les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 portrait-robot du géant

Aller en bas 
+49
Huggy
Darnay
JFRobert
Frédéric
stoukette69
C.P.
arthur29923
x
Merovingien
Cheshire cat
Etienne
guy mayeu
derf
Hoho
Chronos
bernarddeboussu
capitaine buridan
soldat inconnu
Saint Val
luanda
alain
malvira
gypsy
perplexe
AlPot
totor
dislairelucien
Boemerang
SiscoF
FAITESVITE
pierre
deach
Machin
DocGenicot
kael
Gromik21
chaw0505
a h
romain gary
chris
Cusmenne Claude
oeilneuf
BackToThe80s
K
dim
Henry
Kranz
michel-j
michel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 12:35

C.P. a écrit:
La PJ de Bruxelles avait recueilli en son temps différentes informations quant aux signalements du soi-disant géant…

Démarche:  marcherait difficilement/lentement ou d'une manière typique décrite ci-dessous:

BEERSEL : - donnait l'impression de se dandiner en marchant - avait une certaine difficulté à se mouvoir - il semble que l'individu traînait légèrement la jambe - avait l'air de marcher d'une façon bizarre, comme s'il avait mal aux jambes.

BRAINE L'ALLEUD : - avait une démarche oscillante démarche assez cassée pour monter les escaliers - se déplaçait lentement - probablement GAUCHER (tire de la main gauche) ou bimane - la démarche fait penser à un noir, joueur de base-ball - marchait légèrement courbé

OVERIJSE : - grande personne avec démarche dégingandée - marchait légèrement courbé en dodelinant de le tête - marchait à son aise

AALST :- marche comme un robot - lorsqu’il déplace la Jambe gauche vers l' avant, tout le côté gauche du corps suit le mouvement presque en "slow motion" -  mouvements disgracieux (lourds) - démarche lourde - j'ai vu marcher un individu « au pas »

Déguisement : masque ou cagoule [il est également question de "bas nylon"]

Cher C.P,  bonjour !

Alors, quand je ferme les yeux, et que j’essaye d’imaginer l’individu, mis à part les bas nylons…( terme irrémédiablement associé chez moi à Kim Basinger…), pour tout le reste…

…c’est la silhouette d’A.V qui m’apparaît ! 😬

Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça !

Je sais, vous allez encore me gronder ! 😁

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 12:48

Citation :
JFRobert à écrit :

Juste une remarque sur ce point précis : d'expérience, quand on pratique certaines activités physiques en extérieur (randonnée, chasse…) et qu'on veut être comfortable, on prend ses vêtements une taille plus grande.
Ce qui permet plus de confort et d'aisance de mouvement avec tout son équipement.
Ceci me parait cohérent avec le port d'un pare-balle, d'armes, etc.


Bonjour à tous, bonjour JF,

de plus le géant serait une espèce de haricot séché, extrêmement maigre.
Les personnes maigres, souvent, portent des vêtements amples afin de combler cette différence.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 12:56

C.P. a écrit:
JFRobert a écrit:
C.P. a écrit:
Habillement: - long manteau foncé ou kaki (gabardine, anorak, smokevest, parka) jusqu’en dessous des genoux, TROP GRAND [un géant avec des vêtements trop grands???]  

Juste une remarque sur ce point précis : d'expérience, quand on pratique certaines activités physiques en extérieur (randonnée, chasse…) et qu'on veut être comfortable, on prend ses vêtements une taille plus grande.
Ce qui permet plus de confort et d'aisance de mouvement avec tout son équipement.
Ceci me parait cohérent avec le port d'un pare-balle, d'armes, etc.

Cher JF, mon étonnement porte plus, au cas où il s'agirait vraiment d'un vrai géant - c-à-d frisant le double mètre- de la difficulté de trouver des vêtements encore plus grands...  que la taille géant!

Cher C.P.,

Effectivement, on peut tout à fait, et même très probablement, songer à  un individu qui « taillait » plus large que long.

Le terme « géant » peut tout à fait résulter de la perception que l’on a d’un individu à la carrure imposante, surtout lorsque ce dernier est armé et menaçant…
Je pense, par exemple, qu’un individu d’environ 1,83 m, chaussé de semelles hautes, aux épaules larges et accusant quelques 130 kg à la pesée, peut tout à fait donner l’impression d’un « géant ».
Sa démarche empâtée n’étant que la conséquence logique de sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 13:38

Citation :
CP à écrit :

Démarche:  marcherait difficilement/lentement ou d'une manière typique décrite ci-dessous:

BEERSEL : - donnait l'impression de se dandiner en marchant - avait une certaine difficulté à se mouvoir - il semble que l'individu traînait légèrement la jambe - avait l'air de marcher d'une façon bizarre, comme s'il avait mal aux jambes.

BRAINE L'ALLEUD : - avait une démarche oscillante démarche assez cassée pour monter les escaliers - se déplaçait lentement - probablement GAUCHER (tire de la main gauche) ou bimane - la démarche fait penser à un noir, joueur de base-ball - marchait légèrement courbé

OVERIJSE : - grande personne avec démarche dégingandée - marchait légèrement courbé en dodelinant de le tête - marchait à son aise

AALST :- marche comme un robot - lorsqu’il déplace la Jambe gauche vers l' avant, tout le côté gauche du corps suit le mouvement presque en "slow motion" -  mouvements disgracieux (lourds) - démarche lourde - j'ai vu marcher un individu « au pas »  



Selon Dupont Ponsaers ( Les tueurs):

''  A Beersel il semblait boiter légèrement, "comme s'il avait des ampoules aux pieds". A Overijse et Braine-l'Alleud, on parlait d'un pas lent, souple et une d'une allure dégingandée, légèrement voûtée. A Alost les témoins ont trouvé que le géant "marchait comme un robot" et qu'il déplaçait bizarrement sa jambe droite vers l'avant, presque en slow motion''

Au sortir de l'horlogerie Szymusik, l'un des auteurs marchait avec la jambe raide, une autre variante de claudication. Toutes ces différentes démarches, ne sont pas communes.

NB : Avant Beersel, jamais le géant n'a été vu en train de boiter.


Voici ce que publiait Michel le Jeu 3 Jan 2008 - 16:57
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t14-portrait-n19

'' On répète sans cesse dans les informations au sujet des tueurs du Brabant wallon que les bandits d'Alost portaient des masques de carnaval. Tous les témoins contestent fermement, David Van De Steen, l'un des principaux témoins aussi. "Je les ai très bien vus. Ils ne portaient absolument pas de masques. Un cache-nez leur dissimulait la bouche et le nez. Le haut de leur visage était visible. Ils s'étaient maquillés d'une couche de fond de teint foncé. C'était frappant, on voyait la démarcation plus claire de leur peau derrière leurs oreilles. Ils étaient attifés de perruques ridicules, noires et épaisses, comme celles du père-fouettard. Quand ils sont apparus, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une blague, que c'étaient des "Vuil Jeannetten" (personnages du carnaval d'Alost). L'un d'eux dépassait d'une tête les deux autres. Il était large de carrure et mesurait 1,90 m. Il était manifestement le chef. Il courait   en hurlant vers le magasin.  Il criait en français et en néerlandais. Un néerlandais pas très correct, on aurait dit qu'il le connaissait à peine. Il donnait des instructions à ses complices et gueulait que tout le monde devait se coucher par terre et ne surtout pas regarder."
Le géant portait un long manteau vert. Pas un imper, mais un de ces pardessus que les hommes portent souvent par dessus leur costume. Il avait attaché les deux boutons du haut, de manière à ce que les pans s'envolent quand il courait.   On voyait alors que d'un côté il portait un révolver à la ceinture, de l'autre côté des grenades. Enfin, je pense qu'il s'agissait de grenades, mais cela aurait aussi pu être un chargeur. Il tirait avec un double canon (?), un fusil de chasse dont les canons avaient été vite et mal sciés. Il tenait l'objet dans une main, et tirait également à une seule main. Quand les malfaiteurs sont ressortis avec leur butin, le grand, qui portait le sac contenant l'argent, m'a vu à nouveau. J'étais couché à côté de mon camarade de classe. "Ne pas regarder", cria-t-il. J'ai quand même regardé. Le cache-nez avait glissé. J'ai vu qu'il avait un furoncle, juste à côté du nez.
Un témoin sans importance
Après toutes ces années, la police ne s'est jamais fort préoccupée de ce témoins important. Elle s'est quelques fois présentée au témoin avec quelques photos. Il était encore à l'hôpital. Reconnaissait-il quelqu'un ? Personne. A chaque fois, l'affaire était réglée en quelques minutes. Mais le témoin n'a jamais oublié le visage du géant. Des années plus tard, il a vu une photo sur la couverture d'un hebdomadaire, et il a reconnu la figure du géant de la bande d'Alost. Il a revu ce regard froid, bleu clair, les yeux à demi ouverts qu'il avait vus à l'époque. Il a vu le furoncle et le visage dur. Sur la photo, il a dessiné un cache-nez et des boucles noires. Il en était sûr, c'était bien lui l'assassin. La photo était celle de Patrick Haemers.''

 




Commentaire :
Non seulement le géant boite de différentes façons d'une attaque à l'autre, mais
durant la même attaque, soit 12 minutes, il boite, puis ensuite il court. . .
Cette claudication qui se manifeste de différentes manière n'est en fait qu'un déguisement de plus. cqfd!
 



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 14:31

Citation :
Darnay à écrit :

Cher C.P.,

Effectivement, on peut tout à fait, et même très probablement, songer à  un individu qui « taillait » plus large que long.

Le terme « géant » peut tout à fait résulter de la perception que l’on a d’un individu à la carrure imposante, surtout lorsque ce dernier est armé et menaçant…
Je pense, par exemple, qu’un individu d’environ 1,83 m, chaussé de semelles hautes, aux épaules larges et accusant quelques 130 kg à la pesée, peut tout à fait donner l’impression d’un « géant ».
Sa démarche empâtée n’étant que la conséquence logique de sa morphologie.


Bonjour Darnay,

le géant, selon divers témoins serait décrit '' filiforme '', comme le suppose son physique émacié :

portrait-robot du géant - Page 7 Oip10


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 14:36

Huggy a écrit:

Bonjour à tous, bonjour JF,

de plus le géant serait une espèce de haricot séché, extrêmement maigre.
Les personnes maigres, souvent, portent des vêtements amples afin de combler cette différence.

Cordialement,

Cher Huggy,

Un des tbw a bien été décrit comme maigre, c’était à Beersel je crois.
Beaucoup de témoignages font néanmoins état d’un autre individu de forte carrure, un gabarit impressionnant…

Lequel était vraiment « Le » géant…?

En se référant au site killersbrabant.be, on observe qu’à Uccle, ainsi qu’à Beersel, deux des tbw ont été décrits comme présentant une taille d’1,90m.
On peut en déduire qu’il y avait deux géants…
Ou plus probablement que lorsqu’on tient en joue des individus assis (les caissières) ou à plat ventre (les clients) avec de long fusil, le visage dissimulé par des masques effrayants, on est de facto associé à un géant.

C’est une question de perspectives, tout à la fois physique mais également symbolique : celui qui dispose, se joue de moi ainsi est forcément un géant.

La perception de la « figure » du géant a donc pu varier selon les témoignages en fonction de paramètres très subjectifs. D’où des descriptions à « géométrie variable »…qui auront immanquablement évoqué à certaines imaginations fertiles des « géants interchangeables »…

… p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non !

P.S: Ce n’est évidemment qu’un pur hasard, mais A.V présentait également une protubérance de type verrue sur le nez. (je crois bien du bon côté…)
En revanche il n’était pas squelettique. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:06



Il est à noter que le principe des déguisements des tueurs est de '' casser les formes et les couleurs'', des vêtements amples pour cacher la maigreur, de long manteaux pour la silhouette, des perruques recouvertes de bonnets, des lunettes sans verres pour le regard, du fond de teint pour masquer la blancheur de peau, etc.
Ce qui rend difficile la description.

EX : La protubérance, verrue, que vous évoquez, est fort probablement un artifice carnavalesque de plus :
DVDS en verra une sur le physique Haemers ( Celui que la CBW baptise ''géant''), et nous pouvons voir que ce même jour, le  surnommé ''tueur'' présente aussi ce type de protubérance ( c'est une première) :

( source : https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=69)
portrait-robot du géant - Page 7 21_crd10


Tueur est un balèse très grand, tandis que le géant, selon le docteur Jacques B ( membre de ce forum, qui s'est fait tiré dessus par le géant à Braine)  le dépasse en taille d'une tête.

Le docteur les a vu arriver côte à côte, et en témoigne :
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1566-interview-d-un-temoin-de-braine-l-alleud.

PS : Concernant la verrue, elle ne sera remarquée qu'à Alost sur les deux individus, jamais avant, comme le démontre le PR19 posté plus haut.


Cordialement Darnay,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:18

Huggy a écrit:

Commentaire :
Non seulement le géant boite de différentes façons d'une attaque à l'autre, mais
durant la même attaque, soit 12 minutes, il boite, puis ensuite il court. . .
Cette claudication qui se manifeste de différentes manière n'est en fait qu'un déguisement de plus. cqfd!
 


Cordialement,

Cher Huggy,

Commentaire :

S’agissait-il à proprement parler de ladite claudication qui variait réellement d’une fois à l’autre ?
Ou simplement la description qui était faite par les témoins de cette même claudication ?
Ce n’est pas évident à décrire une claudication.

Lorsqu’un boiteux se met à courir, ou tout au moins lorsqu’il accélère le pas, n’a-t-il pas l’air quelque peu dégingandé ?

Ne pourrait-il pas y avoir eu parfois confusion entre le pas du vrai boiteux et le pas de celui qui transportait, par exemple, le baby-coffre à Alost.
Si ma mémoire est bonne, mais je peux me tromper, il me semble que le directeur du Delhaize qui s’en était préalablement emparé pour le remettre aux tbw l’avait décrit comme tellement lourd qu’il avait failli se déchirer le biceps en le soulevant. Rien d’anormal qu’une personne transportant un tel poids se voit affligée d’une claudication en le transportant…tout en étant capable de galoper comme un lapin une fois debarassé de son « boulet »…

Supposition tout à fait gratuite, le boiteux, n’était il pas celui qui, de façon générique, transportait le butin ?
Beaucoup de monde, affublé d’un lest de 20 kg, se met subitement à boiter…au delà de toute intention de simulation machiavélique…
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:35

Huggy a écrit:


Tueur est un balèse très grand, tandis que le géant, selon le docteur Jacques B ( membre de ce forum, qui s'est fait tiré dessus par le géant à Braine)  le dépasse en taille d'une tête.

Cher Huggy:

R « B ».B et A.P ?

Huggy a écrit:


PS : Concernant la verrue, elle ne sera remarquée qu'à Alost sur les deux individus, jamais avant, comme le démontre le PR19 posté plus haut.

Cordialement Darnay,

La verrue ne sera jamais observée avant…
Parce qu’elle n’y était pas ou parce qu’elle ne pouvait pas être observée ?

Les autres fois, ils étaient masqués intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:51


Il faudrait que je retrouve la source Darnay, mais celui qui porte le baby coffre à Alost, c'est de dénommé ''vieux''.

Nous constatons que cette claudication n'apparait qu'à partir des faits de Beersel.
A Dinant, le dénommé ''géant'' court sans problème :

http://killersbrabant.be/facts/1982/bayard-fr.html
'' L’un des auteurs est décrit comme un homme âgé de 20 à 30 ans, très grand et mince, cheveux tirant sur le blond.'' ( Remarquez que l'on parle aussi ici d'un grand blond, mince.)
Autre exemple, les deux grands de Uccle ne boitent pas.

La claudication apparait aussi en même temps que leur changement de MO :

A Ohain ne sera aperçu que le vieux, mais le grand maigre boitera à partir de Beersel (. . .Comme Papadopoulos de la bande De Staercke, que je considère comme innocents. . .On dirait qu'il cherchent à l'imiter, le siège arrière, le passif avec J Van Camp. . .).


Cordialement Darnay,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:58

Citation :


La verrue ne sera jamais observée avant…
Parce qu’elle n’y était pas ou parce qu’elle ne pouvait pas être observée ?

Les autres fois, ils étaient masqués intégralement.


Je vous renvoie aux PR 4, 10, 14 représentant le tueur, ni masque, ni verrue.
Pareil pour le PR 19 représentant le géant à Overijse, pas de verrue.

Pardonnez la faiblesse de ma réflexion sur ce coup, mais pourriez vous préciser ce que vous m'écriviez :

'' R « B ».B et A.P ?''  


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 16:34


Autre PR représentant le blond( Si c'est bien le même blond qu'à Alost, ce que je pense). Faits de Tamise :

portrait-robot du géant - Page 7 19830910


Pas de verrue non plus.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:09

Huggy a écrit:
Citation :


La verrue ne sera jamais observée avant…
Parce qu’elle n’y était pas ou parce qu’elle ne pouvait pas être observée ?

Les autres fois, ils étaient masqués intégralement.

Je vous renvoie aux PR 4, 10, 14 représentant le tueur, ni masque, ni verrue.
Pareil pour le PR 19 représentant le géant à Overijse, pas de verrue.

Cher Huggy,

Je vous répondrais : soit !

PR 4,10 et 14 : M.E.B peut-être ?

PR 9 et 9 bis ne vous fait penser à personne ?
Sincèrement ?

Huggy a écrit:

Pardonnez la faiblesse de ma réflexion sur ce coup, mais pourriez vous préciser ce que vous m'écriviez :

'' R « B ».B et A.P ?''  

Merci,

Votre réflexion est tout sauf faible ! Peu encline à envisager des perspectives autres que les vôtres  tout au plus...
Ce sont des initiales. Vous citez d’ailleurs l’un d’entre-eux dans votre avant dernier post.(A.P)
Concernant R « B ».B, ça pourrait coller aussi.
Le témoignage dans la vidéo YouTube que vous avez mis en lien fait état de cheveux bruns et crêpés observés alors que l’individu était dissimulé par un masque à simple élastique. Cela correspondrait également à d’autres témoignages dans d’autres faits...

L’inconnue, c’est le tout maigre en fait !
Selon killersbrabant.be, il n’était tout maigre qu’à Beersel. Se serait-il remplumé par la suite ?
A titre d’exemple, on parle souvent de P.H.
C’est un individu que je qualifierais d’athlétique, selon les critères de l’époque.
Pour ma grand-mère, à coup sûr, il était tout maigre.
Vous considérez que des vêtements amples dissimulent forcément la maigreur.
Je vous répondrais qu’ils peuvent également dissimuler des formes...et faciliter le mouvement à ces mêmes formes...
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23

Huggy a écrit:

Autre PR représentant le blond( Si c'est bien le même blond qu'à Alost, ce que je pense). Faits de Tamise :

portrait-robot du géant - Page 7 19830910


Pas de verrue non plus.


Cordialement,

Cher Huggy,

Oublions les verrues, et gardons à l’esprit qu’un portrait-robot n’est bien souvent qu’une lointaine évocation. Mais il y a parfois un petit quelque chose...Celui-là, il a indubitablement un petit quelque chose de quelqu’un qui pourtant était en principe brun au moment des faits...
Concentrez-vous ! (...pensez que nous sommes en 1983...et enclenchez le mode sincérité...)
Un indice : le nez a peut-être été très légèrement sous-estimé -> Édifiant n’est-ce pas ?

Cordialement, (...en espérant que ce n’est pas votre beau-frère...) 😁
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 18:10

Re Darnay,


Concernant mes suspects potentiels pour le vieux, il y en a trois, et n'ayant aucune certitude, je ne posterai pas le nom de ces hommes. De même que pour ''tueur'', je suis en cours de recherche, mais n'ayant rien d'un détective, et aimant la pétanque, ca prend du temps. Meme remarque que pour le vieux, je ne posterai pas le nom de mon suspect.

J'ai déjà laissé quelque années a tenté d'expliquer, une partie ce que Guy E. et la dame ( c@p) qui me garanti bêtement à lui et dont je ne parlerai plus, m'ont expliqués tout deux à différents moments de mon parcours.

Vous m'écriviez : '' Votre réflexion est tout sauf faible ! Peu encline à envisager des perspectives autres que les vôtres  tout au plus...''  

C'est un gentil compliment, surtout venant d'une personne réfléchie, et instruite telle que vous.
Sachez cependant que j'ai passé 8 mois, à raison d'une dizaine d'heure/Jour à chercher un élément qui tenterait à disculper Guy E. mais n'en ait pas trouvé.
Soit! je suis aussi rempli de défauts, ma propre mère et différents magistrats s'en sont d'ailleurs plaint à de multiples reprises Very Happy

sincèrement je ne vois pas à qui peut correspondre le PR 9, et 9bis, mais vous avez attisé ma curiosité, exposer moi votre idée svp.

Citation :
Vous m'écriviez :

Oublions les verrues, et gardons à l’esprit qu’un portrait-robot n’est bien souvent qu’une lointaine évocation. Mais il y a parfois un petit quelque chose...Celui-là, il a indubitablement un petit quelque chose de quelqu’un qui pourtant était en principe brun au moment des faits...
Concentrez-vous ! (...pensez que nous sommes en 1983...et enclenchez le mode sincérité...) Ma sincérité m'a déjà valu plus d'une déconvenue, mais c'est ainsi que je suis, et que je resterai.
Un indice : le nez a peut-être été très légèrement sous-estimé -> Édifiant n’est-ce pas ?

Cordialement, (...en espérant que ce n’est pas votre beau-frère...) 😁


Plastic bertrand  Very Happy . . .Dites moi.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 22:17

Huggy a écrit:
Re Darnay,
...
Plastic bertrand  Very Happy . . .Dites moi.

Cher Huggy,

Merci de votre dévouement, je n’osais pas citer son nom. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 23:13

C.P. a écrit:
Et pour apporter un peu plus de confusion, le ci-devant "Tueur", étant décrit comme un "Géant", devient ici un bodybuildé. Et qui aurait fait son service comme "fusiller d'assaut" dans l'infanterie blindée ou les "recces". Wink

portrait-robot du géant - Page 7 85111217

Cher C.P,

Merci pour cette contribution ! 👍
Cet article est une véritable pépite qui mérite d’être analysée consciencieusement.

Une synthèse, comme dirait Audiard.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 23:17

Citation :
Darnay à écrit :
Citation :
J'écrivais :

Re Darnay,
...
Plastic bertrand   Very Happy  . . .Dites moi.

Cher Huggy,

Merci de votre dévouement, je n’osais pas citer son nom. Very Happy



N'oublions pas que François Eertricks, alias Astérix, fut son garde du corps  Very Happy . . .N'y a t il pas là de quoi diligenter une garde à vue ? lol!


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 23:38

Huggy a écrit:
Citation :
Darnay à écrit :
Citation :
J'écrivais :

Re Darnay,
...
Plastic bertrand   Very Happy  . . .Dites moi.

Cher Huggy,

Merci de votre dévouement, je n’osais pas citer son nom. Very Happy



N'oublions pas que François Eertricks, alias Astérix, fut son garde du corps  Very Happy . . .N'y a t il pas là de quoi diligenter une garde à vue ? lol!

Cordialement,

Celui-là même qui avait des dons de voyance.
Il m’était un temps sorti de la tête. Mais je m’en souviendrai à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:53

Le mystère des 'Tueurs du Brabant' percé grâce à l’intelligence artificielle ?

https://www.tagtik.be/fr/actu/conflits/le-mystere-des-tueurs-du-brabant-perce-grace-a-l-rsquo-intelligence-artificielle.html

portrait-robot du géant - Page 7 Tdb112
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:56

@galahad : le lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyDim 24 Sep 2023 - 21:16

totor a écrit:
@galahad : le lien ne fonctionne pas

Pas de soucis pour moi.

Sinon, faites une recherche 'Tueurs du Brabant' sur le site Tagtik (www.tagtik.be)

portrait-robot du géant - Page 7 Tagtik10

portrait-robot du géant - Page 7 Tagtik11
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:32

Darnay a écrit:
C.P. a écrit:
La PJ de Bruxelles avait recueilli en son temps différentes informations quant aux signalements du soi-disant géant…

Démarche:  marcherait difficilement/lentement ou d'une manière typique décrite ci-dessous:

BEERSEL : - donnait l'impression de se dandiner en marchant - avait une certaine difficulté à se mouvoir - il semble que l'individu traînait légèrement la jambe - avait l'air de marcher d'une façon bizarre, comme s'il avait mal aux jambes.

BRAINE L'ALLEUD : - avait une démarche oscillante démarche assez cassée pour monter les escaliers - se déplaçait lentement - probablement GAUCHER (tire de la main gauche) ou bimane - la démarche fait penser à un noir, joueur de base-ball - marchait légèrement courbé

OVERIJSE : - grande personne avec démarche dégingandée - marchait légèrement courbé en dodelinant de le tête - marchait à son aise

AALST :- marche comme un robot - lorsqu’il déplace la Jambe gauche vers l' avant, tout le côté gauche du corps suit le mouvement presque en "slow motion" -  mouvements disgracieux (lourds) - démarche lourde - j'ai vu marcher un individu « au pas »

Déguisement : masque ou cagoule [il est également question de "bas nylon"]

Cher C.P,  bonjour !

Alors, quand je ferme les yeux, et que j’essaye d’imaginer l’individu, mis à part les bas nylons…( terme irrémédiablement associé chez moi à Kim Basinger…), pour tout le reste…

…c’est la silhouette d’A.V qui m’apparaît ! 😬

Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça !

Je sais, vous allez encore me gronder ! 😁

Bien à vous.

Cher C.P.,

Je me permets de faire remonter dans le fil cet échange que nous avions eu…

Je note à ce titre que vous aviez oublié de me gronder ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:30

Mettez cela, mon cher Darnay, sur le compte d'un coup de mou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:55

Boiterie apres intervention chirurgicale sur le genou ( voir sur Google )

Mais bon sang bien sûr c'est .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait-robot du géant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   portrait-robot du géant - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait-robot du géant
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau géant (Ali Aarrass)
» WNP Wackenhut
» Le géant découvert?
» portrait-robot du géant
» ERGO Guy. . .Suspect géant. . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: