les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 affaire zwarts

Aller en bas 
+60
Manicon
Clint Eastwood
C.P.
coconut
ginlo
Cheshire cat
x
Human
NRB
pierre
Léonidas
Willy-Nilly
guy mayeu
bernard1957
malvira
perplexe
gypsy
luanda
stoukette69
Cyrano
Hubert Bonisseur de La Ba
Hoho
Shadow
Maïcool
wabo
kael
Merovingien
Machin
Luc
RB
alix
Andr
SiscoF
Jean Marchenoir
larquin
aurore
dislairelucien
Henry
ginette
romain gary
FAITESVITE
billbalantines
VicarInAspic
sansavis
Marlair Jean-Claude
dim
Marc
René De Witte
jc1243401
wil
michel-j
K
Cusmenne Claude
minus
HERVE
Kranz
romeo
michel
B.R.
Renne
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

affaire zwarts - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 26 EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:56

m bejer dit"on était en guerre"

il fait volé des diamant de l or , des papiers et 7 ou 8 ans plus tard attaque
des diamantaires libanais

dans une guerre il y a au minimum deux belligérant souvent plus .
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

affaire zwarts - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 26 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:43

Léonidas a écrit:
Citation :
 Une hypothèse est par définition une proposition  que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique.  
Oui, mais sur la base d'éléments factuels (des observations)
pas sur la base de rien,
J’explique ....... Rolling Eyes
Le transport de fond c'est le milieux de la sécurité et du gardiennage. Fin des années 80 c'est même bonne passerelle professionelle entre le monde militaire et le monde civil pour les anciens militaires "démobilisés" (pension ou autre) qui avaient déjà non seulement une solide formation mais aussi beaucoup d'expérience. J'y ai même trouvé d'anciens paras. Néanmoins, trop vieux pour être sur le terrain et donc on les trouvaient au staff Admin. Les jeunes n'étaient pas fait du même bois que nous, c'était même assez peu reluisant parfois, et on avait donc une confiance assez limitée.
Bob a utilisé le même genre de passerelle professionnelle  en se reconvertissant en détective mais il a aussi franchit "la ligne rouge" dans la foulée.

Comme le suggère cobra ;
cobra a écrit:
Histoire de mon ami zwarts .../... Francis parlait de cette operation en selon lui il allait venir un grand chef
et
cobra a écrit:
Il a cru d'être membre d'une cellule discréte mixte membres BSR bic dea
Etant donné que les jeunes du gardiennage manquaient d'expérience (et parfois pas très futés), c'est plausible et je valide temporairement.

Léonidas a écrit:
surtout quand on met en jeu l'intégrité morale de quelqu'un qui + est assassiné
1. Comme je vous l'ai déjà expliqué précédemment à propos de sa compagne, remettre son intégrité en cause n'est qu'une procédure normale à cette époque. Pour exemple, même si vous n'avez pas bu une seule goute d’alcool, vous soufflez de bonne grâce dans un alcootest lors d'un contrôle routier et ne fusse que pour faire plaisir aux policiers qui vous le demandent si aimablement.
Ca n'a rien de personnel....  
2. Il n'y a pas de corps et il est donc "présumé assassiné" et "présumé mort" et rien de plus.
3. Il a pu être délibérément manipulé par d'autres, et c'est même le plus probable, puisque le message de cobra apporte un témoignage en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

affaire zwarts - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 26 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:59

@ CC où peut-on trouver ce que Cobra a écrit cc Zwarts. sur ce fil ou chez nos amis néerlandophones ? J'ai dû zapper des passages qui m'intéressent.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

affaire zwarts - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 26 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:59

@espiritu pampa: Message Cobra
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

affaire zwarts - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 26 EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:34

Francis Zwarts travaillait pour le service "Police" de la Sabena (uniforme gris clair). Il ne m'étonne pas que cette section était chargée d'être des yeux et des oreilles. Il devait connaître tout le personnel des autres service en contact avec les passagers dont les douaniers. Qu'il ait rêvé tout haut d'être devenir le grand chef, pourquoi pas mais p-ê était-ce une boutade.

Dommage que Cobra écrive en style télégraphique car il en connaît bcp de par son ancienne profession. Il était fort présent sur le site NDLS. Il a d'ailleurs commencé un site personnel mais je ne sais pas où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

affaire zwarts - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 26 EmptyDim 8 Sep 2019 - 0:16

espiritu pampa a écrit:
@ CC où peut-on trouver ce que Cobra a écrit cc Zwarts. sur ce fil ou chez nos amis néerlandophones ? J'ai dû zapper des passages qui m'intéressent.
Merci.
Sur le fil du forum que vous trouverez ICI (robert-beijer-negocie-avec-laurette)

Chez les flamands on trouve des trucs assez intéressant

Gazet Van Antwerpen a écrit:
De verdwijning van Zwarts vertoont veel gelijkenissen met de overval op een koerier van Kirschen & Co , Antoine Brouwers, vier maanden eerder

La disparition de Zwarts montre de nombreuses similitudes avec le raid sur un courrier de Kirschen & Co, Antoine Brouwers, quatre mois plus tôt.

https://www.gva.be/cnt/dmf20171023_03148967/tijdslijn-bende-van-nijvel-de-feiten-opgelijst
Brouwers a été intercepté par 3  faux gendarmes (A voir si c'est les mêmes faux gendarmes, qui sait ?)
À Perk, près de Zaventem, le butin appartenant au bureau de change de Kirschen & Co. a été transféré dans une autre voiture. Brouwers et sa golf ont été laissés dans le canal
https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1642

L'affaire Kirschen & Co (on reste dans le diamant) c'est une énorme affaire d'évasion fiscale qui a impliqué presque tous les diamantaires anversois.
Pour plus d'info voir ;
https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1711
et
https://archive.org/stream/KIRSCHENENCO/KIRSCHEN%20%20EN%20%20CO_djvu.txt
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

affaire zwarts - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 26 EmptyLun 9 Sep 2019 - 0:36

espiritu pampa a écrit:
 Il a d'ailleurs commencé un site personnel mais je ne sais pas où il en est.
il est renseigné dans "Autres documents et sites web" et le lien c'est https://www.bendevannijvel.online/index.php

arthur29923 a écrit:
dans une guerre il y a au minimum deux belligérant souvent plus .
Et de plus, il y a des règles à respecter et on ne peut donc pas se permettre de faire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

affaire zwarts - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 26 EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:11

"La Province" du 28 octobre 82

affaire zwarts - Page 26 20210126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire zwarts - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire zwarts
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Diegem-Vilvoorde
» L'affaire WNP
» le DOSSIER X1 et consorts
» L'affaire Stowell
» Affaire FAREWELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: