les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sudistes

Aller en bas 
+23
Limir
glen
Human
Merovingien
ptk
Etienne
Denis
michel
Hubert Bonisseur de La Ba
CS1960
CS1959
flanby
HERVE
gilbertmuda
cali
FAITESVITE
michel-j
CS1958
billbalantines
dim
piotr
deach
K
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Sudistes   Sudistes EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:55


On connait rien de ce groupe.



Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:34

J'ai bien connu cette époque et c'est vrai que cette bande était très connue et que parmis eux certains avaient des tendances extremistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
piotr




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:53

les descendants de julot le fou et cardon's ? voire jusqu'aux mille air ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: les affaires   Sudistes EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:06

.


Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: à relire   Sudistes EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:46

.


Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Sudistes Empty
MessageSujet: Bande des sudistes   Sudistes EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:30

voir les messages de WOLF

"l m’explique que le fameux groupe de Charleroi s’était fait attaquer par la bande du bled d’à côté et ils s’étaient fait casser la gueule et piquer tous leurs instruments."; "n'était loin de se douter que ceux qui venaient de partir –en camionnette– étaient attaqués sur la route par la même bande dans la plus belle tradition de MAD MAX. Le groupe se défendait en jetant des bouteilles de bière vides sur les voitures des assaillants. Quand on avait collé les affiches, quelques semaines plus tôt, on avait fait exprès d’en coller devant les bistros qu’ils fréquentaient et ça avait très bien marché, ils étaient enragés. Voyant la camionnette monter sur l’autoroute, ils ont fait demi-tour et sont venus nous voir... "; "Pour info la "bande du bled d'à côté" était la fameuse "bande des sudistes" des frères supprimé par la modérationBraine L'alleud).Ils ont attaqué une école en plein jour, assassiné un type en le jetant d'un pont et ont même été suspectés d'avoir participé aux tueries du Brabant..."; "Aahh, oui, les Sudistes! Ils nous terrorisaient. Les casseurs de Braine! Sinon, j'ai un souvenirs très flou. Quelqu'un pourrait m'éclairer. Il me semble qu'il y avait aussi une bande de sales cons de Braine ou de Waterloo qui se revendiquait du Tom Robinson Band." (s: http://fr.muttpop.com/Show-and-Tell-Le-blog-de-Jerry-Frissen/Ma-Bataille-de-Waterloo-5)
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:03

MC, Delp, AV, NR, C et CC ou DK...

personnelement je ne l'exclue pas mais je n'y crois pas trop. Une bande de casseurs. Ca ne colle avec rien, à part les déclarations de Wolf. A moins que Wolf réussisse à lier les sudistes à d'autres affaires citées sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:23

.


Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptySam 1 Mai 2010 - 21:40

finalement, ... j'y crois de plus en plus.

pour en revenir au club de Karaté Sakura (>>Calmette?) au dessus de la pizzeria "Da Pietro":
http://sakurabraine.sportblog.be/p/profil/

"Didier Saublen rejoignit le Sakura en mars 1982, à la demande de Jacques LUX, lui-même, afin de l’assister dans ses cours. Il reprit finalement les rênes de l’enseignement suite aux départs de Jacques et René Meert. Le club était installé rue des Jambes au-dessus de l’ex-caserne des pompiers [..]. En juillet 1982, nous déménagions vers le restaurant Da Pietro situé à côté de l’agence Générale de Banque à Mont Saint Pont pour se retrouver en septembre 1984 à l’endroit actuel du dojo à Sart-Moulin, rue de la Gare."
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptySam 1 Mai 2010 - 23:11

demande pour deach: est-ce qu'on en sait qqchose des les liens des "sudistes" avec l'extrème droite?
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptySam 1 Mai 2010 - 23:19

Faut pas tout mélanger !!!

Je vous certifie que c'est vrai que les "sudistes" étaient à cette époque des fouteurs de merde dans les soirées et certains sans doute avaient des tendances "limites" extrémistes !!!

TS qui a été nommé est bien mort dans son lit parce que roué de coups et les auteurs jamais retrouvé, qu'il ait été complices de ses saloperies, j'y crois pas du tout, et pour preuve de ce que je dis !!!
J'ai connu TS perso, et je certifie, sur sa mémoire, que ce gars avait un coeur gros comme ça, par contre liquidé parce qu'il savait des choses, ça c'est dans le domaine du possible !!!
Mon avis perso est toujours le même avec commanditaire, exécutants aidés par des petits (sudistes ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:29

René haquin avait vu une note interne de la WNP avec mention: "meurtre d'un vietnamien 6/2/1982; coupable: Daniel D. La victime a été egorgée après que D. l'ait provoquée". Peu avant le meurtre de la Pastorale. Après verification chez la police: une bande de blousons noirs avait attaqué un vietnamien (qui a survécu, d'ailleurs) pendant une boum de l'athénée de Soignies à Braine-le-compte. Donc le WNP avait des membres faisant parti de bandes extremistes et aggresives. Genre sudistes, bande de Waterloo, bande de nivelles, ... ou encore: genre bande à "Rocky".

Pour que la piste des sudistes soit acceptable il va falloir trouver des liens avec le WNP, Yggdrasill, MSN, ... On sait que Calmette (>WNP) donnait des cours de karate à des sudistes au Sakura à Braine-l'alleud. Que les durs de la bande des sudistes étaient des racistes d'extreme droite. Que le MSN (Mouvement Social Nationaliste avec: Caille, Elnikoff, Gignez, ...) était composé des Nordistes et "Sudistes" (?!), oeuvrant de façon paramilitaires en groupes agissant en differents endroits du pays. Que les sudistes s'entrenaient au tirs et à la conduite. Mais encore...?

Pour les gens de la region:

- est-ce que le nom "Daniel D" pourait être un membre d'un des groupes de jeunes du Brabant wallon?

- est-ce que Olivier Castiaux cité par temoin X2 (proche de "la bande de nivelles") était famille du sudiste homonyme (Daniel C)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:53

.


Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:44

.


Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:57

.


Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:13

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:08

.


Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:15

.


Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:58

malheureusement le soir de 1985 n'a pas encore été publié dans les archives on line. si quelqu'un peut trouvé l'article, ça pourait être très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:23

.


Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:38

dim a écrit:
finalement, ... j'y crois de plus en plus.

pour en revenir au club de Karaté Sakura (>>Calmette?) au dessus de la pizzeria "Da Pietro":
http://sakurabraine.sportblog.be/p/profil/

"Didier Saublen rejoignit le Sakura en mars 1982, à la demande de Jacques LUX, lui-même, afin de l’assister dans ses cours. Il reprit finalement les rênes de l’enseignement suite aux départs de Jacques et René Meert. Le club était installé rue des Jambes au-dessus de l’ex-caserne des pompiers [..]. En juillet 1982, nous déménagions vers le restaurant Da Pietro situé à côté de l’agence Générale de Banque à Mont Saint Pont pour se retrouver en septembre 1984 à l’endroit actuel du dojo à Sart-Moulin, rue de la Gare."

Je viens de lire ce fil et je m'arrête à la dernière phrase ci-dessus... 'dojo à Sart-Moulin'...
Y était pas question du mot 'Sart' quelque chose dans les papiers retrouvés par les enquêteurs de la cellule TBW?
Coincidence à relever. Une de +?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:41

Tom Robinson etc, je n'ai rien trouvé de particulier sur ce chanteur qui me semble plutôt à l'opposé de la mentalité sudiste, c'est un chanteur homo, pas le profil. En revanche dans le style, je verrais plutôt Lynyrd Skynyrd dont le leader était Ronnie Van Zant. A creuser aussi à partir de Wikipedia la section rock d'extrème droite par pays et donc en Belgique. Là, il y en a toute une liste mais on a du mal à s'y retrouver dans les époques. Sans faire de psychanalyse sauvage; Sudistes comme KKK cagoulés...Par ailleurs, que sont devenus les gendarmes de Braine, d'une brigade à l'époque assez....particulière. Je sais que depuis la fusion, au commissariat, il n'y aurait plus de témoins de l'époque et en tous cas pas d'ex gendarmes. Le personnel a été embauché après la fusions....
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:51

.




Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptySam 30 Juil 2011 - 23:51

Peut-on récapituler pour les Sudistes ?

- Daniel C(+),
- P F
- Nicolas R
- Thierry S (+)
- Luc B avec de possibles liens avec Alain V (AV ?) et le Dr N.
- Delp,

Mais il est question également de :

- DK
- CC
- MC, qui ne serait pas Michel Cocu…

René Haquin avait vu une note interne de la WNP avec mention: "meurtre d'un vietnamien 6/2/1982; coupable: Daniel D…. La victime a été egorgée après que D. l'ait provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:29

K a écrit:
à billb

Sart existe un peu partout dans les environs des affaires

il y a Sart Moulin

mais aussi le quartier SART près des écluses de Ittre
et c'est possible que c'est par ces éclusss que les TBW venant de bruxelles passait vers la carrière des tir ds la Houssiere

(ces papiers me semblent une description de route a partir de la sortie de l'autoroute mais cela va plus loin que houssiere)



les papiers ds le feu ,si ce sont celle a qui contienent le mot "Sart" ou se sont les cheques de Braine Overijse ont été trouvées par des motards de Braine-Alleud,suivant une source


je me demande bien ce que ces motards foutaient la -bas

en plus quels motards ?

en plus certains disent que des motards ont joué un rôle ds nos affaires , mais sauf celles de POUR et celle volée par ..... la nuit après dekaise personne ne s'y connait.

Vous avez aussi un lieu intéressant du secteur géographique wallon incluant le mot "Sars" (que bon nombre de personnes orthographient "Sart"... mot désignant une ferme du temps des Gaules... d'ou la fréquence de ce terme); Sars La Buissière... Là où Dutroux possédait une antre... Pas loin de Lobbes, Thuin, le Bois de Pincemaille, la frontière française aux alentours de Jeumont (multitude de petits passages discrêts sur une bonne dizaine de kilomètres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sudistes Empty
MessageSujet: Re: Sudistes   Sudistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sudistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chronologie générale des faits
» bouteilles oxygene-acetylene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: