les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"

Aller en bas 
+7
FAITESVITE
SiscoF
james007
Trisch
jc1243401
dislairelucien
michel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:23

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées".

Sur le site de l'émission on peut lire :

3- Les suites du dossier "Tueurs du Brabant Wallon" : des fouilles ont été reconduites dans le canal au mois d'août. Des fouilles ont été reconduites dans le canal Bruxelles-Charleroi au mois d'août. En vain mais l'enquête est relancée de plus belle. Notre émission de juin dernier a suscité 530 témoignages épluchés par une nouvelle équipe de 12 enquêteurs dont 6 nouveaux. Le portrait robot, diffusé en exclusivité dans Affaires Non Classées, semble bien avoir été identifié

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:29

michel a écrit:
Le portrait robot, diffusé en exclusivité dans Affaires Non Classées, semble bien avoir été identifié

Cela me semble énorme comme information. Rtl est-elle parvenue à obtenir l'exclusivité<<,

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMer 6 Oct 2010 - 4:33


Effectivement cela semble énorme et contraîre aux principes. Dans pareil cas,nous devrions avoir- logiquement- un scoop lancé simultanément par la T.V. les radios et la presse écrite d'une conférence de presse du Parquet, des enquêteurs de la cellule, du gratin judiciaire allant jusqu"au Ministre de la Justice. Attention aux médias dont l'objectif est l'audimat. Le texte est raccorcheur mais cette information ne vient pas de la cellule. Et la prudence reste de mise:" semble bien" n'est pas une affirmation. Pour RTL ce coup de pub est réussi: il y aura du monde sur la chaine RTL ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:47

D'accord avec vous Monsieur Dislaire.

Il faudra attendre ce vendredi pour en savoir plus.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:26

La confirmation pour Michael Jackson ?? Suspens insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:40


J'aurais aimé que cette phrase se poursuive par :

Le portrait robot, diffusé en exclusivité dans Affaires Non Classées, semble bien avoir été identifié et interpellé !

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:54

Trisch a écrit:
Le portrait robot, diffusé en exclusivité dans Affaires Non Classées, semble bien avoir été identifié et interpellé !
Alors ce ne peut être Michael !
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:57

Entre identifié et prouvé, il y a un gouffre. Il s'agit peut-être aussi d'une mauvaise interprétation.

Gardons nos espoirs avec recul et modération. Leçon apprise après trop de déceptions, croyez-moi.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:05

Ce ne peut être qu'une manipulation.
Une communication en 2 ou 3 temps, comme dans l'affaire du cheveux
retrouvé dans la cache de Dutroux !

Jour 1 : On annonce qu'un cheveux a été identifié, l'ADN est connue des fichiers...

Jour 2 : Il s'agit d'une femme, selon l'ADN !

Jour 3 : C'est celui d'une enquêtrice !

Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite ?

Idem dans ce cas-ci. On commence par dire qu'on a identifié le portrait, pour mieux remettre le couvercle sur cette info par le suite.

J'attends donc avec impatience la version qu'on va nous sortir :-)
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:49

Connaissant RTL c'est un coup de pub.

Quand bien même, identifié ne veut pas dire arrêté, inquiété, etc. C'est un peu comme si on disait que le portrait robot X ressemble à Lekeu ou le Y à Bouhouche.

A mon avis dans le meilleur des cas le enquêteurs ont quelques "suspects" dans le collimateur, sans plus. Mais cela reste encourageant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:42

michel a écrit:
Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées".

Sur le site de l'émission on peut lire :

3- Les suites du dossier "Tueurs du Brabant Wallon" : des fouilles ont été reconduites dans le canal au mois d'août. Des fouilles ont été reconduites dans le canal Bruxelles-Charleroi au mois d'août. En vain mais l'enquête est relancée de plus belle. Notre émission de juin dernier a suscité 530 témoignages épluchés par une nouvelle équipe de 12 enquêteurs dont 6 nouveaux. Le portrait robot, diffusé en exclusivité dans Affaires Non Classées, semble bien avoir été identifié

Ne pas oublier de regarder ce soir. Si un de nos éminents membres veut bien nous faire un petit topo "en temps réel" car je n'aurais pas accès à la télé à ce moment mais je serai connecté au web. Merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:55

Suspens ... Ce sera le dernier sujet de l'émission...
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:57

Le conditionnel est bien utilisé .....

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:58

Je savais que je pouvais compter sur vous jc! Mais que cela n’empêche pas les autres de s'exprimer bien sûr.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:07

Et si on lançait les paris en attendant ?

Moi j'opte pour Bart Dewever...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:08

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert récemment, je suis français originaire de maubeuge (aujourd'hui sur Nice) et cette histoire m'avais marqué (j'avais 9 ans en 1985, on avait peur d'aller au supermarchés en belgique).
Concernant l'emission de rtl-tvi, j'aurai également voulu la regarder, il n'existe pas de site pour regarder la télé sur internet en belgique (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé)?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:19

FAITESVITE a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert récemment, je suis français originaire de maubeuge (aujourd'hui sur Nice) et cette histoire m'avais marqué (j'avais 9 ans en 1985, on avait peur d'aller au supermarchés en belgique).
Concernant l'emission de rtl-tvi, j'aurai également voulu la regarder, il n'existe pas de site pour regarder la télé sur internet en belgique (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé)?

Je ne connais de site de ce genre. Mais peut-être que l'émission sera disponible sur le web par la suite. Mais l'affaire qui nous occupe ne fera l'objet que d'une séquence probablement assez courte.

L'émission précédente avec une reconstitution est visible sur youtube et ici également.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:21

Je pense qu'en allant sur le site d'RTL-TVI vous pourrez regarder l'émission en post-cast quelques heures après l'émission. Un lien sera probablement dispo dès demain sur ce forum.

Soyez le bienvenu sur ce Forum et je trouve que votre pseudo résume bien, la situation.

Merci pour votre intérêt à notre affaire. Il faut "ratisser large" pour obtenir un maximum d'infos, si minimes soient-elles.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:25

En tout cas on attend, je ne doute pas qu'on est identifié quelqu'un qui ressemble au portrait robot, mais quel credit donner à un portrait robot etablit 25 ans après d'une personne croisée quelques secondes en doublant une voiture sur l'autoroute... je veux bien qu'en apprenant les faits à l'époque la personne a fait le rapprochement avec la golf qu'il avait vue, mais çà c'était forcément le lendemain en regarant les infos...il ne savait pas en voyant la golf.
Personnellement je serai bien incapable de decrire qui que ce soit que j'ai croisé en voiture, quand bien même aujourd'hui et quand bien même si je me fache avec lui l'espace de quelques secondes sur la route.
Je pense que le temoignage sous hyptnose refléte plus l'image qu'il s'en est fait après coup que la réalité du moment, mais certaines personnes ont sans doute une mémoire photographque supérieure à d'autre, reste à voir si ce vehicule a réellement un rapport.
Quand bien même, imaginez un peu avec quelle facilité un avicat ferait tomber la procédure (en plus organisé par le showbusiness).
Je reste quand même curieux
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:30

J'ai regardé sur le site officiel, effectivement ils mettent en ligne les sequences après coup, on devrait effectivement le voir plus tard...mais on aura la réponse avant sur le forum grace à vous!
Merci en tout cas pour ce forum (puisque les admins sont là!), je pense sincèrement que le forum a pesé sur ce qui semble être une réelle volonté de relancer l'enquête, espérons qu'il n'est pas trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:47

C'était du foutage de gueule !
"On l'a identifié,
c'est un nom que nous avions déjà dans le dossier,
mais c'est confidentiel !"
Voilà en résume ce qui a été dit...
Tout était dans la bande annonce !
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:48

Gros foutage de gueule de la part de RTL
Commentateur : " On peut mettre un nom sur le portrait robot "
Intervieweur : " c'est qui ? "
Martine Michel JI : " ça je ne peux pas vous le dire, c'est le secret de l'instruction " Amen !


Dernière édition par jc1243401 le Ven 8 Oct 2010 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:49

foutage de gueule Marrant james007. Même expression et nous ne nous connaissons pas donc pas de concertation.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:51

Oui c'est vrai.
je trouve ça inadmissible !
Pfff
Quelqu'un a un contact avec Patricia Finné ?
Est-elle au courant de qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:52

Donc, il a été identifié.

Il ne fallait pas s'attendre non plus à un nom.

C'est important tout de même. Je précise que je ne regarde pas la télé en ce moment.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"   Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 8 octobre sur RTL TVI 19h45 "Affaires non classées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sudistes
» Affaires non élucidées...
» Autres affaires criminelles
» questions affaires Dutroux and co
» Les liens entre les affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Videos et photos-
Sauter vers: