à un résultat médiatique.

Hé oui puis une affaire n'est pas l'autre et les intérêts sont loin d'être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:53

K a écrit:
je pense que cela a été filmé à ronquieres le mercredi 4/8/2010 l'après- midi car le matin VDS et son grand père n'étaient pas là.
Oui, je fais une fixette, oui j'enrage sur le deal RTL / CBW au niveau de l'information " exclu " qui a sans doute fait que non traitée par les autres médias.

Les séquences Vos et Martine Michel ont été filmées le même jour, celui où David Van Den Steen était présent sur place à Ronquières soit le 05.08.2010 ( date à éventuellement confirmer ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sudistes
» Affaires non élucidées...
» Autres affaires criminelles
» questions affaires Dutroux and co
» Les liens entre les affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Videos et photos-
Sauter vers: