les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 affaire zwarts

Aller en bas 
+60
Manicon
Clint Eastwood
C.P.
coconut
ginlo
Cheshire cat
x
Human
NRB
pierre
Léonidas
Willy-Nilly
guy mayeu
bernard1957
malvira
perplexe
gypsy
luanda
stoukette69
Cyrano
Hubert Bonisseur de La Ba
Hoho
Shadow
Maïcool
wabo
kael
Merovingien
Machin
Luc
RB
alix
Andr
SiscoF
Jean Marchenoir
larquin
aurore
dislairelucien
Henry
ginette
romain gary
FAITESVITE
billbalantines
VicarInAspic
sansavis
Marlair Jean-Claude
dim
Marc
René De Witte
jc1243401
wil
michel-j
K
Cusmenne Claude
minus
HERVE
Kranz
romeo
michel
B.R.
Renne
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:31

Cette zone aurais toujours été une décharge ,ils auront certainement nettoyé le sol depuis le temps (normes IBGE etc...)avec des mises à niveau de terrain à grand coup de Bulldozer ,bien que....
espérons qu'ils trouvent ,il est vrai qu'avec l'adn ,et la science ,,




affaire zwarts - Page 23 Buda10
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:29

sansavis a écrit:

Une fois le vol connu, le ministre des affaires étrangères de l'époque, soit M. Tindemans, avait laissé entendre que cette disparition (la valise diplomatique s'entend) aurait des conséquences très graves pour le pays.
Quelques jours plus tard, il se reprenait et annonçait que finalement, ce n'était pas si grave.
Que s'est-il passé entre temps?
Avec qui a-t-il négocié?
Ils ont probablement pris contact avec l'Ambassadeur pour se confondre en excuses...

sansavis a écrit:

Mais il est certain qu'il a lâché quelque chose aux Russes.
Qu'y avait-il dans cette valise diplomatique? Personne ne le sait. Tout ce qu'elle contenait peut paraître anodin aux yeux du profane mais….
Ca dépend du volume de la valise par ce que ca peut être autre chose qu'une valise "classique", et sa taille oscille entre celle du sac à main et une caisse assez volumineuse....
Généralement ce sont les instructions du Gouvernement, des dossiers, du courrier officiel sur des sujets qui peuvent parfois être "sensibles", du courrier privé destiné au personnel de l'Ambassade et quelques objets de plus ou moins grande taille.
Et d'où ce film assez fantaisiste de 1973 s'intitulant "la valise" (Réalisateur : Georges Lautner)
affaire zwarts - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcRbcDXorQe-NEKTioPrNF2f4M_Xx8TArKn0zL8l6T9lfE7vx4lX

Mais le principe fondamental c'est que l'inviolabilité de la valise diplomatique est protégée par l'immunité diplomatique, en vertu de la Convention de Vienne, et ce qui veux dire qu'ils n'y a qu'eux qui puissent l'ouvrir.
Autan dire que c'est aussi grave que de voler le dit "Saint suaire" au Vatican Laughing
Si ca peut vous aider, voilà...


Dernière édition par Cheshire cat le Mar 27 Aoû 2019 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:45

Cheshire cat a écrit:

Ca dépend du volume de la valise par ce que ca peut être autre chose qu'une valise "classique", et sa taille oscille entre celle du sac à main et une caisse assez volumineuse....

Beijer a parlé d'une enveloppe je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:49

Bien que compères, il n'y avait pas entre Bouhouche et Beijer une confiance illimitée, ce que nous a dit Beijer. Je vois mal Bouhouche, comme l'a raconté Beijer, dire à ce dernier où il avait enterré le corps..Cette histoire ne tient pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:11

Léonidas a écrit:
Cheshire cat a écrit:

Ca dépend du volume de la valise par ce que ca peut être autre chose qu'une valise "classique", et sa taille oscille entre celle du sac à main et une caisse assez volumineuse....

Beijer a parlé d'une enveloppe je crois?
Le courrier diplomatique ca ressemble plutôt à ca.
Une sac à main ou/et un gros sac de poste

affaire zwarts - Page 23 42836881555_ef4ef162fd
Courrier diplomatique Philip F. Vandivier monte à bord d'un avion muni
de deux valises diplomatiques au centre de courrier régional de Francfort
en 1951. Source: Bureau des dossiers diplomatiques de sécurité.
https://www.flickr.com/photos/statedeptdss/42836881555/in/album-72157703024298505/

Un truc qui pourrait aussi ressembler à la mallette de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:07


https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20190827_04577035?articlehash=C974E12471928E8C318C41F46A426987D3E95DB2EEE38114C7685273F17E8841335237C9C32B1705FA8B7209193EBCD8F415102BDAD655DEFC180554466FB90E

Ex-flik, ex-gangster, ex-spion en eeuwige Bende van Nijvel-verdachte: de man die politie doet graven naar vermoorde geldkoerier

Gisteren om 11:38
door Frank Poosen

Er is maar één man die de speurders heeft gezegd waar ze moeten graven om het lichaam van geldkoerier Francis Zwarts dertig jaar na diens dood te vinden: Robert Beijer, Brusselse ex-rijkswachter, ex-privédetective, ex-bajesklant, ex-spion, ex-gangster en nu min of meer respectabele inwoner van Pattaya in Thailand, zijn nieuwe thuis. Hij is de enige die weet waar Zwarts begraven is. Dat zegt hij toch zelf.

(...)

_ _ _


affaire zwarts - Page 23 Rbe10



Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 05/01/2018

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:05

C'est datcha sur les bords de la mer noire? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 4:18


Citation :
Cette zone aurais toujours été une décharge  

Dans une décharge, l'erreur est d'enterrer le corps.
Si le corps est simplement recouvert de détritus afin qu'il ne soit pas visible, après 3 jours il ne restera que les os, les dents et les cheveux ( à cause des rats ), si bien entendu le corps à été déshabillé entièrement.
L'odeur ne pose pas ici de problème.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 7:24

Pourquoi avoir enterré F.S?
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:07

Vous y croyez réellement ?

Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:27

Et vous?

En son fort intérieur, Beijer n'y croit peut-être pas? C'est Bouhouche qui lui a dit que F.S. avait été liquidé. C'est Bouhouche qui lui a indiqué grosso modo où il avait été enterré. Beijer a dû réaliser à ce moment qu'il pouvait être considéré comme complice d'un meurtre auquel il n'avait pas participé. Pourquoi Beijer cherche-t-il aujourd'hui sans contrepartie apparente à aider à trouver la dépouille de F.S.?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 05/01/2018

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:37

Sans contrepartie ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:51

Apparente..
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:52

Question : que trouvait-on sur à l'époque à cet endroit?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 1:37

michel a écrit:
Question : que trouvait-on sur à l'époque à cet endroit?

D'après les photos postées + haut (celle de l'article dans De morgen et celles de Gypsy) et à l'aide du lien suivant:

https://www.euro-petrole.com/depot-petrolier-de-bruxelles-l-1548

il semble qu'il y avait des cuves de stockage à l'endroit où ils fouillent
Revenir en haut Aller en bas
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:28

J'habite le nord de Bruxelles depuis 50 ans
j'ai des souvenir de cet endroit ,avec les Cockeries du Marly (ouverte 24/24)en face.
et depuis que j'ai vus l'endroit des fouilles, je pense que cela ne colle pas...
Cette zone étais ponctué de friche industriel jusqu’au domaine des trois fontaines
ou passe le viaduc du ring ,ou se trouvais une cache Gadio ?
Dans le rapportage ou rb explique une fuite par le cannal de BxL qui débouche quelque part près du B.R.I.C au pont Van praet
J'ai donc le sentiment que cette zone étais très bien connue de mb&rb
Pourquoi enterrer un cadavre dans une décharge , ou 30 ans après on pourrais le retrouver,
quand dans cette même décharge (a l'époque) vous pourriez le faire disparaître a jamais
bien mélangé,bien emballé ,  via l'incinérateur,qui existait déjà & qui étais , et est , toujours un endroit ou les autorités détruisent les pièce à conviction (contrefaçon,drogue...) mb&rb devaient le savoir..
Pourquoi enterrer le long d'une décharge???, ou tôt ou tard une pelleteuse
viendra
Quand vous avez  une zone pareille,une connaissance pareille ,Non,,
Je ne connais pas les détail de l'histoire , de transaction,,,
Mais ma conviction est que c'est une duperie de plus.
Dommage , j'aurais aimé que sa famille le retrouve ,même 35 ans après
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:31

Gyspy,

Un éventuel souvenir d'un puits dans cette zone?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:11

Bonjour Michel, pas particulièrement,
dans les années 90' la friche s'est accentuée ,et j'ai plutôt
visité celle a côté du site ou se trouve actuellement l'Institut Criminalistique
pour anecdote, je ne suis pas du tout gitan, mais dans les années 90'
j'ai acheté une roulotte de cirque en bois ,que j'ai stocké sur le terrain (coté de l'institut)
je peux vous dire que la police a débarqué dans les cinq minutes ,
et que heureusement j'avais la permission du proprio , pourtant le terrain ressemblais a Bagdad,
Dans les années 80' cette zone étais bien surveillée par la GD & la Police de Vilvorde
j'ai le souvenir d'une soirée avec une copine dans ma voiture , un arrêt le long du canal vers Verbrande Brug (le pont brûlé) histoire de se faire un bisou avant de la reconduire
La GD nous est très rapidement tombé dessus , avec des questions posé séparément ,
pour voir si ma copine étais là de son plain gré,(j'ai trouvé ça "pro" de leurs part)
cette zone étais vraiment bien sécurisé ,malgré l’apparence

mais pour répondre à ta question, il existe certainement un cadastre des puits sur BxL
car ceux ci sont taxé non ?
de plus l'I.B.G.E. est sur cette zone depuis la fermeture du Marly (carottage etc...)
Pour des problème de pollution du sol ou Vivaqua devrais avoir cette couche cartographique

Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:05

L'ironie veut qu'on se trouve à 200 mètres de l'INCC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:32

En bordure d'un canal donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptySam 31 Aoû 2019 - 18:18

Quel serait l'intérêt (sordide) de faire une fausse déclaration en ce qui concerne le lieu où Bouhouche aurait enterré Zwarts ?

Gagner du temps, faire mine que l'on ne craint pas que l'on retrouve le corps - et surtout, surtout, la ou les balles qui pourraient encore y être incrustées et qui permettraient d'établir un lien avec d'autres faits ... Des balles d'un certain calibre qui pourraient même - pourquoi pas ? - être logées derrière l'oreille ...

Que sais-je encore ?

Toutes les hypothèses sont possibles, s'il s'agit d'une fausse déclaration.

Le fait est que les fouilles n'ont rien donné.

Tiens, vous seriez l'organisateur d'un coup crapuleux comme celui-là, mais n'y auriez, bien entendu, pas participé ni planifié, bien entendu, de liquider le pauvre convoyeur qui verrait fatalement les (trois !) faux gendarmes agissant à visage découvert, et vos sinistres complices vous racontent, au retour, qu'ils l'ont refroidi.

Pensez-vous qu'ils n'ont rien dit de précis relativement au lieu où ils l'ont enterré et pensez-vous qu'un organisateur méticuleux ne se soit pas soucié de l'inviolabilité de ce lieu ?


Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:59

affaire zwarts - Page 23 Zwart11


affaire zwarts - Page 23 Zwart811

sur la photo 87 juste devant il y a 4 barge , le canal est plein de "papier (?)"
qui ressemble a ce qui est sur le terrain

il y a aussi une petite maison a l entre sans barrière

il y a moyen de voire de plus pres sur le cite
http://bruciel.brussels/


Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:59

Je n'ai pas dit que Beijer ment quand il désigne l'endroit où Bouhouche lui a dit avoir enterré le corps de F.S. En revanche, vu qu'il n'y avait pas une confiance illimitée entre les deux, je doute que Bouhouche ait dit la vérité à Beijer. Cela aurait pu s'avérer par la suite dangereux pour Bouhouche, on ne sait jamais. Imaginons que Bouhouche soit toujours de ce monde (ce qui n'est pas impossible diront certains), et qu'on retrouve sur les indications de Beijer le corps de F.S. et dedans des balles provenant d'une arme que Bouhouche a possédée. Certes, il y a prescription, mais si ces balles portent la signature de balles utilisées dans d'autres affaires..

Un autre point qui n'a pas été beaucoup discuté sur ce fil et que je ne comprends pas bien: il avait été décidé que F.S. serait tué si il n'y avait pas eu de témoins. Pourquoi donc? Et pourquoi Bouhouche ne respecte pas ce plan (il y en a eu et F.S. a néanmoins été tué)?.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:59

Clint Eastwood a écrit:


Tiens, vous seriez l'organisateur d'un coup crapuleux comme celui-là, mais n'y auriez, bien entendu, pas participé ni planifié, bien entendu, de liquider le pauvre convoyeur qui verrait fatalement les (trois !) faux gendarmes agissant à visage découvert, et vos sinistres complices vous racontent, au retour, qu'ils l'ont refroidi.

Quatre, pas trois.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:21

arthur29923 a écrit:
affaire zwarts - Page 23 Zwart11


affaire zwarts - Page 23 Zwart811

sur la photo 87 juste devant il y a 4 barge , le canal est plein de "papier (?)"
qui ressemble a ce qui est sur le terrain

il y a aussi une petite maison a l entre sans barrière

il y a moyen de voire de plus pres sur le cite
http://bruciel.brussels/



Si vous voulez dire que les cuves de stockage entre les traits rouges (elles n'existent plus aujourd'hui mais étaient présentes en 81) sont à l'endroit où ont eu lieu les fouilles récentes (peut-être toujours en cours?), je suis d'accord avec vous, comme je l'ai indiqué + haut. Ce sont des structures très reconnaissables. Il est étonnant que Beijer dans les nombreux échanges sur ce fil l'année dernière n'en ait jamais parlé. Et il y a en face de l'autre côté du canal une multitude d'autres cuves présentes à l'époque (plus aujourd'hui). Ca fait un site dont il ne devrait pas être difficile de se souvenir lorsqu'on vous dit qu'un corps y a été enterré, même lorsqu'à ce moment on est au volant d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire zwarts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire zwarts
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diegem-Vilvoorde
» L'affaire WNP
» le DOSSIER X1 et consorts
» PV sur l'affaire Mendez
» affaire Souleiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: