les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 portrait n°20

Aller en bas 
+32
Hoho
Capitaineoslo
josis
Reneke
Willy-Nilly
capitaine buridan
Boemerang
aurore
dislairelucien
alain
jc1243401
billbalantines
SiscoF
K
FAITESVITE
romeo
VicarInAspic
De Paris
dim
MUCHA
kael
swansongunsung
wil
AC30
Marlair Jean-Claude
davidoff
nervien
james007
Henry
undercover
nobody
michel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:06

magnum a écrit:
le personnage dont on parle,
et qui resseblait fortement à ce portrait robot vit toujours...
je ne sais pas dans quelles circonstance a été établi ce portrait.

Sa photo et le portait robot ont été remis à la Gendarmerie (une brigade territoriale) fin des années 1990...
Qu'en ont-ils fait ?

ce qui est intéressant, c'est le parcours de l'individu en question.
Ancien para commando, ancien mercenaire, ayant travaillé avec jean Schramme et Bob Denard au Katanga, début des années 60...

Il est ami avec Dekayse (encore à ce jour) et fréquentait il y a encore 6 ou 7 ans, les camps dans la région de Givet...

Vous nous intriguez magnum! Nobody prétendait que l'homme tirait à Wavre. Si c'est le même, on peut imaginer qu'il faisait du tir dans le club de Dekaize. Connaissez-vous on identité?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:45

Oui Michel,
il tirait au CTM... Centre Multi Calibre de Wavre
le stand de tir de Dekayse...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:04

magnum a écrit:
Il est ami avec Dekayse (encore à ce jour) et fréquentait il y a encore 6 ou 7 ans, les camps dans la région de Givet...

J'imagine qu'il ne s'agissait pas de camps scouts ou de camps naturistes... des camps paramilitaires encore récemment? Et cela ne suscite pas de réactions des autorités locales?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:24

Pour ce que j'en sais...
Ceux qui participent ou participaient il y a 6 ans à ces camps,
étaient des "nostalgiques"...
Ce sont avant tout des idéalistes d'extrême droite, prêt à tout, y compris à tuer de sang froid...
On y retrouvait d'anciens militaires, paras-commandos, mercenaires, flics...
Les anciens identifiés sont Roger Swaelens, Dekaise, et la personne resseemblant au portrait robot n° 20....
Ils affirment que Bouhouche et Beijer participaient à ces camps il y a une vingtaine d'années...
Des jeunes d'une vingtaine d'années participaient à ces camps.
La relève est assurée...
j'ai entendu dire que ces gens avaient fait partie du SQUAD...
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:40

Trouvé sur un forum français... :

"Lskiv08/08/2007, 15:44
Phil, ne serais ce pas vot' influence... à les encourager dans te telles extravagances, du genre traversée de la Meuse en Hiver à Givet...
et pi ce serat coa après le Klipper, le canoé pour le raid nautique sur le "Channel", celà sent l'héritage Roger Swaelens a plein nez "

Voici le lien de ce forum :

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t47691-950.html

Pour rappel, Swaelens participait à ces camps près de Givet, avec Dekaise, et d'autres...

Je pense que je ne suis pas le seul à le savoir à en lire ce qui se dit sur ce forum fraçais...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:08

Magnum,

Avez-vous déjà fait part de vos soupçons à la CBW? Car j'imagine que vous n'avez pas attendu le livre de Bouten pour vous faire une opinion.

Si oui, quelle a été leur réaction?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:06

Quelle menace communiste en 1995 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:02

Les camps d'entraînements en Corse ont eu lieu plus tôt, début des années 80. Ces camps, comme d'autres, réunissaient des anciens codos, ainsi que d'autres "convaincus". On doit les voir dans la perspective d'un recrutement massif d'agents STBH dès la fin des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:29

Apparemment, le camp de Stockem fut régulièrement utilisé pour la formation d'agents du STBH.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:50

davidoff a écrit:
Et à ma grande stupéfaction il tire avec une thompson!!!

Shocked

Comme celle utilisée à la caserne de Vielsam...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:10

En effet, mais vu la puissance d'une .45 à bout portant, je doute quand même qu'une pièce de vingt francs puisse arrêter ce projectile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:24

M. Freches confirme cependant lui-même les faits comme ils sont relatés ici. Davidoff, connaissez-vous les personnes sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:30

Est-ce que vous savez, si ces personnes ont été actifs comme instructeurs du STBH ?
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:38

Je l'ignore, mais à voir sa position sur ce stand de tir, il occupe la position du "coach", donc de l'instructeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:46

Citation :
Si je me rappelle bien Mr Plomteux était actif au club de vol à voile de Saint Hubert, ce qui expliquerait d'ailleurs qu'il soit en combinaison de vol sur cette photo, or sur le portrait-robot n° 2O l'homme porte un chapeau fort prisé par les pilotes de vol à voile.

Freches dit que l'attaquant aurait porté un blouson d'aviateur
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:52

beaucoup de militaires de la section "cadets de l'air", qui s'occupaient de la formation de jeunes pilotes de vol à voile dans cette structure supervisée et financée par la force aérienne, allaient voler à Saint Hubert, et Monsieur Plomteux pouvait parfaitement "s'équiper" grâce à ces militaires, y compris en veste pilote; cependant j'ai déjà dit aussi que des copies presque parfaites de ces vestes pouvaient être achetées dans des stocks américains.
Pour un commando d'attaque, il est surprenant d'utiliser une telle veste si facilement reconnaissable.
Mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:00

La thompson a été vue le jour avant l'attaque dans les locaux du commandement de la manoeuvre Oesling84. Ce qui prouve que ce n'étaient pas les ricains qui ont amené les armes. Mais la question, bien hypothétique, est de savoir ce que ces gens auraient bien pu faire là !
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:36

Rien ne prouve évidemment qu'il s'agissait de " cette" thompson, mais je reste quand même très dubitatif car, jamais dans les exercices d'attaque ou d'infiltration, on a utilisé des munitions réelles.
Qui donc a fourni les munitions de la thompson de l'attaque de vielsalm, car il semble bien que ce soit la seule arme qui ait tiré?? ou bien je me trompe???
il n'existe pas de munitions d'exercice pour les thompson, donc si on a fourni des munitions pour la thompson, on peut dire qu'il s'agissait là d'une préméditation, le sang devait couler.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:52

C'est plus que possible, puisqu'il est instructeur de close combat...

Tu le connais ? Tu peux nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:59

Monsieur,

Des " vilains méchants bandits et prédateurs " qui mettent à mal toutes les forces vives d'une Nation, qui NE récidivent JAMAIS et replongent dans le tissu social confortable et douillet des "gens biens" pour le reste de leur vie, vous y croyez, vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:21

Vous savez bien que je ne partage pas cette opinion. Nous en avons parlé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:59

La cellule a reçu les informations concernant cette personne, en son temps.
Aucun devoir d'enquête n'a été effectuée suite à ces informations, à ma connaissance.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Invité
Invité




portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:43

J'irais encore plus loin Wil, en demandant qui est cette personne, dont il n'est meme pas possible de savoir la date de naissance exacte ? Un inconnu total ! Est-ce possible qu'il ai changé de nom en son temps ?
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:00

J'essaie de regarder http://www.close-combat.be/galleries/cours/022.jpg (cité plus tôt dans ce fil) mais ça ne marche pas, et ce depuis hier (je n'ai pas essayé avant)


Dernière édition par swansongunsung le Mer 10 Fév 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:54

swansongunsung a écrit:
J'essaie de regarder http://www.close-combat.be/galleries/cours/022.jpg (cité plus tôt dans ce fil) mais ça ne marche pas, et ce depuis hier (je n'ai pas essayé avant)
normal il n'y a plus que 12 photos.
je pense avoir les photos quelque part , si je retrouve je vous envois cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait n°20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°20   portrait n°20 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait n°20
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait n°23
» portrait n°22
» portrait n°4
» portrait n°7
» portrait n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: