les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 informations generales suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dobutamine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2009

informations generales suite Empty
MessageSujet: informations generales   informations generales suite EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:07

bonjour , je viens de m 'inscrire sur ce forum et citoyen Français . Je me suis penché sur ce sujet car c quelque chose qui m'avait marqué à l 'époque .j'avais une dizaine d'années lors des derniers attaques .Marqué par la cruauté de cette violence aveugle , aléatoire , qui semblait inexpliquée , à l 'époque , il y avait peu ou pas de pistes sérieuses !! en tout cas , les auteurs des faits n 'étaient pas sous les verrous !!Il y a une dizaine d'années , me rendant à Bruxelles , je suis tombé sur un article du " canard enchainé " , reprennant les faits , avec des doutes sur la participation ( active ou passive )des services d'état ! ensuite un reportage sur fr3 , en 2001 , reprennait les faits .il y a peu , par le biais du net , je me suis penché sur cette tragédie , et la , j 'avoue etre consterné ! pres de 25 ans apres les faits ....rien !! j 'imagine la souffrance endurée par les familles des victimes associée à l 'incomprehension !à lire tous les documents , il existerait plusieurs pistes , et surtout beaucoup de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
dobutamine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2009

informations generales suite Empty
MessageSujet: informations generales suite   informations generales suite EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:30

quelques soient les pistes , rien n 'a transpiré : - dans le milieu , personne n 'a parlé , du coté des services secrest , rien , idem du coté de la commission parlementaire : - comment expliquer ce mutisme , car on sait que tot ou tard , les langues se délient ... il y a bien des gens qui y ont partticipé de pres ou de loin , ou qui ont cotoyé des gens !!!
de plus la prime en vigueur n 'a pas délié les langues
du coté des polotiques , c pareil , aucune explication tangible , ou aucune volonté !!
concernant les faits , à l 'époque , on s'interroge sur le manque de réactivité des forces de sécurité . en effet aucune attaque n 'a pu etre anticipée !! en plus l'europe est à l 'époque , frappée par le terrorisme d'xtreme gauche avec des connections entre les differents pays : donc les polices sont censées etre à l' affut de tout ce qui se passe , surveiller les groupes à risque ? il devait exister une coopération entre les polices européénnes ? donc certains services de sécurité devaient avoir des infos ?
en france , on avait les attentats islamistes , donc devant tous ces groupes terroristes en effervescence , les polices européénnes devaient avoir des infos!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

informations generales suite Empty
MessageSujet: Re: informations generales suite   informations generales suite EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:31

Il semble que personne n'ait les bonnes infos ou bien on ne veut pas les donner...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dobutamine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2009

informations generales suite Empty
MessageSujet: informations generales suite 2   informations generales suite EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:37

cela me parait imposible que lesq tueurs aient pu agir sans etre inquiétés
et qu'a ce jour aucune piste sérieuse n 'ait pu etre suivie ! tout le monde y va de sa theorie ( tout est plausible !!) mais rien de concret
sur les videos d'époques , l 'attitude du gouvernement belge est consternante !!! pourqoui tant d'inertie ???
banditisme , terrorisme , complot d'état etc .... une info aurait du sortir un moment ou un autre , non ?
la cellule d'enquete est elle vraiment efficace a t-elle tous les moyens ? les services de renseignement belge doivent avoir des infos ? à l 'heure ou le terrorisme est un risque pour l 'europe , et que la recherche de renseignement est capitale pour prevenir les attaque s, cela reste surprenant ! en tout cas , le calvaire des familles des victimes doit etre atroce ! quelque soient les motifs de ces crimes , on a au final des victiles innocentes , ds familles à jamais detruites et qui restent dans l 'incomprehension... que fait l 'etat belge pour les aider , a-t-on rééllement envi de retrouver les coupalbles ???j'espere que la verité eclatera ... avant la prescription !!
Revenir en haut Aller en bas
dobutamine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2009

informations generales suite Empty
MessageSujet: Re: informations generales suite   informations generales suite EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:12

oui mais tout cela est fou :il ya quand meme des morts ! il me parait impossible qu'au niveeau de l 'appareil politique belge personne ne parle !!! peut etre que une fois la prescrition passée , le scandale eclatera ...mais trop tard ! tout cela donne envie de vomir ...
quand on voit toutes les affaires , tout finipar eclater un jour ou l 'autre .. l 'etat belge se doit de rendre des comptes , par respect pour les citoyens , les familles de victimes ....
Revenir en haut Aller en bas
wilwol




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2009

informations generales suite Empty
MessageSujet: Re: informations generales suite   informations generales suite EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:55

J'ai l'impression que Monsieur Michel a raison quand il dit qu'on ne veut pas donner les bonnes informations. Dans ce que je considère comme les 3 grandes affaires criminelles des 25 dernières années, Brabant, Cools et Dutroux, toutes les enquêtes ont été savament manipulées, changement de magistrats, d'enquêteurs, destruction de preuves et j'en passe.... dans l'affaire Cools ce sont les lampistes qui ont payés, dans l'affaire Dutroux seule une infime partie de la vérité fut retenue, dans les tueries du Brabant des témoignages et des faits cruciaux n'ont même pas été explorés. J'ai l'intime conviction que de très hautes personnalités sont impliquées d'une façon ou d'une autre dans ces affaires et que la divulgation de "certaines vérités" embarrasseraient encore à l'heure actuelle certaines personnes. Par ailleurs, ceux qui en savaient trop ont, soit été éliminés, soit partis sous des cieux plus cléments. C'est la loi du silence qui règne dans ce milieu sous peine d'en payer cash les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

informations generales suite Empty
MessageSujet: Re: informations generales suite   informations generales suite EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:45

La grande différence entre les trois affaires qe vous citez, Wilwol, et elle est de taille, c'est l'implication du milieu "classique".

Pour l'affaire Cools, c'est vrai que l'affaire est "politique" parce qu'un ministre d'état est assassiné, mais les enjeux restent locaux, et finalement le mobile est assez crapuleux. Il s'agit d'un règlement de compte entre barons du PS, avec l'utilisation d'hommes de main, un peu à la mode italienne... Cela n'enlève rien à la gravité de l'échec de la Justice, qui a montré toutes ses limites à cette occasion.

Je serai plus circonspect à propos de l'affaire Dutroux, dont il est vrai que toutes ses implications ne sont pas encore connues... Mais le point central de la comparaison est qu'ici aussi, il s'agit avant tout d'un milieu polycriminel sans enjeux politiques ou stratégiques... Les gens arrêtés et condamnés sont connus de la justice, et l'implication "politique" n'est envisagée que de manière indirecte, si on continue à évoquer le fait que des "puissants" aient pu abuser d'enfants innocents à travers Dutroux et consorts...

En ce qui concerne les TBW, on ne le dira jamais assez, mais l'implication du milieu classique est factuellement impossible à établir, rien n'a transpiré, et le tout reste "une énigme enveloppée dans une devinette roulée dans le mystère le plus complet", pour paraphraser David Ferrie...

Pure hypothèse... Spéculation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informations generales suite Empty
MessageSujet: Re: informations generales suite   informations generales suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informations generales suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Mercier
» Sources d'informations
» Michel Verdeyen
» Lieu d'abandon de la Saab
» ULB et proche environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Chronologie générale des faits-
Sauter vers: